Forum Apple iPhone 4, iPhone 3G S, iPod Touch, iPad, forfaits et accessoires !
Vous n'êtes pas identifié.
Pensez à poster dans la bonne rubrique, à respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS et enfin à utiliser la fonction 'recherche' !
Et ... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction ... On n'est pas là pour se prendre la tête ;-).
AVERTISSEMENT !!!!
Vous êtes sur le point de consulter et d'utiliser des fichiers non autorisés pas Apple ! Le fait d'aller plus loin dans cette page signifie que vous comprenez et acceptez les responsabilités de vos actes. iPhon.fr et son équipe ne peut être tenu responsable de vos lesdits actes.
La méthode décrite ci dessous est présentée à titre informative et n'a pas pour but l'incitation au piratage ou quelconque manifestations de ce genre !
Si vous ne désirez pas consulter le contenu de cette page, quitter cette section....
"Je déclare être responsable de mes actes. Je m'engage à renoncer à toutes poursuites de quelques types que ce soit envers iPhon.fr et son forum et je reconnais également que iPhon.fr et son forum ne sont qu'un répertoire de liens et n'héberge aucuns fichiers sur cette page "
Ce tuto fonctionne parfaitement,déjà trois reussite d'utilisateur de ce forum et bien d'autres à venir
Cette méthode permet de jailbreaker votre ipod touch en quelque minutes, c'est la méthode la plus simpe qui existe !! pas besoin d'ordinateur pc ou mac juste un ipod et une conexion wifi
Pour employer cette méthode vous avez seulement besoin d'une connection en wifi, stable ( continue )
pour ne pas vous deconecter du net lors du jailbreak
Votre ipod
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mettez votre ipod touch en version 1.1.1 gràce à itunes
Wifi
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
donc, connectez vous au net en allant dans reglage/wifi depuis l'ipod,sélectionnez votre réseau wifi
puis entrez votre clé wep si vous en avez une ( attention au majuscule )
Passons au jailbreak
allez sur Safari, et allez à l'adresse http://www.slovix.com/touchfree/jb/

safari va alors se fermer tout seul, attendez un certain temps ( variable de 15 sec a 1 min ), votre ipod vien de télécharger un application du nom de "instaler"
puis votre ipod touch redemare
s'ayais votre ipod touch est jailbreaker !!!! vous pouvez désormais installer des applications depuis "instaler"
son icone est le suivant :

SSH
Maintenant pour pouvoir installer les applications de l'iphone en suivant les autres tutos de ce forum .... vous avez besoin de SSH
alors pour l'obtenir procedez de cette manière :
1/ ouvrez votre nouvelle application "installer"
installez : - depuis system, "BSD subsystem"
- depuis source, "Community Sources"
-depuis system, "Open SSH"
(infos tirée de http://www.tuaw.com/2007/10/29/instant- … pod-touch/ pour ssh )
Votre ipod touch est jailbreaker !!!!
Vous pouvez maintenant installer plusieurs applications ,
celles de l'iphone, pour cela suivez ce lien : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=1006
Les autres en suivant ce tuto seulement à partir de l'étape 3 : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=1016&p=1
Votre ipod touch utilise désormais une plus grande partie de sa capacitée

rip ![]()
Apparament l'installation de ssh se fait automatiquement désormais
Infos suplémentaires
Précision pour les installations des autres application en suivant le tuto de tymo's, dont j'ai indiqué le lien.
*Apollo est un client de messagerie pour vous permetre de vous conecter par exemple à votre compte msn (discuter sur msn depuis votre ipod, ou à votre méssagerie.
*Nes est une application vous permetant d'ajouter de nombreux jeux sur votre ipod touch, mario .... bien que ce ne soit pas les derniers jeux venant de sortir sur la psp ..... ils sont tout de même amusant.
