Apps iPhone ponctuellement gratuites : Captain America et d'autres Super Héros en flipper à récupérer aujourd'hui !
Thursday 31 July 2014 - 19h
Les actus iPhone, les app gratuites et les bons plans, c'est avec notre application i-nfo.fr gratuite :

A noter

App découverte

iCoyote : les alertes radar et zones dangereuses gratuites pour les vacances !

Baisses de prix temporaires applis iPhone et iPod touch


Voici les applications et jeux passés en gratuit récemment et pour une durée limitée . Pensez à vérifier la gratuité lors du téléchargement !

65 albums en promo

1 BD offerte et 33 en promo

Promotions films et séries

Les applications iPhone et iPod Touch gratuites temporairement :

  • Starlight : cette app va faire de vous un expert de la voûte céleste. Parfait avec les nuits des étoiles qui s'annoncent !, pour iPhone et iPad
    31-07-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-0.jpg
  • Ease : un beau convertisseur d'unités qui peut rendre bien des services
  • MobiSafe : pour mettre photos, notes et autres fichiers sensibles bien en sécurité dans l'iPhone
  • Clear DateTimer : compte à rebours simple et pratique pour savoir le temps qu'il reste avant une date précise
  • 007's Vidicon : transformez l'iPhone en véritable machine-espionne capable de filmer en toute discrétion
  • Timegg Pro : superbe minuteur pour ne plus jamais rater ses œufs à la coque ;-)
  • VIDEO HD+ : transformez votre machine en véritable caméscope bourré des réglages, pour iPhone et iPad
  • Do Not Move : une drôle d'appli qui propose de compter le temps passé à ne pas utiliser l'iPhone
  • Instaflash Pro : avec cette appli, dites au revoir aux photos trop sombres, pour iPhone et iPad
  • AVPlayer Plus Pro : plus besoin de convertir quoi que ce soi, cette appli est capable de lire tous les formats vidéo ou presque, pour iPhone et iPad

App découverte App découverte

  • Bubble Witch Saga 2 : Visez bien pour faire disparaitre les boules, attention aux rotations, les défis vous attendent nombreux. Magique !

fso.jpg

Jeux iPhone et iPod touch gratuits temporairement :

  • Captain America : incarnez le célèbre Captain America dans sa toute dernière aventure signée Gameloft et qui mêle graphismes BD et jeu d'action. - 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    31-07-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-2.jpg
  • Marvel Pinball : on reste dans les super héros avec un beau flipper dédié au Avengers et signé Marvel - 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    31-07-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-3.jpg
  • Tap Tap Kick - Tappi Bear : cette fois, le petit ourson se met au football. Retrouvez d'autres applis de la série un peu plus bas dans les 'sans'images', pour iPhone et iPad
    31-07-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-4.jpg
  • Cabby Tales : incarnez un petit taxi et parcourez la ville dans ce beau jeu en 3D, pour iPhone et iPad
    31-07-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-5.jpg
  • Moto Race : prenez les commandes de la moto et tentez de venir à bout des nombreux niveaux bourrés de pièges, pour iPhone et iPad
    31-07-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-6.jpg

Apps découverte

  • Pics Quiz : des mots à deviner à partir d'une photo, simple et efficace, en solo ou contre ses amis, 4,5 étoiles

pq.jpg

Pics Quiz iPhone et iPad est gratuit ici

  • Deer Hunter 2014 : 3D impressionnante pour cette partie de chasse virtuelle dans une nature luxuriante - 4,5 étoiles !

dh14.jpg

et toujours :

  • Deemo : Magnifique jeu de rythme très bien noté à essayer de toute urgence - 5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    30-07-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-3.jpg
  • TurboFly HD : une course de vitesse dans un univers futuriste ça vous tente ? , pour iPhone et iPad
    30-07-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-4.jpg


Mais aussi :


Et pour l'iPad :

Ce sera plus tard sur notre site iPad VIPad.fr ici


Vous avez manqué un de nos billets quotidiens ? Certaines applis sont peut-être encore proposées gratuitement : Retrouvez tous nos billets des gratuits et promos du soir ici sur iPhon.fr


Vous aimez ? Partagez !


Sorties récentes : 19 Nouveaux jeux iPhone/iPad dont Angels In The Sky, Crazy Taxi: City Rush, Micromon
Thursday 31 July 2014 - 17h

angelsinsky.jpgLe jeudi est le jour des sorties des nouveaux jeux sur l'App Store ! Voici donc notre habituel article récapitulatif : les nouveautés en images et vidéos.

Comme chaque semaine, vous y retrouverez une sélection des derniers jeux proposés sur iPhone et souvent sur iPad dont Angels In The Sky, Crazy Taxi: City Rush et Micromon et de nombreux autres encore à découvrir :







  • Crazy Taxi: City Rush - gratuit ici sur l'App Store : C'est votre taxi. C'est vous qui décidez. Accélèrez, dérapez, filez dans les virages, faufilez-vous dans les bouchons et prenez des rampes pour sauter dans les airs. Vous pouvez même conduire un tank !




  • Celleste - 2,69 euros ici sur l'App Store : Prenez le contrôle des forces de l'univers pour aider un groupe de vaches qui vivent sur une petite planète, et protègez-les de tous les dangers dans cette galaxie de rêve.












  • Reg the Roadkill - gratuit ici sur l'App Store : Faites parvenir Reg de l'autre côté de la route dans ce jeu d'action dans lequel vous devez furieusement taper du doigt sur votre écran pour éviter les voitures, les camions, les cascadeurs et les tondeuses à gazon.




nouveau-jeu-iphone-2014-07-31-1.jpg

nouveau-jeu-iphone-2014-07-31-2.jpg

nouveau-jeu-iphone-2014-07-31-3.jpg

nouveau-jeu-iphone-2014-07-31-4.jpg

nouveau-jeu-iphone-2014-07-31-5.jpg

nouveau-jeu-iphone-2014-07-31-6.jpg

nouveau-jeu-iphone-2014-07-31-7.jpg

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. :-)


Tentés par une ou plusieurs nouveautés ?


source



Vous aimez ? Partagez !


