Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 16-10-2007 13:54:27

RAZORSHARP
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 383

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Shumatt)): j avais l option internet pour 6€ les 15 sessions mutimedia mais il ne semble pas que celle ci soit adaptée, je viens d'avoir une technicienne orange et l option la plus adequate est l option web pour 12€ d'apres ce que j'ai compris mais vu qu il ne l on pas encore meme celle ci ne semble pas vraiment ideale quand on a un iphone, cela ne serait tarder!
sinon avec la manip precedemment annoncée, on pourrait surfer en illimité avec l option surf à 6€ (petite bidouille a faire)!


iPhone 16go White: forfait orange 2h+2h!

Sony VAIO avec Windows XP pro / iMac IntelC2Duo 2,4ghz 20" avec MacOS Leopard 10.5.1!!!

Hors ligne

#52 16-10-2007 13:59:22

RAZORSHARP
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 383

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Dju)): Pour confirmer ce que tu disait le wifi est bien gratuit! Le contraire me semblait tellement énorme!!!


iPhone 16go White: forfait orange 2h+2h!

Sony VAIO avec Windows XP pro / iMac IntelC2Duo 2,4ghz 20" avec MacOS Leopard 10.5.1!!!

Hors ligne

#53 16-10-2007 15:15:58

romhxc
Membre
Inscription : 16-10-2007
Messages : 55

Re : Les solutions DATA illimitée en France

bonjour,

pouvez vous me svp certifier qu il est possible de rentrer des parametres bidon (apn,login) de maniere a empecher la connexion?; histoire de pas avoir des factures mirobolantes

Hors ligne

#54 16-10-2007 15:23:21

Dju
Membre d'Honneur
Lieu : versailles
Inscription : 04-09-2007
Messages : 4 525
Site Web

Re : Les solutions DATA illimitée en France

romhxc > oui, comme indiqué précédemment. sinon, meme en mettant rien, il arrivera quand meme à se connecter


iPhone US v1 3.01 pwned  |  iPhone 3G 4.01 pwned  |  iPod 30 Go pwned by rockbox  | eeepc 1005 (Ubuntu 9.10 NE/atom)

Hors ligne

#55 16-10-2007 15:31:11

shumatt
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 56

Re : Les solutions DATA illimitée en France

RAZORSHARP a écrit :

Shumatt)): j avais l option internet pour 6€ les 15 sessions mutimedia mais il ne semble pas que celle ci soit adaptée, je viens d'avoir une technicienne orange et l option la plus adequate est l option web pour 12€ d'apres ce que j'ai compris mais vu qu il ne l on pas encore meme celle ci ne semble pas vraiment ideale quand on a un iphone, cela ne serait tarder!
sinon avec la manip precedemment annoncée, on pourrait surfer en illimité avec l option surf à 6€ (petite bidouille a faire)!

Merci RAZORSHARP
Donc avec la bidouille précedemment décrite et l'option surf ca marche !!

Y a t il un utilisateur de cette méthode?
Deplus RAZORSHARP , pourquoi tu n'utilises pas cette méthode?

Hors ligne

#56 16-10-2007 16:23:29

RAZORSHARP
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 383

Re : Les solutions DATA illimitée en France

shumatt a écrit :
RAZORSHARP a écrit :

Shumatt)): j avais l option internet pour 6€ les 15 sessions mutimedia mais il ne semble pas que celle ci soit adaptée, je viens d'avoir une technicienne orange et l option la plus adequate est l option web pour 12€ d'apres ce que j'ai compris mais vu qu il ne l on pas encore meme celle ci ne semble pas vraiment ideale quand on a un iphone, cela ne serait tarder!
sinon avec la manip precedemment annoncée, on pourrait surfer en illimité avec l option surf à 6€ (petite bidouille a faire)!

Merci RAZORSHARP
Donc avec la bidouille précedemment décrite et l'option surf ca marche !!

Y a t il un utilisateur de cette méthode?
Deplus RAZORSHARP , pourquoi tu n'utilises pas cette méthode?

parceque je viens juste de suspendre mon option internet et de couper toute connection en edge pour voir si mon etat hors forfait augmente quand meme, je doit en avoir le coeur net! J'attend un peu quoi! sinon j ai bien effectué la manipe pour utilisé le proxy port80 mais je me demande toujours si cela fonctionne directement apres cette manip ou si il y a encore un truc à parametrer? Mais surtout je trouve cela plutot confus au niveau du surf: tu peux aller que sur orange world je crois??? Pas d envoi de mails, etc... Il y a les details plus haut, jete un oeil et dit moi ce que tu en pense!


iPhone 16go White: forfait orange 2h+2h!

Sony VAIO avec Windows XP pro / iMac IntelC2Duo 2,4ghz 20" avec MacOS Leopard 10.5.1!!!

