Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#676 23-08-2008 12:32:44

nowherevinz
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 483

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

guyom_62 a écrit :

Je suis en téléphone actuellement afin de résilier mon abonnement, n'ayant pas accès à la 3G+ comme je devais l'avoir . . .

Le contrat n'était pas respecté, je peux résilier mon abonnement sans payer le moindre frais en toute logique, je vous donne la suite dans quelques minutes wink

et rendre ton iphone à Orange par la même occasion wink


* iPhone 3G 8Go + Origami Star 1h+1h
* Mac mini 2GHz Intel Core2Duo - 2Go  * Philips 32PF9631D
* Ipod nano 1st Gen 2Go * Shure E2C *

Hors ligne

#677 23-08-2008 12:34:01

guyom_62
Membre
Inscription : 24-11-2007
Messages : 1 178

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Je ne pense pas qu'il veule réellement résilier, c'est pour leur mettre la pression!

Si ça peut leur mettre un coup de pression, tant mieux, mais s'ils ne m'offrent pas accès à la 3G+ aujourd'hui, je résilie . . .

C'est un tout nouvel abonnement que j'ai, j'ai encore un autre abonnement sfr ( tongue ) jusqu'en mai 2009 sont je suis près à attendre s'il le faut . . .

Hors ligne

#678 23-08-2008 12:37:40

bobby001
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 69

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

nowherevinz a écrit :
guyom_62 a écrit :

Je suis en téléphone actuellement afin de résilier mon abonnement, n'ayant pas accès à la 3G+ comme je devais l'avoir . . .

Le contrat n'était pas respecté, je peux résilier mon abonnement sans payer le moindre frais en toute logique, je vous donne la suite dans quelques minutes wink

et rendre ton iphone à Orange par la même occasion wink

c'est faux, comme d'hab un tissu d'idées reçues sont fausses : si tu résilies pour cas de force majeur ou pour service non fourni tu gardes ton téléphone QUE TU AS PAYES ... Et c'est pas parce que les conseilles te disent le contraire pour te dissuader que c'est vrai ...

Hors ligne

#679 23-08-2008 12:37:50

josé paldir
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 143

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

bobby001 a écrit :

Toute façon ça va se résoudre assez facilement : résiliation de l'abonnement car le service promis n'est pas fourni, et là ils vont se bouger ...

Il y avait eu une histoire chez SFR il y a quelque temps, ils ont oublié de prévenir leurs clients d'un changement dans les abonnements, résultat: une simple référence aux conditions générales de vente permettait de résilier immédiatement son engagement sans frais.

Et donc de changer d'opérateur.

J'imagine que dans ce cas Orange sera également obligé de désimlocker les appareils de ceux qui en feront la demande.

Pour la plus grande joie de SFR.....

Hors ligne

#680 23-08-2008 12:39:28

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

militace a écrit :
tburgel a écrit :
militace a écrit :

@guyom_62 ---> faut savoir etre plus malin !

on laisse pas tomber, faut vous l'expliquer comment ca ?

je vous demande juste de pas harceler le SC, y'a rien de bien compliqué dans ma demande non ?

laissez tranquille juste quelques jours ---> si rien n'est fait, on recommence !

la on relache la pression, pour mieux la remettre aprés !

+1, OK, faisons comme ça.
pour ma part, ce sera quelques jours seulement. disons... mercredi.
réunion lundi, solution mardi!

on sait trés bien que la solution n'arrivera pas rapidement ! sad je sais aussi que le but c'etait d'appaisser la situation !, pas de la resoudre de suite !

effectivement il faut faire comme ca ! remettre la pression de temps en temps !

Mais pas tout le temps ! sinon ca n'aura pas le meme effet !

enfin bref, faites comme vous voulez ! mais faites pas n'importe quoi wink

Bonjour à tous, je reviens ce matin sur le forum et je lis tous les posts plutôt positifs pour notre problème et cela m'inspire quelques reflexions et quelques questions:

- Je le dis depuis le début il ne sert à rien de harceler le SC (voir le titre du topic) on se bat pour débrider tous les abonnés Orange et pas seulement quelques privilégiés.
- Militace, si ton interlocuteur ne t'a pas demandé l'anonymat, donnes nous son nom STP.
-Dans Pcinpact il y a un chargé de communication Orange M. Orsini qui nie le problème et qui de plus dit qu'il y eu de "RARES APPELS" au SC donc le chargé de com nous prend pour des billes et comme c'est le seul "officiel Orange" qui s'est exprimé, je continue à dire qu'Orange nous prend pour des billes.
-Je n'aime pas dans le premier message (qui par ailleurs est super bien fait, merci beaucoup jack)  le tuto "si c'est une femme raccrochez de suite etc." On perd notre crédibilité avec ce genre de propos.
-Il faut continuer à alerter les medias, c'est notre force qui fait déja fait ses preuves.
-Il faut penser aux non iPhone qui sont bridés aussi, comment font-ils ceux qui ont un abo télé pour regarder la télé à cette vitesse de + ou - 400Kbps?
-Que devient notre interogation de savoir si oui où non c'est un non respect des CGU?
-Quelqu'un a parlé sur ce topic que des ressources 3G+ seraient louées, qu'en est-il exactement?


Voilà je sais que beaucoup de mes questions n'auront pas de réponses immédiates mais il me semble utile de les poser!
Merci à tous ceux qui nous rejoignent dans cette action, plus on est de fous plus on rit smile
Merci au blog iPhon.fr d'avoir mis un article.
Et merci à ce forum génial sur l'iPhone.


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#681 23-08-2008 12:40:15

guyom_62
Membre
Inscription : 24-11-2007
Messages : 1 178

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Je n'ai pas profité de cette augmentation tarifaire d'SFR sur les connections wap, je n'ai pas pu résilier, mais beaucoup de personnes l'ont fait !

Là, je n'ai clairement pas accès aux services pour lesquels je paie !

Donc normalement, j'ai le droit de résilier mon contrat dans payer de frais !

Mais bon, ils vont me sortir quelque chose, je vous tiens au courant, ça fait 27m44 que j'attends ^^

Hors ligne

#682 23-08-2008 12:41:26

tomavip
Membre
Inscription : 25-07-2008
Messages : 468

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

josé paldir a écrit :
bobby001 a écrit :

Toute façon ça va se résoudre assez facilement : résiliation de l'abonnement car le service promis n'est pas fourni, et là ils vont se bouger ...

Il y avait eu une histoire chez SFR il y a quelque temps, ils ont oublié de prévenir leurs clients d'un changement dans les abonnements, résultat: une simple référence aux conditions générales de vente permettait de résilier immédiatement son engagement sans frais.

Et donc de changer d'opérateur.

J'imagine que dans ce cas Orange sera également obligé de désimlocker les appareils de ceux qui en feront la demande.

Pour la plus grande joie de SFR.....

C'est pour ca, que si on prevenait SFR de cette histoire, il pourrait s'en servir pour mettre en pression Orange.
Car de quoi a le plus peur Orange? De journalistes qui leur tapent les doigts? Je pense pas mais plutot que les clients partent chez la concurrence. Et là Orange bougera

Hors ligne

#683 23-08-2008 12:42:29

josé paldir
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 143

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

guyom_62 a écrit :

Je n'ai pas profité de cette augmentation tarifaire d'SFR sur les connections wap, je n'ai pas pu résilier, mais beaucoup de personnes l'ont fait !

Oui, moi. Et là ça commence à sentir l'aller-retour....

:-)

Hors ligne

#684 23-08-2008 12:44:24

guyom_62
Membre
Inscription : 24-11-2007
Messages : 1 178

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

HS ! vivement que free puisse avoir la quatrième licence smile ^^ J'en suis pleinement satisfait depuis deux années smile Ce sont ceux qui innovent le plus

Hors ligne

#685 23-08-2008 12:44:42

LOuis-Cl@ude
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 93

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

extrait de la plaquette PDF du 25 juillet 2008 sur les forfaits Origami Star :

bien de la 3G+ qui est vendue aussi avec ces forfaits !

080823124606692045.png


iPhone 6 plus 16 Go gris sidéral + Apple Watch sport 42 mm blanc
+ "tablette" Microsoft Surface Pro 3 - Core i5 - Ram 8Go - SSD 256 Go

Mes précédents smartphones dans l'ordre :
Blackberry Storm 9500, Blackberry Bold 9700, iPhone 3G, iPhone 4, Google Nexus S, Samsung Galaxy Note 1, Google Galaxy Nexus, Galaxy Note 2, Google Nexus 4, Google Nexus 5, Galaxy Note 3, re Google Nexus 5, Nokia Lumia 1520 , Nokia Lumia 930, LG G3, Google Nexus 6, re Nexus 5 (de secours)

Hors ligne

#686 23-08-2008 12:45:39

nowherevinz
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 483

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

avant de vous lancer dans les histoires de résiliationn, lisez les CGV : les engagements sur la période contractuelle et le réseau 3G (5.3). Ils précisent que le réseau 3G est en plein déploiement et donc ne peuvent garantir une qualité et une couverture optimale.

