Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#9101 13-10-2009 00:40:25

Senden
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 5 061

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

J'abonde en la faveur de Francofan.

Pour revenir au sujet, 1.8 mbits c'est amplement suffisant.


iPhone 4S 16Go / Bouygues Telecom - Neo4 3h
La fonction Recherche est votre amie, utilisez la avant de poser votre question...

Hors ligne

#9102 13-10-2009 00:41:48

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

lol
pas sur qu'il imprime...


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#9103 13-10-2009 01:18:42

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Senden a écrit :

J'abonde en la faveur de Francofan.

Pour revenir au sujet, 1.8 mbits c'est amplement suffisant.

je prefererais un fairuse beaucoup plus important qu'un débit supérieur!

Hors ligne

#9104 13-10-2009 08:16:13

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

difock788 a écrit :

LOL on peux pas le bannir ce type?
Et je pense que Ryo parlais de 37 minutes et non secondes...
En même temps l'iPhone c'est pas un modem et le réseau c'est pas une ligne ADSL, l'Internet mobile sert principalement a un usage ponctuel (sauf forfait pro et clé 3G+ a usage principalement pro).

oui : 37' et non 37''

comparativement les abonnements des clés 3G sont bien moins chères...
Ça finira bien par changer... Ou pas...

Hors ligne

#9105 13-10-2009 12:04:08

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

1h de voix ne vaut pas la différence de prix...
Quand aux SMS, je n'en parle même pas!

(et une limitation plus importante du fairuse... )

Dernière modification par Ryo Saeba (13-10-2009 12:05:55)

Hors ligne

#9106 14-10-2009 09:42:19

jt_69.V
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 96

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

J'utilisais l'application debitmax de manu3b sur mon iPhone 3G OS 3.1, et depuis que je l'ai passé en 3.1.2 (jailbreak pwnagetool 3.1.4) elle semble ne plus marcher. L'appli quitte au démarrage. Problème connu ?

Edit: Désolé, fausse manip de ma part, ca marche bien smile

Dernière modification par jt_69.V (14-10-2009 09:47:41)

Hors ligne

#9107 14-10-2009 10:11:24

jt_69.V
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 96

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Il faut un iPhone jailbreaké. Il suffit de transférer l'appli par ssh et de ne pas oublier de mettre l'autorisation d'exécution wink

Hors ligne

#9108 20-10-2009 16:36:54

Chance
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 636

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Senden a écrit :

J'abonde en la faveur de Francofan.

Pour revenir au sujet, 1.8 mbits c'est amplement suffisant.

Bien-sûr... Le problème c'est qu'Orange te vend un forfait en te disant que t'auras bien plus... Si Orange avait communiqué clairement dès le début es Origami Star sur les débits max. envisageable, on en serait pas là avec un post de 308 pages et une procédure judiciaire...

Hors ligne

#9109 27-10-2009 20:48:05

mimuflo
Membre
Lieu : 57
Inscription : 08-06-2009
Messages : 569

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

une petite question sur mon débit , je viens de faire un test et je suis en 3G à 349 kbps est-ce normal ?
pourtant j' ai une couverture en 3G+

je ne vous parle pas de mon débit wifi , car je suis loin de la nra ( j'ai honte de voir mon debit 869 kbps )


 iphone 6   16 Go or       forfait Carrée 5Go SFR -   iphone 6 plus  16 Go or   freemobile
 ipad 2        32 Go blanc     wifi -   ipad mini    16 Go blanc     3G/wifi
 imac          21,5   pouces    2009

Hors ligne

#9110 28-10-2009 16:13:07

mimuflo
Membre
Lieu : 57
Inscription : 08-06-2009
Messages : 569

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

y-t-il un moyens de débrider ? smile

parce que je lis ici ou là que orange devez le faire


 iphone 6   16 Go or       forfait Carrée 5Go SFR -   iphone 6 plus  16 Go or   freemobile
 ipad 2        32 Go blanc     wifi -   ipad mini    16 Go blanc     3G/wifi
 imac          21,5   pouces    2009

Hors ligne

#9111 06-11-2009 19:54:51

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Demain sur France 3 national vers 19h30, (à l'occasion de l'ouverture de l'Appstore du Louvre), un sujet traitera en partie de notre problème, soyez à l'écoute!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#9112 07-11-2009 20:08:38

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dan06 a écrit :

Demain sur France 3 national vers 19h30, (à l'occasion de l'ouverture de l'Appstore du Louvre), un sujet traitera en partie de notre problème, soyez à l'écoute!

