Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#2326 25-08-2008 18:35:45

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Jack Sparrow a écrit :

Ok merci kaloo beaucoup de personne attendent ce genre post avec un courrier en exemple, je laisse tout le monde dire ce qu'il en pense et je rajoute un lien sur la home du post.

Merci également je ne suis pas assez calé en droit mais ça a l'air de tenir la route! Tu nous tiens au jus bien sûr!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#2327 25-08-2008 18:36:08

guyom_62
Membre
Inscription : 24-11-2007
Messages : 1 178

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

kaloo : Merci infiniment pour la lettre !

Kaloo, tu ne peux pas invoquer l'article 1382 et la responsabilité délictuelle vu que tu es lié par un contrat avec orange. Il s'agit donc nécessaire d'une responsabilité contractuelle prévue à l'artivle 1147 du cc.
Donc il faut agir en demandant la résolution du contrat pour inexecution de leurs obligations contractuelles nonobstant une demande de dommage et interets

Kézako ?^^

Hors ligne

#2328 25-08-2008 18:37:31

zlebandit
Membre
Inscription : 24-08-2008
Messages : 14

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

th0mas a écrit :
tibouboug a écrit :

Ya un truc que je ne comprends pas. Comment se fait il que tous les geeks équipés en smartphones ne se soient aperçus de rien jusqu'alors concernant le faible débits en 3G+??

Je trouvais ça lent pour de la 3g+, mais tu n'es jamais certain d'où ça vient (ton terminal ? la qualité de ta réception ?) c'est difficile d'en trouver l'origine, et puis on découvre qu'orange bride les débits, et là, c'est le drame.

Venant de Bouygues en Edge, je trouvais ça vachement rapide la 3G+.... Encore une fois, ce qui me gêne dans cette histoire, ce n'est pas tant que je trouve ça lent (on n'a pas une connexion internet pour faire des mire adsl, mais pour lire ses mails !), c'est que le débit annoncé et payé ne soit pas restitué puisque bridé en silence, dans le dos des utilisateurs et de la concurrence.
Ils auraient dit il y a six mois : "Pour le moment on y va à petits pas, on bride un peu pour que tout le monde en ait", je suis sûr qu'on aurait compris. Et j'aurais quand même souscrit à leur offre.

Leur offre demeure intéressante pour tout power user : peu de ports fermés (alors que la concurrence .....) , le premier service illimité grand public, un réseau solide et de nombreux partenariats à l'étranger pour ceux qui voyagent.
Non, ce qui ne va pas c'est la supercherie.

ça me donne même envie d'aller voir ailleurs, même si le service est de moins bonne qualité. Peut-être sont-ils moins de mauvaise fois ?

Bien à vous.

Hors ligne

#2329 25-08-2008 18:39:46

Toto le roi de la 3G+
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 7

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bonjour à tous,



Je vous rapporte ici ma petite contribution suite à mon expérience personnelle de communication avec les petits rigolos d'Orange aujourd'hui.



EN AGENCE aujourd'hui:
Le discours en agence est absolument trompeur et induit clairement le client en erreur (vécu à Madeleine, Paris aujourd'hui) toutefois on sent bien qu'il s'agit plutôt d'incompétence que de malhonnêteté de la part des conseillers client:

Donc voici la retranscription de mon échange sans équivoque en face à face:

"-L'iPhone est il 3G+ ?
-oui
- Le réseau orange auquel je m'abonne est il 3G+ ?
-Oui
- Pardon de vous poser des questions qui semblent idiotes mais si je comprends bien, j'achète un mobile iphone 3G+, je m'abonne à votre réseau 3G+, je pourrai donc me connecter en 3G+ à la vitesse du 3G+ dans les zones couvertes 3G+ ?
-Oui (en me prenant sans doute pour un dingue paranoïaque)"

En rentrant au bureau, j'appelle  le service client au 700. Je parviens à obtenir une personne au service technique pour qu'elle me confirme ou non les propos tenus en agence.

