The Banner Saga est de retour sur iPhone, iPad : toujours aussi beau, toujours aussi tactique !
Friday 30 September 2016 - 16h

banner-saga-2-ios-1.jpgSur iPhone, on voit apparaître de plus en plus de jeux profonds et très complets dépassant la simple fonction de divertissement de quelques minutes. Banner Saga fait parti de ces jeux-là, avec une histoire prenante, un univers original et une véritable aventure à vivre et dans laquelle le joueur prend des décisions aux réelles conséquences. Le studio Stoic vient de sortir le chapitre 2 de l’épopée Banner Saga, de quoi reprendre en pleine face de ce bel univers viking dessiné à la main :

Ce Banner Saga 2 reprend donc beaucoup du premier opus, pour en continuer l’histoire. Les deux peuples des Hommes et des Varls cornus continuent leur exode en caravane. Tout n’est pas simple, d’autant plus que les attaques de Dredges sont récurrentes.

Dans ce nouvel épisode, on retrouve les combats très tactiques au tour par tour, ainsi que la gestion des ressources très poussée. La patte graphique si belle et particulière est encore une fois marquante pour ce numéro 2, tandis que la musique installe parfaitement l’ambiance.

Les différents tableaux dans le jeu sont un modèle de réalisation, les dessins faits main sont vraiment magnifiques.

banner-saga-2-ios-5.jpg

Le tout se joue en une 3D isométrique, à la manière des jeux de rôle à l’ancienne. Les phases de combats sont difficiles et nécessitent beaucoup de réflexion, tel un jeu d’échecs. Chaque personnage dispose de statistiques et caractéristiques propres, à prendre en compte pour faire les bons choix de déplacements ou d’attaque.

banner-saga-2-ios-2.jpg

La jouabilité est excellente et en plus de cela, le jeu est particulièrement bien écrit . L'excellent scénario propose des choix à faire lors des discussions entre protagonistes qui influent sur le déroulement de l'histoire.

banner-saga-2-ios-4.jpg

On conseille d’y jouer sur grand écran, car il y a beaucoup d’informations affichées simultanément parfois, dont des explications affichées en petite police. Sur iPhone 5,5 pouces cependant, c’est assez confortable, mais cela devrait l’être encore plus sur iPad bien évidemment.

banner-saga-2-ios-3.jpg

Pour les amateurs de jeu de rôle et d’aventure, difficile de passer à côté de cet épisode 2 de la Banner Saga. Et comme l’histoire reprend là où l'épisode 1 s’était arrêté, il vaut mieux commencer par le jeu The Banner Saga avant d’entamer ce nouvel opus.


Retrouvez également les jeux testés récemment et sorties iPhone et iPad :

Vous aimez ? Partagez !


Sharp, racheté par Foxconn investit dans la production d'écrans OLED, Apple en ligne de mire
Friday 30 September 2016 - 15h

foxconn-sharp-rachat-1.jpgD'après un nouveau rapport de Bloomberg, Apple serait en pourparler avec l'entreprise japonaise Sharp, pour que cette dernière fournisse à la firme de Cupertino des écrans OLED en grand nombre pour les prochaines générations d'iPhone.

Cette nouvelle fait suite à un autre rapport révélé plus tôt dans la journée, dans lequel il est dit que Sharp prévoirait d'investir 570 millions de dollars pour équiper ses usines avec des appareils de haute précision permettant de produire des écrans OLED.

Apple pousserait la firme nippone Sharp, propriété de Foxconn depuis le début de l'année pour 6,2 milliards de dollars, à se lancer dans la production d'écrans OLED. La société de Tim Cook aimerait multiplier les sources d'approvisionnement pour ne pas être dépendant d'un seul fournisseur d'écrans OLED, à savoir Samsung Display.

Foxconn, déjà sous-traitant principal d'Apple pour les composants et l'assemblage d'iPhone, serait donc encore plus étroitement lié à l'iPhone et Apple, si un tel contrat de fabrication d'écrans OLED serait signé.

D'après les dernières rumeurs, l'iPhone 2017 ou iPhone 8 qui serait dévoilé l'année prochaine pour les 10 ans de l'iPhone, intégrerait un écran OLED flexible de Samsung lui permettant d'être arrondi sur les côtés, avec un design tout en verre (avec peut être une finition métal selon le modèle) et un bouton Home + Touch ID situé sous l'écran.

Source, source

Vous aimez ? Partagez !


Nouvelle directrice de la comm chez Tesla, en provenance d'Apple
Friday 30 September 2016 - 15h

tesla-apple-obrien-1.jpgComme le rapporte Electrek, Tesla a réussi à recruter une nouvelle spécialiste pour son équipe gérant les relations presse et communications publiques, du nom de Sarah O’Brien. Il ne s’agit ni plus ni moins qu’une vétérante en la matière, ayant fait ses armes sous la houlette de Steve Jobs, pendant de nombreuses années.

Cela s’inscrit dans cette tendance assez particulière qui voit les employés aller et venir entre les deux firmes californiennes Apple et Tesla, ingénieurs, spécialistes, techniciens, responsables et autres :

Et alors qu’on voit plus régulièrement Apple piocher ses employés un peu partout, Ford, Fiat, mais également Tesla pour son projet d’Apple Car, la signature de Sarah O’Brien chez Tim Cook montre que le chemin est aussi faisable dans ce sens-là.

