Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Merci de ces précisions laetilodie, cela semble pas mal seul hic, pour moi, aucun de ces alias ne peut être géré de manière autonome, de manière à ce que ma femme reçoive ses mails avec un alias dédié sur son mac via l'application mail (si je comprend bien et vu que les alias arrivent tous sur l'adresse mail crée à l'inscription).
Désolé si cela semble bête, il suffirai que je lui crée une adresse mail via mon FAI elle n'à en effet besoin que de ce service toutefois mon FAI rencontre souvent des problème dans la gestion (envois et réceptions des mails) je préférai donc passer ailleurs. Comptant m'abonner à Mobile Me la création d'une adresse pour madame aurait été l'idéal.
Mon réve via Mobile Me :
Mon Mac avec tous les outils (push mail, push contacts...) synchro avec iphone etc...
Le Mac de madame avec uniquement la réception et l'envois de mail (à son nom) via Mobile Me et Mail.
Un rêve s'évapore donc semble t'il.
Dernière modification par acei (24-07-2008 20:29:50)
Téléphones : iPhone v1 (Orange) et iPhone 3g blanc 16 gb.
Informatique : MacBook Pro 15' Core 2 Duo 2,4GHz , Mémoire 2go, Carte Graphique NVIDIA GeForce 8600M GT
Consoles : Sony PS3, PSP, Nintendo Wii, Nintendo DS
Photo : Sony DSC-R1, Samsung N20
Hors ligne
c'est pour ton genre de cas que le pack mobileme "family" existe moyennant un petit supplément .
Perso mon reve ca serait d'éviter mobileme et d'avoir mon serveur macosx avec push (mais je crois qu'il va falloir attendre snow leopard)
Hors ligne
Abonné depuis hier !!!! C'est un truc de fou ce machin je n'en espérais pas tant !!!!!!!!!!!!
iPhone 6S gris sidéral 64Go Free + Watch Sport 42 mm
iPhone 6S or rose 32Go Free + Watch Sport 38 mm
iPad 2 blanc 16Go WiFi
Hors ligne
Quand tu veux dire abonné, tu as payé ?
Pourquoi ne pas avoir utilisé les 2 mois d'essai gratuit pendant que mobile me ne fonctionne pas à 100% et puis apres t'abonner.
Pour mon cas j'ai pris les 2 mois d'essai qui se sont transformé en 4 mois et si à la fin de cette période Mobile Me fonctionne je pense m'abonner. J'aurai eu 4 mois de plus que ceux qui ont pris Mobile Me depuis le début.
Hors ligne
Moi je me suis abonné après 10 jours d'essai, je vais l'utiliser pour tout ce qui est pro et j'ai besoin des alias donc abonnement.
Hors ligne
Je n'avais pas fait gaffe que les alias ne fonctionnait que sur la version payante.
Sinon pour vous tout fonctionne ?
Car pour mon cas le calendrier n'a jamais fonctionné sur Mobile Me, la synchro se fait bien depuis Outlook vers Me, puis de Me vers l'Iphone mais impossible de faire quoi que ce soit depuis le site web, j'ai l'erreur " Erreur de Calendrier
Calendrier n'a pu exécuter cette action à cause d'une erreur de serveur. Veuillez réssayer. "
Pour les mails le bouton contact ne marche que si je suis deja passé avant par l'appli contact mais avec des bugs d'affichage.
Pour la galerie j'ai du mal à uploader les photos, souvent des erreurs de transfert. Et surtout il faut internet explorer 7 pour pouvoir la regarder. Sachant que la plupart des personnes qui vont regarder ma galerie utilisent internet explorer 6 cela ne marche pas. De plus sur Pc on ne peux pas proteger avec un mot de passe et impossible de creer des dossiers dans les albums ( bien pratique pour séparer en mois dans une année )
Oui et puis j'ai souvent des " Safari ne parvient pas à ouvrir la page. "
Je précise que j'utilise Safari sur Vista car avec firefox c'est trop lent sur www.me.com, il ne termine jamais le chargement de la page, et pour Internet Explorer 7 ce n'est pas complètement pris en charge.
Je trouve cela quand même laborieux et heureusement que je n'avais pas .mac avant et que tous mes mails n'ont pas disparu comme pour certain.
Dernière modification par laetilodie (27-07-2008 11:25:24)
Hors ligne
.mac ne fonctionnait que sur mac contrairement à mobileme.
Chez moi tout fonctionne parfaitement, je n'ai plus de soucis avec les mails.
Mais je suis sûr mac, alors ça explique peut-être que je n'ai pas eu tes soucis de synchro.
Hors ligne
Bonjour a tous
Sur mon iPhone, les anniversaires ne sont pas affichés alors que sur le calendrier sur mobileme ils y sont!!!
Avez vous une solution?
