Test du chargeur Apple Watch mobile GoPower Kanex
Sunday 19 February 2017 - 14h

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-9.jpgUne fois habitué, pas question de se passer de son Apple Watch en déplacement plusieurs jours loin de la maison. Pour ceux qui ne se satisfont pas du long câble avec embout magnétique fourni et cherchent une solution mobile, un chargeur autonome avec batterie permettant de recharger partout, tout le temps peut rendre bien des services. C'est ce que propose la marque Kanner avec le Go Plus.

Cette solution certifiée par Apple permet, outre la recharge de la Watch, de redonner également du tonus à un iPhone ou autre accessoire via une prise USB, comme toute batterie externe classique. On a testé pour vous, voici le résultat en photos.

Premier contact

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-1.jpg

Le boîtier, spécifiquement dédié à l'Apple Watch ceci quelle que soit sa taille ou le modèle, se présente comme un bloc formant une base de recharge carrée en plastique de couleur grise, de quelques centimètres d'épaisseur.

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-2.jpg

Sur le dessus, on reconnait le galet magnétique qui va accueillir la montre. Il dénote un peu par son coloris blanc, mais que l'on ne s'y trompe pas, il est solidaire de l'ensemble, ce n'est pas le câble fourni par Apple qui serait inséré dans la base.

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-3.jpg

En face avant, un bouton permet de vérifier le niveau de la batterie intégrée, grâce à quatre niveaux indiqués par des LED circulaires bleues.

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-10.jpg

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-4.jpg

Sur l'arrière, une prise de recharge de la batterie interne sur lequel se branche le câble micro USB fourni. Celui-ci se branche sur un ordinateur ou sur le chargeur de l'iPhone. On aurait apprécié une solution 100 % apple avec une entrée via une prise lightning, comme la batterie Lumsing vue ici par exemple. Mais ceci aurait certainement alourdi (encore un peu plus) la facture.

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-13.jpg

Une autre prise est prévue, il s'agit d'une prise USB-C femelle sur laquelle l'utilisateur peut brancher un cable lightning pour recharger son iPhone par exemple, ou tout autre accessoire qui se recharge par un câble USB. On l'a testé dans la suite.

La batterie interne a une capacité de 4000 mAh, il faut prévoir environ 4h pour une recharge complète.

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-6.jpg

utilisation

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-12.jpg

Le chargeur peut être emmené un peu partout dans un sac (il est trop volumineux pour une poche classique) et lorsque la batterie de l'Apple Watch est un peu faible, il suffit de déposer celle-ci sur le galet aimant et appuyer sur le bouton pour lancer la recharge.

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-9.jpg

La base est très stable, l'ensemble forme un tout plutôt pratique à l'usage. On note néanmoins que les bracelets en deux parties sont les plus adaptés à cet usage sur "base".

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-5.jpg

En effet, un bracelet qui ne s'ouvre pas complètement comme le maille milanaise testé ici doit être enfilé autour du boitier pour permettre le contact de l'arrière de la montre avec le galet de recharge. Ceci peut ne pas convenir pour certains bracelets acier notamment.

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-16.jpg

On note qu'il est possible de placer le socle sur le côté pour utiliser l'affichage vert dit "de chevet", la stabilité n'est pas aussi bonne que dans la position standard, mais cela fonctionne :

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-14.jpg

En terme de recharge, de nombreux tests ont été menés et on a relève un temps complet pour passer d'une montre complètement déchargée (modèle grand format 42 mm) à un niveau de batterie de 100 % d' environ 1h et demie. Pour une recharge de dépannage, sachez que 30 minutes permettent de redonner environ un tiers de sa charge à l'Apple Watch.

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-8.jpg

Le fabricant du chargeur annonce la possibilité de recharger 6 fois la montre, alors on a vérifié et c'est confirmé : presque 6 recharges au total ont été obtenues, avec alternance d'un modèle Watch 1 en 42 mm et Watch Series 2 en 38 mm et des démarrages avec la montre complètement éteinte tellement le niveau de batterie était bas dans certains cas.

Promesse quasi tenue donc, sachant que l'apple Watch tient un peu plus d'une journée une fois chargée, on dispose alors d'environ une semaine d'autonomie pour la montre, stockée dans le sac et utilisable à tout moment.

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-11.jpg

On apprécie l'afficheur placé en face avant pour avoir , en appuyant sur le bouton, une idée du niveau de batterie. Néanmoins, on note qu'il n'est pas linéaire. Celui-ci affichait en effet 3 /4 restant après 3 recharges, puis 2/4 après la 5ème recharge.

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-7.jpg

Le GoPower peut également être utilisé pour recharger un iPhone via la prise USB femelle située à l'arrière. On note que la recharge simultanée d'une montre et d'un iPhone est tout à fait possible.

Par contre, une recharge d'iPhone va sérieusement entamer la batterie en terme de réserve et diminuer drastiquement le nombre de recharges restantes pour la montre. Le test a montré que la batterie intégrée permettait une recharge complète d'un iPhone 7 Plus, cela ferait plus avec un iPhone 7 moins costaud en batterie.

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-15.jpg

Conclusion

On apprécie particulièrement le chargeur Kanex pour son aspect portable et intégré. Plus de câble qui traine et s’emmêle dans le sac de voyage, une réserve conséquente d'énergie pour près d'une semaine d'usage standard, le tout dans un format plutôt pratique, c'est séduisant. Reste que plusieurs points seraient à améliorer. Le prix est plutôt élevé (100 euros) pour "seulement" 4000 mAh de batterie. Ceci reste suffisant pour recharger une montre, mais on est vite tenté de l'utiliser pour l'iPhone et là ... ça fond vite ! Une batterie de 6000 mAh aurait été appréciée, ou un format et un prix légèrement plus compacts ! Enfin, même si l'ensemble apparait bien fini, cela reste du tout plastique, pour un prix premium.

Les Plus

  • super pratique, même sur un bureau
  • 6 recharges, presque une semaine
  • peut aussi recharger l'iPhone

Les Moins

  • le prix
Le chargeur Apple Watch Kanex GoPower reçoit la note de 3,5 étoiles sur 5 par iPhon.fr

Et ne manquez pas nos tests d'accessoires iPhone et Watch récents dont

Pour l'Apple Watch ;


Pour l'iPhone :

Vous aimez ? Partagez !


Test de "Evergrow" : le jeu idéal pour se détendre pendant les vacances, sur iPhone et iPad
Sunday 19 February 2017 - 13h

evergrow-nouveau-jeu-ios-1.jpgEvergrow est un nouveau jeu vu ici dans la liste des sorties jeux de la semaine. Il est développé par les studios d’Imagility et propose un principe assez intéressant . Il place en effet un jeu de puzzle dans l’espace, avec des cubes flottants à assembler d’un glissement de doigts.

Mis en avant par Apple sur l’App Store dans le cadre des "nouveaux jeux préférés", nous avons souhaité vérifier si ce jeu en vaut la chandelle :

Le joueur contrôle en fait un assemblage de cubes au centre de l’écran, qui se déplace dans un univers sombre et vide. Ces premiers cubes sont personnifiés à l’aide d’un petit visage qui donne l’impression d’avoir un genre de glouton de l’espace face à soi.

evergrow-nouveau-jeu-ios-2.jpg

Et il faut nourrir ce monstre avec d’autres cubes flottant de part et d’autre de l’écran. Les cubes de la bonne couleur sont à ramener autour du glouton, les cubes de la mauvaise couleur sont à éloigner le plus vite possible.