Le profil LinkedIn de l’intéressée indique bien l’arrêt de son contrat chez Apple en septembre 2016. Electrek affirme d’ailleurs qu’elle aurait rejoint la société d’Elon Musk sans trop tarder ce mois-ci déjà.

tesla-apple-obrien-2.jpg

Le profil évoque également un travail chez Apple depuis 2008. O’Brien était effectivement chargé des relations presse et de la communication pour l’iPhone, mais aussi pour l’Apple Watch.

Chez Tesla, elle rejoint logiquement l’équipe responsable des relations presse et public pour servir la communication de l’entreprise qui est reconnue pour être très étudiée, avec une stratégie très minimaliste.

Finalement, contrairement à ce que Musk avait annoncé il y a peu, Apple, ce n’est pas que le "plan B" de ceux qui ne réussissent pas chez Tesla, ou comme il avait appelé la société de Tim Cook : "le cimetière de Tesla".

Source

Vous aimez ? Partagez !


Le 1er jeu à proposer le retour haptique sur iPhone 7 est Alto's Adventure
Friday 30 September 2016 - 11h

altos-adventure-jeu-ios.jpgAvec l'iPhone 7, Apple a amélioré le moteur haptique du bouton Home, pour qu'il envoie un retour tactile afin de simuler la sensation d'un bouton physique lors de l'appui, ou bien quand l'utilisateur effectue certaines actions sous iOS 10.

L'éditeur Snowman vient de mettre à jour son excellent jeu d'action sorti en 2015 et compatible Apple TV, Alto's Adventure, pour tirer parti des possibilités offertes par ce moteur haptique en matière d'interactivité avec le jeu.

Alto's Adventure est un jeu de course infinie dans lequel le joueur incarne un snowboarder qui doit aller le plus loin possible en évitant les obstacles, en exécutant des figures et en collectant des récompenses au passage, le tout à travers de magnifiques décors.

Récompensé par la presse spécialisée, il devient le premier jeu à proposer le retour haptique pour du gameplay. Cela se traduit sous la forme de petit choc sous le doigt quand le joueur retombe après un saut, ou lorsqu'il attrape un lama pendant la glisse.

La sensation est bien intégrée, arrive au bon moment et se ressent sous le doigt. Cela ajoute une petite dimension supplémentaire au jeu sans être révolutionnaire pour autant.

Source

Vous aimez ? Partagez !


La chasse aux bugs iOS 10 est ouverte, elle vaut jusqu'à 1,5 million de dollars désormais !
Friday 30 September 2016 - 10h

ios-9-securite.jpgAu début du mois d'août, Apple dévoilait un système de "bug bounty" ou programme de récompense de bug qui, une fois lancé, rémunèrerait chaque faille iOS (et iCoud) rapportée avec une certaine somme d'argent allant de 25 000 $ à 200 000 $. Ce programme de récompense de bug est sur invitation seulement et il doit démarrer incessamment sous peu.

En effet, il y a quelques jours, Apple a organisé une réunion avec un groupe de hackers triés sur le volet (basé sur le talent) qui vont participer à cette chasse aux bugs iOS 10. Suite au lancement de ce programme, la firme Zerodium, spécialisée dans la vente de failles vient d'offrir une récompense de 1,5 million de dollars pour une faille permettant le jailbreak d'un appareil sous iOS 10.

Auparavant, Zerodium offrait une récompense allant jusqu'à 500 000 dollars pour une faille iOS 10 permettant de pirater à distance un iPhone ou un iPad, mais avec l'arrivée du programme de "bug bounty" d'Apple, cette société a décidé de tripler son offre.

zerodium-tableau-recompense.jpg

Récemment, Zerodium avait offert 1 million de dollars à une équipe de hackers qui avait trouvé une faille permettant le piratage d'un iPad ou iPhone sous iOS 9 à l’aide d’une page web ou d’un message texte.

Le programme d'Apple devrait aider à combler de "petites" failles, toutefois avec les nouvelles récompenses proposées par Zerodium, il se peut que les pirates et experts en sécurité veuillent vendre les failles importantes au plus offrant. Zerodium revendrait ensuite ces failles 0-day plus chères auprès de divers organismes comme des agences gouvernementales.

En début d'année, le FBI avait payé un prix avoisinant 1,3 million de dollars pour acheter une faille iOS auprès d'une société tierce et ainsi pouvoir débloquer l'iPhone 5c appartenant au responsable de la tuerie de San Bernardino en Californie.

Source, source

Vous aimez ? Partagez !


Très énervé, il fracasse les iPhone d'un Apple Store à coup de boule de pétanque !
Friday 30 September 2016 - 09h

video-du-mec-detruit-apple-store-boule-petanque.jpgC'est une scène tout sauf classique qui s'est déroulée à l'apple Store de la Toison d'or hier à Dijon.

Imaginez être tranquillement en train de regarder et d'essayer les produits d'Apple lorsqu'un individu qui n'a pas l'air dans un état normal débarque armé d'une simple boule de pétanque, passablement énervé ... Il commence alors à taper sur les iPhone un par un pour les exploser sous les yeux des clients et employés manifestement médusés.

Après moults dégradations, un Mac y passe également, il est finalement escorté en dehors de la boutique et retenu dans l'attente des forces de l'ordre. Vidéo :

La destruction est méticuleuse et implacable ... Le préjudice est estimé à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

On peut en vouloir à Apple, il invoque un non remboursement de produit et la garantie européenne de 2 ans, mais cela peut se régler de manière plus ... classique qu'à coup de boules de pétanques.

