Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#5126 27-08-2008 17:09:31

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Et en quoi les nouveaux auraient plus le droit que nous d'avoir plus de débit???
En attendant on paye toujours.......


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#5127 27-08-2008 17:09:35

bobostudio
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 387

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

et voila mail envoyé à la DGCCRF :-)


Iphone 3GS  16GO - IPAD 32 GO WIFI

Hors ligne

#5128 27-08-2008 17:09:39

josé paldir
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 143

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

patdenice a écrit :

p****n pas con!!!!!
Mais alors vas y vas trouver ton député ptdr

Ben à Nice tu as Estrosi, mais il est tellement proche de Sarko qu'il va pas se compromettre avec un groupe industriel de la taille d'Orange, même s'il n'est pas privé.


Désolé d'avoir empiété avec une opinion politique.

Hors ligne

#5129 27-08-2008 17:10:18

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

- et on paie depuis plusieurs mois pour un service qui n'est donc pas ouvert ? big_smile
- mais oui Monsieur, bienvenue chez Orange wink

Dernière modification par Venitien (27-08-2008 17:11:04)


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

#5130 27-08-2008 17:10:18

mickoumouk
Membre
Inscription : 22-12-2007
Messages : 765

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

nasedo a écrit :

comment contacter la dgccrf ?

Monte une boite de telecom colorée et prends tes cliens pour des buzards, et ils viendront à toi smile

Hors ligne

#5131 27-08-2008 17:10:48

nasedo
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 49

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

pour info j'ai envoyer ma lettre de résiliation à l'adresse qui figure sur ma facture, à bordeaux.

Hors ligne

#5132 27-08-2008 17:12:24

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

josé paldir a écrit :
patdenice a écrit :

p****n pas con!!!!!
Mais alors vas y vas trouver ton député ptdr

Ben à Nice tu as Estrosi, mais il est tellement proche de Sarko qu'il va pas se compromettre avec un groupe industriel de la taille d'Orange, même s'il n'est pas privé.


Désolé d'avoir empiété avec une opinion politique.

T'inquiète je l'ai fait aussi tout à l'heure....mdr
Puis comme je disais son problème ces temps ci c'est d'être pris en photo avec angelina jolie et brad pitt quand elle accouche à Nice et Madonna quand elle vient...
Donc avant de le saisir.....
Faut ptet que je me fasse la fille de Caroline de Monaco ou que je me chope une riche héritière , je prendrais du poids à ses yeux ptdr


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#5133 27-08-2008 17:13:04

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

mickoumouk a écrit :
nasedo a écrit :

comment contacter la dgccrf ?

Monte une boite de telecom colorée et prends tes cliens pour des buzards, et ils viendront à toi smile

Tiens c'est un joli nom ça...

plutot que 3G+ qui fait un peu artificiel

l'offre Buzard+ ça me plait bien ! big_smile


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

#5134 27-08-2008 17:14:33

figuine
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 10

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

patdenice a écrit :
durix a écrit :

Je peux te répondre partiellement Anthony
Recours si Orange refuse la résiliation le tribunal, (lequel je sais pas je suis pas juriste) mais t'en a pour un an environ au vu de ce qui c'est passé dans d'autres affaires concernant orange.
Tu peux demander la résiliation anticipée avec exhoneration, si Orange refuse c'est au tribunal de decider si tu es dans ton droit ou pas.
Si tu bloques les prélevements et que le tribunal ne te donne pas entierement raison (à savoir qu'il annule ton contrat, et décide de rétablir les deux parties dans l'etat qui existait avant le contrat) tu seras en tort, surement fiché préventel (ce qui arrivera tres vite si Orange essaye de te prelever et n'y arrive pas) et dans l'obligation de rembourser Orange. Tu peux aussi je crois demander a verser chaque mois l'argent que tu dois à Orange sur un compte bloqué en attendant le jugement.

Ca me fait penser à un truc
Refusons tous les prélèvements mais mettons l'argent dû à la caisse des depots et consignations...
Et là on sera protégés !!!!!
Et Orange devra réagir.......

Ah parce que tu crois que ça se passe aussi facilement ? Tu ne seras pas protégé, pire tu seras en faute.

