Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#6151 28-08-2008 16:18:38

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

patdenice a écrit :
th0mas a écrit :
DKO a écrit :

EH OOOOOH ON EN EST OU AVEC LE SITE WEB ????????????

J'insiste mais c'est à mes yeux très important et montrera à Orange une certaine organisation voire une organisation certaine. Ce site à mon avis leur fera plus impression que ce forum.

Il manque encore de cruellement de contenu...
Perso je m'occupe de fournir le serveur et le CMS, mais le contenu est loin d'être satisfaisant.
On manque de rédacteur objectif pour rédiger et organiser le site. Ca doit être quelque chose de sérieux, on ne peut pas mettre un truc en ligne qui se contente de dire "bouuh les méchants !".

Alors je lance un appel : on recherche des belles plumes, des gens sérieux et motivés pour faire du contenu !

Si y'a besoin je suis dispo dès 20h30

Allez vas-y DKo tu vas pouvoir tout déchirer là!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#6152 28-08-2008 16:19:30

Franchoak
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-08-2008
Messages : 69
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Yakamya a écrit :
free3D a écrit :
Franchoak a écrit :

M'en fous, j'ai un iphone et un forfait iphone, donc c bon pour moi.


P.S. Humour bien sur (quoi que, il me semble qu'on ne peut plus plaisenter sur le forum wink )

Le combat continu, pour tous les forfaits 3G+ et tous les Mobiles 3G+

En fait Jean-Marie Culpin de chez Orange a indiqué que l'augmentation du débit allait concerner toutes les "offres Iphone". Beacoup ce sont précipités en disant que ça ne concernait que l'abonnement Iphone, mais pour moi il n'en est rien. En effet un directeur marketing n'utiliserait pas ce terme d'offres si ca ne concernait qu'une partie des contrats signés avec les Iphones.

De toute les façons il faut bien faire comprendre ce soir sur 01.net que le problème ne concene pas les Iphones 3G, mais les contrats 3G+ quelque soit le mobile. Point. Donc Orange devra encore céder des choses ce soir sinon la pression va monter car les journalistes commencent à trouver cette histoire louche.
Hier ils pensaient que le problème était résolu en disant qu'ils allaient débridés pour les Iphones, mais ils n'avaient pas compris que le problème soulevé concernés tous les contrats 3G+ signé chez Orange. Ils commencent à comprendre, il y aura donc un suivi.

Au service clients ils m'ont confirmer que ce n'etais qu'avec les forfaits iPhone.
La nana voulais absolument me faire souscrire a son forfait a 50€


Th0mas, on a besoin de toi sur l'IRC

A mon avis, il y a des comissioons pour les changements de forfaits et autres opérations faites au SC, donc c'ets normal qu'elle essaie de vendre un truc, car ca fait 5 jours qu'ils sont occupés par la 3G+, et pas de vente alros bon wink


----------------------------
Debridons cette 3G+
----------------------------

Hors ligne

#6153 28-08-2008 16:20:06

bobostudio
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 387

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Franchoak a écrit :
bobostudio a écrit :

allez une petite blague pour détendre le forum.. .

Devinez ce que je bois actuellement ?

Du jus de pomme?

Du jus d'Orange  (oula, j'ai failli écrire du jus d'organe, ca aurait prété a confusion big_smile)

ou alor sdu jus d'ananas, mais la, je ne verais pas le rapport big_smile

DU jus d'orange Pampril Selection


Iphone 3GS  16GO - IPAD 32 GO WIFI

Hors ligne

#6154 28-08-2008 16:20:28

gPhone
Membre
Lieu : 62
Inscription : 12-03-2008
Messages : 193
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dans votre site :

Vous pourriez mettre aussi la publicité en video de dailymotion ou youtube peu importe...pour montrer la publicité mensongere


Signez la pétition : http://www.debridema3g.com
Soutenez nous sur le forum dédié : http://forum.liberema3g.com/

Hors ligne

#6155 28-08-2008 16:20:44

DKO
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 148

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dan06 a écrit :
patdenice a écrit :
th0mas a écrit :

Il manque encore de cruellement de contenu...
Perso je m'occupe de fournir le serveur et le CMS, mais le contenu est loin d'être satisfaisant.
On manque de rédacteur objectif pour rédiger et organiser le site. Ca doit être quelque chose de sérieux, on ne peut pas mettre un truc en ligne qui se contente de dire "bouuh les méchants !".

Alors je lance un appel : on recherche des belles plumes, des gens sérieux et motivés pour faire du contenu !

Si y'a besoin je suis dispo dès 20h30

Allez vas-y DKo tu vas pouvoir tout déchirer là!

