Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#576 23-08-2008 09:35:50

breizh
Membre
Inscription : 22-11-2007
Messages : 193

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

@iven2708
Oui, chez SFR, actuellement ils ne semblent pas brider les débits 3G+ pour le grand public.
Je comprends donc d'autant plus ton désarroi.

Hors ligne

#577 23-08-2008 09:36:28

guyom_62
Membre
Inscription : 24-11-2007
Messages : 1 178

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Salut les gens ! Bien dormi  ? ^^

Premier appel à l'instant au SC : " Rappellez vers 12 h tous nos techniciens sont en ligne . . . "

Grrr

Dernière modification par guyom_62 (23-08-2008 09:38:58)

Hors ligne

#578 23-08-2008 09:43:15

Ricbug
Membre
Lieu : Sartrouville (78)
Inscription : 11-07-2008
Messages : 259

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bonjour,

juste une tite info rapide à la volée (ce sera peut-être à indiquer sur la première page).

Concernant le site unlockit (pour changer d'APN), allez-y directement depuis l'iphone. Pas besoin de se l'envoyer par mail comme ça.
Cela fonctionne, je viens de le faire sur le mien


iPhone 4 16Go - 5.0.1 - Pwned avec Redsn0w -

Hors ligne

#579 23-08-2008 09:51:33

mdrcedric
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 242

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Ricbug a écrit :

Bonjour,

juste une tite info rapide à la volée (ce sera peut-être à indiquer sur la première page).

Concernant le site unlockit (pour changer d'APN), allez-y directement depuis l'iphone. Pas besoin de se l'envoyer par mail comme ça.
Cela fonctionne, je viens de le faire sur le mien

certes mais après l'iphone n'a plus accès au réseau de données cellulaires si la ligne est toujours bridée


iPhone 5 32gb Black, iPad 3rd G 32go Black, iPod Touch 4G white,iPod 80 Gb

Hors ligne

#580 23-08-2008 09:53:59

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

bonjour!

toutes vos expériences de ce matin me font penser que la mienne d'hier (une femme très compréhensive du SC est d'accord pour dire qu'on devrait être en 3G+ et transmet mon dossier, avec la copie d'un dossier déjà résolu, au ST) ne servira à rien : si la personne qui reçoit le dossier au ST est totalement incompétente (enfin, mal formée plutôt) ou de mauvaise foi ou ne veut pas faire la manip "parce qu'il n'a pas eu de consigne" ou que "la batterie durera une heure"...

en tous cas, pas de changement de mon côté ce matin, pas de débridage...

Hors ligne

#581 23-08-2008 09:55:59

Ricbug
Membre
Lieu : Sartrouville (78)
Inscription : 11-07-2008
Messages : 259

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Pour la majorité, il est clair que cela est à faire après débridage


iPhone 4 16Go - 5.0.1 - Pwned avec Redsn0w -

Hors ligne

#582 23-08-2008 09:56:53

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

jack, très important : si tu veux mon avis, tu devrais filtrer un peu le post de jocool copié en première page, le truc sur le gogol qui décroche et sur les femmes du ST n'est pas super à mon avis...

Hors ligne

#583 23-08-2008 09:59:57

hdaw
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 51
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

MDR

700 => puis 9

Désolé, tous nos conseillers sont oqp, veuillez rappeler plus tard

;(

EDIT
apres 5/6 nouveaux appeles... tjs la meme
re sad

Dernière modification par hdaw (23-08-2008 10:10:18)

Hors ligne

#584 23-08-2008 10:05:45

Fl@v
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 372

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel a écrit :

jack, très important : si tu veux mon avis, tu devrais filtrer un peu le post de jocool copié en première page, le truc sur le gogol qui décroche et sur les femmes du ST n'est pas super à mon avis...

Clair ... Surtout si des techs de bonne volonté viennent sur le post (j'en ai eu un ce matin qui semblait de bonne foi) pour prendre des infos ça serait cool qu'ils ne se sentent pas insultés ...   wink


iPhone 3G 8Go 3.0 JailBreaké cool
Forfait Origami Star+ pour iPhone 1h+1h

Hors ligne

#585 23-08-2008 10:17:04

mdrcedric
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 242

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tout à fait d'accord il ne faut pas tomber sur l'injure publique... et il faut aussi songer qu'il faut prouver ce que l'on avance... et c'est là ou le bat blesse....
par ailleurs, j'ai toujours appris qu'on obtient rien en vociférant des injures à tout bout de champ


iPhone 5 32gb Black, iPad 3rd G 32go Black, iPod Touch 4G white,iPod 80 Gb

Hors ligne

#586 23-08-2008 10:26:14

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

je ferme ce topic 5 minutes ! big_smile

restez pas loin, je le reouvre de suite ! avec une petite annonce !

a desuite !

