Forum Apple iPhone 4, iPhone 3G S, iPod Touch, iPad, forfaits et accessoires !
Vous n'êtes pas identifié.
Pensez à poster dans la bonne rubrique, à respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS et enfin à utiliser la fonction 'recherche' !
Et ... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction ... On n'est pas là pour se prendre la tête ;-).
Yep, c'est moi qui ai merdé, le scp des librairies de l'itouch était incomplets et j'ai fait un mauvais pove mais il manquait des Framework. C'est reglé, ca compile !
Merci pour ce post si utile.
Maintenant y'a plus qu'à s eformer un peu à cet environnement.
Olivier
Bonjours a tous je n'ai jamais fait de programmation et j'aimerai vraiment m'y lancer j'ai une idée que j'aimerai réaliser mais je ne crois pas que tout seul je serai capable ... :S
quelqu'un pourrai m'aider (me donner son adresse et m'assister ) ?
merci pour le tuto, j'ai l'intention de développer une petite application pour la gestion des taches (calendrier), je vous tiendrai au courant
menic22112 a écrit:
Bonjours a tous je n'ai jamais fait de programmation et j'aimerai vraiment m'y lancer j'ai une idée que j'aimerai réaliser mais je ne crois pas que tout seul je serai capable ... :S
quelqu'un pourrai m'aider (me donner son adresse et m'assister ) ?
jOke !
Un langage de programmation ne s'apprend pas comme cela... il faut avoir une formation sur au moins un langage impératif et un langage orienté objet, seulement ensuite tu seras peut-être capable de pouvoir t'initier seul à un langage de programmation. L'Objective-C est lui orienté objets.
PS : Mais maintenant le tuto n'est plus vraiment d'actualité d'autres solutions doivent être plus appropriées, depuis le FW 2.0 et l'ouverture de la plateforme pour les développeurs, je me trompe peut être !?
Dernière modification par simon95 (06-11-2008 12:06:31)
qn pourrait svp m'envoyer toutes les sources de l'appli Hello World ? j'aimerais tester pour comprendre
edit : ok, j'ai trouvé, et réussi à faire une premiere appli
Savez vous où on peut récuperer les sources de SBSettings ? si bien sur c'est possible
Dernière modification par ftux (16-11-2008 15:29:38)
Bonjour
Lorsque je compile odcctools, j'obtiens une erreur
hecking build system type... i686-apple-darwin9.6.0 checking host system type... i686-apple-darwin9.6.0 checking target system type... i686-apple-darwin9.6.0 checking type of operating system we're going to host on... Darwin checking target architecture... x86 checking for gcc... gcc checking for C compiler default output file name... configure: error: C compiler cannot create executables See `config.log' for more details.
Voici l'endroit d'ou vient le problème sur la log:
configure:1792: gcc -V </dev/null >&5 gcc-4.0: argument to `-V' is missing configure:1795: $? = 1 configure:1818: checking for C compiler default output file name configure:1821: gcc conftest.c >&5 /usr/libexec/gcc/i686-apple-darwin9/4.0.1/ld: warning unknown -macosx_version_min parameter value: 10.5.6 ignored (using 10.4) /usr/libexec/gcc/i686-apple-darwin9/4.0.1/ld: /usr/lib/gcc/i686-apple-darwin9/4.0.1/../../../libgcc_s.10.5.dylib load command 8 unknown cmd field /usr/libexec/gcc/i686-apple-darwin9/4.0.1/ld: /usr/lib/gcc/i686-apple-darwin9/4.0.1/../../../libSystem.dylib unknown flags (type) of section 6 (__TEXT,__literal16) in load command 0 collect2: ld returned 1 exit status configure:1824: $? = 1
Merci ![]()
Bonjour CEDSOFT, et merci beaucoup pour ton tutorial.
Je suis developpeur, (sous windows Vb,C++) et je voudrais me mettre au developpement sous mac et notamment developper des application pour Iphone. Est ce tu pourrais faire un pas pas plus detailé (avec capture d'ecran) qui explique la compilation et le transfert de l'application compilée vers l' IPHONE. Parce que tu met des lignes de codes genre :
$ cd mobileterminal
$ make
sans preciser ou les taper et comment faire.
Merci beaucoup.
Je vais d'abord installer le sdk iphone et xcode et ensuite je te recontacte merci.