Merci
Hors ligne
Bonjour,
Prévu dans le firm 2.1 qui sortira en septembre
Dernière modification par francois67 (28-07-2008 11:40:55)
iPhone 4S 32 GO B&You
iMac 27' i5 2,66 ghz, 8 GO ram + Macbook Pro 13'
iPhone Developer depuis mai 2008 /
Hors ligne
...............
-ensuite, j'ai essayé depuis le début de configurer mon ordi, pour synchhroniser mes mails/contacts/calendrier. Malheureusement dans la partie "préferences mobile me", quand je clique sur l'icone "Synchr ..", j'ai toujouts un message d'erreur qui me dit que mon ordinateur n'a pas pu etre synchronisé, et qu'il faut réessayer ultérieurement!!
.........i
Idem pour moi, Mobile Me fonction parfaitement sur mon Mac mais au boulot avec mon PC et Outllook 2007 j'ai exactement le même message.
Si quelqu'un a la solution
merci
Dernière modification par tili67 (28-07-2008 12:03:04)
Hors ligne
Mes petits soucis avec mobileme m'ont amené à me penché un peu plus sur ce petit bijou qu'est l'iPhone. Ce que je vais dire après n'enlève rien au caractère formidable de ce téléphone mais
Ma configuration est la suivante : j'ai un compte mobileme avec une synchro des mes contacts, groupes et calendriers; ce compte me permet également de gérer mes emails en .me. Tout cela se retrouve comme par magie sur l'iPhone.
Par ailleurs j'ai paramétré mon compte Free sur l'iPhone pour y recevoir mes emails sur ce compte et éventuellement répondre depuis ce compte.
Donc aujourd'hui, jour 1 d'utilisation du petit bijou, je m'aperçois qu'à 3 reprises mes contacts disparaissent.
Je désactive la gestion de contact dans le compte mobileme sur le téléphone pour voir si ça peut aider à les retrouver. Que nenni, en plus quand je tente de désactiver cette option sur l'iphone ça ne marche pas, à la fin l'option contact reste active.
Au grands maux, les grands remèdes, je coupe toute possibilité de connexion grâce au mode avion, là je réussis enfin à désactiver les contacts et j'en fais de même pour les calendriers.
Miracle, ça marche, enfin si l'on peut dire, je "tapote" contact puis calendrier, plus de contact et plus de calendrier.
Je me décide à réactiver ces options pour voir si le lien avec mobileme réagit, mais rien ne se passe et je n'arrive pas à récupérer mes contacts, cerise sur le gâteau je ne peux plus récupérer mes calendriers non plus.
Par contre les emails mobileme sont toujours, c'est déjà ça.
Je me décide à supprimer le compte mobileme et à le réinstaller pour voir si ça arrange les choses, je ne peux pas le supprimer. Je passe en mode avion, je sens que je commence à l'aimer celui-là et j'arrive enfin à me débarrasser de mobileme. Je réinstalle le compte, je récupère mes emails, mes signets mais toujours pas de contacts ni de calendriers en vue.
Je décide de prendre le taureau par les cornes, je vais me lancer dans une restauration. Tout de suite ça fait peur. Je lis un peu le manuel pour voir ce qu'il va advenir de la musique et des emails du compte Free et je m'aperçois avec horreur que je vais perdre la musique (pas grave la prochaine fois je ferais une liste de lecture spéciale iphone) mais surtout les emails que j'ai envoyés depuis l'iphone avec le compte Free.
Je n'ai aucun moyen de récupérer ma prose du jour.
Je dois avouer que ça m'a refroidi. Passe encore pour tout ce qui est mobileme et musique, j'ai tout en ligne ou sur l'ordinateur mais je n'avais pas pensé qu'il n'y a aucun moyen de sauvegarder ces emails free (ou autre) sur le mac. Est-ce que quelqu'un sait si il existe une solution.
Je me suis rendu compte en lisant la prose d'Apple sur leur site ou dans le mode d'emploi, qu'ils se gardent bien d'évoquer clairement cette problématique en avertissant l'utilisateur.
La restauration est en cours, je vais voir si ça aide à régler le problème.
Hors ligne
Pour ajouter une pierre:
Je teste mobile me depuis hier
première étape synchro de l'iphone depuis itunes avec ical et contacts OK
puis synchro ical et contacts avec mobileme OK
J'ai donc mon agenda et mon carnet d'adresse sur mon compte mobile me accessible par le net
Je configure mon iphone (compte mobile me) et met en place le push
Lorsque j'ouvre sur mon iphone agenda et calendrier la première fois je récupère bien mon agenda...
Je crée via me.com un rendez vous, pas de push, rien ne se passe (4heures de délais ...)
Si je vais voir mon agenda sur me.com le rdv crée est bien là
sur iphone, il n'y est pas ... qu'est ce que j'ai pu "merder"
vermot
iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV
Hors ligne
Suite à mes discussions sur macbidouille, je pense que le service mobileme est encore bien dans les choux 1 mois après le lancement.
Je vais arrêter de l'utiliser pour la synchro contact et calendrier pour le moment, c'est trop aléatoire.
