Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#101 25-10-2007 17:50:09

titoudoc
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Voila qui explique la non facturation de la navigation hors portail orange pour l'option surf chez les utilisateurs n'ayant pas activé la bidouille du proxy tongue
http://www.macplus.net/magplus/depeche- … le-terrain

Hors ligne

#102 25-10-2007 18:03:03

IPOD_69
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-09-2007
Messages : 315

Re : Les solutions DATA illimitée en France

valentin a écrit :

Non, chez orange tu as l'option internet à 10Mo ou 20 sessions mais qu'on se le dise ça marche uniquement par session, à chaque connexion même si elle dure 1 seconde, c'est décompté comme une session (sinon c'est 20 minutes max) et l'option internet plus qui elle compte 50Mo ou 60 sessions.
Et même si tu as l'option surf, bien que le surf internet (donc safari, youtube, bourse, météo, google maps) soit apparemment pour tout le monde gratuit, la connexion aux mails, elle est payante et est bien considérée comme une session pour chaque vérification de mails, et comme avec l'option surf il n'y a pas de session incluse, on paye donc 50 centimes pour chaque sessions, c'est pour ça que je dis à "tin" de faire gaffe car pour un simple surf sur safari ou la météo dans le suivi conso il est indiqué "autres navigations" et ça c'est sûr c'est compris dans le forfait, alors que s'il voit "session multimédia" c'est qu'il va sans doute payer (et 196 sessions à 50 cent, ça fait tout de même 98€).

Ben en ce qui me concerne nul part sur ma facture  il est question de session...
Et dans ce cas je suppose qu'a chaque fois que l'iphone a fait des connexion internet espacés de plus de 20 min cela m'aurait été facturé ce qui n'était pas le cas, puisque j'ai environ 550 connexion échelonné sur 3 semaines et toute incluse dans le forfait !


Iphone Import AT&T IO 8Go - 1.0.2 -> 1.1.1 -> 1.1.2 smile
Windows VISTA
Itunes 7.4.3.1

Hors ligne

#103 25-10-2007 18:05:17

valentin
Membre
Lieu : Dijon
Inscription : 27-09-2007
Messages : 427

Re : Les solutions DATA illimitée en France

titoudoc a écrit :

Voila qui explique la non facturation de la navigation hors portail orange pour l'option surf chez les utilisateurs n'ayant pas activé la bidouille du proxy tongue
http://www.macplus.net/magplus/depeche- … le-terrain

Donc ça ne durera pas, sans doute qu'ils ne savent toujours pas quel type de forfait il proposeront, parce que je doute qu'un surf illimité pour 6€ puisse un jour "proche" exister.

IPOD_69 -> je ne parlais pas de toi mais de "tin".

Dernière modification par valentin (25-10-2007 18:06:32)


HTC Touch > iPhone 2G >  HTC Hero > iPhone 3G > HTC Desire > iPhone 4 > iPhone 4S > iPhone 5 big_smile

Hors ligne

#104 25-10-2007 22:33:50

IPOD_69
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-09-2007
Messages : 315

Re : Les solutions DATA illimitée en France

valentin a écrit :

IPOD_69 -> je ne parlais pas de toi mais de "tin".

Pas de soucis c'est juste pour expliquer et si ça peut éclairer d'autre personne wink


Iphone Import AT&T IO 8Go - 1.0.2 -> 1.1.1 -> 1.1.2 smile
Windows VISTA
Itunes 7.4.3.1

Hors ligne

#105 25-10-2007 23:33:51

ben44
Membre
Inscription : 14-10-2007
Messages : 61

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Et le WAP illimité chez SFR ...
Ca marche pas du tout ?
Je peux revendre l'iphone que je vais recevoir demain alors ?

