Apps iPhone ponctuellement gratuites, du choix à l'occasion de Thanksgiving aux US
Thursday 27 November 2014 - 19h
Les actus iPhone, les app gratuites et les bons plans, c'est avec notre application i-nfo.fr gratuite :

A noter

App découverte

  • ShowRoomPrivé : des tonnes de ventes privées de grandes marques, jusqu’à - 70 %, accessoires iPhone, iPad à prix mini, jeux vidéos, cartes mémoires et clés USB, etc ...

Baisses de prix temporaires applis iPhone et iPod touch


Voici les applications et jeux passés en gratuit récemment et pour une durée limitée . Pensez à vérifier la gratuité lors du téléchargement !

Les applications iPhone et iPod Touch gratuites temporairement :

  • TeeVee 3 : une appli idéale pour ne plus manquer un seul épisode de ses séries US préférées, mais en anglais, pour iPhone et iPad
    27-11-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-0.jpg
  • Card2Phone : des tours de magie facile à effectuer grâce à votre machine, pour iPhone et iPad
  • AlertsPro : Appli pratique pour ne plus être surpris par la météo. Il y a même un widget, pour iPhone et iPad
  • NightShot : Cette appli nous promet de plus belles photos pendant la nuit. À tester, pour iPhone et iPad
  • Geekbench 3 : la référence des tests de mémoire et de processeurs, pour iPhone et iPad
  • TurboScan : un scanner de poche à glisser dans votre machine
  • Cool Keyboard : clavier iOS 8 à personnaliser à l'infini, pour iPhone et iPad
  • Rappel de Medoc : petite appli pratique qui vous rappelle de ne pas oublier votre traitement
  • picTrove Pro : appli de recherche d'image facile et pratique, pour iPhone et iPad
  • iReady Trip : pour ne plus rien oublier au moment de faire sa valise, pour iPhone et iPad
  • Dernières heures : Things : Une superbe appli de gestion de tâche habituellement à 8,99 euros !

App découverte

  • Gummy Drop : réunissez les jolis bonbons colorés, faites tout péter dans un jeu addictif à souhait, superbe réalisation , 4,5 étoiles gratuit ici

gum3.jpg

Jeux iPhone et iPod touch gratuits temporairement :

Apps découverte

  • Farmville 2 : le retour à la ferme avec de superbes graphismes dans cette nouvelle version jouable avec ou sans réseau, 4,5 étoiles !

jc.jpg

  • Poker Classic : jeu de poker Hold-em up avec parties en ligne, nombreux joueurs, et 20 000 jetons offerts actuellement gratuit ici

zpcl.jpg


Mais aussi :


Et pour l'iPad :

Ce sera plus tard sur notre site iPad VIPad.fr ici


Vous avez manqué un de nos billets quotidiens ? Certaines applis sont peut-être encore proposées gratuitement : Retrouvez tous nos billets des gratuits et promos du soir ici sur iPhon.fr


Vous aimez ? Partagez !


Voici les nouveaux jeux iPhone/iPad de la semaine dont Proun+, Astro Boy Flight et plus de 15 autres
Thursday 27 November 2014 - 17h

jeu-2711-1.jpg Le jeudi est le jour des sorties des nouveaux jeux sur l'App Store ! Voici donc notre habituel article récapitulatif : les nouveautés en images et vidéos.

Comme chaque semaine, vous y retrouverez une sélection des derniers jeux proposés sur iPhone et souvent sur iPad dont Proun+, Astro Boy Flight et beaucoup d’autres.

Cette semaine, ils sont encore plus de 15, à vous de faire votre choix !































A vous de jouer !


Vous aimez ? Partagez !


Apple dévoile un peu plus de l'Apple Watch sur son site
Thursday 27 November 2014 - 16h

apple-watch-ecrans-3.jpgElle est toujours annoncée pour début 2015, son kit de développement est désormais entre les mains des développeurs et Apple poursuit la mise en avant des fonctionnalités de son prochain produit majeur : l'Apple Watch.

C'est avec une mise à jour toute fraiche du site de présentation de l'Apple Watch qu'Apple nous fait patienter. Les nouveautés et détails sont proposés pour l'instant uniquement sur les pages US d'Apple.com, les pages France seront sans doute mises à jour sous peu.

Au chapitre des changements, on note l'ajout de nouvelles sections plus spécialisées permettant de découvrir en détail et avec des animations, l'utilisation de la montre d'Apple pour : le suivi de l'heure, le suivi sport et santé et les nouvelles manières de communiquer

Parmi les très nombreuses superbes images et animations, il est ainsi possible de découvrir les différentes thèmes disponibles pour afficher l'heure et les autres informations (appelées "complications" comme dans l'horlogerie):

apple-watch-ecrans-1.jpg

apple-watch-ecrans-2.jpg

Pour ceux qui sont intéressés par les fonctionnalités de la future montre à la pomme, prenez le temps de vous promener sur ces pages, elles permettent de vraiment bien découvrir les nombreuses fonctions offertes ainsi que la manière dont elles sont présentées et utilisables.