SERVICE CLIENT DU 700
Je tombe sur une femme assez sympatique avec une voix claire et réveillée (ce qui n'est pas toujours le cas comme vous savez...).
Avant même que j'ai fini de lui poser ma question elle m'interrompt et finit ma question ( je pense qu'elle a déjà répondu à certains d'entre vous aujourd'hui...) et me dit :
" Le réseau est actuellement effectivement bridé car sinon les problèmes de débit que vous rencontrez seraient sans doute pires que ceux actuels. Mais ne vous inquiétez pas cela va changer prochainement."
Je vous épargne la suite qui n'a que peu d'intérêt.


Conclusion, hypothèses :
Bravo les gars, il semble que vous avez bien découvert une jolie petite embrouille de la part d'Orange.
Je pense que toute cette agitation ne les arrange pas et qu'ils vont, je suis d'accord avec vous, communiquer prochainement. En outre, il semble qu'effectivement, le débridage de la 3G+ soit au programme donc soyons un peu patients. En revanche il me parait effectivement assez scandaleux de ne pas former correctement leurs équipes commerciales et inadmissible de la part du marketing d'Orange de focaliser leur communication commerciale essentiellement sur une partie technique du service Orange 3G+ qui dans les faits n'est pas disponible.

Tout cela amène encore plus de grain à moudre à des opérateurs comme  Iliad qui demande au gouvernement d'obtenir une 4e licence d'opérateur mobile sur un marché "trusté" par trois opérateurs ayant des pratiques totalement condamnables et maintes fois condamnées.

Bon courage à tous et patience.

Hors ligne

#2330 25-08-2008 18:40:17

Danxter
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 77

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

L'idée d'activer ou pas sur le profil est bonne : certains s'en fichent de la 3G+. Ils ont accès à l'option gratuitement mais ne peuvent l'activer que s'ils le veulent. Je trouve ça bien pour conserver un bon débit smile

Hors ligne

#2331 25-08-2008 18:40:44

kaloo
Membre
Inscription : 16-09-2007
Messages : 275

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

guyom_62 a écrit :

kaloo : Merci infiniment pour la lettre !

Kaloo, tu ne peux pas invoquer l'article 1382 et la responsabilité délictuelle vu que tu es lié par un contrat avec orange. Il s'agit donc nécessaire d'une responsabilité contractuelle prévue à l'artivle 1147 du cc.
Donc il faut agir en demandant la résolution du contrat pour inexecution de leurs obligations contractuelles nonobstant une demande de dommage et interets

Kézako ?^^

Si tu peux prétendre à la responsabilité délictuelle si tu prouves que la faute en question à savoir le bridage est une faute délictuelle qu'elle t'à occasionné un dommage et qu'il y a un lien de causalité entre eux.
Apres c'est un peu de l'opportunisme il faut oser et c'est aussi pour impressionner ca marche comme ca :d

Hors ligne

#2332 25-08-2008 18:41:50

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dan06 a écrit :
Jack Sparrow a écrit :

Apparemment Numerama a une très bonne visibilité, il vient de passer juste devant PC INpact en 8e position, toujours pour les mots clés :

Orange et 3G+



Src : http://www.google.fr/search?q=orange+3g … =firefox-a

Cherche sur Google avec ces mots clés "orange bride", le classement est tout à fait différent!

Avec "orange bride" dans Google  le blog Iphon.fr apparait en 5eme position, d'ou l'interêt de l'enrichir un peu sur notre lutte non?

Dernière modification par Dan06 (25-08-2008 18:44:52)


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#2333 25-08-2008 18:44:01

tibouboug
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 11

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

josé paldir a écrit :
tibouboug a écrit :

Ya un truc que je ne comprends pas. Comment se fait il que tous les geeks équipés en smartphones ne se soient aperçus de rien jusqu'alors concernant le faible débits en 3G+??

Parce que, quel que soit le débit ça rame de toute façon sur les autres smartphones ?


OK, je resors.