S'abonner à la chaine Youtube de iPhon.fr

L’idée est donc de continuellement faire grossir le monstre que le joueur contrôle. Mais le principe ne résume pas qu’à cela. Certains bonus peuvent être récupérés pour booster l’agrandissement, tandis que dans les niveaux les plus difficiles, des ennemis sont même à supprimer à coup de canon.

evergrow-nouveau-jeu-ios-3.jpg

Il est en plus possible de contrôler le glouton de cubes en le faisant glisser du doigt, pour notamment récupérer des pièces sur sa route. Ces dernières peuvent alors servir pour acheter des améliorations, dont de nouveaux cubes aux capacités variées, ou une résistance améliorée, entre autres possibilités.

evergrow-nouveau-jeu-ios-5.jpg

Le jeu profite à la fois du 3D Touch pour effectuer certaines actions, comme le détachement d’un cube d’un appui long, et du moteur haptique du bouton Home de l’iPhone 7.

Au final, c’est assez divertissant, sans être vraiment transcendant. On est plutôt séduit par l’ambiance du jeu que par son mécanisme, même si ce dernier reste assez original. Les couleurs, ainsi que la musique sont particulièrement apaisantes, et l’absence de course à la performance participe également à la vertue déstressante du jeu.

En somme, Evergrow est un jeu sympathique, qui ne marquera pas l’année 2017, mais qui saura plaire aux amateurs de puzzle calme non dénué d’un peu d’action. Garanti sans achats intégrés, avec traduction française et destiné à un large public.

Vous aimez ? Partagez !


Dossier apps iPhone : les applis des banques pour consulter et gérer ses comptes partout
Sunday 19 February 2017 - 11h

dossier-banque.jpgLudique, mais pas seulement, l’iPhone est aussi un outil pratique du quotidien. Vous vous en rendez compte semaine après semaine, grâce à nos dossiers d’applications hebdomadaires. Il existe de nombreuses applis sur l’App Store qui peuvent simplifier la vie et faire gagner du temps, car comme le disait Steve Jobs : "There is an app for this !" (Il y a une app pour ça !).

Même s’il n’a pas d’odeur et qu’il ne fait pas le bonheur, l’argent est incontournable dans la vie de tous les jours. Pour un achat, pour savoir combien il en reste ou même pour dépanner un copain en lui faisant un virement, aujourd’hui toutes les banques ou presque tiennent au creux de la main grâce à l'iPhone, voici leurs différentes applications listée dans ce dossier, dans le cadre de nos traditionnels dossiers applis du dimanche :

Bien évidemment et vous vous en doutez, je n’ai pas un compte dans chacune de ces banques et n’ai forcément pas pu tester toutes les applis en conditions réelles, donc pas de commentaire distinct par appli. Par contre, n'hésitez pas à partager vos avis sur vos apps bancaires dans les commentaires !



Une appli, une banque :



Quelle que soit votre banque, il y a probablement une application vous permettant d’accéder à la gestion de vos comptes. Beaucoup de banques sont présentes sur l’App Store et les fonctionnalités sont plus ou moins semblables. Gestion et consultations des comptes, virements bancaires, historiques des opérations, consultation des dépenses par carte, ces applications peuvent vous aider à garder un oeil sur l'état des finances au quotidien.

À côté de cela, des services moins bancaires peuvent aussi rendre la vie plus facile : envoi de RIB, envoi de chèques, mais également analyse des comptes et catégorisations des dépenses, représentations graphiques... sont parfois également au RDV. Le tout bien heureusement gratuitement :



Une appli pour plusieurs banques :



D'autres applications, qui elles ne sont pas proposées par des banques, permettent de gérer les comptes de plusieurs établissements et de consolider ceux-ci au sein d'une seule et même interface. Pratiques et plus rapides, les deux plus connues se partagent ce marché :

Linxo

Linxo propose d'accéder, avec votre accord, à vos comptes pour les réunir en une seule appli. L'un des avantages est qu'il n'y a qu'un seul mot de passe à retenir pour accéder à vos données financières.

Il s'agit ici que de consultation et d'analyse de vos dépenses et rentrées d'argent. Vous pourrez en toute simplicité retrouver l'historique de vos opérations et également paramétrer des alertes pour surveiller automatiquement les mouvements suspects. Au lancement une synthèse simple et pratique vous donne en un coup d'oeil votre situation générale. Un abonnement payant d’environ 4 € par mois permet de jouir de fonctionnalités de gestion avancées. Abonnement également proposé à l’année (29,99 euros).

app-banque-2.jpg

Bankin

Bankin’ vous propose la gestion de votre argent et plus particulièrement de tenir votre budget au plus prêt. Grâce à Bankin vous pourrez synchroniser tous vos comptes bancaires, même s'ils se trouvent dans des banques différentes. Un bon lot de banques sont disponibles dont les suivantes : Société Générale, BNP, LCL, CIC, La Banque Postale, Les Banques Populaires, Caisse d'Epargne, Crédit Mutuel et Crédit Agricole des Savoie.

L’avantage, c’est que l’application se charge toute seule de répartir vos dépenses par catégorie ce qui vous permettra de savoir plus facilement où va votre argent et quel est votre poste de dépense le plus important. Des graphiques permettent également de suivre l’évolution dez comptes en coup d’oeil. En image c’est toujours plus clair. Comme Linxo, un abonnement payant permet d'accéder à des fonctionnalités plus poussées, mais l'app est déjà bien utile en version gratuite.

app-banque-3.jpg

Pour terminer, rappelons que ce type de dossier ne peut être exhaustif. Vous aurez forcément d'autres applications à conseiller parce que vous les appréciez et les pratiquez au quotidien. N'hésitez surtout pas à le faire via les commentaires en indiquant leurs points forts et vos préférences !


bn-2.jpg

Voici une sélection de dossiers applis iPhone réalisés par iPhon.fr :

Vie pratique

L’ actualité

Sports

Le tour de France des applis

Culture, jeux et détente

La rédaction en applis

Vous aimez ? Partagez !


14 apps et jeux iPhone passées gratuites aujourd'hui et promos accessoires variés
Saturday 18 February 2017 - 19h
Les actus iPhone, les app gratuites et les bons plans, c'est avec notre application i-nfo.fr gratuite

iPhone moins chers

Promos accessoires

A noter

Apps découverte

Promo films iTunes

Promo albums sur iTunes

eBooks passés gratuits

Baisses de prix temporaires applis iPhone et iPod touch

  • Civilization Revolution 2 : 9,99 -> 2,99 € , 4 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad
  • XCOM: Enemy Within : 9,99 -> 2,99 € , 4,5 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad
  • Thomas Was Alone : 4,99 -> 1,99 € , 4,5 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad
  • LEGO Le Seigneur des Anneaux : 4,99 -> 0,99 € , 4,5 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad
  • LEGO Batman: Beyond Gotham : 4,99 -> 0,99 € , 4 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad
  • Rush Rally 2 : 1,99 -> 0,99 € jouable sur Apple TV , 4 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad
  • Ski Safari 2 : 1,99 -> 0,99 € jouabke sur Apple TV également , 4 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad
  • Editorial : 9,99 -> 4,99 € , 4,5 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad
  • Duet Display : 19,99 -> 9,99 € transformez votre machine en 2nd écran pour le Mac ! , 4 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad


Voici les applications et jeux passés en gratuit récemment et pour une durée limitée . Pensez à vérifier la gratuité lors du téléchargement !