LOL :-) Je suis Webmaster par Rédacteur ;-)

Hors ligne

#6156 28-08-2008 16:21:15

xgnx
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 24

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

josé paldir a écrit :
xgnx a écrit :

S’en vient alors, la seconde question : une absence totale de réaction d’Apple … Etrange tout de même ? Non ? Surtout avec ce que le Service Technique d’Orange a parfois laissé transparaitre sur les modifications à faire sans l’accord d’Apple (ces réponses là sont apparues très rapidement samedi).

Apple n'a jamais réagi à chaud, même quand le sujet était plus grave.

Je suis d'accord, mais Apple a également l'habitude de corriger ses bugs en silence et sans communication (j'ai un MacBook pro, un Macbook deux Ipods et un Iphone donc je connais assez bien ....)

Hors ligne

#6157 28-08-2008 16:22:00

gPhone
Membre
Lieu : 62
Inscription : 12-03-2008
Messages : 193
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet


Signez la pétition : http://www.debridema3g.com
Soutenez nous sur le forum dédié : http://forum.liberema3g.com/

Hors ligne

#6158 28-08-2008 16:22:54

Franchoak
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-08-2008
Messages : 69
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Tous pour le FLTGP

Non non, pas le ferme legerement ta gueule puré, mais le front de libération 3G+


----------------------------
Debridons cette 3G+
----------------------------

Hors ligne

#6159 28-08-2008 16:23:02

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

xgnx a écrit :
josé paldir a écrit :
xgnx a écrit :

S’en vient alors, la seconde question : une absence totale de réaction d’Apple … Etrange tout de même ? Non ? Surtout avec ce que le Service Technique d’Orange a parfois laissé transparaitre sur les modifications à faire sans l’accord d’Apple (ces réponses là sont apparues très rapidement samedi).

Apple n'a jamais réagi à chaud, même quand le sujet était plus grave.

Je suis d'accord, mais Apple a également l'habitude de corriger ses bugs en silence et sans communication (j'ai un MacBook pro, un Macbook deux Ipods et un Iphone donc je connais assez bien ....)

Oui mais eux ils corrigent.....


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#6160 28-08-2008 16:23:16

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

xgnx a écrit :
sicopat a écrit :
mickoumouk a écrit :

Ton analyse de fond est bonne... tout comme toi le silence d'Apple me laisse pantois...

A cela je repond :

1/ certains ont réussi à se faire débrider et leur vitesse de connexion est tout a fait honorable, de plus un test recent, publié sur de nombreux blogs FR et US montrent que la puce 3G de l'Iphone marche correctement. http://www.modmyifone.com/forums/news/3 … ormal.html

2/ SFR a communiqué sur le sujet : http://www.frenchiphone.com/

Faut pas trop reflechir a la conspiration ;-)

Je pense tout de même qu'il y a un problème de ce coté là. Comment expliquer qu'ils ne nous débrident pas tous dès maintenant ? Comment expliquer qu'ils ne parlent de débrider/rebrider que les forfaits iphones ? Et surtout pourquoi ne pas dire "on vous débride courant septembre", mais non là ils donnent une date précise un peu batarde, le 15 septembre pas le 14, pas le 16, le 15 ...

Parce que ce sera fait de facon progressive, et que la dead line est le 15 juillet, le responsable d'orange a meme dit que les techniciens se laissaient un peu de marge.
Je n'imagine pas qu'Orange puisse augmenter d'un clic le débit les centaines de milliers de possesseurs de smartphone, ne serait ce que pour des raisons de monter en charge de leur réseau, il faut le faire progressivement.
Pourquoi vouloir a tout prix accuser Apple?

Dernière modification par durix (28-08-2008 16:24:26)

Hors ligne

#6161 28-08-2008 16:23:50

MrDolby
Membre
Inscription : 12-07-2008
Messages : 55

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

xgnx a écrit :

Et puis en relisant d’autre news sur l’Iphone, j’ai commencé à faire plusieurs rapprochements :

1°) la date du 15 septembre est promise par Orange pour « lâcher les chevaux » pour les abonnés actuels, immédiatement pour les nouveaux abonnés.
2°) Plusieurs rumeurs font état du firmwear 2.1 pour l’iphone courant septembre.
3°) Je lis l’article de Macplus (http://www.macplus.net/magplus/depeche- … s-attendus) au sujet des coupures de communication de l’Iphone vraisemblablement dues à la « voracité » de la puce Infinéon.

