Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#2376 25-08-2008 19:42:17

Obscur909
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 123

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Mdx a écrit :

L'intervention d'Obscur demain sur France Info va très certainement donner un grand coup de fouet !!!

Je le répète ce n'est qu'une ITW de 5' hein smile pas un débat de 4 heures, mais j'essaierai de bien faire passer le message qu'Orange est Over The Line sur ce coup.

PS : Vous comprendrez aussi que je serai dans l'obligation de rester calme et courtois wink

Hors ligne

#2377 25-08-2008 19:43:03

Jack Sparrow
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 757

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Est ce que c'est moi ou la page "Contactez-nous" n'est plus disponible sur le site orange.fr ??


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#2378 25-08-2008 19:43:51

ZePhone
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 29

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

hadrien a écrit :
ZePhone a écrit :

Bonjour ... Je suis les post's depuis le premier jour.
Etant un ancien de chez Orange, je pense qu'il y a quelques erreurs de réponse du SC ... et pour cause :
l'ART n'existe plus et a été remplacé par l'ARCEP ...
Effectivement ... certaines personnes sont "exitées" au service Réseau ...
Mais ils savent parfaitement faire traîner les choses ... Ils sont habitués avec leurs procédures !!!

Ouais, en fait, c'est moi qui ai mal retranscrit. Elle a parlé d'"autorité de régulation des télécoms". Même si ça correspond à ART, ça reste quand même plus ancré dans les mémoires que ARCEP qui est assez récent. Donc elle a pu se tromper.

Alors je lui accorde le bénéfice du doute ...


Iphone V1 8go 2.0.1 ... Officiel - Ziphone 3.0 ... Forfait iPhone 3h+3h
Iphone 3G 16go ... Forfait 3h+3h ... Et la 3G+ à 380 Kbs
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ : http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html

Hors ligne

#2379 25-08-2008 19:43:55

saytzef
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 75

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

T'en fais Pas Obscur909 mais bon on compte tous sur toi smile


Iphone v2 16Go Noir + Forfait Serie Limitée Origami 2h
Pas de bridage, que du full 3G+ => signer la petitition ici
Site Facebook "Contre le bridage des connexions 3G+ par Orange"

Hors ligne

#2380 25-08-2008 19:44:41

kazak
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 350

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Adam's a écrit :

En dehors du fait que le nom employé est ART alors qu'il me semble bien que c'est ARCEP, ne pourrait-on pas imaginer que la prévision de fournir un débit 3G+ à l'ensemble de ses abonnés mobile demande des modifications d'architecture afin que le réseau tienne le coup nécessitants d'obtenir une autorisation ?



Attention, je n'avance rien, c'est simplement une question pour tenter de trouver pour une fois un fondement à leurs arguments wink

d'architecture c'est pas dit mais de dimensionnement si. Mais en aucun cas cela ne peut nécessiter une demande à l'ARCEP.

(Sauf à demander de nouvelles fréquences 3G, mais je doute qu'ils utilisent deja toutes celles qu'ils ont)

mais de toute façon un réseau bien fait doit permettre de débrider tout le monde, quitte à ce qu'aux heures de pointe on obtienne beaucoup moins que le maximum car la capacité globale est atteinte. (ce qui arriverait tout aussi bien avec beaucoup d'utilisateurs bridés)


iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"

Hors ligne

#2381 25-08-2008 19:44:46

th0mas
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 213

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Jack Sparrow a écrit :

Est ce que c'est moi ou la page "Contactez-nous" n'est plus disponible sur le site orange.fr ??

C'est toi !


"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

Hors ligne

#2382 25-08-2008 19:46:06

Jack Sparrow
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 757

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Obscur909 a écrit :
Mdx a écrit :

L'intervention d'Obscur demain sur France Info va très certainement donner un grand coup de fouet !!!

Je le répète ce n'est qu'une ITW de 5' hein smile pas un débat de 4 heures, mais j'essaierai de bien faire passer le message qu'Orange est Over The Line sur ce coup.

PS : Vous comprendrez aussi que je serai dans l'obligation de rester calme et courtois wink

Insiste bien sur le fait qu'on est tous solidaires et tous mobilisés. Qu'on attends une réponse claire, rapide (et généreuse) de la part d'Orange. Et qu'il y a vraiment un problème de communication au service client.

