Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#4001 26-08-2008 20:48:03

Pika78
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 112

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel a écrit :

cool, content de voir qu'on est quelques uns à ne pas tomber dans le panneau communicationnel d'Orange... smile
les autres?
on continue?

BIEN SUR QU'ON CONTINUE !!!! je veux plus entendre jamais ça moussaillon ! lol wink

je viens de faire quelque tests de bande passante après rebootage de mon Iphone :
(certain semblent avoir un débit plus important depuis ce soir)

- Réseau 3G activé (vérification et extinction du wifi)
- Nombre de Barre : 3 (oui je sais ... mais ce soir jai pas mieux lol)
- Horaire : entre 20h et 20h30. (le 26/08/08)

411 Kbps
457
476
369
462
469
472
464
465
471
487
412
385
374
374
373

Je tiens a préciser qu'avant ce test je n'ai jamais réussi a dépasser les 384 Kbps du bridage.
Je sais pas si ca veut dire qu'il ont laché du mou mais bon ... j'en referais un ce soir vers 22h. 

Et surtout les gars .... ont lache pas ...
Il faut vraiment relayer l'info au fil du temps, informer les autres sites des avancées... si il s'avère vraiment qu'Orange a fait quelque chose ce soir faudra relayer l'info.

Je pourrais préparer une banniere flash ce soir ...
Je vous la donnerais a dispo.

Hors ligne

#4002 26-08-2008 20:48:31

fooogooo
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 123

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

mickoumouk a écrit :

La ou je me dit qu on a quand même été violent et efficace c'est quand je vois mon père ce soir (complètement hermetique a l'informatique etc...) qui me sort :

"Alors, vous vous etes tous faiy niquer avec vos Iphones chez Orange?"

Pour qu'il soit au courant faut vraiment que ca se soit diffusé rapidement lol

Je plein Orange en terme d'image sur ce coup... Ils ont pris cher aujourd hui....

ahahahah

moi c'été ma compagne ce matin ( donc ca a dut aller vraiment vite !! ) qui m'a fait le meme coup !


Rejoignez nous sur le chat : irc://irc.efnet.info#orange3g-fr
"Ne vous moquez jamais des geeks : ils peuvent faire très mal."  tburgel

Hors ligne

#4003 26-08-2008 20:48:47

YohannPhone
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 39

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel a écrit :

pour ma part je trouve ça purement scandaleux.

ils sont en retard sur leurs infrastructures?
pas notre problème!
qu'ils l'admettent et ne trompent pas les acheteurs!!

Je suis bien d'accord !

D'ailleur sur ce point y'a t'il une lettre type ou mail type pour le service réclamation qui circule ??

Moi aussi j'aimerai envoyer une lettre

Hors ligne

#4004 26-08-2008 20:49:41

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

mickoumouk a écrit :

Faut aussi souligner le boulot de Militace sur cette affaire...

Si on commence sur cette ligne ça va partir en vrille, il n'y a pas de "j'en ai fait le plus" c'est un truc collégial et personne n'a le droit de tirer la couverture à lui où de servir la soupe à d'autres. Et Jack Sparrow et untel etc.....
C'est  tous ensemble point barre


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#4005 26-08-2008 20:50:05

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel a écrit :

résumé parfait avec lequel je suis en (presque) complet accord.
seul doute : s'ils présentent un plan de montée en force des réseaux, comment garantir que les promesses seront tenues?

Il me semble que certains ici en monitorant les informations échangées entre leur téléphone et l'antenne HSDPA avait réussi trouver la trace de ce bridage ainsi que ca valeur exact.
L'information se trouve dans le post crée par Epsilon sur les records de vitesse.
Je crois que c'etait le membre Kazak qui avait fait ca, mais j'essaierai de retrouver l'information peut etre peut il nous apporter quelques éclaircissement d'un point de vue technique sur ce point.

