Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#851 27-09-2009 15:24:46

iSkate
Membre
Inscription : 09-03-2009
Messages : 440

Re : [Topic Unique] Quel étui/housse pour votre iPhone ?

merci


iPhone 3GS 16go Blanc ( VENDU sur le forum ) + iTouch (KO) V1 + MacBook
iPhone 4 16go Noir avec Origami Star ( Pas Spécial iPhone ) à 26,90€ par mois ( avantage -26ans + web )
Mon twitter: http://www.twitter.com/jamowrice      Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/jamowrice/
J'ai 15ans, et suis de Perpignan, je ne suis pas un fils a papa, je fait des jobs d'été pour me payer tout ça wink

Hors ligne

#852 27-09-2009 18:47:06

MecOSX
Membre
Inscription : 18-09-2009
Messages : 66

Re : [Topic Unique] Quel étui/housse pour votre iPhone ?

Elles sont à "clipser" Et comme c'est du plastique donc inévitablement faut éviter de l'enlever et de la

remettre a tout va lo_Ol .

Sinon c'est clair qu'avec une telle protection (celle fournie par SFR) on ne risque rien vu l'épaisseur!

Bref cimer Taïkira pour le lien, la couleur elle défonce sérieux! cool

Hors ligne

#853 27-09-2009 20:11:00

mng01
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 372

Re : [Topic Unique] Quel étui/housse pour votre iPhone ?

Bonjour,

ID01-002WHT-main.jpg

Je pensais acheter une housse dans ce genre (http://www.ideal-case.com/legion-series … white.html), en cuir pour mon 3GS, mais je ne connais pas cette boutique. Y-aurait-il quelqu'un qui a vu ce genre de housse clipsable en boutique à Paris, ou en tout cas chez un revendeur plus connu sur le web, avec paiement en euro? Même si ça s'est bien passé avec apparemment une personne du forum, je préférerai acheter une coque de ce genre en boutique donc bon. Merci.

Dernière modification par mng01 (27-09-2009 20:11:30)

Hors ligne

#854 29-09-2009 00:57:52

Pascal_974
Membre
Inscription : 29-09-2009
Messages : 1

Re : [Topic Unique] Quel étui/housse pour votre iPhone ?

Bonjour à tous,

Je recherche une coque résistante, sans clapet, et qui ne double pas la taille du téléphone.
Au début j'étais parti sur la SwitchEasy Capsule Rebel mais il semble que la housse soit assez grosse. Un possesseur peut-il me le confirmer ?
Que me conseillez-vous comme housse ?

Dernière modification par Pascal_974 (29-09-2009 01:03:56)

Hors ligne

#855 02-10-2009 17:21:43

bouachi
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 45

Re : [Topic Unique] Quel étui/housse pour votre iPhone ?

ca va commencer a faire du lobbying vu que c'est mon 2eme post sur ce sujet mais je recommande franchement
http://www.icommeiphone.fr pour ceux qui aiment les coques clipsables (je dis ça car je viens de donner mon avis sur la boutique dans une autre rubrique). Ils ont fini de me convaincre quand ils ont envoyé un coursier me livrer ma coque sur paris pendant la greve de la poste de la semaine derniere sans surfrais, franchement service nickel

Là je fais plus court que sur mon autre topic:

Pour les coques sans pb allez y, ce sont les même que ultra case ou ideal case sauf que c'est en france et bon marché
Pour les kit pietons evitez le intra auriculaire que j'ai trouvé décevant..

@+


Mes News : http://www.rue89.com/
Mes trucs geek : http://www.geeketchic.fr
Mon forum iphone ? http://www.iphon.fr/ bien sur big_smile

Hors ligne

#856 03-10-2009 19:33:41

ratapoil
Membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 240

Re : [Topic Unique] Quel étui/housse pour votre iPhone ?