Quant au 3D Touch des iPhone, il n'a pas résisté à la boule de pétanque.

Vous aimez ? Partagez !


iMessage et ses ballons prennent vie pour cette nouvelle pub Apple
Friday 30 September 2016 - 09h

imessage-effet-ecran-ios-10.jpgApple continue de promouvoir les nouveautés iOS avec la publication d'une nouvelle pub sur sa chaîne YouTube, celle-ci met en avant la fonctionnalité d'envoi de message avec effet sur l'écran tout entier, et en particulier l'effet ballons.

Dans cette nouvelle vidéo promotionnelle qui dure 1 min, on y voit un ballon rouge qui voyage d'abord tout seul, puis rejoint d'autres ballons dans une grande ville pour enfin entrer dans la maison d'une jeune femme qui vient de recevoir un message d'anniversaire avec cet effet "ballons".

Cette nouvelle vidéo vient s'ajouter aux deux autres de la série "Practically magic" qui mettent en avant la résistance à l'eau de l'iPhone 7, où on voit l'appareil être utilisé en plein déluge.

Pour rappel, iMessage sous iOS 10 permet d'envoyer des messages avec un effet visible sur tout l'écran, pour y accéder, commencer à taper du texte et appuyer fortement (pour les appareils avec 3D Touch) ou maintenir le doigt appuyé (appareils sans 3D Touch) sur la flèche d'envoi, et sélectionner l'onglet "Écran".


Retrouvez tout ce qui concerne iOS 10 :

Les classiques

Quelques améliorations pratiques

Nouveautés applications

iPad

Source

Vous aimez ? Partagez !


Applis iPhone passées gratuites et promos du jour, iPhone 6s, SE moins chers
Thursday 29 September 2016 - 19h
Les actus iPhone, les app gratuites et les bons plans, c'est avec notre application i-nfo.fr gratuite

iPhone moins chers

Promos accessoires

A noter

Apps découverte

  • Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objet design. Une app propre et bien réalisée, gratuit ici
  • Bonial : feuilletez les promos et catalogues autour de chez vous directement sur iPhone, iPad, app pratique notée 4,5 étoiles, gratuite ici

Promos séries sur iTunes

Baisses de prix temporaires applis iPhone et iPod touch

  • Grafio 3 : 7,99 -> 3,99 € , 4,5 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad
  • Deus Ex GO : 4,99 -> 1,99 € , 4,5 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad
  • Drafts : 9,99 -> 4,99 € , 4,5 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad
  • Lara Croft GO : 4,99 -> 0,99 € , 4,5 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad
  • Riptide GP: Renegade : 9,99 -> 2,99 € compatible Apple TV, voir test ici , 5 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad


Voici les applications et jeux passés en gratuit récemment et pour une durée limitée . Pensez à vérifier la gratuité lors du téléchargement !

Les applications iPhone et iPod Touch gratuites temporairement :

  • CopyPower : un gestionnaire pour le presse-papiers d'iOS, afin de garder un historique de vos copier/coller, pour iPhone et iPad
  • CalcFast : une calculette avec l'historique des calculs, une widget pour le centre de notifications, et une app Apple Watch - 5 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
  • Exact Fitness Timer Pro : un minuteur pour vos séances d'exercices avec des séries et des phases de repos, pour iPhone et iPad
  • Nova Watch : une horloge dont la couleur change à chaque fois que vous la consultez - 4,5 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
  • Maestro : pour créer des vidéos à partir de vos photos, pour iPhone et iPad
  • SpeakSafari : une extension Safari qui va lire à haute voix le page web de votre choix, pour iPhone et iPad
  • Altimeter i6 : app permettant de mesurer précisement l'altitude
  • Split Wizard : pour partager les chèques ou additions les plus complexes entre plusieurs personnes - 4,5 étoiles sur l'App Store US

Apps découverte

Jeux iPhone et iPod touch gratuits temporairement :

  • HOOK : un joli jeu de réflexion avec un look minimaliste et 50 niveaux - 5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    29-09-2016-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-1.jpg
  • Anodia : pas moins de 150 niveaux pour un casse-brique aux excellentes notes - 4,5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    29-09-2016-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-2.jpg
  • Adventures In FranknSon : un jeu de shoot'em up en déroulement latéral où vous dirigez le fils de Frankenstein perché sur un dragon, pour iPhone et iPad
    29-09-2016-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-3.jpg
  • Drop The Chicken 2 : Guidez Chuck, un poulet de cirque dans sa bassine d'eau dans ce jeu de puzzle physique - 4,5 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
    29-09-2016-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-4.jpg

Apps découverte

Mots entre Amis (Words With Friends) iPhone et iPad est gratuit ici

Et toujours :

  • Dernier jour : AG Drive : excellent jeu de course futuriste à la Wipeout - 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    22-09-2016-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-1.jpg
  • klocki : joli jeu de réflexion où chaque niveau est un ensemble de case ou cubes sur lesquels sont disposés des traits à relier entre eux selon une certaine logique - 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    28-09-2016-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-2.jpg
  • oO : jeu de réflexion/action minimal mais addictif - 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    28-09-2016-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-1.jpg


Mais aussi :


Et pour l'iPad :

Ce sera plus tard sur notre site iPad VIPad.fr ici


Vous avez manqué un de nos billets quotidiens ? Certaines applis sont peut-être encore proposées gratuitement : Retrouvez tous nos billets des gratuits et promos du soir ici sur iPhon.fr

Vous aimez ? Partagez !


