Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#126 03-12-2007 10:40:43

toonj
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 7

Re : Les solutions DATA illimitée en France

sur le site d'orange je ne trouve pas cette option edge illimité (elle est intitulée comme ça ? ) sinon peux tu mettre le lien ? merci


iphone 16G0 black-forfait classique 3H+3 n° illimités+ illimité vers fixes 7/7 -24H24 - internet max

Hors ligne

#127 06-12-2007 21:58:15

kmeleon
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 85

Re : Les solutions DATA illimitée en France

C'est l'option "Surf".

Hors ligne

#128 08-12-2007 15:44:30

techtium
Membre
Inscription : 06-11-2007
Messages : 49

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Bonjour @ tous !

Bon je cherche à droite à gauche, lis des posts etc etc ... à propos d'une possible connection illimité avec les options d'Orange.
En effet, j'ai un vieux forfait à 15€/mois pour 1h de communication, et les forfaits proposés avec l'Iphone me semble chers.

Donc, si j'achète un Iphone des USA, que je le débloque et que je conserve mon forfait actuel en y ajoutant une option (surf ou internet ?), pourais-je aller sur internet (google, blogs, sites...) et aller lire mes mails sur gmail le tout sans payer en plus ? Ca ferait tout de même un forfait à 21€/mois pour 1h de communication et connection à Internet contre les 49€ minimum pour les forfaits Iphone...

Hors ligne

#129 08-12-2007 18:45:18

profge
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 36

Re : Les solutions DATA illimitée en France

j'ai l'option surf et ca marche sans probleme sauf sur un site : mail.google.com
en wifi, aucun probleme pour lire mes emails. En edge, ca commence a charger puis plus rien ... Pourtant gmail est sur le port 80 en web, non ?
j'ai efface les cookies, mais rien n'y fait, impossible d'acceder a mes emails google en safari/edge
Qui d'autre a le probleme ?

Hors ligne

#130 09-12-2007 00:08:14

techtium
Membre
Inscription : 06-11-2007
Messages : 49

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Et si tu fais gmail.com ou http://m.gmail.com ?

Hors ligne

#131 09-12-2007 21:26:40

profge
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 36

Re : Les solutions DATA illimitée en France

m.gmail.com pareil en edge...
il commence a charger la page mais n'affiche pas les mails. je bascule en wifi..et zou .... tout remarche...

Hors ligne

#132 13-12-2007 00:45:23

RAZORSHARP
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 383

Re : Les solutions DATA illimitée en France

J'ai moi meme souscrit a cette option surf depuis deux jours en aillant fait la bidouille du proxy, mais surprise j'ai du hors forfait a tout va!!! Il semblerait que cela ne fonctionne plus? Quelqu'un a t il subit les memes problemes?


iPhone 16go White: forfait orange 2h+2h!

Sony VAIO avec Windows XP pro / iMac IntelC2Duo 2,4ghz 20" avec MacOS Leopard 10.5.1!!!

Hors ligne

#133 13-12-2007 22:46:35

RAZORSHARP
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 383

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Personne pour me repondre???


iPhone 16go White: forfait orange 2h+2h!

Sony VAIO avec Windows XP pro / iMac IntelC2Duo 2,4ghz 20" avec MacOS Leopard 10.5.1!!!

Hors ligne

#134 17-12-2007 12:44:22

nicopheus
Membre
Inscription : 21-09-2007
Messages : 54

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Bonjour à tous

je vous fait part de mon experience...

Abonement SFR pro avec option initiale gprs data de 5Mo/mois.
Sortie des soit disant "illimythics" j'appelle le 900 et explicant mon utilisation (APN websfr etc etc) je demande si leur solution "illimité" correspond à mon besoin... reponse de sfr: oui
Près avoir donc validé cette option "illimythics" et arreté du fait l'option gprs data 5Mo je conserve le reglae edge sur l'APN websfr selon leurs dires...
Lisant des contradictions sur les forums je decide de rappeller SFR à ce sujet...
J'explique de nouveau que je passe par websfr et non wap sfr et demande si je ne serai pas surfacturer... reponse du 90: non aucun soucis...

Arrivée de ma facture SFR: + 130euros HT de communication multimedia...

Je rappelle donc le 900...

Resultat apres negociation ma facture prochaine devrait etre recredité de la difference de surconsommation due à l'utilisation du websfr plutot que le wapsfr...
et apres verifications des solutions techniques voici les informations obtenues:

Le "pass illimythics" n'est valable que sur un reglage de l'APN sur "wapsfr" ce qui interdit (apres test) toute communication avec des serveurs de mails perso sur d'autres domaines que sfr etc etc...

