Forum Apple iPhone 4, iPhone 3G S, iPod Touch, iPad, forfaits et accessoires !
Vous n'êtes pas identifié.
Pensez à poster dans la bonne rubrique, à respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS et enfin à utiliser la fonction 'recherche' !
Et ... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction ... On n'est pas là pour se prendre la tête ;-).
Apparemment La Dev-Team nous prépare un firmware... ça va faire bobo a la pomme
http://www.youtube.com/watch?v=7mYSGbm02zQ
des news dans quelques jours et pourquoi pas le 6 mars également...
------------------------------------------------------------------
Edit jagwar : la vidéo du soft WinPwn : http://www.dailymotion.com/video/x5123z_winpwn_tech
Dernière modification par Master-Phon (28-02-2008 05:28:24)
ca sent bon tout ca, mais je mettrai du temps avant de sauter dessus, en général leurs méthodes sont plutôt risquées...
La devteam a fait des merveilles avec les firmwares PSP et d'autres.
Oui mais moi je mise plus sur zibree ![]()
MOi la dev team m'a un peu déçu avec son 1.1.3... trop de bug
Donc sujet en attente d'aprobation par LLG
Ok, stop les gars, arrêtez tout, on attend son approbation !
voici une nouvelle video plus convaincantes :
http://www.f***chiphone.com/
Ok super mais je ne voit pas ou il y a des modification dans la video.. et puis qu'est ce que sa nous apporterais de plus le customize de ton firmwar ok mais comment et customizer quoi...........?
cela permettra d'avoir un firmware déja désimlocké, activé et jailbreaké donc plus de problèmes lors des mises à jours
et puis se taper des délires genre customiser l'écran de démarrage et autres à mon avis
Dernière modification par darkeye06 (11-03-2008 01:10:52)
Je rejoins iphone3000, quel intérêt d'avoir un firmware signé d'une autre entité qu'Apple, étant donné qu'il n'auront pas les innovations Apple...
Si vous me posez des arguments pour et contre, peut être qu'il me sera plus facile de me faire une idée, mais j'ai aujourd'hui la même réaction qu'il y a quelques jours quand je l'ai lu sur frenchiphone, aucun intérêt à mes yeux, en tout cas pour l'instant
L'interêt est clair : tout se fait en une fois, il n'est plus nécessaire de passer par ZiPhone. Il y a un gain de temps, et la procédure se simplifie plus qu'elle ne l'est déjà.
Je rejoins sobrienti sur le fait que tout est fait en une seule fois. Bien que ZiPhone fait ça en 4 min, ça gagne toujours du temps de restaurer avec un firmware déjà tout prêt.
Bon ba le choit est vite fait il y en a pour et d'autres contre , nous verrons bien a sa sortie le resultat et le pourcentage de personne qui l'auront fait.
et puis s'ils le font c'est qu'il y a sûrement un intérêt
et je ne pense pas qu'avec ce firmware on passerait à coté des modif des nouveau firm...
@pitimarsu : Parfois les gens n'ont rien à faire, ou ce qu'ils font n'a pas forcément d'intérêt pour tout le monde.
Gagner 4 minutes de temps, enfin 15 si tu comptes la retauration... Mouais personnellement je ne trouve pas l'argument hyper convaincant!
Par contre, s'il nous pondent leurs firmware modifié en même temps, ou très peu de temps après la sortie du officiel, et que c'est le même sauf que l'activation/Unlock/Jailbreak est déjà effectif, alors pourquoi pas, mais si le temps qu'ils le sortent, une MAJ ZiPhone (par exemple) permet de Do It All! avant, alors l'intérêt ne sera que limité je trouve et autant télécharger l'officiel, nan?
Donc Wait & See en somme !
Dernière modification par Belette (11-03-2008 12:18:34)
+1 pour shine
meme pas grand chose genre un appsnapp, une petite bidouille c'était sympa. mais la l'avantage et je ne sais pas comment vous ne le voyez pas c'est restaurer avec un firmware pré jailbreak et desimlock via itunes, ceci peut importe la version, ce qui signifie mise a jour sans problème, minimisation des bugs etc...
