Apple Pay en préparation pour la suite de l'Europe : Allemagne et Italie en approche
Tuesday 21 February 2017 - 11h

apple-pay-fonctionnement-4.jpgLe service de paiement mobile de la firme de Cupertino, Apple Pay, fut lancé en octobre 2014 aux États-Unis, et il est maintenant disponible dans 13 pays dont la France, toutefois il est encore absent de nombreux pays en Europe comme l'Allemagne et l'Italie, mais cela pourrait bientôt changer.

En effet, le site iMagazine a remarqué l'apparition de nouvelles pages concernant Apple Pay sur le site allemand et italien de la firme de Cupertino, suggérant une arrivée prochaine du service de paiement mobile dans ces deux pays européens.

Ces nouvelles expliquent comment configurer et utiliser le service Apple Pay en langue allemande et italienne. Il y a également des nouvelles pages dans les deux langues pour lister les banques supportant le service, sauf qu'aucune banque n'est pour l'instant listée.

apple-pay-allemagne-italie.jpg

Bien qu'il puisse d'agir d'une erreur des équipes d'Apple, l'hypothèse la plus vraisemblable est l'arrivée prochaine d'Apple Pay en Allemagne et en Italie.

Si la keynote iPad en mars se confirme, il est possible que la firme de Cupertino annonce la disponibilité d'Apple Pay en Italie et en Allemagne à l'occasion de cet événement.

En parallèle, Apple vient d'ajouter deux nouvelles banques australiennes, ING Direct et Macquarie, à la liste des banques supportant Apple Pay en Australie. Une bonne nouvelle pour les australiens, alors qu'Apple est actuellement en conflit avec quatre grandes banques australiennes qui veulent obtenir l'accès au NFC de l'iPhone.

Concernant la France, la liste des banques soutenant Apple Pay est pour l'instant bien miséreuse, heureusement il existe des alternatives comme Orange Cash pour utiliser Apple Pay via iPhone ou Apple Watch (sous certaines conditions) même si la banque de l'utilisateur ne supporte pas le service de paiement mobile d'Apple.

Source

Vous aimez ? Partagez !


Samsung digère mal les problèmes du Note 7 : réputation en berne aux US
Tuesday 21 February 2017 - 10h

samsung-lee-jae-yong-detention-corruption-2.jpgLe scandale des Galaxy Note 7 explosifs a eu un impact sur la confiance des utilisateurs dans la marque jusqu'à pousser certains à migrer sur l'iPhone d'Apple, et pour regagner cette confiance perdue, la firme coréenne a lancée plusieurs initiatives comme des pubs télé sur leurs nouvelles procédures de test des batteries.

Bien qu'il soit difficile de quantifier à quel point la réputation de Samsung a été affectée par les problèmes du Note 7, la société Harris Poll vient de publier les résultats d'un sondage où il a été demandé à 300 participants américains de donner une note de réputation pour 100 sociétés.

Et le score de Samsung a grandement chuté comparé à l'année dernière.

En effet, d'après les résultats du sondage, Samsung est passé de la 7ème place en 2015 à la 49ème place en 2016 avec un score 75,17, toutefois le timing du sondage était certainement au plus mauvais moment pour la firme coréenne, car celui-ci été conduit de novembre à décembre 2016 quand Samsung était en pleine crise du Note 7.

classement-reputation-societes-us.jpg

Harris Poll fait cependant remarquer qu'un score de 80+ est considéré comme "Excellent, et "Très Bon" pour un score oscillant entre 75 et 79, ce qui est le cas de Samsung.

En plus d'être passé derrière Apple en termes de part de marché des smartphones au dernier trimestre de 2016, Samsung se trouve actuellement au coeur d'un immense scandale de corruption en Corée du Sud, avec l'incarcération de Lee Jae-yong, le vice-président et héritier du groupe, dans le cadre d'une enquête pour trafic d’influence à l’échelle nationale.

Et la "malchance" semble poursuivre la firme coréenne, car au début du mois, l’une de ses usines fabricants des batteries au lithium, a pris feu suite à l’explosion d’une de ces batteries sur la chaine de production.

Bref, une réputation en berne, une usine en feu, et un scandale politico-économique dans son pays historique, Samsung ne démarre pas l'année sur les chapeaux de roue.

Source

Vous aimez ? Partagez !


4 nuits et 2 portraits pour les nouveaux spots iPhone 7
Tuesday 21 February 2017 - 09h

pub-video-apple.jpgOn apprenait récemment que Apple s'est réorganisé avec l'agence de publicité TBWA\Media Arts Lab pour produire des publicités locales ayant plus d'impact, et voici peut être les premiers résultats de ce changement de stratégie marketing.

En effet, la firme de Cupertino vient de publier quatre nouvelles vidéos mettant en avant les capacités photo de l'iPhone 7 en situation de basse luminosité et qui font suite à la campagne "One Night", ainsi que deux vidéos sur le mode portrait de l'iPhone 7 Plus qui viennent s'ajouter à d'autres pubs récentes sur le portrait photo.

Les quatre vidéos montrent de quoi l'iPhone 7 est capable de nuit et dans plusieurs villes différentes (Johannesburg, New York, Shanghai et Tokyo).

Une nuit dans la ville de Johannesburg en Afrique du Sud :

S'abonner à la chaine Youtube de iPhon.fr

Une nuit dans la ville de New York aux États-Unis :

Une nuit dans la ville de Shanghai en Chine :

Une nuit dans la ville de Tokyo au Japon :

Une nouvelle vidéo montrant une photo prise avec le mode portait de l'iPhone 7 Plus dans une allée avec un comparatif avec et sans.

Cette vidéo montre comment il est possible de capturer des moments avec ses proches même sans poser devant la caméra.

S'abonner à la chaine Youtube de iPhon.fr

Pour chaque vidéo des photos de nuit, Apple crédite le photographe en ajoutant son nom à la fin de chaque spot de pub.

Source

Vous aimez ? Partagez !


Applis iPhone passées gratuites aujourd'hui et ... Keynote en mars ?
Monday 20 February 2017 - 19h
Les actus iPhone, les app gratuites et les bons plans, c'est avec notre application i-nfo.fr gratuite

iPhone moins chers

Promos accessoires

A noter

Apps découverte

Promo films iTunes

Promo albums sur iTunes

eBooks passés gratuits et BD en promo

Baisses de prix temporaires applis iPhone et iPod touch


Voici les applications et jeux passés en gratuit récemment et pour une durée limitée . Pensez à vérifier la gratuité lors du téléchargement !