Je vois que tu a compris :-)

Hors ligne

#2334 25-08-2008 18:46:48

kaloo
Membre
Inscription : 16-09-2007
Messages : 275

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Apres je peux apporter quelques précisions car j'ai fais des recherches et je suis tombé sur des trucs un peu tordu...

Par exemple mon premier critère reste à l'appréciation du juge comme je l'ai précisé mais le probleme c'est que les juges ont facilement tendance à ne pas reconnaitre le caractere mensonger d'une pub lorsqu'il s'agit de grosse agence comme FT apparement il y aurait tres grosse marge d'appréciation du critere..

Les documents publicitaires ont une valeur contractuels cependant et meme si on ne peut pas prouver le caractere mensonger on pourra réclamer les services indiquer dans les pubs ou alors invoquer leur manquement.

Dernière modification par kaloo (25-08-2008 18:48:00)

Hors ligne

#2335 25-08-2008 18:48:25

guyom_62
Membre
Inscription : 24-11-2007
Messages : 1 178

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Si tu peux prétendre à la responsabilité délictuelle si tu prouves que la faute en question à savoir le bridage est une faute délictuelle qu'elle t'à occasionné un dommage et qu'il y a un lien de causalité entre eux.
Apres c'est un peu de l'opportunisme il faut oser et c'est aussi pour impressionner ca marche comme ca :d

En résumé, si je prouve que le bridage d'Orange m'a occasionné des dommages, je peux résilier ? Parce qu'il y a des Si mais pas de Alors ^^

Hors ligne

#2336 25-08-2008 18:51:19

Jack Sparrow
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 757

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

@Dan06


Et avec 3g+ tout seul aussi


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#2337 25-08-2008 18:51:56

levengeurmasqué
Banni(e)
Inscription : 06-12-2007
Messages : 54

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Kaloo


Mais non, je suis avocat je sais de quoi je parle !

Tu ne peux pas invoquer en meme temps le responsabilité delictuelle et contractuelle. C'est soit l'un soit l'autre.

A partir du moment ou tu es lié par une relation contractuelle avec une personne tu ne peux invoquer à son encontre que la responsabilité contractuelle !

Hors ligne

#2338 25-08-2008 18:54:17

IPHONE10
Membre
Lieu : ORANGE /AMER
Inscription : 02-08-2008
Messages : 186

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

guyom_62 a écrit :

Si tu peux prétendre à la responsabilité délictuelle si tu prouves que la faute en question à savoir le bridage est une faute délictuelle qu'elle t'à occasionné un dommage et qu'il y a un lien de causalité entre eux.
Apres c'est un peu de l'opportunisme il faut oser et c'est aussi pour impressionner ca marche comme ca :d

En résumé, si je prouve que le bridage d'Orange m'a occasionné des dommages, je peux résilier ? Parce qu'il y a des Si mais pas de Alors ^^

Le bridage ne figure pas encore dans le Code Pénal en l'espèce c'est bien de responsabilité contractuelle dont il s'agit, laquelle se base effectivement comme indiqué sur les dispositions des articles 1134 et 1147 du Code Civil.


Iphone 3G 8Go Noir Forfait Iphone 2H+2H
Ipod Vidéo Black 80Go

Hors ligne

#2339 25-08-2008 18:59:28

kaloo
Membre
Inscription : 16-09-2007
Messages : 275

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

levengeurmasqué a écrit :

Kaloo


Mais non, je suis avocat je sais de quoi je parle !

Tu ne peux pas invoquer en meme temps le responsabilité delictuelle et contractuelle. C'est soit l'un soit l'autre.

A partir du moment ou tu es lié par une relation contractuelle avec une personne tu ne peux invoquer à son encontre que la responsabilité contractuelle !

