Le projet Ara de smartphone modulaire démarre : vidéo du "Lego phone"
Thursday 30 October 2014 - 12h

ara2blogpost.jpg Souvenez-vous, en début d’année nous avions pu découvrir une idée folle concoctée par Google sous le nom de projet Ara.

Il s'agit d'un smartphone modulaire. En théorie, il suffit d’accrocher entre eux les différents modules dont on a besoin pour se fabriquer un smartphone personnalisé. Mieux encore, quand un module est défaillant, il suffit de le remplacer, plus besoin de jeter tout le smartphone.

Si l’idée peut paraitre saugrenue, elle n’en est pas moins en marche et le moins que l’on puisse dire c’est que le projet avance bien. Il pourrait même voir le jour dès l’an prochain. la preuve, le premier prototype capable de s’allumer existe déjà :

Dans la vidéo qui suit, on découvre un peu plus en détail ce qui se cache derrière ce fantastique projet. Sur le squelette viennent se fixer différents éléments : mémoire, processeur, haut-parleur, batterie, port USB…. et Hop c’est parti !

Le projet pourrait voir le jour en 2015 et Google imagine déjà que l’on puisse acheter les modules dans un ‘module store’ pour se configurer un smartphone à la carte. Une conférence pour les développeurs de module est prévue début Janvier. Génial non ?

source


Vous aimez ? Partagez !


Microsoft lance un bracelet fitness compatible iOS
Thursday 30 October 2014 - 10h

band-1.jpg On s’attendait à une montre et c’est finalement un bracelet que Microsoft a dévoilé hier. Simplement baptisé Band, c’est le tout premier objet connecté de la marque qui vient donc rivaliser avec ceux de Samsung par exemple.

Mais l’avantage du bracelet de Microsoft c’est qu’il est compatible avec Windows Phone évidemment, mais également avec iOS et Android. De quoi mettre tout le monde d’accord. Affiché à 199 $ et disponible aux US dès aujourd’hui, le bracelet a de quoi en séduire plus d’un :

Commençons par la question que tout le monde se pose : l’autonomie. Microsoft affiche 2 jours pour son bracelet, ce qui est correct étant donnée la présence d’un écran.

band-2.jpg

Au total, Band embarque pas moins de 10 capteurs pour mesurer le rythme cardiaque, mais aussi les UV ou encore le stress. Évidemment, les grands classiques comme le nombre de pas, les calories brulées… sont également de la partie. Comme on peut s’en douter, toutes les informations sont ensuite envoyées vers le smartphone via l’application qui est d’ores et déjà disponible aux US. Tout est ensuite synchronisé dans le Cloud pour être accessible sur toutes les machines.

Avec ce bracelet Microsoft mise sur la remise en forme et promet à l’utilisateur pour pouvoir se fixer des objectifs et essayer de les atteindre grâce au bracelet. Mais ce n’est pas tout puisque le bracelet peut également s’avérer pratique au quotidien en affichant les notifications, mais également pour interagir avec le smartphone grâce à l’assistant vocal Cortana.

En plus des applis intégrées, Microsoft travaille avec d’autres pour augmenter encore les possibilités de la montre. Runkeeper, MyFitnesspal ou Jawbone sont déjà indiqués comme partenaires. Mais ce n’est pas tout, grâce à un code qui s’affiche à l’écran, les utilisateurs pourront par exemple payer leur café chez Starbucks. Ingénieux, non ?

band-4.jpg

On ne sait pas quand ce bracelet sera disponible chez nous en France, mais, aux US, Microsoft vient de griller Apple en arrivant plusieurs mois avant l’Apple Watch.


Vous aimez ? Partagez !


Bons plans apps iPhone passées gratuites et promos iTunes, astuces iOS 8, etc ...
Wednesday 29 October 2014 - 18h
Les actus iPhone, les app gratuites et les bons plans, c'est avec notre application i-nfo.fr gratuite :

A noter

App découverte

  • ShowRoomPrivé : des tonnes de ventes privées de grandes marques, jusqu’à - 70 % (dont accessoires iPhone, iPad à prix cassés)

shp.jpg

Baisses de prix temporaires applis iPhone et iPod touch

  • Limbo : 4,49 -> 1,79 € pour iPhone et iPad

Musique en promo

Promotions films et séries


Voici les applications et jeux passés en gratuit récemment et pour une durée limitée . Pensez à vérifier la gratuité lors du téléchargement !

Les applications iPhone et iPod Touch gratuites temporairement :

  • Timegg Pro : chronomètre, compte à rebours et bien plus dans une belle appli très colorée - 4 étoiles sur l'App Store fr
  • Superburst Camera : le mode rafale à portée de toutes les machines, pour iPhone et iPad
  • Fitly : utilise la puce M7 ou M8 de l'iPhone pour compter et afficher le nombre de pas fait chaque jour
  • Photo Booth : une drôle de cabine photo à glisser dans l'iPhone
  • Compress Video : compressez les vidéos pour gagner de l'espace sans pour autant perdre en qualité
  • Laminar Pro : un excellent éditeur de photos à ne surtout pas manquer, pour iPhone et iPad
  • TextExtractor : scanner avec reconnaissance de texte bien pratique, pour iPhone et iPad
  • MXPlayer HD : pour convertir facilement une vidéo en fichier audio ou en sonnerie, pour iPhone et iPad

App découverte

  • Belote.com : sur iPhone, on joue à la belote et à la coinche avec ses amis à distance, 4,5 étoiles, gratuit là!

beloteiph.jpg

Jeux iPhone et iPod touch gratuits temporairement :

  • Moto Hero : Enfourchez la moto et embarquez pour une multitude de niveaux dans ce petit jeu de trail en 2D, pour iPhone et iPad
    29-10-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-3.jpg
  • Raven : Mettez-vous dans la peau d'un corbeau et survolez ce très beau jeu !, pour iPhone et iPad
    29-10-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-4.jpg
  • Horror House 2 : Partez à la recherche du diamant dans la mystérieuse maison au fond de la forêt
    29-10-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-5.jpg
  • Extreme Biking 3D : parcourez la ville au guidon d'une moto puissante dans ce jeu en 3D plutôt bien noté - 4,5 étoiles sur l'App Store fr, pour iPhone et iPad
    29-10-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-6.jpg

Apps découverte

  • Hit it Rich : ambiance Vegas avec de belles machines à sous thématiques (Terminator, Sex and the City, etc …), 30 000 coins offerts actuellement

hir.jpg

stwarcom.jpg

Et toujours :

  • The Firm : prenez les commandes d'une grande entreprise et menez-la au succès
    28-10-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-3.jpg
  • Bio Inc. - Biomedical Plague : Un drôle de jeu dans lequel on joue avec la maladie pour gagner. À ne pas manquer ! - 4,5 étoiles sur l'App Store fr, pour iPhone et iPad
    28-10-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-4.jpg


Mais aussi :


Et pour l'iPad :

Ce sera plus tard sur notre site iPad VIPad.fr ici


Vous avez manqué un de nos billets quotidiens ? Certaines applis sont peut-être encore proposées gratuitement : Retrouvez tous nos billets des gratuits et promos du soir ici sur iPhon.fr


Vous aimez ? Partagez !