L'analyste spécialiste d'Apple persiste : verre et acier pour l'iPhone 8, mais pas sur tous les modèles
Thursday 29 September 2016 - 18h

cirrus-logic-3.jpgUn nouveau rapport a été émis par la firme d’analyse de marché KGI Securities via son spécialiste renommé Ming-Chi Kuo. Il a été révélé par Apple Insider et fait état des nouveautés que pourrait intégrer le prochain iPhone d’Apple de 2017. Il est notamment question d’un écran OLED bord à bord, de deux déclinaisons, 4,7 et 5,5 pouces, et d’une construction en verre avec différentes finitions métal selon le modèle :

Kuo, toujours proche des sous-traitants, livre là d’importantes informations sur le portrait robot de l’iPhone 2017. Selon lui, et comme cela avait déjà été rapporté auparavant, sur le prochain iPhone, le Touch ID, le bouton Home, le haut-parleur face avant et la caméra FaceTime seront disposés derrière la vitre avant. Également, l’écran ne serait plus LCD, mais OLED bord à bord.

concept-iphone-7-ios-10-3.jpg

Concernant la construction de l’iPhone, le verre est confirmé par KGI Securities. D’ailleurs, alors qu’à l’initial, seul le modèle Plus était prévu pour une construction tout en verre, c’est le succès de l’iPhone en noir de jais qui aurait poussé Apple à proposer l’année prochaine, les deux modèles d’iPhone 8, 4,7 et 5,5 pouces tout en verre.

Ce verre serait accompagné de métal pour le cadre du boitier. À ce propos, Apple pourrait continuer dans la lignée de l’iPhone 7, à savoir, proposer une finition différente pour les modèles haut de gamme. Le noir de jais des derniers iPhone est effectivement disponible uniquement pour les capacités 128 et 256 Go.

Ainsi, le cadre du boitier serait en aluminium pour les modèles d’entrée de gamme d’iPhone 8 et en acier inoxydable pour les modèles haut de gamme, version Plus et grandes capacités. Cet acier inoxydable apporte une solidité supplémentaire, un gain de résistance, mais est plus cher à produire.

Ainsi, toujours selon Kuo, on aurait quelque chose de semblable à la gamme d’Apple Watch, avec le modèle Sport et son boitier en alu et les modèles Classic et Édition et leur boitier en acier inoxydable.

La version 2017 de l’iPhone est en tout cas particulièrement attendue, étant donné qu’il s’agira de fêter les 10 ans d’existence du smartphone d’Apple. Nul ne doute que Tim Cook ait dans l’idée de marquer le coup avec des changements importants.

Source

Vous aimez ? Partagez !


Plus de 40 nouveaux jeux iPhone et iPad cette semaine dont Banner Saga 2, Concrete Jungle, Guntai, etc.
Thursday 29 September 2016 - 17h

nouveau-jeu-iphone-2016-09-29-7.jpgLe week-end approche, un peu de repos ne fait jamais de mal. Qui dit repos, dit peut-être un peu de temps pour du jeu sur iPhone ou iPad. Mais votre dossier "Jeux" n’est rempli que de vieilleries, il est donc temps de tenter quelques nouveautés. À ce propos, voilà la liste des dernières sorties vidéoludiques de l’App Store, et avec plus de 40 jeux recensés ici, autant dire qu’il sera difficile de ne pas trouver son bonheur.

Il y a de la quantité, mais aussi de la qualité, avec des titres à valeur sûre, comme Banner Saga 2 ou encore NBA2K17, et puis certainement quelques petites surprises à découvrir comme Guntai, ou encore One More Bounce. La semaine dernière, la liste des 30 nouveautés jeu vidéo iOS comportait de belles choses, dont Vulture Island, ou encore Primordia.

Pour cette semaine en tout cas, sachez que beaucoup des nouveaux jeux sont gratuits et peuvent être essayés facilement. Certains feront peut-être l’objet d’un test ultérieur. N’hésitez donc pas à consulter régulièrement le blog, sur internet ou via l’app iPhone ou iPad ou le blog.

Voici donc les sorties récentes, dont Infinite Tanks, HeadlessD, Dod Sled Saga et d’autres :

  • Banner Saga 2 - 4,99 euros ici sur l'App Store : jeu de rôle et d’aventure, suite du Banner Saga premier du nom. Les points forts du jeu, et qui ont fait la renommée du premier opus, sont sa narration, ses combats tactiques, ses personnages, sa mythologie et son ambiance si particulière, tant visuelle que sonore. Une référence dans le genre, de retour sur l’App Store pour le plus grand plaisir de nombreux joueurs iOS.


  • Concrete Jungle - 4,99 euros ici sur l'App Store : jeu de construction d’un nouveau genre, mêlant stratégie et résolution de puzzle. La ville se construit à l’aide de cartes qu’il faut utiliser pour placer des bâtiments. Le but du jeu est de gagner des points pour rassembler des cases de résidence et ainsi pouvoir augmenter la taille de sa ville. Attention, les habitants sont exigeants et donneront des points uniquement si le joueur répond à leurs besoins.


  • Guntai - 3,99 euros ici sur l'App Store : principe très original, le joueur contrôle un nuage de 500 oiseaux à mener le plus loin possible. Une erreur de parcours et ce sont des centaines d’oiseaux perdus. Les sensations de vitesse et de déplacement sont fortes dans ce jeu à l’ambiance et au principe si spéciaux. Un OVNI à essayer !


