Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#126 Re : Trucs et astuces iPhone » Paramètres centre de contrôle » 17-04-2016 21:17:24

Qoh-Qolah

Une des raisons qui rendent le jailbreak utile.

#127 Re : Problèmes, aide et dépannage iPhone 6, 5, 4, etc ... » Espace disque occupé sans raison ? (Iphone) » 13-04-2016 21:51:53

Qoh-Qolah

J'utilise icleaner. Il fait très bien le job, avec beaucoup de paramètres possibles.

#128 Re : iPhone chez Bouygues Telecom / B&You » Bouygues Télécom: bientôt la fin? » 03-04-2016 20:28:06

Qoh-Qolah
Australian_squale a écrit :

Pour l'état c'est juste passer à côté de 1,3 Milliards d'impôts.
Pas besoin d'aller chercher des histoires de frais de contrat où je ne sais quoi.

http://m.lesechos.fr/tech-medias/orange … 082106.htm

J'ai du mal à saisir comment l'état aurait pu empocher 1,3 milliard. L'article le dit, certes, mais sans préciser comment.

#129 Re : iPhone chez Bouygues Telecom / B&You » Bouygues Télécom: bientôt la fin? » 03-04-2016 15:59:43

Qoh-Qolah

Développe. Une rafale de frais, ça veut rien dire. Donne-moi du concret.

#130 Re : iPhone chez Bouygues Telecom / B&You » Bouygues Télécom: bientôt la fin? » 03-04-2016 13:26:51

Qoh-Qolah
Blackjack87 a écrit :

Tu fais une interprétation original mais tu oublies les à côté obligatoire qui vont aux caisses de l'état pour les grosses procédures. Actionnaire ou pas, l'état aurait perçu son pécule sur ces transaction de différentes manières.

Comment?

Et quand bien même. Il aurait été grave que l'état oriente une transaction entre entreprises privées parce que ça va être bénéfique à son exercice comptable de l'année, alors que le seul souci de l'état sur ce type de transactions privées doit être de veiller au respect des équilibres économiques fondamentaux.

Ça serait d'une malhonenteté crasse de pousser Orange a racheter Bouygues pour générer de la rentrée d'argent à Bercy, voire même ça pourrait être condamnable. Le trafic d'influence, c'est un délit grave.

#131 Re : iPhone chez Bouygues Telecom / B&You » Bouygues Télécom: bientôt la fin? » 03-04-2016 12:55:47

Qoh-Qolah

Je crois que tu te berces d'illusions. Aucun article ne va dans ton sens, et ce que tu dis ne tiens guère la route.

Orange est une entreprise indépendante, possédée en partie par l'état, mais c'est une entreprise privée, de droit privé, et ses fonds n'appartiennent à aucun actionnaire, seulement à elle.
Si Orange réalisé une transaction positive de 10 milliards, cet argent tombe dans ses comptes, et si à la fin de l'exercice les comptes sont positifs, alors l'état, comme les autres actionnaires, pourra toucher des dividendes, seulement si le conseil d'administration le décide.
Heureusement, dans l'économie moderne, un actionnaire ne peut en aucun cas taper dans la caisse quand il y a des rentrées d'argent frais.

En l'occurrence, pour ce dossier BT, Orange n'aura pas encaissé 10 milliards, mais dépensé 10 milliards pour l'acquisition de BT. Ensuite, une partie des actifs aurait été rachetés par SFR et Free, pour 6 milliards.
-10 milliards + 6 milliards = -4 milliards. Je ne vois vraiment pas comment -4 milliards peuvent constituer une entrée d'argent frais, comme tu dis.
Si tu me donnes 4€, c'est toi qui a moins d'argent, et moi qui en ai plus.

Après, tes élucubrations, je vois pas d'où tu les tires. Tous les médias estiment que c'est Bouygues qui est trop gourmand, et que Free a fait un gros effort, et esquissent des scénarios qui tiennent debout.
Mais toi, tu dois être mieux informé, pour estimer que c'est Orange via le gouvernement qui est trop gourmand, ainsi que Free. Typiquement, les deux méchants de service.

Bref, l'affaire a capoté, et si rien n'est impossible, ça m'étonnerait que les discussions reprennent.

