Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3226 26-08-2008 13:23:16

tomavip
Membre
Inscription : 25-07-2008
Messages : 468

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

D'ailleurs, est-ce que l'offre illymithics de SFR est aussi interessante (pas de restriction mis à part le bridage), qu'un origami star

Hors ligne

#3227 26-08-2008 13:23:32

Florian37
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 246

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

AspectGeek a écrit :

Ce serait pas mal si un juriste peut confirmer que la lettre est suffisante pour résilier.

+1000


Débit 3G+ : Vidéo-Test : Publicité Iphone VS Réseau 3G+ réelle d'Orange : http://www.vimeo.com/1637440
Pour qu'Orange fournisse un accès 3G+ aux abonnés 3G+ : mobilisez-vous ! : Pétition : http://www.debridema3g.com
Forum dédié au problème de débit 3G+ d'Orange : http://forum.liberema3g.com/

Hors ligne

#3228 26-08-2008 13:23:39

toto92
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 241

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

quelq'un a t-il réussit à contacter SFR ou bouygues pour une offre de reprise d'engagement des client mécontents chez ORANGE?
le réseau 3G de bouygues est entierement 3G+, il n'y a pas de 3g classique e tle débit n'est pas bridé non plus!


- iPhone 5S gros sidéral 16 GO Apple store

Hors ligne

#3229 26-08-2008 13:23:43

Pika78
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 112

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Adam's a écrit :

En plus, en y repensant bien, il avancent "jusqu'à" 1Mo/s, ce qui leur donne donc la possibilité de tout laisser dans l'état actuel.

C'est pas faut ....

Hors ligne

#3230 26-08-2008 13:23:51

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

nowherevinz a écrit :

Militace, ton contact t'as confirmé pour la résiliation avant le 15/09?

je lui ai expliqué pour la lettre de resiliation ! et surtout sur le manquement de Orange a sa part de contrat, ce qui nous donne le droit de resilier

il m'a juste dit :

je suis desole, je ne repondrai pas a cette question ! mon travail n'est pas de perdre des clients!

ca veut tout dire !


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#3231 26-08-2008 13:24:19

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Une question, je suis embêté car je veux garder mon numero de tel que j'ai depuis 14 ans!
Est-ce en résiliant pour non respect des CGU où CGV je peux demander la portabilité de mon N°.
Par ailleurs une autre question bête, si certain d'entre vous arrivent à résilier et qu'ils vont chez SFR, que vont-ils demander comme geste commercial puisqu'ils arrivent avec un iPhone tout neuf? Alors qu'on sait que SFR subventionnent le iPhone à hauteur de 460€!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#3232 26-08-2008 13:25:13

EnderEOC
Membre
Inscription : 10-08-2008
Messages : 241

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Je viens d'avoir le SC orange en ligne, j'ai exprimé mon envie de résilier sans frais, je serai contacté par qqn du service résiliation, quand ça sera le cas je ferai tout pour bien sur ne rien avoir à payer et avoir le déblocage officiel offert (faut pas se laisser faire).

Le conseiller était très content de me dire "mais monsieur, l'iphone 3g est compatible UMTS seulement, pas HSPDA (lol), orange ne bride pas les débit sauf s'il y'a dépassement des 500mo sur le mois". Il était pas au courant qu'Orange avait admis officiellement qu'ils bridaient les débits (ou alors il a eu des instructions).

Quoi qu'il en soit, moi je m'oriente vers un retour sur SFR, là où le débit est (pour l'instant en tous cas) correct.


Retour aux sources... SFR illimythic 3G+
http://www.flickr.com/photos/endereoc

Hors ligne

#3233 26-08-2008 13:25:15

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

AspectGeek a écrit :

Ce serait pas mal si un juriste peut confirmer que la lettre est suffisante pour résilier.

pas besoin d'etre juriste pour comprendre les articles ! wink

c'est ecrit noir sur blanc ! surtout l'article 6.3.1

au pire ils refusent, toi tu risques rien ! wink


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#3234 26-08-2008 13:25:43

toto92
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 241

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

il y a un hic avec les forfait illimyhics, la réception  d'email directement sur l'iphone n'est pas possible, il faut changer l'apn, donc mail sur iphone == hors forfait.

On aura beau résilier chez ORANGE  a cause du débit, mais chez les autre opérateurs la facture serai nettement plus salée pour une offre équivalente!


