Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 27-10-2008 08:43:53

CrackAMouet
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 327

Re : Autoradio 100% compatible Iphone 3G

Le truc à vérifier sur Ebay c'est qu'il est bien pour le marché Européen et non pour les US, sinon la radio va poser des problèmes. Le vendeur que tu as mis en lien a bien du matos EU, donc belle affaire à faire smile

Hors ligne

#77 27-10-2008 12:50:29

kmikase
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 26

Re : Autoradio 100% compatible Iphone 3G

Oui le matériel est compatible Europe mais c'est un modèle asie/océanie. Ce qui veut dire qu'au niveau des bandes FM il n'y a pas de soucis les longueurs sont les mêmes qu'ici (contrairement aux US). Mais !
Parcequ'il y a un mais ! Il n'y a pas la fonction RDS-EON dessus puisque c'est un standard Européen (bien que totalement dépassé). Donc pour le moment ce dont je suis certain c'est que les fonctions PTY/TA/NEWS... ne fonctionnerons pas. Par contre ce que je ne sais pas c'est si l'affichage du nom de la Radio dépend de la fonction RDS.
Perso les fonction PTY/NEWS,... je ne m'en suis jamais servi. La seule chose qui m'interesse et encore je peux m'en passer c'est le nom de la station de radio.


Par contre en regardant de plus près, sur les images des modèles Européens sur la façade il y a écrit RDS-EON tandis que sur les modèles Asie-Océanie ou USA il y a écrit HD Radio et SAT ready.
Cependant (ca remplace le "mais") sur le site d'Alpine US& Canada ils parlent bien du HD Radio et du SAT alors que sur les site Alpine Asie et Alpine Océanie il n'en parle pas. Alors est ce parceque l'autoradio Asiatique/australien n'en est pas capable ou tout simplement parceque la norme n'existe pas dans ces pays mais l'autoradio dispose bien de cette technologie.

La grande question est : On t il eu la flemme de faire une facade différente pour l'asie/chine/usa donc ils ont mis pour tous HD Radio et SAT ? Mais en même temps s'ils ont fait une façade européenne ac RDS EON, pourquoi n'aurait il pas fait de même pour les modèles Asiatiques (en plus ils auraient économisé de l'encre) en supprimant tout simplement l'etiquette HD radio et SAT.

Ca fait beaucoup de question d'un coup smile

Bon de toute façon il parait que l'HD radio va se développer, il parait ^^

Si quelqu'un a plus d'info qu'il partage smile


Modèle US&Canada : http://www.alpine-usa.com/US-en/product … g=en&tab=F
Modèle Europe : http://www.alpine-electronics.fr/home/p … atalog_pi1[show]=features#ridercontent
Modèle Asie : http://www.alpine-asia.com/index.php?op … Itemid=277
Modèle Chine : http://www.alpine.com.cn/product/ida-x100.asp
Modèle Australie : http://www.alpine.com.au/products/produ … odelID=402


Sinon un autre ebayeur en Australie avec des prix interessant : http://cgi.ebay.fr/Alpine-iDA-x100-USB- … .m63.l1177


Iphone 3G 16 Go Firmware 2.1 jailbreaké
Hackintosh Asus M50SV Leopard 10.5.5

Hors ligne

#78 29-10-2008 13:26:54

mco
Membre
Inscription : 12-10-2008
Messages : 10

Re : Autoradio 100% compatible Iphone 3G

suite à ton message qui a éveillé mon intérêt, j'ai interrogé quelques acheteurs sur ebay et voici leurs retours :

bonsoir le seule problème que j'ai rencontré c'est que ce n'est pas de branchement iso a l'arrière donc faut que tu commande un adaptateur iso que tu trouve sur ebay wink c'est un truc noir 16broche

sinon rien a dire il marche super bien

bonjour,
c'est le deuxieme que j'achette, le seul vrais probleme, c'est qu'il n'y a pas le RDS, sinon en mineur, il faux soit achetez un faiseau, soit le refair, car il ne sont pas au norme iso en chine.
sinon aucun probleme, fonctionne tres bien, compatible avec le materielle francais ( j'ai prix le pxa-h100 avec le KTX-H100 et sa marche tres bien.
voila.

