Apps iPhone passées gratuites et ribambelle de promos Mac, musique et films aujourd'hui !
Monday 01 September 2014 - 19h
Les actus iPhone, les app gratuites et les bons plans, c'est avec notre application i-nfo.fr gratuite :

A noter

App découverte

  • France 3 : toute l’info, le direct TV, les JT, et prévisions météorologiques de votre région + un guide TV détaillé - 4 étoiles - Gratuite ici

Baisses de prix temporaires applis iPhone et iPod touch

Musique en promo

Livres en promo

Apps Mac gratuites ou en promo

Promotions films et séries


Voici les applications et jeux passés en gratuit récemment et pour une durée limitée . Pensez à vérifier la gratuité lors du téléchargement !

Les applications iPhone et iPod Touch gratuites temporairement :

  • Routie : une belle appli en français qui vous accompagnera au cours de toutes vos sorties sportives
    01-09-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-0.jpg
  • Projectify : des vidéos pour accompagner les playlists Spotify, iTunes ou Rdio, pour iPhone et iPad
  • Persistence : cette appli est parfaite pour celles et ceux qui souhaitent mettre un peu d'ordre dans leur vie et se donner de nouveaux objectifs
  • WriteRight : Belle appli de prise de notes avec dictionnaire des synonymes… (en anglais), pour iPhone et iPad
  • Taasky : superbe gestionnaire de taches qui met en couleur les choses à faire du quotidien
  • XnSketch : quelques clics pour transformer une photo en dessin
  • WebDisk : et votre machine devient une clé USB toujours à portée de la main !, pour iPhone et iPad
  • Recording : memos vocaux avancés au programme de cette appli bien pratique, pour iPhone et iPad
  • Halftone : et si vos photos se transformaient en cases de BD ?, pour iPhone et iPad
  • Instaflash Pro : pour corriger en un rien de temps les photos sous-exposées, pour iPhone et iPad
  • 100 Cameras in 1 : 100 filtres et effets pour rendre les photos encore plus belles
  • Lumen Trails Better Notes+ : pour prendre des notes, organiser et garder une trace de tout ce qui est important pour vous, pour iPhone et iPad

App découverte

  • Zynga Poker : 20 000 $ de jetons offerts actuellement pour l'un des meilleurs jeux de Texas Holdem, en Français, noté 4,5 étoiles !

texashold.jpg

Jeux iPhone et iPod touch gratuits temporairement :

  • Abyss: the Wraiths of Eden  : plongez dans les profondeurs de l'océan et vivez une aventure inoubliable - 4,5 étoiles sur l'App Store fr, pour iPhone et iPad
    01-09-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-3.jpg
  • Iron Hero: Collision : Prnez le contrôle d'un tank et défendez votre position dans ce petit jeu de guerre plutôt réussi, pour iPhone et iPad
    01-09-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-4.jpg
  • RRBBYY : un jeu haut en couleur qui ne manquera pas de vous faire tourner la tête, pour iPhone et iPad
    01-09-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-5.jpg
  • Perfect Hit! : le jeu de massacre revu et corrigé à la sauce tactile, mais toujours aussi fun, pour iPhone et iPad
    01-09-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-6.jpg

Apps découverte

  • Farmville 2 : le retour à la ferme avec de superbes graphismes dans cette version jouable avec ou sans réseau, 4,5 étoiles !

jc.jpg

  • Shadow Kings : prenez en main votre ville dans un joli monde 3D fantastique et combattez seul ou à plusieurs, en Français !

sk3.jpg

et toujours :

  • Biplane : pilotez le bi-plan dans Victory Island et Capitol City
    30-08-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-4.jpg
  • Trainz Driver : un simulateur de train qui vous met aux commandes de belles machines du monde entier - 4 étoiles sur l'App Store fr, pour iPhone et iPad
    28-08-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-2.jpg


Mais aussi :


Et pour l'iPad :

Ce sera plus tard sur notre site iPad VIPad.fr ici


Vous avez manqué un de nos billets quotidiens ? Certaines applis sont peut-être encore proposées gratuitement : Retrouvez tous nos billets des gratuits et promos du soir ici sur iPhon.fr


Vous aimez ? Partagez !


Pratique clavier : utiliser les abréviations sur iPhone et iPad, sans applis tierce
Monday 01 September 2014 - 17h

link-1.jpg Depuis quelques jours, on ne cesse de parler de l’arrivée de nouveaux claviers sous iOS 8. Ceux-ci ayant pour principal intérêt d’apporter à l’utilisateur facilité et rapidité, certains proposant notamment des raccourcis.

Mais à bien y réfléchir, il n’est pas nécessaire d’attendre iOS 8 pour utiliser les abbréviations dans iOS. En effet, Apple propose d’ores et déjà d’utiliser des raccourcis qui peuvent vite devenir indispensables afin d’éviter de retaper toujours la même chose.

Dans notre série d'articles pratiques, trucs et astuces à retrouver ici, voici donc comment créer et utiliser les abbréviations pour gagner du temps et économiser ses petits doigts :

Avant de pouvoir utiliser les raccourcis, encore faut-il les créer. Pour cela, il suffit de se rendre dans lasection ‘Général’ des réglages de l’iPhone. Reste ensuite à trouver la rubrique Claviers pour enfin cliquer sur Raccourcis.

link-2.jpg

On peut alors rentrer dans le vif du sujet et commencer à créer son premier raccourci. Pour cela, il suffit d’appuyer sur ‘+’ en haut à droite. Au passage on remarque qu’Apple propose un exemple permettant d’écrire ‘j'arrive’ à condition de taper ‘jrv’ !’.Il n’y pas de règle pour créer ses raccourcis, l’important est d’arriver à les mémoriser facilement. Prenons l’exemple d’un webmaster qui voudrait partager plus rapidement l’adresse d’un site web sans avoir à taper à chaque fois l’URL au complet.

Sur l’écran ci-dessous, il suffit d’entrer l’expression en entier sur la ligne du haut, ici www.iphon.fr et le raccourci juste au-dessous, ici ‘iii’. Dès lors que l’on aura enregistré le raccourci, le simple fait de taper ‘iii’ sur le clavier, dans n'importe quelle application, aura pour conséquence d’insérer à l’écran l’adresse du site.

link-3.jpg

Évidemment, en créant son raccourci, il faut veiller à ne pas en choisir un qui pourrait amener à des erreurs notamment si la chaine de caractères peut être retrouvé dans un mot. Si j’avais choisi ‘iphon’ comme raccourci, il ne m’aurait plus été possible d’écrire iPhone sans voir l’adresse du site s’afficher…

Attention, les raccourcis sont ici destinés à être très simples. Il n'est pas possible d'ajouter de gras ou d'italique ni même d'aller à la ligne. Je ne parle donc même pas d'intégrer de code html ou autre.