Les applications iPhone et iPod Touch gratuites temporairement :

  • Databit : une app et un widget pour suivre sa conso data - 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
  • Week Calendar Pro : une app personnalisable pour gérer tous vos calendriers - 4,5 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
  • AURA : un logiciel de retouche photo avec pas mal de fonctionnalités pratiques - 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
  • Rendezvous : pour créer et gérer vos rendez-vous en situation de mobilité, pour iPhone et iPad
  • Survivalpedia : des guides de survie de l'armée US, en anglais, au format PDF, pour iPhone et iPad
  • Weight Tracker : Pour suivre votre poids et enregistrer les données dans HealthKit - 4 étoiles sur l'App Store US
  • PalPic : une immense collection de stickers permettant d'enrichir les photos, dans 11 langues - 5 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
  • Atom Fast Web Browser : un navigateur spécialisé dans les réseaux sociaux, avec une présentation cubes 3D, pour iPhone et iPad

Apps découverte

Jeux iPhone et iPod touch gratuits temporairement :

  • Treasure Seekers: Visions of Gold : Rejoignez Nelly et son frère cadet Tommy lors d'une aventure haletante dans ce mélange de jeu d'objets cachés et de puzzle, 40 niveaux - 4,5 étoiles sur l'App Store FR
    20-02-2017-applis-iphone-ipad-gratuites-1.jpg
  • Aureus : jeu de mémoire et de rapidité à savourer à plusieurs et en ligne - 4,5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    20-02-2017-applis-iphone-ipad-gratuites-2.jpg
  • Little Food Truck : un jeu de gestion de food truck - 5 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
    20-02-2017-applis-iphone-ipad-gratuites-3.jpg
  • Be Red Cloud-Warriors & Tribes : jeu d'aventure RPG en ligne où vous incarnez un indien qui doit faire ses preuves, pour iPhone et iPad
    20-02-2017-applis-iphone-ipad-gratuites-4.jpg

Apps découverte

Et toujours :

  • Charlie & Friends : Parviendras-tu à trouver Charlie avant tout le monde alors qu'il voyage dans d'incroyables contrées tirées de ses célèbres livres - 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    17-02-2017-applis-iphone-ipad-gratuites-1.jpg
  • Nimian Legends : BrightRidge HD : un magnifique jeu d'exploration et de rôle dans un monde ouvert en 3D - 4 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
    15-02-2017-applis-iphone-ipad-gratuites-1.jpg


Mais aussi :


Et pour l'iPad :

Ce sera plus tard sur notre site iPad VIPad.fr ici


Vous avez manqué un de nos billets quotidiens ? Certaines applis sont peut-être encore proposées gratuitement : Retrouvez tous nos billets des gratuits et promos du soir ici sur iPhon.fr

Vous aimez ? Partagez !


Une 3ème beta pour iOS 10.3 iPhone et iPad, version développeurs
Monday 20 February 2017 - 19h

ios-10-alt.jpgLa prochaine version du système mobile d'Apple pour ses iPhone et iPad sera labellisée iOS 10.3. On le sait depuis fin janvier, date à laquelle Apple a sorti une première version beta.

Aujourd'hui, c'est au tour de la troisième de rejoindre les machines des développeurs qui le souhaitent. Elle devrait être disponible dans la foulée, probablement demain, pour les utilisateurs qui participent au programme de test publique.

La majorité des nouveautés intégrées à cette version est décrite dans cet article, on note également l'arrivée d'une nouveauté importante dans iTunes avec le dialogue développeur/utilisateurs ou encore des possibilités intéressantes quant aux icones des apps.

On reviendra sur les éventuels ajouts et modifications de cette nouvelle beta lorsque l'on en saura un peu plus. En attendant, n'hésitez pas à partager vos découvertes dans les commentaires.

On peut anticiper une sortie de cette version avec les nouvelles machines iPad et peut-être iPhone, suite à une keynote en mars prochain par exemple !

Vous aimez ? Partagez !


Premières images pour Alto's Odyssey, et baisse de prix de Alto's Adventure
Monday 20 February 2017 - 18h

jeu-ato-s-odyssey-iphone-ipad-1.jpgLe très beau jeu mobile Alto's Adventure fait glisser des millions de joueurs depuis désormais 2 ans aujourd'hui ! L'équipe qui en est à l'origine n'est depuis pas restée inactive. Elle a plusieurs projets en cours de développement dont, dans un tout autre genre, le jeu "When Cards Fall" vu ici.

Mais pour ce qui est de Alto, cet anniversaire est l'occasion pour le studio de proposer une baisse de prix temporaire.

... Mais aussi un trailer pour la suite intitulée Alto's Odyssey, prévue pour cet été :

S'abonner à la chaine YouTube de iPhon.fr

Ca va planer manifestement pour la nouvelle "Odyssey":

jeu-ato-s-odyssey-iphone-ipad-2.jpg

Le jeu Alto's adventure est également jouable sur grand écran via l'Apple TV 4.

Des amateurs ?

Vous aimez ? Partagez !


L'app Google Maps iOS permet de créer des listes de lieux, et de les partager : voici comment procéder
Monday 20 February 2017 - 17h

google-maps-lieux-favoris-1.jpgL’app Google Maps ne cesse de s’enrichir. Dernier ajout en date, disponible depuis quelques jours outre-Atlantique, mais arrivé aujourd'hui en France, la possibilité de sauvegarder des lieux en favoris et de partager ces endroits préférés avec ses connaissances. Avec cette fonctionnalité, fortement inspirée de l’app Mapstr, disponible ici sur l’App Store, qui a fait de la recommandation de lieux sa spécialité, Google Maps fait définitivement bien plus que de l’indication de trajets et du positionnement géolocalisé :

Jusque là, Google Maps permettait de simplement mettre des étoiles sur des lieux d’intérêt à retenir. Cette nouvelle fonctionnalité de favoris permet bien plus, dans cette même idée de retenir ses adresses préférées.