Les applications iPhone et iPod Touch gratuites temporairement :

  • VigTask : gestionnaire de tache très complet, avec sauvegarde dropbox notamment, pour iPhone et iPad
  • MePlayer : player media, qui indique la lecture youtube offline … à vérifier donc - 5 étoiles sur l'App Store US
  • Sortie du lit : un réveil qui force à se lever grâce à un compteur de pas - 4 étoiles sur l'App Store FR
  • Videos in Video : montage vidéo avec iuncrustation de qéquence dans l'image - 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
  • Sunny : relaxez vous avec des sons de nature, de vagues et d'océan - 4,5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
  • Thunderspace 5k : relaxation également avec des sons naturels - 4,5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
  • TopScanner : scanner de poche pour garder facilement une copie numérique des documents importants - 4,5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
  • Cyclotron : manipulez des nuages de particules avec vos doigts pour simuler un accélérateur de particules, pour iPhone et iPad
  • Le petit chaperon vert : appli offerte de la semaine par Apple - une superbe version revisitée du célèbre conte, le petit chaperon rouge avec des mini jeux - 4,5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad

Apps découverte

Jeux iPhone et iPod touch gratuits temporairement :

  • Dead On Sight : jeu de tir au zombie !, pour iPhone et iPad
    18-02-2017-applis-iphone-ipad-gratuites-11.jpg
  • ZOMBIE LAST STANDS : défendez vos positions contre là encore des assaillants zombies, pour iPhone et iPad
    18-02-2017-applis-iphone-ipad-gratuites-21.jpg
  • Beetle Bounce : jeu d'action, faites tomber les coccinelles dans les trous - 5 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
    18-02-2017-applis-iphone-ipad-gratuites-31.jpg
  • Cube Kingdom : un jeu qui mélange tower defense, construction et match-3, pour iPhone et iPad
    18-02-2017-applis-iphone-ipad-gratuites-41.jpg

Apps découverte

Et toujours :

  • Charlie & Friends : Parviendras-tu à trouver Charlie avant tout le monde alors qu'il voyage dans d'incroyables contrées tirées de ses célèbres livres - 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    17-02-2017-applis-iphone-ipad-gratuites-1.jpg
  • Nimian Legends : BrightRidge HD : un magnifique jeu d'exploration et de rôle dans un monde ouvert en 3D - 4 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
    15-02-2017-applis-iphone-ipad-gratuites-1.jpg
  • Chameleon Run : il s'agit d'un jeu d'action dans lequel un bonhomme lancé à toute allure va devoir sauter mais aussi changer de couleur au bon moment, testé ici - 5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    08-02-2017-applis-iphone-ipad-gratuites-1.jpg


Mais aussi :


Et pour l'iPad :

Ce sera plus tard sur notre site iPad VIPad.fr ici


Vous avez manqué un de nos billets quotidiens ? Certaines applis sont peut-être encore proposées gratuitement : Retrouvez tous nos billets des gratuits et promos du soir ici sur iPhon.fr

Vous aimez ? Partagez !


Fort du succès de Clash Royale, Supercell prend son temps pour son prochain jeu
Saturday 18 February 2017 - 17h

clash-royale-0.jpgEn mars 2016, le célèbre éditeur finlandais, Supercell, qui est derrière des titres comme Clash of Clans ou Boom Beach, sortait un nouveau jeu en ligne, Clash Royale disponible ici sur l'App Store, qui rencontra immédiatement un fort succès auprès des joueurs mobiles.

Ce jeu propose un mélange plusieurs genres comme le jeu de stratégie en temps réel, le jeu de combat en arène (ou MOBA) et un système de cartes à collectionner et utiliser via des decks à construire avant une partie.

Et avec les autres jeux de son catalogue, Supercell a fort à faire pour les maintenir et ajouter de nouveaux contenus, c'est pourquoi l'éditeur finlandais prendra son temps avant de sortir un nouveau titre, qui pourrait ne pas voir le jour avant 2018.

supercell-siege-ceo.jpg

L'an dernier, selon les derniers chiffres officiels, Supercell aurait généré 2,3 milliards de dollars de revenus en 2016, une augmentation de 8 % par rapport à l'année précédente, qui est en partie attribuable au succès de Clash Royale.

D'après l'éditeur la croissance des revenus a cependant été freinée par la compétition d'autres titres, et en particulier le phénomène Pokémon GO. Interrogé sur la compétition, Ilkka Paananen, le CEO de Supercel répondait que la réponse adéquate consistait dans l'amélioration de leurs jeux existants.

Concernant le futur immédiat de Supercell, Ilkka Paananen a annoncé qu'ils n'allaient lancer de beta tests pour des nouveaux jeux avant un petit moment, probablement pas avant le deuxième semestre de 2017.

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !


Vidéo : McDonald's présente un produit "révolutionnaire" et se moque gentiment de Jony Ive
Saturday 18 February 2017 - 16h

video-mcdonald-paille-apple.jpgLes présentations de produit, ou de leur fabrication, par Jony Ive sont assez caractéristiques pour prêter le flan à de nombreuses parodies. Toutefois il est plutôt rare de voir une société de premier plan emprunter le style Apple, de façon humoristique, pour présenter un produit.

C'est pourtant ce que vient de faire le géant du fast-food McDonald's, qui dévoile un produit révolutionnaire ... dans une vidéo ayant tous les éléments d'une présentation classique de produit Apple :

S'abonner à la chaine Youtube de iPhon.fr

On peut y voir un "Jony Ive" ou plus précisément un type avec l'accent anglais sur un fond blanc qui vante les mérites de ce "produit révolutionnaire" qu'est. : The Straw ! En bref, une paille qui peut aspirer simultanément différentes couches d'une boisson à plusieurs étages. Il fallait au moins ça pour en parler !

Source

Vous aimez ? Partagez !


Test de Sapan : nouveau casse-tête minimaliste aux 130 niveaux, sur iPhone et iPad
Saturday 18 February 2017 - 15h

sapan-nouveau-jeu-ios-3.jpgParfois les recettes les plus simples font les meilleurs plats, sur iOS c’est également vrai pour les jeux vidéos, il peut suffir d’un concept simple et ayant fait ses preuves, avec un peu d’adaptation graphique et de modernité pour rendre une bonne copie. Le développeur Melih Kavla l’a bien compris et propose avec son nouveau jeu, Sapan, un jeu de bille mélangeant billard et flipper avec minimalisme et efficacité.

Dans Sapan, le but est simple, envoyer la boule noire dans une ouverture entre les 4 murs de chaque niveau. Pour cela, le joueur doit glisser le doigt vers l’arrière et jauger la puissance de son tir de cette manière, tandis qu’il peut également choisir son angle de lancement.

S'abonner à la chaine YouTube de iPhon.fr

Les premiers niveaux sont simples, il faut simplement viser droit. Les suivants se compliquent avec des objets à détourner. Les rebonds contre les murs et autres barres placées en milieu du chemin sont alors déterminants. Il faut bien calculer son angle de lancement pour créer le parcours parfait pour sa bille et atteindre la cible en un minimum de rebond.

sapan-nouveau-jeu-ios-1.jpg

Le développeur a prévu des variantes, avec des pièces qui s’autodétruisent après quelques touches avec la bille, mais également des zones de lancement précises à respecter.

sapan-nouveau-jeu-ios-2.jpg

Ces limitations et difficultés donnent tout l’intérêt au jeu, qui, avec ses 130 niveaux différents, propose un vrai challenge d’adresse, d’intelligence et de persévérance. Inutile de dire que certains des niveaux demanderont de s’y reprendre à plus d’une dizaine d’essais avant de réussir son coup.