Hors ligne

#106 31-10-2007 15:00:20

tassin
Membre
Inscription : 06-10-2007
Messages : 84

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Bonjour,

Je viens d'aller voir ma Conso via Internet, je suis chez Orange et voici mon forfait =>

- privilège 24 mois
- l'accès au mode international
- l'option surf
- l'option Recharge pour un proche (en cours d'activation)
- l'option appels et MMS illimités 3 n° Orange

J'ai un abonnement 1H00 / mois avec 3 numéros Orange illimités (uniquement les mobiles) pour 29 € / mois car j'ai un engagement 24 mois sinon c'est 32 € et des poussières il me semble. Sachant que cette offre je bénéficie de 30 SMS / mois et que seul les étudiants bénéficie de ces tarifs (pour les autres c'est 35 € / mois avec la même cofniguration il me semble). Sachez bien que je ne prends pas en compte les 6 € d'option surf, tous ce que j'ai dis plus haut et naturellement le forfait 1H00 seul !

-----------------------------------------------------------------

La dernière mise à jour de mon suivi conso date de ce matin et j'ai 5.50 € d'hors forfaits dû à des sessions multimedia facturé 0.50 € / unité.

Donc j'ai jamais lu 1 seul mail sur mon iPhone la seule chose à laquelle je pense c'est sont les sessions effectuées sur YouTube !

Car voici mes session Internet via Safari en passant par le EDGE (c'est une liste non exhaustive) :

Compte       Date       Heure       N° appelé      Durée/ Volume       Type de communication       Montant en EUR
Option surf     30/10/2007     20:43         0 ko     Autres navigations     *
Option surf     30/10/2007     20:10         0 ko     Autres navigations     *
Option surf     30/10/2007     19:07         0 ko     Autres navigations     *
Option surf     29/10/2007     20:32         0 ko     Autres navigations     *
Option surf     29/10/2007     15:56         0 ko     Autres navigations     *
Option surf     29/10/2007     14:24         0 ko     Autres navigations     *
Option surf     28/10/2007     18:14         0 ko     Autres navigations     *
Option surf     27/10/2007     14:35         0 ko     Autres navigations     *
Option surf     27/10/2007     12:58         0 ko     Autres navigations     *
Option surf     27/10/2007     12:13         0 ko     Autres navigations     *
Option surf     27/10/2007      12:58           0 ko      Autres navigations      *
Option surf     27/10/2007     12:13         0 ko     Autres navigations     *
Option surf     26/10/2007     15:38         0 ko     Autres navigations     *
Option surf     26/10/2007     15:29         0 ko     Autres navigations     *

Si vous disposez d'un forfait, le montant des communications incluses dans votre forfait est présenté avec une étoile "*".

-----------------------------------------------------------------

J'ai juste configurer mon EDGE dans "Configurer" > "Général" > "Réseau" > "EDGE" > Complèter les 3 champs ("APN", "Nom d'utilisateur" et "Mot de passe") par "orange" à chaque fois !

/ Au passage j'aurai voulus savoir si on modifie le fichier comme indiquer au début de ce sujet ca bloquait le débit des sessions multimédia ?


Cordialement,
Tassin

Hors ligne

#107 02-11-2007 14:03:44

airhub
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 37

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Salut tous,

Je viens de suivre la procedure pour le parametrage imode pour BT sur mon iphone 1.1.1. (BTW, Merci Dju pour le tuto deblocage et desimlockage)

..et donc j'ai un soucis! Apres la procedure je me connecte via safari sur google, et j'ai un message d'erreur inscrit sur la page web me disant que je ne peux me connecter avec ce type de mobile sur imode. Je pense alors que le webkit n'est pas encore effectif. J'etein puis redemarre le telephone et la j'ai "Safari can't open the page because it can't find the server".

Any help?
Cheers


iphone 1.1.4 US
Iphone 4 32 Black

Hors ligne

#108 06-11-2007 00:20:39

naiky
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 76
Site Web

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Moi je peux vous dire que bouygue c'est bien gentil mais trop limité (imode illimité) le fais de changer le user agent n'est vraiment pas l'déal malgrès se que l'on peu pensé sans compté les filtres qui sont sur le proxy!! Du coup on a un iphone bien limite sad
La seul bonne occasion qui pourrais existé avec bouygue c 'est openvpn!
Avant j'avais un HTC P4350 et j'avais suivi un tuto de bebox ou il expliquais comment configuré.
A l'époque il ya avait 2 problemes

1) Le processeur du HTC qui n'etais pas fameux (on pouvais le pousser jusqu'a 270 MHZ environ)
2) La batterie

Avec le iphone vu qu'on a un arm de ARM à 620MHz ça devrais fonctionner netement mieux par contre question concommation d'energie c'est un autre prob (déja que sans vpn je me pose des question parfois ...)
mais comme je l'explique ici http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=2503 c'est pas gagner sad ! (surtout si personne ne m'aide)

Bref j'attend avec impatience des nouvel des différent forfait car la je suis sur ma faim...