En lieu et place de l’étoile est donc apparue l’option "enregistrer", qui permet de placer un lieu d’intérêt, quel qu’il soit (magasin, station essence, restaurant, etc.) dans une de ses listes d'adresses, dont notamment les lieux "étoilés" mis en favoris, les lieux "à visiter", mais également de nouvelles listes à créer soi-même.

google-maps-adresses-enregistres-5.jpg

Toutes ces différentes listes se retrouvent sous l'intitulé "Vos adresses", dans le menu glissant de l’app Google Maps, que l'on fait apparaître en cliquant sur les 3 petites barres à gauche du champ de recherche.

google-maps-adresses-enregistres-4.jpg

Les listes de favoris peuvent être gardées privées ou être partagées avec d’autres utilisateurs, à la manière de ce que proposait déjà l’app Mapstr disponible ici sur l’App Store.

Cette fonctionnalité de lieux favoris s’ajoute à la liste déjà conséquente des trucs et astuces pratiques pour maitriser Google Maps sur iPhone et iPad, à retrouver ici.

Source

Vous aimez ? Partagez !


Dernier jour : forfait sans engagement 50 Go à 9,99 euros mensuels chez B&You jusqu'au 20 février
Monday 20 February 2017 - 17h

Sauf prolongation, l'offre de B&You vue ci-dessous se termine ce soir lundi 20 février


bandyou-50-go-10-euros-promo-forfait-iphone-2.jpgLors de la dernière promo lancée par SFR et toujours en cours, en détail ici, on avait prévenu que la suite du mois de février allait voir des concurrents tirer des cartouches et retourner dans la bataille des forfaits soldés. Aujourd’hui, c’est le cas de B&You, qui attaque fort, puisque l’opérateur sans engagement propose un forfait avec plus du double de la data proposée classiquement lors des promos précédemment vues :

Du côté des autres opérateurs, il y a une promo chez Red SFR, une chez NRJ Mobile, toutes deux détaillées ici, et deux forfaits à tarifs réduits chez La Poste Mobile, l'un à destination des plus "datavoraces", l'autre, au contraire, pour les "petits" utilisateurs :

L'abonnement sans engagement B&You à prix réduit permet donc de profiter :

  • des communications, SMS et MMS illimités en France
  • d’un tarif réduit de 9,99 € par mois valable pour 12 mois après lesquels le prix remonte à 24,99 € par mois
  • de l’internet 4G à hauteur de 50 Go de data par mois, mais comme pour le prix, après 12 mois, la data retombe à 20 Go par mois

bandyou-50-go-10-euros-promo-forfait-iphone-1.jpg

L’offre est une exclusivité internet valable jusqu’au 20 février et accessible uniquement aux nouveaux abonnés à ce prix là.

Petites précisions à ne pas manquer cependant. D’une part, cet abonnement n’est pas éligible à l’offre multilignes qui permet normalement de profiter d’un second abonnement à 7,49 €. D’autre part, les communications concernent la France métropolitaine seulement, exit les appels illimités vers les DOM ou encore vers des pays d’Europe comme l’Allemagne, la Belgique, etc. Enfin, la carte SIM coûte 10 €, à payer lors de la commande.

L’offre n’en reste pas moins intéressante et tel un pavé lancé dans la marre, il y a des chances pour que Bouygues lance là une tendance 2017 aux forfaits en enveloppe data gonflée par rapport à 2016 !

Pour profiter de ce forfait B&You 50 Go, c'est par ici.

Voici le détail concernant les autres promotions du moment :

  • Red SFR : forfait tout illimité avec 20 Go de data par mois pour 10 mensuels. Tarif valable à vie et promo accessible jusqu’au 20 février prochain. Voir le détail ici.
  • NRJ Mobile : forfait tout illimité avec 20 Go de data par mois pour 9,99 euros mensuels au lieu de 24,99. Tarif valable pendant 6 mois et promo accessible grâce au code WOOT20 à rentrer lors de la commande, avant le 21 février prochain. Voir le détail ici.
  • La Poste Mobile : forfait avec 2 heures d’appels et 2 Go de data pour 4,99 euros mensuels au lieu de 9,99. Code promo PROMOMUSIC à rentrer lors de la commande, avant le 14 février prochain. Tarif valable pendant 12 mois. Et forfait tout illimité avec 60 Go de data par mois pour 19,99 euros mensuels au lieu de 29,99. Tarif valable pendant 6 mois. Ces deux offres incluent toutes deux un abonnement à Universal Music.

Si ces forfaits correspondent à vos besoins, sachez que le changement d'opérateur permet de conserver son numéro de mobile facilement et rapidement. Ne manquez pas notre dossier pratique : comment changer d'opérateur mobile sans perdre son numéro, le Rio, Késako ?

Enfin, pour comparer, il est possible de prospecter parmi les opérateurs ci-dessous et ainsi dénicher le forfait qui correspond le mieux à ses besoins :


Vous aimez ? Partagez !


Une appli permet de tester l'assistant Amazon Alexa, depuis l'iPhone
Monday 20 February 2017 - 16h

amazon-echo-alexa.jpgAu cours du dernier CES de Las Vegas, un des assistants vocaux les plus présents dans les accessoires connectés pour la maison était sans conteste Alexa, l'assistant vocal d'Amazon.

Cependant pour en profiter il faut acheter un accessoire intégrant Alexa, comme l'enceinte connectée Echo d'Amazon qui inclut son assistant vocal.

Toutefois une nouvelle appli, Reverb, propose aux possesseurs d'iPhone d'utiliser l'assistant vocal d'Amazon sans acheter un appareil équipé.

À noter toutefois que Alexa ne supporte pour l'instant pas la langue française, il faut donc lui parler en anglais pour obtenir une réponse.

Une fois que l'app a été installée, l'utilisateur doit la lier à son compte Amazon pour pouvoir commencer à utiliser Alexa. Maintenir le doigt appuyé sur l'écran pendant l'énoncé de la commande vocale, et relâcher pour obtenir la réponse.

reverb-app-iphone-alexa.jpg

Pour tester l'app, il est possible de demander une multitude de questions comme "Who is the president of the United States ?", ou encore "What is the weather like in Paris ?". Voici une liste de commandes à tester auprès d'Alexa, sauf la partie Musique.

Depuis l'app, il est aussi possible de piloter à distance des appareils compatibles avec l'assistant vocal d'Amazon, à condition de connaitre les commandes vocales adéquates en anglais.

