Applis iPhone passées gratuites aujourd'hui pour une courte durée
Friday 05 February 2016 - 19h
Les actus iPhone, les app gratuites et les bons plans, c'est avec notre application i-nfo.fr gratuite

Promos accessoires

A noter

Apps découverte

  • Bonial : feuilletez les promos et catalogues autour de chez vous directement sur iPhone, iPad, app pratique notée 4,5 étoiles, gratuite ici
  • Les échos : toute l'actualité éco, financière et politique en un clin d'œil grâce à l'application Les Echos, notée 4 étoiles, gratuit ici

Baisses de prix temporaires applis iPhone et iPod touch


Voici les applications et jeux passés en gratuit récemment et pour une durée limitée . Pensez à vérifier la gratuité lors du téléchargement !

Promos albums iTunes

Promos films

Les applications iPhone et iPod Touch gratuites temporairement :

  • Red Onion : un naviguateur pour surfer sur internet de manière anonyme - 4,5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
  • Sun and Moon Widget : des informations sur les phases de la lune et du soleil, pour iPhone et iPad
  • Enlighten : des sons de la nature pour s'endormir ou se relaxer, pour iPhone et iPad
  • Anim8 : app pour créer des personnages 3D animés, pour iPhone et iPad
  • Blox 3D : une façon amusante et facile pour les enfants à apprendre la modélisation 3D - 4,5 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
  • Recorder MINI : enregistrez ce que vous voulez avec ce dictaphone, pour iPhone et iPad
  • VLC Remote : pour contrôler à distance votre lecteur media VLC sur votre Mac ou votre PC - 4,5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad

App découverte

  • ShowRoomPrivé : promos forfaits SFR actuellement et nombreuses ventes privées de grandes marques,

shp.jpg

Jeux iPhone et iPod touch gratuits temporairement :

  • Tribal Quest : un bon jeu de type endless runner en scrolling latéral - 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    05-02-2016-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-1.jpg
  • Blox 3D World Creator : laissez parler votre imagination et créez un monde à votre image - 4 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
    05-02-2016-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-2.jpg
  • Maze-A-Maze : trouvez la sortie de chaque labyrinthe le plus rapidement possible pour obtenir le meilleur score - 4 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
    05-02-2016-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-3.jpg
  • DogBiscuit : un jeu de coloriage pour les jeunes enfants, pour iPhone et iPad
    05-02-2016-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-4.jpg

Apps découverte

Et toujours :

  • INFOCUS Extreme Bike : descendez des pentes à VTT à toute allure en évitant de vous vautrer, pour iPhone et iPad
    04-02-2016-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-2.jpg
  • Bio Inc. Platinum : le monde à l'envers, vous devez déchainer les maladies avant que les docteurs ne trouvent la parade - 4,5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    04-02-2016-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-3.jpg


Mais aussi :


Et pour l'iPad :

Ce sera plus tard sur notre site iPad VIPad.fr ici


Vous avez manqué un de nos billets quotidiens ? Certaines applis sont peut-être encore proposées gratuitement : Retrouvez tous nos billets des gratuits et promos du soir ici sur iPhon.fr

Vous aimez ? Partagez !


"Error 53" : le message qui bloque les iPhone au bouton réparé ailleurs que chez Apple
Friday 05 February 2016 - 16h

iphone-error-53.jpgUn nouveau message d'erreur est en train de faire parler de lui sur les forums d'Apple en ce moment, il s'agit de "Error 53" qui apparait uniquement pour les possesseurs d'iPhone 6 ayant effectué une réparation du bouton Touch ID chez un service tiers (donc non Apple), suivi d'une mise à jour d'iOS.

Malheureusement, ce message est aussi synonyme de blocage du téléphone et même les employés d'Apple en magasin ne peuvent rien y faire :

Il s'agit d'une mesure de sécurité dans le code d'iOS 9 protégeant "Secure Enclave", qui lui-même protège l'accès aux données des empreintes digitales.

Cette mesure de sécurité empêche un service de réparation tiers d'installer un Touch ID piraté qui pourrait par exemple permettre l'accès aux empreintes digitales pour une personne non autorisée.

Quand iOS détecte une liaison non valide entre le capteur du Touch ID et la "Secure Enclave", le système désactive Touch ID et bloque l'appareil pour le sécuriser.

Seul un service de réparation agrée par Apple ou les Apple Store peuvent rétablir cette liaison après une réparation du Touch ID et donc empêcher ce message d'apparaitre avec le blocage qui s'ensuit.

Source

Vous aimez ? Partagez !


Goblin VR : un nouveau casque de réalité virtuelle pliable à l'horizon
Friday 05 February 2016 - 15h

goblin-vr-3.jpgLa réalité virtuelle n’attire pas seulement l’affaire des grandes sociétés (Sony, HTC, peut-être même Apple, et d’autres), certains y vont de leur idée en totale indépendance. C’est le cas de l’équipe derrière Goblin VR, un nouveau casque de réalité virtuelle mobile, qui a la particularité d’être pliable :

Le projet est actuellement en financement sur la plate-forme participative Kickstarter. Il s’agit donc de lunettes de réalité virtuelle à utiliser avec son smartphone. Il suffit de glisser le téléphone dans l’étui à l’avant du Goblin VR, puis de déplier les lunettes à l’arrière pour profiter d’un casque fermé de réalité virtuelle.

goblin-vr-2.jpg

À la manière d’un Google Cardboard, des lunettes Mini et du casque Homido, le Goblin VR est compatible avec tout un tas d’applications de réalité virtuelle disponibles sur l’App Store iOS.

goblin-vr-5.jpg

Le Gobling VR accepte les téléphones de 4, 5 et jusqu’à 6 pouces. Une sangle est aussi proposée pour profiter du contenu de réalité virtuelle sans avoir à tenir le casque à la main.