Bon, après avoir vraiment cherché longtemps, longtemps, et bien que je n'ai pas mis de housse sur le 2G ni le 3G, j'ai quand même fini par me décider pour une protection pour mon 3GS, parce que j'ai 2 mains gauches et je compte garder le 3GS un moment (ça fait presque 2 mois que je l'ai et c'est un record pour moi).
Alors la problématique élimine d'entrée de jeu les coques rigides : trop gros, dénature trop l'esthétique de l'iPhone, et comme elles ne sont jamais totalement ajustées et que des poussières s'immiscent entre la coque et l'iPhone, elles finissent par causer de nombreuses rayures au mobile. J'ai une collègue qui a une coque transparente rigide d'une marque connue et son iPhone est dans un état lamentable au bout de qques mois !
Donc coque souple seulement, et là encore le choix est immense. Donc critères : pas trop épaisse pour pas trop enlaidir le joujou, pas trop fine pour protéger des chocs en plus des rayures, et bien ajustée pour pas que des poussières passent sous la coque et que par micro-frottements répétés elles ne finissent par rayer complètement l'iPhone, de la même manière que les coques rigides.
Exit donc les Capsules Rebel, trop grosses à mon goût; exit aussi les housses type Novodio De la série des Mamba ou autres du genre trop fines qui ne protègent que des rayures mais pas des chocs.
J'ai donc fini par me décider pour un modèle vu en boutique Orange mais qu'on peut trouver sur le net : une DLO SoftShell (DLO est une sous-marque de Philips) dont la référence exacte est DLM63076/10. Elle est en plastique souple (mais pas trop) transparent, parfaitement ajustée à l'iPhone, et ne dénature pas trop l'esthétique. Elle est un peu épaisse par-rapport aux Novodio type Mamba, mais elle protège réellement des chocs. Elle n'est pas "jolie" mais c'est fait exprès : elle est plus censée se faire oublier du fait qu'elle est transparente (d'ailleurs elle est plutôt à mi-chemin entre transparente et translucide). Elle "gripe" bien mais sans trop accrocher comme certains plastiques ou silicones qui accrochent carrément le tissu et empêchent de mettre confortablement l'iPhone dans une poche. En outre ces silicones qui accrochent finissent par se retrouver tout "pelucheux" à force d'accumuler des fibres de tissus de toutes les poches où on les glisse.
Voilà, c'était mon feedback sur ma toute nouvelle - et 1ère ! - housse, le roman que je vous ai pondu prouve à quel point j'ai hésité et me suis pris la tête avant de choisir ! Pardon pour la longueur du post.
Enfin, sachez que je préfèrerais quand même ne pas avoir de housse du tout, mais je me suis déjà fait qques frayeurs et malheureusement la chute est inévitable à long terme, quel que soit le soin que l'on prend de son mobile. Et j'aime trop ce mobile, qui n'est pas donné de surcroit, pour courir le risque.

Dernière modification par ratapoil (06-10-2009 22:47:47)


iPhone X gris 256go
iPad Pro 12,9" (2017) 512go
Apple Watch série 2 acier
Orange Open Play

Hors ligne

#857 04-10-2009 19:39:55

kiwee06
Membre
Inscription : 04-10-2009
Messages : 7

Re : [Topic Unique] Quel étui/housse pour votre iPhone ?

Bonjour,

je suis nouvelle et je viens d'acheter un iphone,
je viens de creer une nouvelle discussion mais je vois qu'il y avait deja le sujet...
je cherche des coques mais pas trop cheres... et sans passer par ebay...
si vous avez des adresses interessantes...
merci

Hors ligne

#858 06-10-2009 22:53:45

ratapoil
Membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 240

Re : [Topic Unique] Quel étui/housse pour votre iPhone ?

Tu peux aller voir sur macway mais les modèles proposés étant de qualité, c'est pas vraiment ce que j'appellerais "pas cher", mais c'est pas la ruine non plus. Et puis pour un mobile de ce tarif, il vaut peut-être mieux faire un petit effort sur la protection...
Les Novodio de la série Mamba sont à 19,90 mais elles les valent.
Sur Ebay on trouve vraiment tout et n'importe quoi, mais aussi des protections de marque. Mais les trucs à 2,50 € franchement vaut mieux éviter... Ou alors juste pour faire joli !

J'ai testé une Novodio Black Mamba aujourd'hui et c'est vraiment la coque rigide la plus fine et la mieux ajustée que j'aie jamais essayée. Je me demande si la poussière arrive à s'incruster sous la coque, au risque de rayer l'iPhone : des retours d'utilisateurs parmi vous amis membres ?

Dernière modification par ratapoil (06-10-2009 23:39:15)


iPhone X gris 256go
iPad Pro 12,9" (2017) 512go
Apple Watch série 2 acier
Orange Open Play

Hors ligne

#859 08-10-2009 01:29:44

ratapoil
Membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 240

Re : [Topic Unique] Quel étui/housse pour votre iPhone ?