Hors ligne

#4006 26-08-2008 20:50:58

yoman
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 18

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Je vous cite ici un message de Lionel, de MacBidouille. Il explique très clairement les moyens qu'Orange peut mettre en oeuvre après ce "débridage" :

Mais bien entendu !
- De toute façon le débit est partagé entre les clients. Alors bridé à 1,8 ou 3,6 dès qu'on est 4 à faire du data on partagera les 3,6...
- Mais Orange se doit d'assurer une QOS à ses clients pros qui payent une blinde du data en volume limité. Je vous fait le pari qu'ils sont en train de mettre en place un APN spécial iPhone qui sera en faible priorité par rapport à celui des clés 3G. Il sera impossible de s'en rendre compte, mais si un client pro utilise sa clé, il aura droit à un débit minimum garanti au détriment des utilisateurs d'iPhone. Rien de bien compliqué, on a un truc du genre en baie, et le programme ne prend pratiquement pas de resources.
- Je vous fait aussi le pari que le prochain APN bloquera la capacité de mettre la sim iPhone dans une clé USB 3G et de faire du data. Jusqu'à maintenant, c'était interdit, mais sans bridage. Toutes les chances que ce le soit bientôt. Et là aussi, ce n'est pas difficile.

Mais je suis d'accord, en mettant en place ce bridage de manière visible, Orange a fait une belle bourde commerciale dont ils vont avoir du mal à se dépatouiller, et de manière inutile. Car bouffer 500 Mo à 3,6 Mbits/s ça prend très peu de temps.

Hors ligne

#4007 26-08-2008 20:51:06

matjuju
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 365

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

je voudrais soumettre une idee!!
pourquoi partir de l operateur alors que nous avons tout en main pour le faire chanter!!
je propose de leur reclamer un forfait type illimytick de chez sfr au meme prix ou moins cher pourquoi pas!!
pour ceux qui appellent souvent le service client vous savez tres bien qu ils peuvent faire ce qu ils veulent!!
voila mon idee maintenant libre a vous d en donner d autres!!
peut en demandant tous les memes dedommagements il sera plus simple de les avoir!!
je pense qu orange preferera sacrifier quelques euros que de sacrifier de nombreux clients!!

Dernière modification par matjuju (26-08-2008 20:58:48)

Hors ligne

#4008 26-08-2008 20:51:23

DKO
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 148

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Jack Sparrow a écrit :

*** On finit le BRAIN STORMING ***

Je pense aussi que pour l'association, vu les délais ça va être trop difficile à gérer, il vaut mieux monopoliser nos forces et notre temps sur la médiatisation. On peut toujours faire une assoc après pour ceux qu'ils le veulent bien sûr...

Pour le site internet, il faudrait fixer quelque chose ce soir.

Concrètement...

- Qui peut s'occuper d'administrer un site, héberger le site, l'adresse debridema3g.com est elle dispo ?

- Qui peut s'occuper du graphisme, de l'ergonomie ?

- Qui peut s'occuper du contenu éditorial, texte de loi, conseil juridique, News, lettre d'information ?

Ma conclusion est que cela représente beaucoup de travail, ouvrir deux autres topics peut être une solution plus simple. Personnellement je peux aider pour l'intégration du site. Mais tout seul c'est impossible. Je vais quand même ouvrir les deux autres topics au cas où, j'attends vos réactions...

PS:

Un sondage serait bien afin de recenser au mieux l'opinion de chacun. Voici une idée de phrases, libre à vous de les modifier, je le mettrai en évidence en première page. Quelqu'un peut s'occuper de faire quelque chose que je puisse intégrer dans mon post ?

Oui, je suis d'accord pour avoir un débit à 1,8 Mbps.

Non, je ne suis pas d'accord et je veux un débits à 3,6 Mbps.

Oui, je suis d'accord pour avoir un débit à 1,8 Mbps, mais j'attends d'avoir un débit à 3,6 Mbps quand le réseau le permettra.

debridema3G.com a été acheté aujourd'hui

il reste dispo en .net .org .fr

Je peux acheter le .net et le mettre a dispo pour le site. Je peux aussi donner un coup de main pour le site.

Hors ligne

#4009 26-08-2008 20:51:52

Florian37
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 246

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Quelqu'un peut rappeler rapidement l'adresse pour la resiliation ?
Merci !


