Applis iPhone passées gratuites aujourd'hui dont Carmageddon et autres jeux classiques dont un Minecraft like
Sunday 24 May 2015 - 19h
Les actus iPhone, les app gratuites et les bons plans, c'est avec notre application i-nfo.fr gratuite

A noter

App découverte

Baisses de prix temporaires applis iPhone et iPod touch


Voici les applications et jeux passés en gratuit récemment et pour une durée limitée . Pensez à vérifier la gratuité lors du téléchargement !

Les applications iPhone et iPod Touch gratuites temporairement :

  • Tiny Month : un agendacompatible avec les calendriers habituels de l'iPhone, qui porte un soin particulier à la vue mensuelle
  • Running Music Trainer : de la musique spécialement adaptée à la course à pied + appli de suici, 4,5 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
  • Daedalus Filter : filtre photo qui transforme les images en tableaux de peintres célèbres
  • Lumen Trails : une base de donnée à tout faire, 4,5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
  • Construire et Jouer 3D : des modèles à construire pour les petits, en 3D, Fusées, Hélicoptères, Sous-marins et Plus, 5 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
  • Clone Magic : une appli photo qui permet de cloner une même personne avec plusieurs clichés, 4 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
  • Pocket Calendar : petit calendrier tout simple pour rester organisé

App découverte

Jeux iPhone et iPod touch gratuits temporairement :

  • Carmageddon : un classique des jeux de conduite PC et Mac, adapté à iOS, politiquement incorrect au possible ! Voir notre article ici - 4,5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    24-05-2015-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-1.jpg
  • Eden - World Builder : aucun doute, un jeu ouvert à la Minecraft, très bien noté ! Aucun achat in-app - 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    24-05-2015-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-2.jpg
  • Star Drift : inspiré des classiues de l'arcade, avec des graphismes plus modernes - 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    24-05-2015-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-3.jpg
  • Blast4 : jeu de puissance 4 avec multi - 4 étoiles sur l'App Store FR
    24-05-2015-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-4.jpg
  • FleetMaster : on poursuit dans les classiques avec un jeu de bataille navale (multi)
    24-05-2015-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-5.jpg

App découverte

Et toujours :

  • Gesundheit : un excellent jeu d'aventure / réflexion aux graphismes fait à la main, plusieurs fois primé - 4,5 étoiles sur l'App Store FR
    23-05-2015-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-1.jpg
  • Death Rally : Jeu de course en mode combat carrément incontournable - 4 étoiles sur l'App Store fr, pour iPhone et iPad
    20-05-2015-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-2.jpg



Mais aussi :


Et pour l'iPad :

Ce sera plus tard sur notre site iPad VIPad.fr ici


Vous avez manqué un de nos billets quotidiens ? Certaines applis sont peut-être encore proposées gratuitement : Retrouvez tous nos billets des gratuits et promos du soir ici sur iPhon.fr

Vous aimez ? Partagez !


Toute l'actu de la semaine iPhone et iOS en un article : rumeurs iOS 9, apps, nouveaux accessoires, etc ...
Sunday 24 May 2015 - 17h

photo-app-iphone-bleu.jpgQue vous ayez été absents la semaine dernière ou trop occupé pour consulter notre site ou notre application i-nfo.fr gratuite ici, il est toujours temps de rattraper le retard, et se tenir au courant des actus iOS récentes, pour arriver au top Lundi matin au coin café !

Cette semaine restera marquée par les premières rumeurs concernant le contenu d'iOS 9, qui devrait être présenté début Juin, avec le service Apple Music et peut-être une Apple TV de nouvelle génération. Une éternelle rumeur d'iPhone 6s en Aout est revenue sur le devant d ela scène, Rumeurs d'iPhone 6s en Aout ? Comme chaque année ...

Et on n'oublie pas de prévoir la fête des mamans avec  50 idées cadeaux iPhone / iPad pour maman connectée, sportive, fashion ou hi-tech !

Voici donc par catégories : iPhone, iOS, accessoires ou aplis, les articles concoctés cette semaine par la rédaction d'iPhon.fr :

iPhone

Apps

jeux

iOS

Apple Watch

Accessoires

Apple

Autre

Vous aimez ? Partagez !


La bourde de la semaine : l'iPhone 5c avec Touch Id d'Apple
Sunday 24 May 2015 - 17h

dock-iphone-lightning-1.jpg Cette semaine, Apple nous a surpris, et plutôt deux fois qu'une !

Tous d'abord, alors que la firme à la pomme ne proposait plus de support de recharge iPhone de longue date, plus de 8 mois après la sortie de l'iPhone 6, en voici un qui apparait soudain à la vente !

Mais il y avait une deuxième surprise à la clé ! Un iPhone un peu spécial :

Dans la page de description de ce stand, on apprend qu'il est compatible avec de très nombreuses machines : iPhone 5, 5s, 6 et 6 Plus, iPod touch mais aussi le coloré iPhone 5c.

iphone-6c-2.jpg

Sauf qu'au moment de présenter l'ensemble en photo ici, l'iPhone 5c présenté avait une particularité : un capteur d'empreinte digitale Touch Id ! Mais jamais l'iPhone 5c n'a proposé cette fonction.

Alors deux possibilités sont évoquées : la version sensationnaliste et la version plus terre à terre.

Ainsi, Apple aurait pu par mégarde mettre en avant sur sa page son futur nouvel iPhone 5c. Cet iPhone 6c que l'on aimerait voir arriver dans la gamme pour retrouver une machine rafraichie à l'écran de taille 4 pouces. Mais c'est très peu probable ...

Alors on va rester sur la version d'une erreur photoshop par un graphiste. Celui-ci aurait tout simplement greffé une coque de 5c sur son modèle de support avec écran de 5s.