j'aimerais bien avoir ton avis quand tu l'auras testé, notament en ce qui concerne la compatibilité iphone 3g, avant de me lancer mais ça semble vraiment très intéressant

Dernière modification par mco (29-10-2008 13:28:15)


iphone 3G 16Go orange firmware 2.1

Hors ligne

#79 29-10-2008 20:22:44

kmikase
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 26

Re : Autoradio 100% compatible Iphone 3G

Oui j'ai eu les même retour, problème de la prise iso. Alors soit il faudra refaire le cablage ou alors acheter un cable iso (9€ sur ebay).
En ce qui concerne l'iphone, je ne l'ai pas encore mais le résultat sera le même que ce qui est expliqué dans ce test.

Par contre petite question, donc après confirmation de CrackAMouet, l'iphone fonctionne mieux sur ce poste sans le KCE 422i qu'avec. Donc ce qui veut dire qu'on va passer par la prise USB normale du poste. Mais dans ce cas, a t on les pochettes des Albums qui s'affichent sur l'écran ? ou est ce justement le full speed apporter par le 422i ?


Iphone 3G 16 Go Firmware 2.1 jailbreaké
Hackintosh Asus M50SV Leopard 10.5.5

Hors ligne

#80 29-10-2008 20:24:38

CrackAMouet
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 327

Re : Autoradio 100% compatible Iphone 3G

kmikase a écrit :

Par contre petite question, donc après confirmation de CrackAMouet, l'iphone fonctionne mieux sur ce poste sans le KCE 422i qu'avec. Donc ce qui veut dire qu'on va passer par la prise USB normale du poste. Mais dans ce cas, a t on les pochettes des Albums qui s'affichent sur l'écran ? ou est ce justement le full speed apporter par le 422i ?

Comme le montre les photos du test, OUI !! wink les pochettes apparaissent bien pendant la lecture smile

Hors ligne

#81 29-10-2008 21:34:53

mco
Membre
Inscription : 12-10-2008
Messages : 10

Re : Autoradio 100% compatible Iphone 3G

kmikase a écrit :

Oui le matériel est compatible Europe mais c'est un modèle asie/océanie. Ce qui veut dire qu'au niveau des bandes FM il n'y a pas de soucis les longueurs sont les mêmes qu'ici (contrairement aux US). Mais !
Parcequ'il y a un mais ! Il n'y a pas la fonction RDS-EON dessus puisque c'est un standard Européen (bien que totalement dépassé). Donc pour le moment ce dont je suis certain c'est que les fonctions PTY/TA/NEWS... ne fonctionnerons pas. Par contre ce que je ne sais pas c'est si l'affichage du nom de la Radio dépend de la fonction RDS.
Perso les fonction PTY/NEWS,... je ne m'en suis jamais servi. La seule chose qui m'interesse et encore je peux m'en passer c'est le nom de la station de radio.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_data_system

le nom des stations dépend bien du rds


iphone 3G 16Go orange firmware 2.1

Hors ligne

#82 01-11-2008 15:05:49

CrackAMouet
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 327

Re : Autoradio 100% compatible Iphone 3G

kmikase a écrit :

Oui j'ai eu les même retour, problème de la prise iso. Alors soit il faudra refaire le cablage ou alors acheter un cable iso (9€ sur ebay).
En ce qui concerne l'iphone, je ne l'ai pas encore mais le résultat sera le même que ce qui est expliqué dans ce test.

Par contre petite question, donc après confirmation de CrackAMouet, l'iphone fonctionne mieux sur ce poste sans le KCE 422i qu'avec. Donc ce qui veut dire qu'on va passer par la prise USB normale du poste. Mais dans ce cas, a t on les pochettes des Albums qui s'affichent sur l'écran ? ou est ce justement le full speed apporter par le 422i ?