Débit 3G+ : Vidéo-Test : Publicité Iphone VS Réseau 3G+ réelle d'Orange : http://www.vimeo.com/1637440
Pour qu'Orange fournisse un accès 3G+ aux abonnés 3G+ : mobilisez-vous ! : Pétition : http://www.debridema3g.com
Forum dédié au problème de débit 3G+ d'Orange : http://forum.liberema3g.com/

Hors ligne

#4010 26-08-2008 20:52:19

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

YohannPhone a écrit :
tburgel a écrit :

pour ma part je trouve ça purement scandaleux.

ils sont en retard sur leurs infrastructures?
pas notre problème!
qu'ils l'admettent et ne trompent pas les acheteurs!!

Je suis bien d'accord !

D'ailleur sur ce point y'a t'il une lettre type ou mail type pour le service réclamation qui circule ??

Moi aussi j'aimerai envoyer une lettre

moi aussi d'ailleurs, on doit pouvoir trouver ça quelque part...

Hors ligne

#4011 26-08-2008 20:53:32

mdrcedric
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 242

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

lol pub pour l'iphone 3G en ce moment à la télé: certains aimeraient surfer sur le web vraiment vite, d'autres télécharger leurs pièces jointes vraiment vite...
lolllllllllllllll


iPhone 5 32gb Black, iPad 3rd G 32go Black, iPod Touch 4G white,iPod 80 Gb

Hors ligne

#4012 26-08-2008 20:53:34

YohannPhone
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 39

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

En tout cas, je comprend mieux les pubs d'apple "vraiment vite" quand on pense qu'on devrait au minimum aller 10 fois plus vite que notre vitesse actuelle !

Hors ligne

#4013 26-08-2008 20:54:13

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

yoman a écrit :

Je vous cite ici un message de Lionel, de MacBidouille. Il explique très clairement les moyens qu'Orange peut mettre en oeuvre après ce "débridage" :

Mais bien entendu !
- De toute façon le débit est partagé entre les clients. Alors bridé à 1,8 ou 3,6 dès qu'on est 4 à faire du data on partagera les 3,6...
- Mais Orange se doit d'assurer une QOS à ses clients pros qui payent une blinde du data en volume limité. Je vous fait le pari qu'ils sont en train de mettre en place un APN spécial iPhone qui sera en faible priorité par rapport à celui des clés 3G. Il sera impossible de s'en rendre compte, mais si un client pro utilise sa clé, il aura droit à un débit minimum garanti au détriment des utilisateurs d'iPhone. Rien de bien compliqué, on a un truc du genre en baie, et le programme ne prend pratiquement pas de resources.
- Je vous fait aussi le pari que le prochain APN bloquera la capacité de mettre la sim iPhone dans une clé USB 3G et de faire du data. Jusqu'à maintenant, c'était interdit, mais sans bridage. Toutes les chances que ce le soit bientôt. Et là aussi, ce n'est pas difficile.

Mais je suis d'accord, en mettant en place ce bridage de manière visible, Orange a fait une belle bourde commerciale dont ils vont avoir du mal à se dépatouiller, et de manière inutile. Car bouffer 500 Mo à 3,6 Mbits/s ça prend très peu de temps.

inquiétant tout ça...
et très réaliste...

Hors ligne

#4014 26-08-2008 20:54:20

YohannPhone
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 39

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

mdrcedric a écrit :

lol pub pour l'iphone 3G en ce moment à la télé: certains aimeraient surfer sur le web vraiment vite, d'autres télécharger leurs pièces jointes vraiment vite...
lolllllllllllllll

on a vu la meme !

Hors ligne

#4015 26-08-2008 20:54:40

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Une derniere chose concernant l'action réaction "rapide" d'orange et le passage a 1.8 mbits dans l'apres midi.
Comme vous avez pu le constater l'information sur le bridage à été reprise sur des blogs anglophone consacré à Apple et qui sont lus tres régulierement par Apple.
Dans ces articles le problème de la 3G+ est lié à l'iphone 3G, ce qu'Apple a du mais alors pas du tout apprécié, car a cause d'Orange c'est son image de marque qui est en cause.
Je pense qu'Apple a du souffler dans les bronches d'Orange violemment cet après midi.

Hors ligne

#4016 26-08-2008 20:54:51

gPhone
Membre
Lieu : 62
Inscription : 12-03-2008
Messages : 193
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

C'est clair Yohann, en tout cas moi je n'ai pas honte de le dire je trouvais sa vraiment hallucinant la rapidité comparé au Edge...mais bordel si on peut avoir encore plus rapide alors allons y !