Pour pouvoir faire cela, il faudra attendre iOS 8 qui permet l'arrivée de claviers alternatifs et autres extensions.

Et pour en apprendre plus sur iOS

A lire également :


Vous aimez ? Partagez !


Nouveau campus d'Apple : la construction vue par dessus les barricades grâce à un drone
Monday 01 September 2014 - 16h

campus.jpgAvec la croissance, Apple est désormais à l'étroit dans ses locaux du 1 Infinite Loop de Cupertino (sud de San Francisco), alors la société a lancé un grand projet porté initialement par Steve Jobs : le vaisseau spatial !

On l'a vu dans cet article et dans celui-là, outre sa taille imposante, ce bâtiment et ses environs ont été pensés avec autant d'attention aux détails que les magasins et les produits de la firme à la pomme. Faisant une large place au verre, il affichera une forme arrondie qui lui a donné ce nom de vaisseau spatial.

La construction, relativement proche des bureaux actuels, a débuté depuis plusieurs mois, mais pour qui se rend sur place (on l'a fait !), pas question d'apercevoir quoique ce soit, le chantier est protégé par des palissades de belle taille. Alors la solution pour voir les travaux,c'était le drone.

Voilà la vidéo réalisée par un curieux, bien équipé, on y voit que le futur campus commence à se dessiner :

Lorsque le projet sera achevé, la ventilation (chauffage et climatisation) sera naturelle à 75 % tandis que 100 % de l’électricité utilisée pour le fonctionnement du campus viendra d'énergie renouvelable. L'ensemble des bâtiments sera notamment recouvert de panneaux solaires. le campus dans son ensemble va aussi disposer d'un parking souterrain capable d'accueillir pas moins de 2 400 voitures

Le bâtiment accueillera en plus des bureaux, un parking souterrain, un auditorium pour les conférences et une salle de remise en forme.

ship-3.jpg

Quant aux espaces verts, ils représenteront 80 % du campus avec pas moins de 7 000 arbres, qu'il va falloir planter vu l'état du terrain ! Livraison prévue pour le dernier trimestre 2016 (avec l'iPhone 7 !)

campus2.jpg

A lire également :

Source


Vous aimez ? Partagez !


Une caméra thermique iPhone suffit pour voler un code de carte bleue : comment s'en prémunir !
Monday 01 September 2014 - 15h

code-1.jpgQuoi que l’on puisse en dire, posséder une carte de crédit représente toujours un risque de voir son compte en banque se vider de façon surprenante et inattendue.

Pour éviter ce genre de désagrément, le code secret est presque notre seul rempart et la vidéo qui suit ne devrait pas rassurer les plus anxieux d’entre vous. En effet, on y découvre comment récupérer le code de quasiment n’importe quelle carte simplement avec un accessoire iPhone.

Heureusement, la même vidéo nous apporte quelques conseils pour lutter contre cela :

Pour dérober le code secret rien de plus simple : il suffit d’être équipé d’une caméra thermique. Si jusqu’à présent l’accessoire était suffisamment gros pour ne pas passer inaperçu, l’arrivée de coques comme la Flir pourrait bien changer la donne.

Comme le montre Mark Robert, l’auteur de la vidéo, il suffit de pointer l’iPhone doté d’une caméra thermique vers le clavier pour pouvoir récupérer très facilement le code secret. Mieux encore, si cela est fait dans les secondes qui suivent, la chaleur des touches permet même de déterminer dans quel ordre elles ont été pressées et de retrouver le code sans effort.

code-2.jpg

Une étude de l’université de San Diego a montré que si l’image thermique est prise immédiatement, les chances de retrouver le code exact du premier coup sont de 80 %. Après une minute, elles chutent à 50 %.

Tout cela peut paraitre alarmant, mais heureusement, il existe une parade. Tout d’abord, cela ne fonctionne pas sur les claviers en métal comme ceux qui équipent les distributeurs automatiques.

code-3.jpg

Ensuite, lorsque l’on se retrouve face à un clavier en plastique, il suffirait d’apposer deux autres doigts sur le clavier, comme pour le maintenir pour éliminer toute chance de reconnaissance du code, c’est ce que l’on voit sur l’image juste au-dessus.

Et maintenant, la preuve en vidéo :

Effrayant non ?


Vous aimez ? Partagez !


Top 10 des causes de rejet lors de la validation des apps sur l'App Store
Monday 01 September 2014 - 13h

tej-1.jpg Lorsque l’on souhaite voir apparaitre l’application sur laquelle on travaille depuis des semaines et parfois même des mois sur l’App Store, il faut au préalable la déposer chez Apple. Se met alors en marche une grosse machine de laquelle l’application mettra plusieurs jours à ressortir validée … ou pas.

Ceux qui sont déjà passés par là savent de quoi je parle, une fois l’appli déposée avec sa présentation, mais également les images mesurée au pixel près, il ne reste plus qu’une chose à faire : attendre. En effet, c’est ensuite l’équipe de validation d’Apple qui va prendre le relais. Et comme ils n’ont pas que ça à faire, il faut attendre plusieurs jours. Puis, à un moment, alors que l’on était presque désespéré, la sentence tombe : l’appli a été rejetée.

Pour éviter ce désagrément à un maximum de développeurs, Apple vient de mettre en ligne une nouvelle page qui vise à expliquer les principales raisons de ces rejets :

Pour figurer dans l’App Store, mieux vaut montrer patte blanche. Un bug repéré dans l’Appli et c’est retour à la case départ. Même sentence pour un lien qui ne mène nulle part, une image manquante, une app qui laisse apparaitre le mot demo, beta ou autre imperfection …

Chez Apple on est également très pointilleux sur l’interface. D’ailleurs, un guide de bonne conduite existe sur ce point. Si l’interface de l’appli est jugée trop brouillonne, hop, on éjecte.

tej-2.jpg

Évidemment, il existe bien d’autres cas dans lesquels l’appli n’obtient pas le fameux sésame. Sur sa toute nouvelle page, Apple dresse le Top 10 des motifs de rejet. Il représente pas moins de 58 % des motifs sur la dernière semaine d’aout :

Le plus fréquent des motifs (14% quand même) est regroupé sous le terme ‘More information needed’ en d’autres termes cela signifie que le développeur n’a pas fourni toutes les informations jugées nécessaires pour que l’appli puisse être testée dans de bonnes conditions (un compte démo pour tester une fonctionnalité, une configuration spécifique, un accessoire …).

