Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#601 23-08-2008 11:13:12

breizh
Membre
Inscription : 22-11-2007
Messages : 193

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

N'oublions pas autre chose: ils ne sont pas totalement dans l'inconnu puisque, pour reprendre les termes de ce responsable, un des deux réseaux n'a pas le problème. Donc, en général, dans ce cas, on procède à l'analyse des écarts entre les deux. Et pas à pas, on tente, et on finit par isoler le/les facteurs problématiques.

Bref, ça ne doit plus prendre 3 plombes.
Donc,
- oui la pression médiatique doit être maintenue
- ne plus harceler les conseillers ok

Mais il est clair qu'Orange n'a pas intérêt à essayer de noyer le poisson.

Hors ligne

#602 23-08-2008 11:13:25

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Hors ligne

#603 23-08-2008 11:15:03

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel a écrit :

en politique, on dit souvent "dire, c'est faire".
on dit "je vais m'occuper du problème"
tout le monde se calme
tout le monde oublie
le problème n'est pas réglé.

je ne doute pas de la sincérité du responsable qui t'a appelé Militace, je ne vois d'ailleurs pas tout à fait pourquoi il tiendrait à garder l'anonymat, simplement : la communication ne remplace pas l'action.

ne soyons pas aussi apathiques, mais restons actifs.

non non c'est pas lui qui veut garde l'anonymat ! wink il ne m'a absolument rien dit sur ca !

c'est moi qui ne divulgerai pas son nom ! big_smile


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#604 23-08-2008 11:15:36

bobby001
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 69

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Je viens d'appeler le service client pour le problème de bridage de vitesse et je suis tombé sur une grosse conne qui limite me traitait de menteur, d'incapable quand je lui disais qu'il y avait des soucis de vitesse et que je voulais qu'elle me débride la ligne. Pour elle aucune ligne n'est bridée et quand je lui affirme que si elle me dit que l'iphone est vendu avec un abo 3G car l'appareil s'appelle Iphone 3G 

Je lui soutient qu'il y a bridage car même avec mon HTC Kaiser je capte la 3G+ (sigle H en haut de l'écran) mais que je suis quand même limité à 50 Ko/sec avec le Kaiser ou l'Iphone. Ils ont du recevoir des consignes et elle a refusé coûte que coûte de faire quoi que ce soit.

Si vous appelez attendez-vous à de la mauvaise fois et limite de vous faire insulté .

Hors ligne

#605 23-08-2008 11:15:44

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Adam's a écrit :

Si je comprends bien leur problème technique est également un casse tête pour eux, le plus haut niveau des ressources HSDPA ne semble accessible chez Orange qu'en passant par l'APN orange.fr, or il semble que la structure et la bande passante sur cet APN ne sont pas suffisantes pour nous accueillir tous.

Il s'agit donc d'un dilemme pour Orange. Si il n'est que d'ordre technique ne nécessitant que des mises à jour logicielles du réseau, nous pourrions alors probablement avoir gain de cause rapidement, si par contre, cela implique des modifications hardware et par conséquent induit des dépenses, cela risque d'être beaucoup plus long wink

C'est exactement ca ! wink


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#606 23-08-2008 11:18:10

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

bobby001 a écrit :

Je viens d'appeler le service client pour le problème de bridage de vitesse et je suis tombé sur une grosse conne qui limite me traitait de menteur, d'incapable quand je lui disais qu'il y avait des soucis de vitesse et que je voulais qu'elle me débride la ligne. Pour elle aucune ligne n'est bridée et quand je lui affirme que si elle me dit que l'iphone est vendu avec un abo 3G car l'appareil s'appelle Iphone 3G 

Je lui soutient qu'il y a bridage car même avec mon HTC Kaiser je capte la 3G+ (sigle H en haut de l'écran) mais que je suis quand même limité à 50 Ko/sec avec le Kaiser ou l'Iphone. Ils ont du recevoir des consignes et elle a refusé coûte que coûte de faire quoi que ce soit.

Si vous appelez attendez-vous à de la mauvaise fois et limite de vous faire insulté .

combien de fois je vais le dire ! arretez de les appeler pour changer d'APN ca ne sert rien !
Le SC a recu des consignes et sont hyper surveillé !
L'APN orange.fr ne peut pas supporter tous les clients !
de plus Orange va s'en rendre compte et te le bloquera !

et la prochaine fois que tu insultes, tu mets plus un pied sur ce forum ! compris ?


