Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1351 24-08-2008 13:20:35

foobar
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 37

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Et concernant cette nouvelle option iphone http://iphone.orange.fr/#/forfaits/option/ .
Ne serait-elle pas 3G+ vu qu'internet max à 9€ ne le permet pas.
Quelqu'un à cette option ?

Hors ligne

#1352 24-08-2008 13:21:01

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

DarkDestiny a écrit :
Dan06 a écrit :

@tomavip @yoyo581

une question bête svp, est-ce la vitesse de l'iphone en wifi peut donner une indication de sa réelle capacité de vitesse de surf en 3G+?

Techniquement, ça peut monter les limites de la vitesse de surf, car une puce Wifi permet de meilleur débit, par contre on ne peut pas vraiment la comparé avec la vitesse 3G. Mais dans le cas ou via wifi tu ne dépasse pas les 4Méga (enfin faut que la ligne adsl soit en 4méga aussi), j'imagine bien que la puce 3G ne suivra pas elle aussi.

Après on peut dire ce qu'on veut l'affichage des pages ne sera pas deux fois plus rapide malgrès une augmentation du débit. Ce sera plus visibile sur le streaming et le téléchargement de pièces jointes et autre App.

Ok merci!

Mesure avec l' iPhone en wifi:

speedtest.fr = 3942 Kbps
mire.ipadsl.net = 4677 Kbps


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#1353 24-08-2008 13:21:21

DanBa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1 127

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

backsync a écrit :
Buzzz a écrit :
cwis a écrit :

J'ai créé une pétition à cette adresse :
http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html

Je vous invite à la signer en nombre. Plus on sera nombreux à l'avoir signé, plus Orange débloquera les ressources pour résoudre la situation…

signé smile

Signé pour moi aussi...

Continuez la lutte les gars...

+1

Hors ligne

#1354 24-08-2008 13:23:13

DarkDestiny
Membre
Inscription : 05-07-2008
Messages : 743

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dan06 a écrit :
DarkDestiny a écrit :
Dan06 a écrit :

@tomavip @yoyo581

une question bête svp, est-ce la vitesse de l'iphone en wifi peut donner une indication de sa réelle capacité de vitesse de surf en 3G+?

Techniquement, ça peut monter les limites de la vitesse de surf, car une puce Wifi permet de meilleur débit, par contre on ne peut pas vraiment la comparé avec la vitesse 3G. Mais dans le cas ou via wifi tu ne dépasse pas les 4Méga (enfin faut que la ligne adsl soit en 4méga aussi), j'imagine bien que la puce 3G ne suivra pas elle aussi.

Après on peut dire ce qu'on veut l'affichage des pages ne sera pas deux fois plus rapide malgrès une augmentation du débit. Ce sera plus visibile sur le streaming et le téléchargement de pièces jointes et autre App.

Ok merci!

Mesure avec l' iPhone en wifi:

speedtest.fr = 3942 Kbps
mire.ipadsl.net = 4677 Kbps

Tu as combien de méga chez toi sur ton pc fixe ?

Hors ligne

#1355 24-08-2008 13:23:40

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tomavip a écrit :
Dan06 a écrit :

@tomavip @yoyo581

une question bête svp, est-ce la vitesse de l'iphone en wifi peut donner une indication de sa réelle capacité de vitesse de surf?

Il s agît la de deux techniques d accès différentes et non comparables. Mais admettons que la vitesse est la même pour le wifi et l hsdpa, il n y a pas de raison que le confort d utilisation et d affichage soit différent. Je suis débridé et la différence est assez faible pour le surf. En tout cas, c est le pied

merci!
Tu fais partie des privilégiés wink


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#1356 24-08-2008 13:24:39

yoyo581
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 381

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dan06 a écrit :

@tomavip @yoyo581

une question bête svp, est-ce la vitesse de l'iphone en wifi peut donner une indication de sa réelle capacité de vitesse de surf en 3G+?