Côté réalisation, c’est minimaliste, plutôt bien fait, avec très peu de couleur et des commandes efficaces et fonctionnelles.

En bref, ça marche bien, on se prend au jeu et c’est même plutôt addictif par moment. C’est le genre de petit jeu pas cher qui se joue facilement pour quelques minutes de plaisir lors d’un temps d’attente ou de pause. Aucun achat intégré à signaler.

Vous aimez ? Partagez !


'Splash! Magikarp', un mystérieux jeu Pokémon annoncé sur iPhone
Saturday 18 February 2017 - 14h

image-teaser-splash-magicarpe-0.jpgThe Pokémon Company, qui gère les droits des célèbres bestioles, est particulièrement active. Après la sortie le mois dernier de Pokémon Duel, un jeu de stratégie et de plateau dans l'univers Pokémon, et l'arrivée de 80 nouveaux Pokémons dans le célèbre Pokémon GO cette semaine, vient d'annoncer un nouveau jeu qui soulève des questions.

"Splash! Magikarp" est développé par le studio Select Button, à qui l'on doit déjà un jeu de simulation aquatique. Une seule image peu claire a été publiée concernant le futur titre.

Ce nouveau jeu dont le nom fait référence le Pokémon le plus inutile du Pokédex en version non évoluée, Magicarpe, ne semble pas être un jeu Pokémon traditionnel.

image-teaser-splash-magicarpe-1.jpg

La une du journal montre une photo avec deux trous qui sont mystérieusement apparus dans une ville paisible et qui ont la forme de Magicarpe. L'article relate le témoignage du pêcheur avec sa photo.

Cela suggère potentiellement un jeu lié à la pêche dans l'univers Pokémon. Il faudra toutefois attendre sa sortie prévue pour ce printemps afin de savoir précisément de quoi il en retourne.

Splash! Magikarp devrait sortir dans un premier temps au Japon, avant d'être disponible dans le reste du monde.

En attendant, ne manquez pas les dernières nouveautés apparues dans Pokémon GO, il y en a !

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !


Tous les accessoires iPhone réunis dans un seul stylo : voici ChargeWrite
Saturday 18 February 2017 - 13h

chargewhite-stylo-multifonction-iphone-ipad-4.jpgSur les plateformes de financement participatif, on trouve régulièrement des projets un peu fous, que l’on aurait rarement l’occasion de voir sortir sur le marché de manière classique. Une sélection des derniers projets intéressants vus sur Kickstarter ou Indiegogo est à retrouver ici et . Sur cette seconde plateforme, un projet rencontre un certain succès en ce moment, il s’agit de ChargeWrite, un stylo multifonction censé rendre la vie de possesseures de smartphone bien plus facile :

Sous ses airs de stylos des plus classiques, le ChargeWrite cache en fait beaucoup de fonctionnalités. Vu de l’extérieur, il ressemble donc à un bon gros stylo à bille. Mais alors que d’une rotation de sa boîte, il peut se transformer en stylet pour écran tactile, son ouverture au niveau du corps laisse apparaître une prise universelle USB-Lightning.

S'abonner à la chaine YouTube de iPhon.fr

Cette dernière sera utile en fait pour recharger tout appareil micro-USB ou Lightning comme un smartphone Android ou un iPhone, grâce à la batterie intégrée dans le stylo, et ce, sans adaptateur ! La version ChargeWrite+ fait même office de clé USB avec une mémoire flash interne de 16 Go.

chargewhite-stylo-multifonction-iphone-ipad-1.jpg

Le ChargeWrite pourra se recharger via toute prise USB classique et servir en tant que batterie nomade d’appoint. Il faudra compter 650 mAh pour le ChargeWrite+ et 1 000 mAh pour le ChargeWrite.

chargewhite-stylo-multifonction-iphone-ipad-2.jpg

Stylo à encre, stylet, batterie de secours, clé USB pour la version +, voilà ce que promet ce ChargeWrite. Cerise sur le gâteau, un embout à l’arrière servira à nettoyer les écrans de smartphones et tablettes.

Ce projet connait un succès notable sur Indiegogo, puisqu’il en est déjà à plus de 400 % de son financement demandé, alors qu’il reste encore ouvert un mois à toute participation. Il est donc encore possible de soutenir le développement et de récupérer un ChargeWrite+ contre 39 $ ou un ChargeWrite contre 29 $.

Attention, rien ne certifie que ce projet, comme tout projet de financement participatif similaire, soit correctement mené jusqu’à son terme même s’il a atteint son objectif de financement. L’investissement doit donc se faire en connaissance de cause.

Source

Vous aimez ? Partagez !


La "coque" utilisée par Apple pour camoufler les prototypes d'iPhone en photos
Saturday 18 February 2017 - 11h

coque-anti-fuite-prototype-iphone-apple-1.jpgComme on le voit en ce moment, l’année 2017 bien entamée, les rumeurs à propos des prochains iPhone qui devraient arriver à l’automne se font de plus en plus fréquentes. Difficile de savoir en revanche le degrés de sûreté de chaque informateur, il peut s’agir de contacts proches des fournisseurs ou encore d’autres personnes bien informées, tandis qu’il peut également arriver qu’une fuite accidentelle, d’un prototype par exemple, soit la source de révélations. À ce propos, MacRumors a réussi à mettre la main sur des images d’un prototype d’iPhone utilisé en phase de test plusieurs mois avant la commercialisation :

Ces photos ont été diffusées par Sonny Dickson, spécialiste tech reconnu pour ses révélations sur de nouveaux produits.Il précise que ces prototypes d’iPhone traversent le globe entre différents laboratoires de tests, protégés dans cette coque en silicone noir, servant à la fois de sécurité contre la casse et de camouflage pour garder notamment le design dans le secret.

coque-anti-fuite-prototype-iphone-apple-0.jpg

Du scotch jaune sur les côtés permet justement de prouver que la coque n’a pas été ouverte et d’inciter les techniciens trop curieux à ne pas tenter le coup. Apple, comme toute compagnie tech, prend évidemment le secret technologique très au sérieux.

Une note papier accompagne l’appareil, servant de passeport et déclinant toutes les procédures de test réalisées.

coque-anti-fuite-prototype-iphone-apple-2.jpg

Au dos du prototype, un QR code permet à la firme de Cupertino de suivre le produit et toujours savoir à quelle étape il se situe dans la procédure de contrôle qualité. Une petite note en dessous rappelle la loi et indique que l’appareil n’a pas encore reçu l’autorisation de la commission fédérale des communications américaines, qu’il n’est pas à vendre, que sa revente est interdite.

coque-anti-fuite-prototype-iphone-apple-3.jpg

Malgré ces protections, il est certainement déjà arrivé que des informations à propos d’iPhone à venir fuitent sur la base de prototypes découverts.

Pour l’iPhone 4, l’histoire dit qu’un ingénieur aurait laissé un prototype d’iPhone 4 dans un bar. Pour l’iPhone 7 Plus, des prototypes de l’appareil avaient permis de voir à quoi ressemblerait l’appareil photo double capteur à l’arrière, comme détaillé ici.

