Star Wars : le Réveil de la Force se joue version Lego sur iOS
Wednesday 29 June 2016 - 12h

lego-star-wars-reveil-force-4.jpgWarner Bros s’occupe des jeux Lego sur iOS et ne manque plus une occasion pour adapter les petits bonshommes aux têtes cylindriques en jeux iPhone, iPad, entre Harry Potter, Batman, le Seigneur des Anneaux, etc. Concernant la dernière adaptation en date, elle devrait plaire aux fans Chewbacca et autres membres de la famille Skywalker, puisqu’il s’agit du jeu Lego Star Wars : Le réveil de la force. Ce nouveau jeu Lego reprend donc l’histoire du dernier épisode de la saga de la Guerre des Étoiles sortie l’année dernière au cinéma, avec l’humour et le charme des briques Lego :

Il s’agit d’un jeu d’aventure en 3 dimensions, dans lequel le joueur contrôle un des personnages de l’histoire. Plusieurs seront jouables au cours de l’aventure, Han Solo, BB-8, Kylo Ren, etc. Le jeu reprend le scénario du film, avec quelques missions et contenus supplémentaires.

Le jeu introduit de nouveaux mécanismes encore jamais vus dans la série des jeux Lego, notamment les batailles au fusil blaster, qui rappellent les jeux de tir des bornes d’arcade, et lors desquelles il faut se cacher derrière des décors en vue arrière et éliminer ses ennemis un par un. Le jeu propose également des séquences de vols inédites avec des combats spatiaux.

lego-star-wars-reveil-force-1.jpg

Au-delà de ça, il s’agit surtout de revivre différentes scènes et missions mythiques du film selon la perception des différents héros. Et grâce à la musique et à l’univers Star Wars bien retranscrit, tout y est pour une véritable immersion dans les différents mondes de la saga.

lego-star-wars-reveil-force-5.jpg

Le jeu est gratuit, il permet en fait de profiter du premier chapitre sans payer. Les chapitres suivants de 2 à 9 sont à acheter pour 6,99 euros le tout. Mais du contenu est ajouté régulièrement au jeu, dont de nouvelles aventures. Un abonnement annuel de 9,99 euros est donc proposé à cet effet pour pouvoir en profiter sans avoir à acheter chaque mise à jour.

lego-star-wars-reveil-force-2.jpg

Libre à vous donc, de tester le jeu le temps du premier chapitre. Mais une chose est sûre, avec Lego, souvent félicité par la qualité de ses productions, ce nouvel opus saura certainement faire craquer les fans.


Pour un peu plus de Star Wars sur iPhone :

Source

Vous aimez ? Partagez !


Apple ambitieux et proche des artistes pour son service musical
Wednesday 29 June 2016 - 11h

apple-music-travail-labels-artistes-2.jpgLe magazine musical Rolling Stone a publié un rapport détaillant les relations qu’entretient Apple avec l’industrie musicale et son influence sur certains artistes. C’est Larry Jackson, responsable du contenu original d’Apple Music qui raconte comment Apple n’hésite pas à aller vers les artistes et les labels, dans le but d’obtenir toujours plus d’exclusivité, mais pas seulement. Apple aime surtout à avoir son mot à dire dans la culture pop musicale actuelle du moment :

De temps en temps, c’est même Tim Cook lui-même qui va s’investir du côté d’artistes, ce fut le cas notamment pour la production du clip musical de la chanson Borders de M.I.A., financé par Apple. Jimmy Iovine, l’autre personne importante d’Apple Music ajoute que la société de Cupertino n’hésite pas non plus à court-circuiter les grands labels en allant voir du côté des artistes indépendants.

Preuve en est, le travail réalisé avec Chance the Rapper sur la mixtape Coloring Book, qui au final, a résulté en une exclusivité Apple Music.

apple-music-travail-labels-artistes-1.jpg

Du côté des artistes, Apple est très bien vu, la firme offrant souvent des opportunités inédites aux chanteurs et musiciens, que ces derniers peine à avoir de manière classique en label ou en indépendance.

Mais le portefeuille d’Apple et son envie de s’investir du côté des artistes ne suffisent pas toujours à faire pencher la balance en faveur d’Apple Music. Danse le cas du dernier album de Kanye West, The Life of Pablo, même si l’exclusivité était presque gagnée pour Apple Music, le producteur et rappeur américain a changé d’avis à la dernière minute, préférant se tourner vers le servie de streaming Tidal dont le patron n’est autre que l’un de ses grands amis, Jay-Z.

Ce n’est que quelques semaines plus tard que l’album arrivait finalement sur la plateforme musicale d’Apple.

Au final, ces exclusivités et cette influence Apple dans la culture pop attirent forcément des utilisateurs. Le nombre d’abonnés payants (15 millions pour le moment) risque bien de continuer à augmenter fortement dans les mois qui viennent. À voir si cela sera suffisant pour rattraper Spotify et ses 30 millions d’abonnés payants.

Source

Vous aimez ? Partagez !


"Shot on iPhone" : la campagne joue la couleur pour s'afficher
Wednesday 29 June 2016 - 10h

apple-shoot-on-iphone-6-campaign.jpgEn mars de l'année dernière, Apple lançait en collaboration avec TBWA/Media Arts Lab une campagne photo publicitaire "Photographié avec l'iPhone" qui lui avait permis de décrocher le grand prix aux Cannes Lions dans la catégorie « Cannes Lions Outdoor », et où l’accent est mis sur les annonces en plein air sous forme de panneaux d'affichage, de posters et d'environnements créatifs plus largement.