10 astuces et paramètres iOS 8 à connaitre absolument
Wednesday 29 October 2014 - 17h

graph-ios8-1_s.jpg Voilà maintenant quelques semaines qu’iOS 8 est entre nos mains. Nous avons déjà pu profiter de 10 nouveautés d'iOS 8 à tester dès l’installation sur iPhone et iPad. On a également découvert des dizaines de Widgets, des extensions ou des claviers tiers.

Mais aujourd'hui, on va s'intéresser à quelques astuces et paramètres pour rendre iOS 8 plus facile et l'adapter à ses propres habitudes. Photo, musique et Siri sont au programme de l’article du jour.

En avant !

Une petite balade dans Plans

Même si vous utilisez plan régulièrement, je suis certain que la plupart d’entre vous est passé à côté de cette nouveauté pour le moins surprenante. En effet, lorsque l’on cherche une destination, dans certains cas, l’appli propose un ‘Tour Flyover’.

En d’autres termes, cela permet de faire le tour des principaux bâtiments de la ville en vue de dessus et en 3D, un peu comme si l’on se promenait en avion juste au-dessus de la ville. Lorsque la ville est éligible, un petit bandeau se déplie en haut de l’écran, il suffit alors d’appuyer dessus.

newtips-2.jpg

Lyon, Rome, San Francisco ou Tokyo peuvent ainsi être visitées. Évidemment, il y en a d’autres, à vous de les trouver.

Économiser un peu de place en effaçant automatiquement les messages audio et vidéo

iOS 8 permet de s’envoyer de petits messages audio et vidéo depuis l’appli Message. S’ils sont agréables à recevoir, il n’est souvent pas nécessaire de les garder. Mieux cela peut permettre de laisser la mémoire libre.

newtips-3.jpg

Dans les réglages, il est possible de paramétrer cet effacement automatique. Rendez-vous dans l’onglet messages et faites défiler l’écran jusqu’en bas pour y trouver les catégories ‘Messages Audio’ et ‘Messages Vidéo’. En cliquant sur le bouton ‘Expire’ on peut alors choisir de voir les messages disparaitre au bout de 2 minutes ou jamais.

Masquer un achat

Avec l’apparition du partage familial, on peut avoir envie de masquer certains de ses achats.

Pour y arriver, il suffit de se rendre dans l’appli App Store et de cliquer sur l’onglet ‘Mises à jour’. Tout en haut se trouve le bouton achats qui permet d’accéder à la liste de toutes les applis reliées au compte qu’elles soient présentes ou non sur la machine. Un simple glissement vers la gauche sur le nom d’une appli permet de faire apparaitre le bouton ‘Masquer’.

newtips-4.jpg

Pour que cela fonctionne, il faut que le partage familial soit activé. Évidemment, l’appli masquée peut encore être téléchargée sur l’App Store. Pour faire apparaitre de nouveau une appli masquée, c’est par iTunes sur Mac ou PC qu’il faudra passer

Retrouver les onglets Safari d’une machine à l’autre

Cette année le Leit Motiv d’Apple est de nous permettre de passer d’une machine à l’autre sans souci. Dans Safari, cela se traduit par la possibilité de retrouver ses onglets ouverts.

Dans la version mobile, affichez la vue onglet et faite défiler l’écran vers le bas. Tout en bas se trouve la liste des machines et les onglets ouverts sur chacune d’entre elles. Reste plus qu’à cliquer !

newtips-5.jpg

Répondre à un message depuis l’écran d’accueil

Lorsque l’on reçoit un message qui s’affiche sur l’écran d’accueil, il n’est désormais plus nécessaire de déverrouiller l’iPhone puis de se rendre dans l’appli pour répondre. Un simple glissement permet de de faire apparaitre un bouton répondre et de basculer sur un second écran qui permet d’envoyer la réponse.

newtips-6.jpg

Pratique non ?

Supprimer les contacts récents du multi-tache

Désormais, lorsque l’on appuie deux fois sur le bouton home de l’iPhone, on se retrouve sur la page de multitâche qui affiche également une partie contact en haut de l’écran. Pour une raison ou pour une autre, on peut préférer que les contacts ne s’affichent plus.

Pour ceux qui cherchent à se débarrasser de cette option : commencez par aller dans les réglages puis choisir l'entrée ‘Mails, contact, calendrier’, descendre dans la page et cliquer enfin sur ‘Dans sélecteur d’app’. Deux options permettent d'afficher ou non les favoris et/ou les contacts récents.

tips-2.jpg

Filmer en 1080 pixels à 60 images par secondes sur iPhone 6

Par défaut, Apple a décidé d’activer l’option 30 images par secondes probablement pour éviter d’occuper trop de place. Pourtant, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont capables de faire mieux.

Pour cela, il suffit de se rendre dans les réglages puis dans Photos et appareil photo. Faites ensuite descendre l’écran jusqu’à tomber sur l’interrupteur enregistrer à 60 FPS.

La prochaine vidéo seraen 60 images par seconde !

Retrouver les musiques reconnues avec Siri

Vous le savez peut-être, Siri peut désormais reconnaître un morceau de musique, il suffit de le lui demander: "Siri, quelle est cette chanson ?" , mais une fois la réponse donnée, elle disparait…

Heureusement, il est possible de la retrouver. Il suffit pour cela de se rendre dans l’appli iTunes Store et de cliquer en haut à droite sur les 3 petites lignes qui affichent en plus de la liste de souhait, un onglet ‘Plus’ dans lequel vous retrouverez tout ce que Siri a reconnu pour vous !

tips-4.jpg

Photo : régler l’exposition

iOS 8 a amené avec lui un petit détail que les amateurs de photo ne manqueront pas d’apprécier.

Auparavant, dans l’appli photo, un appui sur l’écran permettait de régler d’un seul clic le focus et l’exposition. C’est toujours le cas avec iOS 8 sauf qu’en glissant de nouveau sur l’écran juste à côté du petit soleil qui apparait à l’écran, il est désormais possible régler indépendamment l’exposition. Pratique non ?

tips-5.jpg

Et voilà 5 nouvelles astuces iOS 8, nous ne manquerons pas d’en partager davantage avec vous très rapidement, en attendant, n’hésitez pas à consulter :

Tout savoir sur iOS 8 dans ces articles dont :

Tester et découvrir les nouveautés iOS 8

En pratique

Et bien entendu :

banios8-1.jpg


Vous aimez ? Partagez !


