Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3751 26-08-2008 17:57:29

LongLife
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 41

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

oui je suis assez d'accord pour garder debridema3g.com
avec un lien vers la petition et un lien vers un autre forum sur la page d'accueil (et un accès direct genre forum.debridema3g.com).
je vois bien comment le faire, si vous voulez je peux m'en occuper dans la soirée mais d'autres iront sans doute plus vite que moi...
il faut aussi un hébergement qui tienne la route étant donné qu'il y a quand meme bcp de gens qui suivent.

Dernière modification par LongLife (26-08-2008 17:58:12)

Hors ligne

#3752 26-08-2008 17:59:46

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

je verrais bien un badge du genre "touche pas à ma 3G+" big_smile


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

#3753 26-08-2008 18:00:12

th0mas
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 213

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

LongLife a écrit :

il faut aussi un hébergement qui tienne la route étant donné qu'il y a quand meme bcp de gens qui suivent.

J'ai un serveur dédié. Je prend un CMS type joomla, je donne des droits de gestion de contenu aux personnes motivées, et roulez jeunesse ça va très vite.


"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

Hors ligne

#3754 26-08-2008 18:00:26

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

bon, je rejoins les 20 pages perdues en une heure...
ouf...

Alors, vous voulez mon avis sur la suite des événements?
Non? Vous l'aurez quand même!

Il faut rester groupés et organisés car les choses vont évoluer : le buzz médiatique va forcément redescendre un peu mais la pression, par d'autres moyens, qui d'ailleurs pourraient relancer le buzz médiatique, doit se poursuivre sur Orange.

- création d'une asso et d'un site : oui, trois fois oui.

-médiatiquement : il faut que ça continue à tourner, jusqu'à atteindre les très grands médias très grands publics. Bravo à Rodger et Obscur : l'Express, France Info et Ecrans, c'est un premier résultat exceptionnel. Mais ça risque de vite retomber : on parle d'un truc puis on passe à autre chose.
Donc continuer pour que Libé en parle dans sa version papier, Le Monde, Le Figaro, Marianne, Le Canard, etc.

- si l'orange médiatique passe pour Orage, pardon, l'inverse, et ça arrivera, forcément : il faut tout de suite commencer à s'organiser sur le plan juridique et associatif pour les taper vite et fort, tant qu'ils n'auront pas réglé définitivement le problème de débits. Si c'est 2MBPS le 15 septembre : c'est mieux, mais ça reste de la publicité mensongère. La DGCCRF peut nous aider. merci pour tes infos sur le sujet, Rainette, on doit TOUS leur envoyer un mail.

- IMPORTANT pour qu'Orange ait son fameux "retour client" : on peut et doit continuer à noyer le SC et les réclamations sous nos appels, mails et courriers : 1MBPS, c'est une honte et de l'aumône, 2 MBPS ça n'ira pas non plus, nos contrats spécifient du 3G+ (norme très précise), nous voulons et nous aurons du 3G+.

voilà mon résumé de ce qui se passe, de ce qui va se passer, de ce qui doit ensuite se passer

Hors ligne

#3755 26-08-2008 18:00:56

josé paldir
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 143

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Une idée (peut-être à la con):

Si le clé 3G+ ne sont pas bridées, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de résilier l'abo iPhone, demander le désimlockage gratuit évidemment et prendre une clé avec la puce et le forfait qui va bien et la glisser dans l'appareil "hybride" ?

Si on arrive pas au débridage total de nos forfaits, bien sûr....

Hors ligne

#3756 26-08-2008 18:01:25

fooogooo
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 123

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Jack Sparrow a écrit:

    *** BRAIN STORMING - ON ***


je suis pour monter une association des utilisateurs orange 3G/3G+

Je suis ok pour participer activement, voir même être dans le bureau.


Rejoignez nous sur le chat : irc://irc.efnet.info#orange3g-fr
"Ne vous moquez jamais des geeks : ils peuvent faire très mal."  tburgel

Hors ligne

#3757 26-08-2008 18:01:55

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel a écrit :

bon, je rejoins les 20 pages perdues en une heure...
ouf...

Alors, vous voulez mon avis sur la suite des événements?
Non? Vous l'aurez quand même!

