Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3851 26-08-2008 19:06:36

th0mas
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 213

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Si c'est activé pour les nouveaux clients dès aujourd'hui, ça veut dire qu'on peut les appeler pour qu'ils nous mettent l'option des aujourd'hui, c'est forcément disponible dans le profil du client !

Dernière modification par th0mas (26-08-2008 19:07:30)


"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

Hors ligne

#3852 26-08-2008 19:07:40

panak
Membre
Inscription : 02-06-2008
Messages : 287

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

je rentre du taf...j'ai reçu ça cet aprem en retour d'un mail de protestation (surement la même réponse que bcp ):

Cher Monsieur ************,

Afin d'optimiser l'usage de notre réseau 3G+ (toujours en cours d'amélioration) sur le marché grand public des téléphones mobiles, nous allouons une capacité de débit permettant de nous assurer que chacun de nos clients, de manière équitable, peut profiter au mieux du haut débit. Ainsi, pour un téléphone mobile 3G ou 3G+, un débit de 384 kbits permet un usage vraiment confortable et rapide de l'internet, des mails et de la video.



Pour des produits hybrides du type iPhone (entre téléphone et PC) Orange a prévu l'augmentation du débit disponible de l'ordre d'1 Mbits en moyenne pour mi septembre. Nos offres iPhone feront bien entendu partie de cette évolution.





Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire et vous donne rendez-vous sur www.orange.fr > espace client.

Merci de votre confiance,


Nahima Djedir
Votre conseiller clients

Hors ligne

#3853 26-08-2008 19:07:42

luckywarol
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 6

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

th0mas a écrit :

Si c'est activé pour les nouveaux clients dès aujourd'hui, ça veut dire qu'on peut les appeler pour qu'ils nous mettent l'option dès aujourd'hui, c'est forcément disponible dans le profil du client !

ne perdez pas votre temps non plus .. laissons leur la nuit pour donner les consignes en interne.

Hors ligne

#3854 26-08-2008 19:08:05

josé paldir
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 143

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Nkio a écrit :
th0mas a écrit :
Nkio a écrit :

Je viens de tester le débit et pour ma part c'est encore pire que d'habitude 254kpb/s   31Ko/s avec 5 barres

Faut lire le mail, c'est pour les nouveaux clients. Les anciens c'est jusqu'au 15 septembre que la situation va se réguler.

Oupss. En fait ça ne change pas grand chose, c'est toujours aussi catastrophique

Oui, et si la majorité des usagers s'en accommodent, ils comptent sur l'essoufflement du mouvement. La re-mobilisation risque d'être plus difficile dans 15 jours, malgré les bonnes volontés de tous.

C'est humain.

Allez, encore un effort, on est passés de iPhones pas 3G+ ) 1,8 mégamachins en 3 jours. On attent quand les 14 400 ?

Hors ligne

#3855 26-08-2008 19:08:24

Spaulding69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 20-07-2008
Messages : 602

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Il serait bien d'avoir accès au mail reçu de la part d'Orange sur ce post .. histoire d'y voir le nom indiqué en bas du mail..

Dernière modification par Spaulding69 (26-08-2008 19:08:50)


Topette les Mouettes !

Hors ligne

#3856 26-08-2008 19:09:32

Danxter
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 77

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

En septembre, tout le monde bossera. Ils ont peur d'internet et si tout le monde travaille, le mouvement sera moindre. Il faut qu'on ait ces 3.6 megas avant vendredi!

Hors ligne

#3857 26-08-2008 19:11:41

yoyo581
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 381

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

josé paldir a écrit :
Yakamya a écrit :

Lionel de macbidouille indique qu'il a eu un contact direct avec Orange:

http://forum.macbidouille.com/index.php … try2773807

Et d'expérience, Lionel est fiable.

HS ON

Les Lionel sont toujours fiable...