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#607 23-08-2008 11:19:35

francois67
Membre d'Honneur
Lieu : Paris
Inscription : 21-11-2007
Messages : 3 768

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Merci Militace, cela n'empêchera pas la PQN d'en parler dés lundi. Ce qui est fait et fait. Si on ne s'était pas bougé il y aura rien eu malheureusement.

Les conseillers Orange ont bien reçu l'information de ne plus vous passer un technicien pour débridage, dixit mon contact au SC. On va devoir attendre.


iPhone 4S 32 GO B&You
iMac 27' i5 2,66 ghz, 8 GO ram + Macbook Pro 13'
iPhone Developer depuis mai 2008 /

Hors ligne

#608 23-08-2008 11:22:50

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

francois67 a écrit :

Merci Militace, cela n'empêchera pas la PQN d'en parler dés lundi. Ce qui est fait et fait. Si on ne s'était pas bougé il y aura rien eu malheureusement.

Les conseillers Orange ont bien reçu l'information de ne plus vous passer un technicien pour débridage, dixit mon contact au SC. On va devoir attendre.

Tu as des informations sur les quotidiens qui vont en parler? Parce que là ca va etre un sacré coup de pied dans la fourmilière si c'est le cas.
Orange comme toutes les grandes entreprises scan tout les médias à la recherche d'articles les concernant, s'il ca vient d'un grand quotidien ca va allumer quelques voyants rouge chez l'orange

Hors ligne

#609 23-08-2008 11:23:52

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

bobby001 a écrit :

Je viens d'appeler le service client pour le problème de bridage de vitesse et je suis tombé sur une grosse c***e

TU AS LU CE QU'ON A ECRIT PLUS HAUT???
Pas d'insulte.

Hors ligne

#610 23-08-2008 11:24:32

francois67
Membre d'Honneur
Lieu : Paris
Inscription : 21-11-2007
Messages : 3 768

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Même si c'est un petit média, il est lu par beaucoup de monde : JOURNAL 20 MINUTES. Ca devrait être le premier à en parler lundi matin devant les lignes de bus et tram


iPhone 4S 32 GO B&You
iMac 27' i5 2,66 ghz, 8 GO ram + Macbook Pro 13'
iPhone Developer depuis mai 2008 /

Hors ligne

#611 23-08-2008 11:27:27

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

francois67 a écrit :

Même si c'est un petit média, il est lu par beaucoup de monde : JOURNAL 20 MINUTES. Ca devrait être le premier à en parler lundi matin devant les lignes de bus et tram

20 minutes n'est plus un petit média en terme de lecteur smile
Pourvu que tu dises vrai et que l'article soit bien rédigé

Hors ligne

#612 23-08-2008 11:27:39

th0mas
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 213

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

militace a écrit :
bobby001 a écrit :

Je viens d'appeler le service client pour le problème de bridage de vitesse et je suis tombé sur une grosse conne qui limite me traitait de menteur, d'incapable quand je lui disais qu'il y avait des soucis de vitesse et que je voulais qu'elle me débride la ligne. Pour elle aucune ligne n'est bridée et quand je lui affirme que si elle me dit que l'iphone est vendu avec un abo 3G car l'appareil s'appelle Iphone 3G 

Je lui soutient qu'il y a bridage car même avec mon HTC Kaiser je capte la 3G+ (sigle H en haut de l'écran) mais que je suis quand même limité à 50 Ko/sec avec le Kaiser ou l'Iphone. Ils ont du recevoir des consignes et elle a refusé coûte que coûte de faire quoi que ce soit.

Si vous appelez attendez-vous à de la mauvaise fois et limite de vous faire insulté .

combien de fois je vais le dire ! arretez de les appeler pour changer d'APN ca ne sert rien !
Le SC a recu des consignes et sont hyper surveillé !
L'APN orange.fr ne peut pas supporter tous les clients !
de plus Orange va s'en rendre compte et te le bloquera !

Il t'a dit ce que tu voulais entendre. Tu penses sincèrement que le réseau orange.fr est très limité ? Il passe par les mêmes antennes relai, je ne peux pas croire qu'il puisse y avoir un goulet d'étranglement autre part.
On ne peut pas leur faire confiance !