Bonjour, je voulais savoir si il était possible de compiler sous Windows XP pro
Si oui, que faut il download et comment faire ?
Merci d'avance
Dernière modification par raoul8 (07-03-2009 15:49:35)
Bonjour
J'ai suivi pas à pas le tuto pour le toolchain (avec tiger 10.4.11), et j'obtiens un erreur à la fin :
$ make LLVM_VERSION_INFO=2.0-svn-iphone-dev-0.3-svn
et il me répond au final un truc affreux qui termine par
../llvm-gcc-4.0-iphone/gcc/. -I../../../llvm-gcc-4.0-iphone/gcc/../include -I./../intl -I../../../llvm-gcc-4.0-iphone/gcc/../libcpp/include -I/Users/david/llvm-svn/include -I/Users/david/llvm-svn/include -DSHARED -fexceptions -c ../../../llvm-gcc-4.0-iphone/gcc/unwind-c.c -o libgcc/./unwind-c_s.o
{ nm -pg libgcc/./_udivsi3_s.o libgcc/./_divsi3_s.o libgcc/./_umodsi3_s.o libgcc/./_modsi3_s.o libgcc/./_dvmd_tls_s.o libgcc/./_muldi3_s.o libgcc/./_negdi2_s.o libgcc/./_lshrdi3_s.o libgcc/./_ashldi3_s.o libgcc/./_ashrdi3_s.o libgcc/./_cmpdi2_s.o libgcc/./_ucmpdi2_s.o libgcc/./_floatdidf_s.o libgcc/./_floatdisf_s.o libgcc/./_fixunsdfsi_s.o libgcc/./_fixunssfsi_s.o libgcc/./_fixunsdfdi_s.o libgcc/./_fixdfdi_s.o libgcc/./_fixunssfdi_s.o libgcc/./_fixsfdi_s.o libgcc/./_fixxfdi_s.o libgcc/./_fixunsxfdi_s.o libgcc/./_floatdixf_s.o libgcc/./_fixunsxfsi_s.o libgcc/./_fixtfdi_s.o libgcc/./_fixunstfdi_s.o libgcc/./_floatditf_s.o libgcc/./_clear_cache_s.o libgcc/./_enable_execute_stack_s.o libgcc/./_trampoline_s.o libgcc/./__main_s.o libgcc/./_absvsi2_s.o libgcc/./_absvdi2_s.o libgcc/./_addvsi3_s.o libgcc/./_addvdi3_s.o libgcc/./_subvsi3_s.o libgcc/./_subvdi3_s.o libgcc/./_mulvsi3_s.o libgcc/./_mulvdi3_s.o libgcc/./_negvsi2_s.o libgcc/./_negvdi2_s.o libgcc/./_ctors_s.o libgcc/./_ffssi2_s.o libgcc/./_ffsdi2_s.o libgcc/./_clz_s.o libgcc/./_clzsi2_s.o libgcc/./_clzdi2_s.o libgcc/./_ctzsi2_s.o libgcc/./_ctzdi2_s.o libgcc/./_popcount_tab_s.o libgcc/./_popcountsi2_s.o libgcc/./_popcountdi2_s.o libgcc/./_paritysi2_s.o libgcc/./_paritydi2_s.o libgcc/./_powisf2_s.o libgcc/./_powidf2_s.o libgcc/./_powixf2_s.o libgcc/./_powitf2_s.o libgcc/./_mulsc3_s.o libgcc/./_muldc3_s.o libgcc/./_mulxc3_s.o libgcc/./_multc3_s.o libgcc/./_divsc3_s.o libgcc/./_divdc3_s.o libgcc/./_divxc3_s.o libgcc/./_divtc3_s.o libgcc/./_divdi3_s.o libgcc/./_moddi3_s.o libgcc/./_udivdi3_s.o libgcc/./_umoddi3_s.o libgcc/./_udiv_w_sdiv_s.o libgcc/./_udivmoddi4_s.o libgcc/./unwind-dw2_s.o libgcc/./unwind-dw2-fde-darwin_s.o libgcc/./unwind-sjlj_s.o libgcc/./unwind-c_s.o; echo %%; \
cat ../../../llvm-gcc-4.0-iphone/gcc/libgcc-std.ver \
| sed -e '/^[ ]*#/d' \
-e 's/^%\(if\|else\|elif\|endif\|define\)/#\1/' \