Comment ça ? La WiFi n'a rien à voir avec la 3G+. La WiFi te permet (en 802.11g) d'aller jusqu'à 54 Mb/s.


iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

Hors ligne

#1357 24-08-2008 13:25:34

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

DarkDestiny a écrit :

Après on peut dire ce qu'on veut l'affichage des pages ne sera pas deux fois plus rapide malgrès une augmentation du débit. Ce sera plus visibile sur le streaming et le téléchargement de pièces jointes et autre App.

j'ai pu tester in vivo hier midi mon 3G non débridé et le 3G débridé d'un membre du forum : certes, je n'affimerais pas que ça va deux fois plus vite, mais sur le site, chargé, de Libé, il me mettait au bas mot une quinzaine de secondes dans la vue...
bon, c'est pas un test scientifique, mais il y a une réelle, sensible et substantielle différence dans le confort et la rapidité du surf entre la 3G et la 3G+, du moins de ce que j'en ai vu, et selon les témoignages du membre avec lequel j'ai fait le test...

Hors ligne

#1358 24-08-2008 13:25:46

yoyo581
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 381

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

foobar a écrit :

Et concernant cette nouvelle option iphone http://iphone.orange.fr/#/forfaits/option/ .
Ne serait-elle pas 3G+ vu qu'internet max à 9€ ne le permet pas.
Quelqu'un à cette option ?

Internet Max est 3G+


iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

Hors ligne

#1359 24-08-2008 13:26:09

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Signé


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#1360 24-08-2008 13:26:52

cwis
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 199

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Pika78 a écrit :

Un modo pourrai-til éventuellement voir comment mettre en avant sur le post cette petition a signer ?
histoire que cette bonne initiative ne se perde pas dans ce post qui grossit ... grossit ... grossit ... lol

Pas bête ça...

Aussi, si vous connaissez d'autres forums où ils parlent de ce problème, n'hésitez pas à leur donner l'adresse de la pétition !


Orange bride la 3G+ (~2.5 Mbit/s) en simple 3G (384 kbit/s) : mobilisez-vous, signez la pétition : http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html

Hors ligne

#1361 24-08-2008 13:27:47

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

DarkDestiny a écrit :
Dan06 a écrit :
DarkDestiny a écrit :

Techniquement, ça peut monter les limites de la vitesse de surf, car une puce Wifi permet de meilleur débit, par contre on ne peut pas vraiment la comparé avec la vitesse 3G. Mais dans le cas ou via wifi tu ne dépasse pas les 4Méga (enfin faut que la ligne adsl soit en 4méga aussi), j'imagine bien que la puce 3G ne suivra pas elle aussi.

Après on peut dire ce qu'on veut l'affichage des pages ne sera pas deux fois plus rapide malgrès une augmentation du débit. Ce sera plus visibile sur le streaming et le téléchargement de pièces jointes et autre App.

Ok merci!

Mesure avec l' iPhone en wifi:

speedtest.fr = 3942 Kbps
mire.ipadsl.net = 4677 Kbps

Tu as combien de méga chez toi sur ton pc fixe ?

sur speedtest= 4549Kbps
sur mire = 4625 kbps

connecté en wifi depuis l'ordi sur la livebox


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#1362 24-08-2008 13:30:38

DarkDestiny
Membre
Inscription : 05-07-2008
Messages : 743

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tomavip a écrit :

Il s agît la de deux techniques d accès différentes et non comparables. Mais admettons que la vitesse est la même pour le wifi et l hsdpa, il n y a pas de raison que le confort d utilisation et d affichage soit différent.

Je ne suis pas d'accord, le temps de propagation des données, ainsi que la proximité d'une antenne wifi vis à vis d'une antennne relais 3G, pour moi il y a bien des diffénces au niveau du confort d'utilisation dans tout les cas le Wifi sera meilleure. D'autant plus que l'accroche réseau 3G n'est pas parfaite (loin de là c'est pour cela que j'attends de voir la 2.1) , qui pourrait entraînée une perte de paquets et donc ré-émission de données.

D'une manière générale le Wifi est bien meilleur.