Sur la deuxième marche du podium, on trouve un grand classique : le bug. Pendant qu’il s’amusait avec l’appli, le testeur s’est retrouvé en face d’un vilain bug et ça, chez Apple, ce 'est pas apprécié.

Deux soucis se partagent la troisième marche du podium. Le premier est tout simple, c’est le non-respect des conditions d’utilisation du programme développeurs d’Apple. Sorte de règlement intérieur des bonnes pratiques, il est en fait une succession de petites règles à respecter scrupuleusement sous peine de voir son appli retournée à l’envoyeur, ce qui arrive à 6% des développeurs.

C’est exactement le même nombre de développeurs dont l’appli se voit refouler à l’entrée de l’App Store pour cause d’interface "bof bof". La phrase d’Apple se suffit à elle même : ‘ si l’interface est trop complexe ou inférieure à très bien alors l’App sera rejetée’.

tej-3.jpg

Vous l’avez compris chez Apple on ne rigole pas avec les applis. Cela n’empêche pas certains petits malins d’arriver de temps en temps à passer entre les mailles du filet. Quant à ceux qui rêvent de voir un jour leur appli en vente sur l’App Store, courage ! Toutes ces règles sont là pour garantir aux utilisateurs uniquement le meilleur des applis et c'est parfois bien compliqué pour les développeurs.


Vous aimez ? Partagez !


Photos volées de stars : quatre leçons à en tirer, même pour les anonymes !
Monday 01 September 2014 - 11h

jennifer-lawrence-photos-volees-hack-icloud.jpgC'est en gros titres dans la presse people mais pas seulement, et en vedette sur les réseaux sociaux ce matin : de nombreuses vedettes américaines comme Jennifer Lawrence ou Kate Upton se sont fait voler des photos les présentant nues ou peu habillées. Celles-ci ont depuis été largement diffusées sur le net. La fuite proviendrait d'après les premiers éléments présentés sur le forum à l'origine de la diffusion, de données sauvegardées sur iCloud.

On n'en sait pas plus actuellement et certainement que des éclaircissements seront apportés.

Néanmoins, même si cette intrusion touche là des "people", des cibles bien particulières pour les pirates, cette bien malheureuse mésaventure doit servir de piqure de rappel. Elle doit rappeler à chacun d'entre nous plus anonymes combien la facilité de partage des différentes solutions de Cloud (iCloud, Dropbox, Google Srive et consors) ne doivent pas faire oublier la nature sensible de photos mais également de données privées. Ceci pour les particuliers comme pour les entreprises.

A l'heure ou même sans faille, simplement avec un email de phishing adroitement présenté, il est possible à des hackers de récupérer des comptes iTunes avec mot de passe, le magazine Forbes a eu la bonne idée de donner une liste de recommandations concernant les données sensibles. Les rappeler ne peut pas faire de mal, au contraire :

Réfléchir à deux fois à ce que l'on stocke sur le Cloud

Les données personnelles et sensibles sont par définitions personnelles et moins on les partage, moins il y a de chances de se les faire voler. Sauf que les solutions de Cloud sont devenues les cibles évidentes de nombreux hackers : trouver une faille chez un fournisseur de ce type peut amener à des millions de fichiers, on imagine que c'est plus intéressant que d'attaquer la base de donnée d'un simple site Internet ...

Alors il faut réfléchir à deux fois à ce que l'on stocke en ligne !

Encrypter

Si pour une raison ou une autre, après s'être posé la question précédentes, des données sensibles doivent tout de même être partagées sur un service de Cloud, ne pas les stocker telles qu'elles, mais les encrypter.

Pour cela, il est conseillé de ne pas utiliser les solutions d'encryptages proposées par les solutions de Cloud elles-même, les clés d'encodage sont là encore des cibles rêvées pour des pirates, leur piratage donnant alors accès à des millions de documents forcément très intéressants.

Sécuriser les comptes

C'est une évidence, il faut sécuriser au maximum ses comptes. Et pourtant, nombreux sont ceux qui utilisent des mots de passe communs à plusieurs compte, des mots de passe trop simples ou encore les notent dans le carnet d'adresse en se disant que personne ne pourra les trouver ...

Autre point à ne pas négliger, les services proposent souvent de rentrer des réponses à des questions courantes, afin de pouvoir accéder à son compte si l'on a perdu son mot de passe (les classiques : nom de jeune fille de votre mère, rue ou vous avez grandi, etc ...) là encore, soyez vigilants sur les choix et les réponses, ne privilégiez surtout pas le plus simple.

Une solution à adopter sur smartphone consiste à utiliser un gestionnaire de mots de passe avec encryptage pour y ranger des mots de passe complexes et uniques, tout en conservant le mot de passe principal pour soi, exclusivement en mémoire. Nous apprécions notamment 1password, disponible sur iPhone, iPad et ordinateurs, mais il en existe d'autres.

Attention au Phishing

On ajoutera à ces conseils le fait de se méfier du phishing, ces emails parfois mal rédigés mais souvent très semblables à ceux envoyés par Apple ou autre, qui demandent de rentrer un mot de passe et compte iTunes notamment.

Vérifiez le nom de domaine de toute page sur laquelle vous saisissez vos comptes, c'est impératif.

On nous a rapporté de très nombreux courriers de ce type reçus encore récemment et l'accès à un compte iTunes, c'est aussi l'accès aux données iCloud et au blocage à distance de sa machine ...

Voilà quelques conseils de bon sens, mais qu'il est bon de rappeler de temps en temps. Et si vous avez des données sensibles, photos ou autres actuellement stockées sur des services de CLoud, c'est peut-être le moment de les supprimer ?

A lire sur le même sujet : Piratage de compte iCloud : cauchemar personnel, avertissement pour Apple ... Et pour nous tous également !


Vous aimez ? Partagez !


Visa, American Express et Mastercard partenaires de la solution de porte-monnaie électronique d'Apple
Monday 01 September 2014 - 10h

touch-1.jpg C'est la semaine dernière, après des années de spéculation, que l'arrivée du NFC et du paiement via l'iPhone 6 s'est faite plus qu'insistante.