À voir si Apple réussit à garder le secret pour son iPhone 2017.


À lire également, les dernières rumeurs iPhone 8 :

Source

Vous aimez ? Partagez !


JPMorgan : la recharge sans fil d'Apple en partenariat avec Broadcom
Saturday 18 February 2017 - 10h

iphone-black.jpgSelon un nouveau rapport émis par Harlan Sur, spécialiste de la firme d’analyse JPMorgan, la recharge sans fil pour l’iPhone d’Apple serait bel et bien réalité, suite à la découverte d’une collaboration qui aurait lieu depuis plusieurs années maintenant entre la firme de Cupertino et une société nommée Broadcam. Cette dernière, implantée en Californie, est grand spécialiste de puces électroniques pour smartphone notamment et visiblement à la pointe des technologies de recharge sans fil:

La recharge sans fil est une spécificité de plus en plus citée par les derniers rapports et rumeurs en ce qui concerne les prochaines évolutions de l’iPhone. Mais alors que des analystes comme Ming-Chi Kuo voient arriver cette technologie dès 2017 avec les 3 nouveaux iPhone qui devraient être présentés en septembre, comme vu ici, pour Harlan Sur, il faudra patienter l’année prochaine.

Dans sa note, il précise que l’une des raisons de ce délai serait les précautions entreprises en matière de sureté des batteries après le grand scandale qu’a connu le Samsung Galaxy Note 7 à ce niveau en 2016.

broadcom-apple-rechage-sans-fil.jpg

Sur rajoute que le partenariat entre Broadcom et Apple serait en cours depuis déjà 2 ans. Selon lui d’ailleurs, le boitier en verre qui devrait habiller de prochains iPhone pourrait permettre d’améliorer justement la recharge sans fil par induction, limitant les interférences, contrairement au métal.

Notons que pour Harlan Sur, il est question de la recharge sans fil par induction, et donc à très faible distance. Au fur et à mesure des rumeurs, on s’éloigne de l’hypothèse selon laquelle Apple pourrait proposer une recharge sans fil à distance (plusieurs mètres), comme décrit plus en détail ici. Cela a d’ailleurs dernièrement été appuyé par l’arrivée récente de la société de Tim Cook au sain du consortium sur l’alimentation sans fil, ce dernier prônant pour le moment la technologie par induction, voir ici pour en savoir plus à ce sujet.

Pour Harlan Sur en tout cas, la recharge sans fil chez Apple, ce sera de l’induction, et pour 2018 seulement.


À lire également, les dernières rumeurs iPhone 8 :

Source

Vous aimez ? Partagez !


Apps iPhone passées gratuites dont Cherchez Charlie !
Friday 17 February 2017 - 19h
Les actus iPhone, les app gratuites et les bons plans, c'est avec notre application i-nfo.fr gratuite

iPhone moins chers

Promos accessoires

A noter

Apps découverte

Promo films iTunes

Promo albums sur iTunes

eBooks passés gratuits

Baisses de prix temporaires applis iPhone et iPod touch

  • LEGO Batman: Beyond Gotham : 4,99 -> 0,99 € , 4 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad
  • Rush Rally 2 : 1,99 -> 0,99 € jouable sur Apple TV , 4 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad
  • Ski Safari 2 : 1,99 -> 0,99 € jouabke sur Apple TV également , 4 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad
  • Editorial : 9,99 -> 4,99 € , 4,5 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad
  • Duet Display : 19,99 -> 9,99 € transformez votre machine en 2nd écran pour le Mac ! , 4 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad


Voici les applications et jeux passés en gratuit récemment et pour une durée limitée . Pensez à vérifier la gratuité lors du téléchargement !

Les applications iPhone et iPod Touch gratuites temporairement :

  • myCal PRO : agenda compatible avec les rendez-vous de l'iPhone, très complet - 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
  • DotPass Passwords : un utilitaire pour générer des mots de passe en reliant des points à l'écran, pour iPhone et iPad
  • Artprint : pour transformer vos photos préférées en peintures - 4,5 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
  • The Big Day : pour compter le nombre de jours restants avant les dates importants pour vous, pour iPhone et iPad
  • Type : pour ajouter rapidement et simplement du texte sur une photo, pour iPhone et iPad
  • ReliCam : appli photo qui permet de gérer manuellement des paramètres choisis automatiquement par iOS habituellement + telecommande via Apple Watch - 4,5 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
  • Cyclotron : manipulez des nuages de particules avec vos doigts pour simuler un accélérateur de particules, pour iPhone et iPad
  • TopScanner : scanner de poche pour garder facilement une copie numérique des documents importants - 4,5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad

Apps découverte

Jeux iPhone et iPod touch gratuits temporairement :

  • Charlie & Friends : Parviendras-tu à trouver Charlie avant tout le monde alors qu'il voyage dans d'incroyables contrées tirées de ses célèbres livres - 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    17-02-2017-applis-iphone-ipad-gratuites-1.jpg
  • Salt & Pepper : au joueur de se débrouiller pour faire tomber le sel et le poivre dans leurs bols respectifs - 4,5 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
    17-02-2017-applis-iphone-ipad-gratuites-2.jpg
  • Platforms Unlimited : Un jeu de type plateformes à un bouton, procédural, minimaliste, zen et difficile - 4,5 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
    17-02-2017-applis-iphone-ipad-gratuites-3.jpg
  • MORPH : petit puzzle game dans lequel il faut aider un petit lapin nommé Morph à trouver son chemin - 4,5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    17-02-2017-applis-iphone-ipad-gratuites-4.jpg

Apps découverte

Et toujours :

  • Chameleon Run : il s'agit d'un jeu d'action dans lequel un bonhomme lancé à toute allure va devoir sauter mais aussi changer de couleur au bon moment, testé ici - 5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    08-02-2017-applis-iphone-ipad-gratuites-1.jpg


Mais aussi :


Et pour l'iPad :

Ce sera plus tard sur notre site iPad VIPad.fr ici


Vous avez manqué un de nos billets quotidiens ? Certaines applis sont peut-être encore proposées gratuitement : Retrouvez tous nos billets des gratuits et promos du soir ici sur iPhon.fr

Vous aimez ? Partagez !


Bon plan : forfait sans engagement 50 Go à 9,99 euros mensuels chez B&You jusqu'au 20 février
Friday 17 February 2017 - 18h

bandyou-50-go-10-euros-promo-forfait-iphone-2.jpgLors de la dernière promo lancée par SFR et toujours en cours, en détail ici, on avait prévenu que la suite du mois de février allait voir des concurrents tirer des cartouches et retourner dans la bataille des forfaits soldés. Aujourd’hui, c’est le cas de B&You, qui attaque fort, puisque l’opérateur sans engagement propose un forfait avec plus du double de la data proposée classiquement lors des promos précédemment vues :

Du côté des autres opérateurs, il y a une promo chez Red SFR, une chez NRJ Mobile, toutes deux détaillées ici, et deux forfaits à tarifs réduits chez La Poste Mobile, l'un à destination des plus "datavoraces", l'autre, au contraire, pour les "petits" utilisateurs :

L'abonnement sans engagement B&You à prix réduit permet donc de profiter :

  • des communications, SMS et MMS illimités en France
  • d’un tarif réduit de 9,99 € par mois valable pour 12 mois après lesquels le prix remonte à 24,99 € par mois
  • de l’internet 4G à hauteur de 50 Go de data par mois, mais comme pour le prix, après 12 mois, la data retombe à 20 Go par mois

bandyou-50-go-10-euros-promo-forfait-iphone-1.jpg

L’offre est une exclusivité internet valable jusqu’au 20 février et accessible uniquement aux nouveaux abonnés à ce prix là.

