Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#2301 25-08-2008 18:17:45

Jack Sparrow
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 757

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

@tibouboug

Pas tous...



wink

Dernière modification par Jack Sparrow (25-08-2008 18:18:47)


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#2302 25-08-2008 18:17:53

Florian37
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 246

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Erokani a écrit :

GRANDENOUVELLE!!!! (avec des pincettes qd même wink )

J'ai fini par appelé le SC moi aussi. Je suis tombé sur un type adorable.
J'ai dis que j'avais un N95 pour éviter les boulets "pas de 3G+ sur iphone 3G"

pas de 3G alors que compatible 3G+... blabla
Direct le mec il avait le sourire il a fait "vous avez vu ça sur des blogs?" ^^
Il me sort le blabla "rien d'officiel.."
Je lui parle de la réunion de cette apm => trop surpris "qui vous a parlé de ça???!" ^^

BILAN : rien d'officiel, mais à venir "dans les très prochains jours", et a priori ça sera une option à cocher sur son profil. Pas de débridage massif.

voiloute wink
courage, on va y arriver!! big_smile

Erokani : J'espère que c'est vrai....L'idée est pas mal...

Dernière modification par Florian37 (25-08-2008 18:18:33)


Débit 3G+ : Vidéo-Test : Publicité Iphone VS Réseau 3G+ réelle d'Orange : http://www.vimeo.com/1637440
Pour qu'Orange fournisse un accès 3G+ aux abonnés 3G+ : mobilisez-vous ! : Pétition : http://www.debridema3g.com
Forum dédié au problème de débit 3G+ d'Orange : http://forum.liberema3g.com/

Hors ligne

#2303 25-08-2008 18:18:03

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

durix a écrit :

@tburgel:
Essaye de contacter ceux qui ont écris ces articles, mais en tout cas c'est vraiment agréable de voir comme les choses évoluent.
Orange ne va plus avoir le choix, et va devoir communiquer!

c'est ce que je fais, j'ai déjà contacté le sympathique rédacteur du monde numérique qui a changé la source en "iphon.fr", je viens également de le faire pour le Journal du Geek, mais en passant par un formulaire, j'aurais préféré pouvoir contacter Ben directement...
Ben, si tu me lis...

Pour iPhone Atlas, pas de problème, le rédacteur a bien géré la chose et mis des conditionnels là où ils devaient être...
C'est un blog connu et lu dans le monde anglo-saxons? je ne connaissais pas...

Hors ligne

#2304 25-08-2008 18:20:12

Jack Sparrow
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 757

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bon c'est quand qu'on ouvre une agence de com' axé sur la défense des consommateurs et pour les consommateurs...


smile


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#2305 25-08-2008 18:20:21

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

@tburgel:
Oui iphone atlas est assez connu comme site sur l'iphone chez les anglophones.
Le mieux dans ce genre d'articles serait qu'un lien soit donné directement sur notre post, ca nous ferait gagner pas mal de places dans le pagerank de google, et on apparaitrait plus haut smile

Hors ligne

#2306 25-08-2008 18:20:59

josé paldir
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 143

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tibouboug a écrit :

Ya un truc que je ne comprends pas. Comment se fait il que tous les geeks équipés en smartphones ne se soient aperçus de rien jusqu'alors concernant le faible débits en 3G+??

Parce que, quel que soit le débit ça rame de toute façon sur les autres smartphones ?














OK, je resors.

Hors ligne

#2307 25-08-2008 18:21:24

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Je pense qu'il ne sert plus à grand chose de harceler le SC...(d'une part parce qu'ils ne diront rien tant qu'il n'y aura pas un communiqué officiel, ensuite parce qu'ils n'y peuvent pas grand chose et que je pense que le message est déjà remonté)

Il y a un mouvement qui s'est mis en route, avec relais dans certains médias sur le web, puis au dela (radio de grande écoute)...

Il faut veiller simplement à ce qu'ils ne jouent pas le pourrissement...et l'épuisement par lui même, en maintenant une pression médiatique...
en élargissant la liste des médias contactés...

Dernière modification par Venitien (25-08-2008 18:24:08)


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

#2308 25-08-2008 18:21:32

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Florian37 a écrit :
Erokani a écrit :

BILAN : rien d'officiel, mais à venir "dans les très prochains jours", et a priori ça sera une option à cocher sur son profil. Pas de débridage massif.