MàJ - Plus de 35 extensions pour enrichir l'utilisation de l'iPhone et de l'iPad sous iOS 8
Wednesday 29 October 2014 - 16h

pocket-1.jpg Voilà presque une semaine qu’iOS 8 est entre nos mains et les applications n’en finissent plus d’être mise à jour pour nous faire profiter au mieux des dernières nouveautés.

Après avoir fait la liste des applis compatibles Metal, de celles qui proposent d’utiliser le Touch ID, il est grand temps de s’intéresser aux extensions.

Présentes dans l’appli Photo ou dans Safari comme nous l’avons vu en détail dans cet article pratique, les extensions changent du tout au tout notre façon d’appréhender iOS. Voici l'inventaire dressé jusqu'alors, nous mettrons à jour cet article régulièrement !

1Password

  • 1Password - gratuit - Une fois en place, cette extension Safari met fin définitivement à la corvée d’identification sur les sites web. Un vrai bonheur

500px

  • 500px - gratuit - permet d'envoyer ses photos sur la plateforme photo bien connue, directement depuis la pellicule photo

Asana

  • Asana - gratuit - gestion de taches et travail collaboratif

Awesome Screenshot

Camera Plus

  • Camera Plus - 1,79 euros - de nombreux filtres et une app de retouche photo incontournable utilisables directement depuis la pellicule

Day One

  • Day One - 4,49 euros - votre propre journal électronique au creux de la main, alimenté depuis la pellicule

Evernote

  • Evernote - gratuit - Indispensable appli pour prendre, gérer et modifier ses notes, désormais plus largement depuis d'autres apps iOS

EyeEm

  • EyeEm - gratuit - Filtres et effets pour améliorer les photos

Fantastical 2

  • Fantastical 2 - 2,99 euros - l'extension du célèbre calendrier permet de créer encore plus rapidement des événements

FineScanner

  • FineScanner - gratuit - accessible depuis la pellicule, l'extension permet d'éditer des images (rogner l'arrière-plan redondant et améliorer les couleurs) directement à partir des photos, sans avoir à lancer FineScanner.

Flickr

  • Flickr - gratuit - la célèbre appli photo de Yahoo intègre désormais une extension pour retoucher ses photos

Flipboard

  • Flipboard - gratuit - toute l'actu qui vous intéresse dans une belle appli magazine, l'extension permet d'ajouter ce que vous aimez à vos magazines Flipboard à travers l'écosystème d'Apple.

Fragment

  • Fragment - 1,79 euros - magnifiques effets géométriques pour s'amuser avec les images

Group Text!

  • Group Text! - gratuit - pour envoyer facilement SMS et iMessage groupés , avec le contenu provenant d'autres applications grâce à son extension

Halftone 2

  • Halftone 2 - 1,79 euros - avec son extension, cette app qui donne un petit côté BD aux clichés, permet d'appliquer des effets en demi-teinte dans l'application Photos

imo

  • imo - gratuit - appel vidéo et messagerie instantanée gratuite

iMovie

  • iMovie - gratuit ou 4,49 euros - une extension qui permet de rajouter un titre sur les vidéos, ou de la musique directement depuis la pellicule.

Instapaper

  • Instapaper - gratuit - l'extension permet d'envoyer les contenus intéressants vers une des meilleures applications de lecture différée

Learnist

  • Learnist - gratuit - un réseau social pour partager ses connaissances et apprendre des autres

LastPass

  • LastPass - gratuit - une gestionnaire de mots de passe qui va grandement vous simplifier la vie

LinkedIn

  • LinkedIn - gratuit - le réseau social professionnel a aussi son extension, elle permet de partager photos et contenus avec ses contacts sans quitter les applis qui supportent les extensions iOS 8

Lumiè

  • Lumiè - 1,79 euros - une extension permet d'éditer les photos directement sans passer par l'application elle-même

OmniFocus 2

  • OmniFocus 2 - 17,99 euros - il devient possible d'ajouter du contenu depuis une autre application aux projets et contenus OmniFocus

OneNote

  • OneNote - gratuit - ici, ce sont les contenus en provenance d'application qui sont transformés en notes, une appli Microsoft multi-plateforme

Opera Coast

  • Opera Coast - gratuit - ouvrez des pages web dans OperaCaost depuis d'autres navigateurs et partagez les liens vers d'autres applis

Pinterest

  • Pinterest - gratuit - un seul clic désormais pour épingler les images qui vous plaisent

Pocket

  • Pocket - gratuit - sauvez articles, pages web et plus encore en seulement un seul clic

Prizmo

  • Prizmo - 8,99 euros - Dans l’appli photo, Prizmo peut appliquer ses filtres, rogner ou faire pivoter l’image

Quick

  • Quick - gratuit - pour ajouter plus facilement du texte à vos photos

Scanner Pro

  • Scanner Pro - 2,69 euros - transforme une photo de la pellicule en un scan en un clic

Storehouse

  • Storehouse - gratuit - racontez des histoires avec photos et vidéos

Transmit iOS

  • Transmit iOS - 8,99 euros - accès au serveur et gestion des fichiers à distance

Tumblr

  • Tumblr - gratuit - la version mobile de la célèbre plateforme de blogs propose une extension qui permet de créer un post dans son tumblr depuis la pellicule photo par exemple

View Source

  • View Source - 0,89 euros - permet de voir le code source d'une page web dans Safari

Vimeo

  • Vimeo - gratuit - l'app mobile de la célèbre plateforme de vidéos autorise l'envoi de ses vidéos epuis la pellicule

Vine

  • Vine - gratuit - partagez vers Vine depuis la pellicule

Wunderlist

  • Wunderlist - en plus de proposer un widget, cet excellent gestionnaire de tâche permet d'ajouter une chose à faire à sa liste depuis d'autres applications

Cette liste sera régulièrement mise à jour ! Revenez de temps en temps pour découvrir les nouvelles extensions iOS 8 !

A lire aussi :

Tout savoir sur iOS 8 dans ces articles dont :

Tester et découvrir les nouveautés iOS 8

En pratique

Et bien entendu :

banios8-1.jpg


Vous aimez ? Partagez !


Toutes les stats iPhone/iPad dans un widget iOS 8 : Omnistat
Wednesday 29 October 2014 - 15h

omnistat-iphone-1.jpgAvec l'arrivée des widgets dans le centre de notification, iOS 8 a ouvert la porte à de nombreuses applications autrefois cantonnées à une petite frange des utilisateurs. C'est ainsi que le nom d'Omnistat n'est pas étranger aux utilisateurs de machines jailbreakées.