| /Users/david/iphone-dev/build/llvm-gcc-4.0-iphone/gcc/xgcc -B/Users/david/iphone-dev/build/llvm-gcc-4.0-iphone/gcc/ -B/usr/local/arm-apple-darwin/bin/ -B/usr/local/arm-apple-darwin/lib/ -isystem /usr/local/arm-apple-darwin/include -isystem /usr/local/arm-apple-darwin/sys-include -O2 -DIN_GCC -W -Wall -Wwrite-strings -Wstrict-prototypes -Wmissing-prototypes -Wold-style-definition -isystem ./include -fPIC -pipe -g -DHAVE_GTHR_DEFAULT -DIN_LIBGCC2 -D__GCC_FLOAT_NOT_NEEDED -I. -I. -I../../../llvm-gcc-4.0-iphone/gcc -I../../../llvm-gcc-4.0-iphone/gcc/. -I../../../llvm-gcc-4.0-iphone/gcc/../include -I./../intl -I../../../llvm-gcc-4.0-iphone/gcc/../libcpp/include -I/Users/david/llvm-svn/include -I/Users/david/llvm-svn/include -E -xassembler-with-cpp -; \
} | awk -f ../../../llvm-gcc-4.0-iphone/gcc/mkmap-flat.awk -v leading_underscore=1 > libgcc/./tmp-libgcc.map
nm: no name list
mv 'libgcc/./tmp-libgcc.map' libgcc/./libgcc.map
/Users/david/iphone-dev/build/llvm-gcc-4.0-iphone/gcc/xgcc -B/Users/david/iphone-dev/build/llvm-gcc-4.0-iphone/gcc/ -B/usr/local/arm-apple-darwin/bin/ -B/usr/local/arm-apple-darwin/lib/ -isystem /usr/local/arm-apple-darwin/include -isystem /usr/local/arm-apple-darwin/sys-include -O2 -DIN_GCC -W -Wall -Wwrite-strings -Wstrict-prototypes -Wmissing-prototypes -Wold-style-definition -isystem ./include -fPIC -pipe -g -DHAVE_GTHR_DEFAULT -DIN_LIBGCC2 -D__GCC_FLOAT_NOT_NEEDED -dynamiclib -nodefaultlibs -install_name /usr/lib/libgcc_s`if test . = ppc64 ; then echo _. ; fi`.1.dylib -single_module -o ./libgcc_s.1.dylib.tmp -Wl,-exported_symbols_list,libgcc/./libgcc.map -compatibility_version 1 -current_version 1.0 libgcc/./_udivsi3_s.o libgcc/./_divsi3_s.o libgcc/./_umodsi3_s.o libgcc/./_modsi3_s.o libgcc/./_dvmd_tls_s.o libgcc/./_muldi3_s.o libgcc/./_negdi2_s.o libgcc/./_lshrdi3_s.o libgcc/./_ashldi3_s.o libgcc/./_ashrdi3_s.o libgcc/./_cmpdi2_s.o libgcc/./_ucmpdi2_s.o libgcc/./_floatdidf_s.o libgcc/./_floatdisf_s.o libgcc/./_fixunsdfsi_s.o libgcc/./_fixunssfsi_s.o libgcc/./_fixunsdfdi_s.o libgcc/./_fixdfdi_s.o libgcc/./_fixunssfdi_s.o libgcc/./_fixsfdi_s.o libgcc/./_fixxfdi_s.o libgcc/./_fixunsxfdi_s.o libgcc/./_floatdixf_s.o libgcc/./_fixunsxfsi_s.o libgcc/./_fixtfdi_s.o libgcc/./_fixunstfdi_s.o libgcc/./_floatditf_s.o libgcc/./_clear_cache_s.o libgcc/./_enable_execute_stack_s.o libgcc/./_trampoline_s.o libgcc/./__main_s.o libgcc/./_absvsi2_s.o libgcc/./_absvdi2_s.o libgcc/./_addvsi3_s.o libgcc/./_addvdi3_s.o libgcc/./_subvsi3_s.o libgcc/./_subvdi3_s.o libgcc/./_mulvsi3_s.o libgcc/./_mulvdi3_s.o libgcc/./_negvsi2_s.o libgcc/./_negvdi2_s.o libgcc/./_ctors_s.o libgcc/./_ffssi2_s.o libgcc/./_ffsdi2_s.o libgcc/./_clz_s.o libgcc/./_clzsi2_s.o libgcc/./_clzdi2_s.o libgcc/./_ctzsi2_s.o libgcc/./_ctzdi2_s.o libgcc/./_popcount_tab_s.o libgcc/./_popcountsi2_s.o libgcc/./_popcountdi2_s.o libgcc/./_paritysi2_s.o libgcc/./_paritydi2_s.o libgcc/./_powisf2_s.o libgcc/./_powidf2_s.o libgcc/./_powixf2_s.o libgcc/./_powitf2_s.o libgcc/./_mulsc3_s.o libgcc/./_muldc3_s.o libgcc/./_mulxc3_s.o libgcc/./_multc3_s.o libgcc/./_divsc3_s.o libgcc/./_divdc3_s.o libgcc/./_divxc3_s.o libgcc/./_divtc3_s.o libgcc/./_divdi3_s.o libgcc/./_moddi3_s.o libgcc/./_udivdi3_s.o libgcc/./_umoddi3_s.o libgcc/./_udiv_w_sdiv_s.o libgcc/./_udivmoddi4_s.o libgcc/./unwind-dw2_s.o libgcc/./unwind-dw2-fde-darwin_s.o libgcc/./unwind-sjlj_s.o libgcc/./unwind-c_s.o -lc
