Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-09-2007 22:51:47

gunlock
Membre
Inscription : 06-09-2007
Messages : 23

Les solutions DATA illimitée en France

Eh bien, vous avez votre nouveau iPhone désimlocké et vous voulez avoir le DATA comme nos amis transatlantiques, cad en illimité.

Vous avez vu des forfaits illimités Haut Débit mobile ou Bureau mobile, mais ils sont à exclure, car ils utilisent une carte SIM spéciale, avec laquelle vous ne pourrez pas téléphoner.

Il y a plusieurs formules d'abonnement DATA que vous pouvez associér à votre carte sim habituelle, et, bonne nouvelle, à ce jour il y en a 2 qui donnent la possibilité d'accès illimité:

1. I-Mode haut débit chez Bouygues à 9,9 euros/mois
2. L'option surf chez Orange à 6 euros/mois qui marche aussi sur les mobicartes, comme l'explique ce post très instructif: http://qtek9100.forumpro.fr/IMODE-HD-WA … -t7673.htm

Mauvaise nouvelle: dans les deux cas vous devrez bidouiller votre iPhone, car l'illimité passe par un proxy et les réglages EDGE de votre bijou ne supportent pas les proxy. Courage, l'opération n'est pas sorcière.

Ce qu'il faut faire sur l'iPhone:

1. Jailbrake, intstaller ssh et établir une connexion pour le transfert de fichiers.

2. Créer un fichier proxy.pac et le placer dans votre répertoire root. Le fichier doit contenir ceci:

Bouygues:

function FindProxyForURL(url, host)
{
if (isInNet(myIpAddress(), "10.0.0.0", "255.0.0.0"))
return "PROXY 62.201.129.241:5080";
else
return "DIRECT";
}

Orange:

function FindProxyForURL(url, host)
{
if (isInNet(myIpAddress(), "10.0.0.0", "255.0.0.0"))
return "PROXY 192.168.10.100:8080";
else
return "DIRECT";
}


3. Editer /private/var/root/Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist dans la section DeviceName pour l'interface ip1 (c'est votre accès edge) et ajoutez la ligne vers votre fichier proxy.pac:

<key>DeviceName</key>
<string>ip1</string>
<key>Hardware</key>
<string>com.apple.CommCenter</string>
<key>Type</key>
<string>com.apple.CommCenter</string>
</dict>
<key>Proxies</key>
<dict>
<key>ProxyAutoConfigEnable</key>
<integer>1</integer>
<key>ProxyAutoConfigURLString</key>
<string>file:///private/var/root/proxy.pac</string>
</dict>

4. Editer vos reglages EDGE dans Configurer -> Réseaux -> EDGE

Orange:
APN: orange
Username: orange
Password: orange

Bouygues:
APN: imode.fr
ne mettez rien pour username et password

5. Seulement pour les abonnés de i-mode, il faut modifier Safari, car le proxy i-mode refuse les browsers qui ne s'identifient pas comme téléphones mobiles. Il faut donc changer le UserAgent de Safari. La méthode est brutale, il faut éditer un fichier binaire qui se trouve dans /System/Library/Frameworks/WebKit.framework/WebKit

ATTENTION, cette modification n'est pas conseillée aux débutants en informatique. Elle peut provoquer des disfonctionnements de votre iPhone, des comportements imprévisibles du logiciel système, des chutes de cheveux, des pollutions nocturnes et des changements imprévisibles dans vos projets d'avenir!

- Téléchargez le fichier WebKit sur votre Mac ou PC par SSH.  Faites une copie de sauvegarde.
- Ouvrez le fichier WebKit dans un éditeur HEX et cherchez dedans Mozilla. Vous trouverez ;-)
- Remplacez le texte qui correspond à la sélection 0x4EE28-0x4EE43 par : portalmmm/2.0 N500i(c20;TB)
- Attention. On remplace exactement 28 caractères. Si vous avez une autre valeur que x9FC7C pour la taille du fichier, vous avez des caractères en trop ou en moins.
- Sauvegardez, téléchargez sur le iPhone le fichier WebKit modifié.

Sachez qu'avec i-mode les fichiers css et javascript sont bloqués par le proxy, donc, l'affichage des pages n'est pas tout à fait correct.

6. Cet accès illimité via proxy est quand même limité au surf web. Pour avoir l'accès au mail et les PIM il faut mettre en place soit un VPN, soit des solution de proxy sur proxy qui ne sont pas simples. Doc à suivre...

Conclusion: Le surf illimité pour moins de 10 euros/mois est possible avec iPhone. La solution Orange est largement préférable, moins chère, plus facile à mettre en oeuvre et plus complète.