La photo a été changée très rapidement après la publication originale :

iphone-6c-3.jpg

On pourra vérifier en Septembre prochain que c'est bien cette dernière version qui est la bonne. En effet, malheureusement pour ceux qui l'attendant, les dernières rumeurs sur la cuvée 2015 de l'iPhone n'évoquent plus l'arrivée d'une nouveauté en terme de machine à l'écran 4 pouces.

Source

Vous aimez ? Partagez !


Olloclip sort de nouvelles lentilles et une coque pour l'iPhone 6 et 6 plus
Sunday 24 May 2015 - 16h

olloclip-1.jpg Olloclip propose depuis longtemps d’astucieuses petites lentilles pour augmenter les possibilités offertes par l’appareil photo de l’iPhone. Nous avions d’ailleurs testé la version conçue pour l’iPhone 5.

Depuis, de nombreuses déclinaisons ont vu le jour et la dernière en date s’appelle Active Lens. Elle est adaptée à l’iPhone 6 et 6 plus et permet d’ajouter à sa machine un zoom et un grand-angle. La marque a également prévu une coque spéciale :

Comme on en a l’habitude avec Olloclip, cette nouvelle lentille vient se glisser directement sur l’iPhone et se positionne automatiquement au niveau de l’appareil photo. Nouveauté des versions iPhone 6, Active Lens peut s’utiliser sur l’objectif arrière, mais également à l’avant.

Elle est livrée avec un petit accessoire qui permet de l’accrocher et de l’emmener partout.

Et pour aller avec cette nouvelle lentille dédiée, Olloclip a récemment annoncé l’arrivée de la coque qui permet de joindre l’utile à l’agréable. En effet, grâce à l’Ollocase, plus besoin d’ôter sa protection pour utiliser les lentilles de la marque.

Pour les plus pressés, le modèle 4 en 1 avec le fish-eye, le grand-angle et deux objectifs macro est disponible en blanc et en noir là.


Vous aimez ? Partagez !


L'iPhone peut sauver une vie : la preuve !
Sunday 24 May 2015 - 15h

tir-iphone-5c-protege-2.jpgIl y a quelques jours, c'est déjà un rapport de police qui nous permettait de faire connaissance avec un iPhone un peu spécial ... Il ne permet pas de téléphoner mais par contre il peut envoyer un arc électrique, c'est en fait un Taser.

Mais au delà des iPhone pour l'agression, il y a également de belles histoires avec l'iPhone salvateur !

C'est un iPhone 5c qui a en effet arrêté des projectiles (grenaille ?) envoyées par un pistolet. Le résultat n'est pas beau à voir, mais on imagine que sans lui, c'est le porteur qui ne serait pas dans un bel état :

tir-iphone-5c-protege-1.jpg

Selon le rapport de police, le propriétaire de l'iPhone était très proche du tireur, et bien que souffrant de blessures abdominales, a survécu grâce à son smartphone.

A lire également : Ceci n'est pas un iPhone, c'est une arme !

Source

Vous aimez ? Partagez !


Bon plan gratuit aujourd'hui : Carmageddon, le jeu déjanté qui écrase tout sur iPhone et iPad
Sunday 24 May 2015 - 14h

Mise à jour 24 Mai : Ce jeu aussi rétro que politiquement incorrect vient de passer gratuit temporairement, une bonne occasion de le télécharger et de retrouver ci-dessous notre article proposé à l'occasion de sa sortie.


Et voici notre article original :


carmageddon.jpg

On vous en avait parlé dans ce billet, Carmageddon, jeu de voitures révolutionnant le genre par la possibilité d’écraser autant de piétons qu’on le souhaite et nous venant tout droit de la fin des années 90, devait bientôt arriver sur le Store.

C'est maintenant chose faite grâce à un projet kickstarter qui a permis le financement du portage de Carmageddon sur iOS (disponible ici sur l'App Store)

Carmageddon est un jeu que l'on peut qualifier d'immoral puisqu'il vous faudra éliminer tous vos concurrents tout en écrasant ce qui vous passe sous les roues, comme des piétons et des vaches.

Certes, les graphismes n'ont pas beaucoup évolué depuis la sortie du jeu en 1997 mais les fonctions tactiles ont été bien intégrées et le jeu est compatible avec l'iPhone 5 mais aussi avec l'iPad puisque le jeu est universel.

Vous pourrez conduire à l'accéléromètre ou avec des touches de contrôles que vous pouvez placer n'importe où sur l'écran. Vous pourrez sauvegarder les parties via iCloud et le Game Center est de la partie pour vous comparer à d'autres joueurs.

Au menu de Carmageddon :

  • 28 adversaires dangereusement dérangés
  • 11 environnements des plus stimulants
  • Mode carrière composé de 36 niveaux parfaitement violents
  • Fais la course et défonce tes adversaires pour débloquer 30 voitures jouables !
  • Compatible iCloud
  • 27 succès pour les meilleurs cascadeurs
  • Plusieurs méthodes de commandes : numérique, analogue (combinaison), inclinaison
  • Personnalisez les commandes selon vos préférences
  • Système de ralenti complet
  • Édition vidéo : sauvegardez vos films, envoyez-les directement sur YouTube et partagez les liens avec l'iOS 6
  • Support de l'écran Retina et de l'iPhone 5
  • Environnement mapping et autres effets spéciaux
  • Environnements pré-éclairés améliorés

carmageddon4.jpg


Vous aimez ? Partagez !


Dossier apps iPhone : Plus de 20 applis pour dénicher des bons plans avec l'iPhone
Sunday 24 May 2015 - 13h

plan-1.jpgVous aimez les bons plans ? Si c’est le cas, cet article de notre série des dossiers applis iPhone dominicaux mis à jour ce Dimanche est fait pour vous.

