Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#5276 27-08-2008 20:02:59

RaiseEvent
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 53

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel a écrit :

loin d'être le top top, c'est même pas le minimum.
et en plus, cf. interview à PCInpact, ils sont arrogants et se foutent ouvertement de notre gueule, et nous font passer pour un épiphénomène...

Excellente analyse
Leur intéret :
- nous décrédibilier (épiphénomène)
- nous diviser (iphone et rien d'autre)

Attention à ça, il s'agit clairement d'une méthode. A regrouper avec l'analyse de risques de Bully (page 217)

Hors ligne

#5277 27-08-2008 20:03:33

octets
Membre
Inscription : 24-08-2008
Messages : 67

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

mais envoyez tous une lre à orange :::: c'est officiel   le reste ne compte pas ou peu!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#5278 27-08-2008 20:05:49

lord_fanatykk
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 96

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel a écrit :

bon, je vous ai quitté deux heures, pour soutenir un copain en instance de placage...

je me disais "m***e, je vais me taper 12 pages à lire".
résultat : deux modestes pages.

et ce après une interview proprement scandaleuse d'un cadre de chez Orange.
je rêve où le mouvement se tasse, s'épuise, s'essouffle?
je rêve ou Orange est en train de gagner? de jouer la montre?
tout en mentant?
vous trouvez normal de devoir gueuler pour obtenir ce qui nous est dû? et qui correspond à la moitié de ce que les autres consommateurs européens offrent?

Orange met sa publicité trompeuse sur le compte d'un "mauvais marketing" : quelle blague, salée, et de mauvais goût.
Orange ne rectifie rien, ne débride pas, offre un peu de marge aux seuls possesseurs de forfaits iPhone : on nous prend vraiment pour des cons. possesseurs d'Origami, où êtes-vous?

Alors, à mon avis :

-on continue le buzz médiatique, tant qu'on peut, mais ça va commencer à s'épuiser si on ne change pas notre fusil d'épaule (désolé à ceux qui n'aiment pas le vocable guerrier mais je ne trouve que ça)
-on continue les actions individuelles : LRAR à la présidence, appels à Apple, DGCCRF.

-on réfléchit au juridique : il semble y avoir un terrain évident.
-Et oui, Jack et ceux qui ont soumis l'idée, d'accord avec vous, on se saisit de toutes les associations de consommateurs voudront nous appuyer. elles peuvent faire mal, surtout si elles sont appuyées par la DGCCRF.

c'est fou comme on est en train de se faire joliment enfumer...
pour ne pas changer deux voyelles...

Tu résumes parfaitement ma pensée !!

Et je plussoie fortement sur le fait de saisir une association de consommateurs.

Un idée en passant : mettre à diposition de tous sur le forum une lettre type à adresser à une association de consommateurs et que TOUS nous l'envoyons ces prochains jours ! Cela ajoutera encore plus de poids aux quelques réclamations que certains ont déjà fait auprès de 60 millions de consommateurs ou UFC que choisir  !!

Une telle association aura plus de poidis que nous, et dans le cas hypothétique où notre mouvement s'essouflerait, on peut être sûr que l'association ira jusqu'au bout quelque soit le temps que ça prendra !!

Hors ligne

#5279 27-08-2008 20:07:46

octets
Membre
Inscription : 24-08-2008
Messages : 67

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

assistance juridique

Hors ligne

#5280 27-08-2008 20:08:00

mediapress
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 79

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

voila une réponse sur macgénération, ils expliquent les choses
http://www.macgeneration.com/news/voir/ … -iphone-3g

Dernière modification par mediapress (27-08-2008 20:08:27)

Hors ligne

#5281 27-08-2008 20:08:10

mickoumouk
Membre
Inscription : 22-12-2007
Messages : 765

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

C'st moi ou les Origamistes ont du mal à se réveiller face à cette grosse carotte prête à les défleurer sous peu? Oo"

Hors ligne

#5282 27-08-2008 20:08:39

Pika78
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 112

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel a écrit :
Pika78 a écrit :
Venitien a écrit :

ne faut il pas faire un nouveau communiqué aux médias en reprenant point pour point les éléments pour démontrer que cela ne répond pas au problème juridique de la publicité mensongère et du bridage non mentionné ?