Annulé pour ce soir, cela ne passera que dans les prochains jours car le sujet (intéressant mais compliqué) a encore besoin d'être approfondi par la journaliste! Je vous tiens au jus!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#9113 11-11-2009 12:39:17

Plx
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 752

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Juste une petite question, je ne sais pas si ce point a déjà été évoqué.

Un pote vient de migrer depuis un Origami SL 2h+2h iPhone (52€) vers le nouvel Origami Star 1h+1h "normal" avec SMS / TV / Internet illimités (33,90€)
On est formels : Son débit n'a pas été rebridé à l'occasion de cette migration, il a conservé le débit de l'Origami SL iPhone sur l'Origami Star de base (environ 1,8 Mbits de débit)

Par ailleurs, grâce à Gmail qui peut rappatrier ses différents boîtes mail, et les envoyer en Push sur l'iPhone en protocole Exchange, il continue de profiter de l'application Mail iPhone sans aucun problème, tout est inclus dans l'option "Internet" des Origami Star.

Bref, il dispose à 33,90€ (bientôt 32,90€ si j'ai bien compris) d'un forfait que je trouve au final assez avantageux :
1h+1h (18h-8h & WE)
Internet illimité + Mails via Exchange (Fair Use : 500 Mo) - Débit 3G+ débridé
SMS illimités 24h/24
TV illimité 20 châines

Quelqu'un d'autre a fait l'expérience du fait qu'Orange ne semble pas rebrider une ligne qui a été débridée en passant un jour sur un forfait iPhone ?


iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go

Hors ligne

#9114 12-11-2009 23:06:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

difock788 a écrit :

Bah dans ce cas là pourquoi tu souscrit un forfait mobile?
Pour moi, le data n'est qu'un plus, la communication reste bien plus importante...
Et comme le dis si bien une pub, "un téléphone, ça sert à téléphoner" wink

Je crois que tu viens d'écrire une phrase qui pourrait devenir une référence et que beaucoup devraient lire et relire régulièrement.
A la base c'est exactement ça... les smartphones actuels (dont l'iPhone) n'étant que des moyens mobiles de se connecter ponctuellement à internet ou à regarder 10 mn la télé de temps en temps (pour ceux qui aiment bien se flinguer les yeux).
Peut-être que d'ici quelques années, quand les gens auront 4 bras et 5 jambes, les smartphones remplaceront des ordinateurs de bureaux avec des connexions aussi rapides que la wifi des box d'intérieur. Et peut-être qu'ils auront aussi un écran qui se déplie 24 fois pour égaler les 27' d'un iMac...
Aujourd'hui ce ne sont que des téléphones très évolués, des téléphones... ce serait tellement bien si tout le monde en était conscient.

Dernière modification par rico (12-11-2009 23:33:18)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#9115 13-11-2009 00:23:28

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Idem. Mon usage le plus important concerne les mails (60/jour) et le push de flux RSS d'intérêt professionnel (100 notifications/jour).

Moyenne mensuelle de consommation : voix (1h15 pour un forfait 2H Edition Spéciale iPhone, mais je suis appelé 4H environ; Data, mail, radio et TV : 1,5 Go/mois (hors wifi, bien sûr).


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#9116 13-11-2009 01:18:35

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

rico a écrit :
difock788 a écrit :

Bah dans ce cas là pourquoi tu souscrit un forfait mobile?
Pour moi, le data n'est qu'un plus, la communication reste bien plus importante...
Et comme le dis si bien une pub, "un téléphone, ça sert à téléphoner" wink

Je crois que tu viens d'écrire une phrase qui pourrait devenir une référence et que beaucoup devraient lire et relire régulièrement.
A la base c'est exactement ça... les smartphones actuels (dont l'iPhone) n'étant que des moyens mobiles de se connecter ponctuellement à internet ou à regarder 10 mn la télé de temps en temps (pour ceux qui aiment bien se flinguer les yeux).
Peut-être que d'ici quelques années, quand les gens auront 4 bras et 5 jambes, les smartphones remplaceront des ordinateurs de bureaux avec des connexions aussi rapides que la wifi des box d'intérieur. Et peut-être qu'ils auront aussi un écran qui se déplie 24 fois pour égaler les 27' d'un iMac...
Aujourd'hui ce ne sont que des téléphones très évolués, des téléphones... ce serait tellement bien si tout le monde en était conscient.

Je suis désolé, c'est n'importe quoi.
L'intérêt de l'iphone comme téléphone, je m'en fou un peu en fait, je téléphone très peu, comme Francofan et Mandrake.
J'ai pris l'iphone et un abonnement lié afin de me connecter régulièrement à internet, c'est une nécessité (J'ai des sous en jeux wink ) et que la qualité de navigation est très bonne

Le reste n'est qu'accessoire.