Pour savoir à Quoi corespondent les applications dans installer : http://translate.google.com/translate?h … r%26sa%3DG (merci a yilmaz pour le lien)
Petite précision : ce tuto fonctionerais peut être aussi pour les iphones mais j'attends confirmation ![]()
Dernière modification par Rip (30-10-2007 12:56:49)
Installation des applications de l'iphone après cette méthode du jailbreak !!
Téléchargez winscp et installez le,
téléchargez ensuite cela, pour obtenir les applis de l'iphone http://thepiratebay.org/tor/3832546/iPh … crypted_OS
lancez winscp
nom hote : ip de l'ipod ( pour l'avoir allez dans reglage wifi et infos de ton reseau wifi )
nom d'utilisateur : root
mot de pass : alpine
puis conecté
sayais vous avez accès au disque dur de votre ipod
maintenant vous avez deux fenetre dans winscp, celle de droite corespond a celle de votre ipod et dans celle de gauche vous allez ouvrir le fichier contenant les applications de l'ihone que vous avez téléchargé.
puis dans chaques fenêtre allez dans media syn ( je crois à vérifier ) puis application, et copiez les applications maps mail note et méteo de l'iphone dans le dossier des applications de l'ipod !!! ( en déplacant les dossier d'un fenêtre a l'autre )
maintenant pour que les application de l'iphone maps et mail fonctionne sur l'ipod vous devez faire cela grace à winscp :
ouhpinaize a écrit:
De plus, il faut copier :
Pour Maps : GMM.framework depuis l'iPhone 1.1.1 dans /System/Library/Framework (même répertoire dans l'iPod)
Pour Mail : MobileMail.bundle depuis iPhone 1.1.1 dans /System/Library/PreferenceBundles (même répertoire dans l'iPod)
il en vous reste plus qu'a les activée pour qu'elles fonctionnent pour cela vous avez besoin de putty
http://www.01net.com/telecharger/window … 20166.html
puis suivez ce tuto à partir du point C/ 2
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=1006![]()
et je repose la question de vincerb30 vu que j'ai suprimé l'autre tuto pour en faire un meiu
vincerb30 a écrit:
Bonjour à tous,
Nouveau venu sur le forum.
Juste une petite question : après avoir jailbreaker vos ipod touch est ce que quelqu'un a essayer d'utiliser le casque de l'iphone pour voir s'il fonctionnait sur le touch ?? Ce serait bien pratique pour avoir une télécommande sur le touch !!
Dernière modification par Rip (30-10-2007 21:18:03)
D'apres moi a la base l'iphone renvoie ce qui arrive du micro sur un capteur qui gère les commandes, et le casque prend le role du micro, mais qui renvoie l'info toujours à un certain capteur, qui n'est surement pas présent sur l'itouch, enfin bon c'est juste histoire de donner mon avis, apres j'en sais rien ![]()
Bon je modifi ce message comme je ne peut pas modifier les autres ![]()
![]()
J'AI FAIT UN NOUVEAU TUTO POUR LES NOUVELLES VERSIONS 1.1.1 OU LES VERSIONS 1.1.2 !!!!!!!!!!
(en attendant le vrai jailbreak de la 1.1.2
http://zoneipodtouchfr.cforum.info/t182 … butant.htm
c'est pas faut !!! lol tu as sans doute raison desh2mars !! après il faut attendre un test pour avoir du concret :p
ma signature a la fin du tuto mdr mais comme je ne peut plus modifier mes messages je la met la ! lol 
Dernière modification par Rip (11-11-2007 20:50:58)
Une petite question : lorsqu'on "jailbreak" l'ipod et que cela fonctionne, est-ce que nos musiques restent synchronisées?
normalement oui, mais je crois que la pluspart des gens le jailbreak avant la synchro mais normalement il n'y a aucun problem de ce coté
Ok merci je vais tenter cette methode alors.