Parce que sinon, Orange en restera là...

Tres bonne idée ... donnons leur l'info avant meme qu'il la veule, ou qu'il la cherche

+1!

je peux préparer un communiqué demain si vous voulez.

Vasy chef ... je pense qu'il est utile de donner notre réponse a cette interview ....

Il faut insister sur le fait que Orange avoue, mais que tout est normal ! qu'il ne se remette pas en cause ... c'est juste un probleme de MARKETING !

inadmissible ...

Soit 1,8Mbps c'est mieux ... mais pas assez ... deplus ... quand seront nous indémnisé ?

Bref un revue de presse avec les dernieres intervention d'orange et notre réponse ... ca le ferait .
Ensuite faur reprendre la liste des contacts Media et rebalancer ca achacun deux ...

Insiste sur le fait que nous ne sommes pas d'accord !

Hors ligne

#5283 27-08-2008 20:10:07

RaiseEvent
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 53

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Marrant, une pub sur canal +

Iphone 3G orientation Professionnel

Hors ligne

#5284 27-08-2008 20:10:44

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

durix a écrit :

tburgel:
Je pense qu'orange n'a pas vraiment peur, leur contrat avec l'utilisateur les protège pas mal, donc pas possible de le rompre facilement (sans passer par un tribunal)
Et à voir comment s'est passer la résiliation de janvier 2007 (hausse des sms vers l'etranger), certains on mis plus d'un an à faire valoir leur droit au tribunal. Orange doit vouloir faire pareil, jouer le pourrissement et le découragement.

Reste ensuite les cotés purement juridique, publicité mensongère, mauvaise information du client, bref tout ce qui est relatif au code de la conso.
Là Orange est vraiment tranquille car encore une fois à part quelques cas isolés, ca n'ira pas plus loin, au pire une petite brimade de la DGCCRF, rien de comparable au couts qu'entrainerait un réel effort sur leur réseau si toutefois il est averé que celui ci ne peut "encaisser" autant de connexions haut débit non bridés dans de bonnes conditions. Quand on voit l'amende ridicule qu'Orange a du payer dans l'affaire de l'entente sur le tarif des SMS (affaire qui n'est pas résolu aujourd hui encore, car pratiquement rien n'a changé), Orange est peu etre tranquille.

Le seul risque c'est leur image, c'est bien pour ca qu'ils ont mis l'accent sur le fait que les nouveaux clients seraient débridés (les anciens ils s'en foutent ils sont bloqués)

J'ai vraiment simplifié le problème là mais je pense que c'est pas loin de la vérité.

c'est un peu mon analyse ce soir, mais demain est un autre jour : ce que d'autres n'ont pas réussi hier, nous pouvons le réussir aujourd'hui!

donc on s'arrête pas la lutte...
surtout que là, on est TELLEMENT loin du compte...

Hors ligne

#5285 27-08-2008 20:11:43

Pika78
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 112

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

rodger a écrit :
tburgel a écrit :
Pika78 a écrit :

Tres bonne idée ... donnons leur l'info avant meme qu'il la veule, ou qu'il la cherche

+1!

je peux préparer un communiqué demain si vous voulez.

ce serait top ! C'est ce que je proposais aussi : une réponse point par point aux propos du cadre de chez orange en le citant et en répondant avec nos arguments. Si tu veux Thomas, je peux t'aider dessus... si jamais tu as besoin d'aide bien sûr ! (je suis pas journaliste...)

c'est un peu ca ... que je proposait ....
faire connaitre que nous avons pris connaissance de l'interview OFFICIELLE, et que nous ne somme toujours pas content ... nous voulons le dégroupage TOTAL sans surfacturation a 3,6Mbps. BREF ... NOUS CONTINUONS LEMOUVEMENT .... voir nous l'intensifions !
genre laisser planner le doute d'une action collective devant les boutiques orange des grande villes de france samedi ...
En disant : Nous tenons a informer les futurs clients des boutiques Orange qu'ils vont faire une bétise ... et qu'orange les volent ...