  • Infinite Tanks - 4,99 euros ici sur l'App Store : un jeu de simulation de tanks dans lequel les combats prennent une place tout aussi importante que la personnalisation de son véhicule. Des dizaines de pièces à améliorer et échanger pour créer le monstre le plus puissant du champ de bataille. Le réalisme et les graphismes 3D sont également les points forts de ce jeu. Modes solo et multijoueurs disponibles. Compatible manettes MFI et Apple TV en plus de l’iPad et de l’iPhone.


  • Agatha Christie, The ABC Murders - 6,99 euros ici sur l'App Store : jeu d’aventure et de résolution d’énigme en point-and-click tiré du Roman d’Agatha Christie, A.B.C contre Poirot. L’aventure se déroule au Royaume-Uni, pour la résolution de crimes à l’aide d’interrogatoires, d’enquête et d’analyse d’indices. Réflexion et patience de mise pour ce jeu d’investigation policière.


Mais aussi :

Vous avez testé des nouveautés, apprécié ou pas, n'hésitez pas à partager vos retours avec la communauté dans les commentaires !

Ne manquez pas la nouvelle version de notre application i-nfo.fr sur iPhone, Watch, avec Widget et qui corrige le bug des commentaires !

Vous aimez ? Partagez !


La disparition de la prise casque inspire les créateurs : coque et autres projets originaux
Thursday 29 September 2016 - 17h

alternatives-lightning-kickstarter-iphone-7-5.jpgSur Kickstarter et autres plateformes de financement participatif comme Indiegogo, on voit naître des projets en conséquence de la suppression sur la prise casque sur l’iPhone 7. Certains proposent des solutions tirant pleinement parti de la prise Lightning, comme des écouteurs avec réduction de bruit active, d’autres tentent de proposer quelque chose de plus pratique que l’adaptateur Lightning-Jack fourni avec l’iPhone 7. Et puis dans l’entre-deux, il y a ceux qui veulent améliorer la qualité de la conversion audio, avec un DAC pour de la haute fidélité. Voici donc 5 projets profitant chacun de la prise Lightning à sa manière :

Écouteurs Lightning

Sur Indiegogo, Sky He propose les écouteurs intra-auriculaires Thunder. Ils sont MFI, se connectent en Lightning et intègrent une télécommande microphone pour servir de kit mains libres lors de conversation téléphonique.

alternatives-lightning-kickstarter-iphone-7-1.jpg

Comme ils se branchent en Lightning, ils s’occupent de la conversion numérique analogique. Les développeurs promettent à ce sujet du son haute qualité. Enfin, le micro intégré à la télécommande permet de capter le bruit environnant pour le diminuer dans les oreillettes. Cela se fait de manière active, ce qui demande de l’énergie fournie justement par le port Lightning.

Les adaptateurs

On peut déjà trouver des alternatives au câble Lightning-Jack fourni dans la boîte de l’iPhone 7. Pourquoi le remplacer ? Pour gagner en qualité audio, on avait vu en effet que le convertisseur du câble Apple n’était pas des plus fidèles, surtout pour une écoute de fichiers musicaux haute définition.

Mais les développeurs en profitent également pour proposer un petit plus. MagTunes par exemple, avec son projet Amp.i.Am pour iPhone et iPad propose un convertisseur très similaire à celui d’Apple, mais intégrant des commandes de lecteur et de volume.

alternatives-lightning-kickstarter-iphone-7-4.jpg

Keith Tang propose quant à lui BomDio, un tout petit adaptateur de la taille du petit doigt, certifié MFI comme le MagTunes et voulant donc minimiser les dimensions du rajout venant se mettre au bout des écouteurs avec prise casque pour une écoute sur iPhone 7. Compter 30 dollars le Bomdio.

alternatives-lightning-kickstarter-iphone-7-2.jpg

Enfin, si l’on veut se servir de l’iPhone pour écouter de la musique sur un vieux système audio comme une chaîne hifi ou un autoradio d’il y a quelques années, il y a le Lightjack, un câble adaptateur Lightning vers Jack mâle, permettant de relier l’iPhone 7 directement à une prise auxiliaire sur l’appareil récepteur. Il faudra compter 20 dollars le Lightjack.

alternatives-lightning-kickstarter-iphone-7-0.jpg

La coque avec prise casque

La coque pour iPhone 7 Fuze peut être une solution assez intéressante pour qui manque le Jack sur les derniers smartphones à la pomme, en intégrant directement dans la coque une prise casque classique, en plus d’une prise Lightning.

fuze-case-jack-lightning.jpg

Cela évite d’avoir à emporter avec soi adaptateur Jack-Lightning ou dédoubleur Lightning en plus de ses écouteurs filaires Jack. En plus de cela, La Fuze Case intègre une batterie à l’arrière pour dépanner en cas d’autonomie limitée. Certes, la coque n’est pas des plus fines, mais elle pourrait rendre bien des services.

Ces projets sont encore en phase de financement, certains ne verront peut être jamais le jour, toujours est-il qu’ils marquent une certaine tendance qui émane côté constructeurs et utilisateurs à savoir, l’envie de proposer des alternatives aux solutions données par Apple, avec ses Earpods Lightning reconnus pour une retransmission audio pas des plus qualitative et un adaptateur Lightning-Jack basique.

Vous aimez ? Partagez !