L'app est disponible gratuitement sur iPhone et iPad, et n'intègre aucun achat in-app.

Source

Vous aimez ? Partagez !


Rumeur : keynote Apple en Mars, avec des nouveautés iPad et iPhone ?
Monday 20 February 2017 - 15h

rumeur-iphone-7s-rouge.jpgAvec l'annonce la semaine dernière de la WWDC 2017, beaucoup se demandaient si Apple prévoyait ou non de faire une keynote avant le mois de juin pour dévoiler de nouveaux iPad, et bien il est possible que cela soit le cas.

En effet, d'après un nouveau rapport du site japonais Mac Otakara, la firme de Cupertino prévoirait une keynote en Mars au cours de laquelle elle dévoilerait quatre nouveaux iPad, un nouveau coloris pour l'iPhone 7 et 7 Plus, et une nouvelle capacité de stockage pour l'iPhone SE.

Selon Mac Otakara, Apple dévoilerait deux nouveaux iPad Pro en 9,7 pouces er 12,9 pouces, mais aussi un nouveau modèle avec une taille d'écran de 10,5 pouces, et un nouvel iPad Mini 7,9 pouces. Cependant l'iPad Pro 10,5 pouces pourrait ne pas être disponible avant mai.

De précédentes rumeurs mentionnaient l'arrivée probable d'une nouvelle taille d'écran de 10,5 pouces qui serait mathématiquement logique, car la largeur de cet iPad serait équivalente à la hauteur de l'iPad mini, ce qui permettrait aux apps de s'afficher correctement et d'être utilisables dès le jour de lancement.

Cette keynote ne serait pas entièrement consacrée à l'iPad Pro, puisqu'il y aurait du nouveau du côté de l'iPhone 7 et 7 Plus avec un nouveau coloris rouge, et une capacité de stockage de 128 Go pour l'iPhone SE, ainsi que de nouveaux bracelets pour l'Apple Watch.

Ce coloris rouge avait déjà été mentionné dans un rapport datant de décembre de l'année dernière, Mac Otakara rapportait que l'iPhone 7s aurait un design similaire à l'iPhone 7 et un nouveau coloris, le rouge.

L'historique de Mac Otakara n'est pas fiable à 100 %, il s'agit donc d'une rumeur à prendre avec des pincettes, il est toutefois fort probable qu'Apple dévoile de nouveaux iPad Pro avant l'été, pour dégager son calendrier et préparer la sortie très attendue de l'iPhone 8.

Source

Vous aimez ? Partagez !


PepeLine rafraîchit le casse-tête dans une ambiance bon-enfant, sur iPhone, iPad
Monday 20 February 2017 - 14h

pepeline-nouveau-jeu-ios-3.jpgPepeLine est un nouveau jeu qui reprend un principe classique du genre puzzle, soit la reconstitution d’un chemin par glissement de case. Deux personnages, Pepe & Line doivent se retrouver sur une route à reconstruire à l’aide des blocs proposés à l’écran.

Aperçu ici dans la liste des nouveautés de la semaine, ce nouveau jeu d’Ashot Balasanya devrait faire le bonheur des parents et enfants joueurs, notamment sur iPad :

Chaque niveau présente en fait une sorte de labyrinthe, dans lequel il ne faut pas faire bouger les personnages, mais les cases du chemin. Des emplacements vides permettent de faire glisser certaines cases, il faut alors réfléchir de manière à trouver comment placer le bon chemin au bon endroit pour arriver à se faire rencontre les deux petits héros.

S'abonner à la chaine Youtube de iPhon.fr

Les glissements de cases se font simplement d’un simple mouvement du doigt sur l'écran dans la direction de son choix. Les premiers niveaux sont assez simples, cela se corse rapidement avec l’apparition de cases spéciales, interrupteur et autre chemin rotatifs.

pepeline-nouveau-jeu-ios-2.jpg

Différents mondes sont proposés, jardin, jungle, montagne, lave, etc. Les dessins sont assez beaux, le tout fait plutôt assez enfantin, ce qui destine ce jeu avant tout aux plus jeunes.

pepeline-nouveau-jeu-ios-1.jpg

Les adultes s’amuseront certainement, mais il est vrai que le mécanisme reste assez peu profond, tout comme les interactions possibles sont limitées.

C’est en revanche certain que sur iPad par exemple, appareil sur lequel les enfants peuvent vite être à l’aise, ce jeu devrait plaire à bon nombre de jeunes joueurs.

C’est d’autant plus adapté à un jeune public que le jeu est en français, exempt d’achats intégrés et qu’il propose un principe très facile à appréhender.

Vous aimez ? Partagez !


YouTube va supprimer le format pub de 30 secondes parfois imposé en début de vidéo
Monday 20 February 2017 - 11h

youtube-360-video-iphone-1.jpgAprès Google, YouTube est le deuxième "moteur de recherche" le plus utilisé au monde, sauf que pour consulter certains résultats, il est parfois nécessaire de regarder des publicités dont certaines sont impossibles à zapper.

Mais cela pourrait bientôt changer, d'après une déclaration de Google au journal Campaign, le géant de la recherche va supprimer en 2018 le format de pub de 30 secondes qu'il est impossible de zapper, et qui apparait parfois avant certaines vidéos YouTube.

À la place, YouTube va utiliser un nouveau format publicitaire de 6 secondes, le "bumper ad" introduit en 2016 et qui a été conçu en particulier pour les plateformes mobiles. Ce nouveau format court a la particularité d'être impossible à zapper.

En voici un exemple test de la marque Audi.

S'abonner à la chaine Youtube de iPhon.fr

Selon Google, cette décision qui risque de déplaire aux annonceurs a été prise afin de proposer une meilleure expérience aux utilisateurs de YouTube qui regardent maintenant majoritairement les vidéos depuis leur smartphone.

D'après certaines analystes, Google s'inquiète de l'importance grandissante de la vidéo dans la stratégie de Facebook avec diverses initiatives comme une app Apple TV ou encore Facebook Live, et cela aurait influencé sur la suppression du format pub de 30 secondes impossible à zapper.

Actuellement les utilisateurs rencontrent principalement trois types de pub, un format long qui peut durer plusieurs minutes mais qu'il est possible de zapper au bout de 5 secondes, un format de 30 secondes imposé, et le nouveau format court de 6 secondes lui aussi imposé.