L'App HealthTap met un médecin dans l'iPhone
Thursday 31 July 2014 - 16h

tap-1.jpg L’iPhone fait partie de notre quotidien et nous accompagne presque partout. Résultat, il est devenu au fil du temps un compagnon indispensable capable de rendre bien des services.

Alors qu’Apple s’intéresse de plus en plus au domaine de la santé en en choisissant de l’intégrer à IOS 8, d’autres ont déjà choisi d’aller beaucoup plus loin et de faire rentrer le médecin à l’intérieur de l’iPhone.

C’est le cas de Healthtap, qui propose aux US et moyennant un abonnement mensuel conséquent, de pouvoir consulter à distance un médecin n’importe quand :

Non ce n’est pas pas une blague, les service baptisé HealthTap + permet d’être mis en relation avec un médecin à n’importe quelle heure du jour et de la nuit et aussi souvent qu’on le souhaite. Pas question d’échanger par téléphone ou par messagerie, c’est en visio que la consultation se passe. On peut alors décrire ses petits bobos au docteur qui prodiguera ses conseils.

Si la consultation à distance peut avoir des applications pratiques notamment lorsqu’il s’agit de simples visites de contrôle dans des territoires éloignés, je suis moins convaincu par le fait de donner accès sans limites à des consultations médicales…

Il est certain que les plus hypocondriaques d’entre nous apprécieront. Néanmoins, l’abonnement s’affiche quand même à 99 $ par mois ! En plus de tout cela, une base de données entièrement dédiée à la médecine est mise à la disposition des utilisateurs qui ne manqueront pas de se trouver toutes les maladies du monde.

Même si l’idée mise en avant par HealthTap me laisse sceptique, je dois bien avouer que le concept de médecine à distance a de l’avenir. De plus, le porter sur une machine du quotidien comme l’iPhone pourrait au moins en partie, résoudre le problème de pénurie que l’on connaît dans certains territoires ruraux tout en économisant temps et énergie.


Vous aimez ? Partagez !


Cette batterie de secours pour iPhone/iPad se recharge en seulement 15 minutes
Thursday 31 July 2014 - 15h

ultrapak.jpgLes fonctionnalités des smartphones se sont beaucoup développées ces dernières années et réclament souvent de plus en plus de puissance. Hélas, l'autonomie n'a pas suivi la même courbe et il faut régulièrement penser à recharger sa batterie.

Justement, un accessoiriste vient de présenter l'Ultrapak, une batterie externe qui annonce être capable de se recharger en seulement 15 minutes afin de toujours avoir de l'énergie en réserve :

Quand il s'agit de recharger l'iPhone, il n'y a pas 36 solutions. Soit on le branche au chargeur secteur, à un ordinateur, à une batterie externe ou à une coque batterie. Or, on n'a pas toujours la possibilité d'avoir une prise de courant sous la main et encore moins pendant tout le temps pendant lequel va se recharger l'iPhone. Les batteries externes s'avèrent donc souvent des solutions très pratiques. Bien évidemment, encore faut-il que les dites batteries soient rechargées régulièrement afin de fournir de l'énergie à l'iPhone et, là aussi, le temps joue souvent contre nous. Qu'à cela ne tienne, voici une batterie capable de se recharger en très peu de temps.

En effet, 15 minutes suffisent pour accumuler les quelques 2000 mAh nécessaires pour recharger presque à plein l'iPhone. Si vous disposez d'un peu plus de temps, la batterie d'une capacité de 3 000 mAh se recharge complètement en moins de 30 minutes. Grâce à le technologie 'Ultra-X' et des additifs exclusifs, ces batteries Lithium-Polymère se rechargent 8 fois plus vite. Un petit écran est aussi de la partie afin d'indiquer le niveau de charge encore utilisable.



Afin d'avoir une réserve d'énergie suffisante, deux modèles sont proposés sur le site de l'accessoiriste avec des livraisons annoncées à compter du 25 août 2014. La version de 3 000 mAH est en pré-commande au tarif de 59,99 $ quand le modèle de 10 000 mAh est annoncé au prix de 99,99 $.


Des amateurs ?

boutik-600x100-2.jpg

En rapport avec cet article, retrouvez :

source


Vous aimez ? Partagez !


Pour éviter l'espionnage, la Russie veut le code source d'iOS
Thursday 31 July 2014 - 14h

jobsmedve.jpgAlors que la Russie vient de faire l'objet de nouvelles sanctions de la part des États-Unis pour son rôle dans le dossier ukrainien, les tensions entre les deux pays connaissent aujourd'hui un nouveau tournant.

On sait que depuis l'affaire Snowden et autres histoires d'espionnage mettant en cause la NSA, la Russie ne voit pas d'un très bon œil les produits américains avec, par exemple, l'iPad considéré comme persona non grata au gouvernement. Cette fois-ci, les autorités russes réclament le code source d'iOS et d'OS X afin de s'assurer de la sécurité des données des utilisateurs russes :

Cette demande a été faite par Nikolai Nikiforov, ministre de la communication russe, auprès de Peter Engrob Nielsen, directeur général d'Apple en Russie.

Bien évidemment, le code source est considéré comme une sorte de 'joyau de la couronne' pour bon nombre de fabricants de logiciels et cette demande, qui arrive avec un timing bien calculé, ne peut qu’embarrasser au plus haut point une firme comme Apple qui n'a pas l'habitude de distribuer ses précieuses données au quatre vents. Néanmoins, le ministre russe n'y est pas allé par quatre chemins : "Évidemment, les entreprises qui dévoilent le code source de leurs programmes n'ont rien à cacher, mais celles qui ne souhaitent pas coopérer avec la Russie sur cette question ont peut-être des capacités non déclarées".