Ce widget, développé par un français, est destiné à fournir un état des paramètres systèmes de l'iPhone/iPad dans le centre de notification. Il est désormais disponible sur l'App Store :

Le widget propose d'activer différents modules, au choix. A chacun donc de se faire son propre menu de surveillance. Sont mesurés en temps réel les paramètres suivant :

Dans le widget Appareil :

  • Nom de l'appareil
  • Modèle de l'appareil
  • Version actuelle du système d'exploitation
  • Numéro de version du système d'exploitation actuel

Dans le widget Réseau :

  • Réseau wifi où vous êtes connecté
  • Adresse IP wifi
  • Utilisation des données de wifi (download / upload)
  • Opérateur du réseau mobile
  • Adresse IP cellulaire
  • Utilisation de données cellulaires (download / upload)

Dans le widget Stockage :

  • Taille de stockage de l'appareil (totale, utilisée et libre)

Dans le widget mémoire :

  • Mémoire 'RAM' de l'appareil (total, résidente, active, inactive et libre)

Dans le widget Processeur :

  • Utilisation du processeur de l'appareil en % ou en affichage graphique (s'obtient en appuyant sur le widget une fois)
  • Type de processeur de l'appareil

Dans le widget Batterie :

  • Pourcentage de la batterie
  • État de la batterie (en charge, débranchée)
  • Estimation du temps de batterie restante (pour Internet, appel ou écoute audio)

Le widget est accompagné d'une application qui reprend l'intégralité des informations disponibles.

omnistat-iphone-2.jpg

A l'usage, les plus techniques apprécieront le détail des informations affichées, ainsi que l'affichage coloré et réussi, parfois interactif (un appui permet de changer l'affichage de valeurs à un graph ou d'avoir des explications sur les infos affichées), mais le choix de proposer plusieurs widgets distincts amène à occuper beaucoup de place dans le centre de notification. Une solution permettant de paramétrer les informations à afficher au sein d'un seul widget aurait peut-être permis de mieux s'adapter aux usages de chacun, tout en économisant de la place. Un exemple de ce type de fonctionnement avait été vu avec ce widget également réalisé par un développeur Français.



A lire également :


Vous aimez ? Partagez !


France : l'intéret pour la montre connectée progresse, au détriment des bracelets fitness ?
Wednesday 29 October 2014 - 14h

sondage-1.jpg En France il y a un observatoire pour tout et n’importe quoi. Il n’est donc pas étonnant de voir que certains ses sont penchés sur la question des objets connectés au sens large.

Dans cette étude réalisée du 1er au 8 octobre dernier auprès d’un échantillon de 962 personnes, on tente d’évaluer la tendance, de voir quelles catégories d’objets tiennent le plus de place dans le coeur de Français. Puisqu’il s’agit de la seconde vague de test, c’est également l’occasion de voir l’évolution de ces tendances depuis le début de l’année :

Dans cette étude, on distingue l’intérêt porté auprès de telle ou telle catégorie d’objet connecté, et l’intention d’achat. Lorsque l’on parle d’intérêt, c’est la montre connectée qui remporte la mise. En effet, 20 % des français se disent intéressés (+4 pts en 8 mois). Lorsque l’on parle aux technophiles, ce chiffre grimpe même à 52 % (+9 pts).

sondage-2.jpg

Même s’ils restent bien au-dessus, certains produits phares sont en recul par rapport au début d’année. C’est le cas de la maison connectée (36 %, - 6 pts), de la TV connectée (35 %, -6 pts), de la voiture connectée (26 %, - 4pts) ou même encore des consoles de jeu (17 %, - 6pts).

Lorsque l’on demande aux mêmes personnes si elles ont l’intention de s’offrir tel ou tel objet d’ici à un an, les chiffres sont beaucoup plus faibles. Logiquement, c’est la TV connectée qui arrive en tête des intentions d’achat avec seulement 6 %, juste devant les bracelets fitness et leurs 5 %.

Si l’on s’intéresse aux technophiles, ce sont les consoles de jeux qui arrivent en tête avec 19 % d’intention d’achat. Juste derrière on trouve les bracelets et les montres connectés tous deux à 18%.

Mais en regardant de plus près, les bracelets perdent un point pour arriver à 18 % alors que les montres en gagnent 4 pour afficher la même valeur. Auprès de ce public de technophile, ce sont en réalité les lunettes qui marquent la progression la plus importante avec + 8 % par rapport au début d’année.

sondage-3.jpg

Selon que l’on s’intéresse au français lambda ou à l’amateur de technologie, la place de ces objets connectés n’est évidemment pas la même. J’en veux pour preuve que 64% de français n’y voient que des gadgets. Pour autant, ces objets connectés n’en sont qu’à leurs début et il sera particulièrement intéressant de suivre ces indicateurs à l’avenir. Ce qui est certain c’est que l’Apple Watch, qui doit arriver en début d’année prochaine, semble avoir déjà un public au moins parmi les 18 % de technophiles qui pensent investir dans l’année.

source


Vous aimez ? Partagez !


Dépenses record en R&D pour Apple en 2014
Wednesday 29 October 2014 - 12h

retd-1.jpg Pour continuer à nous surprendre, à proposer de nouveaux produits innovants, Apple se doit d’investir dans la rechercher et le développement.

Avec deux modèles d’iPhone, une montre à venir et l’avenir à assurer, il n’est pas étonnant de voir le budget R&D exploser une nouvelle fois cette année. Pour 2014, Apple aura donc dépensé l’équivalent de 6 milliards de dollars en recherche et développement c’est 1,5 milliard de plus que l’an dernier :

Plus les années passent et plus la concurrence est rude pour Apple. Pour survivre dans ce marché, Apple doit donc investir sur l’avenir et, si l’on en croit les chiffres, Apple l’a très bien compris.

Si l’on regarde un peu en arrière, on se rend compte qu’Apple a dépensé 2,4 milliards de dollars en 2011, est passé à 3,4 milliards en 2012, pour arriver à 4,5 milliards pour 2013. Alors que le dernier trimestre fiscal d’Apple vient de se terminer sur une dépense de 1,7 milliard, l’année 2014 se solde donc avec 6 milliards de dollars investis dans la rechercher et le développement.

Voilà donc une excellente nouvelle pour les consommateurs que nous sommes puisque Apple continue d’investir toujours plus pour assurer son avenir, c’est-à-dire continuer de nous donner envie et nous faire rêver.

J’ai hâte de découvrir la suite, pas vous ?

source


Vous aimez ? Partagez !