Pour les autres, soyez prudent, cela peut donner envie tant les photos sont particulièrement belles ...


A lire également : tous les articles sur la montre connectée d'Apple dans notre rubrique dédiée, dont


Vous aimez ? Partagez !


Twitter prévoit de scanner les apps installées sur nos iPhone
Thursday 27 November 2014 - 15h

twitter-1.jpg Si vous utilisez l’application Twitter sur votre iPhone, voici une information à côté de laquelle vous ne pouvez pas passer. En effet, le réseau social est sur le point de devenir un peu plus curieux…

Précisons les choses, quand je dis curieux, cela signifie que twitter va aller jeter un oeil dans le smartphone pour regarder les autres applis qui s’y trouvent et ainsi créer une TimeLine "sur mesure" :

L’idée derrière cette nouvelle fonctionnalité qui doit arriver bientôt est de créer une ‘expérience personnalisée de Twitter’. En d’autres termes, cela signifie que Twitter espère ainsi pouvoir mieux cibler ses campagnes publicitaires, proposer des suggestions plus pertinentes… Mais le réseau social veut faire les choses proprement.

twitter-2.jpg

Sur la page d’assistance dédiée à cette fonctionnalité, on apprend par exemple qu’on sera prévenu par l’affichage d’une fenêtre lorsque Twitter l’activera pour notre compte. Twitter ne compte récupérer que la liste des application, pas les données qu’elles contiennent... Bien heureusement !

Évidemment, sur iPhone, il sera possible de désactiver cette fonction. Pour cela il faut cliquer sur le petit engrenage de l’onglet ‘Moi' puis en se rendant dans la rubrique ‘Confidentialité’ de la section ‘Paramètre’ , désactiver l’option ‘personnaliser Twitter en fonction de mes applications’.

Vous voilà prévenus.


Vous aimez ? Partagez !


Etude : iPhone 6 et 6 Plus impactent le temps passé à lire des articles, au détriment de ...
Thursday 27 November 2014 - 13h

pocket-1.jpgPocket est une application de lecture différée très populaire. Afin de mesurer l’impact de la taille de l’écran sur notre façon de consommer du contenu, les créateurs de Pocket ont eu l’idée de se servir du lancement de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus pour le comparer ce qui se passait avant.

De cette manière, ils ont pu mesurer le changement d’attitude des utilisateurs et le moins que l’on puisse dire c’est que la taille de l’écran influe fortement sur nos comportements. Voyons ce qu’il en est :

Tout d’abord, Pocket s’est intéressé aux possesseurs d’iPhone 5/5s et d’iPad pour tenter d’évaluer la façon dont ils passent leur temps à lire sur chacune des deux machines. Résultat, 55 % côté iPhone contre 45 % côté iPad.

À l’époque, alors que l’iPhone 6 est encore au stade de la rumeur, le constat est radicalement différent sur Android où les écrans sont plus grands. En moyenne, c’est 80 % du temps passé à lire qui est réalisé depuis le smartphone. la tablette ne représente alors que 20 petits pour-cent.

pocket-2.jpg

Et ces chiffres se confirment sur iOS après la sortie des nouveaux iPhone comme le montre le graphique ci-dessous. Comme on peut le remarquer, plus la taille de l’écran est grande et plus la tablette devient dispensable. Ainsi l’iPhone 6 Plus occupe 80 % du temps à lire quand l’iPhone 5 n’en occupait que 55. On retrouve ici ce qui avait été mesuré sur Android plus haut.

Mais l’impact de la taille d’écran ne se limite pas à cela. Pocket montre également que les possesseurs d’iPhone 6 ou 6 plus ont tendance à lire plus que les possesseurs d’iPhone 5. L’augmentation se monte quand même à 33% pour l’iPhone 6 et 65% pour l’iPhone 6 Plus.

Évidemment, ce temps supplémentaire doit être gagné autre part et c’est l’iPad qui semble en faire les frais.

source


Vous aimez ? Partagez !


Ventes Flash : Pèse personne connecté Withings à prix réduit
Thursday 27 November 2014 - 12h

promo-amazon-27_11-6.jpg De temps en temps, en parcourant le web, on tombe sur de bonnes affaires à ne pas manquer. Dans ces cas, là, évidemment, nous les partageons avec vous. C’est précisément les cas aujourd’hui avec ces accessoires.

Après un thermostat connecté et une enceinte bluetooth étanche en promo jusqu'à midi, c'est maintenant la balance connecté de Withings qui est en promo !

Et comme chacune de ces ventes les quantités sont limitées tout comme la durée. Il faudra donc prendre soin de se décider avant minuit.

A midi, d'autres promos viendrons prendre la place de celles-ci :

  • Pèse personne connecté Withings Smart Body Analyzer en promo au prix de 107,04 € au lieu de 142,41 € : Plus qu'une simple balance, cet accessoire connecté est un véritable compagnon santé capable de mesurer la masse grasse, le rythme cardiaque et même la qualité de l'air
    promo-amazon-27_11-5.jpg

Bonnes emplettes !