De là à imaginer qu'un éventuel refus de la part d'Apple provoquerait un embargo des produits Apple en Russie et/ou constituerait une épine dans le pied des États-Unis à l'heure où les relations entre les deux pays sont très tendues, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas pour le moment.

Apple n'a encore amené aucun commentaire sur le sujet mais on peut imaginer que ce doit être un sujet délicat, tant sur les conséquences si ses codes sources étaient dévoilés à un gouvernement, que sur les conséquences d'un éventuel refus.


source


Vous aimez ? Partagez !


Nouvelle Apple TV : Pas avant 2015 ?
Thursday 31 July 2014 - 12h

appletvhand.jpgL'Apple TV commence sérieusement à accuser son âge. Pour le moment, en se basant entre autres sur les prévisions souvent fiables de l'analyste Ming-Chi Kuo, on pouvait espérer voir arriver une nouvelle version à l'automne 2014.

Hélas, les dernières informations qui circulent autour du petit boîtier d'Apple ne sont pas très réjouissantes puisque l'on parle maintenant d'un lancement en 2015 à cause notamment d'un retard avec certains médias traînant les pieds pour signer des accords de distribution :

Si l'année 2013 n'avait pas vu arriver de nouvelle version de l'Apple TV, 2014 semble hélas prendre le même chemin. D'après des sources proches du dossier, ce retard serait du essentiellement aux difficultés que rencontrent Apple afin d'obtenir des accords de distribution de contenus en provenance des chaînes câblés américaines. Celles-ci ne voient pas d'un très bon œil l'arrivée d'une nouvelle Apple TV qui pourrait mettre à mal leur modèle financier. De plus, l'actuelle fusion de Time Warner Cable et Comcast n'a toujours pas été confirmée officiellement par certaines instances américaines, ceci mettant un coup de frein net aux négociations qui étaient en cours.

Apple compte bien proposer de nombreux nouveaux services avec sa prochaine Apple TV, et si ceux-ci n'étaient pas de la partie, la firme californienne pourrait reporter sa sortie. On sait que du côté matériel, la future Apple TV devrait intégrer des commandes par gestes afin de permettre une meilleure interaction aux utilisateurs mais aussi d'ouvrir de nouvelles perspectives en matière de jeux qui devraient disposer d'un store sur le boîtier. On peut imaginer que du côté OS et matériel, Apple est dans les temps mais la firme californienne est suffisamment perfectionniste pour préférer sortir un ensemble boîtier/services abouti en 2015, qu'une offre incomplète dès la fin de cette année.

Affaire toujours à suivre donc.


source


Vous aimez ? Partagez !


iPhone 6 : faudra-t-il-attendre le 14 octobre pour se l'offrir ?
Thursday 31 July 2014 - 11h

ip6tailles.jpgPour le moment, l'iPhone 6 est attendu pour septembre avec une conférence qui pourrait, selon la rumeur, se dérouler le mardi 9 septembre 2014 pour une commercialisation le vendredi 19 septembre, à l'image des années précédentes.

Cette perspective a depuis été régulièrement confirmée mais des informations récentes indiqueraient qu'un autre calendrier se profile :

Ainsi, la keynote de présentation officielle se déroulerait non pas le mardi 9 septembre mais plutôt le 16 septembre, soit un petit report d'une semaine. Jusque là, rien de bien dramatique. Mais MacRumors a l'air assez sûr de lui quand il avance aussi que le début de la commercialisation de l'iPhone 6 n'interviendrait que le mardi 14 octobre 2014, soit un mois après. Voilà qui serait quand même assez étonnant.

Tout d'abord, il n'est pas dans les habitudes d'Apple de lancer un nouveau terminal iOS un mardi et a toujours privilégié le vendredi. Néanmoins, on sait aussi que les réapprovisionnements pendant le week-end de lancement n'étaient pas toujours des plus fiables et un lancement en début de semaine pourrait améliorer les choses de ce côté-là.

De plus, annoncer un nouvel iPhone (voir deux modèles avec les versions de 4,7 et 5,5 pouces) et ne le proposer à la vente qu'un mois plus tard peut aussi paraître étonnant. Ce report implique aussi des conséquences sur le reste du programme de fin d'année. En effet, le mois d'octobre est souvent réservé à la keynote dédiée à l'iPad avec une sortie en fin de mois. Ceci est d’autant plus vrai que l'iWatch pourrait, elle-aussi, être présentée au cours du mois d'octobre.

Comme on le voit, ce délai provoquerait de nombreux chevauchements, si bien-sûr Apple maintenait son calendrier pour les autres annonces attendues d'ici la fin de l'année. On conserve donc précieusement les pincettes d'usage quant à cette dernière information.


A lire également sur l'iPhone 6 :

source


Vous aimez ? Partagez !


iOS 8: les créateurs de 1Password donnent un avant gout des extensions
Thursday 31 July 2014 - 10h

1pass-1.jpg À chaque fois qu’une nouvelle version bêta d’iOS 8 est publiée, nous en apprenons un plus sur les nouveautés qui arriveront sur nos machines à l’automne. Mais, cette année, ce qui est certain c’est que les nouveautés les plus intéressantes n’arriveront pas par Apple, mais bel et bien par les développeurs.

En effet, avec IOS 8 Apple a décidé d’ouvrir un peu plus la porte de son système en proposant notamment les fameuses extensions. Aujourd’hui, les développeurs de l’application 1Password dont nous sommes de fervents utilisateurs ici à la rédaction, ont décidé de nous montrer ce qu’iOS 8 a dans le vendre dans une courte vidéo particulièrement instructive :

Dans la vidéo qui suit, on découvre comment les extensions vont nous changer la vie sur iOS. Pour ceux qui ne le savent pas, 1Password est une application qui permet de stocker l’ensemble de ses mots de passe et identifiants de manière sécurisée.