Shine, il restera toujours un truc sauf si apple lache l'affaire. je suis un peu étonné d'ailleurs qu'ils aient laissé tombé pour le firmware 1.1.4, ils nous préparent quelque chose c'est pas possible lol
je dirais depuis la 1.1.3. il y a beaucoup moins de nouveau soft sur installer...
ca me manque les longues methode de jb de l'iphone!lol, les tests avant de pourvoir pondre un tuto correcte etc le one clik me gonfle enormement vivement que ca revienne comme avant!lol
Salut a tous,
La derniere trouvaille est tout de même de taille.
Ils ont commencé par décrypter les fichiers de firmware (8900 decryptor) afin d'y trouver les fichiers de l'iphone comme le firmware du baseband pour pouvoir le patcher (désimlock), patcher lockdownd (activation), trouver le mdp root, jailbreaker, etc..
Toutes les méthodes que nous avons vu apparaitre issues des prouesses utilisaient plusieurs outils différents, plus ou moins compliqués pour le commun des mortel.
La grosse difficulté était de pouvoir rechiffrer de manière valide les fichiers dmg dans l'archive ipsw afin de permettre de faire des mises a jour via iTune de firmware personnalisés.
Eh bien même si cela n'est pas le cas avec leur dernière prouesse, il s'agit tout de même de contourner le contrôle des fichiers firmware pour permettre de les installer.
Concernant la méthode Zibri, déjà très bien automatisée, il n'était pas possible de personnaliser a souhait l'installation. La taille du ramdisk étant limitée, il n'était pas possible d'inclure des applications complémentaires afin qu'elles soient automatiquement installées sur l'iphone (uniquement "installer" et un webclip, pas de BSD subsystem ni de SSH par exemple).
Donc on arrive a un début de révolution ou on pourra tous faire son propre firmware personnalisé (donc des outils faits pour cela) mais encore mieux, je pense qu'on va arriver très bientôt a voir des projets assez intéressants comme le portage de linux accélérer...et pourquoi pas Android
que des bonnes choses pour le joli joujou..
alors OUI Bravo ;à)
perso je trouve ça beau pour la performance de mettre linux ou android mais on s'en fou un peu quoi... je connais pas un mec qui a acheté son iphone dans un but, un espoir ou un reve de la sorte.
en revanche la préinstallation des appli, ça c'est cool. à chaque restore on retrouve toutes nos applis et une connexion SSH directe mais j'avoue cela reste de l'ordre du gadget. ce qui est intéressant c'est le pré "all in one" avec une installation propre via iTunes (avec comme hypothèse que le ipsw créé soit propre)
darkeye06 a écrit:
perso je trouve ça beau pour la performance de mettre linux ou android mais on s'en fou un peu quoi... je connais pas un mec qui a acheté son iphone dans un but, un espoir ou un reve de la sorte.
Ouups, ben là tu en connais un
(on enlève la partie but ultime de ma vie:) )
Bon je vous avouent que je suis pas trop pour la DevTeam enfin pour ma PSP oui mais pour mes iPhon non , je reste sur zibree mais quand meme , une nouvel a soulignée , la DevTeam ont creer un DualBootloader , a voir ici : http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopic.php?id=2202
dagoo a écrit:
darkeye06 a écrit:
![]()
étrange mais louable
dagoo a écrit:
darkeye06 a écrit:
![]()
Désolé, je vois pas trop l'intéret d'acheter un iPhone pour y mettre un OS pas adapté. Et pas la peine de me faire une réponse du genre "Ouais mais Linux, c'est gratuit et tu peux bidouiller" parce que, honnetement, sacrifier l'ergonomie de l'iPhone pour pouvoir se la jouer linuxien. et il serait prétentieux de croire pouvoir creer un meilleur OS...
Oui c'est sur puis on verra bien a sa sortie.
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Cliquer ici pour visiter le site officiel d'Apple France - Cliquer ici pour visiter le site officiel iPhone d'Orange - Cliquer ici pour visiter le site SFR iPhone