Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1226 24-08-2008 00:57:39

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dan06 a écrit :
saytzef a écrit :
Nes a écrit :

je vous reposte une petite video surement passée innapercue en fin d'apres midi

http://fr.youtube.com/watch?v=IyO_Za7-3xE

2 iphone 3G , l'un bridé l'autre non

Si je l'ai vu et je me suis demandé si elle etait passée en premiere page de ce post... Merci en tout cas, pour cette manip smile

Ce test n'est pas probant, sur l'iPhone débridé je ne vois pas Orange 3G en opérateur en haut à gauche!

Mais ce test sert quand même à démontrer une chose: c'est pas l'iPhone qui est en cause!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#1227 24-08-2008 00:58:05

saytzef
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 75

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Tu réponds à ma question smile


Iphone v2 16Go Noir + Forfait Serie Limitée Origami 2h
Pas de bridage, que du full 3G+ => signer la petitition ici
Site Facebook "Contre le bridage des connexions 3G+ par Orange"

Hors ligne

#1228 24-08-2008 00:59:03

Nes
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 24-07-2008
Messages : 115

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

c'est mon nick qu'il y a en haut a gauche a la place de Orange
l'ip de l'APN est bien celle de Orange en .80 et l'autre en .64

les deux avec l'option Iphone d'activée


-iphone 4G 16Go black
-Sfr-

Hors ligne

#1229 24-08-2008 01:00:15

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

saytzef a écrit :

je n'arrive pas à lire qqchose ce qu'il y a d'ecrit en haut à gauche.... mais pourquoi n'est-ce pas probant?

parceque si tu montres cela à Orange, ils vont te dire que c'est un iPhone jailbreaké, et que la garantie tombe, bla bla bla...


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#1230 24-08-2008 01:11:16

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

@Toximityx

Il faudrait que quelqu'un fasse un bon tuto pour changer l'APN en Orange.fr et l'épinler dans les tutos!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#1231 24-08-2008 01:45:28

TheTroll
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 217

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

iphone59 a écrit :

Ben admettons avec l'edge en moyenne 100ko=8h d'autonomie en navigation Internet (Iphone V1)
Avec la 3G a 400ko en moyenne (donc bridé)=6h d'autonomie en navigation Internet (Iphone 3G)
Avec la 3G a 2mb en moyenne (donc débridé)=2-3h d'autonomie en navigation Internet (Iphone 3G)
Enfin c'est un calcul proportionnel que je trouve quand même osé car 2-3 heures d'autonomie =/ . Enfin j'avais sa avec Un samsung 3G+. A tester.

Ce sont des Kb pas Ko ...


Iphone 4 Orange !

Hors ligne

#1232 24-08-2008 01:49:25

Jb boin
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 09-08-2008
Messages : 20
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Je ne voit pas pourquoi débridé ca consommerais plus ou moin, passer de Edge à 3G peut changer la conso, mais entre une 3G bridé et non, la récéptino reste la meme et plus on reçoit mal et plus le téléphone doit emettre fort pour se faire recevoir de l'emeteur GSM, donc le plus important pour avoir une baterie qui tient c'est de bien recevoir et de ne pas passer 10min pour acceder à un site smile


iPhone 8go US --> Vendu
iPhone 3g 8go Orange

Hors ligne

#1233 24-08-2008 01:53:04

DarkDestiny
Membre
Inscription : 05-07-2008
Messages : 743

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Tout à fait Jb boin.
Toximityx c'est quoi l'utilité du post, 8 kb = 1 ko.....

Hors ligne

#1234 24-08-2008 01:56:48

Pika78
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 112

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Merci Militace ...
.. je reprends ma lecture de 13 pages que j'ai pas encore lu.

Encore merci Militace

Dernière modification par Pika78 (24-08-2008 02:55:39)

Hors ligne

#1235 24-08-2008 02:00:56

th0mas
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 213

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Evite quand même de trop déterrer des posts qui s'avèrent être faux. Ce fut un travail de longue haleine pour faire comprendre à tout le monde que le problème était généralisé à tous les mobiles.

Dernière modification par th0mas (24-08-2008 02:01:11)


"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

Hors ligne

#1236 24-08-2008 02:07:12

DarkDestiny
Membre
Inscription : 05-07-2008
Messages : 743

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Toximityx a écrit :
th0mas a écrit :

Evite quand même de trop déterrer des posts qui s'avèrent être faux. Ce fut un travail de longue haleine pour faire comprendre à tout le monde que le problème était généralisé à tous les mobiles.

Ouai des fois vaut mieux laissez les réponses aux fond du forum que les rémonté et refaire dégénérer le topic sur encore 50 pages wink

En même temps, depuis pas mal de temps on parle pour ne rien dire c'est pas mieux...