Je poursuis avec la Novodio Black Mamba, qui est vraiment très esthétique, mais je me demande également si elle protège réellement l'iPhone en cas de chute.
La DLO SoftShell que j'ai également, on sent que même si l'iPhone tombe, il ne risque quasiment rien, à mounscque l'écran rencontre une "pointe", ou disons un truc proéminent qui viendrait le percuter. Et même dans ce cas, comme j'ai mis une protection, et que l'écran est assez solide, avec un pe. De chance il n'y aurait pas de dégats.
En revanche la BlackMamba, elle est loin d'être "enveloppante" : au niveau des connecteurs, du bas de l'iPhone si vous préférez, elle est vraiment courte. Le bord chromé à cet endroit est assez exposé. En outre je n'ai aucune idée de la solidité de cette coque. Du coup, je me demande si au final elle protège mieux qu'une simple silicone souple. C'est à dire qu'elle ne protège en fait que des rayures et des petits chocs mais pas des chutes...
En fait, j'aimerais des témoignages de personnes ayant cette protection, black ou pink ou blue Mamba (y a que la couleur qui change...), et qui aurait eu une expérience de chute de son iPhone avec. Si qqun peut témoigner ça m'intéresse au plus haut point...


iPhone X gris 256go
iPad Pro 12,9" (2017) 512go
Apple Watch série 2 acier
Orange Open Play

Hors ligne

#860 08-10-2009 09:36:38

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : [Topic Unique] Quel étui/housse pour votre iPhone ?

Une petite question :
Quelle différence entre la Novodio Black Mamba et une coque à 2,5€ qu'on peut trouver sur ebay ou amazon??? perso j'ai l'impression que c'est les mêmes.
Je viens de me prendre une à 2€ mais quand je regarde les photos je vois pas...
quelqu'un pour m'éclairer un peut svp?


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#861 08-10-2009 11:51:01

myphone
Membre
Inscription : 08-10-2009
Messages : 32

Re : [Topic Unique] Quel étui/housse pour votre iPhone ?

Hello !

Le top en étui c'est la marque switch easy ! ils ont de beaux modèles très sympatique !

ou alors pour la protection ultime il y a iband avec silicone super protecteur. il y a des video de demo sur le site i-phoone.com , sur ces housses en plus les prix sont vraiement sympa.

Bonne journée.

Hors ligne

#862 09-10-2009 19:57:26

ratapoil
Membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 240

Re : [Topic Unique] Quel étui/housse pour votre iPhone ?

Je sais pas pour les coques à 2€50 mais la BlackMamba est vraiment très agréable : très fine, parfaitement ajustée à l'iPhone, donc aucun jeu qui laisserait passer des poussières qui pourraient ensuite rayer par micro-frottements répétés !
Le seul truc qui m'interroge c'est sa résistance aux chutes, ou disons à un choc un peu violent. La softShell que j'utilise aussi est certes plus épaisse, mais on sent parfaitement que si on laisse tomber l'iPhone de hauteur d'homme, il ne risque quasiment rien, à moins que son écran rencontre un truc proéminent, et encore : comme il y a une protection d'écran, il est possible que l'écran lui aussi ne risque rien !
J'aurais aimé des retours de personnes ayant fait cette mauvaise expérience de chute avec une black mamba pour voir...
Ah, et puis savoir également si le fait de sortir régulièrement l'iPhone de cette coque ne finit par abimer cette dernière, en créant un certain jeu, ou même en causant des fissures à la longue...
Merci à ceux qui voudront bien témoigner !

Dernière modification par ratapoil (09-10-2009 20:01:22)


iPhone X gris 256go
iPad Pro 12,9" (2017) 512go
Apple Watch série 2 acier
Orange Open Play

Hors ligne

#863 12-10-2009 01:03:50

oolivier06
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 8

Re : [Topic Unique] Quel étui/housse pour votre iPhone ?

merci kiwee .

je viens de commander sur le site que t as donne plus haut www.media-gsm.com et j ai recu ma coque " puzzle " ( trop belle ) et mon film de protection . j en ai eu pour 10 € et pas de frais de port , donc merci pour le bon plan .


byebye

oliv

Hors ligne

#864 21-10-2009 22:47:11

mastercana
Membre
Inscription : 19-10-2009
Messages : 5

Re : [Topic Unique] Quel étui/housse pour votre iPhone ?