Signez la pétition : http://www.debridema3g.com
Soutenez nous sur le forum dédié : http://forum.liberema3g.com/

Hors ligne

#4017 26-08-2008 20:57:26

MacNeyl
Membre
Inscription : 06-07-2008
Messages : 16

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Et si on les laissaient mettre le débit a 1.8mbps et par contre faire un geste commerciale sur le nombre de Mo que l'ont peut utiliser sur Internet ( Illimité ^^ ) Passé de 500 Mo a 1 Méga ? C'est une idée, je propose.

En tout cas L'ORANGE on est entreint d'en faire du jus.

Merci pour se que l'on fait big_smile

Dernière modification par MacNeyl (26-08-2008 21:00:29)

Hors ligne

#4018 26-08-2008 20:59:02

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

je viens de balancer un MP à Militace : le fait qu'il annonce, sur le blog, qu'Orange se met à l'abri des recours et résiliation avec ses 1.8MBPS me gêne vraiment...
c'est je pense une erreur de sa part...
car Orange ne se met à l'abri de rien!
jusqu'à 3.6 au moins est ce qui nous a été vendu, je me répète.

mais ça risque de démobiliser les gens (alors qu'on n'a rien d'officiel!!), et si des médias généralistes peu curieux et peu scrupuleux reprennent l'info, ça craint, car TOUTE NOTRE COMMUNICATION VA SE BASER LA DESSUS, ORANGE RESTE ATTAQUABLE, LA CATASTROPHE INDUSTRIELLE ET ECONOMIQUE EST ENCORE POSSIBLE POUR EUX...

Hors ligne

#4019 26-08-2008 20:59:32

yoman
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 18

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel a écrit :
yoman a écrit :

Je vous cite ici un message de Lionel, de MacBidouille. Il explique très clairement les moyens qu'Orange peut mettre en oeuvre après ce "débridage" :

Mais bien entendu !
- De toute façon le débit est partagé entre les clients. Alors bridé à 1,8 ou 3,6 dès qu'on est 4 à faire du data on partagera les 3,6...
- Mais Orange se doit d'assurer une QOS à ses clients pros qui payent une blinde du data en volume limité. Je vous fait le pari qu'ils sont en train de mettre en place un APN spécial iPhone qui sera en faible priorité par rapport à celui des clés 3G. Il sera impossible de s'en rendre compte, mais si un client pro utilise sa clé, il aura droit à un débit minimum garanti au détriment des utilisateurs d'iPhone. Rien de bien compliqué, on a un truc du genre en baie, et le programme ne prend pratiquement pas de resources.
- Je vous fait aussi le pari que le prochain APN bloquera la capacité de mettre la sim iPhone dans une clé USB 3G et de faire du data. Jusqu'à maintenant, c'était interdit, mais sans bridage. Toutes les chances que ce le soit bientôt. Et là aussi, ce n'est pas difficile.

Mais je suis d'accord, en mettant en place ce bridage de manière visible, Orange a fait une belle bourde commerciale dont ils vont avoir du mal à se dépatouiller, et de manière inutile. Car bouffer 500 Mo à 3,6 Mbits/s ça prend très peu de temps.

inquiétant tout ça...
et très réaliste...

Tu trouves aussi ?
Alors on est 2…

Hors ligne

#4020 26-08-2008 20:59:50

matjuju
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 365

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

je voudrais soumettre une idee!!
pourquoi partir de l operateur alors que nous avons tout en main pour le faire chanter!!
je propose de leur reclamer un forfait type illimytick de chez sfr au meme prix ou moins cher pourquoi pas!!
pour ceux qui appellent souvent le service client vous savez tres bien qu ils peuvent faire ce qu ils veulent!!
voila mon idee maintenant libre a vous d en donner d autres!!
peut en demandant tous les memes dedommagements il sera plus simple de les avoir!!
je pense qu orange preferera sacrifier quelques euros que de sacrifier de nombreux clients!!