Dernière modification par gunlock (22-09-2007 22:35:55)


Je peux désimlocker votre iPhone sur Paris, MP pour les détails

Hors ligne

#2 19-09-2007 01:42:23

BeBoX
Membre
Lieu : Blois
Inscription : 18-09-2007
Messages : 13
Site Web

Re : Les solutions DATA illimitée en France

merci gunlock de citer mon post comme constructif smile

le temps que j'entre en possession de mon iphone et je compléterais smile (en plus le tcl etant porté sur l'iphone , porter ipop ne devrait pas etre trop compliqué pour apporter le pop sur l'imode et orange smile )

Hors ligne

#3 20-09-2007 16:18:30

chrismaz
Membre
Inscription : 17-09-2007
Messages : 5

Re : Les solutions DATA illimitée en France

salut, je viens de m'abonner a bouygues et j'essaie de parametrer mon iphone pour internet. Excuse d'etre novice Gunlock mais je comprend pas la premiere etape: "1. Jailbrake, intstaller ssh et établir une connexion pour le transfert de fichiers."  ???
Ya pas un tutorial dispo quelque part ? Merci

Hors ligne

#4 20-09-2007 16:31:55

Dju
Membre d'Honneur
Lieu : versailles
Inscription : 04-09-2007
Messages : 4 525
Site Web

Re : Les solutions DATA illimitée en France

chrismaz > y'en a sur ce forum, ainsi que des liens vers d'autres. il suffit de chercher un peu wink


iPhone US v1 3.01 pwned  |  iPhone 3G 4.01 pwned  |  iPod 30 Go pwned by rockbox  | eeepc 1005 (Ubuntu 9.10 NE/atom)

Hors ligne

#5 20-09-2007 16:59:06

yourlord
Membre
Inscription : 12-09-2007
Messages : 180

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Par contre l'option surf illimité de Orange, n'est elle pas limité au seul portail Orange?
Il me semble que si car je l'ai. ...

Hors ligne

#6 20-09-2007 17:42:24

BeBoX
Membre
Lieu : Blois
Inscription : 18-09-2007
Messages : 13
Site Web

Re : Les solutions DATA illimitée en France

yourlord a écrit :

Par contre l'option surf illimité de Orange, n'est elle pas limité au seul portail Orange?
Il me semble que si car je l'ai. ...

bah moi j'ai une mobicarte avec option surf et je surf partout ....

Hors ligne

#7 20-09-2007 17:52:56

Dju
Membre d'Honneur
Lieu : versailles
Inscription : 04-09-2007
Messages : 4 525
Site Web

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Normalement, on est effectivement au portail orange et les liens que tu peux trouver dessus.
Mais en réalité, tu peux accèder à n'importe quel site.

Reste à voir si, avec l'arrivée de l'iPhone, ca ne pas pas les saturer et les obliger t'empecher de lire n'importe quels site... ce qui m'étonnerait car avec l'iphone et le forfait couteux qu'ils vont proposer, ça serait du gros foutage de geule tongue


iPhone US v1 3.01 pwned  |  iPhone 3G 4.01 pwned  |  iPod 30 Go pwned by rockbox  | eeepc 1005 (Ubuntu 9.10 NE/atom)

Hors ligne

#8 20-09-2007 17:57:17

BeBoX
Membre
Lieu : Blois
Inscription : 18-09-2007
Messages : 13
Site Web

Re : Les solutions DATA illimitée en France

c'est clair puis sinon on ira ailleurs (imode illimité ou chez sfr ...) enfin je dis ca pour moi , je suis en mobicarte donc je par ailleurs quand je veux

Dernière modification par BeBoX (20-09-2007 17:59:01)

Hors ligne

#9 20-09-2007 23:32:32

Zeuss14
Membre
Inscription : 06-09-2007
Messages : 61

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Au fait personne n'a essayer le forfait ilimiter data de chez Ten-Mobile ?


iMac 20" 2,16 Ghz - 2Go DDR2 - 320 Go + 500 Go Externe
iPad Wifi 16Go
iPhone 4 16Go Orangee

Hors ligne

#10 20-09-2007 23:35:04

BeBoX
Membre
Lieu : Blois
Inscription : 18-09-2007
Messages : 13
Site Web

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Zeuss14 a écrit :

Au fait personne n'a essayer le forfait ilimiter data de chez Ten-Mobile ?

vu que le surf illimité selon ten se fait avec et seulement avec opera mini ça me semble difficilement réalisable

Hors ligne

#11 20-09-2007 23:45:09

Dju
Membre d'Honneur
Lieu : versailles
Inscription : 04-09-2007
Messages : 4 525
Site Web

Re : Les solutions DATA illimitée en France

peut ête que si en modifiant le user agent...... wink


iPhone US v1 3.01 pwned  |  iPhone 3G 4.01 pwned  |  iPod 30 Go pwned by rockbox  | eeepc 1005 (Ubuntu 9.10 NE/atom)