Apple a relancé cette campagne à succès pour l'iPhone 6s et 6s Plus qui proposent plusieurs améliorations photo par rapport aux précédents modèles. Et d'après le site TechCrunch, la firme de Cupertino lancerait une nouvelle série de clichés qui mettent l'accent sur la couleur.

campagne-apple-photos-couleurs.jpg

Cette nouvelle campagne s'appellerait "Colors" (Couleurs) et montrerait bientôt des photos aux couleurs vives d'utilisateurs d'iPhone (avec la source en dessous de chaque photo) sur des panneaux d'affichage aux États-Unis, en France, Canada, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Russie, Brésil, Chili, Colombie, Mexique, Japon, Singapour, Hong Kong, Inde, Corée, Chine, Malaisie, Nouvelle Zélande, et Thaïlande.

Cette campagne "Photographié avec l'iPhone" fait des émules, puisqu'elle inspire des marques concurrentes comme Samsung a lancé une campagne de pub très similaire intitulée "Captured on Galaxy S7", en espérant certainement reproduire le succès de la campagne d'Apple.

Source

Vous aimez ? Partagez !


La rumeur du moment : l'iPhone 7 équipé d'un bouton home version "Force Touch"
Wednesday 29 June 2016 - 09h

bouton-home-iphone-6s.jpgHier, nous vous rapportions une rumeur provenant d'une source du réputé site américain 9to5mac, que l'iPhone 7 intégrerait un bouton Home physique fixe qui enverrait un retour haptique pour simuler la sensation clic des boutons Home des iPhone actuels. Ce nouveau bouton Home utiliserait une technologie similaire au Force Touch des trackpads des derniers MacBook.

Et voilà que des analystes de "Cowen and Company" corroborent cette rumeur de 9to5mac, et ajoutent que l'iPhone 7 aurait un design étanche rendu en partie possible par ce nouveau bouton Home, et ferait disparaitre la prise casque.

D'après les analystes, ce nouveau bouton Home version "Force Touch" serait aligné avec l'écran pour obtenir un design plus agréable, mais aiderait aussi à renforcer l'étanchéité du prochain iPhone en éliminant les ouverture provoquées par la pression d'un bouton physique.

Apple avait déjà commencé à travailler sur l'étanchéité de ses iPhone sans l'annoncer officiellement, en effet il avait été montré dans différentes expérimentations que l'iPhone 6s et 6s Plus sont résistants à l'eau, et on se doute que les prochains modèles continueront sur cette voie.

En parallèle, d'après un rapport du site 9to5mac publié hier, l'iPhone 7 serait disponible dans un nouveau coloris, "Space Black" ou noir sidéral, similaire que à ce que propose l'Apple Watch.

Avez-vous déjà eu des problèmes avec le bouton Home ? Pensez-vous que ce nouveau type de bouton Home fixe pourrait les résoudre ?


À lire pour plus d’informations concernant l’iPhone 7 :

Source

Vous aimez ? Partagez !


Apps iPhone passées gratuites, test mini-câble de synchro porte-clé et promos en cours
Tuesday 28 June 2016 - 19h
Les actus iPhone, les app gratuites et les bons plans, c'est avec notre application i-nfo.fr gratuite

iPhone moins chers

Baisses de prix accessoires

A noter

Apps découverte

  • Bonial : feuilletez les promos et catalogues autour de chez vous directement sur iPhone, iPad, app pratique notée 4,5 étoiles, gratuite ici

Films itunes en promo

Baisses de prix temporaires applis iPhone et iPod touch

  • Secret of Mana : 7,99 -> 3,99 € , 4 étoiles sur l'App Store FR ,
  • Ticket to Ride : 6,99 -> 1,99 € , 4,5 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad


Voici les applications et jeux passés en gratuit récemment et pour une durée limitée . Pensez à vérifier la gratuité lors du téléchargement !

Les applications iPhone et iPod Touch gratuites temporairement :

  • Basic Calc Pro : une calculette simple et efficace avec l'historique de vos calculs - 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
  • AirAV : lecteur de fichiers multimedia en streaming depuis PC, Mac, Xbox et nombreux serveurs UPnP / DLNA - 4 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
  • Compass Zen PRO : un compas au design minimaliste indiquant également l'altitude et la vitesse, pour iPhone et iPad
  • Zentries : appli de prise de note et journal intime - 4 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
  • Lumiè : pour ajouter des effets de lumière à vos photos, pour iPhone et iPad
  • iSystem : pour surveiller chaque composant de votre machine, pour iPhone et iPad
  • iMapMe : sauvegardez vos lieux préférés sur une carte personnalisée, pour iPhone et iPad
  • Universal Search Engine : une app permettant d'effectuer en une fois une recherche sur 6 moteurs de recherche en même temps, pour iPhone et iPad

App découverte

Jeux iPhone et iPod touch gratuits temporairement :

  • Stand O’Food : servez tous les clients d'un fastfood dans ce jeu de gestion - 4,5 étoiles sur l'App Store FR
    28-06-2016-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-1.jpg
  • Iron Mission : un joli jeu de shooter en déroulement latéral, pour iPhone et iPad
    28-06-2016-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-2.jpg
  • Rocket Valet : faites atterir une fusée sur la cible pour marquer - 4 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
    28-06-2016-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-3.jpg
  • Incredible Box : déplacez la caisse sur son emplacement cible, pour iPhone et iPad
    28-06-2016-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-4.jpg

Apps découverte


Mais aussi :


Et pour l'iPad :

Ce sera plus tard sur notre site iPad VIPad.fr ici


Vous avez manqué un de nos billets quotidiens ? Certaines applis sont peut-être encore proposées gratuitement : Retrouvez tous nos billets des gratuits et promos du soir ici sur iPhon.fr

Vous aimez ? Partagez !


Test du mini-câble iPhone et iPad inCharge : compact, fermeture magnétique et format porte clé
Tuesday 28 June 2016 - 17h

cable-incharge-6.jpgNous avions vu dans un dossier dédié aux câbles de recharge iPhone/iPad, qu'il existe désormais une grande variété de câbles de synchronisation et recharge iOS. Selon les habitudes et situations, certains sont plus adaptés ou plus résistants que le modèle original fourni avec l'iPhone ou iPad.