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !


Foxconn, Apple: la bourse anticipe des ventes record d'iPhone 8
Monday 20 February 2017 - 10h

foxconn-x-sharp-1.jpgSuite à l'annonce des derniers résultats trimestriels record d'Apple, l'action de la firme de Cupertino a rapidement atteint des sommets jusqu'à atteindre les 136 $ la semaine dernière..

Le marché boursier anticipe des ventes record d'iPhone 8, c'est pourquoi les sous-traitants impliqués dans la conception de l'iPhone 8 voient leur action en bourse grimper, et c'est le cas notamment de Hon Hai Precision, plus connu sous le nom de Foxconn.

En effet, l'action du principal assembleur de l'iPhone pour Apple a atteint récemment un prix très élevé grâce aux fortes attentes de la Bourse concernant les ventes d'iPhone 8, et au fait que la firme de Cupertino représente environ 50 % des revenus de Foxconn.

foxconn-bourse.jpg

Bien qu'Apple ait vendu un nombre record d'iPhone au cours du dernier trimestre de l'année 2016, le marché boursier estime qu'il va y avoir un super cycle de renouvellement cette année avec la sortie de l'iPhone 8.

Selon les dernières rumeurs, ce modèle anniversaire pour les 10 ans de l'iPhone promet pas mal de changements, et notamment un nouveau design tout en verre à l'avant et à l'arrière de l'appareil, un écran OLED en verre allant de bord à bord, et un châssis en cier.

L'iPhone 8 aurait aussi un bouton Home/Touch ID qui serait intégré sous l'écran à une "zone fonctionnelle" et situé en bas de l'écran, et peut être aussi la recharge sans-fil.

Beaucoup d'utilisateurs ont préféré patienter à la sortie de l'iPhone 7 dont le design n'a pas changé en 3 ans, pour la venue du modèle anniversaire qui va apporter pas mal de changements et nouveautés.

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !


Apple s'organise pour produire des publicités plus locales
Monday 20 February 2017 - 09h

apple-pub.jpgLa firme de Cupertino est connue pour avoir produit des publicités célèbres dans le monde de la tech, comme la campagne "I am a Mac", toutefois il s'agit de publicités globales pour le monde entier et qui ne sont pas forcément adaptées pour tous les marchés.

Mais cela va bientôt changer, en effet, selon le site AdWeek, Apple s'est réorganisé avec agence de publicité partenaire TBWA\Media Arts Lab pour produire des publicités locales ayant plus d'impact.

Un exemple de ce changement de stratégie est une nouvelle pub récente “Meu Bloco na Rua” qui met en avant des photos d'un marché brésilien prises avec un iPhone 7 Plus.

S'abonner à la chaine Youtube de iPhon.fr

Cette nouvelle vidéo a été publiée uniquement sur la chaine YouTube de Apple Brésil, et pas sur la chaîne YouTube principale d'Apple, car il s'agit d'une pub qui aura surtout un impact fort avec la population brésilienne.

Bien que Media Arts Lab continue de produire des publicités globales pour Apple, ces dernières années une partie grandissante du travail a été effectuée par des équipes au sein de la firme de Cupertino. Il est pas impossible à l'avenir qu'Apple produise entièrement ses publicités en interne.

Êtes-vous curieux de découvrir les pubs spéciales France ?

Source

Vous aimez ? Partagez !


Apps iPhone passées gratuites et promos du jour dont lampe pilotable Avea Sphere/Flare de Elgato
Sunday 19 February 2017 - 19h
Les actus iPhone, les app gratuites et les bons plans, c'est avec notre application i-nfo.fr gratuite

iPhone moins chers

Promos accessoires

A noter

Apps découverte

Promo films iTunes

Promo albums sur iTunes

eBooks passés gratuits

Baisses de prix temporaires applis iPhone et iPod touch

  • Alto's Adventure : 4,99 -> 1,99 € , 4,5 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad
  • Civilization Revolution 2 : 9,99 -> 2,99 € , 4 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad
  • XCOM: Enemy Within : 9,99 -> 2,99 € , 4,5 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad
  • Thomas Was Alone : 4,99 -> 1,99 € , 4,5 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad
  • LEGO Le Seigneur des Anneaux : 4,99 -> 0,99 € , 4,5 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad
  • LEGO Batman: Beyond Gotham : 4,99 -> 0,99 € , 4 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad
  • Rush Rally 2 : 1,99 -> 0,99 € jouable sur Apple TV , 4 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad
  • Ski Safari 2 : 1,99 -> 0,99 € jouabke sur Apple TV également , 4 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad
  • Editorial : 9,99 -> 4,99 € , 4,5 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad
  • Duet Display : 19,99 -> 9,99 € transformez votre machine en 2nd écran pour le Mac ! , 4 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad


Voici les applications et jeux passés en gratuit récemment et pour une durée limitée . Pensez à vérifier la gratuité lors du téléchargement !

Les applications iPhone et iPod Touch gratuites temporairement :

  • Atom Fast Web Browser : un navigateur spécialisé dans les réseaux sociaux, avec une présentation cubes 3D, pour iPhone et iPad
  • Z-Drums Pro : un set de batterie complet qui tient dans la main, pour iPhone et iPad
  • PalPic : une immense collection de stickers permettant d'enrichir les photos, dans 11 langues - 5 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
  • Change : app de conversion d'uniqté design - 5 étoiles sur l'App Store US
  • SpeakSafari : une extension pour le navigateur iOS, qui permet de lire une page web à haute voix (nombreuses langues supportées), pour iPhone et iPad
  • Thunderspace 5k : relaxation également avec des sons naturels - 4,5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
  • VigTask : gestionnaire de tache très complet, avec sauvegarde dropbox notamment, pour iPhone et iPad
  • TopScanner : scanner de poche pour garder facilement une copie numérique des documents importants - 4,5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
  • Cyclotron : manipulez des nuages de particules avec vos doigts pour simuler un accélérateur de particules, pour iPhone et iPad

Apps découverte

Jeux iPhone et iPod touch gratuits temporairement :