Un composant NFC a tout d'abord été repéré, puis des indiscrétions sur l'annonce lors de la conférence de Mardi 9 Septembre, d'une solution de paiement lancée par Apple a été relayée par Reuters.
Depuis, ce sont trois partenaires qui ont été dévoilés pour ce système de paiement et pas des moindres puisque l'on y retrouve les grands noms du secteur :

Pour cette solution de paiement dématérialisée, qui utiliserait l'iPhone en remplacement de la carte bancaire plastique actuelle ou de la monnaie, c'est tout d'abord American Express qui a été dévoilé par le site re/code hier. Le webzine indiquait qu'il s'agissait d'une des signatures nécessaires pour le lancement.

Ensuite, très rapidement, Bloomberg dévoilait deux autres partenaires bien connus dans le monde du paiement puisqu'il s'agit de Visa et de MasterCard. Confirmant l'annonce du lancement de la solution pour le 9 Septembre, le site Américain précise que la solution permettra, grâce au capteur d'empreintes TouchId, de payer en validant avec son empreinte digitale.

L'arrivée de cette solution de paiement permettrait à Apple de s'appuyer sur les plus de 800 millions de comptes iTunes créés par ses clients, la plupart avec un moyen de paiement déjà associé. Malgrè la concurrence de solutions proposées par Google notamment, Apple pourrait grâce à ce trésor, être capable de déployer une solution rapidement opérationnelle, surtout si les partenaires continuent de se multiplier.

La croissance du nombre de comptes iTunes ces dernières années :

itunescompte.jpg

Avec le triptyque itunes, NFC et TouchId, Apple aurait donc enfin finalisé son puzzle permettant de payer de manière sécurisée avec nos iPhone. Voilà donc un des sujets qui devrait figurer en bonne place lors de la conférence de la semaine prochaine, il se pourrait d'ailleurs que les dirigeants des sociétés partenaires de la" iWallet" soient présents sur scène aux cotés de Tim Cook. Ils partageront alors la vedette avec la probable iWatch et les iPhone 6.

Tentés par un iPhone utilisé comme porte-monnaie électronique ?

http://www.iphon.fr/post/comptes-itunes-tresor-apple-affiche-croissance-impresionnante


Vous aimez ? Partagez !


Applis iPhone passées gratuites pour une durée limitée, coupon Passbook Keynote du 9 Sept., etc ...
Sunday 31 August 2014 - 19h
Les actus iPhone, les app gratuites et les bons plans, c'est avec notre application i-nfo.fr gratuite :

A noter

App découverte

  • France 3 : toute l’info, le direct TV, les JT, et prévisions météorologiques de votre région + un guide TV détaillé - 4 étoiles - Gratuite ici

Baisses de prix temporaires applis iPhone et iPod touch


Voici les applications et jeux passés en gratuit récemment et pour une durée limitée . Pensez à vérifier la gratuité lors du téléchargement !

Les applications iPhone et iPod Touch gratuites temporairement :

  • StarTracker : permet de voir la voute céleste virtuellement, repérer les planètes, grâce au GPS et à l'accéléromètre - 4,5 étoiles sur l'App Store FR
    31-08-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-0.jpg
  • ClonErase Camera : permet de cloner le sujet sur les photos à partir de plusieurs clichés pris au même endroit, très sympa à essayer, 4,5 étoiles sur l'App Store FR
  • Instaflash Pro : une bonne app pour éclairer les photos eun peu sombre à l'origine, qui a semble-t-il gagné des effets supplémentaires, 5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
  • Atomus : des particules qui interagissent au toucher, excellentes critiques, 5 étoiles sur l'App Store FR
  • Lumen Trails Planner : une appli de suivi à tout faire, bien notée, 4,5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
  • CollabraCam : une appli pour filmerde manière collaborative, avec plusieurs machines en parallèle, pour iPhone et iPad
  • 007's Vidicon : une appli de caméra espion, pour se prendre pour l'agent 007, 4 étoiles sur l'App Store US
  • CameraBag 2 : très nombreux filtres dans une interface minimaliste, 4,5 étoiles sur l'App Store US
  • File Manager App : permet de stocker ses fichiers et d'accéder à ceux de nombreux services cloud depuis sa machine, pour iPhone et iPad

App découverte

  • Zynga Poker : 20 000 $ de jetons offerts actuellement pour l'un des meilleurs jeux de Texas Holdem, en Français, noté 4,5 étoiles !

texashold.jpg

Jeux iPhone et iPod touch gratuits temporairement :

  • Super Heavy Sword : partez explorer le monde avec une épée lourde , 64 niveaux de plate-forme - 4,5 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
    31-08-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-1.jpg
  • Chucky: Slash & Dash : un endless runner avec la poupée Chucky , pour iPhone et iPad
    31-08-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-2.jpg
  • Nitroman : 50 niveaux et du multijoueur pour ce jeu de stratégie - 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    31-08-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-3.jpg

et toujours :

  • Biplane : pilotez le bi-plan dans Victory Island et Capitol City
    30-08-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-4.jpg
  • Trainz Driver : un simulateur de train qui vous met aux commandes de belles machines du monde entier - 4 étoiles sur l'App Store fr, pour iPhone et iPad
    28-08-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-2.jpg


Mais aussi :


Et pour l'iPad :

Ce sera plus tard sur notre site iPad VIPad.fr ici


Vous avez manqué un de nos billets quotidiens ? Certaines applis sont peut-être encore proposées gratuitement : Retrouvez tous nos billets des gratuits et promos du soir ici sur iPhon.fr


Vous aimez ? Partagez !


Toute l'actu de la semaine iPhone et iOS en un article : iPhone 6, NFC, iWatch, apps et accessoires !
Sunday 31 August 2014 - 17h

actus-iphone-semaine.jpgQue vous ayez été absents la semaine dernière ou trop occupé pour consulter notre site ou notre application i-nfo.fr gratuite ici, il est toujours temps de rattraper le retard, et se tenir au courant des dernières actus iOS pour arriver au top Lundi matin au coin café !

Semaine importante puisque de nombreux sujets ont été abordés : l'iPhone 6 bien entendu avec de très nombreuses rumeurs et pièces détachées arrivées cette semaine (avec même une machine qui démarre !). Sans oublier le NFC qui ferait enfin son apparition, tandis que la iWatch serait de la partie pour la Keynote à venir !

Mais du coté officiel, c'est l'annonce de la conférence Apple du 9 Septembre qu'il faut pointer dans les agendas.