Hors ligne

#1237 24-08-2008 02:40:27

Pika78
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 112

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

patdenice a écrit :

La sauce est lancée ... le net explose de nouveaux posts à ce sujet ... j'ai mon lecteur de flux qui crame lol !!!!

c'est que c'est un weekend de retour ... mais a mon avis lundi !!!! ca va exploser ! le St d'Orange va litteralement se pulvériser !
et très sincèrement, je doute qu'Orange ne réagissent pas dans les premières heures.

Hors ligne

#1238 24-08-2008 02:45:03

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

kazak a écrit :
thburgel a écrit :

Orange France / Apple : it’s war !

Here’s a little story, about how things are happening in France between Apple and Orange, that you might find interesting…

et la suite

thburgel,
-  les gens aux US ils se plaignent de mal capter la 3G et d'avoir de  mauvais débits (cumul de réseaux 3G non "matures" et le sensibilité de l'iPhone)
- si tu regardes bien les forums sur le site d'Apple, il y a pas mal de gens en suisse et en UK qui ont de super débits, mais qui continuent de se plaindre de ne pas capter du tout la 3G avec l'iPhone là où ils la reçoivent avec un N95 ou autre smartphone 3G+ (problème de sensibilité), même après la 2.02
- en France, tu connais l'histoire, mais vu le bridage c'est ce ce pb là qui est perçu massivement, bien avant le problème de sensibilité de l'iPHone

ma compréhension est qu'il y a deux problèmes, l'un pouvant provenir du mobile l'autre de certains opérateurs


je ne suis pas convaincu par cette proposition pour le coup, qui un sujet "problème 3G" générique auquel personne ne comprend rien et les opérateurs/Apple en profitent pour se renvoyer la balle et  jouer la montre.

Le bridage d'OrangeF, à mon avis n'a jamais jusqu'ici contribué au "bruit de fond" de problèmes 3G sur iPhone

bon, je réponds à ceci sans avoir lu tous les posts loupés depuis 20h.
oui Kazak, il y a bien un pb d'accroche 3G, global, sans doute à régler du côté d'Apple, nous sommes tous bien d'accord là-dessus.

mon message en pseudo-Anglais n'a pour objet qu'un second problème spécifique à la France : celui des débits. ni plus, ni moins. je ne me suis pas occupé des questions d'accroche -qui sont déjà, effectivement, connus et reconnus par les anglo-saxons.
le principe de ce thread est de régler le problème des débits, rien de plus : et là il me semble, malgré les affirmations du (pseudo lui aussi?) responsable Orange, que le problème vient de l'opérateur...

il me semble en outre intéressant, pour un média anglo-saxon, de voir comment Apple peut entrer en conflit avec qui devrait être un partenaire absolu, Orange.
souvenez-vous du bruit que ça a fait quand deux opérateurs (Australie et Pays-Bas il me semble) ont publiquement blâmé Orange pour les problèmes d'accroche de l'iPhone...

Hors ligne

#1239 24-08-2008 02:46:39

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dan06 a écrit :
bidouilleur a écrit :

bon voilà
j'ai lancé sur mac rumours
: http://forums.macrumors.com/showthread. … ost6096776

si je me fait virer ;-) 

par contre pas de réponse de 20 minutes .... semblerai qu'ils ont besoins de plus de 20 minutes pour réagir lol

Merci à toi avec en plus un titre choc à la Voici lol

je me permets de copyrighter la chose... wink
je commence à être fort en titres, je suis habitué, c'est une grosse partie de mon boulot!!

Hors ligne

#1240 24-08-2008 02:51:07

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

DarkDestiny a écrit :
patdenice a écrit :
DarkDestiny a écrit :

MERCI KAZAK, je suis totalement d'accord et c'est là le point le plus important, avant de gueuler contre Orange faudrait pouvoir capter correctement la 3G....Sinon c'est totalement inutile, donc on peut aussi ouvrir une action contre Apple.

La je suis pas trop d'accord car honnêtement on ne voit pas trop ce souci à cause du bridage.
Je ne me rappelle pas avoir vu beaucoup de gens gueuler en France par rapport au fait qu'on capte mal...
Par contre Quand Orange débridera, Apple aura intéret a assuré parceque ce sera clairement visible

Je ne suis pas du tout d'accord, tout les pays vendant l'iPhone se plaignent de l'accroche du réseau, la france y compris, c'est vraiment visible, des appels non reçu, un switch 3G-EDGE agressif qui coupe tout, des décrochements pendant le chargement d'une page web...

Sans ce problème il est clair que même sans meilleur débit les pages web s'afficheraient plus vite.

si je puis me permettre : ce thread concerne le bridage des débits, pas les problèmes d'accroche. que j'admets également grave et réels.
donc nous nous plaignons ici d'un éventuel bridage des débits du côté d'Orange, sur un topic fait pour ça.
d'autant plus que le bridage semble concerner tous les mobiles 3G+, pas seulement l'iPhone!
ça me semble donc important.