Si je voulais jouer, j'aurais pris une console.
Si je ne voulais que téléphoner, j'aurais pris un téléphone pas cher (quoique vu mon prix de revient de l'iphone...) et surtout un forfait voix sans le net.

Personnellement, j'aurais tendance à dire que prendre un iphone pour téléphoner, c'est un peu idiot (à part pour se la péter)

Hors ligne

#9117 13-11-2009 04:40:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Ryo Saeba, tu n'as pas forcément compris le sens de mon post... je n'ai pas dit que c'était mal que les smartphones et notamment l'iPhone permettent tout ce qu'ils permettent, j'ai juste précisé qu'à la base ce sont des téléphones très évolués et qu'on ne peut pas leur demander d'être aussi performants que des ordis de bureaux. Ni même de bénéficier d'une vitesse de transfert de données aussi rapide que du wifi avec les technologies actuelles que délivrent les opérateurs de téléphonie.
Je disais donc que pour tout cela il va falloir probablement attendre encore un peu, voire peut-être quelques années pour les vitesses au niveau des débits.
Maintenant j'ai parfois l'impression que certains utilisent leur iPhone quand ils sont chez eux pour aller sur internet plutôt que leurs Mac ou pc... que l'iPhone soit un outil génial dans son domaine, c'est évident, mais à un moment donné oublier que des outils plus performants existent est un peu dommage. Ceci n'est pas une critique je le précise pour ceux à qui un avis qui ne vénère pas l'iPhone est un truc horrible à lire.
Si je n'aimais pas l'iPhone, je n'en aurai pas un. Encore moins 2... et je ne m'en sers pas que pour téléphoner et pour me la péter.
Maintenant je peux t'assurer qu'une très grande majorité de personnes qui ont un iPhone (même d'autres modèles de smartphones) ne passent pas leur vie dessus, ils ont un travail par exemple, qui leur permet de se connecter à internet et leur smartphone n'est qu'un moyen ponctuel d'aller sur internet.
Ou même chez eux, ils ont un ordi pour le faire... une télé à regarder... je veux dire par là que tout le monde n'est pas en permanence en déplacement avec comme seule bouée de sauvetage un iPhone. Et franchement, je serai malheureux si je ne devais vivre qu'en comptant sur mon iPhone pour tout faire au quotidien.
Peut-être faut-il prendre conscience que les accrocs permanents comme tu l'es à priori ou d'autres sur le forum, ne représentent qu'une minorité pour les opérateurs au niveau des forfaits vendus. Et c'est peut-être un peu pour ça qu'orange entre autres (puisque c'est de cet opérateur dont il est question sur ce topic) ne se sort pas trop les doigts du c.. pour débrider ses forfaits.
D'autant qu'il existe depuis quelques mois maintenant un marché juteux pour eux, celui des notebooks, et un marché qui leur permet de caser d'autres produits en pleine concurrence au niveau de l'internet... celui des clés 3G.
Et ça me fait d'ailleurs penser que si le marché des notebooks explose depuis quelques temps déjà (ce que les fabricants n'avaient même pas imaginé), c'est probablement parce que beaucoup de gens (dont je fais partie) préfèrent un écran confortable pour aller sur internet ou même faire d'autres choses sur un ordi. L'écran de l'iPhone, quoi qu'on puisse en dire est petit comparé à celui d'un notebook et représente une solution ponctuelle pour certainement un grand nombre d'utilisateurs. Dommage pour ceux qui ne misent que sur les smartphones, c'est sur.
J'attends pour ma part avec impatience l'éventuelle arrivée prochaine d'une iTablet car l'inconvénient majeur des notebooks est d'être sur windows...
Enfin bon... ce que j'en dis.

Dernière modification par rico (14-11-2009 13:16:53)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#9118 27-11-2009 15:36:42

ordimans
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 99

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Salut

J'ai souscris à un nouvel abo avec mon 3GS
A un origami Star pour Iphone(  ou plus si vous préférez)

Et le débit n'est qu'à peine meilleur par rapport à moins Origami Normal ou j'étais à 393
Là je suis à 598.
J'ai testé à plusieurs endroits.

Hors ligne

#9119 27-11-2009 16:22:30

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

ordimans a écrit :

Salut

J'ai souscris à un nouvel abo avec mon 3GS
A un origami Star pour Iphone(  ou plus si vous préférez)

Et le débit n'est qu'à peine meilleur par rapport à moins Origami Normal ou j'étais à 393
Là je suis à 598.
J'ai testé à plusieurs endroits.