Hors ligne

#5286 27-08-2008 20:13:37

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

@tburgel:
tu peux me donner l'addresse du chat
Merci

Hors ligne

#5287 27-08-2008 20:15:09

octets
Membre
Inscription : 24-08-2008
Messages : 67

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

mais m...e faites une lre a orange top officiel

Hors ligne

#5288 27-08-2008 20:15:59

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

octets a écrit :

mais m...e faites une lre a orange top officiel

C'est déja fait pour ma part
Mais je vais pas rester les bras croisés à attendre une réponse

Hors ligne

#5289 27-08-2008 20:16:59

Pika78
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 112

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

heu est-ce que je peux me permettre de dire un truc .....




MOBILISONS NOUS ENCORE PLUS ... NE LACHONS RIEN ... IL NOUS PRENNENT CLAIREMENT POUR DES BILLES !





.... Je reviens quand meme sur l'idée d'une mobilisation samedi devant les boutique Orange des grandes villes francaise ...

Ne serait-ce que pour se retrouver tous ensemble ... en vrai ... mais aussi pour dire au futurs clients ...ATTENTION !

Orange n'aimera pas du tout qu'on fasse ce genre de chose car on casse leur business Direct ... le samedi est la journée d'affluence dans les boutiques orange .


MOBILISONS NOUS ENCORE PLUS ... NE LACHONS RIEN ... IL NOUS PRENNENT CLAIREMENT POUR DES BILLES !

Hors ligne

#5290 27-08-2008 20:17:28

landsat
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 110

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Fireace a écrit :

Hello,

J'ai pas osé lire les 219 pages du topic...
J'ai un forfait Origami Star, or je viens de lire que Orange va débrider la 3G+ UNIQUEMENT pour les forfaits iPhones...

Est-ce la triste vérité ???

A l'heure actuelle oui, uniquement les forfait IPhone seront débridés.

Donc exit les Origami Star, Jet, Zen .. et autre Fnac mobile......

Faut vraiment qu'ils arrêtent de nous prendre pour des ... genre ils pensent que les utilisateurs vont prendre un forfait internet sans l'utiliser ....

OUI AU DEBRIDAGE MAIS AU DEBRIDAGE DE TOUS LES FORFAITS ORANGE 3G+

Hors ligne

#5291 27-08-2008 20:17:38

mwabirdy
Membre
Lieu : Courcelles les lens
Inscription : 26-08-2008
Messages : 48

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

durix a écrit :
octets a écrit :

mais m...e faites une lre a orange top officiel

C'est déja fait pour ma part
Mais je vais pas rester les bras croisés à attendre une réponse

idem pour ma part aussi. une fois le délai de réponse(8 jours) que je leur est laissé pour respecter mon contrat après ça sera la case justice directement.

Hors ligne

#5292 27-08-2008 20:17:39

octets
Membre
Inscription : 24-08-2008
Messages : 67

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

durix a écrit :
octets a écrit :

mais m...e faites une lre a orange top officiel

C'est déja fait pour ma part
Mais je vais pas rester les bras croisés à attendre une réponse

faites le tous , autrement devant la LOI rien d'officiel

Hors ligne

#5293 27-08-2008 20:18:11

Zc
Membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 29

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Pour le chat IRC, le chan c'est #orange3G-fr sur un des serveurs efnet (par ex irc.he.net)

Hors ligne

#5294 27-08-2008 20:18:16

Jack Sparrow
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 757

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tomavip a écrit :
Jack Sparrow a écrit :
tburgel a écrit :

ah oui, ça, ça me vexe un peu quand même...
sad

Mais non Thomas, ne t'en fais pas il était très bien ton article !