Non mais je remet pas ton savoir en cause tu as peut etre raison.Je sais parfaitement qu'il éxiste un principe à savoir le non cumul du régime de responsabilité.
Ce que je veux démontrer c'est qu'on peut choisir l'un des deux régimes(contractuelles/délictuelles).Je ne dis pas faites votre choix mais c'est pour démontrer à la personne que je suis en mesure d'agir sur les deux régimes mais séparément c'est à dire j'irais au pénal ou au civil

Apres tu vas me dire comment peut il y avoir novation d'une faute contractuelle en une faute délictuelle.J'ai vu une jurisprudence ou une personne veut invoquer la faute délictuelle alors que "théoriquement" l'obligation est issue d'un contrat donc contractuelle.Le juge retient qu'à partir du moment ou la faute est intentionnelle la faute contractuelle devient délictuelle et s'il y a bien un dommage et un lien de cause à effet tu as tes dommages.
Je sais c'est super tordu mais ca marche apparement wink

Dernière modification par kaloo (25-08-2008 19:03:45)

Hors ligne

#2340 25-08-2008 19:00:27

yoyo581
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 381

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Jack Sparrow a écrit :

Apparemment Numerama a une très bonne visibilité, il vient de passer juste devant PC INpact en 8e position, toujours pour les mots clés :

Orange et 3G+



Src : http://www.google.fr/search?q=orange+3g … =firefox-a

D'ailleurs, pour faire monter les liens dans Google, cliquer sur le lien Google pour arriver sur chacun des sites


iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

Hors ligne

#2341 25-08-2008 19:01:13

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

je propose un topic "débat d'experts"... wink

sinon, le contact de Militace ferait bien de communiquer ce soir les résultats de la réunion, s'ils sont bons pour nous du moins, car demain... France Info... et on continue à faire circuler l'info dans les rédactions...

Hors ligne

#2342 25-08-2008 19:01:55

yoyo581
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 381

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Venitien a écrit :

question idiote mais... ne pas ouvrir globalement la 3G+ à tout le monde, ce n'est pas un moyen de parvenir à garantir que certains obtiennent bien le débit promis ?

je m'expliquer : j'ai un gateau, moins je découpe de parts, plus les parts sont grosses, non ? big_smile

donc si Orange ouvre la 3G+ à tous le monde, les pros qui obtenaient un débit correct risquent de râler parce qu'ils n'ont pas les mêmes performances qu'avant...non ?

mon raisonnement tient ou je suis complètement à coté ?

en résumé, est ce que le matériel pourrait suivre cette demande accrue de débit ?

Non car il y a de la QoS


iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

Hors ligne

#2343 25-08-2008 19:04:35

levengeurmasqué
Banni(e)
Inscription : 06-12-2007
Messages : 54

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Non mais le trop est l'ennemi du bien.

Donc ca ne sert a rien de raconter n importe quoi pour impressionner. Je ne pense pas que tu vas impressionner des avocats d'orange avec de tels arguments.

Il faut se concentrer sur la responsabilité contractuelle. Orange te cause un préjudice dans le cadre de la relation contractuelle que tu as avec eux dans l'utilisation du service. Donc je ne vois comment tu peux invoquer une responsabilité délictuelle.

Donc ton argument est tordu et ne marchera pas devant un juge.

Et à mon sens pas besoin d aller cherhcer une responsabilité délictuelle. Vu que je pense qu'il y a une possibilité de demander la résolution du contrat sur le fondement de l'inexecution contractuelle de la part d'orange.


Et puis c'est pas parceque on engage la responsabilité délictuelle qu'on va au pénal ! La resp délictuelle c'est du civil aussi !

Dernière modification par levengeurmasqué (25-08-2008 19:07:39)

Hors ligne

#2344 25-08-2008 19:05:13

yoyo581
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 381

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel a écrit :

je propose un topic "débat d'experts"... wink

sinon, le contact de Militace ferait bien de communiquer ce soir les résultats de la réunion, s'ils sont bons pour nous du moins, car demain... France Info... et on continue à faire circuler l'info dans les rédactions...

France Inter plutôt, je crois.


iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

Hors ligne

#2345 25-08-2008 19:06:58

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

yoyo581 a écrit :
tburgel a écrit :

je propose un topic "débat d'experts"... wink

sinon, le contact de Militace ferait bien de communiquer ce soir les résultats de la réunion, s'ils sont bons pour nous du moins, car demain... France Info... et on continue à faire circuler l'info dans les rédactions...