Petites précisions à ne pas manquer cependant. D’une part, cet abonnement n’est pas éligible à l’offre multilignes qui permet normalement de profiter d’un second abonnement à 7,49 €. D’autre part, les communications concernent la France métropolitaine seulement, exit les appels illimités vers les DOM ou encore vers des pays d’Europe comme l’Allemagne, la Belgique, etc. Enfin, la carte SIM coûte 10 €, à payer lors de la commande.

L’offre n’en reste pas moins intéressante et tel un pavé lancé dans la marre, il y a des chances pour que Bouygues lance là une tendance 2017 aux forfaits en enveloppe data gonflée par rapport à 2016 !

Pour profiter de ce forfait B&You 50 Go, c'est par ici.

Voici le détail concernant les autres promotions du moment :

  • Red SFR : forfait tout illimité avec 20 Go de data par mois pour 10 mensuels. Tarif valable à vie et promo accessible jusqu’au 20 février prochain. Voir le détail ici.
  • NRJ Mobile : forfait tout illimité avec 20 Go de data par mois pour 9,99 euros mensuels au lieu de 24,99. Tarif valable pendant 6 mois et promo accessible grâce au code WOOT20 à rentrer lors de la commande, avant le 21 février prochain. Voir le détail ici.
  • La Poste Mobile : forfait avec 2 heures d’appels et 2 Go de data pour 4,99 euros mensuels au lieu de 9,99. Code promo PROMOMUSIC à rentrer lors de la commande, avant le 14 février prochain. Tarif valable pendant 12 mois. Et forfait tout illimité avec 60 Go de data par mois pour 19,99 euros mensuels au lieu de 29,99. Tarif valable pendant 6 mois. Ces deux offres incluent toutes deux un abonnement à Universal Music.

Si ces forfaits correspondent à vos besoins, sachez que le changement d'opérateur permet de conserver son numéro de mobile facilement et rapidement. Ne manquez pas notre dossier pratique : comment changer d'opérateur mobile sans perdre son numéro, le Rio, Késako ?

Enfin, pour comparer, il est possible de prospecter parmi les opérateurs ci-dessous et ainsi dénicher le forfait qui correspond le mieux à ses besoins :


Vous aimez ? Partagez !


Test de Causality : déplacements temporels pour un nouveau jeu de plate-forme sur iPhone, iPad
Friday 17 February 2017 - 17h

causality-jeu-puzzle-ios-4.jpgNouvelle sortie de la semaine, voici Causality, un jeu d’énigme qui joue sur le temps et la possibilité de l’accélérer ou de le rembobiner.

Mêlant plateforme et énigme, il emmène le joueur aux quatre coins de la galaxie sur des planètes aux environnements peu accueillants, desquels il va falloir extraire les astronautes perdus. Un principe de jeu original, pour des graphismes visuellement assez séduisants. Mais est-ce que la mayonnaise prend ? C’est ce que nous allons voir :

Dans ce jeu, le but est de faire arriver chaque astronaute du niveau à sa destination. L’astronaute bleu doit arriver à la case bleue, le rouge à la case rouge, etc.

S'abonner à la chaine Youtube de iPhon.fr

Le déplacement se fait case par case, d’un glissement de doigt vers le bas sur l’écran. Un glissement vers le haut rembobine le temps. Un nombre limité de déplacements est autorisé par niveau. Le fait de pouvoir revenir dans le temps et d’annuler un déplacement permet de ne pas avoir à recommencer le niveau du début et de bien comprend le mécanisme de chaque plateforme.

causality-jeu-puzzle-ios-1.jpg

Car elles sont truffées de mécanismes et pièges divers, portes à activer, créatures monstrueuses sortantes de l’eau, flèches de direction à paramétrer, etc.

Le principe est somme toute assez basique, l’intérêt vient surtout de cette possibilité du voyage dans le temps. On peut autant revenir en arrière qu’accélérer vers l’avant d’un glissement du doigt vers la droite.

causality-jeu-puzzle-ios-3.jpg

L’ambiance est en tout cas très prenante, la musique colle parfaitement au thème du retour en arrière avec des notes inversées et des effets sonores de ralentissement. En plus, c’est visuellement très réussi.

causality-jeu-puzzle-ios-2.jpg

Et même si le dessin reste plutôt simple dans une vue en 3D isométrique, les couleurs fortes et les environnements embarquent le joueur dans l’aventure.

Avec Causality, les développeurs des studios Loju rafraichissent le genre plateforme et puzzle d’une bien jolie manière. On conseille, sans aucun doute. C’est sans achat intégré, traduit en français et à destination d’un large public.

Vous aimez ? Partagez !


Dossier Pokémon GO : les Pokémon de la génération 2 sont là, toutes les astuces et infos à connaitre !
Friday 17 February 2017 - 16h

pokemon-go-gen2.jpgOn l'a évoqué tout récemment, le jeu Pokémon GO bien que très régulièrement modifié et enrichi vient de voir arriver sa plus grosse mise à jour depuis son lancement. Celle-ci s'est passée en deux temps. Hier, c'est l'application qui était mise à jour comme indiqué là et c'est seulement cette nuit que les 80 pokémon attendus sont arrivés dans la nature, prêts à être capturés.

Qui dit nouveaux Pokémons, dit également nouvelles évolutions, y compris pour les créatures de la première génération ! On peut notamment mentionner deux nouvelles évolutions pour Evoli, mais également d'autres nouveautés !

Pour certains, ce sera peut-être l'occasion de redémarrer le jeu qui avait perdu de sa saveur une fois le Pokédex rempli, sachez-qu'il est redevenu particulièrement vide ! On a souhaité après avoir proposé nos conseils pour débuter et progresser, puis le dossier évolutions, optimisation XP, astuce des roocool, etc ... lister les informations à connaitre pour tirer le meilleur parti de cette évolution majeure.

Les nouveaux Pokémon

On l'a dit, ce sont pas moins de 80 Pokémon qui ont été ajoutés, après l'arrivée des "bébés" de la génération 2 à la fin de l'année 2016.

On ne va pas tous les lister, mais au fur et à mesure des captures, le Pokédex s'allonge pour devenir beaucoup plus conséquent, et ... bien vide. Regardez, on dirait un Pokédex de débutant :

comment-trouver-pokemon-generation-2.jpg

Cette fois-ci, il ne s'agit pas de pokémon que l'on ne trouve que dans les oeufs, mais de véritables créatures à attraper dans la nature, ils viennent s'ajouter à ceux de la première génération, qui restent disponibles, même si moins fréquents statistiquement désormais. Bienvenue aux Marcacrin, Germignon, Héricendre, Kaiminus, etc ...

Comment optimiser la période de découverte des nouveaux Pokémon Gen 2 ?

Cela se voit rapidement en consultant le radar à Pokémon, les nouvelles créatures sont pour certaines relativement fréquentes autour de soi et surtout au pied des pokéstop. Cela veut dire que dans les jours qui viennent, ce sont de nouveaux ajouts au pokédex qui vont être effectués. Au dela de la collection, ceci rapporte énormément de points d’expérience (PX).