Erokani : J'espère que c'est vrai....L'idée est pas mal...

pas mal pour nous qui sommes informés, mais quid du consommateur lambda qui ne sait pas qu'il paie pour quelque chose qu'il n'a pas?
bon, au pire, je prends, hein... smile

Hors ligne

#2309 25-08-2008 18:22:53

Jack Sparrow
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 757

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Apparemment Numerama a une très bonne visibilité, il vient de passer juste devant PC INpact en 8e position, toujours pour les mots clés :

Orange et 3G+



Src : http://www.google.fr/search?q=orange+3g … =firefox-a

Dernière modification par Jack Sparrow (25-08-2008 18:24:46)


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#2310 25-08-2008 18:23:04

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Jack Sparrow a écrit :

Bon c'est quand qu'on ouvre une agence de com' axé sur la défense des consommateurs et pour les consommateurs...
smile

big_smile tu te vois tester la résistance du papier toilettes pour vérifier qu'il est conforme à la pub ? wink


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

#2311 25-08-2008 18:23:18

newsebx
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 9

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

un petit article bien simpa sur l orange 3g et surtous le service client lol

http://embruns.net/carnet/invites/orange-3g.html

Hors ligne

#2312 25-08-2008 18:23:43

scoumfy
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 14

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tibouboug a écrit :

Ya un truc que je ne comprends pas. Comment se fait il que tous les geeks équipés en smartphones ne se soient aperçus de rien jusqu'alors concernant le faible débits en 3G+??

Bien sur qu'on s'en est aperçu... Mais dans la mesure où les débits étaient les mêmes avec un iPhone et un HTC 3G+ : cela n'a pas était plus choquant que cela...


Partir c'est pourrir un pneu...

Hors ligne

#2313 25-08-2008 18:24:29

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Je viens de recevoir un mail de gizmodo que j'avais prévenu par mail, ils suivent l'affaire de près.
Que de bonnes nouvelles alors smile

Hors ligne

#2314 25-08-2008 18:24:55

josé paldir
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 143

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Venitien a écrit :

Je pense qu'il ne sert plus à grand chose de harceler le SC....

Harceler, non, il ne faut pas.

Mais que tous ceux qui suivent et qui n'ont pas encore plaidé leur propre cause le fassent auprès du SC, oui. Plus ils auront d'appels émanant d'utilisateurs différents, mieux ce sera.

Non mais.

Hors ligne

#2315 25-08-2008 18:25:35

cineledabe
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 33

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bonjour à tous,

Je suis assez dégouté de l'attitude de Orange.
Je suis passé dans une boutique orange samedi 23 pour voir si je pouvais faire débrider mon iPhone. Le vendeur ne pouvait pas car ils n'ont pas accès à tout ce qui est technique, mais surtout il n'était pas au courant d'un quelconque bridage.  J'ai moi même appelé le ST pour faire débrider mon iPhone, et là même discours " réseau pas brider" "Monsieur je le serais si notre réseau était brider etc...."

Quand je lis tout les posts je suis bien heureux de n'être engagé que pour 1 an, après c'est bye bye.

Je vais quand même faire un courrier pour bien expliquer que je suis pas contant et que je souhaite résilier. Juste histoire d'avoir une trace écrite. Le pire de tout c'est qu'ils risquent de s'en sortir avec une pirouette.

Bienvenus dans le monde du capitalisme libéral.

Le dabe


Le Dabe

Hors ligne

#2316 25-08-2008 18:26:16

Jack Sparrow
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 757

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Venitien a écrit :

big_smile tu te vois tester la résistance du papier toilettes pour vérifier qu'il est conforme à la pub ? wink

Si ça peut aider le consommateur pourquoi pas, puis c'est pas les trous du cul qui manquent !


Bon c'était pas très fin j'avoue... sorry!!!  big_smile


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#2317 25-08-2008 18:26:31

Adam's
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 108

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Erokani a écrit :

BILAN : rien d'officiel, mais à venir "dans les très prochains jours", et a priori ça sera une option à cocher sur son profil. Pas de débridage massif.

courage, on va y arriver!! big_smile

Si cela s'avérait, la notion de publicité mensongère demeurerait, puisque les affichages continueront à indiquer un accès au réseau 3G+, sans pour autant indiquer qu'il est nécessaire d'appeler le service client pour faire activer une option permettant l'accès aux pleines capacités offertes par la 3G+.

De plus, la notion de gestion au cas par cas me semble d'une part injuste, car nombreux sont ceux qui n'oseront pas affronter le service client, sans compter ceux qui n'étant pas au courant continueront à se demander pourquoi leur connexion est lente, et surtout cette solution va générer 2 niveaux de qualité de service pour un même forfait, et donc un même prix payé...

Pensez-vous que cette arrangement au cas par cas soit réellement envisageable ?

A moins bien sûr qu'il s'agisse d'une options gratuite et officielle comme celles auxquelles ont peut souscrire sur le site internet d'Orange.

Hors ligne

#2318 25-08-2008 18:27:52

th0mas
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 213

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tibouboug a écrit :

Ya un truc que je ne comprends pas. Comment se fait il que tous les geeks équipés en smartphones ne se soient aperçus de rien jusqu'alors concernant le faible débits en 3G+??