Hors ligne

#12 20-09-2007 23:53:21

BeBoX
Membre
Lieu : Blois
Inscription : 18-09-2007
Messages : 13
Site Web

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Dju a écrit :

peut ête que si en modifiant le user agent...... wink

si c'etait si simple je l'aurais fait depuis longtemps LOL
opera mini appelle en crypté le proxy d'opera qui se charge de réduire et compresser code et images des pages pour les reservir au browser d'opera mini.

alors oui en effet si on casse l'authentification d'opera mini aupres du proxy d'opera , et en supposant que tous les echanges soit du du format standard (HTML + image) ce que je doutes  alors peut etre oui on pourrait en effet l'utiliser (faut quand meme ajouer qu'il y a plus simple que se faire chier avec un abonnement chez TEN)

enfin tout le monde est libre (pour vous faire une idée de ten essayez de contacter leur service client lol)

Hors ligne

#13 20-09-2007 23:56:49

Dju
Membre d'Honneur
Lieu : versailles
Inscription : 04-09-2007
Messages : 4 525
Site Web

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Ha merdasse, c'est opéra mini ! désolé je croyais que c'était opéra tout court tongue
au passage, il marche très bien sur mon nokia, mais effectivement passe par le proxy opera au lien d'une bonne vieille connection directe.

Donc ouais, pas le choix... sad


iPhone US v1 3.01 pwned  |  iPhone 3G 4.01 pwned  |  iPod 30 Go pwned by rockbox  | eeepc 1005 (Ubuntu 9.10 NE/atom)

Hors ligne

#14 21-09-2007 00:00:18

BeBoX
Membre
Lieu : Blois
Inscription : 18-09-2007
Messages : 13
Site Web

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Dju a écrit :

Ha merdasse, c'est opéra mini ! désolé je croyais que c'était opéra tout court tongue
au passage, il marche très bien sur mon nokia, mais effectivement passe par le proxy opera au lien d'une bonne vieille connection directe.

Donc ouais, pas le choix... sad

oui ils aiment bien être ambiguë ça joue leur jeux

Hors ligne

#15 21-09-2007 08:33:39

yourlord
Membre
Inscription : 12-09-2007
Messages : 180

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Euh oui pour le Surf Illimité de Orange je crois qu'il faut préciser.

C'est illimité sur le portail de Orange.
Mais ça ne t'empèche pas d'aller sur les autres site. Je peux aller sur n'imporet quel site avec n'importe quel navigateur depuis mon mobile.
Le problème est que sur tous les autres site c'est facturé au data, ce n'est donc pas illimité.

L'ilimité ne fonctionne que sur le portail Orange
Avec ta mobicarte tu ne t'en rend peut être pas contre mais si tu vas sur d'autre site ça te la débite.

Hors ligne

#16 21-09-2007 09:56:32

garycooper
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 85

Re : Les solutions DATA illimitée en France

L'illimité de chez orange est bien sur tout les sites pas seulement le portail d'orange comme l'explique aussi cet article.
http://3couleurs.blogspot.com/2007/09/s … euros.html

Mais avant que vous ne souscriviez il faut que vous sachiez que c'est un détournement de l'utilisation, rien d'illégal, mais qd les gars de chez Orange le décideront ils couperont l'accès et on ne pourra rien dire.

Je préférais vous prevenir, c'est une super astuce mais il y a un risque.

En tout cas merci à gunlock pour la procédure.

Hors ligne

#17 21-09-2007 12:26:15

yourlord
Membre
Inscription : 12-09-2007
Messages : 180

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Damned je ne savais pas ça! ça sera bizance pour l'Iphone wink

Dernière modification par yourlord (21-09-2007 12:30:48)

Hors ligne

#18 26-09-2007 15:16:52

Cyril57000
Membre
Inscription : 08-09-2007
Messages : 77

Re : Les solutions DATA illimitée en France

pour les plus fatigués avec l'apple expo, voilà les fichiers déjà tout prêt sur http://carmelo42.blogspot.com/ (avec tuto SVP)
wink smile

Hors ligne

#19 26-09-2007 16:23:31

zouzou
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 146

Re : Les solutions DATA illimitée en France

BRAVO Cyril


cool tongue big_smile By ZouZou

Hors ligne

#20 26-09-2007 17:53:15

sebkitesurf
Membre
Inscription : 14-09-2007
Messages : 26

Re : Les solutions DATA illimitée en France

garycooper a écrit :

L'illimité de chez orange est bien sur tout les sites pas seulement le portail d'orange comme l'explique aussi cet article.
http://3couleurs.blogspot.com/2007/09/s … euros.html

Mais avant que vous ne souscriviez il faut que vous sachiez que c'est un détournement de l'utilisation, rien d'illégal, mais qd les gars de chez Orange le décideront ils couperont l'accès et on ne pourra rien dire.