  • Gangster Granny 3 : la mamie a un pistolet et autres armes, elle s'en sert dans ce jeu de tir en 3D, pour iPhone et iPad
    19-02-2017-applis-iphone-ipad-gratuites-1.jpg
  • Orca Puzzles : des puzzles qui plairont aux enfants, avec leurs photos d'orques - 5 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
    19-02-2017-applis-iphone-ipad-gratuites-2.jpg
  • Glow Asteroids Shooter : un jeu classique de tir dans une ambiance neon, pour iPhone et iPad
    19-02-2017-applis-iphone-ipad-gratuites-3.jpg
  • Rocket Craze 3D : créez votre fusée, maneuvrez entre les obstacles - 4,5 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
    19-02-2017-applis-iphone-ipad-gratuites-4.jpg

Apps découverte

Et toujours :

  • Charlie & Friends : Parviendras-tu à trouver Charlie avant tout le monde alors qu'il voyage dans d'incroyables contrées tirées de ses célèbres livres - 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    17-02-2017-applis-iphone-ipad-gratuites-1.jpg
  • Nimian Legends : BrightRidge HD : un magnifique jeu d'exploration et de rôle dans un monde ouvert en 3D - 4 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
    15-02-2017-applis-iphone-ipad-gratuites-1.jpg


Mais aussi :


Et pour l'iPad :

Ce sera plus tard sur notre site iPad VIPad.fr ici


Vous avez manqué un de nos billets quotidiens ? Certaines applis sont peut-être encore proposées gratuitement : Retrouvez tous nos billets des gratuits et promos du soir ici sur iPhon.fr

Vous aimez ? Partagez !


Apple s'équipe en reconnaissance faciale en rachetant RealFace
Sunday 19 February 2017 - 18h

apple-reconnaissance-faciale.jpgC'est le journal "Time of Israel" qui l'indique, Apple aurait racheté la société israélienne RealFace.

Fondée en 2014, elle est spécialisée dans un domaine qui on le sait intéresse Apple : la reconnaissance faciale et aurait été absorbée pour un prix très raisonnable de 2 à quelques millions d'euros.

RealFace a développé une technique brevetée qui utilise l'intelligence artificielle pour permettre la reconnaissance de visage sans nécessiter un apprentissage long et pénible.

Mais la société avait également sorti une application, désormais indisponible nommée Pickeez. Elle permettait de choisir les meilleures photos d'un utilisateur, là encore grâce à sa technologie de reconnaissance.

S'abonner à la chaine YouTube de iPhon.fr

Ce rachat non confirmé par Apple à ce stade (mais la société ne le fait jamais directement), intervient alors que des rumeurs circulent depuis plusieurs semaines concernant l'arrivée d'une reconnaissance d'iris avec le prochain iPhone.

Source

Vous aimez ? Partagez !


C'est jugé : votre smartphone ne pourra pas être tracé par un panneau publicitaire !
Sunday 19 February 2017 - 17h

jc-deceaux-panneau-pub-defense.jpgIl y a deux ans, la société française JC Decaux spécialisée dans la publicité urbaine, demandait l'autorisation à la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) de pouvoir mettre en place à La Défense des panneaux publicitaires pouvant détecter les smartphones des utilisateurs qui passaient à proximité.

Quelques mois plus tard, la CNIL lui refusait cette autorisation indiquant que la collecte des données ne conservait pas à 100 % l'anonymité des passants. JC Decaux avait contesté cette décision auprès du Conseil d'État, lequel vient de rendre son jugement.

Plus précisément les panneaux publicitaires que JC Decaux voulait mettre en place à La Défense intégraient un composant Wi-Fi permettant de capter les adresses MAC des appareils à proximité, dans un rayon de 25 mètres.

L'objectif étant pour JC Decaux d'être en mesure d'identifier si un même utilisateur revenait plusieurs fois à proximité du même panneau publicitaire pour par exemple afficher une publicité différente à chaque fois.

La CNIL a estimée entre autres que la solution proposée par JC Decaux ne permettait pas de garantir l'anonymat des passants puisqu'il permet d'identifier un individu au sein d'un ensemble de données collectées par les panneaux publicitaires.

On imagine que JC Decaux voulait démarrer avec La Défense et s'étendre progressivement au reste de Paris et des autres agglomérations françaises. Les panneaux d'affichage électroniques personnalisés, c'est niet !

Vous aimez ? Partagez !


L'outil de création musicale KRFT rejoint l'iPad et évolue sur iPhone
Sunday 19 February 2017 - 16h

app-musique-krft-iphone-ipad-1.jpgAu début du mois, Studio Amplify sortait l’app KRFT sur iPhone, un logiciel de création de musique électronique assez original. Récemment, les développeurs ont proposé une nouvelle version de l’app améliorée sur iPhone et désormais compatible nativement avec l'iPad. Cette mise à jour devrait donc être appréciée des musiciens équipés de tablettes à la pomme, qui reste un outil très pratique notamment pour de nouvelles manières de composer et jouer sa musique :

Et KRFT rentre parfaitement dans cette tendance à la création musicale par boucles.

Il s’agit en fait d’une app où le jeu est très visuel. Des tableaux de cases, triangles et ronds sont affichés à l’écran. Chaque forme correspond à un type d’instrument : les carrés pour les boucles, les cercles pour les instruments dits "one shot", soit ceux à lancer au doigt sans dépendance à la mesure, les ronds pour les potentiomètres de gestion d’effets, etc.

S'abonner à la chaine Youtube de iPhon.fr

On peut alors jouer sa création de manière très visuelle, un peu à la manière de l’app Playground vue ici l’an dernier. C’est-à-dire qu’il va falloir cliquer sur les formes pour lancer des boucles, créer des effets, des rythmes, lancer des samples ou jouer des accords, etc.

app-musique-krft-iphone-ipad-2.jpg

L’app est très complète, d’une part, on peut partir de zéro et créer son propre tableau de formes avec des sons prédéfinis, plutôt nombreux, d’autre part, la personnalisation va jusqu’au mixage des différents sons entre eux et à la gestion des effets et leur paramétrage.

app-musique-krft-iphone-ipad-3.jpg

Son arrivée sur iPad est donc bienvenue, puisqu’un grand écran saura se faire beaucoup plus pratique pour jouer sur KRFT, pour du concert live par exemple.

app-musique-krft-iphone-ipad-4.jpg

En plus du support pour tablette, la nouvelle version apporte également des possibilités supplémentaires pour personnaliser les sons de synthé, d’enregistrer du son en AAC 256 kb/s, en plus de diverses améliorations en graphismes et en performances.