J'avais zapé  cette réponse, à l'arrière du mien ce n'est pas non plus une prise ISO, mais Alpine fourni l'adaptateur. En tout cas dans la package pour l'Europe.
Si tu dois refaire le faisceau, je pourrais te donner les correspondances des couleurs wink

Dernière modification par CrackAMouet (01-11-2008 15:06:29)

Hors ligne

#83 04-11-2008 01:41:45

kmikase
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 26

Re : Autoradio 100% compatible Iphone 3G

Bon je pense que bcp attendent ma réponse.
J'ai donc reçu ce matin l'IDA-X100 venant de Chine. Il s'agit bien d'un vrai Alpine version Asiatique (Japonaise et Australienne sont les mêmes). La fonction RDS n'existe donc pas sur ce modèle, mais il y a la fonction recherche automatique.
Comme prévu, l'iphone fonctionne nickel avec le cable d'origine, pas besoin du cable full speed. Alors un reproche à faire (je ne sais pas si c'est du à la version chinoise) il n'y a pas la vise à l'arrière du poste afin de bien le fixer. Mais bon en même tps comme on a plus de CD on s'en tape un peu. Sinon pour les connectique, ben ce n'est pas la norme ISO, mais bon dans ma 306 l'ISO à rapidement sauté smile

Il y a une fonction que je n'ai pas trouvé, peut être ai je mal cherché mais en tout cas si elle n'y est pas c'est une tare.
Via le bouton recherche, on accede donc au menu des choix artiste, album,..... puis une fois sa selection faite dans un album la musique se lance. Mais si par exemple apres j'ai envi de rechercher une autre zic dans le même album, suis je obligé de me retaper toute la procédure artiste, album,.... ou peut on accéder à la recherche directe dans l'album qui est en cours de lecture ? (mon manuel est en chinois smile )

Par contre je ne pourrais pas vous faire un descriptif plus détaillé car j'ai recu le poste aujourd'hui et j'ai également planté ma caisse dans un champs ce soir, donc ca attendra smile. Non en fait pas smile mais :'(

Donc en bref, si vous vous en tapez du RDS, foncez. Le poste est arrivé chez moi contre signature en même pas 4 jours. Préférez dans la boutique du vendeur les objet vendu en £, ils sont moins cher que ceux vendu en Euro (une fois la conversion faite)

Dernière modification par kmikase (04-11-2008 01:43:02)


Iphone 3G 16 Go Firmware 2.1 jailbreaké
Hackintosh Asus M50SV Leopard 10.5.5

Hors ligne

#84 04-11-2008 08:52:49

CrackAMouet
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 327

Re : Autoradio 100% compatible Iphone 3G

kmikase a écrit :

Il y a une fonction que je n'ai pas trouvé, peut être ai je mal cherché mais en tout cas si elle n'y est pas c'est une tare.
Via le bouton recherche, on accede donc au menu des choix artiste, album,..... puis une fois sa selection faite dans un album la musique se lance. Mais si par exemple apres j'ai envi de rechercher une autre zic dans le même album, suis je obligé de me retaper toute la procédure artiste, album,.... ou peut on accéder à la recherche directe dans l'album qui est en cours de lecture ? (mon manuel est en chinois smile )

Il faut appuyer sur le bouton retour qui se situe à gauche du bouton recherche, à chaque pression tu remontes d'un niveau wink

Pour le manuel, tu peux le télécharger en PDF sur le site d'Alpine

Hors ligne

#85 05-11-2008 01:30:50

kmikase
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 26

Re : Autoradio 100% compatible Iphone 3G

Ok ben je testerai ca quand j'aurai fini de virer toute la boue de la caisse et réparer le radiateur.
Nickel, tout fonctionne parfaitement (hormis le RDS). Alors si ca vous interesse, foncez.