HS OFF


iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

Hors ligne

#3858 26-08-2008 19:11:44

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

yoyo581 a écrit :

Ne criez pas victoire car vous serez toujours bridés. Orange n'a rien reconnu officiellement donc ne nous laissons pas endormir par ces rumeurs (mêmes si elles émanent de mails Orange).
Il n'est pas prévu d'être bridés sauf dans le cas où on dépasse les 500 Mo par mois, ce qui n'est pas le cas

+100
on demande du débridage et le respect des promesses publicitaires : même à 1.8 MBPS, ils restent attaquables.
jusqu'à 1,8MBPS, ça veut peut-être dire qu'on aura même pas la moitié... ou le quart.

moi je dis : débridage TOTAL ou on continue la lutte.
on nous a vendu du "jusqu'à 3.6MBPS" voire du 7,2MBPS, on aura ça ; et si ça se traîne au niveau des débits après débridage, on gueulera jusqu'à ce qu'ils aient mis leur réseau en conformité.

MEFIANCE NE NOUS LAISSONS NI ENDORMIR NI ENFUMER
hop, on noie quatre fois le poisson en quatre jours, on attend que les choses retombent et pourrissent, et on file des débits de m***e, et c'est trop tard pour tous ceux qui se sont fait berner.

nous sommes dans notre droit.

pour ma part, je m'occupe de la DGCCRF dès ce soir.

et je reste pour la création de l'asso, pour la médiatisation jusqu'à l'épuisement, pour les contacts multiples au SC ou réclamations, pour les résiliations pour ceux qui veulent.

Dernière modification par tburgel (26-08-2008 19:15:23)

Hors ligne

#3859 26-08-2008 19:12:03

Kyuuuuakat
Membre
Inscription : 12-08-2008
Messages : 68

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Danxter >> Il faudrait déjà que ca soit techniquement possible pour Orange, et ça, ça reste a voir... sad


Itouch Jailbreak 2.0.1 >> A vendre
Iphone 3G 2.0.2 >> Superbe!

Hors ligne

#3860 26-08-2008 19:13:07

th0mas
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 213

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Ca veut dire également qu'on peut résilier légalement maintenant (ben oui, ça ne s'appliquera que le 15 seulement), même en étant engagé, et prendre un nouveau forfait pour être à 1,8Mbps tout de suite avec un nouveau téléphone flambant neuf ? smile


"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

Hors ligne

#3861 26-08-2008 19:13:09

Fl@v
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 372

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Danxter a écrit :

En septembre, tout le monde bossera. Ils ont peur d'internet et si tout le monde travaille, le mouvement sera moindre. Il faut qu'on ait ces 3.6 megas avant vendredi!

Ben non moi le fait de bosser ça m'empeche pas de lire le forum !! big_smile


iPhone 3G 8Go 3.0 JailBreaké cool
Forfait Origami Star+ pour iPhone 1h+1h

Hors ligne

#3862 26-08-2008 19:13:14

yoyo581
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 381

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

josé paldir a écrit :
Nkio a écrit :
th0mas a écrit :

Faut lire le mail, c'est pour les nouveaux clients. Les anciens c'est jusqu'au 15 septembre que la situation va se réguler.

Oupss. En fait ça ne change pas grand chose, c'est toujours aussi catastrophique

Oui, et si la majorité des usagers s'en accommodent, ils comptent sur l'essoufflement du mouvement. La re-mobilisation risque d'être plus difficile dans 15 jours, malgré les bonnes volontés de tous.

C'est humain.

Allez, encore un effort, on est passés de iPhones pas 3G+ ) 1,8 mégamachins en 3 jours. On attent quand les 14 400 ?

Avec l'iPhone jamais. C'est 3.6 maxi d'après les specs techniques


iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

Hors ligne

#3863 26-08-2008 19:14:42

Spaulding69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 20-07-2008
Messages : 602

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel a écrit :
yoyo581 a écrit :

Ne criez pas victoire car vous serez toujours bridés. Orange n'a rien reconnu officiellement donc ne nous laissons pas endormir par ces rumeurs (mêmes si elles émanent de mails Orange).
Il n'est pas prévu d'être bridés sauf dans le cas où on dépasse les 500 Mo par mois, ce qui n'est pas le cas

+100
on demande du débridage et le respect des promesses publicitaires : même à 1.8 MBPS, ils restent attaquables.
jusqu'à 1,8MBPS, ça veut peut-être dire qu'on aura même pas la moitié... ou le quart.

moi je dis : débridage TOTAL ou on continue la lutte.
on nous a vendu du "jusqu'à 3.6MBPS", on aura ça ; et si ça se traîne au niveau des débits après débridage, on gueulera jusqu'à ce qu'ils aient mis leur réseau en conformité.