A l'image du modèle Schlingel testé ici, ou du mini câble de recharge/clé USB Lexar testé récemment, le câble de recharge iPhone/iPad "inCharge" fait partie de cette catégorie par son format ultra-compact :

Le câble inCharge est disponible ici sur Amazon.

Facile à transporter et peu encombrant, il permet lorsque le besoin se fait sentir de connecter sa machine sur une prise USB, une batterie externe, ou un chargeur. Voici notre avis après plusieurs semaines d'utilisation :

Il s'agit probablement du plus petit câble de rechargement actuellement disponible sur le marché !

cable-incharge-2.jpg

Ainsi lorsqu'il est replié il ne mesure que 4 cm de longueur pour 0,7 cm de largeur. Il s'agit en fait d'un accessoire issu d'un projet Kickstarter qui avait largement dépassé ses objectifs de financement.

Déplié, il mesure 8 cm de longueur. Cela permet alors d'accéder aux deux extrémités disposant l'une d'une prise USB et l'autre d'une prise Lightning. Il est donc compatible avec tous les iPhone depuis l'iPhone 5 jusqu'aux derniers modèles que sont l'iPhone 6s et 6s Plus et avec de nombreux modèles d'iPad récents.

cable-incharge-3.jpg

Pour atteindre la compacité maximale, la prise USB mâle est particulière, ne proposant pas le tour habituel, seuls les contacts sont présents (ils sont suffisants !).

test-avis-mini-cable-lightning-incharge-iphone-ipad.jpg

Le câble existe en huit couleurs, et s'attache à un porte-clef (sac ou autres) grâce à un système d'aimant très puissant qui relie entre elles les deux prises USB et Lightning.

cable-incharge-4.jpg

C'était l'une des questions que l'on se posait, mais lors de l'utilisation, l'aimant n'a jamais failli, le câble est toujours resté bien attaché au porte-clef.

cable-incharge-6.jpg

A l'usage, étant donné la courte distance du câble (8 cm) on se rend vite compte qu'il n'est pas vraiment possible d'utiliser l'iPhone quand il est en train de recharger sur une prise ou sur un ordinateur. De même, pas question de le brancher sur un adaptateur trop éloigné d'une surface sur laquelle l'iPhone pourrait reposer. Point positif : la taille du câble et sa rigidité font qu'il ne s'emmêle jamais.

cable-incharge-5.jpg

A l'inverse, il se prête très bien à la recharge d'une machine sur une batterie externe ou sur un port USB d'ordinateur portable.

Attention, comme souvent avec les câbles "tiers", la taille de la prise Lightning peut le rendre incompatible avec certaines coques de protection. Il faut alors la retirer pour pouvoir le brancher sur la prise de l'iPhone, moins sympa !

Avant de passer à notre avis, il faut signaler un point important. Ce mini-câble ne dispose pas de la certification Apple MFi. Celle-ci, accordé après examen chez Apple garantit la compatibilité future. Toutefois selon nos tests, et d'après les avis des utilisateurs, il fonctionne actuellement avec tous les iPhone depuis l'iPhone 5. c'est un point qu'il faut avoir en tête si jamais vous optez pour ce modèle ou hésitez avec un autre.

Avis

Au final, ce mini-câble extrêmement compact se destine aux utilisateurs distraits qui oublient parfois leur câble de recharge traditionnel mais aussi et surtout aux nomades qui se déplacent souvent et ont avec eux une batterie de secours. Le tout peut ainsi être dégainé et utilisé rapidement tout en restant plus pratique qu'un long câble emmêlé dans la poche. Un détail, mais il peut compter, le câble est plutôt joliment réalisé et disponible en différents coloris.

Le câble inCharge est en vente ici sur Amazon au prix de 13,50 €.

Les +

  • ultra-compact
  • design
  • prix raisonnable

Les -

  • non certifié MFi


À lire : les derniers tests d'accessoires iPhone dont :

Le câble InCase reçoit la note de 4 étoiles sur 5 par iPhon.fr

Vous aimez ? Partagez !


Avec iOS 10, la restauration iPhone améliorée grâce à la priorisation des installations d'applis
Tuesday 28 June 2016 - 16h

ios-10-priorisation-telechargement-app.jpgLa restauration d'un iPhone à partir d'une sauvegarde iCloud peut se faire n'importe où, par contre cela peut prendre un certain temps en fonction du nombre d'apps qui font partie de la sauvegarde, et ce ne sont pas forcément les apps les plus utilisées qui sont téléchargées en premier.

iOS 10 apporte une réponse à ce cas de figure. Un utilisateur de Reddit qui jouait avec la beta d'iOS 10 a fait une découverte intéressante, à savoir qu'il est possible de pouvoir prioriser le téléchargement de certaines apps lors d'une restauration iPhone, sous certaines conditions.

ios-10-priorisation-telechargement-app-1.jpg

La priorisation des installations d'applis n'est accessible qu'en utilisant le 3D Touch sur les icônes d'apps qui sont en attente d'installation, donc une nouvelle fonctionnalité d'iOS 10 qui semble disponible uniquement pour les iPhone équipés du 3D Touch (iPhone 6s et futurs modèles).

Toutefois, iOS 10 est encore en beta pendant quelques mois avant une sortie publique en automne, il est possible qu'Apple ajoute une possibilité pour les anciens iPhone de pouvoir accéder à cette fonctionnalité de priorisation des installations d'applis lors d'une restauration iPhone.


À lire aussi pour plus d'informations concernant iOS 10 :

Source

Vous aimez ? Partagez !