Enfin, le système est pensé de manière à pouvoir le transporter facilement, les lunettes se replient sur elle même pour former un étui, pratique lors du transport. Cela rappelle le système utilisé par Speck pour un produit équivalent, le Pocket VR, présenté au CES de janvier dernier.

goblin-vr-1.jpg

Le Goblin a l’air bien conçu, il ne reste plus qu’à voir si le projet atteindra son objectif de 37 500 dollars. Si vous voulez le soutenir, il est possible de participer au financement et de profiter d’un Goblin VR à tarif réduit, il reste encore quelques casques à 30 livres (avec bandeau élastique fourni), soit à peu près 39 € hors frais de livraison.

Source

Vous aimez ? Partagez !


Après les résultats, Tim Cook partage une vision rassurante de l'avenir avec ses équipes
Friday 05 February 2016 - 13h

tim-cook-keynote.jpgAprès l'annonce des derniers résultats trimestriels, Tim Cook a tenu une assemblée publique dans les locaux d'Apple pour partager sa vision future concernant la stratégie d'Apple et pour faire un état des lieux des différents produits.

Tim Cook et Jeff Williams, récemment nommé chef des opérations, ont abordés différents sujets comme les avantages sociaux des employés, le portage des services d'Apple sur d'autres plateformes, le futur de l'iPad, les ventes de l'Apple Watch, le nouveau Apple Campus 2, et l'Apple TV :

Le PDG d'Apple a commencé son discours avec l'Apple Watch, en disant que les ventes de celle-ci ont été très bonnes pendant les fêtes de fin d'année, dépassant même les ventes d'iPhone pendant les fêtes en 2007 (même si cela n'est pas vraiment comparable).

Concernant la baisse des ventes d'iPad, il s'attend à ce que la tendance s'inverse en 2016, notamment grâce à l'iPad Pro et au futur nouvel iPad Air 3 qui devrait être annoncé en mars.

Il s'est dit également très excité des futures annonces dans le domaine logiciel et services, mais aussi à propos de futurs produits dans les années à venir (on pense à l'Apple Car et de nouvelles catégories de produit peut-être).

Apple essaye d'augmenter les revenus générés par sa section services et dans cette optique, Tim Cook affirme que le portage d'Apple Music sur Android sert de terrain d'essai avant de faire une transition similaire pour d'autres services à la pomme.

Il se réjouit aussi de l'avancement de l’Apple Campus et note que les employés d'Apple devraient commencer à déménager à partir de fin janvier 2017. Ces nouveaux locaux permettront aussi à Apple d'organiser des conférences et présentations (keynote) de plus grande envergure dans leur propre établissement, au lieu d'avoir à louer des emplacements à San Francisco ou San Jose.

Enfin Tim Cook a évoqué de nouveaux avantages sociaux pour les employés d'Apple, comme la possibilité d'avoir une période de congés payés jusqu'à 4 semaines pour s'occuper d'un membre malade de la famille, ou la disponibilité à l'international (et plus seulement aux US) des avantages liés à la paternité et à la maternité.

Source

Vous aimez ? Partagez !


L'iPhone et CarPlay sur un écran capacitif 8 pouces : ça donne ça !
Friday 05 February 2016 - 12h

apple-carplay-8-pouces-3.jpgDeux chanceux journalistes de chez 9to5mac ont pu, lors du dernier CES de Las Vegas, essayer la dernière Volt de Chevrolet, une voiture hybride avec compatibilité CarPlay et écran d’affichage 8 pouces à l’avant. CarPlay est cette fonctionnalité embarquée dans les voitures (compatibles), par Apple, permettant de déporter des applications de son iPhone à l’écran intégré à bord :

Ainsi, le conducteur dispose d’un accès facile à sa musique, ses podcasts, aux cartes de Plans, etc. Du coup, plus l’écran embarqué est grand, meilleur est le confort de lecture et par extension, le confort de conduite et donc la sécurité.

Chevrolet a appliqué cela dans son dernier modèle Volt, qui dispose ainsi d’un écran tactile de 8 pouces sur le tableau de bord. Il existe des écrans compatibles CarPlay de constructeurs tiers sur le marché, mais ils ne dépassent que rarement les 6-7 pouces.

apple-carplay-8-pouces-1.jpg

Dans la vidéo ci-dessus, on peut voir les deux journalistes de 9to5mac tester les différentes applications sur l’écran, mais aussi effectuer quelques demandes à Siri. On peut aussi les entendre dire qu’il s’agit du meilleur écran Carplay qu’ils ont vu jusque là.

La prochaine mise à jour 9.3 d’iOS devrait aussi rajouter quelques fonctionnalités au mode CarPlay, dont une amélioration de l’application Apple Music, mais aussi la fonction "À proximité" de Plans, utile pour afficher les lieux intéressants autour de sa position géolocalisée. Voici un aperçu (en anglais) de ce qu’il sera bientôt possible de faire avec CarPlay grâce à iOS 9.3 :

Pour en savoir plus sur Apple CarPlay :

Source

Vous aimez ? Partagez !


Promos "barrées" sur les forfaits sans engagement SFR Red
Friday 05 February 2016 - 12h

Mise à jour : les promos "barrées" vues ci-dessous sont prolongées jusqu'au 14 février.
sfr-red-jan-2016.jpg

Les opérateurs se rendent coup pour coup.

Après la belle promotion sur le forfait 20Go de B&You, qui est toujours en cours ici, c'est SFR qui revient à la charge avec des réductions sur ses 3 forfaits RED.: les forfaits "barrés".

Pendant ce temps, les journées promotionnelles XD chez Virgin Mobile (avec le tout illimité et 20 Go de data internet pour 15,99 € notamment) sont toujours de mise, La Poste propose de son coté son forfait spécial tandis que Sosh offre encore pour quelques jours à ses abonnés, 2 Go de data supplémentaire pour 1 euro par mois.

