Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#2201 16-01-2010 12:31:59

free3D
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 97

Re : [iPhone/iPad] Postez vos records de vitesse en 3G/3G+/4G !

Merci Mandrake pour ta réponse.

Est ce que les bons résultats obtenus ces derniers jours ne montrent pas qu'oranfe a redimensionne son réseau pour accueuillir un nouvel appareil tel que l'islate d'Apple?

Sinon s'agissant des 500 Mo, la diminution des débits n'est pas systématique et je n'ai reçu qu'une fois le SMS d'alerte alors que je finis souvent autour de 600 mo/mois.

Comment puis je savoir si j'ai accès à la 3G+ sans limite (7,2 Mb/s) tout en sachant que je n'ai pas de tel Orange dans mon entourage proche ni de tel débloques.

Hors ligne

#2202 16-01-2010 12:45:02

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [iPhone/iPad] Postez vos records de vitesse en 3G/3G+/4G !

1). Toutes les interprétations sont possibles ! smile

2). Pour le fair use, au-delà du fait que de gros consommateurs ne sont pas bridés depuis des mois dont moi, la baisse du débit n'a jamais été certaine chez Orange : l'opérateur précise bien qu'il se "réserve la possibilité" d'appliquer ce fair use selon l'état du réseau.

3). De toute évidence, si les forfaits iPhone ont été débridés récemment à 7,2 (on savait déjà par Liberema3G qu'ils étaient bridés jusqu'ici à 3,6), le seul moyen est de faire un test avec un smartphone à capacité 7,2 équipé d'une SIM d'un forfait iPhone.
Encore faut-il en plus être connecté à un émetteur 7,2. Les dernières infos au compte-gouttes laissent entendre que seules les très grandes villes sont concernées, mais la mise à jour réseau dont le service technique t'a parlée, a peut-être changé la donne.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#2203 16-01-2010 13:14:10

free3D
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 97

Re : [iPhone/iPad] Postez vos records de vitesse en 3G/3G+/4G !

J'ai du mal à comprendre quelque chose: d'après le nouveau DG d'Orange, Apple va présenter une tablette ayant comme fonctionnalité majeure la vidéoconférence.

Or, la 3G+ permet certes des débits très confortables en download (jusqu'à 7,2 Mb/s) mais restent relativement faibles pour la partie upload (150 Kb/s il me semble).

Ce débit est-il suffisant pour faire de la visioconférence que ça soit sur un iPhone ou sur une nouvelle tablette?
Quelle qualité d'image peut-on obtenir avec de tels débits?

Hors ligne

#2204 16-01-2010 13:31:45

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [iPhone/iPad] Postez vos records de vitesse en 3G/3G+/4G !

D'abord, il convient d'être très prudent avec les "annonces" de Stéphane Richard. Ensuite, la visio 3G existe déjà et fonctionne correctement avec de la 3G simple depuis plusieurs années.. Vraiment aucun soucis, d'autant plus avec un imposant 150 Ks en upload.

PS : tous les forfaits Orange propose la visio au prix d'un appel voix (les crédits temps sont valables tout autant en visio). Tu peux te faire une idée avec n'importe quel smartphone visio 3G/3G+.

Dernière modification par Mandrake (16-01-2010 13:43:01)


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#2205 16-01-2010 13:38:08

free3D
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 97

Re : [iPhone/iPad] Postez vos records de vitesse en 3G/3G+/4G !

La visio actuelle sur un écran de 3 pouces c'est déjà pas terrible; ce qui explique d'ailleurs le peu d'utilisation de cette option aujourd"hui.
J'imagine donc mal la même qualité d'image sur un écran de 9 ou 10 pouce!!!

Soit la qualité de compression (de la tablette) sera très bonne, soit le débit qui est aujourd'hui alloué pour la visiophonie n'est pas suffisant, soit il faut augmenter les débits en upload (est-ce possible?).

Hors ligne

#2206 16-01-2010 13:40:02

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [iPhone/iPad] Postez vos records de vitesse en 3G/3G+/4G !

Tu oublies un énorme détail : à part les forfaits iPhone, la visio actuelle est faite avec de la 3G simple bridée à 384 Kbps... : tous les forfaits non iphone sont bridés à 384 Kbps.

Refais l'essai avec un forait iPhone 3,6 ou 7,2 Mbps...

Le problème de la visio mobile jusqu'ici, ce n'est pas la technique. C'est que les gens n'en veulent pas, au regard de la gestion du droit à l'image réciproque et du flicage que cela entraine (par reconnaissance du lieu où l'on se trouve).