- iPhone 5S gros sidéral 16 GO Apple store

Hors ligne

#3235 26-08-2008 13:25:50

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dan06 a écrit :

Une question, je suis embêté car je veux garder mon numero de tel que j'ai depuis 14 ans!
Est-ce en résiliant pour non respect des CGU où CGV je peux demander la portabilité de mon N°.
Par ailleurs une autre question bête, si certain d'entre vous arrivent à résilier et qu'ils vont chez SFR, que vont-ils demander comme geste commercial puisqu'ils arrivent avec un iPhone tout neuf? Alors qu'on sait que SFR subventionnent le iPhone à hauteur de 460€!

non portabilité pas possible !


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#3236 26-08-2008 13:26:59

Fl@v
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 372

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

toto92 a écrit :

il y a un hic avec les forfait illimyhics, la réception  d'email directement sur l'iphone n'est pas possible, il faut changer l'apn, donc mail sur iphone == hors forfait.

On aura beau résilier chez ORANGE  a cause du débit, mais chez les autre opérateurs la facture serai nettement plus salée pour une offre équivalente!

c'est pas faux ...  hmm


iPhone 3G 8Go 3.0 JailBreaké cool
Forfait Origami Star+ pour iPhone 1h+1h

Hors ligne

#3237 26-08-2008 13:27:16

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

toto92 a écrit :

il y a un hic avec les forfait illimyhics, la réception  d'email directement sur l'iphone n'est pas possible, il faut changer l'apn, donc mail sur iphone == hors forfait.

On aura beau résilier chez ORANGE  a cause du débit, mais chez les autre opérateurs la facture serai nettement plus salée pour une offre équivalente!

ou autre technique, tu ajoutes tous tes comptes mail a outlook et apres quand tu synchronise outlook avec itunes tes comptes mail apparaitront dans ton iPhone et fonctionneront parfaitement !


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#3238 26-08-2008 13:27:17

EnderEOC
Membre
Inscription : 10-08-2008
Messages : 241

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dan06 a écrit :

Une question, je suis embêté car je veux garder mon numero de tel que j'ai depuis 14 ans!
Est-ce en résiliant pour non respect des CGU où CGV je peux demander la portabilité de mon N°.
Par ailleurs une autre question bête, si certain d'entre vous arrivent à résilier et qu'ils vont chez SFR, que vont-ils demander comme geste commercial puisqu'ils arrivent avec un iPhone tout neuf? Alors qu'on sait que SFR subventionnent le iPhone à hauteur de 460€!

A mon avis pour ça faut produire une facture d'un iphone débloqué acheté au prix fort.

Quoi qu'il en soit, j'attends moi meme le contact de qqn du service commercial de SFR, puisqu'apparement, les réceptionistes du SC SFR ne sont pas habilité (ni meme au courant) à faire quoi que ce soit à ce sujet.


Retour aux sources... SFR illimythic 3G+
http://www.flickr.com/photos/endereoc

Hors ligne

#3239 26-08-2008 13:27:18

octets
Membre
Inscription : 24-08-2008
Messages : 67

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

les " rats" quittent le navire !!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#3240 26-08-2008 13:28:01

Franchoak
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-08-2008
Messages : 69
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Si on resilie, on garde le téléphone? ca devient interessent du coup wink


----------------------------
Debridons cette 3G+
----------------------------

Hors ligne

#3241 26-08-2008 13:28:02

th0mas
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 213

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dan06 a écrit :

Une question, je suis embêté car je veux garder mon numero de tel que j'ai depuis 14 ans!
Est-ce en résiliant pour non respect des CGU où CGV je peux demander la portabilité de mon N°.
Par ailleurs une autre question bête, si certain d'entre vous arrivent à résilier et qu'ils vont chez SFR, que vont-ils demander comme geste commercial puisqu'ils arrivent avec un iPhone tout neuf? Alors qu'on sait que SFR subventionnent le iPhone à hauteur de 460€!

En résiliant, tu es basculé en mobicarte, et tu peux porter ton numéro chez quelqu'un d'autre.


"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

Hors ligne

#3242 26-08-2008 13:28:06

tomavip
Membre
Inscription : 25-07-2008
Messages : 468

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

De toutes facons ne nous lancons pas dans des résiliations massives pour l'instant. On doit continuer de faire appui sur les vol**urs qui brident soit disant pour notre bien... Ils n'attendent que çà, un essouflement du mouvement..