Franchement je n'arrete pas de le dire : le gros truc qui manque a l'iphone c'est un forfait data a sa hauteur qui puisse le mettre en valeur et la je ne vois pas trop

Entre sfr ça super couverture edge (ironie) , bouygue et sa politique imode (qui devais changer d'ici 2 ans d'apres se qu on dit) et orange  (sans commentaire )... ben ... voila quoi ...

Hors ligne

#109 06-11-2007 18:26:05

glouton006
Membre
Inscription : 27-10-2007
Messages : 130

Re : Les solutions DATA illimitée en France

moi j'ai pris l'option surf a 6€ chez orange ce matin et tout marche nickel ... par contre le jour ou orange va se mettre a facturer le surf hors portail, ca va faire mal pour ceux ki si attendent pas!!

Donc je conseil a tout le monde de passer par ce proxy meme si pour le moment orange a ouvert le sien pour ne pas avoir des factures enormes un jour ou l'autre comme on a deja pu le lire sur ce forfait!

Hors ligne

#110 06-11-2007 22:54:03

sylvere
Membre
Inscription : 06-11-2007
Messages : 24

Re : Les solutions DATA illimitée en France

il me semble aussi que l'option surf  fonctionne en illimité avec ma carte MOBICARTE  sauf  pour Mail  j'ai l'impression que c'est en plus du forfait

Hors ligne

#111 07-11-2007 12:46:48

glouton006
Membre
Inscription : 27-10-2007
Messages : 130

Re : Les solutions DATA illimitée en France

sylvere a écrit :

il me semble aussi que l'option surf  fonctionne en illimité avec ma carte MOBICARTE  sauf  pour Mail  j'ai l'impression que c'est en plus du forfait

Je confirme ... j'ai un compte 1h bloque et le surf illimite marche tres bien. J'ai teste a aller voir mes mails sur yahoo! et g mon forfait ki a diminue ... certaines personnes ont parle de Ipop se trouvant ds Installer mais il n'y est plus actuellement ... vivant son retour car c'est la meilleure solution gratuite a ce jour

Hors ligne

#112 12-11-2007 23:20:31

nicotlsefr
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 47

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Salut à tous...je galère pour mettre ces deux fichiers pref et proxy.pac...quelqu'un aurait il l'amabilité de me les envoyer en mail?
merci d'avance...

Hors ligne

#113 13-11-2007 12:17:03

rikbcn
Membre
Inscription : 17-09-2007
Messages : 74

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Bonjour,

J'ai pris l'option Surf Illimité chez Orange,

FAUT IL METTRE LE FICHIER PROXY ???

J'ai surfé et regardé des mails, rien n'apparait sur le suivi conso et le forfait ne diminue pas ... mais bon je me méfie ....

Quelqu'un a t il un conseil ?

Hors ligne

#114 13-11-2007 12:34:09

Nicolas31
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 93

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Orange a ouvert l'utilisation du Surf Illimité au Web en entier.

Cependant il est conseillé d'utiliser le fichier PROXY, en cas de retournement de veste.

Quand à la réception de mails, si elle ne se fait pas via un web mail, elle n'est pas inclue dans le forfait Surf Illimité.

D'où ma question faisant suite à ma réponse :
Peut on superposer une Option Orange surf (pour le web) et une Option Internet (10Mo pour le mail) ?

Nicolas.

Dernière modification par Nicolas31 (13-11-2007 12:35:04)

Hors ligne

#115 13-11-2007 12:39:13

Nicolas31
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 93

Re : Les solutions DATA illimitée en France

benhur a écrit :

Francouech

J'ai le forfait 2H XXL avec option surf illimité à 33€/mois + 10MO pour 6€/mois
Je n'ai pas modifié le fichier proxy, j'ai juste mis orange / orange dans les paramètres EDGE

Bilan des consos EDGE depuis le 1er novembre, date d'acquisisition du phophone :
Envoyé : 6.9MB
Reçu : 74.9MB

Bilan du suivi conso (pas de facture depuis que j'ai l'iphone) :
Aucun hors forfait data, tout ce qui passe par Safari est gratuit pour le moment
Consommation de 4MO dans l'option à 6€ (mail)

Francouech à répondu a cette question dans un autre post... : ça marche !
^^ Merci !