Orange est de toute façon l'opérateur dominant, et est installé sur des fondations solides, et je ne pense pas que Stéphane Richard apprécié particulièrement qu'on lui dise m***e.

Free n'a pas un besoin fondamental de ce qu'il aurait racheté dans le deal. Ça aurait juste accéléré son développement, sachant qu'il faut toujours rester maître a vitesse de développement. Croître trop vite n'est pas forcément une bonne chose, et sur un business modèle comme le sien, ça peut meme être un exercice périlleux.

Le grand perdant des trois acquéreurs sera SFR, et encore.

Par contre, BT va être dans une m***e noire. Transformer la jolie robe de mariée déchirée en machine rentable va être très difficile.

#132 Re : iPhone chez Bouygues Telecom / B&You » Bouygues Télécom: bientôt la fin? » 03-04-2016 02:40:15

Qoh-Qolah

Il n'était pas question pour l'état de recevoir de l'argent frais, ou as-tu vu celà?

1/ l'état n'est qu'un actionnaire d'Orange, comme n'importe quel actionnaire. C'est pas dans ses poches que vont tous les bénéfices, loin de là.

2/ Orange aurait dû dépenser 10 milliards, et Free et SFR lui auraient reversé 6 milliards. Ce qui fait qu'Orange en aurait été de sa poche pour 4 milliards. C'est pas vraiment une rentrée d'argent frais, ça.

#133 Re : iPhone chez Bouygues Telecom / B&You » Bouygues Télécom: bientôt la fin? » 02-04-2016 08:57:43

Qoh-Qolah

Bouygues Télécom, depuis la récente restructuration, c'est un parc client + des infrastructures, pas une entreprise profitable. Et ça ne vaut pas les 10 milliards exigés, surtout que le rachat est destiné à un démembrement, pas à une relance de la boîte sur un nouveau Business plan. Et j'ai un gros doute sur le retour à la rentabilité sans un recours massif à la charrette.

Pourtant, au nom de la concentration du marché, les trois repreneurs étaient prêts à mettre ce prix. Mais Martin à souhaité une trop grosse part trop rapidement dans l'actionnariat de son repreneur, ce qui revient à dire: "je veux que tu me rachètes, mais je veux présider le banquet à ta place dès que possible".
Impensable dès lors que l'actionnaire principal ne souhaite pas perdre sa position.

Tu parles du gouvernement, mais l'état est le premier actionnaire d'Orange, et entend le rester. Rien de différend d'une autre entreprise.
L'état est certes représenté par le gouvernement, mais en l'occurrence, être représenté par Macron qui est un banquier d'affaire, c'est sûrement un meilleur gage de compétence sur ce type de dossier que d'être représenté par un pur produit politicien.

Après, le côté purement politique... Dans n'importe quel pays, un tel dossier comporte forcément un volet politique. Ne serait-ce que parce qu'un pays se doit d'être vigilant quant aux grands équilibres de son activité économique.

#135 Re : iPhone chez Bouygues Telecom / B&You » Bouygues Télécom: bientôt la fin? » 01-04-2016 23:49:24

Qoh-Qolah

Non, ce n'est pas un poisson d'Avril. Ça n'a d'ailleurs rien de suffisamment drôle pour le laisser penser.
Martin semble avoir eu les yeux plus gros que le ventre.

Les abonnés Bouygues doivent souffler wink

La suite au prochain numéro ^^

#137 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [Rumeurs] iPhone 7 » 31-03-2016 16:15:18

Qoh-Qolah
Blackjack87 a écrit :

Cela n'est pas obligatoire à ma connaissance, cela reste un argument de vente supplémentaire uniquement.
Un mobile sans kit piéton inclus peut connaître moin d'acquéreur que le produit concurrent qui le fourni.

C'est parfois utile de vérifier:

Article L. 34-9 du code des postes et des communications électroniques:
"Les terminaux radioélectriques destinés à être connectés à un réseau ouvert au public pour la fourniture du service de téléphonie ne peuvent être commercialisés sans un accessoire permettant de limiter l'exposition de la tête aux émissions radioélectriques lors des communications."
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo … ieLien=cid

Autrement dit, un dispositif main libre, quelle qu'en soit sa forme. Je suis peut-être allé un peu vite en besogne en certifiant qu'il doit s'agir d'un kit piéton exclusivement (encore que je suis absolument certain qu'avant 2010, la loi faisait exclusivement référence au kit piéton), mais la fourniture d'un kit main libre est bel et bien obligatoire.