"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

Hors ligne

#613 23-08-2008 11:28:30

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

ce qui me chiffonne, pour tout vous dire :

le monsieur semble plus ou moins tomber des nues "ah, oui, tiens, y'a un problème, on va voir ce qu'on peut faire"

or ce problème doit être connu et bien connu d'Orange, puisqu'il semble y avoir un bridage général de la 3G+ sur le réseau, du moins pour nos sims iPhone, ça c'est certain et prouvé.

et ce problème était même sans doute connu avant l'arrivée de l'iPhone.

pourquoi ne réagir que maintenant?
j'ai l'impression qu'ils se disent "m***e, on a cru que tout cela allait être assez discret, que personne ne se rendrait compte que la 3G+ n'existe plus chez Orange, ce n'est finalement pas le cas, bon, on va voir ce qu'on peut faire. Commençons par une réunion. Gilbert, tu t'occupes du Banga et Géraldine des Granolas."

c'est un peu tard non?

Hors ligne

#614 23-08-2008 11:29:21

kaloo
Membre
Inscription : 16-09-2007
Messages : 275

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Personnellement la réponse du responsable d'orange me laisse tres perplexe...Ne chercherait il pas à noyer le poission dans l'eau et calmer les esprits..

on parle de respect envers le persnnnel d'orange mais ne pourrait il pas commencer par respecter leur client,meme s'ils n'ont pas toujours de réponse ne pourrait'il pas avoir l'honnêté de le reconnaitre au lieu de se faire raccrocher à la gueule??

Je ne dis pas que le client est roi mais pour l'instant c'est quand meme nous qui payons pour un truc qui ne marche qu'à moitié...

Pourquoi ce responsable n'est il pas venu poster une petite réponse (manque de crédibilité???) puisqu'il à l'air de souvent trainer sur ce post?

Personnellement pour moi ca sera lettre recommandé avec AR avant mise en demeurre...

P.S.Bravo à tous ceux qui s'investissent dans ce probleme smile

Hors ligne

#615 23-08-2008 11:30:03

francois67
Membre d'Honneur
Lieu : Paris
Inscription : 21-11-2007
Messages : 3 768

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Justement petit média par sa taille mais grand média en lecteur c'est ce que j'ai dit


iPhone 4S 32 GO B&You
iMac 27' i5 2,66 ghz, 8 GO ram + Macbook Pro 13'
iPhone Developer depuis mai 2008 /

Hors ligne

#616 23-08-2008 11:31:39

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Le problème semble récurrent chez Orange, voila ce que l'on pouvait lire en novembre 2006:

http://www.01net.com/article/333499.html

Déja à l'époque l'APN orange était en cause.
De qui se moque t on?

Hors ligne

#617 23-08-2008 11:32:16

GaelW
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 4

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

L'iPhone n'y est pour rien, et un petit test suffit à s'en convaincre, au même endroit avec le même MacBook Pro :

- clef 3G Orange + sim vendue avec + réglage APN d'origine InternetEverywhere = débit 1200 à 1400 Kbps

On change juste la sim et le réglage :

- clef 3G Orange + sim iPhone + réglage APN iPhone = débit 300 à 450 Kbps !

Aucune vue de l'esprit, des chiffres c'est tout wink

Hors ligne

#618 23-08-2008 11:33:02

IPHONE10
Membre
Lieu : ORANGE /AMER
Inscription : 02-08-2008
Messages : 186

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

kaloo a écrit :

Personnellement la réponse du responsable d'orange me laisse tres perplexe...Ne chercherait il pas à noyer le poission dans l'eau et calmer les esprits..

on parle de respect envers le persnnnel d'orange mais ne pourrait il pas commencer par respecter leur client,meme s'ils n'ont pas toujours de réponse ne pourrait'il pas avoir l'honnêté de le reconnaitre au lieu de se faire raccrocher à la gueule??

Je ne dis pas que le client est roi mais pour l'instant c'est quand meme nous qui payons pour un truc qui ne marche qu'à moitié...

Pourquoi ce responsable n'est il pas venu poster une petite réponse (manque de crédibilité???) puisqu'il à l'air de souvent trainer sur ce post?

Personnellement pour moi ca sera lettre recommandé avec AR avant mise en demeurre...

P.S.Bravo à tous ceux qui s'investissent dans ce probleme smile

Bien sur que la finalité c'est de désamorcer le mécontentement et sur différents forums, dès que ca gronde, on fait intervenir des responsables de seconde zone des sociétés concernées pour calmer les esprits.Il est vrai qu'un mouvement de foule sur le net est plus dur à juguler que dans un quotidien.J'avais connu ce type de réponse à l'époque de litiges avec des FAI:le modus opérandi est le même.Cependant, le problème et la gronde ne peuvent désormais plus être tus, et il importe donc effectivement de continuer des actions de fond auprès des organismes idoines, seule garantie de voir le problème 3G+ réglé avec diligence.