Hors ligne

#57 16-10-2007 17:26:03

IPOD_69
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-09-2007
Messages : 315

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Pour ma part j'ai l'option internet à 6 € par mois pour 10 Mo chez Orange.
Aucune manipulation spécifique sur l'Iphone si ce n'est le paramêtrage Orange pour Edge dans le menu SETTING.

Et aujourd'hui quand je fais un suivi de consommation Orange j'obtiens le tableau suivant :

                                    Crédit                Consommé              Solde
----------------------+-------------------+----------------------+------------------
Option internet               6,000 €              4,448 €                   1,552 €
                                                                                           soit 2 Mo.

Lorsque je regarde les consommations EDGE de l'Iphone dans le menu SETTING.

Edge
Sent       : 1.1 Mo
Received : 6.2 Mo

Ce qui fait environ 7.3 Mo utilisé en EDGE.
Donc sur 10 Mo il reste 1,7 Mo à utiliser

Et si on fait une règle de 3 par rapport au information Orange cela semble concordant :
6 € -> 10,0 Mo
x € -> 7,3 Mo

X = 4,38 €

Donc à 10 centime prêt on retombe sur les même valeurs présente sur le site.
Ce qui semblerait indiquer qu'on peut utiliser ce forfait sans avoir de paramêtrage spécifique à faire au niveau du proxy.

Pour info je fais un peu de tout avec, mail, internet, google map etc...

Et quand je m'étais déplacé à la boutique Orange il y a un mois, le conseillé m'avait vendu l'option surf.
C'est en rentrant au boulot que mes collègues qui utilisent tous des Windows Mobile 5 ou 6 m'avaient dit qu'il ne fallait pas utiliser cette option puisque initialement prévu pour aller sur le portail orange, mais qu'en prenant l'option internet il n'y avait pas de problème. Je l'avais donc changé directement sur le site... tout ça pour dire que les conseiller orange ne semble pas toujours au courant de tout.

Dernière modification par IPOD_69 (16-10-2007 17:35:43)


Iphone Import AT&T IO 8Go - 1.0.2 -> 1.1.1 -> 1.1.2 smile
Windows VISTA
Itunes 7.4.3.1

Hors ligne

#58 16-10-2007 21:48:16

KisKouL
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 34

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Salut,
j'aimerais avoir des renseignements sur l'utilisation d'un iPhone avec l'option Bouygues imode illimité: ok, on a la data illimitée pour 10€ par mois, mais quid des restrictions effectives: quel est le rendu des pages web sans CSS et Javascript, peut-on utiliser le client Mail, Google Maps, YouTube, télécharger des fichiers, etc ?
Merci !

Hors ligne

#59 17-10-2007 14:15:14

RAZORSHARP
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 383

Re : Les solutions DATA illimitée en France

IPOD 69)): Je suis bien d'accord avec toi, il vaut mieux se mefier des infos données par des conseillé et vérifier a deux fois ce qu on nous annonce, mon experience le prove bien car pour elle les connection en wifi sont payantes!!!

Mais je ne m explique toujours pas comment j'ai pu me retrouver avec une facture aussi enorme dut aux nombreuses connections multimedia (118) alors que sur ma consommation dans l iphone en edge je n'etais meme pas a 10mo?
En fait cette option donne droit a 10mo ou 15 sessions de 20mins max chacunes, c'est peu etre la qu'il y a un hic car vu que la connection se faisait automatiquement, a chaque fois qu'il sortait du mode veille, cela ouvrait une nouvelle session et donc un decompte pour chacunes d'entres elles! Je ne vois que çà!
En ce qui te concerne desactive tu ton reseau edge a chaque fois? A tu recu ta premiere facture pour verifier si tout est ok?
Merci!


iPhone 16go White: forfait orange 2h+2h!

Sony VAIO avec Windows XP pro / iMac IntelC2Duo 2,4ghz 20" avec MacOS Leopard 10.5.1!!!

Hors ligne

#60 17-10-2007 16:03:41

IPOD_69
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-09-2007
Messages : 315

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Pour l'instant je n'ai pas reçu ma facture... se sera demain smile
mais quand je vais dans mon suivi de consommation tout est ok.

Par contre je ne comprends pas l'histoire des 15 sessions.
Moi quand je vais sur le site Orange dans les options voici comment est décrite l'offre à laquelle je suis abonné...
Vous bénéficiez de 10 méga octets et de 30 minutes de WiFi pour accéder à tous les services de l'internet mobile et aussi à internet sur votre PC portable (en utilisant votre mobile comme modem ou en WiFi).

Sinon, non je laisse tous les réglages de base, donc l'EDGE est connecté en permanence, et quand il peut il choppe le réseau WIFI principalement la journée au bureau.