'sont malins hmm
Ils feront tout pour rejeter la faute ailleurs

Dernière modification par nowherevinz (23-08-2008 12:50:42)


* iPhone 3G 8Go + Origami Star 1h+1h
* Mac mini 2GHz Intel Core2Duo - 2Go  * Philips 32PF9631D
* Ipod nano 1st Gen 2Go * Shure E2C *

Hors ligne

#687 23-08-2008 12:46:44

Buzzz
Membre
Inscription : 01-11-2007
Messages : 1 092

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

guyom_62 a écrit :

HS ! vivement que free puisse avoir la quatrième licence smile ^^ J'en suis pleinement satisfait depuis deux années smile Ce sont ceux qui innovent le plus

+1000 , en tout cas Free a le mérite de faire bouger les choses , en matière de prix et surtout ce que les opérateurs proposent... (le rapport qualité - prix )


MacBook Air 11 pouces
iPhone Edge
Bowers & Wilkins MM-1
Jays c-JAYS

Hors ligne

#688 23-08-2008 12:47:14

bobby001
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 69

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

sachant que je capte la 3G+ avec mon HTC Kaiser avec la même puce je veux une 3G+ à pleine vitesse donc c'est pas un soucis de déploiement de mon côté.

Hors ligne

#689 23-08-2008 12:49:16

josé paldir
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 143

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

nowherevinz a écrit :

avant de vous lancer dans les histoires de résiliationn, lisez les CGV : les engagements sur la période contractuelle et le réseau 3G (5.3). Ils précisent que le réseau 3G est en plein déploiement et donc ne peuvent garantir une qualité et une couverture optimale.

hmm

Un petit relevé avec une clé 3G+ devrait suffire à prouver le bridage, non ?

Hors ligne

#690 23-08-2008 12:54:24

tipouic
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 2

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bonjour,

   j'essaye depuis plus d'une heure d'avoir le 700...qui est plus qu'encombré!!!
Moi pour ma part je suis sur du 413/Kbps, no comment pour du 3G+...

Hors ligne

#691 23-08-2008 12:55:08

Galactus
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 19

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dan06 a écrit :

- Je le dis depuis le début il ne sert à rien de harceler le SC (voir le titre du topic) on se bat pour débrider tous les abonnés Orange et pas seulement quelques privilégiés.

Bonjour,
d'accord pour que l'action soit collective et un résultat pour tous, mais comment faut-il procéder ? (j'ai peut-être loupé qq chose)
Un démarche individuelle permet également d'obtenir et de collecter les réponses (pertinentes ou non) d'Orange concernant le bridage de la 3G+


Iphone 3G 8Go / Forfait Origami Star 2 + 2

Hors ligne

#692 23-08-2008 12:56:20

ivan2708
Membre
Inscription : 01-07-2008
Messages : 81

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Il faut rajouter le message de Militace dans le premier post SVP


Iphone 4 16G avec Ideo 2h sms/mms internet/mail

Hors ligne

#693 23-08-2008 12:57:59

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tipouic a écrit :

Bonjour,

   j'essaye depuis plus d'une heure d'avoir le 700...qui est plus qu'encombré!!!
Moi pour ma part je suis sur du 413/Kbps, no comment pour du 3G+...

Ca fait 100 fois qu'on dit de ne plus appeler le SC!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#694 23-08-2008 12:58:58

kaloo
Membre
Inscription : 16-09-2007
Messages : 275

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Ne vous lancez pas dans une procédure de résiliation car vous vous débarassez du probleme finalement sans pouvoir le résoudre..

On ne sait pas trop ce qui se passe chez orange,peut etre que la situation va évoluer et pouvoir trouver une issue rapidement..Ils vont peut-etre faire un geste quelqu'il soit pour leurs clients..(je sais c'est un peu utopique mais entre le bridage et les problemes de stocks et des ventes Orange va devoir se payer un bon directeur de com..)

De nombreux membre de ce forum se sont investis pour faire monter l'information au plus "haut niveau" maintenant il faut attendre et voir ce que ca donne...
Le plus important est de faire attention à nos propos tout de meme car il faut pas oublier que nous profitons pleinement de ce tres bon blog mais que ca responsabilité pourrait etre engagée en cas de propos diffamatoires..