Mais ce n'est pas tout ! Alors voici donc par catégorie : iPhone, iOS, accessoires ou applis, les articles concoctés cette semaine par la rédaction d'iPhon.fr :

iPhone 6

Apps et jeux

iOS

Accessoires

Apple

Autre

Et nous voilà bientôt repartis pour une semaine de rentrée qui s'annonce encore très riche, la dernière avant la Keynote du 9 Septembre, qui sera à suivre sur LIVE.iPhon.fr et sur notre appli gratuite 


Le coupon Passbook de la keynote du 9 septembre est disponible, installez-le en un clic !
Sunday 31 August 2014 - 16h

pass-1.jpg C’est désormais une tradition, avant chaque conférence Apple nous vous proposons une petite carte à glisser dans votre application Passbook. C’est ainsi le moyen d’utiliser Passbook, mais également de ne pas oublier de rejoindre la communauté iPhon.fr le jour J, à savoir ce mardi 9 septembre à partir de 18h45.

Évidemment, ce sera donc le cas pour la keynote de lancement de l’iPhone 6.

Le nouveau pass dédié à cette conférence de rentrée est donc à télécharger sans plus tarder :

En cliquant sur l'image ci-dessous, vous téléchargerez le pass qui va se ranger automatiquement dans l’application Passbook. Avec lui, aucun risque de manquer la keynote et les nouveautés que l'on espère nombreuses : iPhone 6 en deux modèles, mais également iWatch et annonce de la sortie d'iOS 8, one more thing ?

pass-2.jpg

En plus, cela permet de remplir un peu le 'porte-feuille' virtuel ou de découvrir Passbook si ce n'est déjà fait ;-)

La keynote sera à suivre à l'adresse classique : live.iphon.fr et bien entendu depuis notre application i-nfo.fr gratuite.

A lire également sur l'iPhone 6 :

dont ...


Vous aimez ? Partagez !


Contact center iPhone : des amis toujours proches ... du doigt !
Sunday 31 August 2014 - 15h

contact-1.jpg Lorsqu’il s’agit de gérer ses contacts sur l’iPhone, le moins que l’on puisse dire c’est que les applis sont nombreuses. Certaines proposent des raccourcis, d’autres de regrouper ou d’ordonner les nombreuses fiches qui jonchent l’appli native, d’autres encore veulent essayer de faire le ménage.

Celle que je m’apprête à vous présenter fait un peu des trois. Mieux, elle essaye de réinventer la façon dont nous gérons et interagissons avec nos contacts via l’iPhone :

Contact Center a pour objectif de nous simplifier la vie. Pour cela, les développeurs ont eu l’idée de pousser l’idée de raccourcis tout au bout.

L’appli propose donc de créer des raccourcis de toute sorte. Ansi, il est possible de créer un raccourci pour envoyer un mail à une ou plusieurs personnes, de créer un raccourci pour passer un appel, envoyer un iMessage, démarrer une conversation Facetime ou même FaceTime audio et bien plus encore. L’appli permet aussi par exemple d’accéder directement à l’appareil photo pour ensuite envoyer un message ou même de se connecter à Yo et d’ajouter des raccourcis Yo à ses contacts. On peut même chercher et partager des GIf animés !

Pour être encore plus pratique à utiliser, Contact Center permet de regrouper les raccourcis créés en dossiers. L’idée est ici de regrouper tous les liens en fonction d’une fiche de contact, par fonction… Tout aussi agréable, tout est personnalisable. On peut choisir la couleur et le design des icônes, le texte qui s’affiche au-dessous, l’organisation…

Si vous ne pouvez pas à lire la vidéo cliquez ici

Seul petit défaut, l’appli qui est gratuite contient de la pub. Il est bien évidemment possible de l’ôter en passant à la caisse.

L’app s’est avérée assez pratique et permet la gestion des favoris de façon très fine. Elle permet par exemple de définir des raccourcis FaceTime Audio.

A tester et adopter si elle vous séduit !



Vous aimez ? Partagez !


Dossier app iPhone : sélection d'applis pour la rentrée (1ere partie)
Sunday 31 August 2014 - 12h

rentree1.jpg Ca y est les vacances touchent à leur fin et il va falloir reprendre le chemin de l’école ou du travail. Pas toujours facile, mais c'est tous les ans la même chose ;-)

Afin de vous aider à repartir du bon pied, nous vous proposons pour ce dossier applications iPhone dominical et celui de la semaine prochaine une sélection d'une trentaine d'applications à mettre dans votre iPhone pour que cette rentrée démarre sur les chapeaux de roue.

Alors gardez le sourire et découvrez la première partie de notre dossier spécial rentrée et qui sait, cette année vous serez peut être premier de la classe :

Une Touche d'Histoire

Voilà une appli qu’il est quasi indispensable de mettre dans le cartable. Petits et grands, tous y trouveront leur bonheur à la seule condition qu’ils aiment l’Histoire avec un grand « H ». Régulièrement des articles sont ajoutés pour le bonheur de tous. Les sujets traités sont variés et peuvent aller de la Grèce antique à l’histoire des jeux vidéo. Chaque article est illustré par des cartes, des images et globalement c’est plaisant et intéressant à lire. L’appli est gratuite et pas mal d’articles les sont aussi. Si vous voulez approfondir un sujet, il faudra parfois mettre la main au porte-monnaie, mais cela vaut le coup.

Quelle histoire !


Plus qu'une application c'est une série d'applis dont il est question. Dans chaque appli, Quelle Histoire se propose de vous expliquer tout ce qu'il y a à savoir sur un personnage célèbre. Grâce à de superbes graphismes soignés, à des mini-jeux, des quizz et pleins d'autres choses ces applis arrivent à rendre l'Histoire amusante.

histoire-1.jpg

Mais aussi pour les plus jeunes :

GeoMaster


Et si apprendre la géographie, les capitales, les drapeaux devenait un jeu ? Si c'est votre rêve, alors Geomaster en fera une réalité ! C'est tout en vous amusant dans une atmosphère entièrement réalisée en tableau noir que vous pourrez réviser votre géographie. J'ai essayé et croyez-moi, j'avais bien besoin d'une petite piqure de rappel.

geo-2.jpg

Histoire Quiz

Que vous souhaitiez simplement réviser les cours ou tout simplement vous amuser avec un quiz historique, voilà une application faite pour vous. Pas moins de 500 questions réparties autour des grands thèmes de l’histoire pour devenir incollable. Chaque réponse est expliquée ce qui permet de progresser véritablement. De plus vous aurez accès à a fin du quiz à vos résultats par thème. Ainsi il est plus facile de repérer points forts et points faibles. À vous de jouer !

La même appli existe pour la géographie : !