Hors ligne

#1363 24-08-2008 13:30:54

Dju
Membre d'Honneur
Lieu : versailles
Inscription : 04-09-2007
Messages : 4 525
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

yop, j'ai rajouté le lien de la pétition en bas du 1er post smile


iPhone US v1 3.01 pwned  |  iPhone 3G 4.01 pwned  |  iPod 30 Go pwned by rockbox  | eeepc 1005 (Ubuntu 9.10 NE/atom)

Hors ligne

#1364 24-08-2008 13:31:32

cwis
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 199

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dju a écrit :

yop, j'ai rajouté le lien de la pétition en bas du 1er post smile

Merci !


Orange bride la 3G+ (~2.5 Mbit/s) en simple 3G (384 kbit/s) : mobilisez-vous, signez la pétition : http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html

Hors ligne

#1365 24-08-2008 13:33:53

Pika78
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 112

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dju a écrit :

yop, j'ai rajouté le lien de la pétition en bas du 1er post smile

Quelle réactivité wink merci

Hors ligne

#1366 24-08-2008 13:34:30

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dju a écrit :

yop, j'ai rajouté le lien de la pétition en bas du 1er post smile

Y'a moyen aussi de rajouter aussi le lien du groupe facebook??


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#1367 24-08-2008 13:36:33

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dju a écrit :

yop, j'ai rajouté le lien de la pétition en bas du 1er post smile

Merci!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#1368 24-08-2008 13:37:46

Jack Sparrow
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 757

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bonjour tout le monde !

C'est dimanche on se détends, même les méchants on le droit de se reposer... je plaisante bien sûr.

Concernant cette hisoitre d'APN et d'IP, je pense qu'il ne faut pas confondre les deux et d'ailleurs je vais rajouter un screenshoot d'un APN bridé en IP .80. C'est l'APN qui définit les droits (et le justin bridage), ensuite on peut accéder par .64 ou .80 ça ne change rien.

kazak a écrit :

Personnellement, en APN orange, j'ai deja vu les deux adresses apparaitre, quoique .64 plus souvent, et en aucun cas le débit n'était débridé. Par contre en orange.fr, je n'ai jamais vu que .80 et toujours débridé (après demande au ST). Je pense qu'il ne faut pas se fier à l'@ IP mais vraiment à l'APN configuré: orange par défaut sur iPhone, orange.fr si vous ajoutez le bon profil.

Militace ne prends pas trop les choses à coeur, même si je pense que tu t'investis beaucoup. Il y aura toujours des personnes qui viendront te contredire et parfois même aller dans ton sens, mais avec une vision différente. Tu fais du bon boulot, ça serait dommage de s'arrêter maintenant. Personnellement je n'ai aucun doute sur ton contact, étant donné que c'est toi qui l'a contacté en premier. Et je n'ai pas trop de doute sur la bonne foi de ton contact, mais comme ça n'a rien d'officiel, je ne pas sûr que Orange corrobore. Alors en attendant je préfère laisser libre les gens d'appeler ou pas en leur âme et conscience. Mais je crois pas que maintenir une certaine pression sur le SC nous déserve, enfin. W&See

Concernant votre différent sur l'option à 4 euros pour la 3G+. Et bien vous avez raison tous les deux ! Il y a bien une option 3G+ incluse et une option 3G+ à 4€. Je pense que cela doit dépendre de votre forfait. Par contre s'il vous plait que personne ne fasse l'amalgame entre les offres "professionnels" et "grand public". Ce sont deux choses différentes, les "pro" peuvent avoir ou non cette option incluse et "grand public" on un accès direct à la 3G+.

Lien pour l'option 3G+ incluse (Les offres décrites ci-dessus ne concernent que Business Everywhere – les forfaits et les Pass) :
http://www.be-with-you.fr/main.php?page=b3

Copie d'écran des tarifs mobilités entreprises :

option3gzg4.jpg

Disponible à cette adresse :
http://www.mobilite.fr.orange-business. … p?aid=1324


Maintenant je pense que ça serait bien de recentrer la conversation sur les forfaits mobile Orange "grand public", quelque soit le téléphone compatible 3G+. La rivalité Orange/Apple ne rentrent pas en compte dans ce débat étant donné qu'on a le même problème avec un Nokia N95 et pourtant on peut modifier l'APN directement dans le menu du tel.