Avec iOS 8, 1Password va pouvoir accéder au reste du système. C’est ainsi que pour ouvrir l’application de sa banque, Facebook, ou je ne sais quoi d’autre, il suffira d’appuyer sur le petit bouton 1Password qui s’affiche pour que l’identification soit automatique. Dans Safari, même constat, l’application proposera une extension qui permet de s’identifier en un clic, comme un peut aujourd’hui le faire sur Mac.

C’est ce que montre la vidéo qui suit :


Avec ce premier exemple d’utilisation des extensions, on se rend mieux compte à quel point iOS 8 risque de bouleverser nos habitudes. Et c’est tant mieux. Maintenant, il me tarde de voir d’autres exemples de ce qu’il sera possible de faire cet automne.


Vous aimez ? Partagez !


Apps iPhone ponctuellement gratuites : ne manquez pas le très beau Deemo !
Wednesday 30 July 2014 - 19h
Les actus iPhone, les app gratuites et les bons plans, c'est avec notre application i-nfo.fr gratuite :

A noter

App découverte

iCoyote : les alertes radar et zones dangereuses gratuites pour les vacances !

Baisses de prix temporaires applis iPhone et iPod touch

  • Blek : 1,79 -> 0,89 € notre test ici , 4,5 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad


Voici les applications et jeux passés en gratuit récemment et pour une durée limitée . Pensez à vérifier la gratuité lors du téléchargement !

Les applications iPhone et iPod Touch gratuites temporairement :

  • AVPlayer Plus Pro : plus besoin de convertir quoi que ce soi, cette appli est capable de lire tous les formats vidéo ou presque, pour iPhone et iPad
    30-07-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-0.jpg
  • Instaflash Pro : avec cette appli, dites au revoir aux photos trop sombres, pour iPhone et iPad
  • Quick Dial : Marre de fouiller dans les contacts pour passer un coup de fil, cette appli devrait vous faciliter la tâche
  • WorkTime.Do : une appli complète qui permet de gérer son temps, les choses à faire, d'ajouter des rappels
  • PicDesigner : de drôles d'effets et de filtres à ajouter à vos photos, pour iPhone et iPad
  • Portraiture : idéale, cette appli va ôter toutes les imperfections de portraits et selfies, pour iPhone et iPad
  • Reflection : Etonnate, cette appli propose faire se refléter dans l'eau tout et n'importe quoi, pour iPhone et iPad
  • Card Mate Pro : pour garder cartes de fidélité et carte de crédit toujours auprès de soi, pour iPhone et iPad
  • Scan to PDF Converter : un scanner de poche toujours prêt à rendre service, pour iPhone et iPad
  • Web Explorer : navigateur web alternatif avec de nombreuses fonctionnalités dont traduction des pages, export PDF…, pour iPhone et iPad

App découverte

  • Dino Hunter: Deadly Shores : chassez les dinos dans un environnement luxuriant en 3D et ne manquez pas votre coup sinon c’est vous la proie - 4,5 étoiles !

dhds2.jpg

Jeux iPhone et iPod touch gratuits temporairement :

  • Deemo : Magnifique jeu de rythme très bien noté à essayer de toute urgence - 5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    30-07-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-3.jpg
  • TurboFly HD : une petite course dans un univers futuriste ça vous tente ? , pour iPhone et iPad
    30-07-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-4.jpg
  • Gangster Granny : que diriez-vous de venir en aide à cette grand-mère un peu folle qui en a bien besoin, pour iPhone et iPad
    30-07-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-5.jpg
  • Taptocolor Fun : simple et coloré, ce jeu est aussi terriblement addictif, pour iPhone et iPad
    30-07-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-6.jpg

Apps découverte

  • Zynga Poker : 20 000 $ de jetons offerts actuellement pour l'un des meilleurs jeux de Texas Holdem, en Français, noté 4,5 étoiles !

texashold.jpg

  • Pics Quiz : des mots à deviner à partir d'une photo, simple et efficace, en solo ou contre ses amis, 4,5 étoiles

pq.jpg

Pics Quiz iPhone et iPad est gratuit ici


Mais aussi :


Et pour l'iPad :

Ce sera plus tard sur notre site iPad VIPad.fr ici


Vous avez manqué un de nos billets quotidiens ? Certaines applis sont peut-être encore proposées gratuitement : Retrouvez tous nos billets des gratuits et promos du soir ici sur iPhon.fr


Pratique : activer, utiliser et désactiver la validation en 2 étapes sur iTunes
Wednesday 30 July 2014 - 17h

step-1.jpg La sécurité est au coeur des préoccupations de tous les utilisateurs d’iPhone et Apple le sait bien. C’est précisément pour cela que le système de vérification en deux étapes a été mis sur pied.


Avec ce système, apple entend bien proposer à ceux qui le souhaitent de renforcer, encore un peut plus la sécurité du compte itunes qui contient, souvent des infos sensibles comme le numéro de carte bancaire.

Mais pour en bénéficier, encore faut-il savoir comment l’activer. c’est l’objet de cet article pratique :

Qu’est ce que c’est ?

La vérification en deux étapes est un système de sécurité optionnel sensé empêcher quiconque de pirater un compte iTunes et ce même s’il est en possession du mot de passe.

Désactivé d’office, le système doit donc être configuré avant d’être utilisé. C’est précisément l’objet de ce qui suit.