Iphone Import AT&T IO 8Go - 1.0.2 -> 1.1.1 -> 1.1.2 smile
Windows VISTA
Itunes 7.4.3.1

Hors ligne

#61 17-10-2007 16:55:47

valentin
Membre
Lieu : Dijon
Inscription : 27-09-2007
Messages : 427

Re : Les solutions DATA illimitée en France

J'avais l'offre internet plus c'était genre 60 sessions (tu ne peux pas aller au delà de 20 minutes je crois sinon tu passe a la suivante), en gros à chaque rafraichissement de météo ca compte une session donc ton forfait part très vite, y'a moyen de le niquer en quelques jours.
L'astuce consiste à abandonner les options internet et prendre l'option surf à 6€, avec un coup de trafalgar (proxy powa) tu arrives à avoir l'illimité pour tout, donc safari, youtube, météo etc... sauf pour les mails.
Plus d'infos: http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=409

Dernière modification par valentin (17-10-2007 16:57:38)


HTC Touch > iPhone 2G >  HTC Hero > iPhone 3G > HTC Desire > iPhone 4 > iPhone 4S > iPhone 5 big_smile

Hors ligne

#62 17-10-2007 17:14:20

RAZORSHARP
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 383

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Ouai c'est l'option internet plus à 20€ qui donne 50 sessions et Celle a 6€ donne 15 sessions! J'ai encore eu confirmation par un technicien de chez orange!
Valentin)): j'ai bien effectué le parametrage en proxy pour que cela passe par le port 80 apparemment, mais dois je faire d 'autres réglages ou tout se passe tout sel une fois l'option surf mis en place?


iPhone 16go White: forfait orange 2h+2h!

Sony VAIO avec Windows XP pro / iMac IntelC2Duo 2,4ghz 20" avec MacOS Leopard 10.5.1!!!

Hors ligne

#63 17-10-2007 17:20:00

valentin
Membre
Lieu : Dijon
Inscription : 27-09-2007
Messages : 427

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Si tu as fait le parametrage proxy comme dans le lien que j'ai mis alors tu as tout bon, regarde ton suivi conso une fois l'option surf mise en place, ca ne bouge pas ^^
A la limite après le must ce serait activer l'option internet à 6€ en plus juste pour les mails, pour 12€ tu as donc l'internet illimité et une bonne séries de mises à jour de tes boites mails (car pour les mails ce sera bien l'option internet qui prendra le relai et ça ne se compte pas en session mais en Ko !).

Dernière modification par valentin (17-10-2007 17:22:39)


HTC Touch > iPhone 2G >  HTC Hero > iPhone 3G > HTC Desire > iPhone 4 > iPhone 4S > iPhone 5 big_smile

Hors ligne

#64 17-10-2007 17:20:54

RAZORSHARP
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 383

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Ok merci valentin, jte dirais çà, a+!


iPhone 16go White: forfait orange 2h+2h!

Sony VAIO avec Windows XP pro / iMac IntelC2Duo 2,4ghz 20" avec MacOS Leopard 10.5.1!!!

Hors ligne

#65 17-10-2007 17:25:28

valentin
Membre
Lieu : Dijon
Inscription : 27-09-2007
Messages : 427

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Pas de prob a+ wink


HTC Touch > iPhone 2G >  HTC Hero > iPhone 3G > HTC Desire > iPhone 4 > iPhone 4S > iPhone 5 big_smile

Hors ligne

#66 17-10-2007 17:46:52

Argeuh
Membre
Lieu : Courbevoie (92)
Inscription : 10-09-2007
Messages : 643
Site Web

Re : Les solutions DATA illimitée en France

A quand un forfait intéressant chez Bouyues?
Parce que les 15 Mo à 10 euros, ça part en 3 jours :s


iPhone V1 Orange: Vendu
iPhone 3G blanc Orange -> vendu
iPhone 3G S⃣  blanc Orange

Hors ligne

#67 17-10-2007 17:49:27

shumatt
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 56

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Perso, j'ai pris l'option surf avec Orange!!
Je l'essaye ce we et je vous tiens au courant!!

Hors ligne

#68 19-10-2007 01:35:53

Dharma
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 7

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Bonsoir à tous,


Client Orange, j'ai suivi la manip indiquée dans le premier post. Je bénéficie de l'option surf à 6€/mois, et au vu de mon suivi conso il semblerait que toute mon activité Web rentre bien dedans (et non pas seulement le portail Orange World).

Je vous confirme ça d'ici quelques jours, parfois le suivi conso met un peu de temps à s'actualiser.


Dharma.


P.S : Par contre, parfois je perds mes paramètres EDGE (orange 3 fois). Quelqu'un aurait-il le même souci?