Je trouvais ça lent pour de la 3g+, mais tu n'es jamais certain d'où ça vient (ton terminal ? la qualité de ta réception ?) c'est difficile d'en trouver l'origine, et puis on découvre qu'orange bride les débits, et là, c'est le drame.


"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

Hors ligne

#2319 25-08-2008 18:28:29

kaloo
Membre
Inscription : 16-09-2007
Messages : 275

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bon les amis je publie une lettre de résiliation je vous préviens c'est un essai pour apporter ma piere à l'édifice.

J'accepte les critiques cependant avec un minimum de courtoisie wink Enjoy

Hors ligne

#2320 25-08-2008 18:29:35

kaloo
Membre
Inscription : 16-09-2007
Messages : 275

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Mr/Me/Mlle XXXX XXXX                                                             Date XX/XX/XX
Adresse Complete
Numéro de contrat + Numéro de Téléphone



                                            Service Clients Orange                                            BP 331                                            90006 BELFORT cedex




Objet:Résiliation Forfait Orange (Précisez le contenu intégrale de votre offre mentionnée dans votre contrat)


Me/Mr

Je me suis porté acquéreur le 17/07/08 à l'agence France Télécom de XXXXX d'un Iphone (Blanc/Noir 16/8 Ga)
d'une valeur de XXX € avec lequel j'ai souscris un forfait Orange (idem précisez l'offre complète auquel vous avez
souscrit).
Suite aux diverses conseils avisés de votre personnel ainsi que de votre publicité ce forfait m'offrait la possibilité
grâce à l'utilisation "d'un terminal compatible EDGE et/ou 3G/3G+"  d'avoir accès à un réseau "3G+ / 3G / EDGE / GPRS"
m'assurant un débit allant jusqu'à 3,6 Mbps.
Malheureusement j'ai découvert que mon débit de connexion internet était loin d'atteindre vos propos se limitant effectivement
aux alentours de  380/420 Kbps.Je me suis aperçu à cette occasion que je n'étais pas un cas isolé puisqu'une simple recherche
sur internet m'a permis de constater grâce à de nombreux témoignages des situations analogues.
Vous indiquiez que la connexion pouvait éventuellement être limitée au delà d’un usage de 500 Mo par mois, ce qui n'est pas
mon cas actuellement.
Après avoir pris connaissance des clauses  d'engagement contractuelles,aucune ligne ne mentionne cette pratique non-contractuelle
consistant à brider la connexion internet.Je ne dispose donc pas d'une connexion internet tel que l'offre et le contrat le mentionnaient.
En l'espèce je demande donc la résiliation effective de mon contrat n°XXXXX concernant le N° XX-XX-XX-XX-XX fondée
sur trois critères juridiques:

*Le caractère mensonger de la publicité (L.121-1):

Conformément aux dispositions de l'article L.121-1: "Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit
, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou
plusieurs des éléments ci-après ; existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce,
origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou services qui font l'objet de
la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente
ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant,
des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires"
La publicité indiquait très clairement l'accès à un réseau 3G+ / 3G / EDGE / GPRS avec un débit de connexion pouvant s'établir
jusqu'à 3,6 Mbps..Il s'avère que ses informations sont erronées.
Je vous rappel d'ailleurs à ce titre que les juges du fond sur le fondement de l'article 1156,ont conféré une valeur contractuelle
aux documents publicitaires.La doctrine maintient cette position en qualifiant les  documents publicitaires d'offre de contrat,
document contractuel.
Suite à un entretien téléphonique avec un de vos conseillers techniques il m'a été confirmé qu'il y avait belle et bien un bridage
effectué délibérément sur les connexions internet.
La qualification du caractère mensonger me semble donc appropriée à la situation actuelle mais restera à la libre appréciation des juges
du fond.

*L'inexécution partielle du contrat (responsabilité contractuelle Article 1147)

La force obligatoire s'applique naturellement aux partis mais également au juge(Article 1134 du code civil).En l'espèce le contrat
tout comme la publicité qui s'y référait permettait d'avoir un accès à un réseau 3G+ / 3G / EDGE / GPRS avec un débit de connexion pouvant s'établir
jusqu'à 3,6 Mbps.
Il s'avère que cette obligation n'a jamais été respectée dès le jour de la formation du contrat.Il s'agit donc d'une inexécution partielle du contrat
donnant lieu à l'exécution forcée du contrat ou,à la résolution du contrat ainsi que des dommages et intérets.Vous êtes sans savoir j'imagine,que seul
une hypothèse de force majeure saurait excusée une telle inexécution contractuelle résultant d'événement imprévisible lors de la formation du contrat
et irrésistible lors de son éxécution.
Conformément aux dispositions de l'article 1146 du code civil" les dommages et intérêts ne sont dus que lorsque le débiteur est en demeure de remplir
son obligation, excepté néanmoins lorsque la chose que le débiteur s'était obligé de donner ou de faire ne pouvait être donnée ou faite que dans un
certain temps qu'il a laissé passer. La mise en demeure peut résulter d'une lettre missive, s'il en ressort une interpellation suffisante."
(Arrêt Assemblée Pleinière 14 Avril 2006 / Cassation Civile 1er, 6novembre 2002 Bulletin 258)