Pour les hauts-parleurs de l'iPhone, Apple invente sa solution de résistance aux liquides
Tuesday 28 June 2016 - 15h

brevet-haut-parleur-resistant-liquide-2.jpgApple tente de breveter un système de haut-parleur résistant aux liquides pour iPhone. Sans forcement signifier que l’un des prochains smartphones à la pomme pourrait intégrer toute la technologie décrite dans le dossier, cela montre les efforts faits par la firme de Cupertino en matière d'étanchéité pour ses appareils mobiles l’iPhone. L’iPhone 7 censé arriver en septembre pourrait justement voir sa résistance aux liquides améliorée par rapport à l’iPhone 6s déjà en progrès.

Dans le domaine, Apple peut en effet travailler pour se confronter au Galaxy S7 de Samsung, complètement utilisable sous l’eau.

Le brevet déposé par Apple décrit un système de protection des haut-parleur. Il y est question d’une sorte de parapluie disposé entre le port acoustique (la chambre acoustique du haut-parleur) et l’ouverture côté coque de l’appareil.

brevet-haut-parleur-resistant-liquide-1.jpg

Le "parapluie" est relié à un mécanisme qui va alors gérer la position de cette protection. Quand du liquide arrive, il est redirigé pour éviter de rentrer dans la chambre acoustique.

Apple précise dans ses documents qu’une certaine quantité de liquide pourrait néanmoins passer de manière à égaliser la différence de pression intérieure/extérieure afin de limiter des dégâts irréversibles.

Il est enfin précisé l’utilisation potentielle d’une couche d’huile hydrophobique sur la partie externe du tissu de protection. Différentes configurations à une ou plusieurs protections sont aussi proposées, dans le but de maximiser la répulsion du liquide.

Comme toujours, avec les brevets, difficile de prédire leur usage à l’avenir, mais cela confirme la volonté d’Apple de rendre ses appareils, et plus particulièrement ses iPhone, de plus en plus hermétiques à l’insertion de liquide, sachant que l’iPhone 6s avait déjà fait des progrès notables par rapport à l’iPhone 6 en la matière.

Source

Vous aimez ? Partagez !


Ce que iOS 10 peut suggèrer concernant les prochains iPhone
Tuesday 28 June 2016 - 13h

wallpaper-ios-10-sierra-1.jpgLes journalistes de chez Macworld ont tenté de faire une première esquisse de ce à quoi pourrait ressembler le prochain iPhone prévu pour septembre en fonction des nouvelles fonctionnalités d’iOS 10. Car ce prochain smartphone Apple sera proposé avec iOS 10, comme ce fut le cas l’année dernière, avec les iPhone 6s qui sont venus accompagnés d’iOS 9. En analysant les changements introduits par Apple dans son système d’exploitation, on pourrait donc imaginer que certains d’entre eux soient particulièrement adaptés au prochain iPhone, et donc de là, en déduire certaines de ses caractéristiques :

Le bouton Home

Concernant le bouton Home, tout d’abord, avec iOS 10, il est vrai qu’il pourrait ne pas être aussi utile qu'avec iOS 9, notamment grâce aux notifications enrichies visibles sur l’écran de verrouillage, mais aussi grâce à la fonction qui permet de réveiller l’iPhone d’un levé de bras.

ios-10-rich-notifications.jpg

La fonction introduite dans iOS qui permet de revenir à l’application précédente rend aussi le bouton Home caduc dans ce cas de changement d’application. Et puis, que dire du 3D Touch, qui permet de nombreux accès rapides sans impliquer le bouton Home à aucun moment ? Or différentes rumeurs ont annoncé la fin de vie de ce bouton, ou en tout cas, sa disparition sous l’écran. Les journalistes de Macworld concluent, et ils ne sont pas les seuls, qu’Apple pourrait bien préparer doucement iOS à des iPhone sans bouton Home. En revanche, est-ce que ce sera le cas déjà pour l’iPhone de septembre, pas si sûr.

Écran OLED

La technologie OLED pour les écrans a différents avantages, dont une économie d’énergie, une fatigue visuelle moindre et surtout de meilleures couleurs. Le noir est particulièrement beaucoup mieux retranscrit que sur du LCD classique, grâce à une technologie liée aux pixels noirs qui les éteints complètement au lieu de les rendre opaques. Et comme plusieurs informations et rumeurs se recoupent à propos de l’ajout d’un "dark mode" à venir dans iOS 10, cela rendrait particulièrement bien sur un iPhone avec écran OLED.

mode-dark-ios-10-horloge.jpg

Apple Pencil

Pour le moment prévu uniquement pour iPad Pro, il serait particulièrement apprécié de pouvoir utiliser le stylet d’Apple sur d’autres iPad, voir sur iPhone, sur les modèles Plus par exemple. Et iOS 10 pourrait laisser penser une telle ouverture de l’Apple Pencil à d’autres appareils. En effet, l’app Messages sera dotée de fonctionnalité de dessin et d’écriture à la main (ou plutôt au doigt), tandis que dans Photos, il sera possible d’éditer avec "mark-up", une fonction d’ajout de texte et de dessins.

messages-ios-10-new-10.jpg

Dans Notes, depuis iOS 9, il est aussi possible de créer des notes dessinées ou écrites à la main. Pourquoi ne pas pouvoir profiter de ces fonctionnalités d’écriture et de dessin manuscrits avec l’Apple Pencil, sur les iPad autres que Pro et même sur iPhone ?

Double objectif photo

Qui dit double capteur dit image de très haute qualité et meilleurs résultats en situation de basse luminosité notamment. Or iOS 10, selon les dernières informations, pourrait rendre possible la prise de photo en format RAW, un format apprécié des professionnels de l’image pour l’édition. Double capteur et RAW feraient donc un duo de choc pour de la photographie de haut niveau sur iPhone.

double-objectif-iphone-7-1.jpg

Inviolabilité

Apple est très à cheval sur la sécurité et la protection des données utilisateurs. Cela avait fait grand bruit, suite à la prise de position de Tim Cook notamment dans l’affaire de la tuerie de San Bernardino, mais aussi avec les nouvelles fonctionnalités Photos, pour lesquelles la firme à la pomme a bien précisé qu’aucune information ne transitera sur les serveurs Apple et que toutes les opérations d’analyse des images seraient faites en local.