Il faut rester groupés et organisés car les choses vont évoluer : le buzz médiatique va forcément redescendre un peu mais la pression, par d'autres moyens, qui d'ailleurs pourraient relancer le buzz médiatique, doit se poursuivre sur Orange.

- création d'une asso et d'un site : oui, trois fois oui.

-médiatiquement : il faut que ça continue à tourner, jusqu'à atteindre les très grands médias très grands publics. Bravo à Rodger et Obscur : l'Express, France Info et Ecrans, c'est un premier résultat exceptionnel. Mais ça risque de vite retomber : on parle d'un truc puis on passe à autre chose.
Donc continuer pour que Libé en parle dans sa version papier, Le Monde, Le Figaro, Marianne, Le Canard, etc.

- si l'orange médiatique passe pour Orage, pardon, l'inverse, et ça arrivera, forcément : il faut tout de suite commencer à s'organiser sur le plan juridique et associatif pour les taper vite et fort, tant qu'ils n'auront pas réglé définitivement le problème de débits. Si c'est 2MBPS le 15 septembre : c'est mieux, mais ça reste de la publicité mensongère. La DGCCRF peut nous aider. merci pour tes infos sur le sujet, Rainette, on doit TOUS leur envoyer un mail.

- IMPORTANT pour qu'Orange ait son fameux "retour client" : on peut et doit continuer à noyer le SC et les réclamations sous nos appels, mails et courriers : 1MBPS, c'est une honte et de l'aumône, 2 MBPS ça n'ira pas non plus, nos contrats spécifient du 3G+ (norme très précise), nous voulons et nous aurons du 3G+.

voilà mon résumé de ce qui se passe, de ce qui va se passer, de ce qui doit ensuite se passer

on signe où ? big_smile


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

#3758 26-08-2008 18:02:46

Jack Sparrow
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 757

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Rainette a écrit :

J'ai publié ce message tout à l'heure, mais j'ai peur que l'information que j'ai proposée ne se perde dans le nombre impressionnant de pages de ce forum... !

Quelqu'un a t-il une idée pour mettre en évidence cette info?

Oui ne t'inquiètes pas, je note tout  smile

J'attends juste de faire un point avec tout le monde concernant l'organisation des informations...

Trop d'infos, tue l'info !

Merci infiniment en tout cas pour ton témoignage   wink


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#3759 26-08-2008 18:02:54

Danxter
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 77

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Le site est une excellente idée et Joomla c'est excellent! Moi je veux du 3.6Mbps atteignable; s'il y a une baise de débit par saturation, tant pis!

Edit : faute d'orthographe non voulue mais je la laisse, ça résume bien (baise, baisse...)

Dernière modification par Danxter (26-08-2008 18:04:37)

Hors ligne

#3760 26-08-2008 18:03:29

Yakamya
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 59

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

je viens d'appeler le SC afin de deposer une reclamation cette fois.
He bien la dame ne voulais pas la prendre !
J'ai gueuler en disant qu'elle devrais revoir les offres qu'Orange propose (elle me disais que la 3G n'etait qu'avec le forfait orange)
Finalement elle a pris ma reclamation. Par contre c'est normal qu'il n'y ai pas de numéro de dossier ?? elle m'a entubé ??

Hors ligne

#3761 26-08-2008 18:03:50

moondark
Membre
Inscription : 16-09-2007
Messages : 134

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Ca y est Mobinaute a repris l'info !


Live @ Lyon
-
Plus rien dans le frigo
[A]bandonner [R]essayer [P]izza ?

Hors ligne

#3762 26-08-2008 18:03:58

th0mas
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 213

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Chaya a écrit :
th0mas a écrit :

Faites vos propositions comme nom de site sympa !