Merci et bon courage, on est tous avec toi.




wink


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#2383 25-08-2008 19:47:02

Jack Sparrow
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 757

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

th0mas a écrit :
Jack Sparrow a écrit :

Est ce que c'est moi ou la page "Contactez-nous" n'est plus disponible sur le site orange.fr ??

C'est toi !

Merci, mais j'aurai aimé un peu plus d'indications...    :b


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#2384 25-08-2008 19:47:35

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

obscur, merci par avance pour ton intervention!
il faut effectivement bien parler d'inadéquation totale entre la publicité et les arguments commerciaux d'Orange et la manière dont ils les ignorent ensuite... tu peux dire que si tu n'es pas juriste pour en juger, ça ressemble fort à de la publicité mensongère... ça c'est l'argument qui tue...
et que ça touche tous les gens avec des smartphones ou mobiles compatibles HSDPA!

pour cette histoire d'ART, je trouve ça étrange : Orange lancerait son EeePC like + clé 3G+ sans l'autorisation de l'ARCEP pour déployer ou renforcer son réseau? ça me semble léger de leur part.
et si c'est le cas, ce dont je doute, il reste effectivement le problème de la "publicité mensongère", ou ce qui y ressemble fort, pour tous les possesseurs de mobiles 3G+ et de forfaits ad hoc... dont les débits n'ont pas toujours été bridés, en plus!

Dernière modification par tburgel (25-08-2008 19:49:54)

Hors ligne

#2385 25-08-2008 19:49:20

Jack Sparrow
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 757

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

-1


Ok j'ai enfin trouvé, mais apparemment c'est par leur priorité !   :S


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#2386 25-08-2008 19:50:39

AirOne95
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 3

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Fraichement inscrit dans ce forum mais lecteur depuis une bonne semaine, je souhaitais vous apporter mon témoignage


Après m'être mis au courant, grâce a ce forum, du bridage des débits sur nos forfaits, j'ai voulu faire un test

--> résultat, évidemment, je suis bridé

Je joint donc le SC

Hélas, impossible de passer le niveau 0, la conseillère.
De mauvaise foi et peu au courant, elle ne lâche pas le morceau, malgré quelque bégaiements assez mémorable lorsque je lui ait parler de diverses choses techniques.

Peu importe, ce n'est de toute manière pas de sa faute

Je rappel, je tombe sur une conseillère très charmante, et, malgré un climat tendu, a été trés pro

Elle me laisse en attente et joint le ST. déjà au courant des forums tel que le notre qui traite du sujet et fait monter le mécontentement ( c'était samedi ) , il lui répond ( je ne l'ai pas vérifié puisqu'en attente), qu'il ne peuvent pas accéder a ma requete.

Comme elle se rendait bien compte que j'étais dans mon bon droit et que j'étais bien au courant des choses, et c'est la que l'histoire commence a être intéressante,  elle prend note de mon mécontentement et rempli un dossier de réclamation

je la remercie et laisse tombé pour la journée ( 17 minute d'attente a chaque fois pour les avoir m'ont refroidi !)


Il y a 20 minutes, donc 48h plus tard, une conseillère du service réclamation m'appelle ( au passage j'ai noté le numéro : 0825 005 700)

Cette fille trés pro m'a fait savoir que je cite : " effectivement Monsieur, je vous confirme un problème de grande ampleur sur certains de nos clients i phone que nous cherchons a cibler a l'heure d'aujourd'hui"

Ne voulant pas la froisser et parce que le moment était mal choisi dans la discussion, je n'ai pas chercher a lui faire dire que le problème touchais tous les client orange, non pas seulement CERTAINS client DE L'OFFRE I PHONE.

je la laisse continuer : " Sachez Monsieur que je souhaitais vous tenir au courant dans les plus brefs délais. Les choses vont bouger dans la semaine, et je vous tiendrais au courant pour votre requête. Sachez que nous saurons vous faire un geste commercial CONSÉQUENT pour les désagréments "


FAITE REMPLIR UN DOSSIER DE RECLAMATION !!