L’App Store fourmille d’applications proposant des bons plans, des bonnes adresses, des astuces et autres réductions pour faire des économies et plein d’autres petites choses qui font toujours plaisir.

La sélection de la semaine est donc, comme vous l’avez sans doute compris dédiée aux applis qui vous proposent des bons plans dans la vie de tous les jours.

C’est votre porte-monnaie qui va être content :

Des bons plans près de chez vous

Plyce

Plyce propose des bons plans dans toute la France grâce à la géolocalisation. Choisissez les enseignes et/ou produits que vous voulez suivre et l’app vous préviendra immédiatement lorsqu’une promotion sera disponible. L’application propose également d’accueillir vos cartes de fidélité pour éviter de faire exploser votre porte-feuille.
Avec Plyce ce sont des tas de bons plans dans votre poche pour optimiser votre shopping.

plan-21.jpg

LePass

Voilà une application qui regroupe plusieurs fonctionnalités : gestion des cartes de fidélité (pratique pour ne pas manquer des points lors des achats), mais aussi la localisation de bons plans et réductions autour de vous. Mieux encore, l'application fait la part belle à l'utilisation de Passbook. C'est ainsi que de nombreuses réductions dégottées par l'appli peuvent être envoyées directement dans le Passbook de votre iPhone. Vous pourrez alors en utilisant la fonction de localisation de ce dernier avoir une alerte vous rappelant qu'une réduction est disponible. Les bons plans sont nombreux et classés par catégorie : maison, sport, restaurants, bars et vous pourrez définir votre profil dans l'app pour ne visionner que ceux qui vous concernent sachant que l'app annonce 36 000 magasins, 6000 restaurants et 7000 hôtels référencés !

Sentinelo

Sentinelo est une application qui regroupe les promotions « live » des commerces de proximité (mode, beauté, restaurants, carburants, hôtels, spectacles...) de façon géolocalisée pour un usage quotidien et permet d’économiser sur les achats de tous les jours.
Depuis son lancement, l’appli s’est fortement enrichie en promos et en catégories de produits (restaurants, carburants, etc.) et aujourd’hui je l’utilise régulièrement pour trouver des bonnes affaires, localiser un magasin qui vend ce que je cherche  ou simplement faire le plein de la voiture.%% En gros, Sentinelo c'est comme un annuaire, mais avec la garantie de voir et de trouver à proximité le bon produit avec une promotion, plutôt qu'un point de vente.

Foursquare

Foursquare est un réseau social très développé aux US. En France il peine un peu à trouver sa place pourtant le concept est intéressant. Foursquare propose de vous géolocaliser pour dire à votre communauté : «tien je suis à tel endroit». En plus de cela, si vous passez régulièrement aux mêmes endroits, vous aurez la possibilité de devenir le maire virtuel de la place. Imaginez un peu la bataille que cela peut être pour devenir et rester maire de tel ou tel endroit.
Jusque là, je vous l’accorde on ne voit pas trop le rapport avec les bons plans. Pourtant, certaines enseignes (certes peu nombreuses) proposent des réductions à celles et ceux qui se signalent dans leurs murs.

plan-31.jpg

Envie de tester ? C’est gratuit alors à vos Check in !

Groupon

Même si je ne suis pas un fan du principe, il faut bien avouer qu’il est possible de faire de bonnes affaires avec Groupon. Basée sur le principe d’achats groupés, l’appli propose chaque jour des bons plans dans toutes les grandes viles de France.

Différentes rubriques sont disponibles plutôt axées sur le bien-être pour faire et se faire plaisir à moindre coût.

Mais aussi :

Des réducs et des cadeaux pour vos courses

Shopmium

Le principe de shopmium est innovant et amusant à la fois. Pour faire simple, l’appli propose une série de produits en promo et même parfois carrément gratuits. Rendez-vous dans votre supermarché habituel, achetez les produits et rentrez à la maison. Une fois à la maison, scannez le code-barre de votre produit et faites une belle photo du ticket de caisse et le tour et joué. Quelques jours plus tard, vous recevrez le remboursement. Un bon moyen de tester de nouveaux produits à moindre coût.

plan-41.jpg

Mon avis le rend gratuit

Voilà ici un vrai bon plan testé par votre serviteur. Moyennant la réponse à un questionnaire avant et après la dégustation, Carrefour propose carrément de repartir avec certains produits gratuitement. Non il n'y a aucun piège, il suffit pour cela de faire ses courses pour un minimum de 30 € et de choisir parmi la liste des produits proposés. Au passage, ils seront simplement offerts. Alimentation, beauté... il y en a pour tous les gouts. Moi j'adore et j'en profite presque à chaque fois que je fais les courses !

plan-41.jpg

Cartes de fidélités et bon plans

Les deux applis qui suivent visent en premier lieu à proposer de conserver sa collection de cartes de fidélité bien au chaud dans l'iPhone. À cela deux avantages : éviter de promener un portefeuille aussi épais que large et bénéficier des bons plans géolocalisés disponibles dans chacune des applis :

S’habiller et s’équiper pour pas cher

Vestiaire de Copines

Plutôt à destination d’un public féminin, vestiaire de copine permet de vendre ou d’acheter des articles (souvent de luxe) type chaussures, vêtements, sac à main... Comme il s’agit d’article d’occasion en bon état, les prix sont un peu plus abordables qu’en boutique et peuvent permettre de se faire plaisir.
Une appli qui plaira aux adorateurs(trices) de la mode.

Les apps et sites de ventes privées proposant monts et merveilles sont légions sur le web. En voici trois qui permettront de faire des économies sur le shopping. Attention, car il faut être rapide les articles proposés partent vite.