Réduction sur les forfaits Red SFR

L'information est toute fraiche, les abonnements sans engagement RED de SFR sont proposés en promo et permettent de profiter des communications, des SMS et des MMS illimités en France et vers 52 destinations, avec de l’internet 4G à hauteur de :

  • 200 Mo de data par mois pour l'abonnement à 5,99 € (au lieu de 12,99)
  • 3 Go de data par mois pour l'abonnement à 12,99 € (au lieu de 19,99)
  • 5 Go de data par mois pour l'abonnement à 19,99 € (au lieu de 25,99).

sfr-red-jan-2016-2.jpg

Ces tarifs réduits sont valables pour 6 mois, après lesquels les prix reviennent à la normale, mais comme l'offre est sans engagement, il est toujours possible de quitter le forfait à ce moment là.

L’offre est proposée jusqu’au 2 février prochain. Elle est accessible aux nouveaux abonnés et clients SFR La Carte. Pour en profiter : c'est par ici.

Et pour comparer avec les offres en cours, voici ce que l'on a relevé récemment chez BandYou, La Poste et Sosh :

B & You

Du côté des promotions encore en cours chez les concurrents, B & You propose une offre, qui permet de profiter des communications, des SMS et des MMS illimités en France et vers 120 destinations, avec de l’internet 4G à hauteur de 20 Go de data par mois, pour un tarif réduit à 9,99 € par mois, et ce, sans engagement. La promotion est valable pour 12 mois, après lesquels, le prix remonte à 24,99 € par mois.

b-and-you-promo-janv-2016-1.jpg

L’offre est une exclusivité internet accessible jusqu’au 24 janvier uniquement aux nouveaux abonnés à ce prix là.

Bouygues propose une offre aussi à ses abonnés et cette fois-ci, pour les personnes déjà abonnées box ou mobile, une deuxième ligne peut être ouverte en profitant d'un tarif mensuel baissé à 7,49 €.

Pour profiter de l'offre B & You, c'est par ici.

Virgin Mobile

Chez Virgin Mobile, ce sont les journées XD, qui permettent de profiter de deux forfaits à tarifs réduits et d'un forfait spécial pour une durée illimitée (soit tant que l’abonné garde son forfait) :

  • 1 Go d'internet à 5,99 euros par mois (SMS, MMS, appels illimités) au lieu de 14,99 euros
  • 3 Go à 9,99 euros par mois (SMS, MMS, appels illimités) au lieu de 19,99 euros
  • Forfait exclusif pour cette période : 20 Go à 15,99 euros par mois (SMS, MMS, appels illimités)

Cette offre, initialement proposée jusqu'au 5 janvier 2016 a été reconduite jusqu’au 15 février. Elle est réservée aux nouveaux abonnés.

virgin-red-fev-2016.jpg

La Poste Mobile

On l'a vu ici, la Poste Mobile y va également de sa promo actuellement.

Il s'agit là d'un abonnement sans engagement qui permet de disposer du tout illimité et de 3 Go de données Internet pour 6,99 € par mois.

Sosh

Chez Sosh, une promo data est en cours concernant l’option extension data de 2 Go, habituellement à 8 € par mois, mais actuellement réduite au tarif mensuel de 1 €. Cette offre est accessible aux abonnés des forfaits Sosh à 19,99 et 24,99 €, mais aussi aux possesseurs de l’ancien forfait à 14,99 € (2h d'appels, 1 Go de data).

Avec cette option, voici ce qu’il est possible d’obtenir comme forfait :

  • 5 Go à 20,99 euros par mois (SMS, MMS, appels illimités)
  • 7 Go à 25,99 euros par mois (SMS, MMS, appels illimités)

En terme de durée, pas de limite, le tarif est actif tant que l’abonné garde son forfait. Cette offre est proposée jusqu'au 10 février.


Si l'un de ces forfaits correspond à vos besoins, n’attendez pas puisque certaines de ces promotions se terminent bientôt.

En cas de changement d'opérateur, il est bien entendu possible de conserver son numéro de mobile, pour cela, consultez notre dossier pratique comment changer d'opérateur mobile sans perdre son numéro, le Rio, Késako ?.

Enfin, pour comparer, il est possible de prospecter parmi les opérateurs ci-dessous afin de dénicher le forfait adéquat :


Vous aimez ? Partagez !


Au dernier trimestre 2015 : 2 millions de portage de numéros entre opérateurs en France
Friday 05 February 2016 - 11h

carte-sim.jpgL'ARCEP (Autorités de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) vient de publier un observatoire concernant le marché des mobiles en France sur le dernier trimestre de 2015. Le rapport donne un aperçu clair des tendances de migration des usagers, avec une portabilité forte ces derniers mois, des forfaits sans engagement qui attirent de plus en plus de gens, mais des opérateurs virtuels pas au meilleur de leur forme. Décryptage :

Pour commencer, il faut savoir que le dernier trimestre de l’année 2015 a enregistré plus de 2 millions de numéros portés, plus précisément, 2,016 millions de personnes ont changé d’opérateur d’octobre à décembre 2015. Il s’agit d’un chiffre rarement atteint, c’est même le plus haut taux de portabilité depuis le premier trimestre de janvier 2012 qui correspond à la période de lancement de Free Mobile et des solutions sans engagement des grands opérateurs, comme Sosh ou encore B and You.

arcep-portabilite-mvno-4.jpg

Il est vrai que la fin de l’année 2015 a connu de belles promotions chez les opérateurs. D’ailleurs, les Français semblent de plus en plus enclins à migrer vers des offres sans engagement, la part des forfaits libres d’engagements s'accroît de façon continue (+ 2,6 points sur le trimestre 4 de 2015, + 8,3 points en un an) et représente 60,6 % des 58,1 millions de forfaits commercialisés en métropole à la fin de l’année 2015.