Militace


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#587 23-08-2008 10:50:48

ivan2708
Membre
Inscription : 01-07-2008
Messages : 81

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Grande nouvelle, Orange vient de reconnaître le bridage!!


Iphone 4 16G avec Ideo 2h sms/mms internet/mail

Hors ligne

#588 23-08-2008 10:50:50

breizh
Membre
Inscription : 22-11-2007
Messages : 193

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Merci pour cette très bonne nouvelle
So, stay tuned !

EDIT: pour les conseillers, il est clair qu'il ne faut pas être injurieux. Toutefois, ceux qui raccrochent au nez sans essayer de chercher, sans aucune amabilité, sont inexcusables et responsables de leur attitude. Qu'ils ne sachant pas résoudre le problème est une chose, mais traiter les clients avec les égards dus à n'importe quel client qui est respectueux envers eux est un minimum.

En tous les cas, même si les débridages ne tiennent pas, merci à tous les acteurs du service technique qui ont pris des risques pour trouver des solutions à leurs clients. Eux, au moins, se sont efforcés de porter haut les valeurs du service.

Dernière modification par breizh (23-08-2008 10:55:48)

Hors ligne

#589 23-08-2008 10:52:42

IPHONE10
Membre
Lieu : ORANGE /AMER
Inscription : 02-08-2008
Messages : 186

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bon et bien j 'espère effectivement qu'Orange va se charger de communiquer plus qu'à l'accoutumée sur ce problème car encore une fois c'est le manque de communication de la part de l'opérateur qui crée ce buzz.Cependant, je pense qu'il faut continuer les démarches auprès de la DGCCRF et autres organes de protection de consommateurs:il en restera toujours quelque chose et ca accélèrera sans doute le traitement par Orange pour que le débit soit enfin décent.Merci pour l'info en tout cas.Internet le lobby du 21 ème siècle lol


Iphone 3G 8Go Noir Forfait Iphone 2H+2H
Ipod Vidéo Black 80Go

Hors ligne

#590 23-08-2008 10:54:08

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Il ne faut pas que l'on se relache car Orange compte peut etre la dessus pour etouffer nos protestations.
Restons vigilant et continuons d'accumuler des arguments.

Hors ligne

#591 23-08-2008 10:55:09

bidouilleur
Membre
Inscription : 22-08-2008
Messages : 57

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

communiquer est essentiel mais ce qu'il faudra .... et c'est le nerfs de la guerre, investir dans du matos pour faire passer la bande passante pour que nous tous puissions avoir un débit complet ..... lol on est trop nombreux à avoir un Iphone ... le comble


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ : http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html
Rejoignez nous sur Facebook, "Contre le bridage des connexions 3G+ par Orange" : http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#592 23-08-2008 10:57:46

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Militace, je suis au moins d'accord sur une une chose : les insultes de conseillers ne servent à rien (je ne crois pas avoir participé à la curée, mais sans en être sur), ils  n'y sont pas pour grand chose.
Reste qu'à ce propos, c'est Orange qui peut être blâmé pour une formation, disons, incomplète...

sur l'APN très différent tout ça, je n'en sais rien, je ne peux rien dire.

MAIS : n'oublions jamais, JAMAIS, que nos voisins européens atteignent avec le même appareil des débits 4 ou 5 ou plus encore supérieurs aux nôtres.
l'iPhone est-il à blâmer pour ces histoires de débit?
NON!

Orange est-il à blâmer?
Sans doute.
Les solutions sont elles-complexes?
Je n'en sais rien, ce n'est pas mon problème.

Dernière chose : nous n'aurons réussi que quand nous aussi nous atteindront les débits de ceux qui ont eu la chance de se faire débrider.
Une réunion est prévue?
Qu'Orange la fasse lundi.
Qu'ils trouvent une solution dans les prochains jours. Je suis certain que leur réseau et leurs hauts techniciens sont au moins aussi compétents que ceux de T-Mobile, d'O2, d'Orange Suisse, etc.


il ne s'agit pas de baisser les bras d'ici là!
je n'aime pas non plus le ton guerrier ou révolutionnaire que l'on prend tous parfois ici, mais pour ma part : la lutte continue.

Hors ligne

#593 23-08-2008 10:59:57

Adam's
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 108

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Je suis d'accord, il ne faudrait pas que Orange utilise la voix de la pression sur les responsables de blogs et forums dans l'espoir que cela influe sur leur membres, dans le but de faire retomber le souflé.

Je suis également tout à fait d'accord que des propos abusifs envers les techniciens et conseillers clients Orange n'ont rien à faire ici, et risquent au contraire de nous déservir.