Hors ligne

#69 19-10-2007 07:28:12

tin
Membre
Inscription : 05-10-2007
Messages : 171

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Dharma a écrit :

Bonsoir à tous,


Client Orange, j'ai suivi la manip indiquée dans le premier post. Je bénéficie de l'option surf à 6€/mois, et au vu de mon suivi conso il semblerait que toute mon activité Web rentre bien dedans (et non pas seulement le portail Orange World).

Je vous confirme ça d'ici quelques jours, parfois le suivi conso met un peu de temps à s'actualiser.


Dharma.


P.S : Par contre, parfois je perds mes paramètres EDGE (orange 3 fois). Quelqu'un aurait-il le même souci?

je confirmes, j'ai effectué quelques sessions il y a 2 jours et je viens d'aller voir sur mon compte orange, tout est pris en compte dans le forfait,
les naviguations que j'ai fait: safari avec recherche google, cartes avec itinéraires et visualisation par image satellites, météo, bourses
pendant au moins 30 minutes.

si vous avez des questions sur la prises en charge de certains site par l'offre d'orange donnez moi les adresses et je me propose de les tester et voir si ils sont inclus ou non dans le forfait! wink


passage en 2.0 réussi! merci la devteam!

Hors ligne

#70 19-10-2007 08:07:31

ren13
Membre
Inscription : 27-09-2007
Messages : 8

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Bonjour à tous,

Existe-t-il une solution sur SFR ? Je ne trouve pas d'option permettant le surf via Edge sauf sur leur portail Vodafone.
Merci d'avance Ren13

Hors ligne

#71 19-10-2007 12:27:46

Silverbud
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 20

Re : Les solutions DATA illimitée en France

jai la meme question de REN13. je suis abonné a SFR et meme en aillant l icone E je n arrive pas a me connecter; ca me dit que je n ai pas souscrit a EDGE, pourtant  j ai entendu dire que certaines personnes avec SFR y arrive alors que d un autre coter j ai aussi entendu dire que SFR ne fesait pas EDGE... donc je suis confu la

Hors ligne

#72 19-10-2007 13:52:26

Silverbud
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 20

Re : Les solutions DATA illimitée en France

je viens d appeller le service technique. sfr fait bien EDGE, pas de problem de ce  coter la.  donc pour ceux qui se pose la question, vous avez deux choix

EDGE automatic sans abonement: 50centime d Euro pour 2mb

ou

EDGE avec abonement; 1giga par mois pour 50euro  ou un abonement a 25heuro vous donnant acces a: 60mo dans la journee et 500mo entre 18h et minuit, avec 500 mo le week end a n importe quelle heure.

voila ! j espere que ca aidera quelques personnes smile

Hors ligne

#73 20-10-2007 14:26:23

narib
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-09-2007
Messages : 222

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Après avoir bienfait joujou avec mon iphone depuis déjà deux semaines je suis en quête du meilleur abonnement pour lui afin de pouvoir optimiser son utilisation en dehors du wifi maison
Je suis actuellement chez SFR dont je vais pouvoir me libérer dans deux mois

Alors réengagement ou portabilité ?
il me faudrait du data illimité sans restriction
j'ai fait un peu le tour et pas de réelle forfait adéquat et pas trop chère
Quelqu'un aurait-il déniché la perle rare ? ou faut il encore attendre voir ce que va proposer orange (de résonnable) ? quid ?


Iphone5 white
Sosh 24
Mac user

Hors ligne

#74 20-10-2007 14:43:06

valentin
Membre
Lieu : Dijon
Inscription : 27-09-2007
Messages : 427

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Pour 6€ / mois et même 3€ les 4 premiers mois avec Orange et n'importe quel forfait (préfère le forfait click car moins cher et plus pratique) tu peux avoir internet illimité en passant par un petit réglage proxy sur l'iphone, ça fonctionne très bien, savoir si ça va durer c'est autre chose mais pour l'instant c'est bien réel. Sachant qu'en plus avec orange un passage au vrai forfait iphone sera de toute façon moins handicapant que depuis un forfait d'un autre fournisseur.


HTC Touch > iPhone 2G >  HTC Hero > iPhone 3G > HTC Desire > iPhone 4 > iPhone 4S > iPhone 5 big_smile

Hors ligne

#75 20-10-2007 15:39:53

narib
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-09-2007
Messages : 222

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Je vais donc attendre voir les forfaits specifique que vas proposer orange et sur que les autres operateurs vont repondre a cette offre afin de ne pas perdre les clients sfr qui possedent deja un iphone desimlocke
En plus de nombre de client ne vas qu'augmenter compte tenu de la revolution qu'est deja entrain de provoquer de nouveau tel et pas seulement

PS : Je me regal tous les jours avec ce phone et fais  de plus en plus d'envieux


Iphone5 white
Sosh 24
Mac user

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.