Apple a notamment annoncé utiliser des technologies d’intimité différentielle dans iOS 10, qui permet de récupérer des données utilisateurs de manière complètement anonyme. Et n’oublions pas le chiffrement de bout en bout avec Messages et FaceTime. Avec le prochain iPhone, Apple devrait donc persister dans cette idée de sécurité et d’inviolabilité de l’appareil.

Rendez-vous en septembre pour confirmer ou infirmer tout cela.


À lire pour plus d’informations concernant l’iPhone 7 :


Et tout ce qui concerne iOS 10 :

Vous aimez ? Partagez !


Google préparerait son propre smartphone, créé en interne
Tuesday 28 June 2016 - 11h

google-nexus.jpgFin avril, Google ou Alphabet regroupait toutes ses initiatives hardware sous le même drapeau (à l'exception des produits de la marque Nest anciennement gérée par Tony Fadell) et créait une division dédiée au hardware. Cette dernière est actuellement dirigée par Rick Osterloh, un ancien cadre exécutif de Motorola, qui était parti de chez Google à la suite de la revente de la société à Lenovo.

Cette structure gère tous les produits hardware de Google (Google Glass, Chromebook, OnHub, Nexus, etc...), mais s'occupe également d'en développer de nouveaux, dont l'un d'eux pourrait être un smartphone conçu entièrement en interne et qui sortirait à la fin de l'année.

Ce nouveau smartphone serait conçu de A à Z par la nouvelle division hardware de Google. Ce serait la première fois que le géant de la recherche sort un smartphone dont le design et la fabrication sont entièrement gérés en son sein, sans faire appel à des sociétés tierces.

Google avait déjà lancé des smartphones sous sa marque, les Nexus, mais ces derniers étaient produits grâce à des partenariats avec de nombreux fabricants de smartphones comme Samsung, LG, Huawei, ou encore HTC.

Cette initiative, si elle se confirme, risque de compliquer les relations avec les différentes grandes marques de smartphones qui utilisent en majorité Android comme système d'exploitation pour faire tourner leurs smartphones, or c'est grâce à ces fabricants qu'Android bénéficie de plus de 80 % de part de marché des OS mobiles dans le monde.

Reste à voir si cet "iPhone" version Google sera plus optimisé au niveau des performances avec Android que les smartphones actuels.

Source

Vous aimez ? Partagez !


Les photos satellites de Google Maps et Earth s’améliorent
Tuesday 28 June 2016 - 10h

google-maps-photos-satellite-2.jpgGoogle a amélioré Google Maps et Google Earth grâce aux images de la Nasa et du satellite américain Landsat 8. Auparavant, les deux services utilisaient des images du satellite de précédente génération Landsat 7. Et alors que ces images satellites étaient jusque là considérées comme les meilleurs en termes de qualité, le passage aux images du satellite au numéro 8 permet notamment de gagner en précisions et en justesse de couleurs :

Les nouvelles images satellites de Google Maps et Google Earth n’ont donc jamais été aussi détaillées. Avec Landsat 7, on pouvait voir une espèce de voile flou sur les images. Grâce à Landsat 8, le gain en netteté est particulièrement notable.

google-maps-photos-satellite-5.jpg

Ce satellite de dernière génération a été lancé en 2013. Et alors qu’il est capable d’obtenir des images de très haute qualité, il est également programmé pour enregistrer deux fois plus d’images que son prédécesseur.

google-maps-photos-satellite-3.jpg

google-maps-photos-satellite-4.jpg

Les satellites Landsat sont utilisés depuis 1972 pour suivre les changements visibles de la Terre. Leurs données sont libres d’accès, ce qui profite donc à Google et ses apps de cartographie.

Source

Vous aimez ? Partagez !


iPhone 7 : du noir sidéral pour aller avec la Watch, nouveau bouton et autres rumeurs MacBook
Tuesday 28 June 2016 - 09h

iphone-black.jpgIl y a deux semaines, une rumeur en provenance du site japonais Macotakara, suggérait qu'Apple pourrait remplacer la couleur "Gris sidéral" de l'iPhone 7 par une nouvelle couleur, à savoir du "Deep Blue". Toutefois, selon un nouveau rapport du même site et une source du site 9to5mac, il semble que ce "Deep Blue" soit en fait du "Space Black" ou noir sidéral.

La source de 9to5mac affirme aussi qu'il y aurait des changements au niveau du bouton Home pour l'iPhone 7 et on apprend également une nouvelle info concernant le probable Touch ID des prochains MacBook Pro.

L'iPhone 7 comporterait un bouton Home physique fixe, à savoir qu'il ne bougerait plus. Pour simuler la sensation de clic des boutons actuels, l'appareil enverrait un retour haptique, un peu à la manière du Force Touch des trackpads des derniers MacBook.

Concernant le MacBook Pro, la prochaine gamme qui devrait être présentée cette année à l'occasion d'une nouvelle keynote, pourrait intégrer une barre OLED, mais également un Touch ID (capteur d'empreinte digitale) qui serait intégré au bouton Power qui permet d'éteindre et d'allumer le MacBook Pro.

Enfin toujours selon le site américain 9to5mac, Apple travaillerait sur des écouteurs sans-fil (EarPods), qui seraient vraisemblablement lancés en même temps que l'iPhone 7, lequel, selon de nombreuses rumeurs, ferait disparaitre la prise casque.


À lire pour plus d’informations concernant l’iPhone 7 :

Source

Vous aimez ? Partagez !