Vous aimez ? Partagez !


GoPro sur le marché du drone photo dès 2015 ?
Thursday 27 November 2014 - 11h

gopro-drone-1.jpg En ce moment, les drones sont à la mode et tout le monde y va de sa petite nouveauté. Les caméras sont toujours plus perfectionnées, et les engins volants toujours plus précis, plus stable et plus facile à piloter.

C’est ainsi que l’on a pu découvrir récemment le Bebop de Parrot ou l’exceptionnel et onéreux DJi Inspire 1. Mais aujourd’hui, c’est un acteur bien connu côté caméra qui pourrait bien se lancer : GoPro

C’est le Wall Street Journal qui avance aujourd’hui l’information selon laquelle GoPro, fabricant de la petite caméra extrême bien connue, travaillerait sur une gamme de drones. On avance même un tarif compris entre 500 et 1000 $.

Évidemment, l’engin embarquerait la caméra GoPro qui a déjà eu l’occasion de s’envoler avec d’autres machines. Cela permettrait ainsi à la marque de diversifier davantage son activité et de tenter de conquérir un nouveau marché en pleine expansion.

Si le drone Gopro doit arriver, ce ne sera pas avant la fin d’année prochaine et il faudra songer à se différencier des autres. En effet, Parrot et DJi sont déjà bien implantés. Quoi qu’il en soit, comme c’est le cas pour la caméra, nous espérons vivement que ce drone GoPro soit connecté à l’iPhone…

L’avenir nous le dira.

source


Vous aimez ? Partagez !


Nouvelle pub pour l'iPhone 6 : iMessages audio à l'honneur
Thursday 27 November 2014 - 10h

pub-message-1.jpg Apple semble décidément ne rien vouloir laisser au hasard en ce qui concerne la promotion de ses nouveaux iPhone. Après avoir dévoilé deux nouveaux spots de pub un peu plus tôt cette semaine, voici qu’un troisième vient tout juste d’arriver sur la toile.

Une nouvelle fois on retrouve Justin Timberlake et Jimmy Fallon dans la version américaine d’une publicité centrée sur les messages audios :

Vous n’êtes pas sans savoir qu’avec iOS 8, il est possible d’envoyer des messages audio depuis l’application iMessage. Eh bien, il semble que nos deux compères l’aient également découvert et cela laisse place à une séquence, une nouvelle fois, pleine d’humour :

Utilisez-vous cette fonction ?


Vous aimez ? Partagez !


Apps iPhone ponctuellement gratuites et nouvelle version de l'app i-nfo.fr disponible (HD inside !)
Wednesday 26 November 2014 - 19h
Les actus iPhone, les app gratuites et les bons plans, c'est avec notre application i-nfo.fr gratuite :

A noter

App découverte

  • ShowRoomPrivé : des tonnes de ventes privées de grandes marques, jusqu’à - 70 %, accessoires iPhone, iPad à prix mini, jeux vidéos, cartes mémoires et clés USB, etc ...

Baisses de prix temporaires applis iPhone et iPod touch


Voici les applications et jeux passés en gratuit récemment et pour une durée limitée . Pensez à vérifier la gratuité lors du téléchargement !

Les applications iPhone et iPod Touch gratuites temporairement :

  • iDownloader Pro : pour chercher, télécharger et écouter la musque directement depuis l'iPhone, pour iPhone et iPad
  • DMD Panorama : pour prendre de magnifique panorama à 360 ° et les visualiser, pour iPhone et iPad
  • Instagrab : pour profiter encore mieux d'Instagram, pour iPhone et iPad
  • BUZZ Player  : lecteur vidéo pratique à emmener partout avec soi
  • Toolbox± : une boite à outils pratique à personnaliser et à glisser dans la poche
  • Instaflash : redonnez l'éclat qui manque à vos clichés, pour iPhone et iPad
  • PDF Max S for Dropbox : Gestion et annotation de fichiers PDF avec synchro Dropbox. Pratique ! , pour iPhone et iPad
  • Things : Une superbe appli de gestion de tâche habituellement à 8,99 euros !

App découverte

  • Gummy Drop : réunissez les jolis bonbons colorés, faites tout péter dans un jeu addictif à souhait, superbe réalisation , 4,5 étoiles gratuit ici

gum3.jpg

Jeux iPhone et iPod touch gratuits temporairement :

  • Groops : un puzzle game qui va vous donner du fil à retordrecoloré façon 'match 3' , pour iPhone et iPad
    26-11-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-3.jpg
  • Light This Up : puzzle game sympa sur le thème de l'éléctricité et particulièrement bien noté - 4,5 étoiles sur l'App Store fr, pour iPhone et iPad
    26-11-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-4.jpg
  • GyrOrbital : jeu de tir et de defense à jouer grâce au gyroscope, pour iPhone et iPad
    26-11-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-5.jpg
  • Hack RUN : Mettez -vous dans la peau d'un hacker dans cet excellent jeu à tester absolument - 4,5 étoiles sur l'App Store fr, pour iPhone et iPad
    26-11-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-6.jpg
  • Monki Animal Builder : pour construire d'amusant petit monstres délirants. Les petits adorent, pour iPhone et iPad
    26-11-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-8.jpg