Bonjour, je viens d'avoir un iphone 3g blanc et j aimerai une coque pratique mais qui protège bien du genre http://www.marware.com/products/iPhone- … -iPhone-3G

Est ce bien de prendre une housse en cuir blanche ? Pouvez vous me donner des conseils ? Merci

Hors ligne

#865 26-10-2009 18:28:20

Benka
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 66

Re : [Topic Unique] Quel étui/housse pour votre iPhone ?

Salut,

j'ai une housse en silicone Belkin qui était fournie avec une protection d'écran mais impossible à poser sans bulle... (j'ai pourtant fait gaffe, marouflé, etc...)

Du coup, j'envisage d'acheter une vraie protection pour l'écran.

J'hésite entre :

- Protection Brando UltraClear Apple iPhone 3G S (réf. SPU-AIPH3GS)
http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/SPU-AIPH3GS.html
7,90€ + 1,50€ =9,40€

-Zagg Invisible Shield - Film de protection avant pour Apple iPhone 3G et 3GS Zagg
http://www.access2b.com/boutique/fiche_ … _fr&num=41
9,90€ + 3,80€ = 13,60€

-Zagg Invisible Shield - Film de protection intégral version 2 pour Apple iPhone 3G 3GS  Zagg
http://www.access2b.com/boutique/fiche_ … _fr&num=41
16,90€  + 3,80€ = 20,70€

Des avis?

Dernière modification par Benka (26-10-2009 18:34:03)

Hors ligne

#866 27-10-2009 23:41:48

myphone
Membre
Inscription : 08-10-2009
Messages : 32

Re : [Topic Unique] Quel étui/housse pour votre iPhone ?

Francofan a écrit :
Benka a écrit :

Salut,

j'ai une housse en silicone Belkin qui était fournie avec une protection d'écran mais impossible à poser sans bulle... (j'ai pourtant fait gaffe, marouflé, etc...)

Du coup, j'envisage d'acheter une vraie protection pour l'écran.

J'hésite entre :

- Protection Brando UltraClear Apple iPhone 3G S (réf. SPU-AIPH3GS)
http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/SPU-AIPH3GS.html
7,90€ + 1,50€ =9,40€

-Zagg Invisible Shield - Film de protection avant pour Apple iPhone 3G et 3GS Zagg
http://www.access2b.com/boutique/fiche_ … _fr&num=41
9,90€ + 3,80€ = 13,60€

-Zagg Invisible Shield - Film de protection intégral version 2 pour Apple iPhone 3G 3GS  Zagg
http://www.access2b.com/boutique/fiche_ … _fr&num=41
16,90€  + 3,80€ = 20,70€

Des avis?

Surtout pas de protection pour le 3GS pour ne pas perdre tous les avantages de l'écran oléo-machin et la qualité de glisse des doigts sur l'écran.

L'écran de l'iPhone est quasi inrayable.

Il faut privilégier une housse avec rabat qui est la seule protection valable de l'écran en cas de chute.

Hello,

la protection ultime c'est le iband tech21 fabriqué dans un matériau intelligent révolutionnaire, le d3o, qui regroupe ses molécules en cas d’impact pour absorber l’énergie du choc. apres il faut aimer le style. il existe des videos sur youtbe montrant la resistance en jetant l'iphone contre un mur plusieurs fois et rien !

Hors ligne

#867 28-10-2009 23:53:35

eddony
Membre
Inscription : 17-09-2009
Messages : 30

Re : [Topic Unique] Quel étui/housse pour votre iPhone ?

[ PUBLICITÉ INTERDITE ]

Post édité par iphone3gs.

Hors ligne

#868 06-11-2009 20:17:33

Crystalle
Membre
Inscription : 16-07-2009
Messages : 37

Re : [Topic Unique] Quel étui/housse pour votre iPhone ?

Le sujet a peut-être été traité mais je ne trouve pas

Connaissez-vous un étui flip le plus fin possible et protègeant bien l'iphone ?

Hors ligne

#869 07-11-2009 12:28:17

cedric-2009
Membre
Inscription : 30-10-2009
Messages : 19

Re : [Topic Unique] Quel étui/housse pour votre iPhone ?