Nike+ running devient compatible avec le baromètre de l'iPhone 6/6+ et avec l'app santé
Wednesday 29 October 2014 - 10h

nike-plus-running-iphone-1.jpgLorsque l'on achète un nouveau smartphone, on aime bien profiter de toutes ses nouveautés. Pour l'iPhone 6 et 6 Plus, il y a bien entendu le changement de résolution permettant de profiter de chaque pixel des écrans plus grands, mais il y a également un nouveau capteur : le baromètre.

On a déjà vu quelques applications pour en profiter, c'était dans cet article.

Mais pour aller plus loin, le support de ce capteur permettant de détecter les variations d'altitude doit être intégré aux applis classiques de suivi sportif. C'est ce que vient de faire Nike qui a mis à jour son app gratuite Nike+ Running :

nike-plus-running-iphone-2.jpg

Avec la dernière mise à jour, les informations de variation d'altitude et de dénivelé sont désormais mesurées avec précision sur iPhone 6 et 6 Plus (sur les autres modèles, c'est le GPS qui est utilisé, moins précis).

Autre nouveauté, accessible à tous les utilisateurs sous iOS 8, la compatibilité avec l'application Santé d'Apple : les informations de fréquence cardiaque pendant l'effort sont ainsi disponibles lors de l'utilisation de périphériques Bluetooth 4.0. Les "entrainements" sont également mentionnés, mais l'app Santé ne prend toujours pas en compte cette catégorie manifestement.

nike-plus-running-iphone-3.jpg

Verra-t-on ce type de compatibilité étendue à Nike + Move vue ici, on l'espère !

A lire également :


Vous aimez ? Partagez !


Apple en bref : iOS 8.0.1, iPhone pas cher et déploiement iOS 8
Wednesday 29 October 2014 - 10h

joswiak-1.jpgSuite à une interview de Greg Joswiak, en charge du marketing de l’iPhone chez Apple, plusieurs informations importantes circulent ce matin. Ainsi, on en apprend un peu plus sur le fiasco du lancement d’iOS 8.0.1, mais également sur un potentiel iPhone pas cher.

En parallèle de cela, les derniers chiffres concernant l’adoption d’iOS 8 viennent tout juste de tomber et le nouveau système d’Apple vient de franchir la barre des 50 %.

Voyons tout cela un peu plus en détail :

Commençons par iOS 8 et son taux d’adoption. Après un départ sur les chapeaux de roue, iOS 8 avait eu un peu plus de mal à convaincre et son taux d’adoption s’était mis à stagner. L’épisode iOS 8.0.1 dont nous reparlerons un peu plus bas n’y était sans doute pas étranger.

Aujourd’hui, iOS 8 continue son petit bonhomme de chemin après la sortie de la version 8.1 et vient tout juste de s’établir à 52% en d’autres termes, iOS 8 équipe désormais plus d’une machine sur deux.

joswiak-2.jpg

Revenons en maintenant à l’interview donnée hier par Greg Joswiak. Suite à une question, l’homme est revenu sur le lancement d’iOS 8.0.1 censé réparer certains bugs et qui avait à la place mis à mal le Touch ID et la connexion réseau de bon nombre d’iPhone 6 et 6 Plus. Tout était ensuite rentré dans l’ordre avec l’arrivée d’iOS 8.0.2 quelques heures plus tard.

Selon Greg Joswiak, ce n’est pas le logiciel, mais la façon dont il a été distribué qui a conduit à ce fiasco. Il en profite quand même pour s’excuser de cette erreur auprès de ceux qui ont été touchés. Nous n’en saurons pas plus.

joswiak-3.jpg

Interrogé sur la question d’un éventuel iPhone ‘pas cher’, Greg Joswiak coupe court à tout espoir en affirmant qu’Apple ne fera pas l’erreur de concevoir un produit moins cher pour gagner des parts de marchés, mais au détriment de l’expérience utilisateur. Ce qui compte c’est la satisfaction du client quitte à devoir y mettre le prix. Cela vaut aussi pour les Mac ou l’iPad.

source, source, source


Apps iPhone passées gratuites et promos : la sélection du jour est là !
Tuesday 28 October 2014 - 19h
Les actus iPhone, les app gratuites et les bons plans, c'est avec notre application i-nfo.fr gratuite :

A noter

App découverte

  • ShowRoomPrivé : des tonnes de ventes privées de grandes marques jusqu’à - 70 %

Baisses de prix temporaires applis iPhone et iPod touch

Musique en promo

Apps Mac gratuites ou en promo

Promotions films et séries


Voici les applications et jeux passés en gratuit récemment et pour une durée limitée . Pensez à vérifier la gratuité lors du téléchargement !

Les applications iPhone et iPod Touch gratuites temporairement :

  • LoginBox Pro : une seule appli pour gérer vos mots de passe et naviguer sur le web, pour iPhone et iPad
  • Routina : Idéale pour ne plus oublier de faire les choses qui se répètent : prendre ses médicaments, sortir la poubelle…
  • DotPass : pour créer et gérer ses mots de passe avec des formes, pour iPhone et iPad
  • Stock Grader : un petit analyste boursier à mettre dans la poche
  • AfterIt : retouchez vos photos en un clin d'œil pour qu'elles soient encore plus belles
  • Vampify : Transformez vos proches en d'affreux vampires. Parfait juste avant Halloween
  • Heart Rate : mesurer son rythme cardiaque et se détendre, grâce à la caméra de l'iPhone
  • Ghost Lens Pro : ajoutez des fantômes à vos clichés avec cette appli très amusante, pour iPhone et iPad

App découverte

  • Belote.com : sur iPhone, on joue à la belote et à la coinche avec ses amis à distance, 4,5 étoiles, gratuit là!

beloteiph.jpg

Jeux iPhone et iPod touch gratuits temporairement :

  • The Firm : prenez les commandes d'une grande entreprise et menez-la au succès
    28-10-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-3.jpg
  • Bio Inc. - Biomedical Plague : Un drôle de jeu dans lequel on joue avec la maladie pour gagner. À ne pas manquer ! - 4,5 étoiles sur l'App Store fr, pour iPhone et iPad
    28-10-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-4.jpg
  • Shoot The Zombirds : un jeu de saison dans lequel il faut tout simplement dégommer du zombie dans une atmosphère très Halloween - 4,5 étoiles sur l'App Store fr, pour iPhone et iPad
    28-10-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-5.jpg
  • My Paper Plane 3 : très bien noté, ce petit jeu en 3D nous met aux commandes d'un avion… en papier - 4,5 étoiles sur l'App Store fr, pour iPhone et iPad
    28-10-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-6.jpg
  • DUNGEONy : Entre arcade et jeu de rôle, cette appli au look rétro pourra peut-être vous séduire, pour iPhone et iPad
    28-10-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-7.jpg

Apps découverte

stwarcom.jpg

galE.jpg


Mais aussi :


Et pour l'iPad :

Ce sera plus tard sur notre site iPad VIPad.fr ici


Vous avez manqué un de nos billets quotidiens ? Certaines applis sont peut-être encore proposées gratuitement : Retrouvez tous nos billets des gratuits et promos du soir ici sur iPhon.fr


Vous aimez ? Partagez !