Si vous avez la possibilité de trouver un endroit ou les nouveaux pokémons sont en quantité comme des pokéstop proches, il peut être astucieux d'utiliser un oeuf chance. Celui-ci double les points d'expérience pendant 30 minutes, on l'avait vu dans cette série d'astuces.

En faisant cela et en allant très vite attraper un maximum de nouveaux Pokémon, vous allez récolter une très belle quantité de points et ainsi évoluer de niveau plus vite. Le boost de PX est valable pour la première capture de chaque espèce, donc c'est lors de l'arrivée en masse comme aujourd'hui que c'est le plus efficace.

Comment stocker toutes ces bestioles ?

C'est un problème qui va rapidement arriver avec la multiplication des nouvelles prises : l'espace de stockage initial ne suffit plus. Pour cela et depuis les débuts du jeu, une extension de stockage est proposée dans la boutique de l'application.

A l'occasion du lancement et de manière temporaire, jusqu'à la fin du mois de février, le stockage voit le nombre de pièces nécessaire divisé par 2, pour passer de 200 à 100 pièces de Pokemoney.

astuces-pokemon-go-extension-stockage.jpg

C'est le moment d'utiliser les pièces glanées lors de l'occupation des arènes ces derniers mois !

Evoli a deux nouvelles évolutions : comment avoir Noctali, Mentali ?

Plusieurs Pokémons de la génération 1 qui ne pouvaient évoluer plus loin, ont désormais une nouvelle étape. C'est intéressant car il est probable que les bonbons accumulés pendant les phases précédentes soient déjà disponibles ou presque chez de nombreux joueurs. Cela permet du coup de remplir le Pokédex plus rapidement.

Le premier Pokémon Gen 1 qu'il est nécessaire d'évoquer est Evoli. On lui connaissait déjà 3 évolutions différentes, il y en a désormais 2 de plus. Il peut ainsi devenir Noctali ou Mentali.

comment-evoluer-evoli-en-noctali-mentali.jpg

Et comme on l'a vu pour les trois autres évolutions, il est là aussi possible de forcer l'évolution de son choix, mais une seule fois !

  • Pour obtenir Noctali à partir d'Evoli, nommez le Pokémon "Tamao" avant de le faire évoluer
  • Pöur obtenir Mentali, il faut le renommer au préalable en "Sakura".

Comme ceci ne marche qu'une seule fois et pour ne pas s'en remettre à la seule chance, choisissez des Evolis à hauts CP pour obtenir des combattants dignes de ce nom !

D'autres évolutions Gen 1 à noter ?

Oui, plein. ! D'autres Pokémons qui étaient "finaux" jusqu'à la mise à jour d'hier peuvent évoluer, on peut ainsi citer : Onix, Insécateur, Leveinard, Nosferalto, Mystherbe, Ortide, Tétartre, Porygon, Ramoloss ou encore Hypocean.

evolution-pokemon-onix-leveinard.jpg

evolution-pokemon-gen-2-insecateur-hypocean-2.jpg

Mais d'autres nouveautés encore plus spécifiques concernent certaines espèces. Ainsi, ils vont nécessiter des pierres et autres éléments spécifiques pour pouvoir évoluer (pierre soleil par exemple). Ces éléments se récupèrent au niveau des pokéstop mais restent rares bien entendu !

evolution-pierre-soleil-porygon-ortide.jpg

Les nouvelles baies

alors que le jeu proposait jusqu'alors des baies Framby pour faciliter la capture, deux nouveaux types d'appats sont désormais disponibles aux Pokestop :

  • les Baies Nanab qui ralentissent les mouvements des Pokémon qui les ingèrent, les rendant plus faciles à capturer.
  • les Baies Nanana doublent le nombre de Bonbons reçus si la tentative de capture réussit

Un avatar plus personnalisé

De nouveaux avatars et nouveaux vêtements sont ajoutés à Pokémon GO. Il devient possible de personnaliser intégralement l'avatar : nouveaux chapeaux, chemises, pantalons et autres objets. Ceci coute de la pokemoney !

comment-personnaliser-son-avatar-pokemon-go.jpg

La bande annonce de ces nouveautés :

S'abonner à la chaine YouTube de iPhon.fr

Voici un premier jet d'informations mais les nouveautés sont nombreuses et l'article sera sans doute mis à jour. N'hésitez pas à partager vos trouvailles dans les commentaires et ... Bonne chasse ! La saison est de nouveau ouverte.

Qui poursuit ? Qui est tenté de redémarrer suite à ces ajouts ?

Retrouvez nos articles sur Pokemon Go ici dont :

Vous aimez ? Partagez !


Voici Fancy ; le plus compact des stabilisateurs "actifs" pour smartphone
Friday 17 February 2017 - 15h

fancy-stabilisateur-smartphone-1.jpgDans la catégorie des accessoires photos et vidéos qui nous recommandons, il y a toujours au moins un stabilisateur dans le lot comme le plus connu, le Osmo de Dji qui permet grâce à stabilisateur motorisé d'obtenir des vidéos très fluides et sans soubresauts.

Toutefois bien que ce dernier soit léger, il n'est pas possible de le transporter sur soi sans sac, des entrepreneurs sont partis de ce constat pour créer via une plateforme de financement participatif, Fancy, le stabilisateur le plus compact du marché qui peut facilement se ranger dans une poche ou un sac à main.

S'abonner à la chaine Youtube de iPhon.fr

Fancy est un stabilisateur motorisé de petite taille mesurant 11,3 cm en hauteur, 4,3 cm en largeur, et une épaisseur de 2,3 cm. Il est aussi très léger puisqu'il pèse seulement 180 grammes.

fancy-stabilisateur-smartphone-3.jpg

En plus d'intégrer un petit miroir au dos, il a un look très féminin tout en rondeur, et il est livré avec une pince qui s'accroche sur le stabilisateur et peut accepter un smartphone de n'importe quelle taille.

Ce stabilisateur de poche a aussi la particularité de pouvoir servir de batterie de secours pour recharger l'iPhone grâce à un port USB et un indicateur de batterie.

fancy-stabilisateur-smartphone-4.jpg

fancy-stabilisateur-smartphone-5.jpg

Il se recharge en 2 heures et permet de filmer 8 heures de vidéo, à condition bien sûr que la batterie de l'iPhone suive, sinon il y a toujours possibilité de recharger cette dernière en utilisant celle du stabilisateur.

À noter également un système de fixation standard en dessous du stabilisateur qui permet de l'attacher au bout d'une perche à selfie ou sur un trépied.

Il est possible de participer au projet Indiegogo pour bénéficier d'un tarif préférentiel de 89 $ au lieu du prix final de 128 $ avec une livraison estimée à avril 2017.

Attention, rien ne certifie que le projet Indiegogo, comme tout projet de financement participatif similaire, soit correctement mené jusqu’à son terme même si il a atteint son objectif de financement. L’investissement doit donc se faire en connaissance de cause.

Vous aimez ? Partagez !