En fois en place, la procédure de validation se déroule comme suit. À chaque connexion depuis un nouvel appareil, l’utilisateur doit en plus du duo mot de passe et identifiants habituels, ajouter un code envoyé par SMS par Apple a un appareil désigné à l’avance. Sans cela, la connexion ne peut aboutir.
Cela vaut pour un simple achat, mais également pour toute modification du compte.

step-6.jpg

Ainsi, grâce à cela, quelqu’un qui aurait, par on ne sait quel moyen récupéré le duo identifiant et mot de passe serait dans l’incapacité d’accéder au compte depuis un nouvel appareil ou même encore modifier ou d’acheter quoi que ce soi

step-4.jpg

Néanmoins, l’activation de la validation en deux étapes ne doit pas être faite à la légère. En effet, pendant l’activation, une clé de secours sera confiée à l’utilisateur. Ce sera alors, le seul moyen de réinitialiser un mot de passe oublié. Même Apple ne pourras plus le faire.

L’entreprise a quand même assuré le coup et permet d’obtenir une nouvelle clé ou de renouveler le mot de passe à condition d’être en possession d’au moins deux des trois éléments suivants :

  • duo mot de passe/identifiant
  • appareil de confiance
  • clé de sécurité

Si c’est le cas, la procédure est à voir ici, dans le cas contraire, il ne reste plus qu’à créer un nouveau compte.

Comment l’activer

Pour mettre en place cette vérification en deux étapes, quelques étapes suffisent. Commençons tout d’abord par nous rendre à cette adresse puis cliquez sur ‘Gérer votre identifiant Apple’. Reste simplement ensuite à s’identifier avec l’adresse mail et le mot de passe relié au compte iTunes à protéger.

step-3.jpg

Une fois connecté, sélectionnez ‘Mot de passe et sécurité’ dans la colonne de gauche puis répondez aux questions de sécurité qui sont posées. Une section ‘Validation en deux étapes’ apparaît ensuite. Pour commencer la configuration il suffit de cliquer sur ‘pour commencer.

step-2.jpg

Après les quelques recommandations d’usage sur les avantages et inconvénients de la solution, plusieurs étapes sont nécessaires pour finaliser l’activation. En premier lieu, il faut entrer un numéro de téléphone sur lequel on souhaite recevoir les SMS d’activation. Une fois entré, un code est immédiatement envoyé pour vérifier que tout est bon. Reste ensuite à l’entrer sur le site web. Au défaut de pouvoir recevoir un SMS, Apple propose d’utiliser ‘localiser mon iPhone’.

step-5.jpg

Vient ensuite le moment de recevoir la fameuse clé de secours qui servira en cas de problème, d’oubli de mot de passe… Apple demande obligatoirement de l’imprimer pour passer à la suite. Conservez la bien, il n’y a aucun autre moyen de l’obtenir par la suite.

step-7.jpg

La procédure continue et il est maintenant temps d’entrer la clé de sécurité afin de passer à la suite. Reste une dernière petite chose qui est de valider, une nouvelle fois les conditions d’utilisations. un dernier clic sur ‘Activer la validation en deux étapes’ et c’est terminé.

step-8.jpg

Désactiver la validation en deux étapes

Il se peut qu’après tout cela, certains aient envie de revenir en arrière et de désactiver cette vérification en deux étapes. Pour cela, il suffit de suivre la procédure :

  • Rendez-vous sur la page Mon identifiant Apple et cliquez sur ‘Gérer votre identifiant’ Apple
  • Connectez-vous.
  • Sélectionnez l’onglet Mot de passe et sécurité.
  • Cliquez sur Désactiver la validation en deux étapes.
  • Choisissez de nouvelles questions de sécurité, vérifiez votre date de naissance et cliquez sur Enregistrer.

Grâce à cela, Apple entend bien protéger au mieux les compte itunes des utilisateur sans pour autant rendre le quotidien pénible. Avant de pouvoir être utilisé, chaque nouvel appareil devra ainsi être vérifié. prendre quelques instant pour ajouter cette couche de protection peut sans aucun doute éviter quelques désagréments à l’avenir.

A lire également concernant iOS 7 :

Astuces

Nouveautés, fonctionnalités

Focus

Infos

Design

ban-ios-7.jpg


Vous aimez ? Partagez !


SBricks et l'iPhone pilotent les projets LEGO les plus fous
Wednesday 30 July 2014 - 16h

sbrick.jpgLes amateurs de LEGO, quel que soit leur âge, vont pouvoir imaginer des projets plus fous les uns que les autres.

En effet, il s'agit d'intégrer un module Bluetooth à une petite brique LEGO afin de commander à distance et depuis l'iPhone, jusqu'à 4 moteurs intégrés dans des constructions LEGO. Voilà qui ouvre de nombreuses perspectives :

La SBrick intègre une connectivité Bluetooth 4.0 (basse consommation) afin de communiquer avec l'iPhone préalablement équipé de l'app dédiée. Avec elle, on peut commander 4 moteurs en même temps, que ce soit pour contrôler la direction, la puissance des moteurs ou encore l'intensité des feux. Le niveau de la batterie sera aussi affiché afin de ne pas tomber bêtement à sec sans prévenir.

L'app dédiée va permettre d'amener un niveau de contrôle sur ses constructions LEGO (avec un maximum de 16 modules) jusqu'à une distance de 100 mètres. Un réseau social est même de la partie afin d'organiser de jolies rencontres sans risquer d'interférences entre les modules. Les utilisateurs pourront communiquer entre eux depuis l'app.



Les amateurs de LEGO (petits et grands) sont appelés à aider ce projet qui a bien démarré à atteindre son seuil de financement. Pour y arriver, le module est disponible à partir de 40 £ ou de 70 £ pour le pack de deux. Si tout se passe bien, les premières briques devraient être livrées à partir de novembre 2014.


boutik-600x100-2.jpg

En rapport avec cet article, retrouvez :


Vous aimez ? Partagez !