Hors ligne
Il ne faut pas hésiter à lire l'état du système de temps en temps (dans la zone "Compte" mobileme). Voici ce qui est indiqué aujourd'hui :
État système
Certains abonnés MobileMe pourraient rencontrer des difficultés pour envoyer en mode « Push » sans fil des contacts, calendriers et signets nouveaux, modifiés ou supprimés entre des ordinateurs et des appareils mobiles (iPhone et iPod Touch). Un service normal sera restauré dès que possible. Veuillez nous excuser pour tout désagrément que cela pourrait vous occasionner.
De mon côté le push fonctionne parfaitement pour les contacts et les événements. En revanche le push mail n'est pas actif (le mail n'arrive que si j'ouvre l'application mail sur l'iPhone).
Bref, c'est encore un peu aléatoire en effet, mais je vais arriver à me passer du push pendant quelques heures. Et puis je suis encore en essai jusqu'à mi-novembre !
Dernière modification par ifonic (29-07-2008 13:24:55)
Hors ligne
Je suis d'accord, mais le problème que me pose mobileme c'est que c'est plutôt flippant si le service a des ratés de se retrouver en déplacement avec un téléphone sans contact, je fais comment pour bosser.
Hors ligne
Mobile Me va mettre deux mois à se stabiliser en attendant que les comptes gratuits ne soient plus utilisés.
Je pense que leurs soucis sont surtout dus à une surcharge des serveurs en ce moment. De mon côté ça marche super bien, même si en tant que néo-utilisateur d'un Iphone et de OS X (sur PC), ça me fait bizarre en allumant le portable de voir dans les contacts la photo de ma mère prise à 100 bornes de là dans l'après-midi !
iPhone 4S Blanc 32 Go 5.0
iPad 3G 32Go iOS 5.0
MacBookPro 2011 15" Sous Lion
Freebox Revolution
Hors ligne
Moi j'attends le développement de FUNAMBOL très prometteur... et gratuit...
Pour l'instant pas de synchro de calendrier, mais les contacts marchent impeccablement bien...
IPHONE 3g 16GO Blanc
et un IPHONE 3GS 16Go Noir pour ma femme...
Hors ligne
Je suis utilisateur de MobileMe depuis quelques mois maintenant (.Mac il y a encore quelques semaines) et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait. Tout fonctionne à très bien, le push mail est très efficace. Je ne l'utilise pas pour l'agenda ni les contacts par contre (j'ai un autre compte Exchange pro pour ça). Mais pour les mails, tout fonctionne très bien.
iMac 27", MacBook
iPad 64 Go Wifi
iPhone 4 32Go Orange
iPod Touch 16 Go
Hors ligne
Bonjour,
qd je supprime un mail de la boite de réception sur iPhone, il ne va bien dans la corbeille sur iPhone et MobileMe mais il reste aussi en Boite de Reception sur MobileMe.
Avez-vous aussi ce pb ?
Hors ligne
Eh bien ! Pas de news depuis trois semaines ??!! Pourtant ça a bouger du côté de mobileme......
Dernière modification par Dior (20-08-2008 22:39:22)
Iphone du 28 Nov 1.1.2 unjailbreaker --->2.2-->3.1.3, Crystal Film, Origami Star Plus 2h+2h, Opt 3 Num Famille რ, 3G 16GB Noir 3.1.3
iMac 27' Intel Core2duo 3.06 GHZ, 8gig de Ram, Leopard 10.6.4
Macbook Pro 2.66 GHZ 4gig de Ram
IPHONE 4⃣ BLACK 16Gb
Hors ligne
Je déplace dans la bonne partie du forum.
Moi j'ai un compte mobileme que j'ai acheté et je ne regrette pas, c'est génial !
iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3
(Touiteur)
Hors ligne
Salut !
Je teste mobileme en ce moment et j'ai des problèmes de synchro de mails entre mon iphone et me sur le web ...
En fait, le push fonctionne bien dans le sens web -> iphone mais pas dans l'autre sens.
Par exemple, si je supprime un mail depuis l'iphone, il n'est pas supprimé sur le web !!
D'autres ont-ils le meme problème ??
iPhone 3G 8Go 3.0 JailBreaké
Forfait Origami Star+ pour iPhone 1h+1h
Hors ligne
En fait tout le monde a ce problème, tu peux consulter le forum de mobile me sûr le site d'apple.
Hors ligne
Euh non pas tout le monde...
Moi si je delete un mail sur l'iPhone il se delete partout !
iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3
(Touiteur)
Hors ligne
Moi ce qui m'énerve c'est l'absence de la mise à jour de l'état des messages sur l'iPhone, en push.
Je m'explique, tu reçois un mail => l'iPhone le reçoit en push, affiche le petit 1.
Si tu lis l'email via la webapp ou sur ton ordi, la notification n'est pas pushée à l'iPhone, qui continue à afficher "1"... alors que le message a été lu
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.