Va à la Caisse des dépôts et consignations et tu verras qu' ils ne mettront pas cet argent de côté comme ça. Mieux, ils refuseront. Il n'y a qu'un juge qui puisse ordonner que l'argent des prélèvements soient directement déposés sur un compte de la CDC. Seul un juge peut t'autoriser à ne pas payer et la CDC n'acceptera une consignation seulement et seulement sur présentation du jugement. Bref, faire ceci est à déconseiller fortement.

Dernière modification par figuine (27-08-2008 17:17:21)

Hors ligne

#5135 27-08-2008 17:15:36

misterchief
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 26

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Et le site que vous créez, il en est où ?

Je meurs d'impatience d'y aller avec mon iphone à 56Kb/s wink

Hors ligne

#5136 27-08-2008 17:16:49

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

misterchief a écrit :

Je meurs d'impatience d'y aller avec mon iphone à 56Kb/s wink

t'es pistonné toi ! c'est un scandale... grui-grui-grui-gruik !


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

#5137 27-08-2008 17:16:58

the_mister
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 79

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

A tout ceux qui ont déja envoyé leur lettre de résiliation... Merci de nous tenir au courant...

J'ai très envie de résilier mais sachant que je viens en l'espace de 3mois changé 3 fois de numéros je suis un peu limite a me dire que je dois encore transmettre mon numéro a tous mes contacts si vous voyez ce que je veux dire....

Donc , sérieusement j'espere qu'Orange va nous arranger nos débits mais si ce n'est pas le cas je n'aurais d'autres choix que de résilier... Donc encore une fois, s'il vous plait tenez nous au courant de votre procédure dès que ce sera effectif...

Merci encore


iPhone 3G 8Go Noir 2.1 JB (Forfait Origami Star 3h + Illimité)
Sous Windows
Foutu Forfait Bridé je n'en peux plus!!!!

Hors ligne

#5138 27-08-2008 17:17:08

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

figuine a écrit :
patdenice a écrit :
durix a écrit :

Je peux te répondre partiellement Anthony
Recours si Orange refuse la résiliation le tribunal, (lequel je sais pas je suis pas juriste) mais t'en a pour un an environ au vu de ce qui c'est passé dans d'autres affaires concernant orange.
Tu peux demander la résiliation anticipée avec exhoneration, si Orange refuse c'est au tribunal de decider si tu es dans ton droit ou pas.
Si tu bloques les prélevements et que le tribunal ne te donne pas entierement raison (à savoir qu'il annule ton contrat, et décide de rétablir les deux parties dans l'etat qui existait avant le contrat) tu seras en tort, surement fiché préventel (ce qui arrivera tres vite si Orange essaye de te prelever et n'y arrive pas) et dans l'obligation de rembourser Orange. Tu peux aussi je crois demander a verser chaque mois l'argent que tu dois à Orange sur un compte bloqué en attendant le jugement.

Ca me fait penser à un truc
Refusons tous les prélèvements mais mettons l'argent dû à la caisse des depots et consignations...
Et là on sera protégés !!!!!
Et Orange devra réagir.......

Ah parce que tu crois que ça se passe aussi facilement ? Tu ne seras pas protégé, pire tu seras en faute.

Va à la Caisse des dépôts et consignations et tu verras qu' ils ne mettront pas cet argent de côté comme ça. Mieux, ils refuseront. Il n'y a qu'un juge qui puisse ordonner que l'argent des prélèvements soient directement déposés sur un compte de la CDC.

Totalement faux, (attention je peux faire une erreur)
Mais la caisse des depots et consignations et justement faites pour çà.
Si litige tu bloque l'argent là bas, comme ça on ne peut dire que tu ne veux pas payer, tu souhaites juste régler le litige avant....
Du moins c'est ce qu'on m'apprend en cours de droit......


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#5139 27-08-2008 17:20:52

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

DKO a écrit :
tburgel a écrit :
DKO a écrit :

Oui je crois qu'il est préférable d'écrire à chacun, ne négligeons aucune chance de faire passer notre message...

les deux sont compatibles!
on peut écrire aux deux, députés comme groupe parlementaire!
alertons les députés sur les pratiques de l'ex-opérateur national!!