Mathématiques

Les tables de multiplication avec Gulli

Si je vous demande ce qui a posé le plus de difficulté à apprendre lors de votre scolarité, nul doute que les tables de multiplication n'ont pas laissé que de bons souvenirs. Que diriez vous de proposer aux plus jeunes de les apprendre en s’amusant grâce à cette application. L'appli gratuite donne accès à la table de 3 ! un moyen de tester avant d'acheter

4 applications pour apprendre les Maths selon la pédagogie Montessori :

En prônant, l’autonomie et le savoir-vivre ensemble, la pédagogie Montessori vise à permettre à l’enfant de se développer à son rythme. Même s’il est encadré, l’enfant travaille seul et doit apprendre à résoudre par lui même le problème. Cette méthode très empirique permet donc un apprentissage de qualité et favorise également la motivation de l’enfant qui est maitre de ses choix.

4 applications développées par des Français sont disponible sur iPhone et iPad, nous avons d'ailleurs déjà testé deux d'entre elles :

mont-2.jpg

Dictionnaire Anglais / Français

Contrairement à ce qu’indique le nom de l’appli ;-), il s’agit d'un dictionnaire Français Anglais – Anglais Français. Très complet avec ses 250000 Définitions, cette application met dans la poche une véritable bibliothèque de définitions, mais aussi de conjugaison. Éditée par Larousse, c’est toujours moins lourd qu’un dictionnaire.

Language

Mais il y a une alternative pratique et peu couteuse à considérer. Il s'agit d'une appli superbement présentée qui a le mérite d'intégrer de très nombreux dictionnaires de traduction pour différentes langues (Anglais, Allemand, Italien,Espagnol, etc ... 12 dicos au total sont proposés et téléchargeables à la demande sans surcout) et de proposer une recherche directe, dans les deux langues. c'est rapide et efficace. Un bonheur !

Verbes irréguliers Faciles : Anglais

Quiconque a entrepris d’apprendre l’anglais s’est un jour trouvé devant la liste des verbes irréguliers. Cette application se propose de vous aider à les apprendre. Avec son design de carnet et la possibilité de cacher certaines colonnes, l’appli est un outil pour ingurgiter ces fameux verbes irréguliers. Un seul regret, l’absence d’un mode test qui permettrait de mesurer ses connaissances. Il est quand même possible d’entendre la prononciation des mot, ce qui est un bon point.

Duolingo

C'est un des phénomène de l'année, Duolingo à même été nommée meilleurs appli de 2013 par Apple, c'est dire si la qualité est là. Avec elle, c'est la garantie de se mettre aux langues étrangères en s'amusant et, le mieux c'est qu'on en redemande. Que l'on souhaite apprendre l'anglais, l'espagnol, l'allemand, l'italien, le portugais ou l'allemand, c'est l'appli idéale d'autant plus que tout y est entièrement gratuit.

Que diriez vous d'enfin pouvoir répondre par l'affirmative à la célèbre question 'Do you speak english ?'

duolingo-2.jpg

Outils indispensables pour la rentrée

Une appli liste de course spécialement conçue pour les courses de fournitures scolaires :

Une autre appli de liste de course compatible Dropbox, mais plus générale cette fois :

Rendez vous la semaine prochaine, même jour, même heure pour la suite de ce dossier des applications indispensables pour la rentrée des classes avec des outils pratiques à emmener avec vous à l'école ou au bureau !

Rendez vous la semaine prochaine, même jour, même heure pour la suite de ce dossier des applications indispensables pour la rentrée des classes avec des outils pratiques à emmener avec vous à l'école ou au bureau !


Et en attendant la semaine prochaine retrouvez ci-dessous nos autres dossiers applications iPhone publiés depuis un an et demi également présentés en images ici

Et pour terminer, rappelons que ce type de dossier ne peut être exhaustif. Vous aurez forcément d'autres applications à conseiller parce que vous les appréciez et les pratiquez au quotidien. N'hésitez pas à le faire via les commentaires en indiquant leurs points forts et vos préférences !


Vie pratique

L’ actualité

Sports

Le tour de France des applis

Culture, jeux et détente

La rédaction en applis


Vous aimez ? Partagez !


Nouvelle résolution pour l'iPhone 6 en 4,7 pouces, estimée à partir du modèle fonctionnel
Sunday 31 August 2014 - 11h

video-iphone-6-1.jpgLe premier iPhone 6 en état de marche est apparu en vidéo ce vendredi, on l'a vu dans cet article. Il s'agit d'un modèle "reconstitué" à partir de pièces détachées de plusieurs origines, mais complet.
Dans cette vidéo, vous avez été nombreux à remarquer une bizarrerie concernant l'affichage : l'image ne descend pas jusqu'en bas de l'écran et apparait avec ce qui ressemble à une bande noire en dessous du câble affiché.

Mais ces bandes noires rappellent bien évidemment ce que l'on a déjà connu au passage de l'écran de l'iPhone 4/4s au 4 pouces de l'iPhone 5. Apple avait choisi de conserver l'affichage de la version précédente pour les applications non recompilées spécifiquement dans la bonne taille.

Partant de ce principe, en estimant la taille de la bande proportionnellement à la taille de l'écran, le site MacRumors a tenté d'évaluer la résolution de l'écran du nouvel iPhone en 4,7 pouces.

Sur cette image, on voir la différence d'affichage entre l'iPhone 5s (à droite) et l'iPhone 6 (à gauche) : resolution-iphone-6-2.jpg

En partant du principe que l'image occupe l'équivalent de 4 pouces en terme de hauteur, et que les proportions de l'écran (largeur/hauteur d'écran) restent les même que pour l'iPhone en 4 pouces (iPhone 5, 5s, 5c), cela donne un passage de 1136 pixels à 1334 pixels pour la hauteur sur le nouveau modèle. En ce qui concerne la largeur, ce serait alors 750 pixels.

resolution-iphone-6-1.jpg

Cette résolution de 1334 x 750 apparait inférieure aux estimations et fuites récentes. On a en effet pu voir ici une hypothèse à 1704 x 960 ou encore plus récemment 1472 x 828 à partir d'une photo d'écran au microscope.

Il apparait difficile de voir la concordance des ces diverses rumeurs, sachant que le fait qu'il y ait deux modèles d'iPhone 6 en préparation, très probablement avec deux résolutions différentes, vient en outre compliquer l'analyse des différentes sources.

Pour mémoire, la vidéo originale :

La question de la couleur du logo iTunes sur les images de l'iPhone supposé 6 peut se poser. Il est possible qu'il ne s'agisse en fait pas d'une image standard d'iOS dans ce cas là, mais d'une version du système interne à Apple, celui utilisé sur ses prototypes. On avait pu voir des images de ce système il y a plusieurs années à la faveur d'une revente de prototype sur eBay ici

A suivre !