Signal sécurise les communications depuis l'iPhone
Wednesday 30 July 2014 - 15h

signal.jpgA l'heure où l'on parle beaucoup de respect des données privées, certains recherchent des solutions très sécurisées sans pour autant avoir des choses à cacher. Il existe déjà des solutions de cryptage mais elles nécessitent souvent des abonnements assez coûteux.

C'est ainsi qu'est né l'application Signal qui permet de crypter tout appel depuis l'iPhone et ceci, sans le moindre coût supplémentaire pour l'utilisateur :

Pour arriver à sécuriser son application, le développeur utilise un protocole AES 128 ZRTP, censé résister à toutes les attaques et notamment le système utilisé par la NSA. L'application utilise le numéro de téléphone de l'utilisateur pour ses communications qui nécessite de confirmer un premier code envoyé par SMS afin de valider le numéro enregistré. Ensuite, pendant la conversation, pour être sûr d'avoir le bon interlocuteur au bout du fil et de vérifier qu'aucune surveillance ne soit en cours, un code unique est envoyée et sera à confirmer par chacun des protagonistes.

Pour faciliter son utilisation, une liste de ses contacts utilisant l'app est fournie, ce qui permet de proposer à celles/ceux qui ne l'ont pas d'installer l'app afin de sécuriser la communication qui passera alors par le Web (consommation en data donc) afin d'assurer le cryptage de bout en bout.


signal-1.jpg

Le système est open-source car l'éditeur veut permettre à d'autres développeurs, mais aussi à des hackers, de vérifier le niveau de sécurité, de débusquer des failles et de constater qu'il n'y aucune porte dérobée destinée à des agences gouvernementales. D'ailleurs, aussi ironique que cela puisse paraître, l'app est gratuite grâce à l'appui d'un programme du gouvernement américain qui finance de nombreux projets touchant à la vie privée.



source, source


Vous aimez ? Partagez !


Oubliez l'iWatch, voici le porte-clés intelligent et connecté à l'iPhone
Wednesday 30 July 2014 - 14h

smartkeychain.jpgLes accessoiristes ne manquent décidément pas d'imagination pour concevoir des objets connectés, avec plus ou moins de bonheur d'ailleurs.

Aujourd'hui, c'est un porte-clés intelligent connecté à l'iPhone intégrant un petit écran pour afficher des notifications et une mémoire flash qui est à découvrir :

Bon, il faut bien reconnaître d'entrée qu'un effort au niveau du design aurait pu être fait tant ce nouvel accessoire ressemble à un grosse clé USB plutôt basique.

Néanmoins, la Smart Keychain fait le boulot annoncé. En effet, un petit écran permet d'afficher des notifications pour ses mails (avec un aperçu du mail et une limite de 5 adresses), un calendrier mais aussi un mode GPS (et une alarme sonore déclenchable depuis l'iPhone) afin de le retrouver (et donc ses clés par la même occasion). Il intègre aussi une mémoire flash de 8 à 32 Go afin de transférer des photos de l'iPhone depuis une application dédiée et via une connexion sans fil Bluetooth.

Si le projet atteint un certain seuil, les concepteurs prévoient d'y rajouter des capteurs pour quantifier l'activité physique de l'utilisateur.


Pour le moment, le projet ne décolle pas avec seulement 218 $ de récoltés en 8 jours pour un seuil de 30 000 $. Les livraisons ne sont donc pas assurées pour le moment pour celles/ceux qui sont prêts à investir pour ce porte-clés proposé au tarif de 59 $ pour 8 Go, de 69 $ pour 16 Go ou encore de 79 $ pour 32 Go.


boutik-600x100-2.jpg

En rapport avec cet article, retrouvez :


Vous aimez ? Partagez !


Après Facebook, Instagram aussi en veut à Snapchat ou Taptalk
Wednesday 30 July 2014 - 13h

bolt.jpgAlors que Facebook a lancé tout récemment son application Slingshot disponible ici sur l'App Store, qui permet de partager des photos et vidéos éphémères, c'est Instagram qui s'y colle avec Bolt.

En concurrence directe avec des apps telles que Snapchat ou encore Taptalk, Facebook rajoute une corde à Instagram en multipliant les possibilités d'envoyer rapidement des photos et vidéos :

Pour le moment, Bolt n'est disponible que sur l'App Store de Nouvelle-Zélande, d'Afrique du Sud et de Singapour afin d'éprouver les serveurs avant un lancement à l'international qui devrait intervenir dans les prochaines semaines.

Néanmoins, on peut voir dans cette politique une attaque directe et très large du ténor Snapchat en provenance de Facebook qui disposait déjà de son propre service avec Slingshot disponible ici sur l'App Store. En effet, même si Instagram appartient au réseau social, cela n'a pas empêché la sortie de Bolt.

Certes, la nouvelle application s'attaque plutôt à Taptalk en reprenant une grande partie de ses fonctionnalités. Ainsi, la simplicité est de mise puisqu'il suffit de tapoter sur le profil d'un de ses contacts en provenance de son carnet d'adresses (l'app ne nécessite pas de compte Facebook mais un numéro de téléphone) puis de faire un geste spécifique pour déclencher une photo ou une vidéo. Une fois celle-ci consultée, elle s'efface de l'application.

La présentation est aussi assez similaire avec un écran partagé en deux. La partie inférieure affiche ses contacts alors que la partie supérieure affiche les éléments du message.


boltgoo.jpg

Pour les plus pressés disposant d'un compte sur l'App Store en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud ou à Singapour, Bolt est disponible à cette adresse.



source


Vous aimez ? Partagez !


Ford abandonne BlackBerry pour l'iPhone
Wednesday 30 July 2014 - 11h

ford-11.jpg La société canadienne RIM n'est pas en très grande forme depuis plusieurs années et ce n'est pas la récente décision prise par Ford qui va arranger les choses.