Je préférais vous prevenir, c'est une super astuce mais il y a un risque.

En tout cas merci à gunlock pour la procédure.

Salut , j ai aussi trouver ca pour les sms et le surf illimité sur orange , lisez bien les posts, ca a l air pas mal ....je fais juste passer le lien moi!!!
http://forum.lesmobiles.com/viewtopic.p … a+illimite

Dernière modification par sebkitesurf (26-09-2007 17:53:40)

Hors ligne

#21 27-09-2007 21:27:40

Dju
Membre d'Honneur
Lieu : versailles
Inscription : 04-09-2007
Messages : 4 525
Site Web

Re : Les solutions DATA illimitée en France

yo

juste pour info, avec mon iphone debloqué et marchant avec ma carte sim bouygues, j'ai pas eu besoin de bricoler le proxy smile
comme j'ai encore la bonne vieille option 'surf illimité à 6€ par mois", j'ai juste eu à rentrer l'apn dans les réglages edge : mmsbouygtel.com

et voila, je peux surfer, utiliser google maps, weather, youtube....

par contre, le surf en https ne marche pas (car sur le port 443), et de meme pour le mail (port 110 et 25)
Mais c'est quand même pas mal, et assez rapide pour un appareil mobile


Bref, content ! coolfuck.gif


iPhone US v1 3.01 pwned  |  iPhone 3G 4.01 pwned  |  iPod 30 Go pwned by rockbox  | eeepc 1005 (Ubuntu 9.10 NE/atom)

Hors ligne

#22 01-10-2007 15:33:22

Eddie
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 7

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Pourquoi est ce que le forfait Sfr Blackberry Messenger ne marcherait il pas ??

Hors ligne

#23 01-10-2007 18:24:16

Zeuss14
Membre
Inscription : 06-09-2007
Messages : 61

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Au niveau des offre ilimite, si j'ai bien compris leur filtrage se base sur port utiliser et non sur le protocole non ?

Du coup si on met chez soit un serveur SSH sur le port 80 et qu'on crée un tunnel dynamique depuis l'iphone, ou pourrait utlisser ce tunnel comme proxy socks et donc avec un accès ilimite a tout le net ....

Qu'en pensez vous ?


iMac 20" 2,16 Ghz - 2Go DDR2 - 320 Go + 500 Go Externe
iPad Wifi 16Go
iPhone 4 16Go Orangee

Hors ligne

#24 02-10-2007 13:30:29

Nicolas31
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 93

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Voila ce qui defini l'option surf Orange :
Accès et connexions illimitées aux services du Portail Orange World (hors Gallery, Internet, streaming audio, TV et vidéo, et hors contenus payants).

Conditions spécifiques d’abonnement à l’option surf.
Ainsi, sont exclus de l’option :
- la navigation et consultation des services disponibles sur Gallery que leur accès soit
payant ou non,
- la consultation des chaînes de télé et vidéos du portail Orange World,
- la consultation des services de musique du portail Orange Word en streaming audio,
- l’accès aux autres contenus payants et présentés comme tels au client lors de la
navigation sur les services du Portail Orange World,
- les communication WAP ou WEB passée en vue d’accèder aux services de tiers,
accessibles, non pas sur, mais à partir du Portail Orange World en mode WAP ou WEB
ou accessibles directement via Internet mobile que leur consultation soit payante ou non.

Relisez le dernier point ci-dessus... Et oui, ce n'est absolument pas clair du tout, mais en gros :
L'option Surf exclue toutes les communications WAP ou WEB vers des sites ou services qui ne sont pas inclus dans le portail orange world...

-1- Est-on vraiment certain qu'avec le parametrage aucune surfacturation n'est ajoutée en surfant avec l'iphone sur YouTube (par exemple)?
-2- ça pue un peu nan? (Le jour où ils voudront nous faire raquer... on va raquer...)

Nicolas.
Celui qui ne savait pas s'il fallait attendre Orange ou acheter un iPhone US... ( une idée? smile )

Dernière modification par Nicolas31 (02-10-2007 13:39:47)

Hors ligne

#25 02-10-2007 17:40:15

Laur
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 25-09-2007
Messages : 45

Re : Les solutions DATA illimitée en France

Bonjour
Cyril57000, j'ai essayé la solution proposée sur le lien que tu as posté mais ça ne fonctionne pas... lorsque je lance safari, j'obtiens le message "Safari can't open the page because it can't find the server". sad
Quelq'un a eu la même erreur? Quelqu'un sais d'ou ça peut venir?
merci pour votre aide


iPhone 11 Pro 256Go Gris Sidéral

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.