Bref comme dirait certains Wait and See tongue

Enjoy:p

Dernière modification par kaloo (23-08-2008 13:00:37)

Hors ligne

#695 23-08-2008 12:58:59

josé paldir
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 143

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

ivan2708 a écrit :

Il faut rajouter le message de Militace dans le premier post SVP

Et enlever le paragraphe sur les femmes et la hotline, c'est pueril.

Hors ligne

#696 23-08-2008 13:14:22

guyom_62
Membre
Inscription : 24-11-2007
Messages : 1 178

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Et enlever le paragraphe sur les femmes et la hotline, c'est pueril.

Je suis d'accord, mais ce n'était pas donné dans ce but ! Je peux confirmer, ayant eu des femmes et des hommes au SC et ST, les hommes étaient plus informés, je ne sais pas pourquoi mais je l'ai remarqué aussi ! Après, je suis peut être tombé sur des femmes très mal informées ! Je ne dit pas que les hommes sont meilleurs que les femmes !

Je rappelle qu'Orange vient de lancer son mini pc avec l'accès 3G+ partout, ils ont bridés les forfaits récemment, pour faire de la place ?

Hors ligne

#697 23-08-2008 13:17:53

josé paldir
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 143

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

guyom_62 a écrit :

Je suis d'accord, mais ce n'était pas donné dans ce but !

Ok, mais ça déplace le sujet.


guyom_62 a écrit :

Je rappelle qu'Orange vient de lancer son mini pc avec l'accès 3G+ partout, ils ont bridés les forfaits récemment, pour faire de la place ?

Va savoir. Et quelqu'un a testé la vitesse de ce mini pc en 3G+  ?

Hors ligne

#698 23-08-2008 13:19:45

alonenotalone
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 4

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Je viens de les appeler la hotline et le service technique, les deux ont essayé de me balader… ils étaient plutôt énervés, on m'a rarement parlé sur ce ton au service clientèle d'une quelconque marque. Ils m'ont dit que les gens qui avaient bénéficié du débridage seraient bridés à nouveau dans qq jours (!) après avoir essayé de me faire croire qu'il n'y avait pas de bridage.

En gros ils nous prennent pour des cons.
Je pense qu'il faut que cette affaire soit relayée par les médias et éventuellement que ça soit porté en justice. Il me semble que les class actions ne soient pas légales en France, mais il doit bien être possible de faire quelque chose.

Hors ligne

#699 23-08-2008 13:20:55

Adam's
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 108

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Comme je le disais sur le blog, il faut surtout communiquer sur le fait que se sont TOUS les forfaits grand publique qui sont impactés, et par conséquent que cela n'est pas lié à un appareil en particuler ou à un forfait en particulier. La grande mise en lumière actuelle de l'Iphone 3G a permis de mettre ce problème en avant, mais maintenant que ce soucis est clairement identifié, il faut communiquer sur le fait que tous les téléphones compatibles 3G+ souscrits avec n'importe lequel des forfaits Orange dit "grand publique" subiront le bridage du débit.

De toute façon, comme cela a été exprimé plus haut, il existe actuellement un vice de forme. Ce bridage a modifié les conditions d'accès aux capacités HSDPA pour les forfaits grand publique, et cela sans modifications contractuelles officielles des CGU. Sur un plan légal, je ne pense pas qu'Orange puisse laisser très longtemps les choses en l'était, et devra donc soit débrider, soir modifier officiellement les CGU et TOUTES ses communications publicitaires concernant l'accès à la 3G+ en dehors de conditions précises et implicitement écrites, excluant les forfaits grands publique, et peut-être créer une option 3G+ afin de ne pas risquer la fuite d'éventuels nouveaux clients intéressés par les débits HSDPA.

Orange a voulu réserver ses accès à l'HSDPA à sa clientèle pro, tout en voulant conserver la force de l'argument marketing 3G+ pour le grand publique, sans leur en donner la capacité réelle. On ne peut pas indéfiniment jouer sur tous les tableaux wink

Dernière modification par Adam's (23-08-2008 13:22:15)

Hors ligne

#700 23-08-2008 13:21:04

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

josé paldir a écrit :
ivan2708 a écrit :

Il faut rajouter le message de Militace dans le premier post SVP

Et enlever le paragraphe sur les femmes et la hotline, c'est pueril.

+1 et c'est faux je peux en témoigner, j'ai des hommes, des femmes, et des aimables, et des malaimables, et des bien formés, et des mal formés, c'est 1 partout, balle au centre.

merci Jack de retirer ça du premier post!

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.