PS: Je vais rajouter d'autres extrait de forfait qui mentionnent l'accès à la 3G+ sur le premier post. Ce n'est pas réservé à la 3G+ et j'avais aussi dis que les options Internet Max était aussi concerné.

PPS: Militace je trouve dommage d'avoir retiré la conversation entre toi et le "responsable" d'Orange. Au moins on avait une position officieuse.


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#1369 24-08-2008 13:45:58

Jack Sparrow
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 757

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

+1 Pour la pétition, j'allais le faire. D'ailleurs je vais la remonter un peu sinon personne va la voir. Bonne initiative   wink


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#1370 24-08-2008 13:46:41

Pika78
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 112

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Jack Sparrow a écrit :

PPS: Militace je trouve dommage d'avoir retiré la conversation entre toi et le "responsable" d'Orange. Au moins on avait une position officieuse.

Je trouve ca dommage aussi ....

Hors ligne

#1371 24-08-2008 13:48:10

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

je n'ai pas checké, mais la conversation a été retirée du premier post ou du forum en général????
parce que si c'est la deuxième solution, ma crédibilité en prend un sacré coup, étant donné le message envoyé en Anglais aux médias anglophones... là, je dois dire que je serais très fumasse, même un dimanche.

en plus, pour notre cause, ces messages étaient d'une importance primordiale, j'espère qu'ils ne sont pas perdus à jamais...

Hors ligne

#1372 24-08-2008 13:48:22

cwis
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 199

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Jack Sparrow a écrit :

+1 Pour la pétition, j'allais le faire. D'ailleurs je vais la remonter un peu sinon personne va la voir. Bonne initiative   wink

Ça serait bien d'atteindre la centaine de signatures d'ici demain et le millier d'ici la fin de semaine. Si l'info se propage bien, sachant que ça ne touche pas que les possesseurs d'iPhone mais tout le monde avec un forfait 3G+ chez Orange, c'est faisable…


Orange bride la 3G+ (~2.5 Mbit/s) en simple 3G (384 kbit/s) : mobilisez-vous, signez la pétition : http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html

Hors ligne

#1373 24-08-2008 13:51:24

Jack Sparrow
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 757

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

@tburgel

Effectivement TOm j'avais pas vu ça aussi... je vais regarder sur les autres posts


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#1374 24-08-2008 13:52:58

bidouilleur
Membre
Inscription : 22-08-2008
Messages : 57

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

ajout liens pétition et facebook sur un post de Macbidouille .....

Dernière modification par bidouilleur (24-08-2008 13:53:50)


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ : http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html
Rejoignez nous sur Facebook, "Contre le bridage des connexions 3G+ par Orange" : http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#1375 24-08-2008 13:56:40

LOuis-Cl@ude
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 93

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

cwis a écrit :

J'ai créé une pétition à cette adresse :
http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html

Je vous invite à la signer en nombre. Plus on sera nombreux à l'avoir signé, plus Orange débloquera les ressources pour résoudre la situation…

signée smile


iPhone 6 plus 16 Go gris sidéral + Apple Watch sport 42 mm blanc
+ "tablette" Microsoft Surface Pro 3 - Core i5 - Ram 8Go - SSD 256 Go

Mes précédents smartphones dans l'ordre :
Blackberry Storm 9500, Blackberry Bold 9700, iPhone 3G, iPhone 4, Google Nexus S, Samsung Galaxy Note 1, Google Galaxy Nexus, Galaxy Note 2, Google Nexus 4, Google Nexus 5, Galaxy Note 3, re Google Nexus 5, Nokia Lumia 1520 , Nokia Lumia 930, LG G3, Google Nexus 6, re Nexus 5 (de secours)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.