En effet, le constructeur automobile vient d'annoncer qu'il va équiper plusieurs milliers de ses employés d'iPhone en remplacement de leurs anciens BlackBerry

Encore un nouveau coup dur pour la firme canadienne qui perd un client professionnel de taille. En effet, 3 300 employés vont recevoir un iPhone d'ici la fin de l'année 2014 et 6 000 de plus sont prévus dans les deux prochaines années. Pour citer un représentant de Ford, l'iPhone répond aux besoins globaux des employés, que ce soit à titre professionnel et privé et ce, avec un seul et unique appareil.

Même si ce n'est pas ouvertement évoqué, on peut avancer que l'accord récent entre Apple et IBM a du influencer le fabricant américain dans son choix de flottes de terminaux mobiles. Avec un tel partenariat, l'exemple de Ford n'est peut-être que le premier d'une longue série d'entreprises qui pourraient bien intégrer encore plus avant les appareils d'Apple.


source


Vous aimez ? Partagez !


iWatch : un fournisseur laisse présager un début de production tardif
Wednesday 30 July 2014 - 10h

nice-iwatch-1.jpg Hier matin, une rumeur venant d’Asie indiquait que l’iPhone 5 dans son format XL ne serait pas disponible avant la toute fin d’année, tout comme la fameuse iWatch.

Aujourd’hui, la montre connectée d’Apple fait à nouveau parler d’elle par l’intermédiaire d’un des fournisseurs de Cupertino qui, en annonçant des chiffres trimestriels moins bons que prévu, a voulu se justifier. Résultat, on en apprend un peu plus sur la production et donc sur la date à laquelle la fameuse iWatch pourrait arriver :

Ce trimestre, la société TPK Holding affiche des résultats en deçà des attentes. Comme c’est souvent le cas dans ce genre de situation, les dirigeants, qui présentaient leurs résultats lors d’une conférence téléphonique, ont tenté de s’expliquer. La raison invoquée est qu’un des clients importants de la société aurait décidé de reporter le lancement d’un produit.

Pour bien comprendre la situation, il est important de savoir que TPK est supposée produire pour Apple des écrans flexibles de petite taille qui trouveront facilement leur place sur la montre.

Les experts ne laissent que peu de place au doute et semblent convaincus que la contre-performance de TPK est due à un retard dans le lancement de la production d’Apple. Néanmoins, les dirigeants de TPK prédisent un retour d’une croissance importante dès le prochain trimestre signe que, si tout cela est vrai, l’iWatch pourrait entrer en production dans les prochaines semaines.

Plus le temps passe et plus l’espoir de voir l’iWatch arriver lors de la traditionnelle conférence de septembre s’amenuise. Néanmoins, toutes les rumeurs semblent indiquer qu’elle arrivera bel et bien cette année. Il suffira peut-être d’être un peu plus patient que prévu.

source


Vous aimez ? Partagez !


Apps iPhone ponctuellement gratuites et toujours de belles promos films, musique et BD
Tuesday 29 July 2014 - 19h
Les actus iPhone, les app gratuites et les bons plans, c'est avec notre application i-nfo.fr gratuite :

À noter

App découverte

  • iCoyote : les alertes radar et zones dangereuses gratuites pour les vacances !

Baisses de prix temporaires applis iPhone et iPod touch

  • Blek : 1,79 -> 0,89 € notre test ici , 4,5 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad

65 albums en promo

1 BD offerte et 33 en promo

Promotions films et séries


Voici les applications et jeux passés en gratuit récemment et pour une durée limitée . Pensez à vérifier la gratuité lors du téléchargement !

Les applications iPhone et iPod Touch gratuites temporairement :

  • Timeless : des minuteurs en nombre pour pouvoir être tranquille à la maison, à la cuisine et où bon vous semblera - 4,5 étoiles sur l'App Store fr
    29-07-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-0.jpg
  • Lil' Red : magnifique conte illustré et revisité. À ne pas manquer, les petits vont l'adorer, pour iPhone et iPad
  • Splittr : pour partager les frais d'un voyage, d'un repas facilement et sans histoire
  • IdeaPlaces : pour organiser ses notes Evernotes en fonction de l'endroit où elles ont été écrites
  • Gym Machine : planifiez et organisez les entraînements pour obtenir le corps dont vous rêvez tant
  • Ready to Go : une appli minimaliste idéale pour les t^tes en l'air
  • Tabata! : un petit entraînement de seulement 4 minutes par jour pour garder la forme
  • Finngr : laissez s'exprimer créativité et imagination avec cette appli qui propose de dessiner du bout du doigt
  • Mes graines : vous permet enfin de gérer au mieux votre stock de semences et de graines.
  • Charlemagne : pour apprendre l'histoire de France en s'amusant
  • Password Protection Pro : pour sécurisez tous les mots de passe et les avoir toujours avec soi, pour iPhone et iPad

App découverte

  • Dino Hunter: Deadly Shores : chassez les dinos dans un environnement luxuriant en 3D et ne manquez pas votre coup sinon c’est vous la proie - 4,5 étoiles !

dhds2.jpg

Jeux iPhone et iPod touch gratuits temporairement :

  • Brave Guardians TD : un excellent jeu de défense qui offre pas moins d'une vingtaines de niveaux et de magnifiques décors, pour iPhone et iPad
    29-07-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-3.jpg
  • Quantum Legacy : partez à la conquête de la galaxie et surtout… pas de quartier !, pour iPhone et iPad
    29-07-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-4.jpg
  • RPG Band of Monsters : Un RPG comme on les aime gratuit au lieu de 6,99 € - 4 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
    29-07-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-5.jpg
  • Glint : regroupez les boules de couleurs dans ce jeu qui demande rapidité et adresse, pour iPhone et iPad
    29-07-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-6.jpg
  • Donut Dance : Faites danser les petits ours dans ce jeu coloré et amusant, pour iPhone et iPad
    29-07-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-7.jpg

Apps découverte

  • Zynga Poker : 20 000 $ de jetons offerts actuellement pour l'un des meilleurs jeux de Texas Holdem, en Français, noté 4,5 étoiles !

texashold.jpg

  • Pics Quiz : des mots à deviner à partir d'une photo, simple et efficace, en solo ou contre ses amis, 4,5 étoiles

pq.jpg

Pics Quiz iPhone et iPad est gratuit ici


Mais aussi :


Et pour l'iPad :

Ce sera plus tard sur notre site iPad VIPad.fr ici


Vous avez manqué un de nos billets quotidiens ? Certaines applis sont peut-être encore proposées gratuitement : Retrouvez tous nos billets des gratuits et promos du soir ici sur iPhon.fr


Vous aimez ? Partagez !