Dernière modification par tomavip (26-08-2008 13:28:33)

Hors ligne

#3243 26-08-2008 13:29:08

gPhone
Membre
Lieu : 62
Inscription : 12-03-2008
Messages : 193
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

sans oublier la messagerie vocal visuel...^^


Signez la pétition : http://www.debridema3g.com
Soutenez nous sur le forum dédié : http://forum.liberema3g.com/

Hors ligne

#3244 26-08-2008 13:29:16

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Franchoak a écrit :

Si on resilie, on garde le téléphone? ca devient interessent du coup wink

oui trés ! wink


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#3245 26-08-2008 13:29:58

th0mas
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 213

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tomavip a écrit :

De toutes facons ne nous lancons pas dans des résiliations massives pour l'instant. On doit continuer de faire appui sur les vol**urs qui brident soit disant pour notre bien... Ils n'attendent que çà, un essouflement du mouvement..

Complètement d'accord. Je ne souhaite pas résilier, j'exige d'orange qu'il me fournisse le service pour lequel je paie.


"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

Hors ligne

#3246 26-08-2008 13:30:21

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tomavip a écrit :

De toutes facons ne nous lancons pas dans des résiliations massives pour l'instant. On doit continuer de faire appui sur les vol**urs qui brident soit disant pour notre bien... Ils n'attendent que çà, un essouflement du mouvement..

les resiliations, c'est ce qu'ils craignet le plus ! wink


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#3247 26-08-2008 13:30:28

sicopat
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 7

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bonjour,

je souhaiterai accéder à la lettre type proposée par Militace, sur son espace idisk, mais je n'y ai pas accès depuis mon pc du bureau, une âme charitable pourrait elle en faire une copie sur le forum ? merci :-)

SicO

Dernière modification par sicopat (26-08-2008 13:32:00)

Hors ligne

#3248 26-08-2008 13:30:39

toto92
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 241

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

j'ajouterai une dernière chose.
C'est vrai que pour les mails chez SFR  ce sera du hors forfait.
maintenant chez bouygyues c'est gratuit, cependant quoiqu'on fasse meme avec leur option web and mail illimité, l'internet passe toujours en hors forfait, parcque l'iphone est pas reconnu par le réseau donc, il se connecte avec un mauvais APN, ce qui déclenche un hros forfait.
J'en ai fait la constaation la semaine derniere, 105 euros de hors forfait meme avec leur option web and mail.....

Conclusion, sa sert à rien de quitter orange pour leur debit, si ailleurs les mails et internet passetn en hors forfait!


- iPhone 5S gros sidéral 16 GO Apple store

Hors ligne

#3249 26-08-2008 13:30:48

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

gPhone a écrit :

sans oublier la messagerie vocal visuel...^^

sur ca je suis d'accord !


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#3250 26-08-2008 13:30:48

Florian37
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 246

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Cette lettre n'est-elle pas plus adapté ? (P101):

Mr/Me/Mlle XXXX XXXX                                                             Date XX/XX/XX
Adresse Complete
Numéro de contrat + Numéro de Téléphone



                                            Service Clients Orange                                            BP 331                                            90006 BELFORT cedex




Objet:Résiliation Forfait Orange (Précisez le contenu intégrale de votre offre mentionnée dans votre contrat)


Me/Mr

Je me suis porté acquéreur le 17/07/08 à l'agence France Télécom de XXXXX d'un Iphone (Blanc/Noir 16/8 Ga)
d'une valeur de XXX € avec lequel j'ai souscris un forfait Orange (idem précisez l'offre complète auquel vous avez
souscrit).
Suite aux diverses conseils avisés de votre personnel ainsi que de votre publicité ce forfait m'offrait la possibilité
grâce à l'utilisation "d'un terminal compatible EDGE et/ou 3G/3G+"  d'avoir accès à un réseau "3G+ / 3G / EDGE / GPRS"
m'assurant un débit allant jusqu'à 3,6 Mbps.
Malheureusement j'ai découvert que mon débit de connexion internet était loin d'atteindre vos propos se limitant effectivement
aux alentours de  380/420 Kbps.Je me suis aperçu à cette occasion que je n'étais pas un cas isolé puisqu'une simple recherche
sur internet m'a permis de constater grâce à de nombreux témoignages des situations analogues.
Vous indiquiez que la connexion pouvait éventuellement être limitée au delà d’un usage de 500 Mo par mois, ce qui n'est pas
mon cas actuellement.
Après avoir pris connaissance des clauses  d'engagement contractuelles,aucune ligne ne mentionne cette pratique non-contractuelle
consistant à brider la connexion internet.Je ne dispose donc pas d'une connexion internet tel que l'offre et le contrat le mentionnaient.
En l'espèce je demande donc la résiliation effective de mon contrat n°XXXXX concernant le N° XX-XX-XX-XX-XX fondée
sur trois critères juridiques:

*Le caractère mensonger de la publicité (L.121-1):

Conformément aux dispositions de l'article L.121-1: "Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit
, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou
plusieurs des éléments ci-après ; existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce,
origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou services qui font l'objet de
la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente
ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant,
des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires"
La publicité indiquait très clairement l'accès à un réseau 3G+ / 3G / EDGE / GPRS avec un débit de connexion pouvant s'établir
jusqu'à 3,6 Mbps..Il s'avère que ses informations sont erronées.
Je vous rappel d'ailleurs à ce titre que les juges du fond sur le fondement de l'article 1156,ont conféré une valeur contractuelle
aux documents publicitaires.La doctrine maintient cette position en qualifiant les  documents publicitaires d'offre de contrat,
document contractuel.
Suite à un entretien téléphonique avec un de vos conseillers techniques il m'a été confirmé qu'il y avait belle et bien un bridage
effectué délibérément sur les connexions internet.
La qualification du caractère mensonger me semble donc appropriée à la situation actuelle mais restera à la libre appréciation des juges
du fond.

*L'inexécution partielle du contrat (responsabilité contractuelle Article 1147)

La force obligatoire s'applique naturellement aux partis mais également au juge(Article 1134 du code civil).En l'espèce le contrat
tout comme la publicité qui s'y référait permettait d'avoir un accès à un réseau 3G+ / 3G / EDGE / GPRS avec un débit de connexion pouvant s'établir
jusqu'à 3,6 Mbps.
Il s'avère que cette obligation n'a jamais été respectée dès le jour de la formation du contrat.Il s'agit donc d'une inexécution partielle du contrat
donnant lieu à l'exécution forcée du contrat ou,à la résolution du contrat ainsi que des dommages et intérets.Vous êtes sans savoir j'imagine,que seul
une hypothèse de force majeure saurait excusée une telle inexécution contractuelle résultant d'événement imprévisible lors de la formation du contrat
et irrésistible lors de son éxécution.
Conformément aux dispositions de l'article 1146 du code civil" les dommages et intérêts ne sont dus que lorsque le débiteur est en demeure de remplir
son obligation, excepté néanmoins lorsque la chose que le débiteur s'était obligé de donner ou de faire ne pouvait être donnée ou faite que dans un
certain temps qu'il a laissé passer. La mise en demeure peut résulter d'une lettre missive, s'il en ressort une interpellation suffisante."
(Arrêt Assemblée Pleinière 14 Avril 2006 / Cassation Civile 1er, 6novembre 2002 Bulletin 258)

*La faute intentionnelle (responsabilité délictuelle Article 1382 du Code Civile)

C'est celle qui est caractérisée par l'intention de nuire,causer un dommage sanctionnée par une peine civile.La procédure consistant
à brider les connexions internet fait générateur du préjudice à porté à mon insu un dommage direct,certain et personnel,le lien de causalité
déjà démontré précédemment.
Je vous rappel que je n'ai jamais été informé de ses pratiques.J'ai du de ma propre initiative contacter le SAV qui m'a reconnu de toute bonne foie
le bridage.Je tiens également à préciser dans le cadre de cette requête un manque de courtoisie et de professionnalisme de la part
de certains conseillers.



Il vous est rappelé que conformément aux disposition de l'article L. 121-84-2 du code de la consommation le préavis de résiliation ne saurait
prendre effet plus de dix jours à compter de la réception par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieur à
ma convenance.

je vous prie de bien vouloir accueillir favorablement ma demande de résiliation, lui conférer un effet immédiat*, et, par suite, suspendre tout
prélevement de mon compte.

Vous remerciant, par avance d'accueillir favorablement la
présente demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur,
l'expression de ma considération distinguée

Dernière modification par Florian37 (26-08-2008 13:32:07)


Débit 3G+ : Vidéo-Test : Publicité Iphone VS Réseau 3G+ réelle d'Orange : http://www.vimeo.com/1637440
Pour qu'Orange fournisse un accès 3G+ aux abonnés 3G+ : mobilisez-vous ! : Pétition : http://www.debridema3g.com
Forum dédié au problème de débit 3G+ d'Orange : http://forum.liberema3g.com/

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.