De tout cela je tire, peut-être un peu rapidement, les hypothèses suivantes : Il y a bien un bridage des débits sans doute plus particulièrement ciblé sur l’iphone, que le firmwear de l’Iphone n’est pas tout à fait innocent et que beaucoup de chose devraient changer d’ici le 15 septembre avec un nouveau firmwear et un débridage partiel …

Cela dit, cela ne change rien aux obligations contractuelles d’Orange … Quand à SFR, je pense qu’ils ne font pas trop les malins, car ils ne sont pas sûrs de pouvoir faire face à 100 000 nouveaux clients DATA en si peu de temps …

C'est AMHA un hasard du calendrier car le problème de débits n'est pas lié à la puce Infinéon, ni au firmware qui le pilote. En effet, le firm 2.1 est censé régler les problèmes de "non-seamless handover" (coupures lors des bascules 3G/EDGE), problèmes tout aussi graves que le bridage.
Les débits sont bons partout ailleurs dans le monde, y compris en France, mais pas chez Orange, qui a voulu se défausser sur Apple, arguant qu'ils n'avaient pas reçu d'iPhone3G à temps (d'ailleurs, pourquoi 10 journalistes français ont-ils pu le recevoir 15 jours avant ?) ....

Comme toujours, on attend l'update comme le messie, mais je ne ferais hélas pas trop d'illusions ...

A+


MrDolby
iPhone 3GS 32Go Blanc

Hors ligne

#6162 28-08-2008 16:23:56

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Presque 4600 signatures de la pétition, à 5000  je fais péter une roteuse:)


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#6163 28-08-2008 16:24:15

xgnx
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 24

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

patdenice a écrit :
xgnx a écrit :
josé paldir a écrit :

Apple n'a jamais réagi à chaud, même quand le sujet était plus grave.

Je suis d'accord, mais Apple a également l'habitude de corriger ses bugs en silence et sans communication (j'ai un MacBook pro, un Macbook deux Ipods et un Iphone donc je connais assez bien ....)

Oui mais eux ils corrigent.....

smile))) Oui effectivement, mais Steve a plus de classe que Didier ....

Hors ligne

#6164 28-08-2008 16:24:38

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

J'aurais une bonne idée d'article un peu satirique

je l'intitulerais "Histoire d'O..." (comme ça, pas de diffamation)
c'est l'histoire d'un Opérateur de téléphonie (que l'on nommera "O") qui impose à ses clients le port d'une bride.. et tente de jouer avec leur frustration...
Mais l'histoire ne tourne pas dans le sens du Maitre Opérateur...

bon, c'est un Thriller ! interdit aux moins de 1,8Mbits wink


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

#6165 28-08-2008 16:25:41

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dan06 a écrit :

Presque 4600 signatures de la pétition, à 5000  je fais péter une roteuse:)

Heu, évite de faire roter une péteuse..sinon tu vas perdre des signatures wink

et comme dit Gérard Holtz : Mo-bi-li-sez vous !
il faut vous mo-bi-li-ser !

et vive le sport sur Iphon.fr !

Dernière modification par Venitien (28-08-2008 16:29:21)


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

#6166 28-08-2008 16:26:38

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Venitien a écrit :

J'aurais une bonne idée d'article un peu satirique

je l'intitulerais "Histoire d'O..." (comme ça, pas de diffamation)
c'est l'histoire d'un Opérateur de téléphonie (que l'on nommera "O") qui impose à ses clients le port d'une bride.. et tente de jouer avec leur frustration...
Mais l'histoire ne tourne pas dans le sens du Maitre Opérateur...

bon, c'est un Thriller ! interdit aux moins de 1,8Mbits wink

Oui "O" ce sont des sadO masO


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#6167 28-08-2008 16:28:02

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Venitien a écrit :
Dan06 a écrit :

Presque 4600 signatures de la pétition, à 5000  je fais péter une roteuse:)

Heu, évite de faire roter une péteuse..sinon tu vas perdre des signatures wink

et comme dit Gérard Holtz : Mo-bi-li-sez vous !
il faut vous mo-bi-li-sez !

et vive le sport sur Iphon.fr !

Enorme Gérard Holtz
Vive le 3Gthon !!!!!


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#6168 28-08-2008 16:28:03

free3D
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 97

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Est ce qu'une personne a envoyé le message qui a été donné à PcIpanct ce matin à 01.net pour ce soir. En effet au cas où PcInpact ne publie par l'article à temps il faudrait que 01.net l'ait quand même.

Hors ligne

#6169 28-08-2008 16:28:13

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dan06 a écrit :
Venitien a écrit :

J'aurais une bonne idée d'article un peu satirique

je l'intitulerais "Histoire d'O..." (comme ça, pas de diffamation)
c'est l'histoire d'un Opérateur de téléphonie (que l'on nommera "O") qui impose à ses clients le port d'une bride.. et tente de jouer avec leur frustration...
Mais l'histoire ne tourne pas dans le sens du Maitre Opérateur...

bon, c'est un Thriller ! interdit aux moins de 1,8Mbits wink

Oui "O" ce sont des sadO masO

si on commence les parallèles, j'en connais un qui va se prendre un bon coup de fouet entre les 2 antennes wink

O le coquin ! il aime ça en plus !