MEFIANCE NE NOUS LAISSONS NI ENDORMIR NI ENFUMER
hop, on noie quatre fois le poisson en quatre jours, on attend que les choses retombent et pourrissent, et on file des débits de m***e, et c'est trop tard pour tous ceux qui se sont fait berner.

nous sommes dans notre droit.

pour ma part, je m'occupe de la DGCCRF dès ce soir.

et je reste pour la création de l'asso, pour la médiatisation jusqu'à l'épuisement, pour les contacts multiples au SC ou réclamations, pour les résiliations pour ceux qui veulent.

Je l'indiquais un peu plus au dessus : Tant qu'aucun communiqué officiel n'est apparu de l'opérateur.. restons sur nos gardes !

On ne peut que féliciter les membres actifs présents ici qui ont contribué à ce pas de géant en 4 jours !


Topette les Mouettes !

Hors ligne

#3864 26-08-2008 19:15:11

Danxter
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 77

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Kyuuuuakat a écrit :

Danxter >> Il faudrait déjà que ca soit techniquement possible pour Orange, et ça, ça reste a voir... sad

Il a été dit mille fois que, au pire, il y aurait une baisse de débit. Pas des antennes HS.

Hors ligne

#3865 26-08-2008 19:16:37

josé paldir
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 143

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Quelqu'un a réussi à joindre Elkabach ?

Didier Lombard a bien lancé l' i fone chez Europe 1

Non ?

Hors ligne

#3866 26-08-2008 19:17:22

RaiseEvent
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 53

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Attention à ne pas se laisser endormir par le son des sirènes d'Orange : 1 mbps le matin, 1.8 le soir....

Et puis, tjrs pas de communiqué officiel!

Hors ligne

#3867 26-08-2008 19:18:56

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Spaulding69 a écrit :
tburgel a écrit :

MEFIANCE NE NOUS LAISSONS NI ENDORMIR NI ENFUMER
hop, on noie quatre fois le poisson en quatre jours, on attend que les choses retombent et pourrissent, et on file des débits de m***e, et c'est trop tard pour tous ceux qui se sont fait berner.

Je l'indiquais un peu plus au dessus : Tant qu'aucun communiqué officiel n'est apparu de l'opérateur.. restons sur nos gardes !

On ne peut que féliciter les membres actifs présents ici qui ont contribué à ce pas de géant en 4 jours !

oui j'ai vu ton message : je suis content que quelques uns restent dans l'action et la mobilisation : aux autres, ne soyez pas naïfs, et exigeons ce qu'Orange nous a promis!

d'ailleurs, ils nous promettent 1.8MBPS...
Pourquoi pas le vrai débridage???
ils nous ont déjà promis des choses que l'on a pas eues : MEFIANCE ET QUE L'ACTION CONTINUE

vous trouvez normal qu'on ait besoin de faire tout ce bruit pour obtenir qu'Orange se mette dans la légalité????
MOI NON.
Et j'entends qu'il s'y mettent jusqu'au bout.

Hors ligne

#3868 26-08-2008 19:19:15

bidouilleur
Membre
Inscription : 22-08-2008
Messages : 57

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

test fait, toujours pareil, juste un peu dessous les 320 k   3G limite réception (2 barres) j'ai redemmaré le tel au cas ou mais rien de mieux après


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ : http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html
Rejoignez nous sur Facebook, "Contre le bridage des connexions 3G+ par Orange" : http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#3869 26-08-2008 19:19:30

th0mas
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 213

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

C'est fou ce qu'on a pu obtenir en 4 jours alors qu'à la base c'était "un problème de l'iphone mon bon monsieur, il est seulement 3g, vous comprenez".
Avec 33 articles références sur google news, et le risque de voir une structure dédiée monté pour l'occasion, ça ne fait pas une bonne publicité.

Mais comme certains le disent si bien, on nous a vendu du 3,6 Mbps, on avance dans la bonne voie, mais là il manque encore quelques kbps pour que le compte soit bon !
Et comme dans toute négociation, ils commencent bas (1Mbps) pour nous faire penser que tout est gagné quand ils nous proposes un peu plus (1,8Mbps) !