Dernière modification par IPHONE10 (23-08-2008 11:33:26)


Iphone 3G 8Go Noir Forfait Iphone 2H+2H
Ipod Vidéo Black 80Go

Hors ligne

#619 23-08-2008 11:33:50

francois67
Membre d'Honneur
Lieu : Paris
Inscription : 21-11-2007
Messages : 3 768

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Je laisse jusqu'à début de la semaine prochaine, après je rappelle le SC et faudra qu'on continue à geuler


iPhone 4S 32 GO B&You
iMac 27' i5 2,66 ghz, 8 GO ram + Macbook Pro 13'
iPhone Developer depuis mai 2008 /

Hors ligne

#620 23-08-2008 11:35:07

nowherevinz
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 483

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

en tout cas si ça remonte aux oreilles d'apple ça mettra peut etre un peu plus la pression sur orange. Parce que c'est aussi l'image d'apple qui en prend un coup pour l'occasion, et donc le contrat signé entre les 2parties.

Car tant qu'il n'y aura pas de réponse par communiqué officiel de la part d'orange sur le problème, la réponse du responsable cité un peu plus haut ne vaut pas grand chose.

bref il faut continuer à en parler


* iPhone 3G 8Go + Origami Star 1h+1h
* Mac mini 2GHz Intel Core2Duo - 2Go  * Philips 32PF9631D
* Ipod nano 1st Gen 2Go * Shure E2C *

Hors ligne

#621 23-08-2008 11:36:15

guyom_62
Membre
Inscription : 24-11-2007
Messages : 1 178

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

et je suis tombé sur une grosse conne qui limite me traitait de menteur

Insulter les personnes du service client de la sorte ne sert à rien !

Concernant l'échange que tu as eu avec ce responsable militace, je trouve cela très osé de sa part !

De qui se moque-t-on ? Ils ont fait une boulette intentionnelle ! Ils ont volontairement bridés leurs clients ! Faut pas qu'il se plaignent après si on est en colère !

Concernant les personnes du ST traités de " gogols ":

- Les insulter de la sorte ne sert à rien, par contre, les qualifier d'incompétents lorsqu'ils nous sortent que l'Iphone n'est psa 3G+ ! Que notre maison n'est pas couverte pas la 3G+ car il y a des micro coupures dans mon quartier,  ou encore que 384 kbits c'est la 3G+ est tout a fait normal !
- La première personne que j'ai eu a très largement haussé le ton lorsque je lui ai dit que l'Iphone qu'elle se trompait, que l'Iphone était bien 3G+ ! Ma limite traité de menteur !
- Une autre m'a carrément raccroché au nez !

J'appelle cela de l'incompétence !

Et après, qu'il vienne nous dire de ne plus appeler le service client . . 

C'est une blague ? Ils annoncent partout la 3G+ ! Des débits super ! On se retrouve avec de la pauvre 3G, on remarque l'arnaque ( Si nous avions pas fait ce sujet je ne pense pas que les choses auraient bougés . . . ) et on doit . . . attendre et se taire ?

Orange a fait de la publicité mensongère ! On se fait insulter de menteur lorsque l'on ose dire au ST que l'IPhone est bien 3G+ et qu'il y a un bridage . . . On nous raccroche au nez !

L'Apn Orange.fr est trés limité ! si tous les abonnés passent sur cet APN, ca va saturer et on va se retrouver avec des debits trés trés faibles !

Ils n'avaient qu'à pas dépenser autant d'argent pour avoir l'exclu Iphone si dérrière on ne peut pas assurer la 3G+ !

Ce n'est donc pas une mauvaise foi de la part d'Orange mais bien un probleme technique chez eux ! et ils en sont conscients !

On y croit . . . .

Certes le reseau Orange peut aller au dela de nos 400Kbps mais l'iPhone s'avère être trés loin des performances de certains smartphones !

L'Iphone est qualifié HSDPA catégorie 6, donc 3.6 mbits/s, il peut très largement aller aller à 1.8 mbits . . .

Ensuite, il me certifie que les test sur "mire adsl" ou autres ne sont pas du tout réalistes

Tous les sites testés nous donnent un chiffre entre 380 et 420 kbits ! Je doute très fortement qu'ils se trompent tous ! Ok ils ne sont pas super précis mais on sait que l'on est aux alentours de 400 kbits ce qui n'est pas de la 3G+ !

il n'apprecie guere que ces employé soient traités de gogols et m'a sorti les phrases exactes que vous avez dites !
iPhon.fr peut etre tenu responsable de ces propos et si Orange decide de porter plainte, on rique beaucoup !