Dernière modification par Venitien (28-08-2008 16:28:43)


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

#6170 28-08-2008 16:28:21

xgnx
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 24

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

MrDolby a écrit :
xgnx a écrit :

Et puis en relisant d’autre news sur l’Iphone, j’ai commencé à faire plusieurs rapprochements :

1°) la date du 15 septembre est promise par Orange pour « lâcher les chevaux » pour les abonnés actuels, immédiatement pour les nouveaux abonnés.
2°) Plusieurs rumeurs font état du firmwear 2.1 pour l’iphone courant septembre.
3°) Je lis l’article de Macplus (http://www.macplus.net/magplus/depeche- … s-attendus) au sujet des coupures de communication de l’Iphone vraisemblablement dues à la « voracité » de la puce Infinéon.

De tout cela je tire, peut-être un peu rapidement, les hypothèses suivantes : Il y a bien un bridage des débits sans doute plus particulièrement ciblé sur l’iphone, que le firmwear de l’Iphone n’est pas tout à fait innocent et que beaucoup de chose devraient changer d’ici le 15 septembre avec un nouveau firmwear et un débridage partiel …

Cela dit, cela ne change rien aux obligations contractuelles d’Orange … Quand à SFR, je pense qu’ils ne font pas trop les malins, car ils ne sont pas sûrs de pouvoir faire face à 100 000 nouveaux clients DATA en si peu de temps …

C'est AMHA un hasard du calendrier car le problème de débits n'est pas lié à la puce Infinéon, ni au firmware qui le pilote. En effet, le firm 2.1 est censé régler les problèmes de "non-seamless handover" (coupures lors des bascules 3G/EDGE), problèmes tout aussi graves que le bridage.
Les débits sont bons partout ailleurs dans le monde, y compris en France, mais pas chez Orange, qui a voulu se défausser sur Apple, arguant qu'ils n'avaient pas reçu d'iPhone3G à temps (d'ailleurs, pourquoi 10 journalistes français ont-ils pu le recevoir 15 jours avant ?) ....

Comme toujours, on attend l'update comme le messie, mais je ne ferais hélas pas trop d'illusions ...

A+

Je ne nie pas que les débits en France ne sont pas pourris. Je dis qu'ils ont été bridés et qu'il doit bien y avoir une raison à cela. Mais peut-être que j'ai mal compris l'article de Macplus : (http://www.macplus.net/magplus/depeche- … s-attendus).

Hors ligne

#6171 28-08-2008 16:29:22

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bon je vais prendre un peu l'air, je pars en vrille là, je sais... mais c'est nerveux lol


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#6172 28-08-2008 16:31:16

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dan06 a écrit :

Bon je vais prendre un peu l'air, je pars en vrille là, je sais... mais c'est nerveux lol

non, tu prends pas l'R, tu prends l'O smile
normal, on est tous dans la même galère !

Cap'tain Jack ! tenez bon la barre ! Hardi les gars ! tous à vos canons !


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

#6173 28-08-2008 16:31:31

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

AU fait toujours pas de news..
Quelqu'un peut enregistrer ce soir??????


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#6174 28-08-2008 16:37:56

th0mas
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 213

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Je lance un appel !

Actuellement le site est hébergé sur mon serveur dédié, mais j'ai quelques soucis avec celui-ci, et je manque de temps pour les résoudre et donner tous les accès qu'il faut à tout le monde.

Il y avait une autre personne qui avait proposé de prêter son serveur pour la cause, mais je ne trouve plus son nom dans ces 256 pages. Cette personne peut-elle se manifester ? Ou quelqu'un se rappelle-t-il de son nom ?


"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

Hors ligne

#6175 28-08-2008 16:38:26

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bon, je n'ai pas accès au tchat 01Net du bureau sad donc je ne pourrai pas poser de question

Nénamoins, je pense qu'il faut dès le début poser le débat sur le terrain de la 3G+ et non pas sur le terrain de l'iPhone comme les questions apparaissant sur l'en-tête du tchat le suggèrent.. Elle a beau être "Madame iPhone chez Orange" il faut qu'elle réponde sur "la 3G+ chez Orange"...
Et si elle refuse d'aller sur ce terrain, il faut montrer que chez Orange, on ne traite pas tous les constructeurs ayant accès à la 3G+ sur le même niveau...1er point faible
Ensuite, axer le débat sur le bridage et non pas la pseudo protection des usagers (en reprenant les exemples dans le reste du Monde où l'on voit que tout marche bien, les tests avec débridage... les exemples ne manquent pas)
Enfin, porter le coeur du débat sur le débridage et des engagements fermes ...
Voire mettre les pieds dans le plat en demandant si l'accès à une vraie 3G+ comme certains concurrents (faire allusion à SFR sans le nommer) le proposent, sera soumis à surtarification...


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.