SMS avec iOS 8 et OS X Yosemite : comment paramétrer l'iPhone et le Mac
Tuesday 28 October 2014 - 17h

sms-1.jpg Il y a peu de temps, nous avons vu comment passer des appels via le Mac ou l’iPad grâce à la nouvelle fonction continuité introduite avec iOS 8 et OS X Yosemite. Depuis qu’iOS 8.1 est disponible, les SMS peuvent également arriver sur le Mac et l’iPad.

Cette fonction est désactivée par défaut, autrement dit, si l’on ne va pas l’activer soi-même on ne peut pas en profiter… Avouez que ce serait dommage. Nous allons donc voir comment faire sans plus tarder :

Pour activer cette fonction, tout ou presque se passe sur l’iPhone. Néanmoins, pour profiter de cette fonction de transfert de SMS, toutes les machines doivent être connectées au même compte iCloud. Il faudra donc s’en assurer avant de commencer les manipulations.

Pour vérifier que c’est le bon compte iCloud qui est utilisé sur le Mac, ouvrez l’appli iMessage et cliquez en haut à gauche sur mot iMessage. Dans le menu déroulant, sélectionnez ensuite ‘préférence’. La fenêtre qui s’ouvre alors vous donnera les informations nécessaires. Si c’est le bon compte tout va bien, si ce n’est pas le cas, connectez-vous avant de poursuivre.

Même principe sur iPad. Cette fois, partez dans les réglages à la recherche de l’onglet iMessage. Cliquez ensuite sur ‘Envoi et Réception’ pour voir à quel compte vous êtes connecté.

Maintenant que les vérifications d’usage sont faites, revenons à l’iPhone et plongeons-nous, une fois de plus, dans les réglages.

sms-2.jpg

Sous iOS 8.1, dans l’onglet iMessage se trouve une rubrique transfert de SMS. C’est en cliquant dessus que l’on accède à l’interrupteur à activer. Lorsqu’on le met en position ON, un message nous invite à entrer le code qui s’inscrit à l’écran de l’appareil en question. Faites-le et c’est terminé. Désormais les SMS arriveront sur l’iPhone comme sur cet appareil que vous venez de configurer.

sms-3.jpg

Évidemment, il faudra entrer autant de code que l’on veut configurer d’appareils, chacun ayant son propre interrupteur.

Petite précision, sur Mac, par défaut, iMessage envoie un iMessage. Pour choisir d’envoyer directement un SMS, il suffit tout simplement de cliquer sur le nom de la personne en haut de la fenêtre et de sélectionner le numéro de téléphone à qui envoyer un SMS.

Tout savoir sur iOS 8 dans ces articles dont :

Tester et découvrir les nouveautés iOS 8

En pratique

Et bien entendu :

banios8-1.jpg


Vous aimez ? Partagez !


RAVpower : nouvelle version d'une batterie de recharge smartphone USB qui nous avait séduit
Tuesday 28 October 2014 - 16h

test-accu-lampe-iphone-4.jpgPour qui utilise son iPhone intensément dans la journée, disposer d'une batterie supplémentaire dans la poche peut s'avérer nécessaire. On a pu déjà au cours de nos nombreux tests d'accessoires, découvrir différentes solutions : coques ou batteries indépendantes.

Cet été, c'est un petit bâtonnet permettant de recharge un iPhone ou tout autre appareil avec cable USB qui nous avait particulièrement séduit, le "RAVpower Luster" : compact, puissant et doté d'une fonction lampe de poche, à un prix raisonnable !
A l'heure du bilan, on ne regrettait qu'une chose pour lui décerner le label "recommandé par iPhon.fr", c'était l'absence d'information sur le niveau de charge restant.

Depuis, une version 2 est sortie et devinez quoi ? Outre une petite augmentation de capacité, elle intègre un moyen de connaitre le niveau de charge. Le prix a lui encore baissé. C'est aussi l'occasion de faire de bonnes affaires sur le modèle précédent :

La version mise à jour, celle qui affiche "Nouvelle version" en début de titre sur Amazon (Attention, ancienne ou nouvelle versions dépendent de la couleur, vérifiez bien le titre du produit) propose une capacité augmentée de 3000 mAh à 3200 mAh, ainsi qu'un "Voyant LED qui indique le niveau de batterie restante.".

Elle est disponible en noir, bleue ou argent à un tarif variant de 12 à 14 euros (cela change selon la couleur et ... parfois selon les jours !).

On n'a pas eu l'occasion de tester cette nouvelle version mais pas de raison qu'elle déçoive. Vous pouvez relire notre test ici.

test-batterie-iphone-lampe-usb-couleur.jpg

En parallèle, sachez que le modèle testé en Juin dernier est toujours en vente, mais seulement dans deux coloris : Or et Rose, au tarif de 9,99 euros, assurément un bon plan si jamais vous n'avez pas besoin des nouveautés ou que le coloris vous plait plus !



Vous aimez ? Partagez !


Alpine présente son autoradio compatible Carplay iPhone
Tuesday 28 October 2014 - 15h

alpine-1.jpg À l’heure où de plus en plus de voitures embarquent des tablettes tactiles pour piloter l’ordinateur de bord, vouloir intégrer iOS à tout cela peut sembler être une excellente idée. Pour l’heure, les modèles abordables avec CarPlay de série se font toujours attendre. Pour espérer profiter de ces innovations, il faut donc se tourner vers un appareil à monter après l’achat.

Sur ce coup, Pioneer porte bien son nom puisque le fabricant a été l’un des premiers à proposer de tels appareils. Aujourd’hui, c’est un autre fabricant bien connu qui se frotte à CarPlay, Alpine :

Sous l’étrange nom de iLX-007, Alpine cache un dispositif doté d’un écran tactile 7 pouces facturé quand même la bagatelle de 800 $.

Pour autant, et contrairement à Pionneer qui propose certains modèles avec carte SD et lecteur CD, Alpine mise tout sur CarPlay et par extension sur le contenu de l’iPhone. Tout se pilote au son de la vois grâce à Siri ou par l’intermédiaire de l’écran tactile.

alpine-2.jpg

Plan, messages, musique, appels et quelques applis compatibles sont donc au rendez-vous. Pour ceux qui le souhaitent, l’appareil, tout comme ceux de Pioneer, devrait être disponible dans les semaines à venir.

source


Vous aimez ? Partagez !