Seule la vidéo à domicile (Skype) a été acceptée dans les moeurs.

De toutes manières, augmenter le upload est très possible. Et n'oublie pas que tu n'as jamais vu de la visio en France avec un upload de 3,6 Mbps en débit crête. Encore moins en 7,2 ! smile

Dernière modification par Mandrake (16-01-2010 13:43:32)


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#2207 16-01-2010 14:06:56

free3D
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 97

Re : [iPhone/iPad] Postez vos records de vitesse en 3G/3G+/4G !

Tu confonds pas download et upload?

La majorité des abonnés orange ont un débit download de 384 kb/s mais certainement pas d'upload. A quoi bon avoir un débit de réception de 300 kb/s et des poussières si la personne qui t'envoie la video ne peut pas dépasser les 100 kb/s!!!
La limitation n'est donc pas dans les 384 kb/s...

Je t'avoue que j'aimerai bien voir une visio à 3,6 ou 7,2 Mb/s mais c'est aujourd'hui impossible car c'est la norme 4G qui permet ces débits en upload. En 3G+ il me semble qu'on peut arriver à un débit optimal qui va jusqu'à 1,4 Mb/s (HSUPA).

Mon raisonnement est juste?

Hors ligne

#2208 16-01-2010 14:13:20

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [iPhone/iPad] Postez vos records de vitesse en 3G/3G+/4G !

Ai-je fais une faute de frappe ? Possible, mais je me suis relu à l'instant et non...

Le débit des forfait non iPhone est de 384 KBPS, les forfaits iPhone qui permettent tout autant la visio sont à 3,6 MBPS avec débit montant de 150/200 KBPS. La visio est agréable.

free3D a écrit :

Je t'avoue que j'aimerai bien voir une visio à 3,6 ou 7,2 Mb/s mais c'est aujourd'hui impossible

Depuis septembre 2008, tous les abonnés "Forfaits iPhone" (débridés à 3,6 MBPS) peuvent faire de la visio en débit crête de 3,6 MBPS avec un smartphone Visio 3G+ équipé d'un modem 3,6 MBPS ou plus.

Dernière modification par Mandrake (16-01-2010 14:18:07)


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#2209 16-01-2010 16:55:46

free3D
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 97

Re : [iPhone/iPad] Postez vos records de vitesse en 3G/3G+/4G !

Je dois pas bien m'exprimer car j'ai bien compris que ceux qui sont débridés ont un débit de 3,6 Mb/s, voir 7,2 Mb/s pour les plus chanceux.
MAIS, ces débits correspondent au débit que l'utilisateur a entre le réseau Orange et son téléphone (=>download ou voie descendante)).

Concrètement cela signifie que (même) ceux qui ont un forfait iphone ne peuvent pas envoyer des fichiers sur les réseau à des débits supérieurs à 150/200 Kb/s (=> upload ou voie montante).

OR, quand on fait de la visiophonie on emet une vidéo vers le réseau; cela signifie donc que l'utilisateur (même débridé) ne peut pas faire de visioconférence avec un débit qui dépasse les 150/200 Kb/s. C'est la technologie 3G qui limite ce débit montant.
Ça n'a donc pas de sens pour moi de dire que la visio 3G+ à 3,6 Mb/s existe étant donné que le réseau 3G+ limite le débit de la vidéo à 150/200 Kb/s.

Si le réseau permettait d'envoyer le fichier video à un débit de 3,6 Mb/s, là on pourrait dire qu'on fait de la visio à 3,6 Mb/s; mais ça n'est pas le cas.


                                       Emet 200 Kb/s                        Transmet ces informations telles qu'il les a reçu (200 Kb/s)                                              Usage
Personne X  --------------------------------------------------------------------->Réseau Orange ------------------------------------------> Personne Y    => visiophonie


                                            connexions Gigabits    Transmet les informations au débit maximal permis par les cellules 3G+ (7,2 Mb/s)                             Usage
Sites Internet -----> Serveurs --------------------------------> Réseau Orange ----------------------------------------------------------------------->Personne Y =>Internet


Voilà comment je vois et j'explique ma vision des limites de débits liées à la visiophonie.

Ma vision est-elle biaisée?

Dernière modification par free3D (16-01-2010 17:05:37)

Hors ligne

#2210 16-01-2010 17:06:41

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [iPhone/iPad] Postez vos records de vitesse en 3G/3G+/4G !