France Inter plutôt, je crois.

ah ce serait bien mais je crois vraiment que c'est France Info!

Dernière modification par tburgel (25-08-2008 19:09:56)

Hors ligne

#2346 25-08-2008 19:10:26

kaloo
Membre
Inscription : 16-09-2007
Messages : 275

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

levengeurmasqué a écrit :

Non mais le trop est l'ennemi du bien.

Donc ca ne sert a rien de raconter n importe quoi pour impressionner. Je ne pense pas que tu vas impressionner des avocats d'orange avec de tels arguments.

Il faut se concentrer sur la responsabilité contractuelle. Orange te cause un préjudice dans le cadre de la relation contractuelle que tu as avec eux dans l'utilisation du service. Donc je ne vois comment tu peux invoquer une responsabilité délictuelle.

Donc ton argument est tordu et ne marchera pas devant un juge.

Et à mon sens pas besoin d aller cherhcer une responsabilité délictuelle. Vu que je pense qu'il y a une possibilité de demander la résolution du contrat sur le fondement de l'inexecution contractuelle de la part d'orange.


Et puis c'est pas parceque on engage la responsabilité délictuelle qu'on va au pénal ! La resp délictuelle c'est du civil aussi !

Je suis tout à fait d'accord apres je t'avouerais que j'ai rédigé ce joli pamphlet sans lire les CGV je sais c'est pas très malin mais au moins ca donne une esquisse et après on améliore.
Après je ne cherche pas à impressioner c'est juste que je me suis dis en agissant sur la responsabilité contractuelle il y a peut-etre une toute petite clause qui puisse excusée le préjeudice occasionné.
J'ai donc cherché pour trouver une solution afin de pouvoir agir sur le délictuel... mvoila wink

Dernière modification par kaloo (25-08-2008 19:15:53)

Hors ligne

#2347 25-08-2008 19:10:29

mediapress
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 79

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

vous devriez réunir le plus de preuves possibles pour prouver le bridage d'orange devant un juge... orange doit avoir une horde d'avocats, il vaut mieux devant un juge être très nombreux afin de ne pas se faire "démolir" par les avocats d'orange, un juge sera plus sensible si la plainte concerne des centaines de personnes...

Hors ligne

#2348 25-08-2008 19:10:34

hadrien
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 4

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Je sais pas où ça en est pour vous (pas le tps de lire les 100 pages de conversations…) mais je viens d'avoir la hotline pour autre chose et j'ai posé la question au passage. La hotlineuse m'a dit que "les hautes instances étaient en attente d'une autorisation de l'ART sur un délai de 8 à 10 jours afin de permettre à Orange d'activer la 3G+ à grande échelle".

http://www.alti.info/post/2008/08/25/Orange-va-debrider

Dernière modification par hadrien (25-08-2008 19:13:40)

Hors ligne

#2349 25-08-2008 19:11:44

yoyo581
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 381

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Au temps pour moi. J'ai lu ça dans un post et je l'ai pris pour argent comptant.
Franc Info c'est très bien car très écouté.


iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

Hors ligne

#2350 25-08-2008 19:13:11

josé paldir
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 143

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

hadrien a écrit :

Je sais pas où ça en est pour vous (pas le tps de lire les 100 pages de conversations…) mais je viens d'avoir la hotline pour autre chose et j'ai posé la question au passage. La hotlineuse m'a dit que "les hautes instances étaient en attente d'une autorisation de l'ART sur un délai de 8 à 10 jours afin de permettre à Orange d'activer la 3G+ à grande échelle.

http://www.alti.info/post/2008/08/25/Orange-va-debrider

Parce qu'ils font la pub pour la 3G+ déployée AVANT d'avoir demandé l'autorisation ?

ça sent encore une nouvelle prise en c*****e. N'empêche leur brainstorming chauffe !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.