QQn possède déjà "debridema3G.com" pourquoi ne pas le garder ^^

J'y ai pensé, mais il y a déjà la pétition à cette adresse. On peut toujours changer, mais j'aimerai avoir plusieurs avis, toute l'action est menée collectivement, donc j'attend vos avis sur la question wink


"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

Hors ligne

#3763 26-08-2008 18:04:04

Daedalus
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 2

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Je suis toute l'histoire depuis le post n°1 mais là je me suis inscrit pour vous faire part de mon entretien avec le ST Orange :

J'appelle cet après-midi pour mon VVM qui déconne depuis 10 jours (depuis que je suis passé sur forfait iPhone, alors qu'avant il marchait en Origami... bref, allez comprendre).
A un moment, j'essaie de lancer le gars du service technique par une remarque sympa :
- vous devez être content d'avoir quelqu'un qui n'appelle pas pour la 3G...
- ça, vous l'avez dit ! On est débordé avec cette histoire, surtout que l'iPhone n'est pas 3G+ donc ça ne sert à rien
- ah... ça a fait un sacré foin sur le net...
- Ouais, j'ai vu les blogs et le forum... mais l'info de départ est erronée car l'iPhone n'est pas compatible 3G+

Bon et après j'ai pas voulu polémiquer et je suis revenu sur mon pb de messagerie. Mais c'est bien la preuve de la mauvaise foi des technos orange...

Sinon pour le site on peut faire "savethe3Gsavetheworld.com" big_smile

Dernière modification par Daedalus (26-08-2008 18:05:37)

Hors ligne

#3764 26-08-2008 18:04:09

kyure
Membre
Inscription : 09-06-2008
Messages : 62
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

quelonarretedenousprendrepourdes.com.
L'idée de quiveutlapeaudorange était pas mal non plus.
Ce que l'on peut faire valoir aussi dans l'affaire c'est que plus le débit et fort moins la puce est solicitée et donc la baterie. D'où un meilleur confort d'utilisation.

Enfin tout ceci reste inadmissible pour cet opérateur. Le pire dans leur décision c'est qu'ils se grillent complètement. Ils auraient débridé les premiers demandeurs discrètement il n'y aurait pas eu toute cette énergie "justiciaire" développé. Le côté comique de l'affaire (oui j'arrive à en trouver) c'est que c'est le premier service qu'il propose qui est l'instrument de sa déchéance...


Il faut tenir bon.


iPhone V1 US 2.1 jailbreak/désimlocké
iPhone 3G jailbreak Fr 3.0

Hors ligne

#3765 26-08-2008 18:04:19

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

je viens de faire une petite news a l'instant ! wink

pour ne pas oublier !


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#3766 26-08-2008 18:04:36

Spaulding69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 20-07-2008
Messages : 602

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Même en suivant scrupuleusement ce post , impossible de me souvenir si le lien sur macbidouille avait été indiqué ici :

http://www.macbidouille.com/news/2008-08-26/#16903


Topette les Mouettes !

Hors ligne

#3767 26-08-2008 18:04:49

fooogooo
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 123

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Jack Sparrow    : il y a un chan irc ( ou autre ) sur lequel on peut discuter avec les autres personnes désireuse de faire avancer cette affaire ?

car là on poste sur le forum quasiment pour chatter ... ca le sature pour pas grand chose ;-)


Rejoignez nous sur le chat : irc://irc.efnet.info#orange3g-fr
"Ne vous moquez jamais des geeks : ils peuvent faire très mal."  tburgel

Hors ligne

#3768 26-08-2008 18:08:30

LOuis-Cl@ude
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 93

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

j'ai saisi la DGCCRF d'aquitaine (33) le service client d'Orange étant domicilié dans ce département et voilà la réponse que j'ai reçu ce matin :

Monsieur


Par mail du 23/08/2008, vous avez saisi les services de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes du litige qui vous oppose à la société ORANGE .

Le nombre de litiges que connaît cette entreprise avec ses clients a conduit à renforcer la surveillance à son égard. Parallèlement, une procédure spécifique de traitement des litiges a été mise en place avec son concours : l’entreprise a pris des engagements pour améliorer la situation et rendra compte des suites données aux dossiers qui lui auront été communiqués.

Dans ce cadre, les éléments du dossier que vous avez transmis ont été adressés à la société afin qu’elle apporte une solution aux difficultés que vous rencontrez dans les meilleurs délais.

En vous remerciant pour la confiance que vous accordez à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes pour régler les problèmes de consommation, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.



Pour la directrice départementale
L’adjoint de contrôle principal

je vous invite à en faire de même, plus il y aura de plaintes de clients adressées à la DDCCRF redigigées vers Orange, et plus l'action sera rapide et puissante.