Iphone 3G 16 Go Firmware 2.1 jailbreaké
Hackintosh Asus M50SV Leopard 10.5.5

Hors ligne

#86 05-11-2008 19:24:16

mco
Membre
Inscription : 12-10-2008
Messages : 10

Re : Autoradio 100% compatible Iphone 3G

commandé depuis quelques jours déjà mais payé par virement donc ça va mettre un peu de temps le temps que ce soit réglé puis livré.
ça me laisse le temps de m'acheter un adaptateur iso

commandé en parallèle un support voiture, une batterie de rechange et un adaptateur bluetooth en vue de l'achat d'un casque.

coute cher cet iphone ...


iphone 3G 16Go orange firmware 2.1

Hors ligne

#87 07-11-2008 00:46:44

kmikase
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 26

Re : Autoradio 100% compatible Iphone 3G

Mué je ne suis pas persuadé que le bluetooth et la batterie soit indispensable. sachant que ton iphone se rechargera ds ta caisse.
et crois moi c'est plus simple de gérer ses appel depuis le portable que depuis le poste. L'affichage est beau sur le poste mais moins pratique que le tactile.
Une bonne oreillette bluetooth me suffit amplement


Iphone 3G 16 Go Firmware 2.1 jailbreaké
Hackintosh Asus M50SV Leopard 10.5.5

Hors ligne

#88 07-11-2008 18:51:53

covy
Membre
Inscription : 03-09-2008
Messages : 91

Re : Autoradio 100% compatible Iphone 3G

quelqun a essayé le Parrot RK8200 ?
j'ai lu pas mal d'avis, très contrieversé sur la qualité et l'ergonomie.
Maintenant, sur le papier, pour 229€ c'est quand même très interessant rien que pour la fonction main libre BT

Dernière modification par covy (07-11-2008 18:53:17)

Hors ligne

#89 07-11-2008 20:38:09

mco
Membre
Inscription : 12-10-2008
Messages : 10

Re : Autoradio 100% compatible Iphone 3G

kmikase a écrit :

Mué je ne suis pas persuadé que le bluetooth et la batterie soit indispensable. sachant que ton iphone se rechargera ds ta caisse.
et crois moi c'est plus simple de gérer ses appel depuis le portable que depuis le poste. L'affichage est beau sur le poste mais moins pratique que le tactile.
Une bonne oreillette bluetooth me suffit amplement

ça pouvait porter à confusion mais mes autres achats ne sont absolument pas destinés à la voiture
l'adaptateur bluetooth c'est pour acheter un bon casque a2dp pour écouter la musique et appeler dans la rue
la batterie c'est pour mes journées à usage intensif sans possibilité de recharger

pour telephoner en voiture je me prendrai le kit alpine bluetooth un peu plus tard


iphone 3G 16Go orange firmware 2.1

Hors ligne

#90 08-11-2008 03:26:26

kmikase
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 26

Re : Autoradio 100% compatible Iphone 3G

Ah ok, dans ce cas là c'est justifié smile
Par contre j'ai remarqué un truc sur le X100.
Mon poste est branché sur un courant permanent, comme cela je peux m'en servir même si le contact est coupé. Cependant même si il n'y a pas la facade, le poste reste "allumé". C'est à dire qu'il n'y a rien sur l'écran, mais tout ce qui y est connecté reste allumé, comme par exemple mon ampli. Alors il va falloir que je vérifie si c'est parceque je retire la facade sans l'eteindre au préalable ou si je vais être forcé de le faire passé (au moins le power) sur le courant dépendant du contact.


Iphone 3G 16 Go Firmware 2.1 jailbreaké
Hackintosh Asus M50SV Leopard 10.5.5

Hors ligne

#91 12-11-2008 18:19:44

Capman
Membre
Inscription : 21-10-2008
Messages : 21

Re : Autoradio 100% compatible Iphone 3G

Alors, après un petit délai, me revoilà ...

Donc, j'ai réessayé de monter mon kit BT, exactement de la même façon que la 1ere fois, et IL MARCHE ... j'ai rien compris ...
Sinon nickel, tt vas bien ...