Apps découverte

  • Farmville 2 : le retour à la ferme avec de superbes graphismes dans cette nouvelle version jouable avec ou sans réseau, 4,5 étoiles !

jc.jpg

  • Poker Classic : jeu de poker Hold-em up avec parties en ligne, nombreux joueurs, et 20 000 jetons offerts actuellement gratuit ici

zpcl.jpg


Mais aussi :


Et pour l'iPad :

Ce sera plus tard sur notre site iPad VIPad.fr ici


Vous avez manqué un de nos billets quotidiens ? Certaines applis sont peut-être encore proposées gratuitement : Retrouvez tous nos billets des gratuits et promos du soir ici sur iPhon.fr


Vous aimez ? Partagez !


i-nfo.fr : l'app de iPhon.fr mise à jour pour exploiter la HD des iPhone 6 / 6 Plus
Wednesday 26 November 2014 - 17h

photo-app-iphone-bleu.jpgC'est un petit pas pour les possesseurs d'iPhone de la série 4 et 5 mais c'en est un majeur pour les heureux utilisateurs des récents iPhone 6 et 6 Plus : notre application i-nfo.fr vient d'être mise à jour.

Elle est désormais compatible avec la résolution des grands écrans et propose une autre nouveauté utilisable par tout le monde (V2).

Le support des nouvelles résolutions présente deux avantages de taille :

Le premier et il est évident dès l'ouverture : c'est la fin du flou sur les caractères et sur les images désormais elles aussi en HD (plus de 30 000 images ont du être retaillées pour l’occasion, on espère qu'il n'y aura pas de nouvelles résolutions chez Apple tous les ans). Vous allez voir, la HD ça change tout !

Second intérêt : la place offerte par les écrans agrandis permet de vous en donner plus.

Et oui, même si la taille des caractères sur la page d'accueil a été augmentée pour ne pas avoir des titres écrits en "pattes de mouche", on a désormais la place d'avoir les titres au complet sur iPhone 6 Plus et moins tronqués sur iPhone 6.

appli-info-hd-1.jpg

Sur la page article, là également, outre les photos en haute résolution, les grands écrans permettent d'avoir plus de texte d'affiché, mais on conserve la possibilité de régler la résolution pour l'adapter à ses préférences.

appli-info-hd-2.jpg

ecran-i-nfo-fr-3.jpg

Autre nouveauté, celle-ci concerne toutes les versions d'iPhone : désormais la navigation vers une appli depuis les liens des articles s'effectue au sein de i-nfo.fr, sans quitter l'application et basculer vers l'appli App Store. Cela doit offrir confort d'utilisation accru et gain de temps.

Enfin, dans le menu latéral sur la droite, à ouvrir d'un simple glisser du doigt ou avec le menu "hamburger" en haut à droite, vous avez désormais la possibilité de nous envoyer un mail directement depuis l'application. On s'est en effet rendu compte que de nombreux lecteurs ne trouvaient pas comment nous contacter, avec ça vous pouvez y aller !

On espère que ces changements qui ont nécessité beaucoup de travail de la part de Skrobs, notre développeur (même si cela ne se voit pas forcément, sous le capot, il a fallu en régler des soucis !), vous plairont.

Sachez qu'en parallèle, le développement de la toute nouvelle version iPad a été mise en pause à cause de l'arrivée des nouveaux iPhone et de cette version, mais le développement a repris et avance bien.

Enfin, si vous appréciez l'appli, n'hésitez pas à prendre quelques secondes et à déposer un commentaire et une note, c'est un peu notre récompense !

A lire : Appli i-nfo.fr : guide d'utilisation et astuces



Vous aimez ? Partagez !


Nouveau : le clavier Crimson pour iPhone vise l'efficacité, pari gagné ?
Wednesday 26 November 2014 - 16h

crimson-keyboard-3.jpgL'un des immenses mérites d'iOS 8, c'est d'offrir désormais du choix aux utilisateurs d'iPhone et d'iPad. Ainsi, on a désormais la possibilité d'ajouter des widgets dans le centre de notification, on a recensé ainsi pas moins de 60 widgets différents ici, mais également de profiter de claviers différents de celui proposé par Apple.

Ce sont ainsi plus de 25 claviers différents qui sont disponibles pour nos petites machines, en moins de deux mois !

Aujourd'hui, c'est d'un clavier original qui vise la rapidité et l'efficacité, dont on va parler. Disponible en Azerty et avec dictionnaire Français bien évidemment :

Derrière ce drôle de nom se cache un clavier qui innove lors de la saisie, il propose les suggestions, sans les imposer, directement au dessus de la lettre que l'on va taper :

Voilà le secret de ce clavier : les nombreuses propositions permettant de terminer le mot en cours de frappe sont présentées non pas dans une barre supérieure parfois loin de la touche tapée, mais juste au dessus de la prochaine touche que l'on va utiliser.