Mais j'espère également, que cette prise de position d'Orange n'a pas pour but de nous faire taire. J'espère donc également qu'Orange ne tentera pas de faire "taire" les blogs et forums évoquant ce problème, si ce soucis est exprimé de façon posée et sans propos déplacés wink

En bref, j'ose espérer qu'il ne s'agit pas de faire une pression temporaire pour que nous n'en parlions plus, en se disant que nous finirons par oublier...

Hors ligne

#594 23-08-2008 11:00:12

Fl@v
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 372

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Merci beaucoup pour ces excellentes nouvelles !!

Encore une fois, la puissance des forums internet à permis aux choses d'avancer (la dernière fois c'était pour le pb de 16/9 sur France2 chez Numéricable pour ceux qui s'en souviennent wink)
En tous cas merci iphon.fr pour nous avoir permis de remonter nos griefs.

Et d'accord avec toi  militace sur le respect des techniciens orange, les insulter n'apportera rien au contraire, meme si notre colère était légitime ...

Dernière modification par Fl@v (23-08-2008 11:01:28)


iPhone 3G 8Go 3.0 JailBreaké cool
Forfait Origami Star+ pour iPhone 1h+1h

Hors ligne

#595 23-08-2008 11:05:35

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

je vous informe que je ne laisse pas tomber les pressions, bien au contraire ! et je lui ai bien fais comprendre !

cependant il m'a demande de calmer un peu les choses, ce que je fais ! surtout au niveau du service client !

si d'ici quelques jours ( laissez leur quand meme le temps wink ) rien n'a evolué, nous reprendrons de plus belle !!!

continuez avec vos mails aux medias, c'est trés bien ! tous les moyens sont bons !

je vous demande juste de ne pas harceler le SC, ca ne serta rien et surtout d'etre respectueux avec eux !

le reste continuez a le faire, c'est trés bien !


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#596 23-08-2008 11:06:32

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

excellente nouvelle?

quelle excellente nouvelle, Fl@v?

moi je lis : "nous allons nous réunir et en parler". j'appelle ça "temporiser".
c'est l'étape 1 d'un processus qui peut prendre des plombes, surtout s'ils n'ont plus de pression de la part des blogs/médias/consommateurs.

Orange est à la bourre depuis un mois sur quelque chose dont nous aurions du, depuis le jour 1, disposer : les mêmes vitesses de débit que chez nos voisins européens.

Je note en outre que le responsable Orange, selon ce que rapporte Militace, n'a ni admis ni remis en cause le bridage. Qui a pourtant été confirmé par divers technicien Orange.

Hors ligne

#597 23-08-2008 11:06:35

Gugus
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 18-05-2008
Messages : 266
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

J'aurais quelque chose à dire sur les "insultes" des conseillers :

J'ai connu ce problème, un conseiller obstiné (et non pas gogol ou je ne sais quoi) qui refuse d'écouter un client. Les insultes sont allés trop loin, c'est certain (quelques posteurs auraient du se retenir) mais le comportement de certains interlocuteurs chez Orange est inadmissible, de raccrocher sec, et de ne pas écouter les clients.

À part ce point, ce sont de bonnes nouvelles, mais ne nous relâchons pas !


iPhone 4 16Go Noir - Forfait 3h pour iPhone Bouygues Telecom (qui se changera en Evasio 1h+1h)

Hors ligne

#598 23-08-2008 11:07:14

Adam's
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 108

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Si je comprends bien leur problème technique est également un casse tête pour eux, le plus haut niveau des ressources HSDPA ne semble accessible chez Orange qu'en passant par l'APN orange.fr, or il semble que la structure et la bande passante sur cet APN ne sont pas suffisantes pour nous accueillir tous.

Il s'agit donc d'un dilemme pour Orange. Si il n'est que d'ordre technique ne nécessitant que des mises à jour logicielles du réseau, nous pourrions alors probablement avoir gain de cause rapidement, si par contre, cela implique des modifications hardware et par conséquent induit des dépenses, cela risque d'être beaucoup plus long wink

Dernière modification par Adam's (23-08-2008 11:09:13)

Hors ligne

#599 23-08-2008 11:08:51

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

en politique, on dit souvent "dire, c'est faire".
on dit "je vais m'occuper du problème"
tout le monde se calme
tout le monde oublie
le problème n'est pas réglé.

je ne doute pas de la sincérité du responsable qui t'a appelé Militace, je ne vois d'ailleurs pas tout à fait pourquoi il tiendrait à garder l'anonymat, simplement : la communication ne remplace pas l'action.

ne soyons pas aussi apathiques, mais restons actifs.

Hors ligne

#600 23-08-2008 11:11:35

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Encore une fois plus l'affaire prendra de l'ampleur plus rapide sera la réaction d'Orange.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.