Malheureusement pour les opérateurs de réseau mobile virtuel comme Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile ou encore M6 Mobile, d’après le rapport, le succès ne semble pas vraiment au rendez-vous.

En effet, le nombre de cartes souscrites auprès des opérateurs virtuels recule de 96 000 du troisième au quatrième trimestre de 2015 pour atteindre un total de 7,4 millions. Et la croissance par rapport au dernier trimestre de 2014 reste à 0,9 %.

arcep-portabilite-mvno-1.jpg

Au total, la part de marché des MVNO est à 10,6 % sur le marché total et 11,5 % sur le marché résidentiel (hors entreprise), ce qui implique une baisse de 0,2 point du troisième au quatrième trimestre 2015.

arcep-portabilite-mvno-2.jpg

La tendance qui s’est dessinée sur le dernier trimestre de 2015 est la suivante : les grands opérateurs, grâce à leurs offres sans engagement (opérateurs mobiles non virtuels), comme Red pour SFR, Sosh pour Orange, B and You pour Bouygues, etc., ont su attirer de nouveaux clients, quand, parallèlement, les MNVO ne semblent pas avoir réussi à en faire autant.

Il est vrai que les offres des opérateurs non virtuels étaient plutôt agressives ces derniers mois, difficiles parfois, surtout pour les petits MNVO, de suivre la guerre des promotions entre les géants.

À ce propos, des promotions sont toujours en cours chez certains opérateurs. Virgin par exemple, continue ses journées XD et ce, jusqu’au 15 février, avec, pour les nouveaux abonnés, le tout illimité pour 5,99 € (1 Go de data), 9,99 € (3 Go de data) ou 15,99 € (20 Go de data). Ces tarifs vus ici ont la particularité d'être valables à vie.

virgin-mobile-fev-2015.jpg

Chez Red de SFR, ce sont toujours les forfaits barrés qui font l’affiche, avec le tout illimité pour 5,99 € (200 Mo de data), 12,99 € (3 go de data) ou 19,99 € (5 Go de data), tarifs valables 6 mois seulement et accessibles jusqu’au 14 février.

Parallèlement, Sosh persiste avec son option de 2 Go data supplémentaire pour 1 € mensuel au lieu de 8 € jusqu’au 10 février.


En cas de changement d'opérateur, il est bien entendu possible de conserver son numéro de mobile, pour cela, consultez notre dossier pratique comment changer d'opérateur mobile sans perdre son numéro, le Rio, Késako ?.

Enfin, pour comparer, il est possible de prospecter parmi les opérateurs ci-dessous afin de dénicher le forfait adéquat :


Source

Vous aimez ? Partagez !


Voici comment jouer à Final Fantasy 2 gratuitement sur iPhone, iPad
Friday 05 February 2016 - 10h

final-fantasy-2-1.jpgAprès la sortie annoncée, du remake de Mystic Quest sur iOS, on reparle encore de Square Enix, car l'éditeur offre gratuitement jusqu'au 14 février, le jeu Final Fantasy 2.

Pour cela,il faut passer par l'application gratuite, Final Fantasy Portal (disponible ici sur l'App Store), pour télécharger et jouer gratuitement au deuxième épisode de la saga Final Fantasy.

Voici la procédure à suivre :

Il faut tout d'abord télécharger l'application gratuite Final Fantasy Portal (disponible ici sur l'App Store), ensuite, dans celle-ci, il faut appuyer sur "Games" en haut à gauche puis sélectionner Final Fantasy 2.

final-fantasy-2-2.jpg

Enfin, il ne reste plus qu'à sélectionner "Purchase" pour obtenir gratuitement un achat intégré qui permet de jouer au jeu Final Fantasy 2 dans l'app Final Fantasy Portal.

Habituellement, le jeu Final Fantasy 2 coûte 7,99 € sur l'App Store, mais celui-ci semble avoir temporairement été retiré de l'App Store pour une raison inconnue (correction de bugs ou autres), donc cette offre gratuite est actuellement le seul moyen de pouvoir jouer à Final Fantasy 2 sur iOS.

Source

Vous aimez ? Partagez !


Les iPhone avec écran cassé acceptés chez Apple et protections d'écran installées en Apple Store
Friday 05 February 2016 - 10h

iphone-5s-ecran-casse.jpgApple propose, depuis quelque temps maintenant, un programme de reprise en Apple Store d'anciens iPhone intacts en échange d'un crédit pour l'achat d'un nouvel appareil.

Et d'après le site américain 9to5mac, Apple s'apprête à faire évoluer ce programme en acceptant les iPhone avec des écrans, boutons, capteurs photo cassés, à partir de l'iPhone 5s.

Cette évolution du programme qui débutera certainement dans un premier temps aux États-Unis encouragera les utilisateurs avec un appareil endommagé à renouveler leur iPhone.

Selon les sources de 9to5mac, les valeurs de reprise pour ce programme en magasin sont les suivantes : 50 $ pour un iPhone 5s, 200 $ pour un iPhone 6, et 250 $ pour un iPhone 6 Plus.

En parallèle, il existe depuis environ 2 ans, un programme international en ligne de reprise d'iPhone endommagé, toutefois, il semble que la valeur de reprise ne soit pas très élevée pour un écran cassé.

tarif-reprise-apple-iphone.jpg

Toujours concernant les écrans cassés d'iPhone, Apple vient d'annoncer une nouvelle initiative dans les Apple Store. À partir d'aujourd'hui et dans certains Apple Store américains et japonais pour commencer, les employés des Apple Store proposeront d'installer des protections d'écran.

Apple utilise des machines de la marque Belkin pour installer ces protections d'écran et si l'installation du film de protection est défectueuse, Apple offre gratuitement une nouvelle protection. Plutôt une bonne solution pour ceux qui ont déjà raté une pose de film !

Source

Vous aimez ? Partagez !