Ainsi, lorsque l'on tape bonjour, à partir de quelques lettres, par exemple : "Bon", la lettre D propose juste au dessus "Bond", la lettre U propose "Bonus" etc ... Sachant que la lettre J propose elle "Bonjour" ! Bingo, c'est le mot que l'on voulait, on a déjà le doigt tout prêt de cette touche, il suffit de le glisser vers le haut pour que le mot complet soit inséré. Reste à poursuivre sa frappe avec la suite.

Décrit ainsi, cela parait un peu compliqué, mais l'idée est bonne, le résultat nécessite de la concentration au départ et sans doute de l'habitude après, mais cela fonctionne bien. Les suggestions sont pertinentes et l'on doit rapidement gagner du temps.

Crimson-Keyboard.jpg

Lorsque le clavier détecte qu'il n'y a aucun mot de disponible (cas des fautes de frappe), l'écriture passe du noir au rouge, un signe qu'il faut se méfier et potentiellement choisir une des corrections proposées.

Par contre, à l'usage, on se rend compte que le clavier plante très souvent, le symptôme est imperceptible sur le coup, sauf que soudain, on se retrouve avec un autre clavier à la place de Crimson Keyboard, il s'agit d'un des autres claviers paramétré sur la machine. C'est dommage et empêche de vraiment prendre le temps de s'y habituer.

Une idée intéressante, qui doit vraiment permettre de gagner du temps lorsque l'on prend l'habitude de l'utiliser, mais encore trop instable pour l'instant,. On y reviendra avec les correctifs lorsqu'ils seront disponibles.

A lire également :


Vous aimez ? Partagez !


Rinbw : les contacts de l'iPhone s'animent et se partagent en mode vidéo
Wednesday 26 November 2014 - 15h

rinbw-1.jpg Plus on connait de monde et plus la gestion des contacts est délicate, voire même pénible. On se perd rapidement dans les menus d’applications toutes plus tristes les unes que les autres.

Mais heureusement, l’App Store regorge d’applications toutes plus ingénieuses les unes que les autres et ce , même lorsqu’il s’agit de gérer les contacts. Rinbw, c’est son nom, propose de gérer ses proches en vidéo façon Vine. C’est étonnant :

Rinbw est a mi-chemin entre une application de vidéo messagerie et un gestionnaire de contacts. À dire vrai c’est un peu des deux. L’objectif n’est pas d’aligner une longue liste de contacts, mais plutôt de sélectionner soigneusement les proches à utiliser dans cette appli.

En premier lieu, il faut créer son rinbw, c’est-à-dire une petite vidéo de 5 secondes sans son qui présente l’humeur du moment. Reste ensuite à inviter ses contacts et c’est là que cela devient rigolo. Certes on accède à une fiche sommaire qui permet d’appeler ou d’envoyer un message, mais le meilleur se situe côté vidéo.

rinbw-2.jpg

En effet, chacun de vos amis peut s’inscrire et créer son propre rinbw, vous y aurez accès via l’appli.Plus amusant encore, on peut choisir de changer son rinbw aussi souvent qu’on le souhaite. Le changement est aussitôt répercuté dans l’appli des autres contacts. On peut aussi. Un bon moyen d’informer son groupe d’amis de son humeur du jour !

C’est amusant, drôle et gratuit, en bref, ça vaut le coup de tenter, non ?


Vous aimez ? Partagez !


L'iPhone 5c pourrait disparaitre des étals l'an prochain
Wednesday 26 November 2014 - 14h

iphone_5c-5.jpgC'est le grand absent des mises à jour matérielles de cette année (avec l'iPod touch, mais bon lui est déjà cliniquement mort) : l'iPhone 5c.

Lancé l'an dernier aux cotés de l'iPhone 5s, l'iPhone version coloré et coque plastique pourrait bien vivre ses derniers mois dans les boutiques des vendeurs de téléphonie.

C'est en tout cas ce que croit savoir un site Taiwanais.

Il indique que les sous-traitant, Wistron et Foxconn, actuellement en charge de l'assemblage des iPhone 5c prévoiraient une décroissance et un arrêt de la production l'an prochain.

Ce n'est pas la première alerte sur le sujet. Ming-Chi Kuo, analyste spécialisé dans le suivi d'Apple, a déjà relevé de son coté un arrêt de la production de l'iPhone 4s et 5c pour l'an prochain dans un rapport récent.

L'arrêt de la série iPhone 5c et iPhone 4s pourrait être d'actualité à l'occasion de la sortie des nouveaux iPhone l'an prochain, Apple ne conservant alors que l'iPhone 5s en entrée de gamme, aux cotés des nouveaux modèles (série en "S") et des actuels iPhone 6 / 6 Plus.

La question de la poursuite de la gamme d'iPad mini peut également se poser pour l'an prochain. Quant à l'iPod touch ...


Source


Vous aimez ? Partagez !