/usr/local/bin/arm-apple-darwin-ld: /usr/local/share/iphone-filesystem/usr/lib/libc.dylib load command 7 unknown cmd field
collect2: ld returned 1 exit status
make[2]: *** [libgcc_s.dylib] Error 1
make[1]: *** [stmp-multilib] Error 2
make: *** [all-gcc] Error 2Merci d'avance
salut,
je suis sur ubuntu 8.10, en pleine installation du toolchain, et il faut que je récupère le root filesystem.
Je sais pas trop si je dois me contenter de faire une copie complete de mon iphone (par ssh ou scp) ou si y'a un autre truc a faire.
Merci!
raoul8 a écrit:
Bonjour, je voulais savoir si il était possible de compiler sous Windows XP pro
Si oui, que faut il download et comment faire ?
Merci d'avance
Oui, ca doit etre possible en émulant linux depuis windows par cygwin.
Mais tant que tu y es, installe une version de linux, t'en profiteras de toute façon!
@momosnipy
J'ai dans l'idée d'installer Unbutu 8.10 sur un disque dur externe de 20Go pour justement pouvoir me lancer dans l'aventure mais ma question est la suivante :
Est-ce que 20Go suffisent pour installer Unbutu + la machine virtuelle + l'env de dév + ... etc ?
Merci d'avance pour ta réponse. ![]()
je sais pas, j'ai pas encore fini de l'installer, mais ca risque quand meme d'être un poil limite 20Go.
Tu risquerais d'être limité par la suite, ce serait dommage.
Dernière modification par momosnipy (27-03-2009 14:46:25)
Ca commence à devenir chiant mais bon...
Après les lignes de code à rajouter dans plein de fichiers, les options à enlever dans les makefile...
A chaque etape, son lot de conneries, là, j'ai réussi à extraire le dmg avec powerIso, mais je ne peux pas faire la commande
gunzip -c ../MacOs10.4.Universal.pkg/Contents/Archive.war.gz | cpio -i
En gros, je ne sais pas comment voir ce qu'il y a dans le pkg, il est dit que c'est comme un dossier (oui mais alors je sais pas l'ouvrir).
Bref, si quelqu'un sait, parce que quand je regarde dedans avec xar, j'ai des fichiers etranges: Bom, Payload et d'autres mais rien qui ressemble à un sous-dossier Contents.
A l'AIDE!!!
Merci pour l'info momosnipy.
J'peux pas t'aider, j'en suis encore loin de tout ça lol
Vais devoir acheter un DD alors, ça coutera toujours moins cher qu'un Macbook...
Bon pour extraire le pkg c'est bon, c'est fait.
Si ca peut servir, il faut ensuite faire un
zcat Payload | cpio -id
Maintenant, je bloque ailleurs, je crois que ca vient de la facon dont j'ai récupéré mon filesystem.
Mais je sais pas trop quels fichiers prendre, copier tout mon iphone ca serait un peu long par scp...