SIM Apple : les opérateurs Européens expriment ... De l'attentisme
Tuesday 28 October 2014 - 13h

apple-sim-iphone.jpgLa carte SIM, ce petit carré de plastique et de cuivre semble bien installé dans le paysage, au moins aussi bien que dans son tiroir. On ne le sort d'ailleurs que lorsque l'on change d'opérateur. Mais Apple avait exprimé il y a quelques années la volonté de révolutionner le domaine en proposant sa propre carte Sim, multi opérateurs. Celle-ci permet de changer de forfait et de fournisseur en un claquement de doigt ... sur l'écran !

Avec la sortie des nouveaux iPad, le géant américain montre qu'il n'a pas renoncé et qu'il avance peu à peu, en intégrant cette carte SIM maison aux US principalement.

On a souligné l'importance du sujet dans cet article : LA vraie nouveauté du lancement iPad Air 2, c'est la "SIM Apple", la terreur des opérateurs ?

Depuis, les opérateurs européens ont été amenés à donner leur avis sur le sujet. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela ne respire pas l’enthousiasme :

C'est le Wall Street Journal qui a contacté les différents opérateurs pour avoir leur sentiment sur cette nouveauté, sachant que le seul opérateur Européen à avoir accepté son utilisation dans l'iPad est EE, au Royaume-Uni.

sim-apple-1.jpg

Chez Orange, on "observe et analyse la réaction du marché", avant de "tirer des conclusions ultérieurement", évoquant des risques concernant la sécurité. Pour la branche allemande de Téléfonica l’opérateur mobile Espagnol, c'est assez similaire : "nous allons analyser comment la SIM Apple se positionne en terme de prix et de stratégie produit dans les semaines à venir".

Quant aux opérateurs Three (UK), O2 (UK) et Deutsche Telekom (Allemagne), ils n'ont pas souhaité répondre !

Il est bien évident que la SIM d'Apple est une menace pour la rétention des utilisateurs, d'ailleurs lorsque le sujet avait été évoqué en 2010 déjà, c'est une véritable levée de boucliers qui avait été rencontrée par Apple, accusé de s'immiscer dans la relation client.

Moralité, l'observation est de mise chez les opérateurs, mais une observation plutôt tendance attentiste à priori !

Quant à Apple, on verra si la SIM maison est poussée un peu plus avant l'an prochain avec les nouveaux iPhone, maintenant que la porte s'est entrouverte avec l'iPad cette année.

A lire également :


Vous aimez ? Partagez !


Trois nouveaux bracelets pour le suivi d'activité chez Fitbit
Tuesday 28 October 2014 - 12h

ffitbit-0.jpg Après un début d’année difficile dû au retrait de la vente de son bracelet, Fitbit a décidé de revenir en force.

On a avait déjà evoqué deux bracelets et une montre dans de précédents articles, mais aujourd’hui Fitbit vient de les officialiser.

C’est l’occasion de les découvrir un peu plus en détail :

Les deux bracelets, respectivement baptisés Charge et Charge HR reprennent en grande partie les caractéristiques du Force qui a disparu en début d’année. Ainsi, ils sont capables de mesurer la distance parcourue, le nombre de calories brulées, le nombre d’étages montés et les pas effectués chaque jour pour ensuite tout transmettre à l’iPhone via une application.

Contrairement à beaucoup d’autres, les deux bracelets Charge sont dotés d’un petit écran qui permet de lire l’heure, mais également d’être informé sur les différentes mesures ou de voir qui appelle quand le smartphone est à proximité. réveil par vibration et suivi du sommeil sont également au programme.

Le Charge HR, comme son nom l’indique, peut également mesurer le rythme cardiaque grâce à un petit capteur situé sous le bracelet. L’autonomie affichée est de 5 à 7 jours. Comptez 129,95 $ pour le Charge et 149,95 $ pour le Charge HR qui sont affichés comme ‘bientôt’ disponible en France.

ffitbit-2.jpg

La troisième nouveauté est une montre baptisée Surge. Évidemment, elle reprend les caractéristiques des bracelets, mais est dotée de sa propre puce GPS. De ce fait, elle peut se passer de smartphone pour mesurer l’altitude, la distance parcourue ou encore garder une trace de la route empruntée.

Surge est également dotée d’un accéléromètre 3 axes, d’un gyroscope, d’une boussole, d’un détecteur de lumière et, évidemment, d’un capteur de mesure du rythme cardiaque. Surge peut également recevoir les SMS et piloter la musique sur le smartphone. L’autonomie affichée est de 7 jours et le prix, 249,95 $

source


Vous aimez ? Partagez !


Interview : Tim Cook s'exprime sur l'iPod, l'iPhone, Apple Pay, l'Apple Watch, etc ...
Tuesday 28 October 2014 - 11h

tim-cook-interview-1.jpgCette nuit, Tim Cook a participé à une conférence organisée par le Wall Street Journal. Lors de son interview, il a abordé des sujets classiques comme l'iPhone bien entendu, mais également l'iPod classique ou encore Apple Pay, la solution de paiement sans contact lancée la semaine dernière aux US.

L'Apple Watch, importante pour lui également a bien entendu également été évoquée, alors que certains points ne sont pas encore complètement clarifiés par Apple, avant son lancement début d'année prochaine.

Voici les principaux éléments à retenir de ces échanges :

L'iPhone : majeur et cela va se poursuivre

Concernant l'iPhone et son positionnement dans la gamme de produits d'Apple, Tim cook a confirmé ce que les derniers résultats ont montré, à savoir que les smartphones représentent la majorité des revenus d'Apple.

Cela va-t-il changer ?

Non, pour Tim Cook, cette domination devrait se poursuivre pour les cinq années à venir au moins, l'iPhone pour cela continuera à progresser. Interrogé sur la possibilité de voir arriver un iPhone "low-cost", Le dirigeant d'Apple a indiqué "nous irons au plus bas possible tout en conservant l’expérience utilisateur" (NDLR : et la marge ? )

Apple Pay : Apple leader

C'est le lancement le plus récent de la firme à la pomme, Apple Pay, la solution de paiement sans fil avec son iPhone a bien entendu été évoquée.

Cook a partagé des chiffres, indiquant que plus d'un million de cartes ont été activées sur les trois premiers jours. Pour avoir une idée de ce que cela représente, il a ajouté que selon les chiffres de Visa et Mastercard, cela fait déjà d'Apple le numéro un des solutions de paiement sans contact dans le pays.