Nouveau : les bouchons d'oreille connectés pour dormir au calme
Wednesday 26 November 2014 - 12h

hush-1.jpg Même si certains ont davantage besoin de sommeil que d’autres, dormir est indispensable. Le problème c’est que dans un environnement bruyant, il peut être difficile de trouver le sommeil. Pire encore, on peut se faire réveiller par un voisin un peu trop bavard, un automobiliste amateur de musique et de volume…

Dans ces cas, là, la seule solution est souvent de se tourner vers les bouchons d’oreille, une solution désormais bien ancienne qui nécessitait un petit bol d'air frais tendance techno.

Certains se sont donc penchés sur le problème et ont mis au point les bouchons HUSH connectés avec gestion de l'atténuation du bruit intégrée. Ils sont censés couper le porteur du monde qui l'entoure et permettre de passer des nuits tranquilles ou même de bien d'dormir dans un vol long courrier :

Pour concevoir Hush, les fabricants ont combiné un bouchon d'oreille classique avec une technologie de réduction du bruit. Le premier s’occupe alors de réduire une grande partie du son quand la seconde masque seulement ce qui reste.

L’avantage de Hush par rapport à des bouchons classiques c’est qu’ils sont connectés à l’iPhone. Grâce à cela, l’utilisateur peut programmer un réveil qui sera diffusé dans les bouchons et ne plus jamais risquer de ne pas se lever à temps. On peut aussi choisir de laisser passer certaines notifications comme les appels de certains contacts et vraiment s’endormir l’esprit tranquille.


Proposés sur une plateforme de financement participatif, les bouchons Hush ont déjà largement dépassé le seuil de financement fixé.

Comptez 115 $ pour vous offrir des nuits plus tranquilles.


Vous aimez ? Partagez !


Dropbox améliore encore l'intégration d'Office iPhone et iPad
Wednesday 26 November 2014 - 11h

dropbox-office-1.jpg Dropbox est une appli que l’on connait bien. Véritable espace de stockage en ligne, l’appli veut désormais aller beaucoup plus loin et se transforme peu à peu en gestionnaire de fichiers.

Les photos sont ainsi sauvegardées automatiquement et peuvent être visionnées et partagées facilement via Carousel, mais c’est aujourd’hui aux documents que Dropbox a décidé de s’attaquer en intégrant les applications Office ....

Ainsi, dès aujourd’hui, il est possible de modifier un document Word, Excel ou PowerPoint stocké dans Dropbox directement sur l’iPhone :

En pratique, les choses sont toutes simples, mais nécessitent la dernière version de Dropbox et bien évidemment que les applis Office soient installées sur l’iPhone ou l’iPad. Ensuite, il suffit de se rendre dans l’appli Dropbox, de sélectionner le document que l’on souhaite modifier et de cliquer sur l’icone qui s’affiche en bas comme sur l’image ci-dessous. L’utilisateur est ensuite redirigé vers l’appli office adéquate dans laquelle il pourra effectuer toutes le modifications qu’il souhaitent et sauvegarder le tout… dans Dropbox évidemment.

dropbox-office-2.jpg

Avec cette nouvelle fonctionnalité qui ne manquera pas de séduire les professionnel mais également les particuliers, Dropbox prend un belle longueur d’avance sur ses concurrent et pourrait très rapidement devenir une appli incontournable si elle ne l’est pas déjà. Et comme Dropbox, tout comme la suite office sont gratuits sur iOS, cela vaut vraiment le coup d’essayer !

Et également :

source


Vous aimez ? Partagez !


Yahoo!, Bing pour remplacer le moteur Google par défaut d'iOS l'an prochain ?
Wednesday 26 November 2014 - 10h

safari-1.jpg Actuellement et depuis le lancement du tout premier iPhone, Google est le moteur de recherche par défaut de Safari. Mais le contrat qui unit Apple et Google est sur le point d’expirer.

Ces dernières années, l'entreprise de Tim Cook a largement travaillé à prendre son indépendance vis à vis de Google. C’est ainsi qu’Apple a monté son propre service de cartographie pour Plan ou encore que l’app YouTube, autrefois installée d’office, a rejoint le rang des appli de l’App Store.

On peut donc logiquement penser qu’Apple devrait opter pour un moteur de recherche différent à mettre en avant dans Safari. Evidemment, Yahoo tout comme Microsoft avec Bing sont sur les rangs pour chiper la place à Google :

Pour une entreprise, obtenir la place de moteur de recherche par défaut est une formidable mise en avant. En effet, même s’il évidemment possible de choisir son moteur de recherche, Apple en propose actuellement 4, seule une partie des utilisateurs prendra la peine d’aller modifier le réglages.

Pour le moteur choisi, c’est donc l'assurance d’être utilisé par une grande partie des utilisateurs de Safari sur iOS qui, satisfait pourrait également s’y mettre sur ordinateur.

Mais ne nous inquiétons pas. par les aficionados de Google, il suffira simplement d’aller dans les réglages dans la rubrique Safari pour changer le moteur recherche. Actuellement, il est possible de aire son choix entre Google, Bing, Yahoo et DuckDuckGo

source


Vous aimez ? Partagez !