Téléphoner et envoyer des SMS sans débourser un centime

En parallèle de Facetime, certaines applis plus universelles que les solutions proposées par Apple peuvent aisément trouver une place de choix sur l'iPhone et permettre d'éviter des dépenses en appels téléphonique notamment

Skype

Faut-il encore présenter Skype ? Skype permet d’envoyer des messages, d’appeler et même de réaliser des visioconférences entre un iPhone et à peu près n’importe quoi d’autre :PC, Mac, iPad, Tablettes Android, iPhone...et la liste est encore longue. Tout cela est gratuit. Cela fonctionne en WiFi et en 3G. Attention par contre ici, car il faudra avoir l’adresse Skype de votre interlocuteur, car l’appeler sur son numéro de téléphone sera alors payant.

plan-6.jpg

Viber

Viber a fait grand bruit lors de sa sortie. En effet, l’appli permet aux utilisateurs d’iPhone de s’appeler gratuitement et également de s’envoyer des textos le tout gratuitement. Avouez que ce n’est pas rien.
Il faut avoir une réception 3G ou WiFi de qualité pour tirer parti de l’application, mais, j’ai testé et ça marche, même chez moi à la campagne. Viber est gratuit, sans pub et sans achat In App. Gratuit tout simplement , la seule condition c’est que votre interlocuteur installe lui aussi l’appli sur son iPhone.

Whatsapp

Cette application propose quelque chose d’équivalent à iMessages, c’est-à-dire l’envoi de message gratuit entre mobiles. L’avantage c’est que Whatsapp fonctionne aussi avec les BlackBerry, Mobile Android et Nokia. Seule obligation, que vos interlocuteurs aient également installé l’appli sur leur device. Même si la première année est gratuite, il faudra ensuite souscrire un abonnement de 0,89€ par an !

Mais également :

Faire des économies sur le plein de carburant

Même s’il n’existe pas d’applis vous permettant de payer l’essence moins cher directement, certaines vous aident quand même à faire des économies. C’est le cas des deux applications suivantes qui proposent de trouver la station la moins chère à proximité du lieu où l'on se trouve.

C’est également un bon moyen de faire des économies substantielles.

Et enfin, quelle est l'app qui vous fait économiser sur vos achats d'applis tous les jours de la semaine sans jamais fléchir, en push pour que vous ne manquiez rien ? Vous l'avez reconnue ? C'est l'appli i-nfo.fr du blog iPhon.fr qui en plus des infos, des tests d'apps ou d'accessoires vous propose une rubrique bons plans quotidienne ici.

Elle est gratuite ici sur l'App Store, mais on ne vous apprend rien ;-)
Enfin, pour profiter d'un bon plan iPhone et iPad de qualité chaque jour (passage de payant à gratuit sur la journée), c'est ici chez AppiDay, avec la possibilité de vous inscrire à la newsletter pour ne rien manquer


Et pour terminer, rappelons que ce type de dossier ne peut être exhaustif. Vous aurez forcément d'autres applications à conseiller parce que vous les appréciez et les pratiquez au quotidien. N'hésitez pas à le faire via les commentaires en indiquant leurs points forts et vos préférences !
Note : Pour nos dossiers applis iPhone, si vous avez des souhaits de thème à traiter, ils seront les bienvenus à l’adresse grobubu@iphon.fr
Et en attendant la semaine prochaine retrouvez ci-dessous nos autres dossiers applications iPhone et surtout l'intégralité des dossiers : 50 thèmes, 800 applis regroupées ici


bn-2.jpg
Et pour terminer, rappelons que ce type de dossier ne peut être exhaustif. Vous aurez forcément d'autres applications à conseiller parce que vous les appréciez et les pratiquez au quotidien. N'hésitez pas à le faire via les commentaires en indiquant leurs points forts et vos préférences !


Vie pratique

L’ actualité

Sports

Le tour de France des applis

Culture, jeux et détente

La rédaction en applis

site-blog-apple-watch-smartwatchs-montres-ban.jpg


Vous aimez ? Partagez !


Support iPhone de voiture : deux nouveaux modèles OSO en photo (et code promo)
Sunday 24 May 2015 - 11h

support-iphone-6-osomount-auto-1.jpgPour qui souhaite profiter de l'iPhone en tant que GPS auto, les possibilités en terme d'applis sont nombreuses. Avec au choix : le guidage "en ligne" via Plans intégré, Google Maps ou encore Here, tandis que des solutions plus traditionnelles telles que TomTom ou Navigon sont également disponibles. Mais pour en profiter sans risque, il faut un support pour l'iPhone ! On avait apprécié le support de la marque Osomount, adapté à l'iPhone y compris 6 Plus, lors de ce test. Depuis, deux modèles l'ont rejoint :

Les voici en photos avant leur test :

Support Oso Smart EX

Celui-ci se distingue par le bras extensible adapté aux véhicules qui ont un pare-brise situé assez loin du conducteur. Il permet de rapprocher l'écran de l'iPhone de la vue du conducteur.

support-iphone-6-osomount-auto-2.jpg
support-iphone-6-osomount-auto-3.jpg
support-iphone-6-osomount-auto-4.jpg
support-iphone-6-osomount-auto-5.jpg
support-iphone-6-osomount-auto-6.jpg
support-iphone-6-osomount-auto-11.jpg
support-iphone-6-osomount-auto-12.jpg

En extension : support-iphone-6-osomount-auto-7.jpg

Support Oso 360FLEX

Déclinaison du support Smart Plus testé ici, celui-ci propose un axe inclinable en plus des pinces rotatives :

support-iphone-6-osomount-auto-13.jpg
support-iphone-6-osomount-auto-14.jpg
support-iphone-6-osomount-auto-15.jpg
support-iphone-6-osomount-auto-17.jpg
support-iphone-6-osomount-auto-19.jpg
support-iphone-6-osomount-auto-21.jpg

Comme on essaie de le faire régulièrement, on vous a négocié un code promo ! En entrant le code IPHONOSO avant la validation de la commande sur Amazon.fr, vous obtenez 15 % de réduction (soit entre 3 et 3,8 euros de réduction).