Apps iPhone ponctuellement gratuites, promos Apple Watch et dernières actus !
Thursday 04 February 2016 - 19h
Les actus iPhone, les app gratuites et les bons plans, c'est avec notre application i-nfo.fr gratuite

Promos accessoires

A noter

Apps découverte

  • Bonial : feuilletez les promos et catalogues autour de chez vous directement sur iPhone, iPad, app pratique notée 4,5 étoiles, gratuite ici
  • Les échos : toute l'actualité éco, financière et politique en un clin d'œil grâce à l'application Les Echos, notée 4 étoiles, gratuit ici

Baisses de prix temporaires applis iPhone et iPod touch

  • Don't Starve: Pocket Edition : 4,99 -> 2,99 € , 4 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad
  • Worms3 : 4,99 -> 0,99 € , 4,5 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad
  • Hitman: Sniper : 4,99 -> 1,99 € , 4,5 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad

Promos albums iTunes

Promos films


Voici les applications et jeux passés en gratuit récemment et pour une durée limitée . Pensez à vérifier la gratuité lors du téléchargement !

Les applications iPhone et iPod Touch gratuites temporairement :

  • Chronomètre+ : transformez votre appareil en véritable chronomètre virtuel - 4,5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
  • Over : une application pour ajouter du texte stylé à vos photos, un choix de plus 300 polices de texte - 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
  • NodeBeat : Une appli étonnante qui permet de créer de la musique en s'amusant avec de petites boules de couleurs - 4,5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
  • Quick Alarm : jolie horloge et réveil à poser sur la table de chevet - 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
  • Toca Kitchen : Mettez les petits aux fourneaux dans cette appli éducative signé TocaBoca - 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
  • Toca Robot Lab : un petit laboratoire pour construire des robots avec les petits, pour iPhone et iPad
  • Toca Store : transformer votre iPhone ou votre iPad en caisse enregistreuse (avec articles et accessoires) pour occuper les enfants, pour iPhone et iPad
  • Toca House : les tâches de la maison dans un jeu destiné aux plus petits, pour iPhone et iPad
  • iCahier collège 4ème : une app pour réviser tout le programme de l’année de 4ème - 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
  • icahier du soir : app avec plus de 3500 exercices pour accompagner votre enfant pendant toutes ses classes de primaire en mathématiques et français - 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad

App découverte

  • ShowRoomPrivé : iPhone et iPad reconditionnés, promos forfaits SFR et nombreuses ventes privées de grandes marques,

shp.jpg

Jeux iPhone et iPod touch gratuits temporairement :

  • Cavernaut : lunar lander, ça vous parle ? Ce jeu reprend le principe du pilotage de module, évitez les parois des grottes et sortez ! - 4,5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    04-02-2016-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-1.jpg
  • INFOCUS Extreme Bike : descendez des pentes à VTT à toute allure en évitant de vous vautrer, pour iPhone et iPad
    04-02-2016-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-2.jpg
  • Bio Inc. Platinum : le monde à l'envers, vous devez déchainer les maladies avant que les docteurs ne trouvent la parade - 4,5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    04-02-2016-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-3.jpg
  • Buff Knight : un drole de jeu rétro à mi-chemin entre RPG et runner - 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    04-02-2016-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-4.jpg

Apps découverte


Et pour l'iPad :

Ce sera plus tard sur notre site iPad VIPad.fr ici


Vous avez manqué un de nos billets quotidiens ? Certaines applis sont peut-être encore proposées gratuitement : Retrouvez tous nos billets des gratuits et promos du soir ici sur iPhon.fr

Vous aimez ? Partagez !


Promo : 50 euros de réduction sur l'Apple Watch, mais il y a mieux !
Thursday 04 February 2016 - 18h

apple-watch-promo-3.jpgL’Apple Watch fait l'objet depuis quelques semaines d'opérations de baisses de prix. Après la Fnac et ses 15 % de réduction, c’est chez Darty que l'on retrouve une offre actuellement :

Le distributeur propose jusqu’au 13 février prochain 50 € de remise immédiate ici sur la plupart des modèles d’Apple Watch disponibles sur le site

Ainsi, l’Apple Watch 38 mm avec bracelet sport, habituellement vendu à 399 € passe, le temps de la promotion, à 349 €, livraison incluse.

apple-watch-promo-2.jpg De la même façon, le modèle 38 mm avec bracelet cuir normalement à 849 € descend dans le même temps à 799 €.

Pour profiter de ces tarifs c'est ici

Mais ce n'est pas tout, car tant qu'à bénéficier de prix baissés, autant se tourner du côté de la Fnac ou pour certains modèles concernés par la promo, le prix réduit s'avère encore plus intéressant !

En effet, le magasin propose, pour une durée encore indéfinie, 15 % de réduction sur certains modèles soit au minimum, 59 € euros de moins pour les modèles de montre les moins chers. Du coup, l’Apple Watch Sport 38 mm à la Fnac coûte 339 € au lieu de 399.

apple-watch-promo-3.jpg

L’Apple Watch Acier Sidéral Noir en 42 mm revient ainsi à 594,15 € au lieu de 699, soit plus de 100 euros de réduction !

Pour profiter de la réduction chez la Fnac, c’est par là

Il est important de rappeler néanmoins que des rumeurs évoquent une éventuelle mise à jour et une présentation de nouveautés pour la mi mars. Néanmoins, ces rumeurs sont contradictoires, il est donc difficile de dire actuellement si un modèle de Watch 2, un modèle S ou si seulement des nouveautés bracelets et éventuellement collections "brandées" comme avec Hermes seront annoncés.

Vous aimez ? Partagez !