Dernière modification par LOulOo (26-08-2008 18:14:13)


iPhone 6 plus 16 Go gris sidéral + Apple Watch sport 42 mm blanc
+ "tablette" Microsoft Surface Pro 3 - Core i5 - Ram 8Go - SSD 256 Go

Mes précédents smartphones dans l'ordre :
Blackberry Storm 9500, Blackberry Bold 9700, iPhone 3G, iPhone 4, Google Nexus S, Samsung Galaxy Note 1, Google Galaxy Nexus, Galaxy Note 2, Google Nexus 4, Google Nexus 5, Galaxy Note 3, re Google Nexus 5, Nokia Lumia 1520 , Nokia Lumia 930, LG G3, Google Nexus 6, re Nexus 5 (de secours)

Hors ligne

#3769 26-08-2008 18:10:34

th0mas
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 213

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

debridema3g.com
savethe3Gsavetheworld.com
quiveutlapeaudorange.com

D'autres propositions ?


"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

Hors ligne

#3770 26-08-2008 18:11:44

Yakamya
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 59

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

enorme loulou ce mail ! ça en dis long sur les pratiques d'orange

Hors ligne

#3771 26-08-2008 18:11:50

tomavip
Membre
Inscription : 25-07-2008
Messages : 468

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Le premier est bien pour moi....

Hors ligne

#3772 26-08-2008 18:12:59

Spaulding69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 20-07-2008
Messages : 602

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

th0mas a écrit :

debridema3g.com

Parfait !


Topette les Mouettes !

Hors ligne

#3773 26-08-2008 18:12:59

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Venitien a écrit :
tburgel a écrit :

bon, je rejoins les 20 pages perdues en une heure...
ouf...

Alors, vous voulez mon avis sur la suite des événements?
Non? Vous l'aurez quand même!

Il faut rester groupés et organisés car les choses vont évoluer : le buzz médiatique va forcément redescendre un peu mais la pression, par d'autres moyens, qui d'ailleurs pourraient relancer le buzz médiatique, doit se poursuivre sur Orange.

- création d'une asso et d'un site : oui, trois fois oui.

-médiatiquement : il faut que ça continue à tourner, jusqu'à atteindre les très grands médias très grands publics. Bravo à Rodger et Obscur : l'Express, France Info et Ecrans, c'est un premier résultat exceptionnel. Mais ça risque de vite retomber : on parle d'un truc puis on passe à autre chose.
Donc continuer pour que Libé en parle dans sa version papier, Le Monde, Le Figaro, Marianne, Le Canard, etc.

- si l'orange médiatique passe pour Orage, pardon, l'inverse, et ça arrivera, forcément : il faut tout de suite commencer à s'organiser sur le plan juridique et associatif pour les taper vite et fort, tant qu'ils n'auront pas réglé définitivement le problème de débits. Si c'est 2MBPS le 15 septembre : c'est mieux, mais ça reste de la publicité mensongère. La DGCCRF peut nous aider. merci pour tes infos sur le sujet, Rainette, on doit TOUS leur envoyer un mail.

- IMPORTANT pour qu'Orange ait son fameux "retour client" : on peut et doit continuer à noyer le SC et les réclamations sous nos appels, mails et courriers : 1MBPS, c'est une honte et de l'aumône, 2 MBPS ça n'ira pas non plus, nos contrats spécifient du 3G+ (norme très précise), nous voulons et nous aurons du 3G+.

voilà mon résumé de ce qui se passe, de ce qui va se passer, de ce qui doit ensuite se passer

on signe où ? big_smile

ben on s'organise tout suffisamment bien pour continuer dans la bonne direction!
tous ensemble!

et faisons en sorte que le "retour client" soit le plus négatif ET LE PLUS BRUYANT POSSIBLE!

Hors ligne

#3774 26-08-2008 18:14:12

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

nom du site : j'aime bien orage.fr, mais j'ai peur que ce soit du cybersquatting...
sinon debridema3G.com, c'est simple et efficace...

Hors ligne

#3775 26-08-2008 18:14:14

rodger
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 160

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

durix a écrit :
Venitien a écrit :

je remonte la question : est ce que Marianne fait partie des médias contactés ?

sinon : http://www.marianne2.fr/index.php?actio … _form=4291

wink

Je les ai contacté ce matin, mais 2 mails valent mieux qu'un lol.

fait !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.