Les autres modèles de suports smartphone Osomount sont proposés ici

Rendez-vous dans quelques jours pour vous livrer le résultat de nos tests et un comparatif des modèles.

A lire également : Test du support de voiture compatible iPhone 6, 6 Plus et autres smartphone : le Smart Plus

Vous aimez ? Partagez !


12 applis et jeux iPhone passés gratuits aujourd'hui dont Gesundheit ou Clone Magic
Saturday 23 May 2015 - 19h
Les actus iPhone, les app gratuites et les bons plans, c'est avec notre application i-nfo.fr gratuite

A noter

App découverte

  • Tennis by Peugeot : attrapez les balles jaunes, surtout pas les noires et entrez dans le top 500 pour tenter de gagner un séjour VIP à Roland Garros - Attention, balles addictives !,

Baisses de prix temporaires applis iPhone et iPod touch


Voici les applications et jeux passés en gratuit récemment et pour une durée limitée . Pensez à vérifier la gratuité lors du téléchargement !

Les applications iPhone et iPod Touch gratuites temporairement :

  • Clone Magic : une appli photo qui permet de cloner une même personne avec plusieurs clichés, 4 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
  • QuickPics Photo Manager : prmet de gérer ses photos, de leur ajouter ds tags, de lancer des recherches, 5 étoiles sur l'App Store US
  • Fast Photo Cleaner : permet de nettoyer sa pellicule photo avec une interfce aussi simple qu'un glisser à gauche (supprimer) et à droite (garder)
  • Home Contents : pour faire l'inventaire de tout ce que l'on a chez soi (avec photo), 4 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
  • Construire et Jouer 3D : des modèles à construire pour les petits, en 3D, Fusées, Hélicoptères, Sous-marins et Plus, 5 étoiles sur l'App Store US, pour iPhone et iPad
  • CloudFella : tous les clouds accessibles avec une recherche

App découverte

Jeux iPhone et iPod touch gratuits temporairement :

  • Gesundheit : un excellent jeu d'aventure / réflexion aux graphismes fait à la main, plusieurs fois primé - 4,5 étoiles sur l'App Store FR
    23-05-2015-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-1.jpg
  • Eternity Wars : jeu de stratégie , survie et défense au programme, pour iPhone et iPad
    23-05-2015-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-2.jpg
  • APP Control : prenez le siège d'un aiguilleur du ciel pour une simulation réaliste , dans des aéroports réels - 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    23-05-2015-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-3.jpg
  • Hack RUN : un classique, pas d'interface mais un jeu de hacking très bien noté - 4,5 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    23-05-2015-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-4.jpg
  • This Is Not A Ball Game : une belle ambiance de cirsque rétro pour un jeu d'observation, d'adresse et de réflexion - 4 étoiles sur l'App Store FR, pour iPhone et iPad
    23-05-2015-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-5.jpg

App découverte

Et toujours :

  • Death Rally : Jeu de course en mode combat carrément incontournable - 4 étoiles sur l'App Store fr, pour iPhone et iPad
    20-05-2015-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-2.jpg


Mais aussi :


Et pour l'iPad :

Ce sera plus tard sur notre site iPad VIPad.fr ici


Vous avez manqué un de nos billets quotidiens ? Certaines applis sont peut-être encore proposées gratuitement : Retrouvez tous nos billets des gratuits et promos du soir ici sur iPhon.fr

Vous aimez ? Partagez !


Les dernières actualités iPad vues par VIPad.fr : iOS 9 et split-screen, dossier Applis TV, accessoires, etc ...
Saturday 23 May 2015 - 17h

vipad-en-main.jpgEn complément des informations iPhone, iOS et Apple parues sur iPhon.fr, nous publions régulièrement les actualités 100 % iPad sur notre blog dédié ViPad.fr.

Retrouvez ci-dessous les liens vers les actus, applis et autres news iPad parues récemment :


Vous aimez ? Partagez !


4 applis pour profiter de Roland-Garros sur iPhone et iPad
Saturday 23 May 2015 - 16h

roland-garros-iphone-ipad-2.jpgLe célèbre tournoi de tennis de Roland Garros commence officiellement demain dimanche 23 mai. Comme tout le monde n'aura pas la possibilité d'aller suivre le tournoi sur place, l'iPhone et l'iPad vont devenir de sérieux alliés pour le suivre partout, tout le temps.

Pour cela, il y a bien-sûr l'app officielle Roland Garros, avec une version spéciale spectateurs, mais France Télévisions propose également une application dédiée tandis qu'une app Peugeot permet de s'amuser et d'essayer de gagner des entrées VIP !

Les applis officielles

Que ce soit en Wi-Fi ou en 3G/4G, elle permet de suivre le tournoi avec les scores en direct, point par point, un fil d'info avec photos et vidéos, ou encore des statistiques en temps réel. Le tableau des rencontres et résultats de l’ensemble des épreuves du tournoi est accessible tandis qu'une radio et la biographie des joueurs avec leur classement ATP et WTA sont également de la partie.

roland-garros-iphone-ipad-1.jpg

Pour les spectateurs qui se rendent sur place, une appli dédiée est proposée : outre l'accès au stade avec son iPhone (m-billet), elle permet de connaitre l'accès pour se rendre au stade, la météo, offre des plans interactifs ainsi que le programme du jour, le profil des joueurs, les articles et des photos.