Hors ligne

#4021 26-08-2008 21:00:16

LOuis-Cl@ude
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 93

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

gPhone a écrit :

C'est clair Yohann, en tout cas moi je n'ai pas honte de le dire je trouvais sa vraiment hallucinant la rapidité comparé au Edge...mais bordel si on peut avoir encore plus rapide alors allons y !

bein contrairement, moi je n'ai jamais navigué en edge, mais la 3G à la sauce orange, j'étais vachement déçu après l'achat. (notamment pour la lenteur du surf)

alors je dis je paye du 3G+ je veux du 3G+ : du vrai ! smile


iPhone 6 plus 16 Go gris sidéral + Apple Watch sport 42 mm blanc
+ "tablette" Microsoft Surface Pro 3 - Core i5 - Ram 8Go - SSD 256 Go

Mes précédents smartphones dans l'ordre :
Blackberry Storm 9500, Blackberry Bold 9700, iPhone 3G, iPhone 4, Google Nexus S, Samsung Galaxy Note 1, Google Galaxy Nexus, Galaxy Note 2, Google Nexus 4, Google Nexus 5, Galaxy Note 3, re Google Nexus 5, Nokia Lumia 1520 , Nokia Lumia 930, LG G3, Google Nexus 6, re Nexus 5 (de secours)

Hors ligne

#4022 26-08-2008 21:01:24

Judge584
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 59

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

A trop faire des mire ip, vous allez vraiment êrte bridés pour cause de dépassement de limite des 500Mo! Un test mire-ip, c'est au moins 5Mo!

Hors ligne

#4023 26-08-2008 21:01:52

lord_fanatykk
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 96

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Anthony Yvanns a écrit :

Bonjour à toutes et à tous !!!

J'ai décidé de vous faire une bonne surprise ce matin ... malheureusement, à cause d'une non connexion (merci encore Orange big_smile ), je n'ai pu mettre mon post en ligne avant maintenant !

J'ai appelé ce matin quelques numéros Orange pour avoir plus d'informations sur tout ça, et devinez quoi ?
J'ai tout enregistré, avec autorisation des personnes prenant la parole lors des entretiens téléphoniques, et vous savez encore quoi ? xD
Je vous en fait profiter ... wink

Alors attention, ça vaut le détour : Incapacité totale de certains salariés d'Orange sur sur la connaissance des offres, de leur prix et des produits ; différentes révélations ...
Je vous souhaite un bon amusement !!! big_smile

Appel pour demandes d'informations sur l'iPhone 3G et le réseau 3G + auprès du 1014 : http://dl.free.fr/jwIp30Y0A/orange1014.mp3
Appel pour demandes d'informations sur l'iPhone 3G et le réseau 3G + auprès du 0 800 26 26 26 : http://dl.free.fr/mJza06xxj/Orange0800262626.mp3
Appel (2eme) pour demandes d'informations sur l'iPhone 3G et le réseau 3G + auprès du 0 800 26 26 26 : http://dl.free.fr/mTPFL5IG8/Orange0800262626(2).mp3
Appel au Service Client Orange Mobile , le 700 (conversation de + de 30 minutes !) : http://dl.free.fr/qKCJ0k1M6/Orange700.mp3

Voilà ma partie de participation contre les abus dont nous sommes victimes !!!

C'est énorme !! J'adore le blanc du gars quand tu lui sors l'alinea du code de la consommation !! MDR !!!!!

Excellent : merci de nous avoir fait partager ce grand moment de solitude yikes))

Hors ligne

#4024 26-08-2008 21:02:04

yoyo581
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 381

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

YohannPhone a écrit :
tburgel a écrit :

pour ma part je trouve ça purement scandaleux.

ils sont en retard sur leurs infrastructures?
pas notre problème!
qu'ils l'admettent et ne trompent pas les acheteurs!!

Je suis bien d'accord !

D'ailleur sur ce point y'a t'il une lettre type ou mail type pour le service réclamation qui circule ??

Moi aussi j'aimerai envoyer une lettre

Merci de lire la première page du topic...


iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

Hors ligne

#4025 26-08-2008 21:02:40

Spaulding69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 20-07-2008
Messages : 602

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel a écrit :

LA CATASTROPHE INDUSTRIELLE ET ECONOMIQUE EST ENCORE POSSIBLE POUR EUX...

Un poil exagéré .. non ? tongue


Topette les Mouettes !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.