Apps iPhone ponctuellement gratuites, promos films itunes et accessoires du jour
Monday 27 June 2016 - 19h
Les actus iPhone, les app gratuites et les bons plans, c'est avec notre application i-nfo.fr gratuite

iPhone moins chers

Baisses de prix accessoires

A noter

Apps découverte

Films itunes en promo

Baisses de prix temporaires applis iPhone et iPod touch

  • Ticket to Ride : 6,99 -> 1,99 € , 4,5 étoiles sur l'App Store FR , pour iPhone et iPad


Voici les applications et jeux passés en gratuit récemment et pour une durée limitée . Pensez à vérifier la gratuité lors du téléchargement !

Les applications iPhone et iPod Touch gratuites temporairement :

  • Amount : un convertisseur d'unités et de devises - 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
  • Flewn : un très joli conte pour les jeunes enfants (en anglais, donc à traduire pour les enfants) - 4,5 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
  • Easy Backup Pro : permet de sauvegarder et restaurer ses contacts - 4,5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
  • Sketchify : transformez vos plus belles peintures en photos ou en dessin, pour iPhone et iPad
  • Division Flashcard : pour les enfants qui veulent s'entrainer à maitriser la division (maths) - 4,5 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
  • GRIDy Pro : un widget pour ajouter des photos au centre de notifications, pour iPhone et iPad
  • VisuCaller : drôle d'appli qui permet d'appeler un numéro imprimé sur un papier simplement en le scannant.
  • Globo : une belle appli qui donne l'heure et la météo partout dans le monde - 4,5 étoiles sur l'App Store FR
  • Runtastic Road Bike PRO : un classique, ordinateur de bord, suivi GPS pour le vélo de route - 4,5 étoiles sur l'App Store FR

App découverte

Jeux iPhone et iPod touch gratuits temporairement :

  • Hidden Wonders of the Depths (Full) : un jeu qui mélange le genre match-3, mahjong, et jeu d'objets cachés - 4 étoiles sur l'App Store FR
    27-06-2016-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-1.jpg
  • GREG : un joli jeu de calcul mental - 4,5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    27-06-2016-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-2.jpg
  • HeliInvasion HD : un jeu de défense où vous devez détruire des hélicoptères ennemis - 4 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
    27-06-2016-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-3.jpg
  • Spite & Malice : un jeu de cartes avec un mode multijoueur - 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    27-06-2016-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-4.jpg

Apps découverte


Mais aussi :


Et pour l'iPad :

Ce sera plus tard sur notre site iPad VIPad.fr ici


Vous avez manqué un de nos billets quotidiens ? Certaines applis sont peut-être encore proposées gratuitement : Retrouvez tous nos billets des gratuits et promos du soir ici sur iPhon.fr

Vous aimez ? Partagez !


La boule d'apprentissage du codage SPRK de Sphero passe au "plus"
Monday 27 June 2016 - 17h

sphero-sprk-plus-2.jpgSphero, que les fans de Star Wars connaissent pour le petit robot BB-8 piloté par iPhone testé ici du dernier épisode de la saga, a présenté la nouvelle version de sa boule SPRK présentée ici, c’est la SPRK+.

Initialement, il s’agit d’un petit robot en forme de boule programmable via une app dédiée iOS, mais cette version "plus", avec ses améliorations notables en termes de solidité et de résistance vise à être utilisée par les enfants, à l’école par exemple, afin de faire découvrir la programmation aux plus jeunes :

SPRK+ est doté d’une coque plus résistante aux éraflures que ses prédécesseurs et Sphero a aussi pensé à intégrer une fonctionnalité tap-to-connect ou appuyer-pour-lier, qui permet d’un simple appui sur la boule, de lier facilement l’appareil mobile via Bluetooth. Cette fonction bien pratique est présente sur BB-8 notamment.

sphero-sprk-plus-1.jpg

La programmation du robot se fait via l’app Sphero SPRK Lightning Lab qui a également été mise à jour par la même occasion.

sphero-sprk-plus-3.jpg

De nouvelles fonctionnalités communautaires ont été intégrées, avec la possibilité de partager des leçons, des activités et des programmes, afin d'en faire un outil d'apprentissage du codage en classe, pour professeurs et élèves.


Pour en savoir plus sur Sphero et ses robots :

Source

Vous aimez ? Partagez !


Certaines nouveautés iOS 10 sont disponibles sans attendre grâce à des apps : les voici
Monday 27 June 2016 - 15h

ios-10-apple.jpgC'est souvent le cas, les mises à jour importante d'iOS amènent des fonctions déjà disponibles sous forme d'applications tierces. La prochaine, iOS 10 n'y échappe pas et ne sera disponible que dans quelques mois en version publique. Pour les plus pressés, il est possible de retrouver certaines fonctions dès maintenant.

Que ce soit le presse-papier universel, le déverrouillage du Mac via l'iPhone ou l'Apple Watch, l'assistant intelligent pour les photos, ou encore l'enregistrement de l'endroit où est garé le véhicule, des fonctions plus ou moins proches sont disponibles dans l'App Store. En voici quelques-unes :

Presse-papier universel

iOS 10 et macOS Sierra vont amener une fonction de presse-papier universel qui permet de retrouver sur toutes ses machines (dans le presse-papier, prêt à être collé) ce qui a été copié (liens web, texte, et images) depuis un Mac, iPhone ou iPad.

copied-icone.jpg

L'application Copied disponible sur iPhone, iPad et Mac permet exactement cela, mais propose également des fonctionnalités supplémentaires vues dans notre article dédié ici, comme un historique des copier/coller, la possibilité de les organiser en liste et autres.

Déverrouillage automatique

Le prochain "OS X" désormais nommé "macOS" Sierra proposera une nouvelle fonctionnalité aux possesseurs d'Apple Watch. Elle permet de déverrouiller automatiquement le Mac quand celui-ci détecte que une Apple Watch est proche, en l’occurrence celle du propriétaire du Mac.

L'application MacID propose une fonction similaire, également avec l'iPhone, et l'app Knock permet de déverrouiller simplement en tapant deux coups sur l’écran de l’iPhone.