MàJ ajout 2 spots - Mode portrait et activité Apple Watch pour les nouveaux spots de pub Apple
Friday 17 February 2017 - 14h

Mise à jour le 17 février : Apple a sorti deux autres spots consacrés au mode portrait de l'iPhone 7 Plus, ils sont ajoutés dans cet article paru à l'origine le 14 février dernier.


pub-iphone-7-plus.jpgAlors qu'Apple a dévoilé des chiffres de ventes iPhone plutôt satisfaisant au dernier trimestre, celui de Noël, il est important de poursuivre la commercialisation de ses smartphones et montres de manière régulière. C'est ainsi que la firme sort très régulièrement de nouvelles publicité mettant en avant des aspects spécifiques de ses machines.

Après avoir vu des spots dans ces articles, 3 nouveaux sont arrivés ces derniers jours et devraient bientôt apparaitre sur nos écrans. C'est ainsi le mode portrait, exclusivité de l'iPhone 7 Plus et le suivi d'activité avec l'Apple Watch, qui sont mis en avant cette fois-ci :

L'iPhone 7 Plus et son mode portrait

Le double objectif, dont un zoom, intégrés à l'iPhone 7 Plus permet en détectant la profondeur du sujet et de son environnement, de créer des photos avec un fond flouté. Un effet popularisé par les appareils réflex de manière optique, ici reproduit grâce à du logiciel.

La première séquence transforme une photo de chien, en photo de son meilleur ami , voici "Soul Mate"

Le petit dernier est lui pris en photo, là encore avec cet effet "bokeh" dans "Creek" :

Apple a rajouté 2 nouveaux spots à cette série qu'il semble vouloir décliner sous de multiples formes.

La "Profile picture" :

S'abonner à la chaine Youtube de iPhon.fr

Le "Boyfriend" :

S'abonner à la chaine Youtube de iPhon.fr

Le suivi d'activité avec l'Apple Watch

C'est une séquence à la fois dynamique et ralentie qui met l'accent sur le suivi d'activité permis par l'Apple Watch. Le message est clair : du sport à l'activité quotidienne avec amis et enfants, tout permet de bouger et de remplir les trois fameux cercles de suivi quotidien d'activité. En images, ça donne "Close your rings" :

Vous aimez ? Partagez !


Première vidéo de "When Cards Fall" : nouveau jeu des créateurs de Alto’s Adventure
Friday 17 February 2017 - 13h

where-cards-fall-is-nouveau-jeu-ios-4.jpgSnowman, le studio de développement derrière l’excellent jeu Alto’s Adventure disponible ici sur l’App Store, a présenté une cinématique de son prochain jeu, When Cards Fall. Réalisé en collaboration avec un autre studio, The Game Band, ce nouveau jeu promet un bien bel univers, fait de cartes en carton, et un principe original :

S'abonner à la chaine Youtube de iPhon.fr

Comme on peut le voir dans la vidéo, le jeu se déroule dans un univers citadin, dans lequel les bâtiments sont construits avec des cartes. De petits personnages vivent là et le joueur, qui incarnera l’un d’eux, aura pour tâche de résoudre des puzzles en jouant avec les cartes. il sera possible de modifier des bâtiments en replaçant des cartes, de manière à accéder à de nouveaux endroits, etc.

where-cards-fall-is-nouveau-jeu-ios-1.jpg

where-cards-fall-is-nouveau-jeu-ios-2.jpg

where-cards-fall-is-nouveau-jeu-ios-3.jpg

Comme pour Alto’s Adventure, on remarque une patte graphique très particulière. Et il émane de la vidéo une ambiance également assez forte, avec une musique douce et une palette de couleurs plutôt ternes.

Cela promet de belles aventures dans le monde de When Cards Fall. Il faudra cependant patienter l’automne de cette année pour y jouer. Snowman, le studio de développement à l’oeuvre, avec The Game Band, pour ce When Cards Fall, travaille parallèlement sur un autre jeu présenté récemment ici, Skate City, en collaboration avec le studio Agens et aux visuels également assez marquants.

Source

Vous aimez ? Partagez !


Skype va offrir un peu de fun aux appels vidéos et aux conversations iOS, façon iMessage
Friday 17 February 2017 - 12h

skype-ico-maj.jpgAprès avoir publié une nouvelle mise à jour de le suite Office qui apporte le support de la Touch Bar des nouveaux MacBook Pro pour tous les outils bureautiques de la suite, Microsoft vient de dévoiler des nouveautés à venir pour la version iOS de Skype.

La nouvelle beta de Skype pour iOS propose plusieurs nouveautés destinées à ajouter une touche de fun aux conversations écrites et vidéo, effectuer des recherches sur le web sans quitter l'app, mais aussi une caméra intégrée.

À la façon des réactions aux messages dans iOS 10, Skype 8.0 permet aux utilisateurs de réagir aux messages avec des réactions prédéfinies sous forme d'emojis en appuyant dessus.

skype-8-beta.jpg

De même pendant un appel vidéo, il est possible d'ajouter des réactions visuelles à l'image avec des emojis, photos, et même écrire du texte en direct.

Un nouvelle fonction de recherche permet aussi aux utilisateurs d'effectuer des recherches et de partager les résultats sans quitter Skype. Il peut s'agir de liens, des news, des résultats sportifs, des restaurants, les prévisions météo, des vidéos, et plus.

Enfin, cette nouvelle version en beta de Skype comporte une caméra intégrée qui permet pendant une conversation écrite de prendre une photo et d'y ajouter des émoticônes, stickers et annotations avant de la partager.

Ces nouvelles fonctionnalités sont actuellement en cours de test sur la beta de Skype 8.0.

Source

Vous aimez ? Partagez !


Microsoft Office profite désormais de la Touch Bar des MacBook Pro 2016
Friday 17 February 2017 - 11h

microsoft-office-touch-bar-0.jpgSuite au lancement des nouveaux MacBook Pro avec Touch Bar, de nombreux grands éditeurs de logiciels sur Mac avaient annoncé un support à venir de la Touch Bar, comme Photoshop qui est compatible depuis fin de l'année dernière.

Il y avait toutefois une suite d'outils bureautiques très utilisée qui manquait à l'appel, à savoir Microsoft Office. Après avoir montré une démo du support de la Touch Bar au début du mois, Microsoft vient de rendre officiellement disponible, le support de la Touch Bar pour Microsoft Office.

Les fonctionnalités accessibles depuis la Touch Bar sont similaires à celles proposées les outils bureautiques d'Apple comme Pages et Keynote. Elles permettent par exemple de formater le texte dans un document et d'ajouter des commentaires, photos et hyperliens.

Sur Word, les utilisateurs peuvent aussi activer un mode Focus en retirant le bandeau an haut, ce qui permet de se concentrer uniquement sur le contenu sans être distrait par certains éléments graphiques de l'interface.

microsoft-office-touch-bar-1.jpg

Excel semble être le logiciel de la suite Office qui bénéficie des raccourcis les plus pratiques depuis la Touch Bar, avec la possibilité de sélectionner rapidement des fonctions récentes, de définir la couleur des cellules, mais aussi le type de graphique.

PowerPoint de son côté affiche sur la Touch Bar, une vue d'ensemble de tous les slides avec la possibilité de changer l'ordre.

Le support de la Touch Bar est aussi disponible pour Outlook et Skype. Pour Outlook, la Touch Bar va afficher une vue du jour avec les prochains événements, ou bien les documents récents pendant la rédaction d'un mail.

Pour Skype, depuis la Touch Bar, un utilisateur peut activer Skype Business, raccrocher ou mettre en siliceux le micro pendant un appel et activer la vidéo.

Source, source

Vous aimez ? Partagez !