Dernière modification par momosnipy (27-03-2009 21:34:00)
Noriil38000 a écrit:
Merci pour l'info momosnipy.
J'peux pas t'aider, j'en suis encore loin de tout ça lol
Vais devoir acheter un DD alors, ça coutera toujours moins cher qu'un Macbook...
Et sinon, 20Go si tu veux essayer Ubuntu, ca peut te suffir, mais à plus long terme, si tu comptes t'en servir pour installer plein d'apps, des musiques...ca risque d'être limite.
L'essentiel c'est que ton disque soit pas trop lent, sinon ca va ramer mechant!
Re
C bon, j'ai installé le Toolchain.
Maintenant, quand j'essaye de compiler une application, j'ai :
arm-apple-darwin9-gcc -c -march=armv6 -mcpu=arm1176jzf-s MyExample.m -o MyExample.o
In file included from /toolchain/sys/usr/include/CoreFoundation/CoreFoundation.h:12,
from MyExample.h:1,
from MyExample.m:1:
/toolchain/sys/usr/include/stdarg.h:4:25: error: stdarg.h: No such file or directory
In file included from /toolchain/sys/usr/include/CoreFoundation/CoreFoundation.h:16,
from MyExample.h:1,
from MyExample.m:1:
/toolchain/sys/usr/include/float.h:8:24: error: float.h: No such file or directory
make: *** [MyExample.o] Error 1Les fichier stdarg.h et float.h sont bien à la bonne place.
Qqun a une idée ?
EDIT:
C'est bon, j'ai trouvé, c'était juste que le fichier stdarg.h appelait un autre fichier stdarg.h qu'il ne trouvait pas.
Tout marche... Merci
Dernière modification par Untitled (29-03-2009 23:05:07)
Bon , ben , étant pourtant assez bon en C , j'avoue que ce tuto ( bien que en francais ) n'est pas vraiment trés pratique : il y a parfois des explications pas clairs ou des truc a taper on ne sais trop ou .. De plus , ce n'est pas trés clairement expliqué .. A revoir
Merci cedSoft
je viens d'acquérir mon Iphone 3G et je regardais un peu pour avoir des tutos pour developper des App pour iphone.
je peux dire que il est très clair ton Tuto Merci encore
juste une question pour telecharger le Xcode faut il forcement débourser de l'argent ou pas?
genre pour avoir un compte développeur chez Apple?
moi c'est juste pour le fun après si j'arrive a faire un appli je veux bien mais pour l'instant pour tester
J'aimerais avoir un peu de détail sur ca
Merci
C'est exactement ce que je recherchais, merci!
Pret immobilier
Merci pour votre tuto
Voila je suis sous Mac osX Leopard 10.5.5
j'ai installé le logiciel Xcode -> iphone_sdk_3.1.3_with_xcode_3.1.4__leopard__9m2809a.dmg
et j'ai telecharger des petite sourc sur le site de developper de Apple
le problème c'est que Xcode ne détecte pas dans la configuration de Xcode le iphone 3.1.2(unknow) pas voir l'image si dessous 
et sur le pdf d'explication il dise lors de la création d'une application il ne me propose pas d'application Iphone comme sur le Pdf ci dessous
http://dl.free.fr/q3xNrVBiC
Copmparatif avec mon Xcode
Avez vous une explication Merci d'avance
++
Dernière modification par keops (24-02-2010 19:19:18)
juste une tite question, c'est possible d'installer sa propre appli (développer sous xcode) sur son iphone jailbreaker sans avoir de compte dev ?
merci
Bonjour,
Nous sommes une plateforme d'affiliation mobile pour sites mobiles et applications iPhone. Nous proposons désormais des campagnes pour monétiser le trafic de vos applications iPhone. Grâce à notre modèle au CPA, nous pouvons remplir 100% de votre inventaire et ce dans tous les pays. Le modèle au CPA (Cout par Action) permet de rémunérer l'éditeur pour chaque action réalisée (achat, téléchargement, abonnement,...). Les commissions vont de $0.5 à $10.
N'hésitez pas à jeter un œil sur notre site : http://www.mobpartner.com
Cordialement,
MobPartner
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Cliquer ici pour visiter le site officiel d'Apple France - Cliquer ici pour visiter le site officiel iPhone d'Orange - Cliquer ici pour visiter le site SFR iPhone