Hmm hmm... Et ? hmm


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#9120 27-11-2009 20:00:39

cedf
Membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 56

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Plx a écrit :

Juste une petite question, je ne sais pas si ce point a déjà été évoqué.

Un pote vient de migrer depuis un Origami SL 2h+2h iPhone (52€) vers le nouvel Origami Star 1h+1h "normal" avec SMS / TV / Internet illimités (33,90€)
On est formels : Son débit n'a pas été rebridé à l'occasion de cette migration, il a conservé le débit de l'Origami SL iPhone sur l'Origami Star de base (environ 1,8 Mbits de débit)

Par ailleurs, grâce à Gmail qui peut rappatrier ses différents boîtes mail, et les envoyer en Push sur l'iPhone en protocole Exchange, il continue de profiter de l'application Mail iPhone sans aucun problème, tout est inclus dans l'option "Internet" des Origami Star.

Bref, il dispose à 33,90€ (bientôt 32,90€ si j'ai bien compris) d'un forfait que je trouve au final assez avantageux :
1h+1h (18h-8h & WE)
Internet illimité + Mails via Exchange (Fair Use : 500 Mo) - Débit 3G+ débridé
SMS illimités 24h/24
TV illimité 20 châines

Quelqu'un d'autre a fait l'expérience du fait qu'Orange ne semble pas rebrider une ligne qui a été débridée en passant un jour sur un forfait iPhone ?

Bonjour,

j'ai fait exactement la même migration pour avoir les SMS illimités et j'utilise le pushmail mais par contre j'ai été "rebridé".......un appel au SC peut suffire?

Hors ligne

#9121 27-11-2009 21:03:57

Flasher
Membre
Inscription : 27-11-2009
Messages : 1

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

1750 kb/s, sur mon iphone, je considère que c'est de la 3g et que je suis bridé en 3g+ ou bien que c'est le max que je peux avoir avec mon tout nouveau forfait origami ?

Dois je appeler orange pour avoir plus ? Les 7.2 mb/s, c'est réaliste ?

Merci de vos conseils.

Dernière modification par Flasher (28-11-2009 10:42:07)

Hors ligne

#9122 27-11-2009 21:08:36

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Flasher a écrit :

1750 mb/s, sur mon iphone, je considère que c'est de la 3g et que je suis bridé en 3g+ ou bien que c'est le max que je peux avoir avec mon tout nouveau forfait origami ?

Dois je appeler orange pour avoir plus ? Les 7.2 mb/s, c'est réaliste ?

Merci de vos conseils.

c'est un débit normal. Tu auras jamais les 7,2!


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#9123 27-11-2009 21:18:39

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Le 7,2 n'est pas proposé sauf certaines lignes pros.

1,7 mbps est un excellent débit, en plein HSDPA.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#9124 27-11-2009 21:18:47

Plx
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 752

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

cedf a écrit :

Bonjour,

j'ai fait exactement la même migration pour avoir les SMS illimités et j'utilise le pushmail mais par contre j'ai été "rebridé".......

Bizarre, bizarre... hmm
Le débit de mon pote est bel et bien resté "débridé", tests à l'appui, même plus de 15 jours après la migration sur l'Origami Star "normal"...
Cela dit, ça ne doit pas être exactement la même migration car tu dis "pour avoir les SMS illimités", or la SL Origami iPhone 2h+2h à 52€ de juin dernier les avait déjà.

cedf a écrit :

un appel au SC peut suffire?

Il me semble que ce long fil de discussion apporte pourtant une réponse claire : NON ! sad


iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go

Hors ligne

#9125 01-12-2009 01:26:52

ordimans
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 99

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Gozav a écrit :
ordimans a écrit :

Salut

J'ai souscris à un nouvel abo avec mon 3GS
A un origami Star pour Iphone(  ou plus si vous préférez)

Et le débit n'est qu'à peine meilleur par rapport à moins Origami Normal ou j'étais à 393
Là je suis à 598.
J'ai testé à plusieurs endroits.

Hmm hmm... Et ? hmm

Et y a pas un problème.
Je devrais avoir 3.6 théorique.
au pire 1.7 comme tout le monde ici.
Et non je me tate 596 au pire en pleins lyon avec tout les barres de 3G.

Alors est ce du parce que mon contrat est peut être pas encore arriver chez eux.
Quoi que j'en doute.

Ou bien j'ai un bridage dès qu'il voit mon nom à Orange

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.