A lire également sur l'iPhone 6 :

dont ...


Vous aimez ? Partagez !


iWatch: le prix de 400 $ en discussion
Sunday 31 August 2014 - 10h

iwatchcuir3.jpgC'est une nouvelle fois à John Paczkowski, du site Re/code, le reporter qui indiquait il y a peu de temps que la iWatch serait présentée le 9 Septembre, que l'on doit une indiscrétion concernant la smartwatch d'Apple.

Alors que celle-ci ne sera(it) que présentée lors de la conférence d'Apple, mais pas commercialisée avant l'année prochaine, il croit savoir de sources interne que le prix de 400 $ serait évoqué au plus haut niveau chez Apple, pour le modèle haut de gamme.

Il précise que le prix ne serait néanmoins pas encore finalisé et que différents modèles seraient prévus, certains moins chers. On se souvient alors de cette rumeur évoquant trois modèles différents.

Par contre, aucune information de sa part quant à la possibilité d'une annonce de ce(s) prix lors de la keynote de ce début Septembre.

Ce prix de 400 $ serait dans la portion haute des tarifs pratiqués pour les smartwatchs actuellement en vente, un positionnement qui ne serait en rien étranger à Apple.

Pour convaincre le grand public de s'équiper à un tel prix, il faudra qu'Apple apporte un véritable plus et même une rupture face à l'offre qui s'est largement développée ces derniers mois. On ne demande qu'à voir !


Vous aimez ? Partagez !


Les nombreuses apps iPhone passées gratuites du jour sont livrées !
Saturday 30 August 2014 - 20h

Avec du retard, voici les promos et apps passées gratuites .. Mieux vaut tard que jamais ;-)

Les actus iPhone, les app gratuites et les bons plans, c'est avec notre application i-nfo.fr gratuite :

A noter

App découverte

  • France 3 : toute l’info, le direct TV, les JT, et prévisions météorologiques de votre région + un guide TV détaillé - 4 étoiles - Gratuite ici

Promos iTunes

  • Promos films et musique à retrouver en fin d'article !

Baisses de prix temporaires applis iPhone et iPod touch


Voici les applications et jeux passés en gratuit récemment et pour une durée limitée . Pensez à vérifier la gratuité lors du téléchargement !

Les applications iPhone et iPod Touch gratuites temporairement :

  • National Gallery of Art HD : 920 tableaux de la superbe expo de la National Gallery de Wahington, au creux de la main, superbe ! - 5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    30-08-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-0.jpg
  • File Manager App : permet de stocker ses fichiers et d'accéder à ceux de nombreux servics cloud depuis sa machine, pour iPhone et iPad
  • CameraBag 2 : très nombreux filtres dans une interface minimaliste, 4,5 étoiles sur l'App Store US
  • ∞ Symbols : plus de 200 caractère spéciaux à insérer dans vos autres applis par copier/coller, pour iPhone et iPad
  • ArcFrame : pour créer des collages photos et vidéos avec de nombreux templates, stickers, cadres, 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad

App découverte

  • Zynga Poker : 20 000 $ de jetons offerts actuellement pour l'un des meilleurs jeux de Texas Holdem, en Français, noté 4,5 étoiles !

texashold.jpg

Jeux iPhone et iPod touch gratuits temporairement :

  • Rapid Star: The Space : shoot'em up rétro - 4,5 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
    30-08-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-1.jpg
  • Nozoku Rush : faites coulisser les dalles pour soustraire et arriver à 0 et faites péter les combos - 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    30-08-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-2.jpg
  • Brave Guardians TD : très beau jeu de tower defense - 4,5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    30-08-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-3.jpg
  • Biplane : pilotez le bi-plan dans Victory Island et Capitol City
    30-08-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-4.jpg
  • JELLIES : attrapez les jellies, par tous les moyens, très belles notes ! - 4,5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    30-08-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-5.jpg

Apps découverte

  • Farmville 2 : le retour à la ferme avec de superbes graphismes dans cette version jouable avec ou sans réseau, 4,5 étoiles !

jc.jpg

  • Shadow Kings : prenez en main votre ville dans un joli monde 3D fantastique et combattez seul ou à plusieurs, en Français !

sk3.jpg

Et toujours :

  • Ghostbusters : Retrouvez les célèbres Ghostbuster et mettez-vous à la recherche des fantômes ! - 4,5 étoiles sur l'App Store fr, pour iPhone et iPad
    29-08-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-4.jpg
  • Trainz Driver : un simulateur de train qui vous met aux commandes de belles machines du monde entier - 4 étoiles sur l'App Store fr, pour iPhone et iPad
    28-08-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-2.jpg


Mais aussi :

Musique en promo

eBooks

Apps Mac gratuites ou en promo

Promotions films et séries


Et pour l'iPad :

Ce sera plus tard sur notre site iPad VIPad.fr ici


Vous avez manqué un de nos billets quotidiens ? Certaines applis sont peut-être encore proposées gratuitement : Retrouvez tous nos billets des gratuits et promos du soir ici sur iPhon.fr



Vous aimez ? Partagez !


Les dernières actualités iPad vues par VIPad.fr ? C'est là !
Saturday 30 August 2014 - 17h

vipad-en-main.jpgEn complément des informations iPhone, iOS et Apple parues sur iPhon.fr, nous publions régulièrement les actualités 100 % iPad sur notre blog dédié ViPad.fr.

Retrouvez ci-dessous les liens vers les actus, applis et autres news iPad parues récemment :

Vous aimez ? Partagez !


Les fonds d'écran iPhone de la semaine sont dispos ici et dans notre app "i-nfo.fr"
Saturday 30 August 2014 - 16h

2014-08-26-10.jpgComme chaque samedi dans ces articles, retrouvez une nouvelle sélection de nouveaux fonds d'écran pour iPhone et iPod Touch.

Les fonds Rétina pour iPad et iPad mini sont eux proposés dans ces articles dédiés sur notre site 100 % iPad VIPad.fr.

En avant pour la sélection de la semaine :

Pour télécharger les fonds d’écran :

  • Depuis notre application i-nfo.fr V2, cliquez sur l'image pour l’afficher en taille réelle puis sur la flèche en bas à droite afin de l'enregistrer sur l’iPhone.''
  • Depuis notre application V1: Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle dans Safari. Ensuite un appui long sur l'image pour l'enregistrer sur votre iPhone.