Après, par logique économique, les fabricants vont aller à priori au moins cher: un kit filaire.

@BretonRechargé: pour les autres pays je ne sais pas.

#138 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [Rumeurs] iPhone 7 » 31-03-2016 12:10:13

Qoh-Qolah
jcinfo a écrit :

Oui il sont bien capable de laisser celui a câble et de demander d'acheter l'adaptateur smile

L'obligation concerne bien sûr un kit immédiatement fonctionnel.
Bêtement, ça sera un kit avec une prise lightning.

#139 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [Rumeurs] iPhone 7 » 30-03-2016 20:38:18

Qoh-Qolah
jcinfo a écrit :

Je vois bien plus de kit piéton, un adaptateur a 99 boules dans le meilleur des cas et voila smile

En France, il est obligatoire de fournir un kit piéton avec un téléphone neuf.

#140 Re : iPhone chez Bouygues Telecom / B&You » Bouygues Télécom: bientôt la fin? » 30-03-2016 13:49:45

Qoh-Qolah

Si "l'information" s'avère, j'imagine que ça permettra à Free de récupérer facilement des fonds de commerce dans les lieux où il cherche, pour y implanter ses Free Centers (qui ne sont pas des boutiques au sens traditionnel, mais des show-rooms, qui eux sont très tendance).
Il faut savoir que l'immobilier de locaux commerciaux est un truc très particulier. Et quand tu mets des critères comme ceux généralement posés par Free (hyper centre-ville + rues commerçantes + opération immobilière rentable genre acquisition, etc), ça devient très lent pour trouver les locaux souhaités.
Du coup, là, avec le parc de boutiques BT, c'est un peu une manne qui tomberait dans l'escarcelle du responsable des opérations immobilières.

Et pour les boutiques qui ne sont pas vouées à subir cette transformation, une pure et simple revente avec personnel.

C'est quelque chose de très fréquent dans les centres commerciaux.

Enfin, tout ça, ça n'est que mon point de vue.

#141 Re : iPhone chez Bouygues Telecom / B&You » Bouygues Télécom: bientôt la fin? » 30-03-2016 13:21:38

Qoh-Qolah

Le serveur indiqué par 4Gmark n'est qu'un serveur loué, parmi d'autres. Il n'indique pas quel réseau tu utilises. Le fait que tu aies affaire à un serveur estampillé Bouygues n'est que le fruit du hasard.
Pas de sac de noeud, du coup.

#142 Re : Problèmes, aide et dépannage iPhone 6, 5, 4, etc ... » Problème ouverture liens Navigateurs » 30-03-2016 09:32:09

Qoh-Qolah
Australian_squale a écrit :

Ça ne vient pas de safari. Le bug est présent sur toutes les applications. Mail, safari, messages et Chrome aussi

Les liens profonds sont opérés par le moteur de safari.

#144 Re : Problèmes, aide et dépannage iPhone 6, 5, 4, etc ... » Mise à jour 9.3 ipad » 29-03-2016 19:26:37

Qoh-Qolah

Oui. Le firmware 9.3 de certains appareils a été publié, puis retiré parce qu'il faisait planter certaines machines, puis republié avec une correction, mais sous un numéro de série différent. Ça doit certainement venir de là.

#145 Re : iPhone chez Bouygues Telecom / B&You » Bouygues Télécom: bientôt la fin? » 29-03-2016 19:20:22

Qoh-Qolah
Australian_squale a écrit :

Par contre une idée me passe par la tête, est ce que le rachat d'un fournisseur par un autre peut donner droit à une résiliation immédiate et sans frais de son engagement?
Je m'explique. Imaginons que demain je décide de renouveler mon mobile et prendre un 6S Plus 64go.
Je me réengage sur 24 mois et paye le 6S+ 619€ + 8€/mois.
Est ce qu'à la revente de Bouygues je pourrais espérer résilier?