Citons également Near Lock vu ici à l'occasion d'une gratuité temporaire

Classement et organisation des photos

L'app Photos dans iOS 10 se voit doté d'une intelligence artificielle qui va organiser les photos par lieux et date, voir les détails dans cet article, mais va également permettre d'effectuer des recherches (après analyse de la photothèque) dans les photos pour par exemple afficher toutes les photos avec un coucher de soleil ou un chat.

L'app Google Photos propose déjà ce type d'intelligence artificielle en plus de sauvegarder gratuitement toutes les photos sur le service de stockage en ligne de Google, pareil pour l'app Flickr de Yahoo.

Attention, Apple a pris soin de le préciser et communique beaucoup sur ce choix : la confidentialité des données et leur stockage est bien différent entre le service de Google et celui que proposera Apple.

Retrouver son véhicule

Plans se voit gratifié de plusieurs améliorations dans iOS 10, dont une nouvelle fonctionnalité permettant mémoriser le dernier emplacement de la voiture à la fin d’un itinéraire pour ainsi le garder en mémoire sur la carte.

apple-plans-parking-voiture-3.jpg

Cette fonction existe déjà depuis longtemps en application iPhone dédiée comme l'app Parkit ou encore Tuture, certaines apps rappellent même à l'utilisateur le temps restant sur l'horodateur histoire de pas se prendre une prune. Par contre, c'est moins automatique que la solution iOS 10, mais bon.

Comme on peut s'en douter, l'arrivée d'iOS 10 va compliquer la vie de ces apps, mais plusieurs d'entre elles proposent des fonctionnalités supplémentaires non présentes dans iOS 10.

Vous en avez d'autres sur votre machine qui pourraient être mises au rebut en septembre avec iOS 10 ?


Retrouvez nos articles sur la keynote :


Et tout ce qui concerne iOS 10 :

Vous aimez ? Partagez !


Gameloft adapte la série "The Blacklist" sur iPhone, iPad
Monday 27 June 2016 - 14h

blacklist-ios-1.jpgFans de la série télévisée "The Blacklist" sur TF1, réjouissez-vous car Gameloft vient d'adapter celle-ci sur iPhone et iPad sous la forme d'un jeu d'objets cachés qui promet d'apprendre des détails supplémentaires non révélés dans la série.

Pour rappel, The Blacklist est une série télévisée américaine qui est diffusée depuis septembre en 2013 aux États-Unis, et France depuis l'été 2014.

Elle raconte l'histoire de Raymond « Red » Reddington, une des personnes les plus recherchées par le FBI, qui se rend de son chef au QG du FBI pour les aider à appréhender de dangereux criminels et terroristes, épauler par Elizabeth Keen, une profileuse inexpérimentée du FBI.

blacklist-ios-2.jpg

blacklist-ios-3.jpg

Dans ce jeu d'objets cachés, le joueur doit fouiller des scènes de crime, examiner des preuves, et interroger des suspects, afin de découvrir de nouvelles enquêtes et conspirations.

Le jeu comporte également plus d'une dizaine de mini-jeux, et la possibilité de faire des choix moraux significatifs qui auront un impact sur les futures enquêtes.

Le jeu est disponible gratuitement sur iPhone et iPad, et intègre des achats in-app.

Vous aimez ? Partagez !


Dernières heures - Promos forfaits B&You : illimité 20 Go à 3,99 euros/mois
Monday 27 June 2016 - 14h

bandyou-forfait-20-go-4-euros-1.jpgCa y est, les opérateurs reprennent du poil de la bête avec de nouvelles promos assez agressives lancées par certains d’entre eux. Sont concernés, Free Mobile et Bouygues Telecom. Le second repart pour une promotion à laquelle on est désormais habitué, soit le forfait offrant le tout illimité et 20 Go de data 4G par mois qui passe de 24,99 euros à 3,99 euros par mois pendant 1 an. Tandis que le premier va offrir, via le site vente-privée.com, son forfait tout illimité avec 50 Go pour 0 euro par mois pendant 6 mois au lieu des 19,99 euros, et ce, sans engagement.

Ces deux promotions se positionnent en face des réductions toujours d’actualité chez certains concurrents comme La Poste Mobile et son offre 5 Go de données Internet à 9,99 € et Red by SFR avec un forfait spécial sans engagement tout illimité 15 Go pour 15 €.

B&You, 20 Go tout illimité à 3,99 €

Après avoir revu sa grille tarifaire à la hausse, l’opérateur téléphonique du groupe Bouygues, via la division sans engagement et internet-only B&You repart à l’assaut avec cette nouvelle promotion permettant de profiter d’un forfait sans engagement tout illimité, voix, SMS et MMS, avec 20 Go de data 4G pour 3,99 € par mois.

bandyou-forfait-20-go-4-euros-juin-2016.jpg

La carte SIM est facturée 10 €. Et attention ! D’une part, l’offre n’est accessible que pour les nouveaux clients, d’autre part, le tarif est à ce prix pendant 12 mois, après quoi il remonte à 24,99 € par mois. La promo dure jusqu’au 21 juin prochain. Notons que si vos disposez d’une autre ligne chez Bouygues, ce forfait en tant que ligne secondaire ne coute alors plus qu’1,49 €.

Par ailleurs, chez Bouygues Telecom et B & You, chaque forfait permet de profiter de l'application World & You sur iPhone sans surcoût. Cette app peut être utilisée pour envoyer des SMS vers la France, de n'importe où dans le monde via une connexion Wi-Fi.

Sachez aussi que Bouygues Telecom a annoncé en début d’année, un partenariat avec le célèbre service de stockage de documents Dropbox. Les clients Bouygues Télécom et B & You disposant d'un forfait avec 1 Go de data minimum peuvent ainsi profiter de 2 Go d’espace supplémentaire (pour une durée de 12 mois).