LA SOLUTION DATA EFFICACE: le "PASS SURF 2.0" qui pour 50 euros propose 1Go de transfert mensuel. (un plus petit existe autour des 25 euros mais moins interessant dans mon cas) qui lui fonctionne en web direct et donc par l'APN websfr login websfr

J'espère avoir aidé certains d'entre vous par mon experience douloureuse financièrement...


think different... but think !!
SFR-Marseille-iphone Powaaaaaaaaaaaa

Hors ligne

#135 26-12-2007 12:12:00

techtium
Membre
Inscription : 06-11-2007
Messages : 49

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Allo !

Alors, est-ce que lorsqu'on souscrit à l'option surf on peut toujours surfer sur Internet ?
Toujours besoin d'une bidouille ou pas ?

Hors ligne

#136 26-12-2007 16:41:37

RAZORSHARP
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 383

Re : Les solutions DATA illimitée en France

techtium>> UP !
Tout ce que je peux te dire c'est çà...mais ya pas grand monde pour partager sur cette discution, dommage alors du coup je n'utilise plus le edge, çà m'a couté trop cher jusqu'ici!!!


iPhone 16go White: forfait orange 2h+2h!

Sony VAIO avec Windows XP pro / iMac IntelC2Duo 2,4ghz 20" avec MacOS Leopard 10.5.1!!!

Hors ligne

#137 28-12-2007 02:54:28

limounoi
Membre
Inscription : 22-11-2007
Messages : 84

Re : Les solutions DATA illimitée en France

nicopheus a écrit :

Bonjour à tous

je vous fait part de mon experience...

Abonement SFR pro avec option initiale gprs data de 5Mo/mois.
Sortie des soit disant "illimythics" j'appelle le 900 et explicant mon utilisation (APN websfr etc etc) je demande si leur solution "illimité" correspond à mon besoin... reponse de sfr: oui
Près avoir donc validé cette option "illimythics" et arreté du fait l'option gprs data 5Mo je conserve le reglae edge sur l'APN websfr selon leurs dires...
Lisant des contradictions sur les forums je decide de rappeller SFR à ce sujet...
J'explique de nouveau que je passe par websfr et non wap sfr et demande si je ne serai pas surfacturer... reponse du 90: non aucun soucis...

Arrivée de ma facture SFR: + 130euros HT de communication multimedia...

Je rappelle donc le 900...

Resultat apres negociation ma facture prochaine devrait etre recredité de la difference de surconsommation due à l'utilisation du websfr plutot que le wapsfr...
et apres verifications des solutions techniques voici les informations obtenues:

Le "pass illimythics" n'est valable que sur un reglage de l'APN sur "wapsfr" ce qui interdit (apres test) toute communication avec des serveurs de mails perso sur d'autres domaines que sfr etc etc...

LA SOLUTION DATA EFFICACE: le "PASS SURF 2.0" qui pour 50 euros propose 1Go de transfert mensuel. (un plus petit existe autour des 25 euros mais moins interessant dans mon cas) qui lui fonctionne en web direct et donc par l'APN websfr login websfr

J'espère avoir aidé certains d'entre vous par mon experience douloureuse financièrement...

je croyais que le pass surf 2.0 etait a 9 euro non?!


macbook polycarbonate 2,26ghz 2G ram snow leopard
iphone 8go (unlock112->114 ZIPHONE) semaine 45 1.1.2 en 4.6 (vendu)
iPhone 3g 16g blanc desim by orange sfr illimitich 3G+ sans option iphone
iPhone 3gs 32g blanc fnac mobile by orange

Hors ligne

#138 08-01-2008 12:16:20

shumatt
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 56

Re : Les solutions DATA illimitée en France

J'ai l'ption surf depuis  2 mois et j'ai eu de gros probleme le premier mois de hors forfait.
Heureusement Orange me l'a remboursé.
Mais  pour l'instant, j'ai dit stop au EDGE.

Quelqu'un a une autre expérience?

Hors ligne

#139 08-01-2008 22:01:14

BeBoX
Membre
Lieu : Blois
Inscription : 18-09-2007
Messages : 13
Site Web

Re : Les solutions DATA illimitée en France

j'ai jamais un centime de hors forfait moi , suffit d'avoir un bon reglage de proxy et de rester dans ce qui est compris (port 80 et 443)

Hors ligne

#140 22-01-2008 16:06:40

gutsforever
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 57

Re : Les solutions DATA illimitée en France

salut a tous (petit detterage de topic)

Je suis client bouygues, j'ai bien lu tous les messages et je j'ai plusieurs questions:

1)l'option imode a 9.90 E par mois pour le surf illimité et la bidouille marche t'elle toujours?
2)Couplé a une solution de geolocalisation par triangularisation type navizon (y en a une autre mais je me rappelle plus du nom) ça permet bien d'avoir un gps a petit prix?(c'est pas aussi precis mais en pratique ça donne quoi?)