Apps iPhone ponctuellement gratuites : découvrez les promos du jour !
Tuesday 25 November 2014 - 19h
Les actus iPhone, les app gratuites et les bons plans, c'est avec notre application i-nfo.fr gratuite :

A noter

App découverte

  • ShowRoomPrivé : des tonnes de ventes privées de grandes marques, jusqu’à - 70 %, accessoires iPhone, iPad à prix mini, jeux vidéos, cartes mémoires et clés USB, etc ...

Baisses de prix temporaires applis iPhone et iPod touch


Voici les applications et jeux passés en gratuit récemment et pour une durée limitée . Pensez à vérifier la gratuité lors du téléchargement !

Les applications iPhone et iPod Touch gratuites temporairement :

  • Lumen Trails : Carnet de notes, gestionnaire d'entrainement, suivi de poids… une app à tout faire très pratique ! , pour iPhone et iPad
    25-11-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-0.jpg
  • PDF PROvider : scanner et convertisseur PDF dans une appli pratique et efficace
  • Quick Alarm : jolie horloge et réveil à poser sur la table de chevet, pour iPhone et iPad
  • Core Yoga : mettez-vous au Yoga avec cette belle appli en 3D, mais en anglais, pour iPhone et iPad
  • Louvre HD : découvrez les plus belles œuvres du Louvre au creux de votre main, pour iPhone et iPad
  • Starlight : un joli planétarium à garder au creux de la main, pour iPhone et iPad
  • System Monitor : batterie, mémoire, vitesse gardent un œil sur les composants de votre machine
  • Paper Piano : Pour transformer une simple feuille de papier en un véritable piano. Bluffant !
  • DeliTape : lecteur de K7 vintage à glisser dans l'iPhone
  • Crop Video : pour recadrer les vidéos sans perdre en qualité
  • Things : Une superbe appli de gestion de tâche habituellement à 8,99 euros !

App découverte

  • Poker Classic : jeu de poker Hold-em up avec parties en ligne, nombreux joueurs, et 20 000 jetons offerts actuellement gratuit ici

zpcl.jpg

Jeux iPhone et iPod touch gratuits temporairement :

  • Rock(s) Rider : enfourchez votre bécane et tentez de relever un des 150 challenges proposés - 4,5 étoiles sur l'App Store fr, pour iPhone et iPad
    25-11-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-3.jpg
  • Benjamin Gunships HD : ce jeu d'arcade en 3D vous met aux commandes d'engins volants, pour iPhone et iPad
    25-11-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-4.jpg
  • Poster Dash : Dans ce jeu, on incarne un chien qui veut simplement courir pour s'enfuir. Votre mission : l'aider à y arriver, pour iPhone et iPad
    25-11-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-5.jpg
  • King of Hearts : un petit jeu de cartes sympa à découvrir, pour iPhone et iPad
    25-11-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-6.jpg
  • Lights Out Pro : casse tête sympa avec de très nombreux niveaux. Idéal pour passer le temps sans s'ennuyer, pour iPhone et iPad
    25-11-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-7.jpg

Apps découverte

  • Gummy Drop : des gummys colorés addictifs à souhait, réunissez les bonbons pour progresser dans l'histoire, superbe réalisation , 4,5 étoiles gratuit ici

gumdrop.jpg

  • Belote.com : sur iPhone, on joue à la belote et à la coinche avec ses amis à distance, 4,5 étoiles, gratuit là!

beloteiph.jpg

Et toujours :

  • Ski On Neon : Attrapez votre paire de ski et partez pour des descentes endiablées dans ce jeu qui demande beaucoup de synchronisation - 4,5 étoiles sur l'App Store fr
    24-11-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-3.jpg
  • Fly Right! : 78 niveaux pour un petit puzzle game coloré et sympa
    24-11-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-4.jpg


Mais aussi :


Et pour l'iPad :

Ce sera plus tard sur notre site iPad VIPad.fr ici


Vous avez manqué un de nos billets quotidiens ? Certaines applis sont peut-être encore proposées gratuitement : Retrouvez tous nos billets des gratuits et promos du soir ici sur iPhon.fr


Vous aimez ? Partagez !


Tuto iOS 8 : comment partager sa position facilement depuis iMessage
Tuesday 25 November 2014 - 17h

plan-1.jpg iOS 8 a apporté tout un tas de nouveautés notamment en ce qui concerne la famille. C’est ainsi qu’avec le partage familial on peut échanger les contenus d’un appareil à l’autre sans avoir à repasser à la caisse.

Mais avec les êtres qui nous sont chers, échanger les applications ne suffit pas. Ce que l’on souhaite, c’est savoir que tout va bien, qu’il ne s’est rien passé de grave et cela commence par savoir où ils se trouvent. 