Hors ligne

#1241 24-08-2008 02:57:56

Pika78
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 112

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

th0mas a écrit :

Evite quand même de trop déterrer des posts qui s'avèrent être faux. Ce fut un travail de longue haleine pour faire comprendre à tout le monde que le problème était généralisé à tous les mobiles.

j'ai remanié  mon post ... ;-) au moment ou je l'ai écris, je venais de le lire, j'avais du retard lol (page 45 je crois).

Je vais me coucher car je viens de lire 20 pages sur ce forum lol (+ 20 autres sur d'autres forums) !!!

Dernière modification par Pika78 (24-08-2008 03:00:51)

Hors ligne

#1242 24-08-2008 03:12:29

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

je viens d'envoyer mon message à iLounge et Wired.
Si le second reprend l'info, ou le début d'info, c'est bingo!

Il faudrait vraiment faire quelque chose auprès de l'AFP, mais là, j'ai la flemme.
demain peut-être mais je ne garantis rien!

Hors ligne

#1243 24-08-2008 03:14:50

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

merci pour le tien, surtout!

Hors ligne

#1244 24-08-2008 03:18:07

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

ah oui, j'oubliais ! smile

Militace, il serait vraiment bon que tu informes quelqu'un, en MP, des modalités utilisées par le type d'Orange pour te contacter.
Juste pour vérifier s'il n'y a pas un doute...

Merci!

Hors ligne

#1245 24-08-2008 03:21:40

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

ps : ceux qui ont le courage d'envoyer le message en Anglais aux blogs anglophones qui n'auraient pas encore été contactés (je ne parle pas des forums mais bien des blogs), you're my men!

Hors ligne

#1246 24-08-2008 03:38:01

tnoret
Membre
Lieu : Paris / Geneve
Inscription : 13-12-2007
Messages : 170
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

http://www.unlockit.co.nz/custom.php

pour vous préparez XD...


iPhone 3GS Blanc 3.1.3 16Go => SpiritJB => Origami First PLUS 4h + SMS&MMS Illimités + 1h option Suisse + Orange Premier + Pass Famille
iPhone 3G   Blanc 3.1.2  8Go = BlackRa1n
iPhone 2G   2.2.1 8go => ziPhone
MacBook PRO 15'

Hors ligne

#1247 24-08-2008 03:44:58

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tnoret a écrit :

http://www.unlockit.co.nz/custom.php

pour vous préparez XD...

si ça se fait un jour comme annoncé...
pas garanti, pas garanti du tout!

je précise que je n'ai jamais réussi la manoeuvre de changement d'APN via unlockit, mais que ça a marché via l'appli Apple (voir premier post du thread), mais apparemment unlockit marche chez certains...

Hors ligne

#1248 24-08-2008 04:24:14

dpcinfo
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 25

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

je viens de changer d'APN via http://www.unlockit.co.nz/custom.php depuis mon iphone, je me suis ensuite déplacé devant le relais 3 G pas loin de chez moi afin d'avoir le reseau pleins.

Pas de changement pour moi, il faut aboslument être groupé sinon ont va passé à la trappe.



3g.jpg

Dernière modification par dpcinfo (24-08-2008 04:24:37)


iPhone 3G 16 Go Blanc Officiel Orange (2.0.1) - Jailbreaké  + Forfait Jet 10 H + option iphone => débridé meilleure débit constaté 2480 kbps
iPhone 2G  8 Go  Orange (2.0.0) - Jailbreaké  + Mobicarte + option internet 9 €

Hors ligne

#1249 24-08-2008 08:07:32

interzone
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 7

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Ah Ah et il est où Epsilon pour défendre Orange??

Hors ligne

#1250 24-08-2008 09:06:12

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bon alors je vois que ca discute beaucoup ici ! surtout sur les speculations de mon contact !

Alors premierement, son nom je le donnerai pas pour la bonne et simple raison que notre discussion est informel et officeuse ! Donc si vous comprenez pas ça, je peux rien pour vous !

Deuxiemement, pour ceux qui n'y croient pas, je tiens a signaler que je vous avez prevenu avant, qu'une note interne était arrivé au Service Client interdisant le debridage ! Comment je l'aurais su ? hmm

Ensuite, je vous ai donné des informations techniques que je ne pouvais savoir et seul des personnes travaillant chez orange le savent !

Je ne pensais pas que donner des infos prendrait une telle ampleur ! mais bon je commence a avoir l'habitude avec vous !

Donc j'ai édité le 1er post et j'ai levé mes messages !

Je vous laisse gérer ce topic, je vois que vous avez pas besoin d'aide !

@+


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.