Maintenant, j'ai eu le même pb concernant la source de courant, il reste allumé en permanence, et du coup le BT aussi, donc quand je bosse près de mon camion, il reste connecté et reçois mes appel en interne sauf si je fais une manip our récupérer le son dans l'iphone ... j'avais aussi pas mal d'erreurs 01 en reconnectant mon précieu au poste ...
J'ai bêtement bricolé un chtit interrupteur sur le fil rouge pour simuler une coupure de contact ... prix : 2,64 (le prix de l'interrupteur)
Et plus aucuns pb ...


Iphone 3G noir 16Go / Désimlocké officiel (Belge)
FW 2.2 / Jailbraiké

Hors ligne

#92 12-11-2008 19:36:56

CrackAMouet
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 327

Re : Autoradio 100% compatible Iphone 3G

J'avais également un problème de plus permanent que j'avais déjà rencnontré avec mon Sony sur ma 307.
Pour régler le problème j'ai juste inversé deux fils, le jaune dans le rouge et l'autres rouge dans le jaune wink Solution trouvée dans le manuel du Sony Xplod ^^

Dernière modification par CrackAMouet (12-11-2008 19:37:09)

Hors ligne

#93 14-11-2008 21:43:31

fab261
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 9

Re : Autoradio 100% compatible Iphone 3G

Bonsoir, (tout nouveau sur le forum!)
je viens d'accérir le X200, après un test chez Norauto j'ai effectivement noté quelques micro coupures après 15mn d'utilisation ! Mais bon le X100 étant 200€ plus cher et vu que mon utilisation sera que urbaine donc j'ai pris le risque d'autant plus que je ne suis pas sur que le même pb n'arriverait pas sur le X100 et que je suis à tant de le ramener ...J'ai contacté un technicien d'Alpine France qui ne semblait pas au courrant du pb et vu qu'il ne me croyait pas quand je lui ai dit que les Iphones étaient rechargés par les X100 et X200 (soit disant un adaptateur serait à l'étude pour baisser la tension de charge de 12V à 5V ?), bref je le monte demain ... Par contre je confirme (test rapide mais efficace chez Norauto!) les propos de CrackAMouet concernant les fonctionnalités : sur un appel le son est baissé mais le message reste sur l'Iphone, le message d'alerte SMS lui est diffusé via le poste, etc ... Je confirmerai ou non après montage définitif et test ce week-end.
Question à biloupsy : quid du problème avec le cable full speed? J'ai vu la même question sur un site anglophone.

fab261

Hors ligne

#94 14-11-2008 22:18:41

fab261
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 9

Re : Autoradio 100% compatible Iphone 3G

Ci dessous trouvé sur http://discussions.apple.com/thread.jsp … ID=1739199
5V au lieu de 3.3? A mon avis pas  dangereux ... traduction approximative : cela peut faire grésiller ...
En conclusion les SAV Alpine sont plein de bonnes volontés mais pas forcement au courant (voir compétant?)

Re: Can Alpine Full Speed cable (KCE-422i) charges Iphone 3G ??
Posted: Oct 9, 2008 9:13 AM    in response to: Mark Lewis6                         Reply          Email


Update

Just had an interesting chat with Alpine Tech Support.

Apparently the iPhone uses a different charging voltage (5V I believe), previous iPod used 3.3V (I stand to be corrected).

The advice I received was to NOT connect my iPhone 3G to the Alpine as it may frizzle.

Apparently Apple have not authorised any collaboration with Alpine and the official line from Alpine is that Alpine and iPhone are "not compatible"

So if you have an Alpine iDA X100 DO NOT connect to iPhone.

You heard it here first.

FYI Alpine Technical in the UK is 0845 313 1660

Hors ligne

#95 14-11-2008 22:26:11

biloupsy
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 8

Re : Autoradio 100% compatible Iphone 3G

Salut à tous !