Roland Garros via France Télévisions

Le service des sports de la chaîne se met aux couleurs du tournoi même si tous les autres sports restent présents. Il est possible de suivre en direct et en vidéo le tournoi avec les matchs en direct depuis les 16 cours, ou des résumés. Les scores sont également disponibles.

roland-garros-iphone-ipad-3.jpg

Jouez !

Ce n'est pas le jeu du siècle, mais comme il est assorti de la possibilité pour les 500 premiers du classement de gagner des entrées VIP au stade le 30 Mai, cela prend tout de suite une dimension plus addictive. Le principe est simple : des balles tombent, il faut en inclinant l'iPhone les attraper dans le seau Roland Garros, mais attention, les jaunes permettent de cumuler des points, les noires font perdre la partie instantanément ! Et en plus elles rebondissent ...


tennispeugeot.jpg

Vous avez fait combien ? (moi difficile de passer les 100 ...)

Avec ça, vous devriez être paré pour profiter du tournoi de Roland Garros, partout et tout le temps !

Vous aimez ? Partagez !


Les nouveaux fonds d'écran iPhone de la semaine sont arrivés !
Saturday 23 May 2015 - 16h

2015-05-23-10.jpgComme chaque samedi dans ces articles, retrouvez une nouvelle sélection de nouveaux fonds d'écran pour iPhone et iPod Touch.

Les fonds pour iPad et iPad mini sont eux proposés dans ces articles dédiés sur notre site 100 % iPad VIPad.fr.

En avant pour la sélection de la semaine :

Pour télécharger les fonds d’écran :

  • Depuis notre application i-nfo.fr V2, cliquez sur l'image pour l’afficher en taille réelle puis sur la flèche en bas à droite afin de l'enregistrer sur l’iPhone.''
  • Depuis notre application V1: Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle dans Safari. Ensuite un appui long sur l'image pour l'enregistrer sur votre iPhone.

2015-05-23-1.jpg
2015-05-23-2.jpg
2015-05-23-3.jpg
2015-05-23-4.jpg
2015-05-23-5.jpg

2015-05-23-6.jpg
2015-05-23-7.jpg
2015-05-23-8.jpg
2015-05-23-9.jpg
2015-05-23-10.jpg

De nombreux autres fonds d’écrans sont à retrouver dans nos articles précédents ici.

Et pour les fonds d'écran iPad et iPad mini, retrouvez les ici sur notre site iPad VIPad.fr.

N'oubliez pas d'installer notre app i-nfo.fr gratuite, pour aller plus loin avec votre iPhone :


Vous aimez ? Partagez !


En photos : la nouvelle coque iPhone 6 étanche avec batterie, Lifeproof Fre power
Saturday 23 May 2015 - 15h

coque-lifeproof-fre-power-iphone-6-8.jpgOn en parlait dans cet article à l'occasion de sa sortie effective, Lifeproof propose désormais en plus de ses protections étanches classiques, une version équipée d'une batterie.

Rémi, un très fidèle lecteur, a passé commande et a depuis reçu sa coque. Il nous a envoyé ses photos dont certaines aux cotés d'une coque Lifeproof classique. C'est parti pour la séance photo :

coque-lifeproof-fre-power-iphone-6-5.jpg
coque-lifeproof-fre-power-iphone-6-7.jpg
coque-lifeproof-fre-power-iphone-6-6.jpg

A coté de la coque Lifeproof étanche classique (noire), on note la différence de hauteur, liée à la nécessité d'intégrer une prise Lightning sur la partie basse :

coque-lifeproof-fre-power-iphone-6-1.jpg
coque-lifeproof-fre-power-iphone-6-2.jpg

L'épaisseur est supèrieure à la coque étanche classique, mais sans que cela soit énorme. coque-lifeproof-fre-power-iphone-6-4.jpg

Les détails sur cette coque sont disponibles dans notre article ici

A voir également :

Vous aimez ? Partagez !


Pac-Man 256 : le glouton revu à la sauce Crossy Road sur iPhone et iPad
Saturday 23 May 2015 - 12h

Pac-Man-256-iphone-ipad.jpgTout le monde connait Pac-Man, le monstre glouton qui croque des pastilles dans un labyrinthe infesté de fantômes. Il fêtait hier ses 35 ans ! Mais ce que l'on sait moins, c'est que dans la version originale, le 256ème niveau avait un bug ... Il était noyé sous des symboles et devenait injouable.

C'est ainsi qu'est née l'idée de Pac-Man 256, une version "endless runner" du classique des jeux vidéos, réalisée par le créateur de l'excellent Crossy Road, apprécié dans cet article :

Ici, le fantôme doit avancer dans un seul niveau, poursuivi par une horde de caractères, mais attention, une rencontre avec les fantômes et c'est la fin de la course !

Voici la présentation en vidéo :

Très probablement un titre particulièrement addictif, codé en 3D mais avec des pixels très apparents, ce qui va plutôt bien à un vétéran du jeu vidéo comme Pac-Man.

Disponibilité prévue pour cet été sur smartphones et tablettes.

En attendant, vous pouvez profiter :


Source

Vous aimez ? Partagez !


Les 1ères Apple Watch version or sont livrées : photos et vidéo (MàJ)
Saturday 23 May 2015 - 10h

apple-watch-or-edition-gold-station-recharge-6.jpgLe luxe, ce n'est plus ce que c'était ... Même les plus fortunés, ont du faire preuve de patience ! Ceux qui avaient prévu de dépenser 11 000 euros et souvent plus dans une Apple Watch Edition en or rose ou jaune et qui ont passé commande le 10 Avril jour de la pré-commande viennent en effet juste d'être livrés !