Ils n'ont qu'à informer correctement leurs employés ! Sortir des imbécilités aussi grosse que " l'Iphone n'est pas 3G+ " est hilarant !
Pour le reste, insulter ces personnes autrement que par l'adjectif " incompétant " est nul, traiter de co* ou autre ne sert à rien

De plus, le reponsable m'a demande de vous dire de ne plus harceler le service client

Ha la bonne blague, ils ont essayé de passer ça en douce, nous l'avons remarqués et maintenant il faut se calmer et ne plus appeller ?

J'aurais vraiment aimé l'avoir au téléphone smile

EDIT : Comment ils vont faire s'ils vendent leur mini pc portable ? Les gens seront aussi bridés et n'auront accès qu'à la 3G ? J'en doute FORT !

Dernière modification par guyom_62 (23-08-2008 11:38:26)

Hors ligne

#622 23-08-2008 11:44:06

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

@guyom_62 ---> faut savoir etre plus malin !

on laisse pas tomber, faut vous l'expliquer comment ca ?

je vous demande juste de pas harceler le SC, y'a rien de bien compliqué dans ma demande non ?

laissez tranquille juste quelques jours ---> si rien n'est fait, on recommence !

la on relache la pression, pour mieux la remettre aprés !


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#623 23-08-2008 11:45:19

lord_fanatykk
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 96

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Les déclarations de ce responsable chez Orange m'inspirent la méfiance. Une réunion interne est prévue pour résoudre le problème ? Certes, mais quand ? Octobre, Novembre ? Je trouve que c'est un peu facile de lancer ce genre d'affirmation sans la détailler, juste histoire de faire baisser la pression que les consommateurs mettent à juste titre sur l'opérateur !

Et aucun mot sur l'attitude de certains conseillers qui, en vrac, raccrochent au nez des clients, sont totalement incompétents ("l'Iphone 16Go va deux fois plus vite que le 8 Go") ou de mauvaise foi (l'iPhone n'est que 3G, le problème vient d'Apple") !

N'oubliez pas que les téléopérateurs du SC appliquent les consignes données par leurs responsables. Alors quand ces responsables leur demandent de faire croire aux clients que l'iPhone n'est que 3G, qu'il n'est pas bridé ou que le pb vient d'Apple, j'ai du mal à leur faire confiance quand ils viennent dire sur un forum qu'ils vont régler le pb avec une hypothétique réunion.

Leur seul objectif : qu'on laisse tomber pour désengorger le SC !

Dernière modification par lord_fanatykk (23-08-2008 11:46:59)

Hors ligne

#624 23-08-2008 11:45:34

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

+1 à à peu près tout, guyom, je partage ta colère et ton incompréhension, et j'ai surtout

1- l'impression qu'on continue de se foutre légèrement de notre gueule, impossible de ne pas douter de la sincérité du responsable qui a appelé
2- l'impression que les choses sont loin, très loin, d'être réglées chez Orange, ce qui est anormal pour une telle entreprise, ce qui est encore plus anormal étant donnés les débits promis, ce qui est d'autant plus anormal vu leur exclusivité de l'iPhone qu'ils ne savent même pas gérer

-1 en revanche sur l'incompétence : c'est surtout une formation un peu légère de la part d'Orange... et des conseillers techniques dont ce n'est pas une passion... ils doivent se faire engueuler toute la journée... c'est pas le plus sympa des jobs... certains m'énervent par leur mauvaise foi, certes, mais bon, je les plains plus qu'autre chose.

Hors ligne

#625 23-08-2008 11:46:34

guyom_62
Membre
Inscription : 24-11-2007
Messages : 1 178

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Je ne ne suis pas d'accord avec toi . . .

Ils ont vraiment pris leurs clients pour des dindes, ils ont fait de la publicité mensongère, et maintenant que l'on découvre tout ça, on devrait juste attendre ?

" Je fais une bêtise, si on me voit, je dis juste que je suis désolé "

Il ne faut pas nous prendre plus bêtes que nous le sommes wink

EDIT :

1 en revanche sur l'incompétence : c'est surtout une formation un peu légère de la part d'Orange... et des conseillers techniques dont ce n'est pas une passion... ils doivent se faire engueuler toute la journée... c'est pas le plus sympa des jobs... certains m'énervent par leur mauvaise foi, certes, mais bon, je les plains plus qu'autre chose.

Je suis d'accord, ils n'ont pas été informés comme il se doit et ce métier n'est pas facile .

Dernière modification par guyom_62 (23-08-2008 11:47:38)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.