Fais comme Eric et Ramzi... réponds à tes détracteurs en leur disant que toi aussi tu as des tracteurs. Nan sérieux   smile

jack, lance le ralliement vers une assoc de conso. ORIGAMI, HTC, N95...ON VA SE FAIRE BAISER PAR UNE ORANGE ET CA ME DIT RIEN

J'essaye de joindre des responsables de l'association, mais c'est pas évident. Dès que j'aurai du concret je vous préviens. En attendant si quelqu'un à des contacts je suis preneur...

Merci !


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#5295 27-08-2008 20:21:46

gPhone
Membre
Lieu : 62
Inscription : 12-03-2008
Messages : 193
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Mon dieu 220 pages et 5497 messages... big_smile


Signez la pétition : http://www.debridema3g.com
Soutenez nous sur le forum dédié : http://forum.liberema3g.com/

Hors ligne

#5296 27-08-2008 20:23:47

Nyko0
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 16

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

J'ai bien peur que quand on entend un discours qui dit dans les grandes lignes "on s'en fout du contractuel, on vous donne ce qu'on estime être suffisant pour votre 'confort' d'utilisation et c'est tout", et bien le seul argument qui reste soit juridique.

On peut continuer tant qu'on veut sur le forum ou les blogs, ils vont noyer le poisson, laisser le buzz retomber, et seul une petite poignée d'acharnés ne lâchera pas le morceau une fois passé le 15 septembre et le 'débridage' a 1.8.

Visiblement le but c'est effectivement de diviser, de contenter les possesseurs d'iPhone puisque ce sont les plus virulents a leurs yeux (1 meg, pas asser ? Aller, 1.8 !!!) et d'essayer de 'gerer' le reste tant bien que mal.

Class Action, ou es tu ??? :x

Hors ligne

#5297 27-08-2008 20:25:20

ifonic
Membre
Inscription : 25-07-2008
Messages : 57

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

mickoumouk a écrit :

C'st moi ou les Origamistes ont du mal à se réveiller face à cette grosse carotte prête à les défleurer sous peu? Oo"

La réponse du type d'Orange n'est pas très claire à ce sujet, car le mot utilisé est "offre iPhone" et non "forfait iPhone". D'une certaine façon, les forfaits Origami (au moins la nouvelle série limitée) font parties des offres "iPhone"... Il faudrait donc demander des informations précises : voici une question à poser lors du tchat de demain.

Par ailleurs, le type parle d'un adaptation progressive des offres en fonction des usages des utilisateurs. Il y a probablement une part de vérité (une part seulement). Les questions sont alors : le débit est-il concerné par cette évolution ? Si oui peut-on disposer d'un échéancier à peu près précis ? Les "anciens" abonnés bénéficieront-ils de ces évolutions etc.

Bien sûr, mon propos n'est absolument pas qu'il faille relâcher la pression, au contraire. Mais n'est-il pas temps d'entamer un dialogue constructif dans le même temps ? L'occasion de demain semble tomber à pic. La communauté se fera un plaisir d'aider Orange à faire évoluer ses offres plus rapidement, non ? wink

Hors ligne

#5298 27-08-2008 20:25:26

tomavip
Membre
Inscription : 25-07-2008
Messages : 468

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Ne voyez vous pas la une maneuvre d'Orange:

1)on donne seulement du 1.8M pour les forfaits iphone
2)la monte grogne des autres forfaits et mobiles (origami...)
3) hop Orange libère le 1.8M pour TOUT le monde
4)Le mouvement est brisé car on pense qu'on aura pas plus
5)l'image d'Orange n'est pas altéré, il passe même pour des seigneurs

Tiens c'est bizarre, mes vacances au Maroc sesont passées de la même facon pour négocier un tapis; le vendeur te fait croire qu'il t'a fait faire une bonne affaire en donnant l'impression de vendre à perte...