Salut fab261,

A priori aucune réponse sur un patch éventuel pour le problème rencontré avec les X200. Le problème n'existait pas jusqu'au firmware 1.1.4, c'est le 2.0 qui l'a créé... Peut-être une bonne surprise pour le 21 novembre ??

Sinon je n'ai pas de réponse non plus concernant le cable full speed si ce n'est qu'à priori il ne recharche pas l'iphone...

Pour ceux qui ont le x200... tenez nous au courant si une solution est trouvée...

Merci à tous

Hors ligne

#96 14-11-2008 23:01:56

fab261
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 9

Re : Autoradio 100% compatible Iphone 3G

Merci pour ta réponse rapide.
Qestion: est-ce qu'une différence de tension de charge peut être à l'origine des coupures? Une réponse pourrait nous être apportée avec l'utilisation du cable full speed qui effectivement ne charge pas. D'autre part si le X300 posséde d'origine les deux cables avec fonctions séparées charge par USB (sans commande de la lecture) et inversément commande par fullspeed mais sans charge, n'est-ce pas pour remédier à ce pb? Le X300 est sorti avant ou après les deux autres? Je vais voir si je peux trouver cette info!
Mais bon tout cela ne peut pas, a priori, expliquer l'impact du firmware ... mais en explorant toutes les pistes on y arrivera... peut-être ...

PS: quelle est la fréquence des coupures (ou bien est-ce complétement aléatoire)? Arrivent-elles après quelques 15 à 20 mn?

Hors ligne

#97 14-11-2008 23:36:35

biloupsy
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 8

Re : Autoradio 100% compatible Iphone 3G

A priori, la cable full speed est nécessaire pour l'utilisation des anciens modèles ipods...  Effectivement ces autoradios sont certifiés ipod à l'origine mais pas iphone...

Effectivement, le problème apparaît au bout de 10-15 mins d'utilisation de l'autoradio et se répête ensuite sur chaque chanson deux fois... la première fois au premier tiers de la chanson, la deuxième fois au deuxième tiers...

Maintenant même si le cable full speed corrige ce problème, il semble certain qu'il ne charge pas l'iphone, que le son ne descende pas en réceptions d'appel... De plus je ne jouerais pas trop avec la tension envoyés vers l'iphone...

De mon côté je ne branche plus l'iphone dessus c'est trop agaçant... j'y ai mis une clé USB 8 gigas en attente d'un correctif si cela arrive un jour !!

Je ne manquerais pas de poster un message s'il y a du nouveau.

Hors ligne

#98 15-11-2008 09:25:20

CrackAMouet
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 327

Re : Autoradio 100% compatible Iphone 3G

Pas de problème de coupure sur mon X100.
Que se passe t il exactement ?

Hors ligne

#99 15-11-2008 20:03:27

fab261
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 9

Re : Autoradio 100% compatible Iphone 3G

Ben après 10 à 15 mn de lecture audio à partir d'un Iphone 3G il y a régulièrement des coupures d'environ une demi-seconde toute les deux à trois minutes (soit environ une par chanson). Je viens juste de terminer (ou presque) mon installation, demain je fais des tests plus poussés ... Sur un post US il a été reporté ce pb sur un X100, mais effectivement cela semble très rare sur ce modèle par contre très fréquent sur le X200 (Iphone et Ipod en firware 2.xx, pas ceux d'avant !):
extrait de:
http://www.avforums.com/forums/car-ente … -outs.html

No suggestions, I am afraid, but I have a similar problem with my X100/iPod Classic. The sound will derop out for about a second and then come back.

Fortunately, it happens so rarely on mine (about once a fortnight) that it is not too much of a problem.

Do you have a 300BT attached?

Hors ligne

#100 15-11-2008 21:22:39

kmikase
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 26

Re : Autoradio 100% compatible Iphone 3G

Pas de coupure non plus chez moi.


Iphone 3G 16 Go Firmware 2.1 jailbreaké
Hackintosh Asus M50SV Leopard 10.5.5

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.