"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

Hors ligne

#3870 26-08-2008 19:19:50

josé paldir
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 143

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

th0mas a écrit :

Si c'est activé pour les nouveaux clients dès aujourd'hui, ça veut dire qu'on peut les appeler pour qu'ils nous mettent l'option des aujourd'hui, c'est forcément disponible dans le profil du client !

Serait-ce possible que le basculement des "anciens" abonnés ne puisse se faire que manuellement, d'ou un délai de 15 jours...

Si oui, ça veut dire qu'il faut continuer à inonder le SC qui aura la possibilité de cocher ta case 1,8 sur ton profil. 1er pas.

3,6 en vue......

Hors ligne

#3871 26-08-2008 19:19:58

yoyo581
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 381

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

On ne devrait pas voir de communiqué officiel car ils reconnaitraient leur erreur et leur faute et ça ne ferait que donner raison aux plaignants. Ils font comme pour la rumeur : ils la laissent courir.


iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

Hors ligne

#3872 26-08-2008 19:20:46

bidouilleur
Membre
Inscription : 22-08-2008
Messages : 57

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

on a gagné 0,8 mb en un jour donc pour vendredi on aura les 3,6 mb :-)


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ : http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html
Rejoignez nous sur Facebook, "Contre le bridage des connexions 3G+ par Orange" : http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#3873 26-08-2008 19:21:01

LiKidVSL
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 18
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Hello Cap'tain Jack et salut Matelots,

Je lis la discussion depuis un moment et je crois qu'il n'y à pas qu'une Orange pourrie dans le filet...

En Belgique, Orange s'appelle Mobistar et c'est eux qui ont l'exclu iPhone et vendent l'abonnement 3G+ My30 , My45, My 60 pour iPhone.

Bien au vu des tests, je pense que nous sommes bridés aussi, peut-être pas aussi fort que vous (600-700 kbits en ville) mais quand même on est loin des 6 à 7 mbits que l'on devrait recevoir en pleine ville.

Je viens de lancer le sujet chez Belgium iPhone histoire de réveiller les consciences et voir si les autres iPhoniens sont bridés comme je le crois.

S'il s'avère que c'est bien le cas, peut-être devrions nous envisager une action commune...

C'est ici: http://www.belgium-iphone.com/forum/vie … 42&t=14541

Hisse et ho ;-)


iPhone 3G 16 Go. 2.0.1 Pwnd - iPod Touch 32 Go. 2.0.1 Pwnd
( iPod Touch 16 Go. 2.0 Pwnd impec à vendre sur Liège )

Hors ligne

#3874 26-08-2008 19:21:21

Fl@v
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 372

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

josé paldir a écrit :
th0mas a écrit :

Si c'est activé pour les nouveaux clients dès aujourd'hui, ça veut dire qu'on peut les appeler pour qu'ils nous mettent l'option des aujourd'hui, c'est forcément disponible dans le profil du client !

Serait-ce possible que le basculement des "anciens" abonnés ne puisse se faire que manuellement, d'ou un délai de 15 jours...

Si oui, ça veut dire qu'il faut continuer à inonder le SC qui aura la possibilité de cocher ta case 1,8 sur ton profil. 1er pas.

3,6 en vue......

Pipo, un p'tit script et hop !! Tout le monde en 3G+ !!
Tu crois pas qu'ils vont tout se taper à la main qd meme !! les 70000 inscrits depuis juillet !! big_smile


iPhone 3G 8Go 3.0 JailBreaké cool
Forfait Origami Star+ pour iPhone 1h+1h

Hors ligne

#3875 26-08-2008 19:22:00

ifonic
Membre
Inscription : 25-07-2008
Messages : 57

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Pour info, la news est reprise aux US par MacDailyNews (repris de ITWire), site d'info mac très lu par les afficionados...

http://macdailynews.com/index.php/weblo … nts/18265/

C'est impressionnant à quel point la communication d'Orange est nulle (rien d'officiel, ça change tout le temps, aucune justification qui tienne la route). Le débit semble directement proportionnel au volume de protestation... Bref rien de tel pour attiser le feu !

Alors, en protestant encore 2 fois plus, pensez-vous qu'ils passent aux 3,6Mb/s ? Go go go !

Dernière modification par ifonic (26-08-2008 19:22:23)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.