Celle-ci, outre sa fabrication en or massif, propose une différence par rapport aux modèles plus abordables. On l'avait évoqué ici avant sa sortie :

C'est l'emballage qui est réalisé dans des matériaux de qualité comme le cuir et se transforme en station de recharge. Voici les photos et une vidéo :

Pas de signe extérieur de richesse pour l'instant : apple-watch-or-edition-gold-station-recharge-3.jpg

apple-watch-or-edition-gold-station-recharge-4.jpg

L’intérieur est douillet et intègre le système de recharge magnétique : apple-watch-or-edition-gold-station-recharge-1.jpg

La prise de branchement format Lightning : apple-watch-or-edition-gold-station-recharge-5.jpg

apple-watch-or-edition-gold-station-recharge-2.jpg

Et voilà :

apple-watch-or-edition-gold-station-recharge-6.jpg

Bon, pour ceux qui n'ont pas commandé une Apple Watch Edition et qui veulent s'équiper d'une station de recharge, il y a des versions moins couteuses :

Qui a reçu sa Watch Edition ;-) ?

Source

Vous aimez ? Partagez !


Applis iPhone passées gratuites, promos, jeu Roland Garros et infos iOS 9 !
Friday 22 May 2015 - 18h
Les actus iPhone, les app gratuites et les bons plans, c'est avec notre application i-nfo.fr gratuite

A noter

App découverte

  • Tennis by Peugeot : attrapez les balles jaunes, surtout pas les noires et entrez dans le top 500 pour tenter de gagner un séjour VIP à Roland Garros - Attention, balles addictives !, gratuit ici

Baisses de prix temporaires applis iPhone et iPod touch


Voici les applications et jeux passés en gratuit récemment et pour une durée limitée . Pensez à vérifier la gratuité lors du téléchargement !

Les applications iPhone et iPod Touch gratuites temporairement :

  • Colors : plus de 1000 filtres pour donner un coup de neuf sur vos photos, pour iPhone et iPad
  • Printability : transformez n'importe quelle page web en fichiers PDF imprimable, pour iPhone et iPad
  • Cleaner : une petite app bien pratique pour faire le ménage dans ses contacts, pour iPhone et iPad
  • Busy : Arrêtez de glander, organisez-vous !
  • Paper Piano : cette app incroyable transforme une simple feuille de papier en … un piano
  • Discounts & Sales : l'appli idéale à emmener pour faire les soldes et calculer le réductions
  • NodeBeat : très belle appli pour créer de la musique en couleurs
  • Analog Film : filtres et effets pour des photos encore plus belles, pour iPhone et iPad
  • Dandelion : très belle histoire à partager avec les petits, pour iPhone et iPad
  • VisuCaller : scannez un numéro et et l'app se charge de composer le numéro

App découverte

Jeux iPhone et iPod touch gratuits temporairement :

  • Astro Bang HD : jeu d'arcade spatial plutôt bien noté aux US - 4 étoiles sur l'App Store us, pour iPhone et iPad
    22-05-2015-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-4.jpg
  • Victory March : plongez dans la seconde guerre mondiale avec ce petit jeu de plateforme et de tir. Un grand classique de l'App Store, pour iPhone et iPad
    22-05-2015-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-5.jpg
  • Title Challenge  : achetez, revendez de joueurs et tentez de mener votre équipe vers la victoire, pour iPhone et iPad
    22-05-2015-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-6.jpg
  • Action Climbing : Faites grimper votre alpiniste le plus haut possible
    22-05-2015-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-7.jpg
  • BzzzZ : jeu de puzzle original à base de grenouilles et de moustique à manger. - 4,5 étoiles sur l'App Store fr, pour iPhone et iPad
    22-05-2015-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-8.jpg

App découverte

Et toujours :

  • Death Rally : Jeu de course en mode combat carrément incontournable - 4 étoiles sur l'App Store fr, pour iPhone et iPad
    20-05-2015-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-2.jpg



Musique & sons en promo

Apps Mac gratuites ou en promo

Promotions films et séries


Et pour l'iPad :

Ce sera plus tard sur notre site iPad VIPad.fr ici


Vous avez manqué un de nos billets quotidiens ? Certaines applis sont peut-être encore proposées gratuitement : Retrouvez tous nos billets des gratuits et promos du soir ici sur iPhon.fr


Vous aimez ? Partagez !


iPhone 4s et iPad mini à la fête avec iOS 9, et nouvelles indiscrétions
Friday 22 May 2015 - 17h

iphone-4s-ios-9.jpgVoici les anticipations iOS 9 et OS X 10.11 du jour, en provenance de la source désormais habituelle : 9to5Mac. Aujourd'hui, c'est de stabilité, de taille d'applications dont il est question ... Mais pas seulement puisqu'il semble qu'un effort particulier ait été fait cette année.

Il devrait faire plaisir aux possesseurs de machines que l'on pensait voir passer aux oubliettes avec cette nouvelle version d'iOS :

Vous pouvez retrouver l'intégralité des informations obtenues par 9to5Mac ici, mais voici ce que l'on peut en retenir :

  • Pour la première fois depuis de nombreuses années, les ingénieurs d'Apple auraient réussi à convaincre leur management de sortir moins de nouveauté pour conserver des ressources dédiés à la stabilité et à l'optimisation du code de l'OS. Ceci est particulièrement le cas en ce qui concerne OS X. Du coup, il y aura des nouveautés, mais moins que ce qui était souhaité initialement. C'est une nouvelle importante car une baisse de la qualité des versions avait été relevée depuis iOS 7.
  • Des efforts particuliers concernant la stabilité et la sécurité des deux systèmes ont été engagés, avec une nouveauté appelée "Rootless" qui revoit le fonctionnement pour intégrer le cryptage pour le stockage icloud et limiter les accès à certains fichiers systèmes. Le rédacteur indique que ces fonctions pourraient avoir des impacts sur la communauté du jailbreak.
  • Les applications Notes, Rappels et Calendriers basculeraient d'une synchronisation IMAP (type mail) à des échanges via iCloud Drive. Une page invitant à faire cette bascule sera mise en place pour les utilisateurs.