Je n'est pas tester mais j'ai vu des interrogaton concernant le Tiff Exploit... C'est résolu maintenant grace à l'installer dans Tweaks (1.1.1) il y a le TIFF Exploit Fix ![]()
J'ai presque finit : après le redemarrage j'ai bien eu l'icone install mais j'ai aussi eu SSH comme icone. Dois-je quand même installer open SSH? Merci de me repondre. [cette solution est super simple ^^]
non dans ce cas tu ne m'installe pas
enfin lance l'appli ssh et dis moi ce que sa fait, moi j'ai eu besoin de open ssh, mais on ne doit plus en avoir besoin maintenant tu es le deuxieme à me dire ca
Alor sa me met SSH preferences et en dessous il y a OpenSSH et le même petit logo que pour le wifi : c'est à dire le I et le O (le I est entouré de bleu donc avtivé).
Et j'en ai encore une : Puis-je installer les jeux present dans installer ainsi que les applications sans risque? (mon dernier hard reset etait du à un déplacement de mes icones du bas en haut..)
Sur mon ordi, je dois avoir quels logs? ( WINcsp et c'est tout?)
Dernière modification par IpodNew (30-10-2007 13:00:28)
MaximeM a écrit:
Je n'est pas tester mais j'ai vu des interrogaton concernant le Tiff Exploit... C'est résolu maintenant grace à l'installer dans Tweaks (1.1.1) il y a le TIFF Exploit Fix
Ok, mais en concrêt ça va faire quoi ? on ne pourra pu jailbreaker son iTouch ?
IpodNew a écrit:
Alor sa me met SSH preferences et en dessous il y a OpenSSH et le même petit logo que pour le wifi : c'est à dire le I et le O (le I est entouré de bleu donc avtivé).
Et j'en ai encore une : Puis-je installer les jeux present dans installer ainsi que les applications sans risque? (mon dernier hard reset etait du à un déplacement de mes icones du bas en haut..)
Sur mon ordi, je dois avoir quels logs? ( WINcsp et c'est tout?)
oui, pourquoi il y aurais un risque ? un risque de quoi ?
Sur ton pc winscp suffit
Rip a écrit:
IpodNew a écrit:
Sur mon ordi, je dois avoir quels logs? ( WINcsp et c'est tout?)oui, pourquoi il y aurais un risque ? un risque de quoi ?
Sur ton pc winscp suffit
Oui un risque. En effet lors de mon deuxieme jailbreak, j'ai installer une applin, mon ipod a rebooter et mes 4 icones du bas se sont placé en haut et impossbile de les utiliser..Mais j'ai installer quelques applis et tout fonctionne.
Merci pour tout et aussi pour le Tuto ^^
IpodNew a écrit:
Rip a écrit:
IpodNew a écrit:
Sur mon ordi, je dois avoir quels logs? ( WINcsp et c'est tout?)oui, pourquoi il y aurais un risque ? un risque de quoi ?
Sur ton pc winscp suffitOui un risque. En effet lors de mon deuxieme jailbreak, j'ai installer une applin, mon ipod a rebooter et mes 4 icones du bas se sont placé en haut et impossbile de les utiliser..Mais j'ai installer quelques applis et tout fonctionne.
Merci pour tout et aussi pour le Tuto ^^
Je sais je suis chiant (
) mais je voulais savoir quand il n'ya aura plus de place sur ma premiere page, une deuxième va etre créé automatiquement ou cela effacera mes anciennes icones?
Merci, Merci et Merci ![]()
Dernière modification par IpodNew (30-10-2007 14:09:07)
une deuxieme puis une troisieme seront créée automatiquement bizard non ^pour un ipod qui ne doit contenir qu'une demi page d'application normalement lol (merci apple )
Merci pour ta réponse ![]()
Super tout fonctionne à merveille ![]()
Merci à toi et ce forum est super ^^
Bonjour à tous !
Je viens tout juste de recevoir mon Ipod Touch, je pense donc me lancer dans le jailbreak de celui-ci
Ca fait plusieurs semaines que je me ballade ici, et plusieur tuto pour le faire sont apparus... Celui-ci est le plus récent ? A quoi sert winscp ?