Et puis pour finir, dans le cadre de son anniversaire des 20 ans, Bouygues Telecom fait toujours gagner des qui offrent le tout illimité (internet 4G compris) pendant deux ans.

Free Mobile à 0 €

Le site vente-privée.com ouvrira une vente privée le mercredi 22 juin à 6 heures qui permettra d’accéder à ce fameux forfait Free Mobile offrant le tout illimité et 50 Go de 4G pour 0 euro par mois pendant 6 mois, puis 19,99 euros par mois.

free-juin-2016.jpg

Ce forfait est accessible uniquement pour les nouveaux clients (ne pas avoir été client chez Free sous les 3 derniers mois) et sans engagement, vous pouvez donc partir au bout des 6 mois. La carte SIM coute 10 euros. À noter que le forfait comprend les SMS en illimité en France, mais aussi depuis l'Europe et les DOM vers les mobiles français, et que les frais d’itinérance 3G sont offerts 35 jours par an dans les pays de l’UE.


Côté concurrence, vous pouvez retrouver les dernières offres des opérateurs mobiles dans ces articles, sachant que les promotions suivantes sont encore en cours :

  • Forfait La Poste Mobile sans engagement tout illimité avec 5 Go de data à 9,99 € par mois pendant 6 mois (puis 18,99 € par mois), promotion en cours pour une durée indéterminée.


Si l'un de ces forfaits correspond à vos besoins, n'hésitez pas, le changement d'opérateur est une procédure très simple : pour conserver son numéro de mobile, consultez notre dossier pratique comment changer d'opérateur mobile sans perdre son numéro, le Rio, Késako ?.

Enfin, pour comparer, il est possible de prospecter parmi les opérateurs ci-dessous pour dénicher le forfait qui correspond le mieux à ses besoins :


Vous aimez ? Partagez !


Photos iPhone 7 : un second haut-parleur pour remplacer la prise casque?
Monday 27 June 2016 - 12h

photo-coque-iphone-7-1.jpgPas plus tard qu'hier, nous rapportions des photos volées de deux modèles de coques iPhone supposées "7" qui montrent des changements au niveau de l'appareil photo, à savoir un appareil photo à double objectif pour le modèle Plus ou Pro, et un appareil photo avec un plus grand capteur pour le modèle avec écran 4,7 pouces.

Et voici que de nouvelles photo fuitent et montrent la coque du modèle 4,7 pouces, lesquelles corroborent les photos publiées hier, concernant la partie appareil photo. Ces photos font également écho aux précédentes rumeurs sur la disparition du port casque, qui est remplacé par un second haut-parleur.

photo-coque-iphone-7-2.jpg

Apparement, les dernières photos volées des composants d'iPhone s'accordent sur le fait qu'il y aurait un modèle 5,5 pouces avec un appareil photo avec deux objectifs, et un modèle 4,7 pouces avec un capteur de plus grande taille.

Enfin, on peut aussi remarquer sur ces nouvelles photos, la disparition des bandes liées aux antennes sur la face arrière, afin probablement d'obtenir un design plus agréable à l'oeil.

À lire pour plus d’informations concernant l’iPhone 7 :

Source, Source photo

Vous aimez ? Partagez !


Cet été, Apple accueille les enfants dans les Apple Store pour des ateliers
Monday 27 June 2016 - 11h

apple-store-programmes-jeunesse.jpgApple organise régulièrement des ateliers pour les utilisateurs dans ses différents Apple Store afin de se familiariser avec ses produits et ses logiciels d'exploitation (iOS, watchOS, OS X, etc.), et désormais la firme de Cupertino propose également des programmes Jeunesse gratuits aux plus jeunes.

Ces programmes Jeunesses sont composés de deux formules distinctes, à savoir des stages d'été pendant les grandes vacances scolaires, et des sorties de classe pour les élèves et les enseignants.

Les stages d'été se destinent aux enfants de 8 à 12 ans et comportent trois séances. Ils se déroulent dans un Apple Store, et permettent aux enfants de découvrir la réalisation de films avec l'app iMovie en créant des story‑boards, en filmant des vidéos et en les montant, et de créer des livres interactifs avec l'app iBooks en intégrant leurs propres illustrations et effets sonores.

Il est également possible d'organiser une sortie de classe à l'Apple Store avec les élèves d'une classe (maximum 25 élèves) ou avec des collègues enseignants, au cours de laquelle les enfants peuvent créer un projet avec les produits de la firme de Cupertino. Concernant les enseignants, ils peuvent découvrir comment enrichir l'apprentissage en classe en associant l'iPad à des contenus de l’App Store, de l’iBooks Store et d’iTunes U.

À noter que le nombre de participants aux stages d'été 2016 est limité. Dans les deux cas, pour participer à une des deux formules, il faut impérativement s'inscrire sur le site d'Apple.

Source

Vous aimez ? Partagez !


Bracelets Apple Watch en série limitée offerts, à l'occasion de la Gay Pride de San Franciso
Monday 27 June 2016 - 10h

bracelet-apple-watch-gay-pride-arc-en-ciel.jpgLa firme de Cupertino montre de nouveau son support à la Gay Pride de San Francisco avec plusieurs employés qui rejoignent les rangs de la parade dont l'actuel CEO, Tim Cook.

À cette occasion, Apple a offert aux employés qui participent à la marche de la parade des bracelets Apple Watch en nylon (en série limitée) aux couleurs de la Gay Pride, à savoir arc-en-ciel.

apple-watch-bracelet-gay-pride-1.jpg

apple-watch-bracelet-gay-pride-2.jpg

apple-watch-bracelet-gay-pride-3.jpg

La firme de Cupertino a joint à ce cadeau une carte avec un logo Apple de toutes les couleurs et un message de support pour l'égalité des genres.

tim-cook-gay-pride-2016.jpg

Tim Cook s'est prêté au jeu des selfies et photos de groupe avec notamment des employés d'Apple.

Source

Vous aimez ? Partagez !