Le débit montant est certes actuellement limité à 150/200 kbps (3,6/7,2 mbps desendant) mais plus le descendant est élevé, plus le débit montant est élevé comme dirait Mr de la Palice.

On peut toujours rêver et exiger mieux. Sans doute les opérateurs feront ce qu'il faut quand une visioconférence sur des tablettes de 10 pouces existera.

Actuellement, un appel visio est très correct avec une 3G bridée à 384 kbps et 50 kbps en up.

Elle est parfaire avec une ligne débridée à 3,6 Mbps et 200 kbps en up.

Dernière modification par Mandrake (16-01-2010 17:16:18)


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#2211 16-01-2010 17:20:52

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [iPhone/iPad] Postez vos records de vitesse en 3G/3G+/4G !

Sur Paris centre, je suis entre 4 et 6 mbps depuis 48h en descendant et entre 170 et 280 kbps en up.

Dernière modification par Mandrake (16-01-2010 17:23:16)


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#2212 16-01-2010 17:25:38

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [iPhone/iPad] Postez vos records de vitesse en 3G/3G+/4G !

Orange.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#2213 16-01-2010 18:17:28

free3D
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 97

Re : [iPhone/iPad] Postez vos records de vitesse en 3G/3G+/4G !

Pierre a écrit :
Mandrake a écrit :

On peut toujours rêver et exiger mieux. Sans doute les opérateurs feront ce qu'il faut quand une visioconférence sur des tablettes de 10 pouces existeront.

Actuellement, un appel visio est très correct avec une 3G bridée à 384 kbps et 50 kbps en up.

Elle est parfaite avec une ligne débridée à 3,6 Mbps et 200 kbps en up.

Quand tu te dis que l'iPhone est prévu pour aller jusqu'à 7.2 mbps.. Vivement la 4G.

Je comprends mieux ce que vous vouliez dire; j'avais pas fait la nuance 384Kb/s/50 et 3,6 Mb/s/200kb/s.

Néanmoins est-ce possible d'avoir un haut débit en down et bas débit en up?
Je me pose cette question car avec 2,5 Mb/s en down je n'arrive pas à dépasser le 70 Kb/s en up...

Hors ligne

#2214 16-01-2010 19:01:40

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [iPhone/iPad] Postez vos records de vitesse en 3G/3G+/4G !

En l'état, rien de plus que ce que donne l'opérateur, mais déjà nous savons que le up peut monter sans soucis visiblement à plus de 280 Kbps en plein centre de Paris sur des émetteurs en 7,2 Mbps. Si la visio sur tablette se confirme, les opérateurs devront en tenir compte, c'est certain, en généralisant le 7,2 Mbps, ce qui est déjà en cours visiblement selon les tests que plusieurs d'entre nous constatons.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#2215 16-01-2010 19:24:37

free3D
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 97

Re : [iPhone/iPad] Postez vos records de vitesse en 3G/3G+/4G !

Il serait intéressant que les personnes ayant un forfait débridé et qui obtiennent des débits supérieurs à 4 Mb/s signalent leur localisation:
- nom de la ville
- Centre, est, ouest, sud, nord, périphérie

Cela permettrait de vérifier que l'évolution des débits que certains constatent depuis quelques jours correspond bien à une montée en puissance des capacités du réseau d'Orange.
Pour le coup, je pense qu'il serait intéressant que EPSILON rajoute dans son premier poste ces nouvelles données pour ne pas chercher dans tout le fil de la discussion.

Malheureusement mon débit ne passe pas les 2,5 Mb/s, je ne peux donc pas montrer l'exemple :-(, mais si il y a des volontaires je pense que ça peut être enrichissant comme information.

Dernière modification par free3D (16-01-2010 19:26:38)

Hors ligne

#2216 16-01-2010 19:33:18

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [iPhone/iPad] Postez vos records de vitesse en 3G/3G+/4G !

En page 88, hier, il a été proposé des retours circonstanciés et les plus précis possibles que j'ai inaugurés au delà de 4 mbps. wink


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#2217 16-01-2010 19:44:51

free3D
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 97

Re : [iPhone/iPad] Postez vos records de vitesse en 3G/3G+/4G !

Mandrake a écrit :

En page 88, hier, il a été proposé des retours circonstanciés et les plus précis possibles que j'ai inaugurés au delà de 4 mbps. wink

J'ai bien vu ces tests, mais visiblement il n'y a que très peu de personnes qui sont concernées par ces nouveaux débits.