Merci de vos reponses


Iphone US 1.1.2 bt 4.6 OOB=>methode hardware=>1.1.2 bt 3.9 desimlock et bouygues !!=>1.1.4 ziphone=>2.0.2 pwned=>2.1 Custom FW

Suis trop content !!
mail: guts@free.fr

Hors ligne

#141 28-01-2008 01:11:57

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Même question que Guts... Je pense m'acheter l'iPhone d'ici peu, et j'aimerais bien profiter d'un illlimité wink

D'ailleurs, Bebox précise "ports 80 et 443". J'y connais pas grand chose en port de connexion, mais celà induit-il une certaine limitation de navigation ?

Merci d'avance wink


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#142 28-01-2008 02:37:33

EPSILON
Banni(e)
Inscription : 06-11-2007
Messages : 7 205

Re : Les solutions DATA illimitée en France

BeBoX a écrit :

j'ai jamais un centime de hors forfait moi , suffit d'avoir un bon reglage de proxy et de rester dans ce qui est compris (port 80 et 443)

Le 80 et le 443 ne sont pas compris ! les usages de l'option surf en dehors du portail Orange sont strictement interdites. A force de bidouilles, le 80 et le 443 ne sont pas comptabilisés, mais leurs usages sont interdits pour le http, https et mails.

Hors ligne

#143 29-01-2008 01:40:26

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Oki, merci.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#144 29-01-2008 14:25:11

gutsforever
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 57

Re : Les solutions DATA illimitée en France

et pour bouygues c'est pareil??

Epsilon si tu passes par la et que tu peux repondre a mes 2 questions 2 posts plus haut.

Merci


Iphone US 1.1.2 bt 4.6 OOB=>methode hardware=>1.1.2 bt 3.9 desimlock et bouygues !!=>1.1.4 ziphone=>2.0.2 pwned=>2.1 Custom FW

Suis trop content !!
mail: guts@free.fr

Hors ligne

#145 29-01-2008 16:25:13

RAZORSHARP
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 383

Re : Les solutions DATA illimitée en France

EPSILON merci pour toutes tes recommandations, au moins avec toi on est briffté sur les risques encourrus!!! Change pas...


iPhone 16go White: forfait orange 2h+2h!

Sony VAIO avec Windows XP pro / iMac IntelC2Duo 2,4ghz 20" avec MacOS Leopard 10.5.1!!!

Hors ligne

#146 30-01-2008 01:00:38

gutsforever
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 57

Re : Les solutions DATA illimitée en France

ok merci pour cette reponse tres claire smile


Iphone US 1.1.2 bt 4.6 OOB=>methode hardware=>1.1.2 bt 3.9 desimlock et bouygues !!=>1.1.4 ziphone=>2.0.2 pwned=>2.1 Custom FW

Suis trop content !!
mail: guts@free.fr

Hors ligne

#147 30-01-2008 23:19:55

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Les solutions DATA illimitée en France

On dérive de débat, mais ce n'est pas parce que je veux piéger Orange que j'essaye d'aller voir ailleur, mais simplement parce quele forfait minimum est beaucoup trop gros pour moi !


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#148 30-09-2008 16:09:58

grossefonc
Membre
Inscription : 15-08-2008
Messages : 28

Re : Les solutions DATA illimitée en France

gunlock a écrit :

Eh bien, vous avez votre nouveau iPhone désimlocké et vous voulez avoir le DATA comme nos amis transatlantiques, cad en illimité.

Bla bla bla ...

5. Seulement pour les abonnés de i-mode, il faut modifier Safari, car le proxy i-mode refuse les browsers qui ne s'identifient pas comme téléphones mobiles. Il faut donc changer le UserAgent de Safari. La méthode est brutale, il faut éditer un fichier binaire qui se trouve dans /System/Library/Frameworks/WebKit.framework/WebKit

ATTENTION, cette modification n'est pas conseillée aux débutants en informatique. Elle peut provoquer des disfonctionnements de votre iPhone, des comportements imprévisibles du logiciel système, des chutes de cheveux, des pollutions nocturnes et des changements imprévisibles dans vos projets d'avenir!