Soucis de connexion avec l'iPhone 7 pour les montres Android Wear
Thursday 29 September 2016 - 16h

wear-1.jpgEn montre connectée l’Apple Watch n’est évidemment pas la seule solution pour les possesseurs d’iPhone. Il est tout à fait possible d’utiliser une montre connectée Android Wear. Malheureusement, de nombreux utilisateurs témoignent d’une incompatibilité de leur montre Android Wear avec leur iPhone 7. Il est en effet pour le moment impossible d’appairer certaines de ces montres au système d’exploitation de Google avec le dernier modèle de smartphone d’Apple :

Google a confirmé l’existence d’un tel problème, empêchant et bloquant la procédure de liaison entre certaines montres Android Wear et l’iPhone 7 ou 7 Plus. Même si le smartphone voit bien la montre dans les appareils Bluetooth, impossible de valider l’appairage.

motorola-moto-360-iphone-1.jpg

Pour Google, le problème est reconnu pour les montres suivantes : Moto 360 V2, Asus ZenWatch, montres connectées Fossil, Michael Kors et Tag Heuer. Mais des utilisateurs d’autres modèles seraient dans la même galère : LG G Watch et Moto 360 V1.

Aucune information sur la cause du problème n’a été donnée, mais il semblerait bien que, comme cela ne touche que l’iPhone 7, des composants de ce dernier soient en jeu.

Y a-t-il parmi vous des possesseurs de ce duo iPhone 7 + montre intelligente Android Wear impossible à appairer ?

Source

Vous aimez ? Partagez !


Apple poursuit ses efforts dans le domaine Pro, avec Deloitte
Thursday 29 September 2016 - 14h

tim-cook-punit-renjen.jpgLa firme de Cupertino poursuit progressivement son avancée dans le domaine pro, en annonçant un nouveau partenariat avec Deloitte, dont l'objectif est "d'accélérer la transformation des entreprises avec l'iPhone et l'iPad".

Ce partenariat est constitué de deux initiatives, la première étant un cabinet de conseil spécialisé dans la migration vers un écosystème Apple avec plus de 5000 conseillers stratégiques qui accompagneront les entreprises dans leur transformation à tous les niveaux (SAV, back-office, gestion des stocks, etc.).

La deuxième initiative née de cet accord entre Apple et Deloitte, s'appelle "EnterpriseNext", il s'agit d'une offre destinée à aider les entreprises dans leur migration vers un écosystème iOS (appareils, logiciels, et services). Cette nouvelle offre aidera les clients à mettre en place des solutions personnalisées en fonction des besoins.

À l'instar d'IBM, Deloitte va créer des apps iOS sur-mesure pour les entreprises afin de faciliter la transition vers un environnement iOS.

Source

Vous aimez ? Partagez !


Apple Music et autres services de streaming comparés dans une étude de satisfaction
Thursday 29 September 2016 - 13h

apple-music-android.jpgJD. Power, institut d’étude et de sondage, a réalisé une étude de satisfaction client auprès d’utilisateurs américains des plus importantes plateformes de streaming du marché. Apple Music, Google Play Music, Spotify, Amazon Prime, etc. tous les géants du genre ont été inclus (à l'exception de Deezer). Un échantillon de leurs abonnés ont répondu à des questions sur la qualité du service proposé. Plusieurs résultats notables sont à relever, avec notamment Apple Music qui prend la première place du classement général dans cette étude :

Beaucoup utilisent Apple Music pour son intégration dans l’iPhone. En effet, 62 % des utilisateurs Apple Music ont choisi ce service, car ils utilisent un appareil Apple. Pour Google Music par exemple, seuls 53 % des abonnés disent avoir choisi ce service-là à cause de l’appareil utilisé.

L’étude a noté également différents indices, performances, coût, facilité d’utilisation, contenus, communication et service client. Apple Music obtient parmi les meilleures notes dans les catégories performances, contenus, et facilité d’utilisation, ce qui lui permet d’atteindre la première place du classement génération de cette étude de satisfaction client.

drake-apple.jpg

En revanche, les résultats montrent un point intéressant, soit le fait qu’au final, assez peu d’utilisateurs écoutent les contenus exclusifs et encore moins citent les exclusivités comme une raison de choisir un service ou un autre.

Voilà une donnée assez surprenante, au vu de la stratégie forte d’Apple en termes d’exclusivités, qui laisse à penser qu'un contenu exclusif attire le public. Selon JD. Power, il semblerait que cela ne soit pas si important pour le public.

Avis aux abonnés Apple Music, les exclusivités ont-elles font pencher la balance pour vous ?

Source

Vous aimez ? Partagez !


Apple dévoile son nouveau QG au coeur de Londres
Thursday 29 September 2016 - 12h

battersea-power-station-londres.jpgD'après un communiqué d'Apple qui a été relayé par le journal Evening Standard, la firme de Cupertino inaugura en 2021 un nouveau QG au coeur de Londres, et occupera un des bâtiments les plus iconiques de la ville anglaise, qui se situe au sein de la zone appelée "Battersea Power Station".

Plus précisément, Apple occupera plusieurs étages d'une des plus grandes centrales électriques d'Angleterre, présente sur la couverture de l'album Animals des Pink Floyd, et qui est reconnaissable par ses quatre grandes cheminées.

Selon Evening Standard, le futur nouveau QG d'Apple à Londres accueillera les 1400 employés londoniens qui sont répartis actuellement sur huit sites autour de Londres, et sera capable d'accueillir jusqu'à 3000 employés.