Crystalle a écrit :

Le sujet a peut-être été traité mais je ne trouve pas

Connaissez-vous un étui flip le plus fin possible et protègeant bien l'iphone ?

Bonjour,
Je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur, mais personnellement je te conseille d'aller jeter un coup d'œil sur  www.varena.fr. De ma part, je n'ai jamais été déçu de leurs services.
Bon week-end !

Hors ligne

#870 02-12-2009 20:10:18

rers
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 487

Re : [Topic Unique] Quel étui/housse pour votre iPhone ?

Acheté housse silicone chez http://www.coque-pour-iphone.com.
Bonne communication, livraison tres rapide, digne d'un pro!


Iphone 3GS - Black - 32 Gb - Orange
Iphone 4 - Black - 32 Gb - Orange

Hors ligne

#871 06-12-2009 19:41:28

stalex
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 2

Re : [Topic Unique] Quel étui/housse pour votre iPhone ?

Salut tout le monde,

Je suis à la recherche d'un étui pour mon prochain iPhone smile

J'ai retenu ces 3 modèles :

- philips DLM63076
- Switcheasy capsule neo
- Novodio BlackMamba

Vous avez des conseils ? smile

Hors ligne

#872 06-12-2009 20:43:36

xero088
Membre
Inscription : 10-11-2009
Messages : 23

Re : [Topic Unique] Quel étui/housse pour votre iPhone ?

Les coques souples, du genre de la philips, ont une certaines tendance à "coller" dans la poche, perso j'aime pas trop, et pour pas ajouter trop d'épaisseur (je pense à la switcheasy là), moi j'avais opté pour une incipio feather, c'est la même que la blackmamba. C'est super sympa, le seul inconvénient, c'est la durée de vie (la mienne s'est fissurée).


iPhone 3GS 16Go - FW 3.1.2 JB - Intense + option iPhone
MacBook Pro 13,3" - OS X 10.6.2

Hors ligne

#873 06-12-2009 22:58:00

cedric-2009
Membre
Inscription : 30-10-2009
Messages : 19

Re : [Topic Unique] Quel étui/housse pour votre iPhone ?

Bonsoir tout le monde,
> Stalex :
Je te conseille les More-thing. Elles sont des pures merveilles avec une finition à couper le souffle.
Tu peux en trouver ici : http://www.varena.fr/index.php?main_page=index&cPath=32

Hors ligne

#874 07-12-2009 15:53:21

wizdom
Membre
Inscription : 07-12-2009
Messages : 6

Re : [Topic Unique] Quel étui/housse pour votre iPhone ?

xero088 a écrit :

Les coques souples, du genre de la philips, ont une certaines tendance à "coller" dans la poche, perso j'aime pas trop.

Je n'ai pas observé de "collage" particulier avec cette coque. Ca doit dépendre du tissu de la poche également.

En revanche un mauvais point pour cette coque Philips : la protection d'écran. Non pas qu'elle soit de mauvaise qualité, mais il n'y a aucune doc d'installation fournie dans la boite. J'ai vu des autocollants 1 et 2, j'ai donc pensé qu'il y avait 2 protections (comme souvent), mais non , rien à voir. C'était 1) retirer le plastique "1" et coller ensuite le reste sur l'écran et 2) Retirer ensuite le plastisque "2" (car la protection d'écran est en fait protégé par 2 films plastique devant et derrière qu'il faut retirer et appliquer dans le bon ordre).

Hors ligne

#875 09-12-2009 18:43:06

ReKieM
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 01-03-2008
Messages : 519
Site Web

Re : [Topic Unique] Quel étui/housse pour votre iPhone ?

je me suis acheté aujourd'hui une coque GRIFFIN finition façon cuir noir.
Elle est vraiment sympa, l'intérieur est fait d'un plastique trés doux, qui ne raye pas l'iphone lorsque l'on retire/remet la coque.
Par contre mon iPhone est blanc, donc légèrement en dé contraste avec la coque noir...mais bon, c'est pas un drame ^^

Voici en photo:

GRIFFIN_ELAN_CHROME.jpg


iPhone 4S 32Go 7.0.2  ▬ iPad3 6.1.2 evasi0n
• Visitez mon Portfolio Smartphone: http://www.rekiem-art.fr/m -
http://www.isolation-et-design.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.