En tous les cas, cet intervention confirme qu'Orange est au courant des manoeuvres qui sont faites par leurs clients et que le mécontentement gronde, la semaine vas être longue au siege d'Orange !

Dernière modification par AirOne95 (25-08-2008 19:53:20)

Hors ligne

#2387 25-08-2008 19:52:45

kaloo
Membre
Inscription : 16-09-2007
Messages : 275

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Oui quand on arrive à en avoir un ....

Hors ligne

#2388 25-08-2008 19:53:21

Younours
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 204

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

PCinpact fait un clin d'oeil de notre problème sur cet article!

http://www.pcinpact.com/actu/news/45530 … -Apple.htm

Si vous regardez le sous-titre " Et y'en a même qui ont de la fausse 3G+". J'ai bien rigolé sur le coup.

Hors ligne

#2389 25-08-2008 19:54:22

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

AirOne95 a écrit :

je la laisse continuer : " Sachez Monsieur que je souhaitais vous tenir au courant dans les plus brefs délais. Les choses vont bouger dans la semaine, et je vous tiendrais au courant pour votre requête. Sachez que nous saurons vous faire un geste commercial CONSÉQUENT pour les désagréments " [/b]


FAITE REMPLIR UN DOSSIER DE RECLAMATION !!

+1 pour le dossier de réclamation, je fais ça dès demain!!

et sinon, "à l'heure d'aujourd'hui", j'espère que c'est pas "au jour de cette semaine" ou, pire "un mois dans l'année"... wink

Hors ligne

#2390 25-08-2008 19:55:56

kaloo
Membre
Inscription : 16-09-2007
Messages : 275

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel a écrit :
AirOne95 a écrit :

je la laisse continuer : " Sachez Monsieur que je souhaitais vous tenir au courant dans les plus brefs délais. Les choses vont bouger dans la semaine, et je vous tiendrais au courant pour votre requête. Sachez que nous saurons vous faire un geste commercial CONSÉQUENT pour les désagréments " [/b]


FAITE REMPLIR UN DOSSIER DE RECLAMATION !!

+1 pour le dossier de réclamation, je fais ça dès demain!!

et sinon, "à l'heure d'aujourd'hui", j'espère que c'est pas "au jour de cette semaine" ou, pire "un mois dans l'année"... wink

En plus vous leur machez le boulot ca va vous etes gentil vous au moins.Si vous le faites parce que vous avez peur de pas etre remboursé ca sert à rien vous le serez quoi qu'il arrive

Hors ligne

#2391 25-08-2008 19:56:35

Jacou
Membre
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 23-08-2008
Messages : 29

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

ca fait 3 jours que je vous ai signél qu'il fallait faire un dossier de réclamation et conservé son numéro
un conseillere ma tel (repondeur) pour me dire qu'elle m'offrait 60 min, et qu'il avait des pb...genre ca continue, le foutage de g...e
Je reprends demain

Bien @ vous


iPhone 8Go - iPhone 3G 16 Go Blanc - iMac 24" 3,06 Ghz - PowerBook G4 1,33 Ghz 17"
Terrae Incognita => le site officiel   on Myspace   on YouTube
Terra Productions

Hors ligne

#2392 25-08-2008 19:57:00

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

sur quoi tu bases des affirmations, Kaloo?

Hors ligne

#2393 25-08-2008 19:58:29

VIVI16
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 117

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Le débat sur iphone ou Orange n'est plus à discuter, c'est bien Orange qui bride volontairement son réseau pour les particuliers.
Les personnes du service client peuvent raconter ce qu'elles veulent c'est totalement bidon !!
Ma femme et son iphone avec son abonnement particulier plafonne a 400 Kbps et moi a côté d'elle pour le test, avec un abonnement pro (avec option 3G+ a 4€ par mois) mon iphone est a 2.67 Mbps.
Donc c'est volontaire et pas un problème de réseaux ou de réglages ou la faute d'Apple !!!

Hors ligne

#2394 25-08-2008 19:59:25

interzone
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 7

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

http://www.france-info.com/spip.php?art … s_theme=35

Bon ben voilà c bon on peut fermer le topic héhé!