Apple louera la plus grande partie du bâtiment en cours de restauration avec 6 étages réservés à ses employés.

battersea-power-station-londres-1.jpg

Cette immense centrale électrique au charbon avait été fermée en 1983, et il y avait eu plusieurs tentatives de réhabilitation du site qui avaient échouées jusqu'à maintenant en tout cas.

Pour permettre aux futurs occupants (mais pas que) de pouvoir accéder rapidement au site, une nouvelle station de métro est en cours de construction.

Apple rappelle que son principal site européen reste le QG situé à Cork en Irlande qui accueille 6000 employés, mais le futur QG londonien sera un des plus grands dans le monde après la nouvelle base en forme de soucoupe volante située à Cupertino en Californie.

Source

Vous aimez ? Partagez !


Skype passe à iOS 10 : écran d'appel et Siri au programme
Thursday 29 September 2016 - 11h

skype-ico-maj.jpgAprès l'application Messenger de Facebook, c'est tour de Microsoft de mettre à jour Skype avec les dernières nouveautés iOS 10, avec au menu l'assistant vocal Siri, et le support de CallKit pour les appels natifs.

Un utilisateur de Skype sous iOS 10, peut désormais utiliser les commandes Siri pour démarrer un appel, sans même avoir à lancer l'app Skype, à condition que le contact Skype se trouve dans le carnet d'adresses intégré de l'iPhone. Skype vient maintenant s'ajouter à une liste grandissante d'apps compatibles avec Siri.

skype-ios-10.jpg

Avec le support de CallKit, les appels entrants provenant de Skype apparaissent maintenant sur l'écran verrouillé de l'iPhone comme le ferait un appel cellulaire normal.

Cette mise à jour comporte aussi d'autres nouveautés comme le fait de pouvoir stocker des contacts Skype dans la liste des contacts intégrée dans l'iPhone, inviter des amis à rejoindre Skype directement depuis la liste de contacts, et distinguer plus facilement les contacts des robots dans la liste de contacts.

Source

Vous aimez ? Partagez !


Les prochains Mac pourraient arriver fin octobre !
Thursday 29 September 2016 - 10h

macbook-pro-oled-concept-1.jpgMaintenant que le lancement de l'iPhone 7 est passé et malgré des soucis de livraison pour les modèles en coloris noir de jais, Apple poursuit son calendrier des sorties en se concentrant sur l'arrivée des prochains ordinateurs de sa gamme Mac.

D'après le site américain MacRumors, Apple prévoirait de publier une nouvelle bêta de macOS 10.12.1 la semaine prochaine pour les développeurs et les participants au programme de test public, avec pour objectif de charger cette version sur les nouvelles machines qui sont en train d'être produites par les sous-traitants d'Apple.

Si aucun bug majeur ne vient entraver le bon fonctionnement de la nouvelle bêta macOS 10.12.1 et donc retarder la sortie des prochains Mac, Apple pourrait vraisemblablement lancer les nouvelles machines de sa gamme Mac vers la fin octobre.

Les MacBook Pro sont les machines qui verraient la plus grosse mise à jour. D'après les dernières rumeurs, ils seraient plus fins, intégreraient un écran tactile au-dessus du clavier, un capteur d'empreinte digitale Touch ID (déverrouillage et Apple Pay), ainsi que des puces graphiques plus performantes.

Apple prévoirait également de mettre à jour les modèles de MacBook Air avec des ports USB-C, tandis que les nouveaux iMacs auraient des puces graphiques de la marque AMD. Enfin, selon certaines rumeurs, Apple travaillerait avec LG sur un nouvel écran 5K pour remplacer le maintenant défunt écran Thunderbolt.

Il est fort probable que la firme de Cupertino ne présente pas tous les prochains Mac au cours d'un même événement, le MacBook Pro aurait la priorité avec un événement dédié, alors que les autres machines pourraient être dévoilées à l'occasion d'une annonce presse.

Source

Vous aimez ? Partagez !


Les premières pubs débarquent sur l'App Store le 5 octobre, Apple offre 100 $
Thursday 29 September 2016 - 09h

app-store-1.jpgDébut juin, Apple annonçait des changements importants à venir sur l'App Store, comme l'arrivée de l'abonnement payant comme modèle de rémunération pour tous les types d'applications, ou encore celle des résultats de recherche sponsorisés.

Concernant ces derniers, la firme de Cupertino vient d'annoncer que les premières publicités débarqueraient dans l'App Store à la date du 5 octobre, et seront visibles uniquement dans les résultats quand les utilisateurs effectuent une recherche.

pubs-app-store.jpg

Pour promouvoir l'adoption de sa nouvelle source de revenus, Apple offre un crédit de 100 $ aux développeurs pour débuter avec le programme. Les développeurs paieront pour acheter des "clics" (pas des téléchargements) redirigant vers une page App Store, et ils pourront cibler certains mots clés de recherche.

Afin de ne pas induire en erreur les utilisateurs sur la nature de ces résultats qui apparaissent quand un utilisateur effectue une recherche d'app dans l'App Store, ils porteront une mention pub avec une icône spécifique et un fond bleu.

Source

Vous aimez ? Partagez !