Une belle app musicale en sommes, limitée en possibilités, mais plutôt innovante et désormais universelle.

Vous aimez ? Partagez !


Résultat de notre sondage sur l'absence de prise casque sur l'iPhone 7 : 2200 avis partagés !
Sunday 19 February 2017 - 15h

alternatives-lightning-kickstarter-iphone-7-5.jpgL’iPhone 7 a enterré la prise casque. C’est le premier iPhone à ne plus proposer cette fameuse prise audio analogique très utilisée aussi bien dans le grand public, avec casques, écouteurs, kits téléphoniques et autres solutions d’écoutes filaires, que dans le monde pro avec amplis casque, casques hi-fi, etc. Aussi appelée prise mini- Jack, sa disparition de l’iPhone, effective depuis septembre 2016, a été source de rumeur dès le début 2016. Entre grands défenseurs de son importance et autres partisans du sans-fil, les débats ont été agités.

Après maintenant presque 6 mois d’iPhone 7, nous avons voulu savoir si réellement, l’absence de cette prise sur l’iPhone est un manque notable ou non. C’était l’objet de notre sondage, avec la question suivante : "la prise casque vous manque-t-elle sur l'iPhone 7 ?". Voyons les résultats après 2200 votes !

Une décision "courageuse"

Il est en effet intéressant de prendre la température concernant l’absence de cette prise casque, puisque, d’une part, elle ne reviendra pas sur les iPhone suivants, d’autre part, Apple a imposé cela non pas suite à une demande du public, cela aurait été surprenant, mais justifiait son choix en soulignant la qualité bien meilleure de la prise Lightning pour l’audio.

Des rapports, résumés ici, ont en fait établi que la principale cause de la suppression de la prise serait la place laissée libre à l’intérieur du boitier pour d’autres composants gagnant de l’importance, capteur photo, batterie, bouton Home capacitif, etc.

Toujours est-il que le seul moyen d’utiliser un casque filaire classique avec l’iPhone 7 est d’utiliser l’adaptateur Lightning-Jack fourni dans la boîte, ou des écouteurs avec prise Lightning directement (fournis également). Mais à l’avenir, c’est plutôt vers le sans-fil qu’il faudra se tourner, comme les AirPods d’Apple le montrent avec la nouvelle puce Bluetooth W1 facilitent la liaison avec l’iPhone ou l’iPad. Retrouvez-en d'ailleurs notre test ici.

Mais malgré les efforts d’Apple pour proposer des moyens de faciliter l’adaptation de ses utilisateurs, souffrez-vous de ce manque ? Voici les chiffres.

Loin de faire l’unanimité

Le sondage proposait les 4 réponses suivantes : "pas du tout", "au début, mais on s’y fait", "oui,régulièrement" ou "c’est insupportable". Plus de 2200 votants ont fait entendre leur voix. Voici la répartition des réponses :

sondage-avis-absence-prise-casque-iphone-7.jpg

  • Pas du tout : 40 %
  • Oui régulièrement : 23 %
  • Au début, mais on s’y fait : 21 %
  • C’est insupportable : 17 %

Pour simplifier, pour 6 possesseurs d’iPhone sur 10, l’absence de prise Jack ne gêne pas ou plus. Vous êtes ainsi près de 60 % à vous débrouiller sans que le manque ne se fasse ressentir.

Les 40 autres pour cent ressentent cette absence, avec même 17 % des votants qui ont énormément de mal à faire sans.

On a donc là des résultats chiffrés positifs pour l’absence de prise Jack, mais loin de faire l’unanimité. Quatre possesseurs d’iPhone 7 sur dix regrettent la prise casque en pratique.

Vos avis sur la suppression de la prise casque

On remarque que parmi les commentaires, on retrouve beaucoup plus d’utilisateurs qui ont su s’adapter à l’absence du Jack que d’autres qui la regrettent. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui semblent s’être équipés de casques Bluetooth, quand peu utilisent la prise Lightning pour le branchement d’une solution d’écoute, hormis pour la hi-fi et l’utilisation d’amplificateur spécifique.

jack-lightning.jpg

Le sans-fil semble donc être la priorité des possesseurs d’iPhone 7, quelques-uns étaient même équipés d’écouteurs Bluetooth avant la sortie du smartphone d’Apple, ils ont donc pris l’habitude de ne plus utiliser la prise analogique maintenant disparue.

Dans les seules situations où le fil reste encore indispensable, par exemple en voiture avec certains autoradios par exemple, l’adaptateur fourni par Apple semble faire parfaitement le travail selon les témoignages.

Visiblement, s’il n’y a qu’un seul regret, ce sera à choisir entre l’impossibilité de recharger son iPhone en ayant le casque Lightning branché en même temps, situation assez rare apparemment, et la non-universalité du Lightning, avec par exemple, l’impossibilité de brancher des EarPods Lightning sur MacBook, même récent, sans adaptateur.

iphone-5s-prise-jack.jpg

Les critiques en commentaires ne visent donc pas spécialement l’absence réelle de cette prise casque, mais plutôt les solutions proposées par Apple pour pallier le manque. Cela est révélateur d’une chose, selon le sondage, c’est que cette prise n’est visiblement pas si indispensable pour les utilisateurs qu’on aurait pu le penser quelques mois plus tôt. Avec un peu d’effort d’adaptation et peut-être un peu plus de temps, la transition continuera de se faire sans trop de douleurs pour une majorité des utilisateurs. Il faudra bien s'y faire !

Merci à toutes et tous d'avoir pris le temps de répondre !

Retrouvez nos précédents sondages et leurs résultats ici, avec notamment les plus récents concernant votre design d’iPhone préféré ou encore votre avis sur le jeu SuperMario Run sorti fin 2016. Le nouveau bouton Home de l'iPhone 7 a également été le sujet d'un sondage récemment, les résultats sont à retrouver là.


À lire également :

Vous aimez ? Partagez !