2014-08-26-1.jpg 2014-08-26-2.jpg 2014-08-26-3.jpg 2014-08-26-4.jpg 2014-08-26-5.jpg

2014-08-26-6.jpg 2014-08-26-7.jpg 2014-08-26-8.jpg 2014-08-26-9.jpg 2014-08-26-10.jpg

De nombreux fonds d’écrans sont à retrouver dans nos articles précédents ici.

Et pour les fonds d'écran iPad et iPad mini, retrouvez les ici sur notre site iPad VIPad.fr.

N'oubliez pas d'installer nos apps gratuites, pour aller plus loin avec votre iPhone :


Vous aimez ? Partagez !


Jeu de plateau avec iPhone et iPad : voici XCom
Saturday 30 August 2014 - 15h

xcom.jpgLes jeux sont particulièrement bien représentés sur l'App Store mais, si on veut jouer en famille ou entre amis, la convivialité n'est pas toujours au rendez-vous des petits écrans.

La licence XCom, bien connue de nombreux joueurs, va bientôt proposer un nouveau jeu de plateau qui utilisent un iPhone ou un iPad pour enrichir le jeu.

Voici "XCom: The Board Game" :

Le but du jeu est de repousser une invasion alien en étant à la tête d'une organisation militaire. Pour y arriver, il faut judicieusement utiliser des chasseurs contre les vaisseaux, donner des missions à ses soldats, bref défendre sa base au mieux.

Que ce soit en solo ou avec l'aide de trois amis, une application iPhone/iPad sera nécessaire afin de coordonner l'invasion parmi un des cinq plans disponibles, ceci sur trois niveaux de difficulté. L'application sert aussi à rappeler les règles du jeu, à visualiser toutes les informations nécessaires ou à mesurer les progrès (ou non) de sa stratégie.


xcom-1.jpg

Le plateau et les nombreuses accessoires devraient arriver en fin d'année, juste à temps pour Noël. Pour le moment, aucun prix n'est annoncé mais, pour les plus impatients, tous les renseignements sont à retrouver ici.


source


Vous aimez ? Partagez !


Bouger devient un jeu : "fitness-gaming" grâce à la caméra de l'iPhone et iPad dans "Superhero workout"
Saturday 30 August 2014 - 14h

hero-1.jpg Ces derniers temps, fabricants d’accessoires et développeurs d’applications se sont donnés le mot pour nous faire bouger.

La santé et le bien-être sont dans l’air du temps et donnent lieu et des idées particulièrement intéressante pour transmettre le gout de l’effort physique. Et pour espérer y arriver, quoi de mieux qui d’y introduire une petite touche de jeu ?

Superhero Workout s’inscrit dans cette lignée en proposant au joueur de bouger et de sauver le monde en même temps rien de moins !

Sous réserve d’y mettre un peu du sien, Superhero Workout transforme le joueur en super héros.

Chaque exercice devient un prétexte à une mission héroïque pour sauver le monde. Et pour cela, l'app utilise la caméra en façade afin de détecter les mouvement du joueur.

L’appli, malheureusement en anglais, espère ainsi rendre le fait de faire de l’exercice plus amusant, vidéo :

Pour qui rêve de devenir un super-héros tout en faisant de l’exercice, voici une belle promesse, à voir si le ramage est à la hauteur ! en tout cas, les notes sur l'App Store US ont l'air positive avec 4 étoiles.


Vous aimez ? Partagez !


Voici ce que la carte mère de l'iPhone 6 dévoilée hier nous apprend, en plus du NFC
Saturday 30 August 2014 - 12h

carte-mere-iphone-6-nfc-A8-5.jpgGrosse journée hier sur le front de l'iPhone 6. On a vu en effet se confirmer l'arrivée du support du NFC, attendu depuis plusieurs années et qui cette fois-ci devrait être au rendez-vous de la conférence du 9 Septembre, avec un paiement électronique.

Mais un peu plus tard, c'était le premier iPhone 6, ré assemblé à partir de pièces détachées qui faisait sa star dans une vidéo.

C'est désormais la carte-mère vue hier pour le NFC qui a été décortiquée et livre des informations complémentaires sur le prochain haut de gamme d'Apple :

4G plus rapide

Premier composant, à moitié flouté mais qui donne tout de même des indications : le modem 4G.

Il s'agit d'un composant fourni par Qualcomm (référence MDM9625M pour les spécialistes) qui présente l'avantage de permettre des débits plus rapides que le précédent utilisé sur l'iPhone 5s. La limite passe ainsi de 100 Mo/s à 150 Mo/s.

carte-mere-iphone-6-1.jpg

Ce composant a besoin pour cela de deux puces "assistantes", qui ont été à priori repérées ici sur la carte mère:

carte-mere-iphone-6-2.jpg

Mémoire de stockage

Autre composant à avoir été détecté sur la carte mère, celui qui correspond à la mémoire de stockage. C'est comme on le connait depuis plusieurs générations d'iPhone une capacité de 16 Go qui est embarquée sur la carte mère échappée des usines d'Apple :

carte-mere-iphone-6-3.jpg

Pour ceux qui espéraient une gamme démarrant à 32 Go au lieu de 16 Go, c'est plutôt une mauvaise nouvelle, même si il est possible que ce soit une carte de pré-production ou même de prototype. enfin, il s'agit d'un iPhone 6 en taille 4,7 pouces, donc il ne livre pas d'information sur la gamme 5,5 pouces.

Mémoire vive

Pour fonctionner, un processeur dispose de données stockées dans la mémoire dite vive, ou RAM. Celle-ci est actuellement de 1 Go sur l'iPhone 5s et la question de savoir si Apple passerait à 2 Go avec la gamme 2014 se pose encore.

Si l'on en croit l'interprétation de la référence photographiée ci-dessous (voir les détails ici), c'est 1 Go de RAM qui est intégré dans ce modèle.

carte-mere-iphone-6-4.jpg

Cela peut sembler faible face à une concurrence qui a adopté les 2 Go sur le haut de gamme, mais on sait qu'Apple en maitrisant l'intégralité de la conception du processeur devrait tirer le meilleur de l'électronique embarquée.

Voilà donc, en plus de la NFC vue ici, ce que les spécialistes et fin observateurs ont pu décoder à partir des premières images de carte mère, il faudra voir si ces specs se confirment dans les jours à venir. Vu le rythme des fuites et indiscrétions, cela ne devrait pas tarder.

Rendez-vous de toute façon le 9 septembre pour la réponse officielle lors de la conférence d'Apple officialisée cette semaine, à suivre sur live.iphon.fr et via notre appli gratuite ici

A lire également sur l'iPhone 6 :

dont ...


Source


Vous aimez ? Partagez !