Il faudrait reprendre la lettre envoyée à la Presse étoffée de liens vers quelques articles comme celui des inrocks avec le témoignage du mec du SC.

ah non non, le témoignage du type du SC, c'est pas les Inrocks...

Hors ligne

#5140 27-08-2008 17:22:30

figuine
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 10

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

patdenice a écrit :
figuine a écrit :
patdenice a écrit :

Ca me fait penser à un truc
Refusons tous les prélèvements mais mettons l'argent dû à la caisse des depots et consignations...
Et là on sera protégés !!!!!
Et Orange devra réagir.......

Ah parce que tu crois que ça se passe aussi facilement ? Tu ne seras pas protégé, pire tu seras en faute.

Va à la Caisse des dépôts et consignations et tu verras qu' ils ne mettront pas cet argent de côté comme ça. Mieux, ils refuseront. Il n'y a qu'un juge qui puisse ordonner que l'argent des prélèvements soient directement déposés sur un compte de la CDC.

Totalement faux, (attention je peux faire une erreur)
Mais la caisse des depots et consignations et justement faites pour çà.
Si litige tu bloque l'argent là bas, comme ça on ne peut dire que tu ne veux pas payer, tu souhaites juste régler le litige avant....
Du moins c'est ce qu'on m'apprend en cours de droit......

Il faut croire qu'il y a une différence entre la théorie et la pratique. La CDC n'acceptera la consignation que sur présentation du jugement.  Si tu souhaites consigner en attente d'un hypothétique jugement, tu t'exposes à une saisine de la juridiction compétente par l'autre parti. On ne consigne pas comme si on achetait une baguette de pain. Ou sinon, tout le monde se mettrait à consigner sous différents prétextes.
Petit rappel, la CDC n'est pas là pour se faire justice soi même ou poour se venger de son opérateur. Après, libre à toi d'aller à la CDC ou de leur tel, tu verras leur réponse.

Dernière modification par figuine (27-08-2008 17:23:55)

Hors ligne

#5141 27-08-2008 17:22:55

Florian37
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 246

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

the_mister a écrit :

A tout ceux qui ont déja envoyé leur lettre de résiliation... Merci de nous tenir au courant...

J'ai très envie de résilier mais sachant que je viens en l'espace de 3mois changé 3 fois de numéros je suis un peu limite a me dire que je dois encore transmettre mon numéro a tous mes contacts si vous voyez ce que je veux dire....

Donc , sérieusement j'espere qu'Orange va nous arranger nos débits mais si ce n'est pas le cas je n'aurais d'autres choix que de résilier... Donc encore une fois, s'il vous plait tenez nous au courant de votre procédure dès que ce sera effectif...

Merci encore

Perso j'ai envoyé deux même lettres pour 2 lignes différentes....
On verra bien....


Débit 3G+ : Vidéo-Test : Publicité Iphone VS Réseau 3G+ réelle d'Orange : http://www.vimeo.com/1637440
Pour qu'Orange fournisse un accès 3G+ aux abonnés 3G+ : mobilisez-vous ! : Pétition : http://www.debridema3g.com
Forum dédié au problème de débit 3G+ d'Orange : http://forum.liberema3g.com/

Hors ligne

#5142 27-08-2008 17:24:10

josé paldir
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 143

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Et hop une news anglaise chez Macworld, section iPhone Central:

http://www.macworld.com/article/135238/ … onecentral

Hors ligne

#5143 27-08-2008 17:24:17

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

figuine a écrit :
patdenice a écrit :
figuine a écrit :

Ah parce que tu crois que ça se passe aussi facilement ? Tu ne seras pas protégé, pire tu seras en faute.

Va à la Caisse des dépôts et consignations et tu verras qu' ils ne mettront pas cet argent de côté comme ça. Mieux, ils refuseront. Il n'y a qu'un juge qui puisse ordonner que l'argent des prélèvements soient directement déposés sur un compte de la CDC.