Flo : thermomètre connecté sans contact
Thursday 04 February 2016 - 15h

flo-thermometre-1.jpgFlo est un nouvel objet connecté qui pourrait être apprécié des parents. Il s’agit d’un thermomètre sans contact, intelligent, dans le sens où il indique les températures corporelles anormales, garde les températures enregistrées auparavant en mémoire et construit des visuels graphiques résumant les données agrégées, de manière à pouvoir suivre l'évolution de la température et de l’état de son enfant par exemple, dans une période critique de maladie :

Flo prend la température à distance à l’aide d’un capteur infrarouge d’une précision de + ou – 0,2 °C. Il indique ensuite à l’aide de LED si le résultat enregistré est normal, trop froid ou trop chaud. La température exacte sera lisible sur le smartphone.

flo-thermometre-3.jpg

En fait, toutes les données relevées par Flo sont envoyées automatiquement dans l’application compagnon sur le smartphone relié. Ainsi, il est possible de suivre l’évolution des températures mesurées chez son enfant et même garder des photographies de certains moments, de façon à disposer d’un véritable journal de santé.

Flo peut aussi se connecter à l’Apple Watch pour afficher les températures sur la montre ou bien simplement énoncer à voix haute le résultat mesuré.

flo-thermometre-2.jpg

Différents profils sont enregistrables dans l’application de manière à permettre le suivi de plusieurs personnes à la fois. Les données peuvent aussi être partagées.

À noter que Flo peut bien évidemment être aussi utilisé pour suivre la température des adultes, notamment des femmes qui aimeraient mieux connaître leur cycle d’ovulation de manière à tomber enceinte plus facilement. Enfin, Flo mesure également la température des liquides, comme l’eau du bain ou bien le lait d’un biberon.

flo-thermometre-4.jpg

Multi-usage, Flo semble être un outil bien pratique dans la vie de famille. Il est encore en phase de financement participatif sur la plate-forme Kickstarter, il est d’ailleurs possible de participer à la campagne pour profiter de tarifs réduits, soit 15 $ pour un thermomètre Flo.

Source

Vous aimez ? Partagez !


Instagram offre du 3D touch like aux iPhone sortis avant le 6S
Thursday 04 February 2016 - 14h

instagram-3d-touch-1.jpgInstagram, le réseau social de partage de photos qui n'arrête pas de grossir (il vient d'ailleurs dépasser les 400 millions d'utilisateurs), a mis à jour son appli avec une fonctionnalité pour les possesseurs d'anciens iPhone.

En effet, cette mise à jour introduit une fonction qui mimique le 3D Touch pour les anciens iPhone afin d'afficher un aperçu d'une photo et interagir avec celle-ci.

Les utilisateurs d'Instagram ayant un iPhone 6s peuvent depuis plusieurs mois utiliser le 3D Touch pour accéder à une liste de raccourcis depuis l'icône de l'app et afficher un aperçu des dernières photos en appuyant sur un profil ou hashtag depuis le flux de photos.

Il s'agit de fonctionnalités inaccessibles pour les possesseurs d'iPhone des générations précédentes, ou tout du moins jusqu'à aujourd'hui.

instagram-3d-touch-2.jpg

En effet, grâce à la dernière mise à jour de l'app, depuis l'onglet de "recherche & découverte" ou une page de profil, l'utilisateur peut maintenir le doigt appuyé sur une photo pour en afficher un aperçu et faire glisser l'aperçu vers le haut de l'écran pour aimer, commenter ou encore partager cette photo avec un autre utilisateur d'Instagram.

En parallèle, Instagram est en train de tester la fonction multi-compte avec certains utilisateurs sous iOS, bientôt il ne sera plus nécessaire de se déconnecter d'un compte avant de pouvoir se connecter sur un autre compte, l'utilisateur pourra facilement basculer d'un compte à un autre sans entrer ses identifiants de connexion.

Bref, une mise à jour qui pense également aux vieux appareils, chose qui n'est pas commune.

Vous aimez ? Partagez !


Vidéo : passage d'un iPhone 16 Go à 128 Go
Thursday 04 February 2016 - 13h

chine-swap-memoire.jpg Les vidéos, les photos, les applis de plus en plus volumineuses ... Tout cela remplit rapidement la mémoire de stockage de l'iPhone. Pas de chance, celle-ci est fixée à l'achat, sans possibilité de l'étendre avec une carte mémoire par exemple. Alors les fabricants d'accessoires ont inventé de nombreuses solutions externes vues dans ce dossier accessoires.

Mais en chine, comme vu dans cet article il y a peu de temps, on est débrouillard et certains maitrisent une technique permettant d'augmenter la capacité de stockage mémoire d'un iPhone, ou comment passer d'un 16 Go à un 128 Go pour 60 $.

Une vidéo apparue récemment permet de voir comment l'opération est effectuée :

En pratique, plusieurs phases sont nécessaires : après avoir démonté l'iPhone, le réparateur dessoude le composant mémoire. Il récupère ensuite les données et identifiants uniques stockés sur ce module. Vient ensuite le moment de souder le nouveau composant. Après avoir remonté la machine, iOS et les données sont réinstallées ... C'est fait !

Bien entendu, cette manipulation fait sauter la garantie, sans parler de la fiabilité à long terme ... Cela n'empêche pas le petit business de bien fonctionner avec environ 50 clients / jour d'après le reportage !

On préférera néanmoins choisir au mieux la capacité initiale, ou utiliser les solutions de clés lightning ou mémoire externes WiFi

Vous aimez ? Partagez !


Apple condamné à payer 625 millions de $ à un chasseur de brevets
Thursday 04 February 2016 - 12h

apple-brevet-argent-proces.jpgLa semaine dernière, nous évoquions l'affaire VirnetX, un "patent troll" ou chasseur de brevets qui avait Apple en ligne de mire et réclamait la somme de 532 millions de $ à la firme de Cupertino pour violation d'une partie de ses brevets liés aux technologies VPN (Virtual Private Network).