  • Des évolutions dans le développement d'apps avec Swift permettront aux applications iOS 9 réalisées avec ce langage d'être moins gourmandes en mémoire qu'elles ne le sont actuellement. Apple prévoit d'ailleurs de passer ses applications à ce langage de développement d'ici à l'année prochaine.
  • et le point qui devrait plaire à un bon nombre de possesseurs d'iPhone et d'iPad pas récents : l'iPhone 4s et l'iPad mini pourront utiliser iOS 9. Celui-ci aurait été pensé pour être utilisable sur des processeurs A5, mais pas forcément avec toutes les fonctions, certaines ne pouvant pas fonctionner sur un processeur de cette génération pour des raisons de performance.

A lire également : les indiscrétions déjà vues concernant iOS 9

Vous aimez ? Partagez !


Philips et Carrefour testent une appli de localisation par la lumière, à Lille
Friday 22 May 2015 - 15h

positionnement-lumiere-carrefour-philips-2.jpgLa localisation précise en intérieur est un sujet qui mobilise de nombreuses énergies. Que ce soit via des iBeacons ou d'autres solutions, l'enjeu est majeur. Un simple exemple permet d'en prendre conscience : pouvoir utiliser son iPhone dans un supermarché pour trouver le lait sans errer comme une âme en peine ...

C'est justement ce qu'expérimente actuellement Philips et Carrefour dans un centre commercial de Lille. Mais ici ni GPS, ni balises, juste de la lumière ! La position précise est calculée par une application grâce à la caméra de l'iPhone :

La technique est basée sur la mise en place de lampes LED qui émettent chacune un signal imperceptible à l'oeil. Par contre, ceux-ci sont vus et décodés par la caméra frontale du smartphone puis analysés par l'appli "Promo C-Ou".

L'ensemble, qui utilise 800 ampoules LED, est annoncé comme permettant une localisation au mètre près, même en mode économie d'énergie après la fermeture.

positionnement-lumiere-carrefour-philips-1.jpg

L'application est du coup capable de positionner précisément l'utilisateur puis de le guider dans les rayons jusqu'à une promo. Elle peut également indiquer les promos disponibles autour de lui.

Voici une vidéo de présentation, en Anglais (mais avec des accents Français) :

Pour ceux qui ont l'occasion de se rendre à Euralille, on attend le résultat de vos tests en commentaire ! Des Lillois dans la salle ?

Source

Vous aimez ? Partagez !


Le prochain album de Kanye West: une exclu pour le lancement d'Apple Music ?
Friday 22 May 2015 - 15h

kanye-west-1.jpg Le service de streaming d’Apple n’est pas encore sorti ni même annoncé qu’il fait déjà couler beaucoup d’encre.

Si Cupertino n’a visiblement pas réussi à tirer les prix vers le bas pour tenter de se faire une place sur un marché déjà bien occupé, l’entreprise a une autre carte dans sa manche pour espérer attirer le chaland : les exclusivités.

C’est ainsi que l’on apprend aujourd’hui que le prochain album de Kanye West pourrait être réservé à la plateforme d’Apple au moins pour son lancement :

C’est le site hitsdailydouble.com qui affirme que la date de sortie de l’album du rappeur aurait été spécialement choisie pour coïncider avec celle du lancement du service de streaming d’Apple. Dans ce cas, il pourrait s’agir d’une des exclusivités évoquées dans cet article. On parlait alors également de Taylor Swift.

Si cela coïncide avec ce que l’on pense savoir d’Appel Music, le fait de voir Kanye West dans la liste des exclusivités est plutôt étonnant. En effet, le rappeur avait largement contribué au lancement de Tidal, un service concurrent à celui d’Apple et porté par Jay Z il y a quelques mois. Depuis, notre cher Kanye a discrètement effacé tous les tweets faisant mention de Tidal…

Même si pour ma part, ce n’est pas avec l’exclusivité du dernier album de Kanye West ou de Taylor Swift qu’Apple réussira à me faire quitter Spotify, il y a fort à parier que les plus jeunes soient un peu plus séduits que moi avec ce genre d’offre.

Pour en savoir plus sur ce qui s’appellera probablement Apple Music, il faudra sans doute attendre la WWDC qui s’ouvre cette année le 8 juin prochain.

source


Vous aimez ? Partagez !


Firefox pour iPhone et iPad passe en beta
Friday 22 May 2015 - 13h

firefox-ios.jpg On a parlé récemment de la version iOS du navigateur Firefox dont on annoncé alors l’arrivée prochaine.

Depuis, il semble bien que les développeurs aient bien avancé puisqu’on apprend aujourd’hui la mise en place d’un programme Beta déjà complet malheureusement. C’est dire si l’appli est attendue :

Même si l’on ne connait pas encore la date de sortie de Firefox pour iOS, l’arrivée de ce programme beta est signe que l’attente se termine. Rappelons que Mozilla, a longtemps boudé iOS, car Apple interdit l’usage du moteur web maison. C’est en décembre dernier qu’est intervenu le changement de cap.

L’app Firefox sera donc basée, comme les autres navigateurs iOS sur l’outil proposé par Apple, mais devrait néanmoins proposer des fonctionnalités très attendues comme la synchronisation des onglets, des favoris et plus encore.

Reste maintenant voir si Firefox réussira à se faire une place parmi la multitude de navigateurs existants et alors que Safari et Chrome dominent très largement le marché.

source


Vous aimez ? Partagez !