Partager  la localisation pendant une heure, un jour ou pour toujours est désormais possible et tout simple grâce à iMessage. Cela peut s’avérer utile à de nombreuses occasions. Voici comment procéder : 

Commençons donc par lancer l’application iMessage et choisissez une conversation ou démarrez-en une nouvelle. Tapez ensuite sur le bouton Options en haut à droite pour arriver sur un nouvel écran. 2 options s’offrent alors à nous :

  • Envoyer ma position actuelle
  • Partager ma position

En choisissant la première option, l’utilisateur envoie alors automatiquement sa position du moment à son interlocuteur. En cliquant sur la bulle, il est alors possible de générer un itinéraire pour se rendre vers ce lieu. imaginez comme cela peut être pratique en cas de panne de voiture ou de situation de ce genre.

plan-2.jpg

L’autre solution c’est de partager la position pendant un temps donné. Apple nous offre le choix entre une heure, un jour et pour toujours. Il suffit alors de choisir l’option ‘Partager ma position’ et de sélectionner la durée de son choix. Dès que le partage est actif, une petite carte s’affiche sur le haut de l’écran afin de localiser son contact, en appuyant sur l’écran on peut également générer un itinéraire pour le rejoindre.

plan-3.jpg

Évidemment, ce partage de connexion ne peut être initié sans votre accord. Pour autant, pour ceux qui souhaitent tout simplement désactiver cette fonction, il suffit de se rendre dans Réglages/ iCloud puis partager ma position et de désactiver l’option. Cela peut s’avérer pratique lorsque l’on sait qu’accepter de faire partie de la famille pour le partage familial sous-entend l’acceptation du partage de position. Bon à savoir, non ?

Tout savoir sur iOS 8 dans ces articles :

Tester et découvrir les nouveautés iOS 8

En pratique

Et bien entendu :

banios8-1.jpg


Vous aimez ? Partagez !


Smartwatch: les horlogers n'aiment pas la copie, même virtuelle
Tuesday 25 November 2014 - 16h

montres-1.jpgL’Apple Watch n’est pas encore là, mais ses concurrentes, elles, sont bel et bien disponibles. Qui dit nouveau marché dit forcément petit temps d’adaptation pour caler les petits détails et parfois des plus importants.

Comme la Moto 360 ou d’autres montres connectées, celle d’Apple proposera la possibilité d’afficher des ‘faces’, c’est à dire des habillages en fonction des envies et gouts de l’utilisateur. Et puisqu’elles furent les premières à arriver, ce sont les montres Android qui essuient les plâtres. C’est ainsi que l’on a pu voir apparaitre de ‘faces’ qui reproduisent fidèlement l’apparence des montres Rolex, Omega, Cartier et j’en passe.

Évidemment, cela ne plait pas à tout le monde :

C’est la semaine dernière qu’Apple a publié WatchKit qui ne permet pas, pour le moment, la création de ‘face’. Mais on imagine aisément que cela pourrait être le cas dans le futur.

Quoi qu’il en soit, les grandes marques de l’horlogerie ont commencé à prendre les choses en main invoquant brevets et droits d’auteur. Parmi elles, IWC, Panerai, Omega, Fossil, Armani, Michael Kors, Tissot, Certina, Swatch, Flik Flak, et Mondaine ont commencé à envoyer à ceux qui proposent leurs montres sous forme de ‘face’ des injonctions leur demandant de les retirer purement et simplement et sans attendre.

montres-2.jpg

Cela fait évidemment penser à l’horloge suisse qu’Apple avait ajoutée à iOS et qui lui avait couté la modique somme de 17 millions.

Quoi qu’il en soit, ceux qui espéraient déjà se mettre au poignet une Apple Watch façon Rolex devront se contenter des ‘faces’ proposées par Apple.


Vous aimez ? Partagez !


Apple travaille également sur la réalité virtuelle
Tuesday 25 November 2014 - 15h

vr-apple-1.jpgLa réalité virtuelle est plus que jamais au coeur des préoccupations de nombreux fabricants. Ces derniers temps on a ainsi pu découvrir de nombreux casques plus ou moins onéreux censés nous embarquer dans un monde virtuel.

De la solution d’Oculus à celle de Google avec son cardboard, il y en a vraiment pour tous les gouts. Pas étonnant alors de découvrir une offre d’emploi montrant l’intérêt d’Apple pour ces systèmes de réalité virtuelle :

Le fait qu’Apple vienne tout juste de publier une offre d’emploi dans ce sens sur son site montre l’intérêt de l’entreprise pour la réalité virtuelle. Néanmoins, cela n’indique pas que quelque chose de concret se profile à l’horizon. Sans parler de casque proprement dit, Apple pourrait aussi bien s’intéresser à cette réalité virtuelle pour le côté logiciel.
vr-apple-2.jpg

Quoi qu’il en soit, l’offre d’emploi parle de créer des interfaces utilisateurs pour des logiciels de prochaine génération et d’intégrer les systèmes de réalité virtuelle.

Si tout cela reste assez vague on ne peut s’empêcher à des projets tels que ceux d’Oculus racheté depuis par Facebook, mais également au très prometteur projet Tango de Google dont le smartphone peut ‘voir le monde en 3D’ et dont Apple détient une technologie très similaire depuis le rachat de Primesense.

L’avenir nous dira ce qu’Apple veut faire de cette réalité augmentée.

source


Vous aimez ? Partagez !