Eh bien, il y a déjà du nouveau, car la cour de justice du Texas a reconnu que les services FaceTime et iMessage d'Apple, ainsi que les appareils sous iOS, violent les brevets de VirnetX, et condamne Apple à verser la somme de 625 millions de dollars au plaignant.

Bien entendu, Apple a fait appel pour contester cette décision et affirme que VirnetX aurait induit en erreur le jury au moment de sa plaidoirie finale.

Pour rappel, VirnetX est connue aux États-Unis pour faire partie d'un type de société assez mal vu, qu'on appelle "patent troll" chasseur de brevets, à savoir une société possédant des brevets qu'elle n'utilise pas, se contentant de trouver des sociétés violant les brevets en question, afin de les attaquer en justice et de réclamer des dommages et intérêts.

Dans le passé, VirnetX avait dans un premier temps gagné un procès contre Apple pour une somme de 368,2 millions de dollars, mais la justice était revenue sur sa décision pour annuler la victoire de VirnetX.

Source

Vous aimez ? Partagez !


Square Enix sort "Adventures of Mana" sur iPhone, iPad
Thursday 04 February 2016 - 11h

adventures-of-mana-ios.jpgComme c'est le cas tous les jeudis, de nouveaux jeux apparaissent sur l'App Store. Aujourd'hui, l'éditeur Square Enix, bien connu des amateurs de jeux de rôle, vient de sortir un nouveau jeu, Adventures of Mana.

Il s'agit d'un jeu d'action RPG à la Zelda ou Oceanhorn et dont le gameplay et les graphismes font penser à un certain Secret of Mana sorti sur Super NES, il y a "quelques" années.

Le joueur incarne un gladiateur qui doit s'échapper d'une arène dans laquelle il est forcé à combattre diverses créatures. Il devra ensuite protéger un arbre mythique dont les pouvoirs sont convoités par le Seigneur Noir.

Il est possible de contrôler le personnage avec un joystick virtuel et plusieurs boutons pour enclencher des attaques et différentes actions en temps réel.

Le jeu comporte six types d'armes ayant chacune des caractéristiques spécifiques, huit magies à apprendre et utiliser, de nombreuses énigmes à résoudre et des endroits secrets à découvrir.

Il y a toutefois un bémol, le jeu est disponible en anglais uniquement, peut être qu'il sera traduit en français dans le futur. En attendant, il est donc plutôt réservé aux personnes à l'aise avec la langue de Shakespeare.

Disponible sur iPhone et iPad, le jeu ne comporte aucun achat intégré.

Vous aimez ? Partagez !


Nouvelles villes à visiter en Flyover dans Plans sur iPhone, iPad et Mac dont Toulouse, Nantes, etc.
Thursday 04 February 2016 - 10h

maj-fly-over-apple-2-3.jpgApple a tout récemment ajouté 20 nouveaux lieux pour Flyover de Plans. Cette fonction permet, dans l’application de cartographie d’Apple, de visiter des emplacements géographiques entièrement modélisés de manière artificielle, en 3 dimensions, ce qui permet alors de faire de véritables promenades virtuelles à l'autre bout de la planète sans bouger de chez soi :

Les nouveaux lieux en question sont, pour la majorité, des grandes villes d’Europe comme La Rochelle, Nantes, Amiens et Toulouse pour la France, ou bien Dresden et Brême pour l’Allemagne, Salzburg pour l’Autriche et Bern pour la Suisse.

maj-fly-over-apple-2-1.jpg

Mais la mise à jour inclut aussi des lieux plus exotiques comme Toyoma au Japon, Adélaïde en Australie ou même les Iles Vierges de la mer des Caraïbes.

maj-fly-over-apple-2-4.jpg

Ces nouveaux endroits complètent la liste de ceux déjà disponibles en 3D dans Plans, liste d'ailleurs disponible sur iPhon.fr.

maj-fly-over-apple-2-2.jpg

Fin janvier, une mise à jour de l’application Plans voyait déjà s’ajouter des lieux en Flyover, comme Limoges, Bruges et Berlin, mais aussi différentes villes américaines comme Lake Powell, San Francisco, Los Angeles, Washington, Chicago, Boston ou encore Baltimore.

maj-fly-over-apple-2-5.jpg

Pour visiter virtuellement ces lieux, il faut écrire le nom désiré dans la barre de recherche, puis passer en vue 3D et incliner l'affichage en appuyant 2 doigts. En vous souhaitant une bonne visite !


Pour plus de Flyover :

Source

Vous aimez ? Partagez !


Sony confirme l'arrivée des double capteurs photos : l'iPhone 7 en avance sur le marché ?
Thursday 04 February 2016 - 10h

double-objectif-iphone-7-2.jpgÀ l'occasion de l'annonce des derniers résultats trimestriels de Sony, le directeur financier de la firme nippone, Kenchiro Yoshida, a révélé que des marques importantes vont bientôt intégrer leur module photo à double objectif dans leurs smartphones en 2016, sans bien sûr donner de nom.

Depuis plusieurs années, Sony fournit les capteurs photo pour les iPhone, mais également d'autres fabricants de smartphones comme HTC. Sony confirme la tendance de l'adoption de cette nouvelle technologie dans de prochains smartphones qui devraient voir le jour en 2016.

Cette annonce de Sony, arrive en même temps que d'autres rumeurs qui suggèrent qu'Apple pourrait intégrer un appareil photo avec deux objectifs dans l'iPhone 7 Plus, afin de différencier celui-ci de l'iPhone 7 qui conserverait un appareil photo avec un seul objectif.

Apple pourrait utiliser la technologie de LinX Imaging, une société rachetée l'année dernière par la firme de Cupertino et qui permettrait à l'iPhone équipé de ce nouveau capteur à double objectif de produire des clichés de bien meilleure qualité.