Test du chargeur Apple Watch mobile GoPower Kanex (et vidéo)
Sunday 19 February 2017 - 14h

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-9.jpgUne fois habitué, pas question de se passer de son Apple Watch en déplacement plusieurs jours loin de la maison. Pour ceux qui ne se satisfont pas du long câble avec embout magnétique fourni et cherchent une solution mobile, un chargeur autonome avec batterie permettant de recharger partout, tout le temps peut rendre bien des services. C'est ce que propose la marque Kanner avec le Go Plus.

Cette solution certifiée par Apple permet, outre la recharge de la Watch, de redonner également du tonus à un iPhone ou autre accessoire via une prise USB, comme toute batterie externe classique. On a testé pour vous, voici le résultat en photos et même en vidéo.

Premier contact

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-1.jpg

Le boîtier, spécifiquement dédié à l'Apple Watch ceci quelle que soit sa taille ou le modèle, se présente comme un bloc formant une base de recharge carrée en plastique de couleur grise, de quelques centimètres d'épaisseur.

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-2.jpg

Sur le dessus, on reconnait le galet magnétique qui va accueillir la montre. Il dénote un peu par son coloris blanc, mais que l'on ne s'y trompe pas, il est solidaire de l'ensemble, ce n'est pas le câble fourni par Apple qui serait inséré dans la base.

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-3.jpg

En face avant, un bouton permet de vérifier le niveau de la batterie intégrée, grâce à quatre niveaux indiqués par des LED circulaires bleues.

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-10.jpg

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-4.jpg

Sur l'arrière, une prise de recharge de la batterie interne sur lequel se branche le câble micro USB fourni. Celui-ci se branche sur un ordinateur ou sur le chargeur de l'iPhone. On aurait apprécié une solution 100 % apple avec une entrée via une prise lightning, comme la batterie Lumsing vue ici par exemple. Mais ceci aurait certainement alourdi (encore un peu plus) la facture.

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-13.jpg

Une autre prise est prévue, il s'agit d'une prise USB-C femelle sur laquelle l'utilisateur peut brancher un cable lightning pour recharger son iPhone par exemple, ou tout autre accessoire qui se recharge par un câble USB. On l'a testé dans la suite.

La batterie interne a une capacité de 4000 mAh, il faut prévoir environ 4h pour une recharge complète.

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-6.jpg

utilisation

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-12.jpg

Le chargeur peut être emmené un peu partout dans un sac (il est trop volumineux pour une poche classique) et lorsque la batterie de l'Apple Watch est un peu faible, il suffit de déposer celle-ci sur le galet aimant et appuyer sur le bouton pour lancer la recharge.

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-9.jpg

La base est très stable, l'ensemble forme un tout plutôt pratique à l'usage. On note néanmoins que les bracelets en deux parties sont les plus adaptés à cet usage sur "base".

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-5.jpg

En effet, un bracelet qui ne s'ouvre pas complètement comme le maille milanaise testé ici doit être enfilé autour du boitier pour permettre le contact de l'arrière de la montre avec le galet de recharge. Ceci peut ne pas convenir pour certains bracelets acier notamment.

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-16.jpg

On note qu'il est possible de placer le socle sur le côté pour utiliser l'affichage vert dit "de chevet", la stabilité n'est pas aussi bonne que dans la position standard, mais cela fonctionne :

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-14.jpg

En terme de recharge, de nombreux tests ont été menés et on a relève un temps complet pour passer d'une montre complètement déchargée (modèle grand format 42 mm) à un niveau de batterie de 100 % d' environ 1h et demie. Pour une recharge de dépannage, sachez que 30 minutes permettent de redonner environ un tiers de sa charge à l'Apple Watch.

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-8.jpg

Le fabricant du chargeur annonce la possibilité de recharger 6 fois la montre, alors on a vérifié et c'est confirmé : presque 6 recharges au total ont été obtenues, avec alternance d'un modèle Watch 1 en 42 mm et Watch Series 2 en 38 mm et des démarrages avec la montre complètement éteinte tellement le niveau de batterie était bas dans certains cas.

Promesse quasi tenue donc, sachant que l'apple Watch tient un peu plus d'une journée une fois chargée, on dispose alors d'environ une semaine d'autonomie pour la montre, stockée dans le sac et utilisable à tout moment.

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-11.jpg

On apprécie l'afficheur placé en face avant pour avoir , en appuyant sur le bouton, une idée du niveau de batterie. Néanmoins, on note qu'il n'est pas linéaire. Celui-ci affichait en effet 3 /4 restant après 3 recharges, puis 2/4 après la 5ème recharge.

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-7.jpg

Le GoPower peut également être utilisé pour recharger un iPhone via la prise USB femelle située à l'arrière. On note que la recharge simultanée d'une montre et d'un iPhone est tout à fait possible.

Par contre, une recharge d'iPhone va sérieusement entamer la batterie en terme de réserve et diminuer drastiquement le nombre de recharges restantes pour la montre. Le test a montré que la batterie intégrée permettait une recharge complète d'un iPhone 7 Plus, cela ferait plus avec un iPhone 7 moins costaud en batterie.

test-avis-go-power-kanex-batterie-apple-watch-15.jpg

Le GoPower en vidéo

S'abonner à la chaine YouTube de iPhon.fr

Conclusion

On apprécie particulièrement le chargeur Kanex pour son aspect portable et intégré. Plus de câble qui traine et s’emmêle dans le sac de voyage, une réserve conséquente d'énergie pour près d'une semaine d'usage standard, le tout dans un format plutôt pratique, c'est séduisant. Reste que plusieurs points seraient à améliorer. Le prix est plutôt élevé (100 euros) pour "seulement" 4000 mAh de batterie. Ceci reste suffisant pour recharger une montre, mais on est vite tenté de l'utiliser pour l'iPhone et là ... ça fond vite ! Une batterie de 6000 mAh aurait été appréciée, ou un format et un prix légèrement plus compacts ! Enfin, même si l'ensemble apparait bien fini, cela reste du tout plastique, pour un prix premium.

Les Plus

  • super pratique, même sur un bureau
  • 6 recharges, presque une semaine
  • peut aussi recharger l'iPhone

Les Moins

  • le prix
Le chargeur Apple Watch Kanex GoPower reçoit la note de 3,5 étoiles sur 5 par iPhon.fr

Et ne manquez pas nos tests d'accessoires iPhone et Watch récents dont

Pour l'Apple Watch ;


Pour l'iPhone :

Vous aimez ? Partagez !