Dernière modification par tomavip (27-08-2008 20:31:23)

Hors ligne

#5299 27-08-2008 20:31:07

eex
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 14-10-2007
Messages : 430

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Ils passeront pour des seigneurs s'ils suppriment toute mention à des débits supérieurs à 1,8Mb/s, ce qu'ils ne feront pas

Dommage que SFR ne s'empresse pas de faire une pub pour son réseau 3G+, qui est vraiment 3G+ wink

Dernière modification par eex (27-08-2008 20:31:26)

Hors ligne

#5300 27-08-2008 20:31:10

aen0
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 48

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bonjour,

Je suis cette discussion depuis quelques jours. Moi-même possesseur d'un N95 bridé en 3G+ chez Orange, je tenais à remercier l'ensemble des participants de ce mouvement. C'est bien la première fois que je vois une communauté web faire flancher une grosse entreprise...

Je réagis aujourd'hui car il y a une petite ambiguïté à lever à tout prix (aussi bien dans les communiqués, les emails, les lettres, etc.) car à la lecture de l'ensemble des posts (rassurez-vous, je n'ai pas lu tout les posts mais une bonne partie !) et des articles de presse aussi bien online que papier, il en ressort qu'une partie des gens pensent que nous ne bénéficions pas de la 3G+. Or, ceci est faux techniquement parlant.

Je m'explique : je cite le très récent article sur LeMonde.fr :

Un peu plus d'un mois après sa sortie, l'iPhone 3G suscite le mécontentement de certains de ses usagers. Les forums du site iPhone.fr ont recueilli plus de deux cents pages de messages d'utilisateurs de l'appareil d'Apple, se plaignant de la faiblesse du débit fourni par l'opérateur exclusif en France, Orange. "Plus qu'un bridage, Orange interdit tout simplement à ses abonnés d'accéder au réseau 3G+ : l'accès au réseau 3G+ est en effet subordonné à une option à positionner dans le système informatique. Or, cette option n'est simplement jamais cochée pour les détenteurs d'un forfait 3G+, qui se retrouvent alors bloqué en 3G simple", dénonce une pétition, riche de plus de trois mille signatures.

et celui de Macbidouille (sourcé depuis France info)

Suite à de nombreuses plaintes des utilisateurs (le lièvre ayant été levé sur les forums du site iphon.fr ), Orange a enfin avoué à France Info qu'ils bridaient volontairement le débits 3G+ des forfaits DATA des smartphones dont ceux de l'iPhone. Ils ont en effet admis qu'ils étaient actuellement bridés à 384Kb/s, soit le débit de la 3G, au lieu des 3,6 Mbits/s (voir des 7,2 Mb/s pour les grandes agglomérations) possibles sur le réseau de l'opérateur.

La différence entre ces deux articles, c'est que l'un affirme l'inaccessibilité de la 3G+ (à la vue du débit qui est bloqué sur un débit 3G d'où la confusion) et l'autre le bridage de la 3G+. Et alors ? me direz-vous... Je vais prendre exemple sur mon N95. Quand je me connecte sur un site quelconque en 3G+, le N95 m'indique bien (via une icone dédiée) que je suis en 3.5G (l'autre nom de la 3G+) mais je suis toujours bridé à 400kbits/s. Vous me suivez maintenant ? Cela semble bien futile/peu/le_mot_que_vous_voulez mais je pense que c'est une ambiguïté à lever absolument pour ne pas tomber dans le piège du "je veux la 3g+ ! Mais monsieur, vous avez la 3G+ ! Vous êtes juste limité à 400kbits/s !"

Voilà, un post long mais je voulais lever tout ambiguïté smile.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.