Apps iPhone ponctuellement gratuites et promos apps, accessoires du jour
Wednesday 28 September 2016 - 19h
Les actus iPhone, les app gratuites et les bons plans, c'est avec notre application i-nfo.fr gratuite

iPhone moins chers

Promos accessoires

A noter

Apps découverte

  • Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objet design. Une app propre et bien réalisée, gratuit ici
  • Bonial : feuilletez les promos et catalogues autour de chez vous directement sur iPhone, iPad, app pratique notée 4,5 étoiles, gratuite ici

Promos séries sur iTunes

Baisses de prix temporaires applis iPhone et iPod touch

  • Nightgate : 3,99 -> 1,99 € , 4,5 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad
  • Grafio 3 : 7,99 -> 3,99 € , 4,5 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad
  • Warhammer Quest : 2,99 -> 0,99 € , 4,5 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad
  • Deus Ex GO : 4,99 -> 1,99 € , 4,5 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad
  • Drafts : 9,99 -> 4,99 € , 4,5 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad
  • Lara Croft GO : 4,99 -> 0,99 € , 4,5 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad
  • Riptide GP: Renegade : 9,99 -> 2,99 € compatible Apple TV, voir test ici , 5 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad


Voici les applications et jeux passés en gratuit récemment et pour une durée limitée . Pensez à vérifier la gratuité lors du téléchargement !

Les applications iPhone et iPod Touch gratuites temporairement :

  • Smile Alarm : jouez à différents jeux pour arrêter l'alarme du réveil-matin - 4,5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
  • LoryStripes : pour ajouter des rubans 3D et des bandeaux à vos photos - 4,5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
  • Figuromo Kids : pour les enfants, une appli de création de figurine, avec de nombreuses personnalisation et mise en couleur - 5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
  • StarMap 3D : Redécouvrez le ciel étoilé avec cette application en français, pour iPhone et iPad
  • SaveStagram : permet de récupérer ses photos et vidéos depuis son compte Instagram, pour iPhone et iPad
  • Circles : transforme votre appareil en montre digitale avec plusieurs cadrans différents selon vos envies - 4,5 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
  • Vintage Design : pour créer des logos, flyers, cartes d'invitation, et plus avec un style vintage, pour iPhone et iPad
  • Trackr-GPS : un outil GPS pour enregistrer plus de 1000 points de passage et les partager avec ses amis, pour iPhone et iPad

Apps découverte

Jeux iPhone et iPod touch gratuits temporairement :

  • oO : jeu de réflexion/action minimal mais addictif - 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    28-09-2016-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-1.jpg
  • klocki : joli jeu de réflexion où chaque niveau est un ensemble de case ou cubes sur lesquels sont disposés des traits à relier entre eux selon une certaine logique - 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    28-09-2016-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-2.jpg
  • Mini Wars Blackout : un jeu de puzzle physique où vous contrôlez des soldats qui doivent combattre des vagues d'ennemis, pour iPhone et iPad
    28-09-2016-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-3.jpg
  • Chapay HD : la version digitale d'un jeu de plateau russe, pour iPhone et iPad
    28-09-2016-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-4.jpg

Apps découverte

Mots entre Amis (Words With Friends) iPhone et iPad est gratuit ici

Et toujours :

  • AG Drive : excellent jeu de course futuriste à la Wipeout - 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    22-09-2016-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-1.jpg


Mais aussi :


Et pour l'iPad :

Ce sera plus tard sur notre site iPad VIPad.fr ici


Vous avez manqué un de nos billets quotidiens ? Certaines applis sont peut-être encore proposées gratuitement : Retrouvez tous nos billets des gratuits et promos du soir ici sur iPhon.fr

Vous aimez ? Partagez !


Gratuit temporairement : Klocki, un casse-tête aussi relaxant que compliqué, sur iPhone, iPad (MàJ)
Wednesday 28 September 2016 - 17h

Mise à jour le 28 septembre : le jeu Klocki testé et apprécié dans l'article ci-dessous paru il y a 2 mois sur iPhon.fr vient de passer gratuit pour une durée limitée. L'occasion de le tester et apprécier à votre tour :


L'article original:
klocki-ios-jeu-7.jpgDans notre dernière liste des nouvelles sorties vidéoludiques, iPhone, iPad, un jeu marquait par son dessin à la fois minimaliste et joli, c’est Klocki. Il s’agit d’un jeu de casse-tête au principe extrêmement basique. Mais qui dit basique ne veut pas forcément dire mauvais, avec Kolcki, c’est même plutôt le contraire, car son excellente réalisation visuelle et musicale arrive à emmener le joueur dans son bel univers, tandis que les niveaux sont à résoudre sans pression de score ni de temps, le tout avec beaucoup de fun.

Chaque niveau est un ensemble de case ou cubes sur lesquels sont disposés des traits à relier entre eux selon une certaine logique. Pour bouger les pièces, il faut en activer deux qui vont alors s’intervertir. On peut intervertir les pièces autant de fois que l’on veut. C’est la seule manipulation possible.

Sur fond de musique d’ambiance, de sons doux synthétiques et tout en couleurs pastel, on se prend donc à ce jeu de casse-tête qui voit la difficulté augmenter progressivement.

klocki-ios-jeu-3.jpg

klocki-ios-jeu-4.jpg

Le joueur n’est ni limité par le temps, ni mis sous pression d’un score à égaler pour valider un niveau. La seule résolution du problème suffit à passer au suivant.

klocki-ios-jeu-5.jpg

klocki-ios-jeu-6.jpg

Alors autant iOS propose désormais de bons jeux bien complexes et profonds, des éditeurs font même l’effort de porter leurs titres PC ou consoles sur iPhone et iPad, autant le système d’exploitation mobile d’Apple est aussi le bon endroit pour voir naitre de petits jeux sympathiques et bien faits, à jouer en courtes sessions, ce qui est le cas de Kolcki.

Vous aimez ? Partagez !