Hors ligne

#116 14-11-2007 15:28:25

arrested_development
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 70

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Bonjour tout le monde,

je viens d'avoir SFR au tel et ils m'ont proposé (apres avoir demandé 3 fois) une option data illimythics pour 19€99 soit uniquement le data en illimité tout en gardant mon forfait actuel.

Il s'agit bien de mail et web en illimité soit aucune limite de ko ou mo.

C'est bien une option et non un forfait.

Ca permet de garder son forfait smile

Par contre, faut il parametrer le proxy de son iPhone ???


iPhone US 1.1.2 (pour avoir 5 icones dans le dock avec customize)
iPhone 3G

Hors ligne

#117 16-11-2007 01:33:40

RAZORSHARP
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 383

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Franchement il sont trop fort chez orange...Suite a des connections multimedia récurantes par le edge de mon iphone, j'avais obtenu un petit remboursement de la part du service clientele, et en recevant ma facture aujourd hui je constate qu'au lieu de me les enlever ils me les ont rajoutés!!! c qui veux dire que je devrais les payer 2 fois au lieu de rien...pas mal non? Comme je disais plus haut il vaut mieux verifier regulierement son compte, surtout quand on est chez orange!!! wink
A bon entendeur...


iPhone 16go White: forfait orange 2h+2h!

Sony VAIO avec Windows XP pro / iMac IntelC2Duo 2,4ghz 20" avec MacOS Leopard 10.5.1!!!

Hors ligne

#118 20-11-2007 15:13:53

kawa
Membre
Lieu : paris
Inscription : 04-10-2007
Messages : 159
Site Web

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Bon s'il y a un pro qui a réflechi a tout cela pour les illimithycs de SFR je suis preneur, apres vérification, je suis en FORfait illimythics 2h, mais sur le Iphone j'ai un websfr et non un wapsfr et c la que le bas blesse car je viens de me choper du hors forfait sad

De plus SFR me dit qu'il faut que je passe par le portail vodafone live sad
Que ce soit sur mon iphone ou sur le LG que j'ai eu avec le forfait

J suis super décu sad moi qui pensais que le forfait illimithycs m'aurait donné accés tranquillement a tout l'internet sad ca me le donne bien ! mais hors forfait sad

Y a bien des petits gars qui aident mais c encore du chinois pour moi :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?pid=43428#p43428

a +

K


Iphone 3gb Orange + Origami Star 2h +2H + 1 an SMS gratuit
Iphone 4gb 1.1.3

Hors ligne

#119 21-11-2007 23:08:29

shak
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 73

Re : Les solutions DATA illimitée en France

J'ai procédé à cette manipulation sur mon iPhone, j'arrive désormais à me connecter en wapsfr et je vais donc ne pas annuler ma souscription au forfait Illimythics qui démarre le 24 novembre, je verrai bien ce que ca donne dans un premier temps.
Par contre je ne peux plus me connecter en websfr, j'imagine que c'est normal, mais serait-ce possible que les deux marchent simultanément, cad qu'on puisse mettre wapsfr ou websfr comme APN et que les deux marchent?

Deuxième petite question : pensez-vous que cette manip fonctionne en 1.1.2 parceque j'aimerais faire la mise à jour mais si ca ne marche pas ca ne vaut pas le coup car c'est essentiel pour mon forfait illimythics a venir?!!!

Dernière modification par shak (21-11-2007 23:17:40)

Hors ligne

#120 26-11-2007 16:19:39

shumatt
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 56

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Bonjour,

j'ai l'option surf depuis un mois.
Je vérifiais mais conso régulièrement. (cf message de tassin)
Tout était OK et compris dans l'option (Mesage "autre navigation)

Je recois la facture 100€ de navigation hors forfait. Hors je'ai rien d'indiquer dans mon suivi conso.
Quelqu'un a deja eu ca?

