Forum Apple iPhone 4, iPhone 3G S, iPod Touch, iPad, forfaits et accessoires !
Vous n'êtes pas identifié.
Pensez à poster dans la bonne rubrique, à respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS et enfin à utiliser la fonction 'recherche' !
Et ... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction ... On n'est pas là pour se prendre la tête ;-).
Pages: 1
Notez tout d'abord qu'il existe pleins de logiciels permettant les transferts de fichier via SSH. J'en cite kékzun pour les curieux :
CyberDuck
Transmit (payant mais génial, c'est celui que j'utilise perso)
La ligne de commande sous Terminal : scp (si si
)
-----------------------------------------------------------------------------
Téléchargez Fugu : http://www.macupdate.com/download.php/8 … nglish.dmg
Comme pour toutes les applications Mac OS "classiques", vous devez, après avoir téléchargé le fichier, monter l'image en double-cliquant sur l'image disque .dmg, et ensuite glisser l'application à l'endroit que vous souhaitez (en général le dossier Applications, mais cela n'a pas grande importance en réalité). Pour Fugu, c'est la même chose : glissez l'icone de Fugu dans le répertoire "temp" de votre Bureau pour en disposer le moment venu.
NOTE : Si vous avez utilisé Safari pour le transfert, il se peut (suivant les préférences du navigateur) que l'image DMG soit déjà monté et la fenêtre du finder ouverte, dans ce cas, c'est encore plus simple, juste un drag&drop et c'est gagné ![]()
Lancez l'application et positionnez la liste des fichiers de gauche à l'endroit ou se trouve les fichiers de votre Mac à transférer ou le répertoire dans lequel vous voulez récupérer des fichiers de votre iPhone :
Dans le screenshot précédent, remplacez IP_DE_VOTRE_IPHONE par l'IP réelle de votre précieux, bien entendu, puis cliquez sur "Connexion". Normalement Fugu doit se connecter directement. Toutefois il peut arriver que vous ayez un WARNING à la place, du style "WARNING REMODE HOST IDENTIFICATION HAS CHANGED ...". Dans ce cas, il va falloir faire une opération supplémentaire que voici :
>>>> OPERATION SUPPLEMENTAIRE EN CAS DE WARNING
Lancer terminal puis tapez la commande suivante et validez :
rm .ssh/known_hosts
C'est terminé, vous pouvez retenter une connexion via Fugu.
<<<<
Au bout de 2/3 secondes, Fugu va vous demander le password :
Tapez "alpine" (ou "dottie" si vous êtes encore en 1.0.2) et validez en cliquant sur "Authentification" :
C'est fait, vous pouvez ensuite échanger des fichiers entre votre iPhone et votre Mac. N'oubliez pas que si l'iPhone se vérouille tout seul et qu'il n'est pas connecté via USB, il va rompre la liaison Wifi et vous serez déconnecté. Pour corriger cela, modifiez les préférences de votre iPhone et indiquez un verrouillage auto (auto-lock en anglais) sur "Jamais" (ou "Never").
J'ai un problème avec le mot de passe je tape " alpine " et il me marque permission refusé ( je suis en 1.1.3 )
HELP ME
Dernière modification par theo17000 (21-04-2008 18:58:39)
merci pour l'astuce, j aimerais savoir sil ya un logiciel qui en peut utiliser sur lunix ?
Merci pour l'astuce - c'est génial.
Sous Linux, il suffit d'un logiciel FTP équivalent à Fugu ou Cyberduck, non ?
Sous linux tu peux utiliser filezilla
et on peut se servir de l'iphone comme modem ? merci
Pour l'iPhone comme modèle cherche avec iModem ou poste un autre sujet, car la sinon ca deviens HS…
c'est plus simple avec DiskAid
L'iPhone doit-il être Jailbreaké ? ( ce que je voudrais éviter autant que possible )
Si c'est non chez moi ça ne marche pas la manip j'ai la réponse suivante "ssh: connect to host 192.168.0.14 port 22: Connection refused"
Comment a-t-on confirmation de l'instruction envoyée avec terminal ? ( quelle réponse doit-on avoir ? )
Je précise iPhone G3 tout neuf et firmware a jour ...
J'y suis parvenu depuis, merci, mais maintenant avec OS3 Je retombe sur le même problème ???
Dernière modification par Gercofis (26-06-2009 09:06:44)
cool
Ce tuto fonctionne t-il avec le 3GS et 3.0 ?
Merci...
il est obligatoire de le JB
indafrance a écrit:
c'est plus simple avec DiskAid
c'est clair, rien de mieux que diskaid en USB.
Pages: 1
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Cliquer ici pour visiter le site officiel d'Apple France - Cliquer ici pour visiter le site officiel iPhone d'Orange - Cliquer ici pour visiter le site SFR iPhone