Autres interrogations qui me viennent:
- ceux qui sont au dessus du Mb/s ont systématiquement leur forfait débridé jusqu'à 3,6 Mb/s ou existe-t-il d'autres paliers avant?

- Enfin, comment cela se fait-il que certain ont des accès au réseau complètement débridé? Il faut connaitre quelqu'un au service technique de l'opérateur et lui donner son numéro de tel pour faire ce qu'il faut; ou est ce que cela s'explique par l'ancienneté ou le forfait?

Hors ligne

#2218 16-01-2010 19:58:34

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [iPhone/iPad] Postez vos records de vitesse en 3G/3G+/4G !

Les debridages avec intervention n'existent plus depuis un an au moins.

Jusqu'à present, tous les forfaits iPhone sont débrides à 3,6.

Des résultats au-dessus de 3,6 confirment un debrdage au moins temporaire de la part d'orange.

Cela va-t-il durer ? Cela concerne-t-il tous les forfaits iPhone ? On ne le sait pas.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#2219 16-01-2010 20:18:23

SerialDealer
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-07-2008
Messages : 846

Re : [iPhone/iPad] Postez vos records de vitesse en 3G/3G+/4G !

Paris Ouest
à Porte Maillot (Entre l'Arc de Triomphe et Neuilly sur Seine)
Coté 17e

4115 en DL
120 en UP

Mesuré a plusieurs reprises

Cet aprem en allant voir un ami a la boutique Orange d'Arcueil (94)
a Proximité de la Station RER Laplace
3986 en DL
122 en UP

Donc sur PARIS et RP c'est bien débridé


iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat
iPad Air 32Go Gris Sidéral
Apple Watch 42MM Bracelet Milanais
MacBook Air 13" i5 256Go
B&You 24/7

Hors ligne

#2220 16-01-2010 20:24:39

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [iPhone/iPad] Postez vos records de vitesse en 3G/3G+/4G !

Ça indique surtout que les forfaits ont été débridés au-dessus de 3,6, sans doute à 7,2 pour permettre des résultats au dessus de 6 mbps comme cela m'arrive plusieurs fois.

Côté emetteurs, il faut aussi qu'ils soient montés à 7,2 ou plus. Certains le sont sur Paris mais pas tous.

La mise à jour réseau en cours qui a été évoquée par le service technique, semble confirmer tout ça.

Dernière modification par Mandrake (16-01-2010 20:30:58)


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#2221 18-01-2010 01:39:41

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [iPhone/iPad] Postez vos records de vitesse en 3G/3G+/4G !

Vos premiers retours permettent de lister des villes en 7.2 Mbps (n'hésitez pas à reprendre la liste pour compléter ! Ca permettra d'avoir une idée de la couverture HSDPA ++) :

Paris
Strasbourg
Rennes
Mulhouse
Arcueil
Colombes (92)
Savigny le Temple
Rochefort
Yffiniac-St. Brieuc


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#2222 18-01-2010 01:41:30

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [iPhone/iPad] Postez vos records de vitesse en 3G/3G+/4G !

Les Origami Plus sont également débridés.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#2223 18-01-2010 11:17:29

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [iPhone/iPad] Postez vos records de vitesse en 3G/3G+/4G !

Marseille : Test effectué dans le 7eme Ardt et le 11eme Ardt (donc tout marseille car le 11eme et le 7eme Ardt sont les deux extrémité de la ville)

5230 kbps wink


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#2224 12-02-2010 21:35:24

pouet13
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 21-06-2009
Messages : 84

Re : [iPhone/iPad] Postez vos records de vitesse en 3G/3G+/4G !

Bonjour
Tests effectués dans la 11eme aussi (Marseille) Orange Origami star

Download speed: 4973.0 Kbits/s (Max: 5074.0 Kbits/s)
Upload speed: 77.6 Kbits/s (Max: 77.6 Kbits/s) c'est pas beaucoup non ?
Network: 3G

Dernière modification par pouet13 (12-02-2010 21:38:31)


iPhone 4Gs blanc 16Go 5.0.1 Free Mobile Illimité
Mon ancien springboard

Hors ligne

#2225 12-02-2010 23:30:40

derbi4stunt
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 27-06-2009
Messages : 131
Site Web

Re : [iPhone/iPad] Postez vos records de vitesse en 3G/3G+/4G !

Paris 10eme

3G sous Bouygues sur un 3GS officiel

download: 3128 Kbits/s
upload: 226 Kbits/s


iPhone 4 - iOS4.2.1 - jailbreaké

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.