Une autre rumeur récente affirme qu'Apple serait en train de tester des doubles capteurs photo provenant de plusieurs fabricants japonais, chinois et taïwanais, suggérant qu'Apple voudrait diversifier ses fournisseurs concernant cette nouvelle technologie, afin certainement d'éviter des problèmes de production.

Source

Vous aimez ? Partagez !


Applis iPhone passées gratuites dont Bio Inc., rumeurs iPhone 7, Apple Watch "S", et proms variées
Wednesday 03 February 2016 - 19h
Les actus iPhone, les app gratuites et les bons plans, c'est avec notre application i-nfo.fr gratuite

Promos accessoires

A noter

Apps découverte

  • Bonial : feuilletez les promos et catalogues autour de chez vous directement sur iPhone, iPad, app pratique notée 4,5 étoiles, gratuite ici
  • Les échos : toute l'actualité éco, financière et politique en un clin d'œil grâce à l'application Les Echos, notée 4 étoiles, gratuit ici

Baisses de prix temporaires applis iPhone et iPod touch

  • Worms3 : 4,99 -> 0,99 € , 4,5 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad
  • Hitman: Sniper : 4,99 -> 1,99 € , 4,5 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad


Voici les applications et jeux passés en gratuit récemment et pour une durée limitée . Pensez à vérifier la gratuité lors du téléchargement !

Promos albums iTunes

Promos films

Promos BD/ebooks

Les applications iPhone et iPod Touch gratuites temporairement :

  • Relook : Une application de retouche photo qui se spécialise dans l'embellissement facial afin d'avoir un visage parfait sans imperfections , une app impressionnante, en Français et simple d'utilisation - 4,5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
  • Voice Keyboard Pro : un clavier tiers qui supporte la voix dans plus de 37 langues - 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
  • ACTPrinter : permet d'imprimer directement depuis un ordinateur, dans un fichier PDF, pour iPhone et iPad
  • Group Email Pro : envoyez en une fois un mail à un groupe de personnes, pour iPhone et iPad
  • Valentine Box : la Saint Valentin approche, envoyez une carte personnalisée à votre chérie, pour iPhone et iPad
  • movieStudio : permet de créer des vidéos à partir de ses propres photos - 4,5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
  • DailyWeight : entrez votre poids tous les jours afin d'observer si vous gagnez ou perdez du poids
  • Anchor Pointer : app permettant de stocker des coordonnées GPS et de les retrouver à l'aide d'une boussole - 4 étoiles sur l'App Store FR

App découverte

  • ShowRoomPrivé : iPhone et iPad reconditionnés, promos forfaits SFR et nombreuses ventes privées de grandes marques,

shp.jpg

Jeux iPhone et iPod touch gratuits temporairement :

  • Bio Inc. Platinum : le monde à l'envers, vous devez déchainer les maladies avant que les docteurs ne trouvent la parade - 4,5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    03-02-2016-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-1.jpg
  • Buff Knight : un drole de jeu rétro à mi-chemin entre RPG et runner - 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    03-02-2016-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-2.jpg
  • Flick Kick Field Goal : tapez dans le ballon de rugby du bout des doigts et marquez des buts - 4,5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    03-02-2016-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-3.jpg
  • Flight Unlimited Las Vegas : embarquez dans un avion au-dessus de Las Vegas dans ce magnifique simulateur de vol, pour iPhone et iPad
    03-02-2016-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-4.jpg

Apps découverte


Mais aussi :


Et pour l'iPad :

Ce sera plus tard sur notre site iPad VIPad.fr ici


Vous avez manqué un de nos billets quotidiens ? Certaines applis sont peut-être encore proposées gratuitement : Retrouvez tous nos billets des gratuits et promos du soir ici sur iPhon.fr

Vous aimez ? Partagez !


Nouveau bracelet de suivi d'activité connecté chez Fitbit : le Alta
Wednesday 03 February 2016 - 16h

fitbit-alta-4.jpgFitbit, l’un des plus importants fabricants d’accessoires wearables du moment est sur un bon rythme de sortie régulière de nouveaux produits. Après la Blaze, une smartwach sportive et élégante présentée en janvier dernier, le constructeur américain a dévoilé un nouveau bracelet de fitness, le Alta :

Il s’agit d’un bracelet de suivi d’activité complétant la gamme de la marque déjà bien fournie, avec entre autres, le Flex, le Charge ou bien le Zip. Le Fitbit Alta permet donc le suivi de l’activité quotidienne (nombre de pas, distance parcourue, calories brulées, etc.), mais n’hésite pas non plus à effectuer des rappels tout au long de la journée pour forcer l’activité chez le porteur à la manière d’un coach virtuel.

En plus de cela, l’accessoire est aussi capable de mesure l’activité pendant le sommeil et servir de réveil silencieux grâce au vibreur intégré.

Le Fitbit Alta peut également afficher l’horloge telle une montre classique. Enfin, il alerte le porteur des notifications reçues sur le téléphone lié (messages, appels et calendrier) en Bluetooth.

fitbit-alta-1.jpg

La batterie est annoncée avec une autonomie de 5 jours et 5 nuits. De telles performances seraient permises grâce à l’écran qui ne s’allume qu’au toucher du doigt.

Plutôt élégant, le Alta peut être personnalisé selon ses goûts grâce à un choix de bracelets proposé par Fitbit avec différentes matières (métal, cuir, classique) et différentes couleurs.

fitbit-alta-3.jpg

Comme d’habitude avec Fitbit, l’application compagnon sur le smartphone permet d’agréger les données enregistrées par le bracelet et d’en faire le suivi via différents visuels, en plus de pouvoir lancer des défis à ses amis ou partager ses performances sur les réseaux sociaux.

Fitbit Alta, ou le bon compromis entre jolie montre et capteur d’activité ? À voir dès mars prochain, date de livraison des premiers bracelets actuellement en précommande pour 139,95 € sur le site de la marque.

Source

Vous aimez ? Partagez !