Hors ligne

#2395 25-08-2008 19:59:45

kaloo
Membre
Inscription : 16-09-2007
Messages : 275

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

ben c'est simple c'est du bon sens tu crois qu'ils vont se contenter de faire un geste juste pour ceux qui se seront bougé??
je pense pas qu'ils puissent se le permettre je sais pas fais le calcul : mini-scandale concernant les ventes d'iphones à leur sortis,problème de stocks et c'est loin d'etre fini...,bridage
La barque commence à etre chargée quand meme.... smile

Hors ligne

#2396 25-08-2008 20:00:13

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Jacou a écrit :

ca fait 3 jours que je vous ai signél qu'il fallait faire un dossier de réclamation et conservé son numéro
un conseillere ma tel (repondeur) pour me dire qu'elle m'offrait 60 min, et qu'il avait des pb...genre ca continue, le foutage de g...e
Je reprends demain

Bien @ vous

oui c'est vrai, je m'en souviens, mais il en passe tellement...

j'ai failli l'avoir l'autre jour le service réclamation, mais j'ai passé 25 minutes trimballé de service en service jusqu'à arriver... à l'acceuil!!
de quoi? aucune idée!!
et elle ne pouvait pas me passer le service réclamation...

sinon la gentille dame de vendredi soir qui m'avait dit "je vais vous offrir 60 minutes en dédomagement du temps passé" : ben j'attends toujours........ sad et j'ai plus de forfait...

Hors ligne

#2397 25-08-2008 20:01:38

Adam's
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 108

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

kazak a écrit :

mais de toute façon un réseau bien fait doit permettre de débrider tout le monde, quitte à ce qu'aux heures de pointe on obtienne beaucoup moins que le maximum car la capacité globale est atteinte. (ce qui arriverait tout aussi bien avec beaucoup d'utilisateurs bridés)

Merci beaucoup pour cet éclaircissement wink

Une partie de ce que tu expliques se rapporte directement à une question que je me pose justement à savoir si dans un cas de bridage actif comme c'est le cas actuellement, la mutualisation de la bande passante cohabite avec ce bridage, ou seul le bridage est en place.

Pour faire simple (désolé je ne suis pas technicien du tout wink), nous sommes bridés aux environs de 380kbps, aux heures de pointes y a t-il une répartition qui se fait à l'intérieur de ce bridage, ce qui réduirait donc considérablement un débit déjà faible, ou le bridage est-il seul en place et assure 380kbps quelle que soit la charge du réseau ?

Je pose cette question car j'ai remarqué qu'à certaines heures, je suis plutôt aux environs de 200kbps que 380.

Si j'ai vu juste, cela veut donc dire que la mutualisation du réseau fonctionne, et qu'au lieu de nous protéger d'un débit trop faible pour trop forte affluence, le bridage utilisé conjointement à tendance à nous rapprocher des débit de l'Edge. Et par conséquent l'argument d'Orange consistant à dire qu'ils ont mis en place le bridage pour éviter de mauvais débits ne tient pas la route, et la technique s'avère même néfaste si c'est vrai.

Et surtout, si c'est vrai, où est l'interêt de la 3G par rapport à l'Edge chez Orange dans la mesure oû les mesures prises ne nous permettent pas de dépasser les débits de l'Edge.

Hors ligne

#2398 25-08-2008 20:03:27

bitchou
Membre
Inscription : 06-06-2008
Messages : 343

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

interzone a écrit :

http://www.france-info.com/spip.php?art … s_theme=35

Bon ben voilà c bon on peut fermer le topic héhé!

Super, ça c'est du sérieux mine de rien !

Hors ligne

#2399 25-08-2008 20:05:33

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

interzone a écrit :

http://www.france-info.com/spip.php?art … s_theme=35

Bon ben voilà c bon on peut fermer le topic héhé!

Orange nous promet 1Méga de débit le 15 septembre...
C'est loin de ce que permet la 3G+....

Hors ligne

#2400 25-08-2008 20:06:25

ZePhone
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 29

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Ca bouge ...

http://www.france-info.com/spip.php?art … s_theme=35

A lire le dernier paragraphe


Iphone V1 8go 2.0.1 ... Officiel - Ziphone 3.0 ... Forfait iPhone 3h+3h
Iphone 3G 16go ... Forfait 3h+3h ... Et la 3G+ à 380 Kbs
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ : http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.