Il semblerait que si l'acheteur ne modifie pas les termes du contrat, alors ce ne sera pas un motif de résiliation anticipée sans pénalité.
Mais bon, comme SFR a pris la super bonne habitude d'augmenter ses tarifs régulièrement, l'opportunité de résiliation devrait intervenir assez rapidement.

#146 Re : iPhone chez Bouygues Telecom / B&You » Bouygues Télécom: bientôt la fin? » 29-03-2016 19:18:06

Qoh-Qolah
rico a écrit :

Si Bouygues est vendu puis disséminé, à priori il n'y a pas de raisons particulières à ce que leur infrastructure soit détruite... on peut penser que les abonnés continuent à bénéficier du réseau actuel même si c'est sous un autre nom...

Ben non, justement.
Suivant le partage, les clients vont se retrouver chez Orange ou SFR, alors que vraisemblablement le gros du réseau d'antennes devrait partir chez Free, et que le cœur de réseau devrait disparaître, chaque opérateur ayant déjà le sien.

Du coup, celui qui va se retrouver client SFR sans rien demander, il risque de bien pleurer suivant la zone où il habite, puisqu'il passera d'un bon réseau à un réseau de m***e.

Clients BT, si l'opération se fait, vous avez intérêt à tomber chez Orange.

#147 Re : iPhone chez Bouygues Telecom / B&You » Bouygues Télécom: bientôt la fin? » 29-03-2016 15:29:30

Qoh-Qolah
eyePhone a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Il semblerait que les 4 opérateurs aient trouvé un accord concernant la cession - et le demembrement - de BT:
http://m.lesechos.fr/tech-medias/bouygu … 43903.htm#

Petite pensée compatissante pour les abonnés qui vont passer chez SFR sans l'avoir souhaité.

Je suis déjà chez SFR, du coup et même si mon opérateur actuel m'apporte pleine satisfaction après avoir été chez Orange (Sosh), je me demande chez qui je vais me retourner si je souhaite changer selon les futurs offres. Ça va faire un opérateur en moins tout de même et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.

Tout dépend de ce qui se passe du côté des MVNO.
Si l'accord se fait, Free va augmenter ses capacité réseau dans des proportions qui pousseront peut-être l'ARCEP à l'obliger à respecter ses engagements d'accueil de ces opérateurs. J'y crois moyennement, mais si ça se produit, ça pourrait redonner un peu de compétitivité aux MVNOs, de quoi secouer un peu le marché.

#148 Re : iPhone chez Bouygues Telecom / B&You » Bouygues Télécom: bientôt la fin? » 29-03-2016 15:22:39

Qoh-Qolah
eyePhone a écrit :

@Blackjack87 : je comprends parfaitement votre remarque et je ne comprends pas cette diffèrence si énorme entre un client SFR et un autre. Chez vous SFR est une catastrophe et chez moi c'est mieux que lorsque j'étais chez Orange. Je paie 3,99€ pour 20 Go chez SFR pour un meilleur débit que chez Orange à 25€ avec 5Go. J'espère que dans les mois à venir, de telles différences vont s'équilibrer parceque pour le moment, c'est la roulette russe.

Il te parle fixe, tu lui réponds mobile.

Le réseau fixe SFR est globalement naze, alors que pour le réseau mobile, ça dépend, c'est par plaques. Dans certaines zones c'est correct, alors qu'ailleurs ça peut virer au carrément naze.

#149 iPhone chez Bouygues Telecom / B&You » Bouygues Télécom: bientôt la fin? » 29-03-2016 09:56:22

Qoh-Qolah
Réponses : 54

Il semblerait que les 4 opérateurs aient trouvé un accord concernant la cession - et le demembrement - de BT:
http://m.lesechos.fr/tech-medias/bouygu … 43903.htm#

Petite pensée compatissante pour les abonnés qui vont passer chez SFR sans l'avoir souhaité.

#150 Re : Problèmes, aide et dépannage iPhone 6, 5, 4, etc ... » Problème ouverture liens Navigateurs » 29-03-2016 07:48:24

Qoh-Qolah

Safari est un navigateur médiocre. Ce bug n'en est que le reflet.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.