- Téléchargez le fichier WebKit sur votre Mac ou PC par SSH.  Faites une copie de sauvegarde.
- Ouvrez le fichier WebKit dans un éditeur HEX et cherchez dedans Mozilla. Vous trouverez ;-)
- Remplacez le texte qui correspond à la sélection 0x4EE28-0x4EE43 par : portalmmm/2.0 N500i(c20;TB)
- Attention. On remplace exactement 28 caractères. Si vous avez une autre valeur que x9FC7C pour la taille du fichier, vous avez des caractères en trop ou en moins.
- Sauvegardez, téléchargez sur le iPhone le fichier WebKit modifié.

Sachez qu'avec i-mode les fichiers css et javascript sont bloqués par le proxy, donc, l'affichage des pages n'est pas tout à fait correct.

6. Cet accès illimité via proxy est quand même limité au surf web. Pour avoir l'accès au mail et les PIM il faut mettre en place soit un VPN, soit des solution de proxy sur proxy qui ne sont pas simples. Doc à suivre...

Conclusion: Le surf illimité pour moins de 10 euros/mois est possible avec iPhone. La solution Orange est largement préférable, moins chère, plus facile à mettre en oeuvre et plus complète.

Est-ce que la bidouille du webkit est faisable sur iPhone 3G avec firmware 2.0 ou supérieur ?
car je ne trouve pas le fichier webkit sur mon iphone....

Merci de votre aide !


iPhone 4 32Go - Forfait Orange Origami Star 1h+1h internet illimité - 40,90€/mois

Hors ligne

#149 30-09-2008 17:20:04

gileto
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 18-11-2007
Messages : 1 115

Re : Les solutions DATA illimitée en France

nicopheus a écrit :

Bonjour à tous

je vous fait part de mon experience...

Abonement SFR pro avec option initiale gprs data de 5Mo/mois.
Sortie des soit disant "illimythics" j'appelle le 900 et explicant mon utilisation (APN websfr etc etc) je demande si leur solution "illimité" correspond à mon besoin... reponse de sfr: oui
Près avoir donc validé cette option "illimythics" et arreté du fait l'option gprs data 5Mo je conserve le reglae edge sur l'APN websfr selon leurs dires...
Lisant des contradictions sur les forums je decide de rappeller SFR à ce sujet...
J'explique de nouveau que je passe par websfr et non wap sfr et demande si je ne serai pas surfacturer... reponse du 90: non aucun soucis...

Arrivée de ma facture SFR: + 130euros HT de communication multimedia...

Je rappelle donc le 900...

Resultat apres negociation ma facture prochaine devrait etre recredité de la difference de surconsommation due à l'utilisation du websfr plutot que le wapsfr...
et apres verifications des solutions techniques voici les informations obtenues:

Le "pass illimythics" n'est valable que sur un reglage de l'APN sur "wapsfr" ce qui interdit (apres test) toute communication avec des serveurs de mails perso sur d'autres domaines que sfr etc etc...

LA SOLUTION DATA EFFICACE: le "PASS SURF 2.0" qui pour 50 euros propose 1Go de transfert mensuel. (un plus petit existe autour des 25 euros mais moins interessant dans mon cas) qui lui fonctionne en web direct et donc par l'APN websfr login websfr

J'espère avoir aidé certains d'entre vous par mon experience douloureuse financièrement...

moi je passe par mail2web via gmail et ça fonctionne très bien.... je suis sur sfr (wapsfr)


iPhone 5 Noir - iOS 6 - Forfait SOSH 2h à 14,90€/mois
iMac aluminium 24" - Mac OS 10.8.2 Mountain Lion - 3,06Ghz

Hors ligne

#150 22-11-2008 20:45:51

suugi
Membre
Inscription : 22-11-2008
Messages : 1

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Bonjour à tous,
j'ai passé une bonne partie de la journée à lire tous les posts concernant le paramétrage de l'iphone, mais là je sèche complètement.
j'ai un ancien forfait OSL de 2002 (Orange Sans Limite) qui permet de faire du wap illimité, et qui fonctionne bien sur mes ancien téléphones, mais pas sur mon iPhone.
j'ai chargé les fichiers proxy.pac et preferences.plist à l'aide de WinSCP, essayé avec le port 8080 , puis le port 9201 (réservé au wap en principe) avec le menu Edge activé ou désactivé, bref j'ai toujours le message que Safarai ne peut pas trouver le serveur...
je précise que je n'ai pas souscrit d'option spécifique Edge, mais que l'icone E en bleu est bien présente (Edge actif ou désactivé d'ailleurs).
Si quelqu'un arrive à utiliser son forfait OSL avec un iPhone, je serais plus qu'heureux de connaitre la manip à effectuer.
merci d'avance


iPhone USA Jailbraike v 1.1.4
Orange

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.