Totalement faux, (attention je peux faire une erreur)
Mais la caisse des depots et consignations et justement faites pour çà.
Si litige tu bloque l'argent là bas, comme ça on ne peut dire que tu ne veux pas payer, tu souhaites juste régler le litige avant....
Du moins c'est ce qu'on m'apprend en cours de droit......

Il faut croire qu'il y a une différence entre la théorie et la pratique. La CDC n'acceptera la consignation que sur présentation du jugement.  Si tu souhaites consigner en attente d'un hypothétique jugement, tu t'exposes à une saisine de la juridiction compétente par l'autre parti. On ne consigne pas comme si on achetait une baguette de pain. Ou sinon, tout le monde se mettrait à consigner sous différents prétextes.

Alors ok je veux bien te croire...
J'ai 2 mots à dire à mon prof wink


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#5144 27-08-2008 17:25:52

misterchief
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 26

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Pas de nouvelles du site en construction ?

Hors ligne

#5145 27-08-2008 17:26:12

Nico75
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 5

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bonjour à tous,

Je me pose une question juridique concernant cette affaire car j'entends parler beaucoup de publicité mensongère, de résisliation etc ...

Des juristes se sont-ils penchés sur le délit d'abus de confiance ?
ex: http://www.voslitiges.com/justice/abus.html

Je pense que cette menace pourrait faire très mal car si on multiplie la peine encourue par le nombre de plaignants, le chiffre d'affaire d'Orange pourrait en souffrir...

Est-ce envisageable ? Quelle serait la procédure à suivre ?

Hors ligne

#5146 27-08-2008 17:27:22

th0mas
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 213

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Trop d'articles sont liés à l'iphone, et orange joue de ça.
Le SC a répondu à certaines personnes que seul les forfaits iPhone seraient partiellement débridés. C'est inacceptable !
Non seulement tous les forfaits 3g+ doivent être débridés, mais ils doivent l'être à la hauteur de ce que nous a vendu orange (3,6Mbps !)
Il ne faut rien lacher ! RIEN !

Dernière modification par th0mas (27-08-2008 17:29:54)


"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

Hors ligne

#5147 27-08-2008 17:28:16

Mdx
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 464

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Petite suggestion comme ça en passant :

Pourquoi ne pas faire un suivi de tous les courriers que chaque membres envoient à tel ou tel service client et / ou de réclamation.

Genre :
- courrier Service réclamation Orange (avec l'adresse) : xxx courriers envoyés avec leur date d'envoi et le pseudo de chaque membre
- courrier Service résiliation : xxx envoyés

Hors ligne

#5148 27-08-2008 17:28:24

nowherevinz
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 483

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

si quelqu'un pouvait redonner le lien du témoignage du SC svp
parce que c'est pas évident de suivre le fil du topic wink


* iPhone 3G 8Go + Origami Star 1h+1h
* Mac mini 2GHz Intel Core2Duo - 2Go  * Philips 32PF9631D
* Ipod nano 1st Gen 2Go * Shure E2C *

Hors ligne

#5149 27-08-2008 17:30:17

EnderEOC
Membre
Inscription : 10-08-2008
Messages : 241

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

nowherevinz a écrit :

si quelqu'un pouvait redonner le lien du témoignage du SC svp
parce que c'est pas évident de suivre le fil du topic wink

http://www.digitalworld.fr/orange-accel … 4,1,a.html


Retour aux sources... SFR illimythic 3G+
http://www.flickr.com/photos/endereoc

Hors ligne

#5150 27-08-2008 17:30:44

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Nico75 a écrit :

Bonjour à tous,

Je me pose une question juridique concernant cette affaire car j'entends parler beaucoup de publicité mensongère, de résisliation etc ...

Des juristes se sont-ils penchés sur le délit d'abus de confiance ?
ex: http://www.voslitiges.com/justice/abus.html

Je pense que cette menace pourrait faire très mal car si on multiplie la peine encourue par le nombre de plaignants, le chiffre d'affaire d'Orange pourrait en souffrir...

Est-ce envisageable ? Quelle serait la procédure à suivre ?

Quand on regarde la définition du délit d'abus de confiance, personnellement je ne vois pas trop le rapport avec notre situation... wink
donc pour moi ça ne s'applique pas ici


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.