Merci d'avance ![]()
une fois que tu as jailbreak ton ipod et que tu peut installer plusieur aplications .....
tu peu aussi y acceder au disque dur de ton ipod depuis ton pc en passant par winscp, c'est notament grace a sa que l'on peut ajouter les application de l'iphone sur l'ipod touche et bien d'autres choses (ordre des icones ... stack ... ) sans passer par l'application installer
Bonsoir
je me suis lancer ce soir avec votre nouvelle méthode car les autres étaient trop compliquer pour moi...ca c'est bien dérouler en à peine 2mn...j'ai eu le logo Installer + SSH et j'ai pu mettre des apllications depuis l'installer : Sketches et Nes...les autres programmes listés m'intéressait pas...maintenant faut comprendre où trouver les autres programmes comme googles map / apppolo ou l'appli qui permet de rentrer des données dans le calendrier...
merci à vous si vous avez des conseils...n'hésitez pas car celles ci se trouvent pas dans l'installer
Dernière modification par prodigy75 (30-10-2007 20:00:54)
bon j'ai trouver les appli supplémentaires dans l'installer, j'ai pu mettre appolo...
par contre je ne trouve pas le touch calendar fix ? ou se cache t-il ??
j'ai télécharher WINSCP par contre impossible de l'utiliser..l'IP on doit la mettre à HOST ??
merci aux experts
je repond a une premiere question avant de manger :p
pour les applis de l'iphones, maps mail meteo note il faut suivre ce tuto qui est génial, : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=1006
mais tu as raison il manque peut etre juste une précision ou deux pour le debut avec winscp !!
donc tu télécharge d'abord cela, pour obtenir les applis de l'iphone http://thepiratebay.org/tor/3832546/iPh … crypted_OS
ensuite, tu lance winscp
nom hote : ip de l'ipod ( pour l'avoir tu vas dans reglage wifi et infos de ton reseau wifi )
nom d'utilisateur : root
mot de pass : alpine
puis conecté
sayais tu à accès au disque dur de ton ipod
maintenant tu a deux fenetre dans winscp, celle de droite corespond a celle de ton ipod et dans celle de gauche tu va ouvrir le fichier contenant les applications de l'ihone que tu as téléchargé.
puis dans chaques fen^tre tu vas dans media syn ( je crois à vérifier ) puis application, et tu copie les applications map mail note et méteo de l'iphone dans le dossier de application de l'ipod !!! ( en déplacant les dossier d'un fenêtre a l'autre )
maintenant pour que les application de l'iphone maps et mail fonctionne sur l'ipod tu doit faire cela grace à winscp :
ouhpinaize a écrit:
De plus, il faut copier :
Pour Maps : GMM.framework depuis l'iPhone 1.1.1 dans /System/Library/Framework (même répertoire dans l'iPod)
Pour Mail : MobileMail.bundle depuis iPhone 1.1.1 dans /System/Library/PreferenceBundles (même répertoire dans l'iPod)
maintenant il ne te reste plus qu'a les activée pour qu'elles fonctionnent pour cela tu as besoin de putty
http://www.01net.com/telecharger/window … 20166.html
puis tu suis ce tuto à partir du point C/ 2
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=1006![]()
j'ai mis tout sa en tuto au niveau deu troisième post de ce topic
(ps: heureusement que j'avais les trois premier post de ce topic que je pouvais modifier mdr car sur le forum dès qu'un message devient un peut trop gros on ne peut plus le modifier il m'est donc impossible de modifier le post 1 et 2 )
pour calendar fix il n'est plus disponnible sur instaler depuis un moment ! ( il reviendra surement )
je pourrais te répondre un peu plus tard car il te suffit de rajouter quelques ligne en editant un fichier via winscp mais moi cela c'est fait automatiquement en modifiant l'ordre des icones je ne connais donc pas ces ligne par coeur :p
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Cliquer ici pour visiter le site officiel d'Apple France - Cliquer ici pour visiter le site officiel iPhone d'Orange - Cliquer ici pour visiter le site SFR iPhone