On note que certains points de vente importants (ceux qui ont voyagé aux US ont forcément croisé CVS Pharmacy !) qui étaient compatibles lors du lancement se sont volontairement déconnectés d'Apple Pay ensuite. Ces enseignes travaillent en effet sur une solution concurrente, mais cela n'a pas eu l'air de vraiment inquiéter Tim Cook.

Apple Watch : pas une mais trois !

L'Apple Watch, c'est le prochain lancement majeur d'Apple, on l'a évoqué encore ici, ce nouveau domaine tient particulièrement à cœur à Tim Cooks.

Il a souligné qu'il permet à Apple de se positionner dans deux nouveaux domaines : la santé et la mode : "nous n'avons pas annoncé un nouveau produit, mais trois collections", considérant que "ce qui se porte sur soi doit être plus personnalisable" et que ce domaine de la mode est entièrement nouveau pour Apple.

Interrogé sur l'autonomie de l'Apple Watch (elle n'a encore jamais été communiquée officiellement) Tim Cook s'en sort par une pirouette : elle sera tellement utilisée qu'au final "elle sera rechargée quotidiennement".

iPod et TV : le passé et le futur ?

On ne pensait pas que parmi tous ces produits récents, l'ancêtre, l'iPod, le classique, pourrait être évoqué ... Et pourtant !

On a ainsi appris que le choix de stopper sa fabrication est liée à l'impossibilité de trouver les composants nécessaires, tandis que la faiblesse de la demande ne justifiait pas d'envisager les modifications permettant d'utiliser de nouveaux composants.

Pour terminer, notons que l’interview a bien entendu abordé un autre domaine dans lequel Apple est attendu de (très) longue date : la télévision.

Pas de scoop, on s'en doutait, mais le leader d'Apple a de nouveau souligné combien l'utilisation de la télévision n'avait pas changée depuis les années 70, indiquant qu'"il pense que quelque chose de fantastique peut-être réalisé" dans le domaine.


Source, image


Vous aimez ? Partagez !


Vidéo : l'interface de l'Apple Watch sur iPhone ça donne ça !
Tuesday 28 October 2014 - 10h

ronds-1.jpg Lors de la présentation de l’Apple Watch aux côtés de l’iPhone 6, nous avons ou découvri rune interface toute en rondeur. En effet, à la place des petits carrés aux coins arrondis que nous connaissons aujourd’hui sur iOS, Apple a choisi d’intégrer des cercles.

Chaque cercle représente aune application et il possible de naviguer dans cette mer de cercles du bout du doigt. Certains ont alors eu l’idée d’imaginer ce que cette interface pourrait donner si Apple décidait de l’amener sur l’iPhone.

La vidéo qui suit nous en donne la réponse :

Imaginez un peu pouvoir naviguer dans les applications sans avoir à passer de page en page, mais simplement en navigant dans cette interface pleine de ronds. Voilà qui pourrait être pratique…

Démonstration en vidéo, le début est un peu long , pour les plus préssé, ça commence vraiment vers 0:46 secondes

Ce genre d’interface sur l’iPhone ça vous tente ?

source


Vous aimez ? Partagez !


Apps iPhone gratuites temporairement : découvrez la sélection du jour
Monday 27 October 2014 - 19h
Les actus iPhone, les app gratuites et les bons plans, c'est avec notre application i-nfo.fr gratuite :

A noter

App découverte

  • ShowRoomPrivé : ne manquez rien des ventes privées de grandes marques jusqu’à - 70 %

Baisses de prix temporaires applis iPhone et iPod touch

Apps Mac gratuites ou en promo

Musique en promo


Voici les applications et jeux passés en gratuit récemment et pour une durée limitée . Pensez à vérifier la gratuité lors du téléchargement !

Les applications iPhone et iPod Touch gratuites temporairement :

  • Ghost Lens Pro+ : ajoutez des fantômes à vos clichés avec cette appli très amusante, pour iPhone et iPad
  • Weather Butler Animated : météo simple et personnalisable à découvrir d'urgence, pour iPhone et iPad
  • Gloomlogue : transformez vos photos en de véritables œuvres d'art
  • Heart Rate : pour mesurer son rythme cardiaque grâce à la caméra de l'iPhone
  • Weather Now : météo détaillée pour les 15 prochains jours, pour iPhone et iPad

App découverte

stwarcom.jpg

Jeux iPhone et iPod touch gratuits temporairement :

  • Oliver Adventure : Un drôle de petit jeu d'aventure fait uniquement de symboles. Étonnant et à tester, pour iPhone et iPad
    27-10-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-3.jpg
  • Bunny Escape : 50 niveaux pour aider 5 drôles de lapins à trouver la lumière, pour iPhone et iPad
    27-10-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-4.jpg
  • Drop The Chicken : pas fan des lapins, essayez les poulets, vous ne serrez pas déçu, pour iPhone et iPad
    27-10-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-5.jpg
  • IQ Test : Et si on démarrait la semaine avec un petit test de QI ?, pour iPhone et iPad
    27-10-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-6.jpg

Apps découverte

  • Marvel Puzzle Quest : la puissance et l’univers des héros de Marvel, pour un match-3 noté 4,5 étoiles

pq.jpg

galE.jpg


Mais aussi :


Et pour l'iPad :

Ce sera plus tard sur notre site iPad VIPad.fr ici


Vous avez manqué un de nos billets quotidiens ? Certaines applis sont peut-être encore proposées gratuitement : Retrouvez tous nos billets des gratuits et promos du soir ici sur iPhon.fr


Vous aimez ? Partagez !


Rico redonnee vie aux vieux iPhone pour surveiller la maison
Monday 27 October 2014 - 17h

rico-1.jpg Plus le temps passe et plus la maison et le smartphone sont connectés. Partant du constat que plus de 280 millions de smartphones plus tout à fait au gout du jour trainent dans nos tiroirs en attendant d’être utilisés ou donnés, certains ont décidé de leur donner une seconde vie.

C’est donc au service de la maison que ces smartphones vont pouvoir travailler grâce à Rico, un charmant petit assistant.

Il embarque plusieurs capteurs permettant la détection de mouvement, température, humidité, Monoxyde de carbone ou fumée :

rico-2.jpg

Si l’on décide de lui adjoindre un smartphone, Rico enrichit ses compétences et peut alors se servir du micro, de la connexion WiFi, mais également de la caméra et du haut-parleur pour se transform en un véritable système de surveillance à distance.

Grâce à l’appli associée, l’utilisateur peut vérifier si tout va bien à la maison depuis n’importe quel endroit :

Pour ceux qui souhaitent adopter RIco, ne trainez pas puisque le projet vient d’atteindre son seuil de financement, il ne reste plus que quelques heures pour le réserver. Comptez quand même 149 $ pour s'offrir les services de Rico.


Vous aimez ? Partagez !