*La faute intentionnelle (responsabilité délictuelle Article 1382 du Code Civile)

C'est celle qui est caractérisée par l'intention de nuire,causer un dommage sanctionnée par une peine civile.La procédure consistant
à brider les connexions internet fait générateur du préjudice à porté à mon insu un dommage direct,certain et personnel,le lien de causalité
déjà démontré précédemment.
Je vous rappel que je n'ai jamais été informé de ses pratiques.J'ai du de ma propre initiative contacter le SAV qui m'a reconnu de toute bonne foie
le bridage.Je tiens également à préciser dans le cadre de cette requête un manque de courtoisie et de professionnalisme de la part
de certains conseillers.



Il vous est rappelé que conformément aux disposition de l'article L. 121-84-2 du code de la consommation le préavis de résiliation ne saurait
prendre effet plus de dix jours à compter de la réception par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieur à
ma convenance.

je vous prie de bien vouloir accueillir favorablement ma demande de résiliation, lui conférer un effet immédiat*, et, par suite, suspendre tout
prélevement de mon compte.







Vous remerciant, par avance d'accueillir favorablement la
présente demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur,
l'expression de ma considération distinguée



P.S:Dans le cas d'une réponse défavorable et conformément aux dispositions de l'article 1146 du code civil je recourais à la mise en demeurre
afin de démontrer l'inéxécution contractuelle et ainsi démontrer la nécéssité de dommages et intérêts.
La résiliation ne vaut que pour l'avenir le téléphone ne saura d'aucune facon être restitué(Cassation Civile 1er,8 mars 2006 bulletin 178)

Dernière modification par kaloo (25-08-2008 18:37:00)

Hors ligne

#2321 25-08-2008 18:30:04

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

question idiote mais... ne pas ouvrir globalement la 3G+ à tout le monde, ce n'est pas un moyen de parvenir à garantir que certains obtiennent bien le débit promis ?

je m'expliquer : j'ai un gateau, moins je découpe de parts, plus les parts sont grosses, non ? big_smile

donc si Orange ouvre la 3G+ à tous le monde, les pros qui obtenaient un débit correct risquent de râler parce qu'ils n'ont pas les mêmes performances qu'avant...non ?

mon raisonnement tient ou je suis complètement à coté ?

en résumé, est ce que le matériel pourrait suivre cette demande accrue de débit ?


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

#2322 25-08-2008 18:30:58

just1phone
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 05-08-2008
Messages : 1 514

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Aller voir chez nos amis de frenchiphone :http://www.frenchiphone.com/
Il y a une news avec une  intervention demain (mardi 26/08/09) à la radio france bleu à 9h55 d'un de leurs membre concernant le bridage du réseau par Orange

Dernière modification par just1phone (25-08-2008 18:31:35)


iMac 27" i5 • MacBook Air i3 •
iPhone 6 Plus 64Go Space Grey •
iPad mini retina 16Go noir wifi + 4G à vendre (comme neuf avec facture, boite et accessoires)

Hors ligne

#2323 25-08-2008 18:31:08

Jack Sparrow
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 757

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Ok merci kaloo beaucoup de personne attendent ce genre post avec un courrier en exemple, je laisse tout le monde dire ce qu'il en pense et je rajoute un lien sur la home du post.


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#2324 25-08-2008 18:32:38

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Jack Sparrow a écrit :

Apparemment Numerama a une très bonne visibilité, il vient de passer juste devant PC INpact en 8e position, toujours pour les mots clés :

Orange et 3G+



Src : http://www.google.fr/search?q=orange+3g … =firefox-a

Cherche sur Google avec ces mots clés "orange bride", le classement est tout à fait différent!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#2325 25-08-2008 18:33:32

levengeurmasqué
Banni(e)
Inscription : 06-12-2007
Messages : 54

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Kaloo, tu ne peux pas invoquer l'article 1382 et la responsabilité delictuelle vu que tu es lié par un contrat avec orange. Il s'agit donc nécessaire d'une responsabilité contractuelle prévue à l'artivle 1147 du cc.
Donc il faut agir en demandant la résolution du contrat pour inexecution de leurs obligations contractuelles .

Dernière modification par levengeurmasqué (25-08-2008 18:34:22)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.