Les meilleurs Gif animés du web sont dans l'appli iPhone Gifit
Tuesday 29 July 2014 - 17h

gifit-1.jpg Quiconque espère un jour se créer une petite notoriété sur les réseaux sociaux se doit de se fendre de temps en temps d’un petit GIF bien senti. Mais pour cela encore faut il savoir où les trouver.

Longtemps preuve de ‘ringardisme absolu’ au même titre que les pages web sur lesquelles il neige à Noël, les petites images animées que sont les GIF ont aujourd’hui de nouveau le vent en poupe et s’arrachent sur Facebook comme sur Twitter. Ce dernier à même revu récemment son appli pour pouvoir les afficher plus facilement.

Aujourd’hui, il est donc grand temps de découvrir l’appli qui devrait faire de vous le maître, que dis-je le roi du GIF sur le web :

Gifit est en quelque sorte un catalogue de GIF toujours à portée de la main. Pas besoin de s’inscrire ni de se connecter, au démarrage, nous voici immédiatement plongé au royaume de l’image animée.

Quelques catégories s’affichent au lancement. En cliquant sur l’une d’entre elles, on bascule en un instant sur une sélection d’images sur ce thème. Évidemment, on peut aussi s’amuser à chercher ce qui nous tente en français, mais surtout en Anglais où l’on aura le plus souvent davantage de résultats.

gifit-2.jpg
Avec son interface toute bleue, Gifit joue la simplicité. Un appui court pour partager l’image et un appui long pour la visualiser en grand. C’est tout ce qu’il y a à savoir

Le seul petit défaut que je vois à cette appli qui en plus d’être amusante, peut s’avérer pratique pour partager des GIF, c’est qu’elle met parfois un peu de temps à charger les images. Pour le reste, les amateurs de Gifs animés vont se régaler.



Vous aimez ? Partagez !


En Allemagne, les iBeacons s'invitent au restaurant
Tuesday 29 July 2014 - 16h

ibeaconsresto.jpgOn avait déjà pu constater que la technologie iBeacon faisait recette auprès des grandes surfaces US.

Aujourd'hui, c'est la chaîne de restaurants allemande Christian Mook qui intègre iBeacon pour mieux connaître les habitudes de ses clients afin d'améliorer ses prestations mais aussi de récompenser les plus fidèles d'entre eux :

L'objectif de l'intégration d'iBeacon est d'en savoir plus sur les habitudes de ses consommateurs avec leur identité, leur table préférée, ce qu'ils commandent et boivent ou encore la fréquence de leurs visites.

Avec de telles données, la chaîne de restaurant compte améliorer ses services mais aussi fidéliser ses clients en proposant aux plus assidus des prestations spécifiques comme un verre de bienvenue, le placement automatique sur la liste des invités pour des évènements futurs ou encore un accès à une table plus rapide.

Bien-sûr, il faudra que les clients disposent d'un iPhone avec l'app iOS dédiée. Quant à la récupération des données (temps passé, détails des commandes, etc.), elle est transparente pour l'utilisateur puisque c'est l'application et iBeacon qui se charge de tout après qu'il ait évidemment donné son accord.


source


Vous aimez ? Partagez !


A l’hôtel Hilton, l'iPhone ouvre bien des portes
Tuesday 29 July 2014 - 15h

iphonehilton.jpgDécidément, l'iPhone devient de plus en plus indispensable avec des fonctionnalités qui devraient rendre de grands services à de nombreux points de vue. Alors que nous avions déjà évoqué le cas de la chaîne d'hôtels Aloft en début d'année, c'est maintenant le groupe Hilton qui compte proposer à ses clients d'utiliser leur iPhone de manière plus prononcée.

En effet, en plus de pouvoir réserver une chambre depuis l'application iOS dédiée, ce sont bientôt les portes que les clients vont pouvoir ouvrir avec l'iPhone :

Le groupe Hilton vient d'annoncer son programme afin d'améliorer encore et toujours ses services après des clients. En plus de pouvoir réserver directement depuis l'app Hilton HHonors disponible ici sur l'App Store, les clients pourront bientôt directement accéder à leur chambre sans passer par la case accueil.

Hilton compte bien déployer ces nouveaux services dans ses hôtels américains dans un premier temps (courant 2015), mais a pour objectif d'équiper la totalité de ses 4 200 hôtels d'ici 2016, le temps de déployer des serrures connectées. Comme l'indique justement Christopher J. Nassetta, le dirigeant du du groupe Hilton, à la manière des cartes d'embarquement embarquées dans les smartphones qui permettent de rejoindre directement leur siège dans l'avion, l'iPhone va permettre à leurs clients d'accéder à leur chambre.

Voilà une sacrée évolution de l'hôtel qui s'annonce avec l'iPhone qui va pouvoir tout gérer, de la réservation à l'accès de la chambre. On peut imaginer que les voyageurs apprécieront cette démarche qui devrait leur faciliter la vie.


source


Vous aimez ? Partagez !