Je teléphone à Orange qui m'indique que j'aai fait des connexions or portail Orange.
je répond peut être mais je n'ai vu nulle part dans mon suivi conso sur internet.

L'affaire est dans les mains du service technique mais je suis pas serein.
Je conteste pas les connexions mais le manque d'info sur mon suivi conso, si j'avais su j'aurais stopper net.

A suivre...

Hors ligne

#121 26-11-2007 16:38:43

nicopheus
Membre
Inscription : 21-09-2007
Messages : 54

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Pour ma part et pour information sur le illimythics de SFR:
J'ai lui ci et là (macbidouille et d'autres) des histoires comme quoi seul le wap etait inclus dans le forfait etc etc...

Ayant souscrit dès sa sortie cette option (moins de 20 euros/mois supplementaire) sur un abonnement SFR pro et ayant reglé mon APN sur websfr j'ai appelé le service client afin de verifier ce qui est vrai ou faux...

L'OPTION ILLIMYTHICS DE SFR SUR ABONNEMENT SFR PRO INCLUS tout le wapsfr mais aussi LE WEBSFR donc navigation, mails etc etc ...


think different... but think !!
SFR-Marseille-iphone Powaaaaaaaaaaaa

Hors ligne

#122 26-11-2007 19:08:11

raboliot2
Membre
Inscription : 26-11-2007
Messages : 35

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Je reviens sur les forfaits data d'Orange.

En ce qui me concerne l'option "Surf" est à mon sens l'option pour accéder au portail Orange. L'Option "Internet" et "Plus d'Internet" permettent d'accéder à Internet.

Pourquois j'en arrive à de telles conclusions ?
J'ai monté chez moi un serveur exchange pour faire du push mail. J'ai souscris l'option "Option Internet" et j'accède à mon serveur (hébergé chez moi avec un nom de domaine perso).
Je n'ai jamais fait de hors forfait, je reçois mes mails directement sur mon pda.

Description de l'option Internet :
"l'option internet:
Vous bénéficiez de 10 méga octets et de 30 minutes de WiFi pour accéder à tous les services de l'internet mobile et aussi à internet sur votre PC portable (en utilisant votre mobile comme modem ou en WiFi). 6,00 EUR/mois"


Et ce que dit le portail Orange sur l'"Option Surf"
l'option surf
"Accès et connexions illimitées aux services du Portail Orange World (hors Gallery, Internet, streaming audio, TV et vidéo, et hors contenus payants)."


Donc :
Option Surf = Portail Orange
Option Internet = accès Internet

Hors ligne

#123 30-11-2007 18:15:43

SethCohen
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 73

Re : Les solutions DATA illimitée en France

pouvais vous m'éclaircir sur un point:

En ayant mis le fichier proxy et en ayant l'option surf illimité d'orange, les connexions a Safari en edge seront bien compris dans les 6€ de l'option? Et le relevé de message via l appli mail sera payante?

Ai je bien compris??????

Hors ligne

#124 30-11-2007 18:16:43

SethCohen
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 73

Re : Les solutions DATA illimitée en France

pouvais vous m'éclaircir sur un point:

En ayant mis le fichier proxy et en ayant l'option surf illimité d'orange, les connexions a Safari en edge seront bien compris dans les 6€ de l'option? Et le relevé de message via l appli mail sera payante?

Ai je bien compris??????

Hors ligne

#125 30-11-2007 22:12:32

ICe-PlaYr
Membre
Inscription : 30-10-2007
Messages : 120

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Hello la team

bon je ne sais pas si vous êtes au courant mais il est possible au personne ayant un abonnement orange de prendre les mêmes forfaits que les iphones avec le edge illimité voir sur le site de orange
la seul contrainte est le ré engagement de 12 mois chez orange

bien sur cela concerne les personnes n'ayant pas acheté le iphone en france

cela fonctionne a merveille et en plus il y a possibilité d'utiliser les hotspot orange en plus ^^


voila

Dernière modification par ICe-PlaYr (30-11-2007 22:13:23)


iphone US BT 3.9  1.0.2 > 1.1.3  >  Orange Forfait Iphone

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.